Ruffier récolte 850 000€ en justice

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

squaty
Messages : 13963
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par squaty »

Je comparerais avec ce que le joueur du PSG avait fait à Blanc bizarrement la tous les journalistes étaient duc^té de Blanc en disant que c'était scandaleux car c'était un manque de respect etc...
vertdetahiti
Messages : 6719
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par vertdetahiti »

squaty a écrit : 08 déc. 2020, 06:20 Je comparerais avec ce que le joueur du PSG avait fait à Blanc bizarrement la tous les journalistes étaient duc^té de Blanc en disant que c'était scandaleux car c'était un manque de respect etc...
euhhhhhhhhhh rien compris 8|
Ici c'est le lagon !!
Borotj42
Messages : 2838
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Borotj42 »

vertdetahiti a écrit : 08 déc. 2020, 06:33
squaty a écrit : 08 déc. 2020, 06:20 Je comparerais avec ce que le joueur du PSG avait fait à Blanc bizarrement la tous les journalistes étaient duc^té de Blanc en disant que c'était scandaleux car c'était un manque de respect etc...
euhhhhhhhhhh rien compris 8|
Il doit y avoir un joueur du Psg qui un jour a fait une crasse à Michel Blanc, mais je t’avoue que je suis un peu perdu
Sosof
Messages : 14580
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Sosof »

vertdetahiti a écrit : 08 déc. 2020, 05:36
Wert a écrit : 07 déc. 2020, 19:16 Et notre âme c'est quoi le prix ?

Franchement, en être arrivé vouloir économiser le salaire d'un mec qui a fait 10 ans au club. Et après on fait la visite du musée de la mine et on offre des lampes de mineurs ....

Même si je peux admettre qu'il a déconné, est ce qu'une carrière presque entière au club mérite une telle sortie ?
:amen: merci je pense exactement comme toi , qu'il ait déconné c'est une chose , qu'on le jette ainsi est trés moche pour rester poli . Que l'on ne me parle d'institution comme j'ai pu lire ici , la méthode n'est vraiment qu'immonde .
C'est peut-être le prix a payé pour avoir un avant avant-centre en prêt. C'est con mais je pense qu'on en est là..
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par franck42 »

vertdetahiti a écrit : 08 déc. 2020, 06:33
squaty a écrit : 08 déc. 2020, 06:20 Je comparerais avec ce que le joueur du PSG avait fait à Blanc bizarrement la tous les journalistes étaient duc^té de Blanc en disant que c'était scandaleux car c'était un manque de respect etc...
euhhhhhhhhhh rien compris 8|
C'est quand Aurier avait déclaré que Lolo Blanc était ** et la **** de certains joueurs du PSG.
Derrière Aurier avait été soutenu par Nasser et de nombreux coéquipiers et il avait tranquillement fini la saison comme titulaire après avoir été exclu du groupe pro quelques semaines.
Quant à Blanc il avait du bouffer son chapeau en conférence de presse, et avait été viré en fin de saison.
#SoutienàClaudePuel
Mic-Mic
Messages : 5283
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Mic-Mic »

nyme a écrit : 08 déc. 2020, 02:08 Après ce que l'on sait, parce que nous l'avons tous vu à la TV, dans les journaux ou sur les réseaux sociaux, c'est l'agent de Puel qui va déverser une bile infâme à tous les journalistes (Et ils étaient nombreux) qui veulent l'entendre et met Puel plus bas que terre, le critiquant sur tout.
Puel ne peut être tenu responsable de ça.
En revanche, Ruffier au moins un peu et au moins par solidarité avec son agent qui est son porte-parole.
A aucun moment, Ruffier ne tente de désamorcer, d'excuser les propos scandaleux (j'ai envie d'écrire : Bien au contraire !) et là, il devient le seul responsable de sa situation.
Puel ne peut plus rien faire d'autres que de lui dire (?), lui montrer (?), qu'il ne compte plus sur lui et le sortir du groupe.
Il y va de son autorité dans le vestiaire vis à vis des autres joueurs.
Je suis à la place de Puel, je fais exactement la même chose. S'il fait amende honorable, je le réintègre dans le groupe après lui avoir bien fait comprendre, comme au groupe, qu'il est impossible (surtout pour des professionnels) d'avoir un tel comportement. Le respect est la première (voir l'unique) valeur que l'on ne bafoue jamais !

Imagine, si Puel baisse sa culotte (comme on dit). Tout ce petit monde va le moquer (dans son dos), l'envoyer balader, lui dire "Ouais, Ruffier il peut dire et faire ce qu'il veut et toi (vous ?), tu veux que je me défonce. Allez va courir devant quand on fait du footing !" (Allusion au fait qu'à l'avant saison, un mec de 50 ans est devant un groupe d'athlètes (?) de haut-niveau (??), lorsqu'il faut faire un footing de 5 ou 6 km !)
Je ne cite que la partie de ton message avec laquelle je suis en désaccord.

Oui c'est bien l'agent de Ruffier qui a parlé le premier dans les médias. Sauf que toi tu vois ça comme la cause de tout le reste et donc tu dédouanes totalement Puel. Moi je vois ça comme une conséquence du reste et donc je considère que la responsabilité de Puel est engagée.

Tu ne crois pas que Puel aurait pu prendre plus de 30 secondes pour expliquer à Ruffier pourquoi il le mettait sur le banc ?
Tu ne crois pas qu'un Ruffier avec 10 ans de bons et loyaux services mériterait au moins le même traitement qu'un Fofana qui a joué 20 matches à l'ASSE (et qui est très rapidement parti vers d'autres cieux) ?
Tu ne crois pas qu'un Ruffier mériterait d'avoir une seconde chance (d'autant plus quand on voir les performances de Moulin) ?

Pendant 10 ans, on n'a pas eu de problème avec Ruffier, alors que pendant ce même laps de temps, Puel s'embrouillait avec des cadres dans chacun des clubs dans lequel il passait (peut-être est-ce ça manière de manager ou d'asseoir son autorité ?). Et là, d'un coup, à l'arrivée de Puel, Ruffier deviendrait le vilain petit canard et Puel l'entraineur consensuel droit et juste ? :pascontent2:
Tu ne trouves pas ça un peu gros ?

D'ailleurs ni le club (dont les communications ont été souvent contredites par les faits) ni les plus fervents supporters de Puel sur ce forum n'arrivent à fournir une explication plausible de la mise à l'écart de Ruffier.
Une fois c'est parce qu'il a mal parlé à son coach (alors qu'il a joué d'autres matches en tant que capitaine ensuite).
L'autre fois c'est parce qu'avec Moulin, les jeunes défenseurs ont le sourire (alors que maintenant que les défenseurs n'ont plus le sourire et ne sont plus jeunes, c'est encore Moulin).
Après c'est parce que le jeu au pied de Moulin serait meilleur (alors qu'on voit chaque match que ça ne rapporte aucun point et que les dégagements en touche sont toujours présents).

Ca c'était la saison dernière. Qu'est ce qui empêche Puel de remettre Ruffier dans le circuit au début de cette saison et de renforcer la concurrence ? Rien.
Si Puel n'est pas capable d'expliquer à son groupe qu'un salarié qui a fauté et qui a été pénalisé a le droit d'être réintégré pour la nouvelle saison, notamment au regard des 10 ans pendant lesquels il a admirablement servi le club, alors c'est que c'est un mauvais manager !!!
Parce que ça ne semblait pas déranger Puel de titulariser son chouchou même s'il arrivait en retard aux RDV, ni de titulariser ses fistons alors qu'ils n'avaient pas le niveau. Et ça ce sont des occasions sur lesquelles des joueurs pourraient s'appuyer pour remettre en cause l'autorité du coach. Bien plus qu'une réintégration de Ruffier.

Enfin, même si Puel n'était responsable de rien sur le début de l'histoire (version avec laquelle je ne suis pas d'accord, tu l'auras compris^ :mrgreen: ), tu ne peux pas le dédouaner des mensonges affirmés par la suite dans la presse (par exemple que Ruffier a refusé d'être numéro 2).
Dernière modification par Mic-Mic le 08 déc. 2020, 09:38, modifié 2 fois.
Chaac
Messages : 1279
Inscription : 26 sept. 2011, 15:59

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Chaac »

franck42 a écrit : 08 déc. 2020, 08:54
vertdetahiti a écrit : 08 déc. 2020, 06:33
squaty a écrit : 08 déc. 2020, 06:20 Je comparerais avec ce que le joueur du PSG avait fait à Blanc bizarrement la tous les journalistes étaient duc^té de Blanc en disant que c'était scandaleux car c'était un manque de respect etc...
euhhhhhhhhhh rien compris 8|
C'est quand Aurier avait déclaré que Lolo Blanc était ** et la **** de certains joueurs du PSG.
Derrière Aurier avait été soutenu par Nasser et de nombreux coéquipiers et il avait tranquillement fini la saison comme titulaire après avoir été exclu du groupe pro quelques semaines.
Quant à Blanc il avait du bouffer son chapeau en conférence de presse, et avait été viré en fin de saison.
Avec un très très beau chèque à la clé. 22M d'€uros me semble-t-il. Faudrait tout de même pas l'oublier ! :diable:
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par franck42 »

Chaac a écrit : 08 déc. 2020, 09:28
franck42 a écrit : 08 déc. 2020, 08:54
vertdetahiti a écrit : 08 déc. 2020, 06:33
squaty a écrit : 08 déc. 2020, 06:20 Je comparerais avec ce que le joueur du PSG avait fait à Blanc bizarrement la tous les journalistes étaient duc^té de Blanc en disant que c'était scandaleux car c'était un manque de respect etc...
euhhhhhhhhhh rien compris 8|
C'est quand Aurier avait déclaré que Lolo Blanc était ** et la **** de certains joueurs du PSG.
Derrière Aurier avait été soutenu par Nasser et de nombreux coéquipiers et il avait tranquillement fini la saison comme titulaire après avoir été exclu du groupe pro quelques semaines.
Quant à Blanc il avait du bouffer son chapeau en conférence de presse, et avait été viré en fin de saison.
Avec un très très beau chèque à la clé. 22M d'€uros me semble-t-il. Faudrait tout de même pas l'oublier ! :diable:
Effectivement je ne l'ai pas entendu se plaindre... :mrgreen:
Peut-être que Puel a le même objectif... :frime:
#SoutienàClaudePuel
Faiseur de Tresses
Messages : 22723
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Faiseur de Tresses »

Mic-Mic a écrit : 07 déc. 2020, 23:44
Tryphôn a écrit : 07 déc. 2020, 19:23
Wert a écrit : 07 déc. 2020, 19:16 Et notre âme c'est quoi le prix ?

Franchement, en être arrivé vouloir économiser le salaire d'un mec qui a fait 10 ans au club. Et après on fait la visite du musée de la mine et on offre des lampes de mineurs ....

Même si je peux admettre qu'il a déconné, est ce qu'une carrière presque entière au club mérite une telle sortie ?
Je pensais plutôt comme toi initialement. Mais depuis que je me suis rendu compte de l'amélioration des relances de l'équipe. C'est très précieux comme progrès.
En plus ces relances nous permettent de marquer plein de buts :super:
C'est quand même fou ce qu'on se prend sur ce forum dès qu'on essaie de parler foot. :/
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Mic-Mic
Messages : 5283
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Mic-Mic »

Faiseur de Tresses a écrit : 08 déc. 2020, 09:40
Mic-Mic a écrit : 07 déc. 2020, 23:44
Tryphôn a écrit : 07 déc. 2020, 19:23
Wert a écrit : 07 déc. 2020, 19:16 Et notre âme c'est quoi le prix ?

Franchement, en être arrivé vouloir économiser le salaire d'un mec qui a fait 10 ans au club. Et après on fait la visite du musée de la mine et on offre des lampes de mineurs ....

Même si je peux admettre qu'il a déconné, est ce qu'une carrière presque entière au club mérite une telle sortie ?
Je pensais plutôt comme toi initialement. Mais depuis que je me suis rendu compte de l'amélioration des relances de l'équipe. C'est très précieux comme progrès.
En plus ces relances nous permettent de marquer plein de buts :super:
C'est quand même fou ce qu'on se prend sur ce forum dès qu'on essaie de parler foot. :/
Je comprends pas bien ton quote là
Faiseur de Tresses
Messages : 22723
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Faiseur de Tresses »

Mic-Mic a écrit : 08 déc. 2020, 09:45
Faiseur de Tresses a écrit : 08 déc. 2020, 09:40
Mic-Mic a écrit : 07 déc. 2020, 23:44
Tryphôn a écrit : 07 déc. 2020, 19:23
Wert a écrit : 07 déc. 2020, 19:16 Et notre âme c'est quoi le prix ?

Franchement, en être arrivé vouloir économiser le salaire d'un mec qui a fait 10 ans au club. Et après on fait la visite du musée de la mine et on offre des lampes de mineurs ....

Même si je peux admettre qu'il a déconné, est ce qu'une carrière presque entière au club mérite une telle sortie ?
Je pensais plutôt comme toi initialement. Mais depuis que je me suis rendu compte de l'amélioration des relances de l'équipe. C'est très précieux comme progrès.
En plus ces relances nous permettent de marquer plein de buts :super:
C'est quand même fou ce qu'on se prend sur ce forum dès qu'on essaie de parler foot. :/
Je comprends pas bien ton quote là
Le post initial de Tryphon doit être une moquerie de mon post sur le thread du match.

Ça fait plusieurs fois que je parle de progrès dans notre relance.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Mic-Mic
Messages : 5283
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Mic-Mic »

Faiseur de Tresses a écrit : 08 déc. 2020, 09:55
Mic-Mic a écrit : 08 déc. 2020, 09:45
Faiseur de Tresses a écrit : 08 déc. 2020, 09:40
Mic-Mic a écrit : 07 déc. 2020, 23:44
Tryphôn a écrit : 07 déc. 2020, 19:23
Wert a écrit : 07 déc. 2020, 19:16 Et notre âme c'est quoi le prix ?

Franchement, en être arrivé vouloir économiser le salaire d'un mec qui a fait 10 ans au club. Et après on fait la visite du musée de la mine et on offre des lampes de mineurs ....

Même si je peux admettre qu'il a déconné, est ce qu'une carrière presque entière au club mérite une telle sortie ?
Je pensais plutôt comme toi initialement. Mais depuis que je me suis rendu compte de l'amélioration des relances de l'équipe. C'est très précieux comme progrès.
En plus ces relances nous permettent de marquer plein de buts :super:
C'est quand même fou ce qu'on se prend sur ce forum dès qu'on essaie de parler foot. :/
Je comprends pas bien ton quote là
Le post initial de Tryphon doit être une moquerie de mon post sur le thread du match.

Ça fait plusieurs fois que je parle de progrès dans notre relance.
Je ne l'ai pas compris comme ça. Pour moi c'était plutôt une allusion à ceux qui disaient qu'il était normal que Moulin remplace Ruffier en prenant en compte seulement le fait car Jessy relançerait mieux que Stéphane.
Mais je ne veux pas parler à la place de Tryphôn
nyme
Messages : 5757
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par nyme »

Mic-Mic a écrit : 08 déc. 2020, 09:24
Oui c'est bien l'agent de Ruffier qui a parlé le premier dans les médias. Sauf que toi tu vois ça comme la cause de tout le reste et donc tu dédouanes totalement Puel.
Moi je vois ça comme une conséquence du reste et donc je considère que la responsabilité de Puel est engagée.
Pour moi ce que tu dis est faux ! Il n'y a pas de conséquence à quoi que ce soit. Au moment où l'agent de Ruffier parle, il ne s'est rien passé sinon que Puel a dit que Moulin serait titulaire le prochain match sans même parler de l'éventualité d'autres matchs. Ce qui est peut-être vrai mais ce que l'on ne sait évidemment pas

Tu ne crois pas que Puel aurait pu prendre plus de 30 secondes pour expliquer à Ruffier pourquoi il le mettait sur le banc ?
Comment sais-tu que Puel n'a pas parlé à Ruffier tout du moins avant que l'agent de ce dernier mette Puel et ses "méthodes" de management au pilori.

Tu ne crois pas qu'un Ruffier avec 10 ans de bons et loyaux services mériterait au moins le même traitement qu'un Fofana qui a joué 20 matches à l'ASSE (et qui est très rapidement parti vers d'autres cieux) ?
Les deux affaires sont très différentes. Aucune personne de l'entourage de Fofana (ni à fortiori Fofana lui-même) est allé se répandre dans la presse de façons aussi ignominieuse !

Tu ne crois pas qu'un Ruffier mériterait d'avoir une seconde chance (d'autant plus quand on voir les performances de Moulin) ?
Non ! Ruffier avait toutes ses chances de revenir, s'il avait accepté d'être remplacer (au moins) une fois et si il avait fait amende honorable. Mais la "Diva" était victime d'un crime de lèse-majesté.

Pendant 10 ans, on n'a pas eu de problème avec Ruffier, alors que pendant ce même laps de temps, Puel s'embrouillait avec des cadres dans chacun des clubs dans lequel il passait (peut-être est-ce ça manière de manager ou d'asseoir son autorité ?). Et là, d'un coup, à l'arrivée de Puel, Ruffier deviendrait le vilain petit canard et Puel l'entraineur consensuel droit et juste ? :pascontent2:
Tu ne trouves pas ça un peu gros ?
Tu as raison, je trouve que ce que tu dis est un peu gros ! Tous les joueurs qui sont mis sur le banc sont mécontents et encore heureux car sinon ce serait grave pour eux ! Ce qui est important c'est pourquoi ils sont mis sur le banc. Il y en a qui travaillent plus dur pour revenir d'autres pas !

D'ailleurs ni le club (dont les communications ont été souvent contredites par les faits) Ah bon ! ni les plus fervents supporters de Puel sur ce forum n'arrivent à fournir une explication plausible de la mise à l'écart de Ruffier.
Une fois c'est parce qu'il a mal parlé à son coach (alors qu'il a joué d'autres matches en tant que capitaine ensuite).
L'autre fois c'est parce qu'avec Moulin, les jeunes défenseurs ont le sourire (alors que maintenant que les défenseurs n'ont plus le sourire et ne sont plus jeunes, c'est encore Moulin). ?????????
Après c'est parce que le jeu au pied de Moulin serait meilleur (alors qu'on voit chaque match que ça ne rapporte aucun point et que les dégagements en touche sont toujours présents).
Parfois, j'ai du mal à te suivre ! Laisse ceux qui ne sont pas d'accord avec toi s'exprimer comme ils le veulent, contredis-les si tu as les arguments pour, mais ne les oppose pas les uns aux autres !

Ca c'était la saison dernière. Qu'est ce qui empêche Puel de remettre Ruffier dans le circuit au début de cette saison et de renforcer la concurrence ? Rien.
Si ! Tout dont son caractère de Diva effarouchée ! Ruffier est resté dans sa posture, Puel qui n'avait certainement pas, vu ce qu'il avait dû subir, à faire le premier pas, aussi !

Si Puel n'est pas capable d'expliquer à son groupe qu'un salarié qui a fauté et qui a été pénalisé a le droit d'être réintégré pour la nouvelle saison, notamment au regard des 10 ans pendant lesquels il a admirablement servi le club, alors c'est que c'est un mauvais manager !!!
Tu m'as l'air bien sûr de ce que tu dis. Tu penses réellement que Puel est incapable de ça ! Si c'est le cas, je comprends mieux ton animosité envers lui.
Parce que ça ne semblait pas déranger Puel de titulariser son chouchou même s'il arrivait en retard aux RDV, ni de titulariser ses fistons alors qu'ils n'avaient pas le niveau. Et ça ce sont des occasions sur lesquelles des joueurs pourraient s'appuyer pour remettre en cause l'autorité du coach.
Pourquoi pas ! Je ne te contredirai pas, je n'en sais rien.

Bien plus qu'une réintégration de Ruffier.

Enfin, même si Puel n'était responsable de rien sur le début de l'histoire (version avec laquelle je ne suis pas d'accord, tu l'auras compris^ :mrgreen: ), tu ne peux pas le dédouaner des mensonges affirmés par la suite dans la presse (par exemple que Ruffier a refusé d'être numéro 2).
Il me semble avoir lu, mais c'est la presse et donc cela peut être sujet à caution, que Ruffier aurait (bien aurait) dit que tant que Puel sera là il refusera de rejouer ! C'est la presse et cela ne vaut que ce que ça vaut !
Quand Ruffier annonce par voie de presse et par la bouche de son avocate qu'il n'a jamais refusé d'être numéro 2 il est bien tard et chacune des parties prépare l'audience des prudhommes.
GoodRastaMan
Messages : 466
Inscription : 04 févr. 2020, 00:24

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par GoodRastaMan »

Vous vous faites du mal avec Ruffier. :hehe:
Image
nyme
Messages : 5757
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par nyme »

GoodRastaMan a écrit : 08 déc. 2020, 10:59 Vous vous faites du mal avec Ruffier. :hehe:

:super:
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par franck42 »

nyme a écrit : 08 déc. 2020, 13:49
GoodRastaMan a écrit : 08 déc. 2020, 10:59 Vous vous faites du mal avec Ruffier. :hehe:

:super:
Pour l'instant c'est surtout avec Moulin (dans les buts) qu'on se fait du mal... :mdr3:
#SoutienàClaudePuel
rouge
Messages : 8735
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par rouge »

franck42 a écrit : 08 déc. 2020, 13:56
nyme a écrit : 08 déc. 2020, 13:49
GoodRastaMan a écrit : 08 déc. 2020, 10:59 Vous vous faites du mal avec Ruffier. :hehe:

:super:
Pour l'instant c'est surtout avec Moulin (dans les buts) qu'on se fait du mal... :mdr3:
:amen:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Mic-Mic
Messages : 5283
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Mic-Mic »

nyme a écrit : 08 déc. 2020, 10:44
Mic-Mic a écrit : 08 déc. 2020, 09:24
Oui c'est bien l'agent de Ruffier qui a parlé le premier dans les médias. Sauf que toi tu vois ça comme la cause de tout le reste et donc tu dédouanes totalement Puel.
Moi je vois ça comme une conséquence du reste et donc je considère que la responsabilité de Puel est engagée.
Pour moi ce que tu dis est faux ! Il n'y a pas de conséquence à quoi que ce soit. Au moment où l'agent de Ruffier parle, il ne s'est rien passé sinon que Puel a dit que Moulin serait titulaire le prochain match sans même parler de l'éventualité d'autres matchs. Ce qui est peut-être vrai mais ce que l'on ne sait évidemment pas

Tu ne crois pas que Puel aurait pu prendre plus de 30 secondes pour expliquer à Ruffier pourquoi il le mettait sur le banc ?
Comment sais-tu que Puel n'a pas parlé à Ruffier tout du moins avant que l'agent de ce dernier mette Puel et ses "méthodes" de management au pilori.

Tu ne crois pas qu'un Ruffier avec 10 ans de bons et loyaux services mériterait au moins le même traitement qu'un Fofana qui a joué 20 matches à l'ASSE (et qui est très rapidement parti vers d'autres cieux) ?
Les deux affaires sont très différentes. Aucune personne de l'entourage de Fofana (ni à fortiori Fofana lui-même) est allé se répandre dans la presse de façons aussi ignominieuse !

Tu ne crois pas qu'un Ruffier mériterait d'avoir une seconde chance (d'autant plus quand on voir les performances de Moulin) ?
Non ! Ruffier avait toutes ses chances de revenir, s'il avait accepté d'être remplacer (au moins) une fois et si il avait fait amende honorable. Mais la "Diva" était victime d'un crime de lèse-majesté.

Pendant 10 ans, on n'a pas eu de problème avec Ruffier, alors que pendant ce même laps de temps, Puel s'embrouillait avec des cadres dans chacun des clubs dans lequel il passait (peut-être est-ce ça manière de manager ou d'asseoir son autorité ?). Et là, d'un coup, à l'arrivée de Puel, Ruffier deviendrait le vilain petit canard et Puel l'entraineur consensuel droit et juste ? :pascontent2:
Tu ne trouves pas ça un peu gros ?
Tu as raison, je trouve que ce que tu dis est un peu gros ! Tous les joueurs qui sont mis sur le banc sont mécontents et encore heureux car sinon ce serait grave pour eux ! Ce qui est important c'est pourquoi ils sont mis sur le banc. Il y en a qui travaillent plus dur pour revenir d'autres pas !

D'ailleurs ni le club (dont les communications ont été souvent contredites par les faits) Ah bon ! ni les plus fervents supporters de Puel sur ce forum n'arrivent à fournir une explication plausible de la mise à l'écart de Ruffier.
Une fois c'est parce qu'il a mal parlé à son coach (alors qu'il a joué d'autres matches en tant que capitaine ensuite).
L'autre fois c'est parce qu'avec Moulin, les jeunes défenseurs ont le sourire (alors que maintenant que les défenseurs n'ont plus le sourire et ne sont plus jeunes, c'est encore Moulin). ?????????
Après c'est parce que le jeu au pied de Moulin serait meilleur (alors qu'on voit chaque match que ça ne rapporte aucun point et que les dégagements en touche sont toujours présents).
Parfois, j'ai du mal à te suivre ! Laisse ceux qui ne sont pas d'accord avec toi s'exprimer comme ils le veulent, contredis-les si tu as les arguments pour, mais ne les oppose pas les uns aux autres !

Ca c'était la saison dernière. Qu'est ce qui empêche Puel de remettre Ruffier dans le circuit au début de cette saison et de renforcer la concurrence ? Rien.
Si ! Tout dont son caractère de Diva effarouchée ! Ruffier est resté dans sa posture, Puel qui n'avait certainement pas, vu ce qu'il avait dû subir, à faire le premier pas, aussi !

Si Puel n'est pas capable d'expliquer à son groupe qu'un salarié qui a fauté et qui a été pénalisé a le droit d'être réintégré pour la nouvelle saison, notamment au regard des 10 ans pendant lesquels il a admirablement servi le club, alors c'est que c'est un mauvais manager !!!
Tu m'as l'air bien sûr de ce que tu dis. Tu penses réellement que Puel est incapable de ça ! Si c'est le cas, je comprends mieux ton animosité envers lui.
Parce que ça ne semblait pas déranger Puel de titulariser son chouchou même s'il arrivait en retard aux RDV, ni de titulariser ses fistons alors qu'ils n'avaient pas le niveau. Et ça ce sont des occasions sur lesquelles des joueurs pourraient s'appuyer pour remettre en cause l'autorité du coach.
Pourquoi pas ! Je ne te contredirai pas, je n'en sais rien.

Bien plus qu'une réintégration de Ruffier.

Enfin, même si Puel n'était responsable de rien sur le début de l'histoire (version avec laquelle je ne suis pas d'accord, tu l'auras compris^ :mrgreen: ), tu ne peux pas le dédouaner des mensonges affirmés par la suite dans la presse (par exemple que Ruffier a refusé d'être numéro 2).
Il me semble avoir lu, mais c'est la presse et donc cela peut être sujet à caution, que Ruffier aurait (bien aurait) dit que tant que Puel sera là il refusera de rejouer ! C'est la presse et cela ne vaut que ce que ça vaut !
Quand Ruffier annonce par voie de presse et par la bouche de son avocate qu'il n'a jamais refusé d'être numéro 2 il est bien tard et chacune des parties prépare l'audience des prudhommes.
Si tu refuses d'envisager que le départ de l'affaire ne sont pas les propos de l'agent de Ruffier mais le management qu'a employé Puel avec Ruffier, alors on risque de tourner longtemps en rond.

Si tu refuses de te demander pourquoi Ruffier parle mal à Puel alors qu'il ne l'a jamais fait aux autres entraineurs stéphanois auparavant, si tu refuses de reconnaître que le conflit est une habitude de Puel, si tu refuses de voir que Ruffier avait déjà été remplaçant à l'ASSE auparavant (ok, pas beaucoup) sans que ça ne créé un scandale, alors tu manques une grande partie de l'affaire et forcément tu vois Ruffier comme le seul fautif de cette histoire.

Du coup, j'ai l'impression que ça ne sert à rien de poursuivre cette discussion puisque tu affirmes plein de choses que tu ne sais pas juste pour rejeter la faute sur Ruffier.
Par exemple, tu dis que Ruffier fait sa diva. Pourtant il a accepté publiquement d'être numéro 2. J'ai vu pire comme diva. Et pourtant, Puel ne l'a pas rappelé ...
Si Ruffier avait refusé de jouer sous Puel, comme le club veut faire des économies, ne crois-tu pas que le club n'avait qu'à convoquer Ruffier, constater qu'il n'est pas venu et le licencier pour faute grave ? Et on aurait tous trouvé ça normal (moi le premier). Alors, à ton avis, pourquoi le club n'a pas fait ça ?

Maintenant je te propose de mettre de côté tes à priori 2 minutes et d'écouter mon hypothèse :
Puel ne fait pas l'effort de prendre en compte les différences de personnalité entre ses joueurs, du coup ça se passe mal avec Ruffier qu'il met à l'écart. L'agent de Ruffier balance des infos dans la presse, ce qui ne plaît pas à Puel et empire les relations. A partir de là, Puel ne veut plus entendre parler de Ruffier et y voit là une occasion de faire de belles économies et fait donc tout son possible pour le faire licencier.

Tu ne crois pas que cette version est bien plus crédible et cohérente que les différents versions des pro-Puel que j'ai citées toute à l'heure et qui se contredisent entre-elles et qui ont toutes leurs zones d'ombres qu'aucun "pro-Puel" n'est capable d'expliquer ?
Dernière modification par Mic-Mic le 08 déc. 2020, 16:02, modifié 2 fois.
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par tu as raison »

vertdetahiti a écrit : 08 déc. 2020, 05:36
Wert a écrit : 07 déc. 2020, 19:16 Et notre âme c'est quoi le prix ?

Franchement, en être arrivé vouloir économiser le salaire d'un mec qui a fait 10 ans au club. Et après on fait la visite du musée de la mine et on offre des lampes de mineurs ....

Même si je peux admettre qu'il a déconné, est ce qu'une carrière presque entière au club mérite une telle sortie ?
:amen: merci je pense exactement comme toi , qu'il ait déconné c'est une chose , qu'on le jette ainsi est trés moche pour rester poli . Que l'on ne me parle d'institution comme j'ai pu lire ici , la méthode n'est vraiment qu'immonde .
+1. Vous avez raison. Le cas Ruffier est vraiment une honte pour le club... Malheureusement, dans ce cas, nous ne sommes pas une institution comme le répète à longueur de temps notre président...
dan-29
Messages : 5185
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par dan-29 »

Finalement il y a une décision de prise ou pas? Ca fait une semaine qu'il a été convoqué ? Bizarre
supporter depuis 1975
nyme
Messages : 5757
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par nyme »

Mic-Mic a écrit : 08 déc. 2020, 15:41
Si tu refuses d'envisager que le départ de l'affaire ne sont pas les propos de l'agent de Ruffier mais le management qu'a employé Puel avec Ruffier, alors on risque de tourner longtemps en rond.
Pour toi, le début de l'affaire est donc la mise sur le banc de Ruffier. C'est ça ?
Pourquoi pas ! Donc tu sous-entends que lorsqu'un entraineur n'est pas content des performances d'un de ses joueurs, il doit le laisser sur le terrain et il n'a pas le droit de l'écarter même pour un match. OK pourquoi pas ! en réalité ton argument est une supputation totalement gratuite et fondée sur rien.


Si tu refuses de te demander pourquoi Ruffier parle mal à Puel alors qu'il ne l'a jamais fait aux autres entraineurs stéphanois auparavant,
Je ne refuse pas de me le demander. Ruffier parle mal à Puel, parce qu'il est le premier à remettre en cause son apport effectif à l'équipe ! Avant, Ruffier était suffisamment performant pour ne pas être mis sur la sellette par ses entraineurs précédents. Là, désolé mais le Ruffier de fin 2018 à début 2020, n'était plus le super gardien qui te permet de finir avec 10 points de plus que ce que tu aurais eu avec un gardien moins bon.

si tu refuses de reconnaître que le conflit est une habitude de Puel,
Oui je refuse de reconnaitre cela, tout du moins comme tu l'écris, comme si Puel était le seul. Tous les entraineurs ont des problèmes avec les joueurs quand ils les mettent sur le banc ou quand ils les sortent du 11. Donc ce n'est pas une habitude de Puel, mais une habitude du monde du foot.

si tu refuses de voir que Ruffier avait déjà été remplaçant à l'ASSE auparavant (ok, pas beaucoup) sans que ça ne créé un scandale,
Je ne me rappelle pas quand Ruffier a été remplaçant ou remplacé pour défaut de performance et c'est normal pendant près de 9 ans, Ruffier a été très performant (Considéré par des experts reconnus comme l'un des meilleurs gardiens français au point d'être convoqué en équipe nationale). Absent parce que Blessé OUI, parce que suspendu OUI, mais parce qu'il était mauvais NON. Ruffier refusait même de laisser sa place pour les matchs de Coupe, ce que font pratiquement tous les autres gardiens.

alors tu manques une grande partie de l'affaire et forcément tu vois Ruffier comme le seul fautif de cette histoire.
Je ne sais pas si je manque tout ce que tu dis, mais tu as raison, je vois Ruffier après la sortie médiatique de son agent comme principal responsable

Du coup, j'ai l'impression que ça ne sert à rien de poursuivre cette discussion puisque tu affirmes plein de choses que tu ne sais pas juste pour rejeter la faute sur Ruffier.
C'est ton avis. Pas le mien. Mais pour l'un comme pour l'autre ce ne sont que des avis ! Maintenant, si tu veux arrêter cette discussion parce qu'elle ne sert à rien, tu fais comme tu veux !

Par exemple, tu dis que Ruffier fait sa diva. Pourtant il a accepté publiquement d'être numéro 2. J'ai vu pire comme diva. Et pourtant, Puel ne l'a pas rappelé ...
Tu oublies que Ruffier fait annoncer par son avocate 2 ou 3 mois après le début de l'affaire, après également qu'il a été mis à pied, qu'il n'a jamais refusé d'être numéro 2.Pour moi, c'est jouer sur les mots car Puel ne lui a pas proposé parce que cela n'a jamais été son intention. Pour moi, l'intention de Puel, c'était un retour rapide après un travail lui permettant de revenir puis, malheureusement, après le Rubicon franchi, l'ignorance du joueur.
Si Ruffier avait refusé de jouer sous Puel, comme le club veut faire des économies, ne crois-tu pas que le club n'avait qu'à convoquer Ruffier, constater qu'il n'est pas venu et le licencier pour faute grave ? Et on aurait tous trouvé ça normal (moi le premier). Alors, à ton avis, pourquoi le club n'a pas fait ça ?
Pourquoi le club n'a pas licencié Ruffier ? Parce que Ruffier n'a pas eu à refuser, Puel ne le lui a pas proposé d'être numéro 2 (les choses ayant trop vitre dérapé) en ne le convoquant plus et faisant comme si il n'était plus au club.
Je ne me rappelle plus à quel moment Puel aurait demandé à Ruffier d'être numéro 2. Si tu t'en rappelles, sincèrement fais le moi savoir et je ferai sur cet argument mon "méa culpa" !
Ruffier est passé de titulaire à joueur ayant besoin de souffler puis à joueur exclu sans passer par la case Numéro 2


Maintenant je te propose de mettre de côté tes à priori 2 minutes et d'écouter mon hypothèse :
Puel ne fait pas l'effort de prendre en compte les différences de personnalité entre ses joueurs, du coup ça se passe mal avec Ruffier qu'il met à l'écart.
Pourquoi pas ! Sauf pour le "qu'il met à l'écart" qui sous-entend que Ruffier serait écarté du groupe ce qui est faux au lendemain de sa très mauvaise performance et de sa 2ème altercation en match (Tiens, c'est curieux, Puel n'a pas réagi avec autant de fermeté après la 1ère altercation à Bordeaux). Puel semble avoir signifié à Ruffier qu'il ne serait pas titulaire (au moins ?) le prochain match. 2 jours après l'agent de Ruffier part accuser Puel de tous les mots dans toute la presse, sans que Ruffier, dont on ne me fera pas croire qu'il n'est au courant de rien à défaut même d'en être le commanditaire. Et si par extraordinaire, Ruffier n'en serait pas à l'origine, il pouvait au moins édulcorer le propos ou se désolidariser de son agent ce qu'il n'a évidemment pas fait !


L'agent de Ruffier balance des infos dans la presse, ce qui ne plaît pas à Puel et empire les relations. A partir de là, Puel ne veut plus entendre parler de Ruffier et y voit là une occasion de faire de belles économies et fait donc tout son possible pour le faire licencier.
... balance des infos dans la presse (doux euphémisme), tu es sérieux ? L'agent de Ruffier fait un procès d'intention et calomnie Puel comme il n'est pas permis ! Revoie les émissions, c'est atterrant !

Tu ne crois pas que cette version est bien plus crédible et cohérente que les différents versions des pro-Puel que j'ai citées toute à l'heure et qui se contredisent entre-elles et qui ont toutes leurs zones d'ombres qu'aucun "pro-Puel" n'est capable d'expliquer ?
Non ! Cette version n'est pas plus crédible qu'une autre parce qu'elle est basée sur des évènements soit amplifiés soit édulcorés en fonction de l'intérêt de ton propos, voire même issue de supputation sur des moments privés dont on ne sait rien.
Dernière modification par nyme le 08 déc. 2020, 18:57, modifié 2 fois.
squaty
Messages : 13963
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par squaty »

franck42 a écrit : 08 déc. 2020, 08:54
vertdetahiti a écrit : 08 déc. 2020, 06:33
squaty a écrit : 08 déc. 2020, 06:20 Je comparerais avec ce que le joueur du PSG avait fait à Blanc bizarrement la tous les journalistes étaient duc^té de Blanc en disant que c'était scandaleux car c'était un manque de respect etc...
euhhhhhhhhhh rien compris 8|
C'est quand Aurier avait déclaré que Lolo Blanc était ** et la **** de certains joueurs du PSG.
Derrière Aurier avait été soutenu par Nasser et de nombreux coéquipiers et il avait tranquillement fini la saison comme titulaire après avoir été exclu du groupe pro quelques semaines.
Quant à Blanc il avait du bouffer son chapeau en conférence de presse, et avait été viré en fin de saison.
Merci Franck je ne me souvenait plus du nom de cet imbécile.
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Kabigon »

@Mic-Mic : si je reprends ton principe comme quoi tout part de "Puel ne fait pas l'effort de prendre en compte les différences de personnalité entre ses joueurs, du coup ça se passe mal avec Ruffier qu'il met à l'écart." Admettons que le reste ne soient que de malheureuses conséquences, que ça escalade etc.

Puel est l'entraîneur et son boulot, entre autres, est de faire des choix de joueurs.
Ruffier est le gardien et son boulot, entre autres, est de jouer quand l'entraîneur le convoque.

Il y a les 10 ans de Ruffier au club, ce qu'il a apporté, l'affect des supporters et j'en fais partie donc je comprends. Mais il y a aussi une réalité qui s'appelle la hiérarchie, et Ruffier, par principe, doit la respecter même si ça blesse son ego, même si les formes n'y sont pas.

Je ne vois que 2 cas de figure :
-ou Puel a manqué de respect à Ruffier dans sa façon de faire, et dans ce cas je te rejoindrai à 100% derrière notre gardien.
-ou Puel n'a pas manqué de respect à Ruffier dans sa façon de faire, et dans ce cas Ruffier n'a pas respecté la hiérarchie et est en tort.

Ni toi ni moi ne savons ce qui s'est dit concrètement. Donc même pour ce simple postulat de départ, je ne comprends pas comment tu peux être aussi tranché.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par franck42 »

squaty a écrit : 08 déc. 2020, 18:52
franck42 a écrit : 08 déc. 2020, 08:54
vertdetahiti a écrit : 08 déc. 2020, 06:33
squaty a écrit : 08 déc. 2020, 06:20 Je comparerais avec ce que le joueur du PSG avait fait à Blanc bizarrement la tous les journalistes étaient duc^té de Blanc en disant que c'était scandaleux car c'était un manque de respect etc...
euhhhhhhhhhh rien compris 8|
C'est quand Aurier avait déclaré que Lolo Blanc était ** et la **** de certains joueurs du PSG.
Derrière Aurier avait été soutenu par Nasser et de nombreux coéquipiers et il avait tranquillement fini la saison comme titulaire après avoir été exclu du groupe pro quelques semaines.
Quant à Blanc il avait du bouffer son chapeau en conférence de presse, et avait été viré en fin de saison.
Merci Franck je ne me souvenait plus du nom de cet imbécile.
J'espère quand même que tu mets pas Ruffier au même niveau qu'Aurier... :mrgreen:
#SoutienàClaudePuel
nyme
Messages : 5757
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par nyme »

franck42 a écrit : 08 déc. 2020, 19:00
squaty a écrit : 08 déc. 2020, 18:52
franck42 a écrit : 08 déc. 2020, 08:54
vertdetahiti a écrit : 08 déc. 2020, 06:33
squaty a écrit : 08 déc. 2020, 06:20 Je comparerais avec ce que le joueur du PSG avait fait à Blanc bizarrement la tous les journalistes étaient duc^té de Blanc en disant que c'était scandaleux car c'était un manque de respect etc...
euhhhhhhhhhh rien compris 8|
C'est quand Aurier avait déclaré que Lolo Blanc était ** et la **** de certains joueurs du PSG.
Derrière Aurier avait été soutenu par Nasser et de nombreux coéquipiers et il avait tranquillement fini la saison comme titulaire après avoir été exclu du groupe pro quelques semaines.
Quant à Blanc il avait du bouffer son chapeau en conférence de presse, et avait été viré en fin de saison.
Merci Franck je ne me souvenait plus du nom de cet imbécile.
J'espère quand même que tu mets pas Ruffier au même niveau qu'Aurier... :mrgreen:
Je pense que non mais c'est à lui de répondre.
En revanche, on (le président du PSG) a demandé à Blanc de se coucher et on voit ne serait-ce que dans la phrase de franck42 : "Blanc il avait du bouffer son chapeau" , que Puel n'a pas voulu bouffer le sien et perdre toute autorité et tout crédit.
Répondre