Ruffier récolte 850 000€ en justice

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

epopee76
Messages : 10762
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par epopee76 »

Mic-Mic a écrit : 05 août 2020, 20:02
Pseudo a écrit : 05 août 2020, 19:50
dronchau a écrit : 05 août 2020, 18:45 Après,je peux comprendre qu'il est difficilement acceptable d'être doublure d'une personne qui n'est pas au dessus de lui sportivement.Après, personne n'est au dessus de l'institution asse....donc là,le divorce est inéluctable.
Ça me désole de voir un joueur qui nous a fait des énormes saison partir dans l'anonymat.
Sur ce qu'on a vu ces derniers mois, si Moulin est au dessus. Il aurait probablement pu s'arracher à l'entrainement, pour retrouver un bon niveau. A l'image de ce qu'a fait Mandanda à l'OM. Mais non, lui est incapable de se remettre en question. Et il préfère rester un an à glander, pour toucher le pactole.
C'est plutôt qu'il aime la région et qu'il n'a pas envie de la quitter. Donc il souhaite respecter les engagements contractuels qu'il n'a obligé personne à signer. C'est sûr que c'est critiquable !!! :triste1:
On avait surtout parlé de raisons familiales.
lequintal
Messages : 3731
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par lequintal »

Je suis pas surpris, c'est le même topo qu'en EDF et lorsque Puel voulait le faire souffler..

Dommage qu'il ait pas ce mental pour vouloir regagner sa place.
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par rocvert »

on ne s’excuses ni on présente des excuses on demande à la personne de bien vouloir l’excuser
Compliqué à comprendre. Qui la personne doit elle excuser? Bon, moi je t'excuse :mrgreen:
rouge
Messages : 8725
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par rouge »

rocvert a écrit : 05 août 2020, 20:48
on ne s’excuses ni on présente des excuses on demande à la personne de bien vouloir l’excuser
Compliqué à comprendre. Qui la personne doit elle excuser? Bon, moi je t'excuse :mrgreen:
La personne qui doit excuser est celle qui a été la victime de la faute où a qui on fait une demande
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
titigreenfan
Messages : 9171
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par titigreenfan »

Perso, hyper décu de l'attitude de ruffier si la version de puel est la bonne et je vois pas de raison de la mettre en doute.

pas dans le fait qu'il n'ait pas digéré d'être relégué sur le banc. De la part d'un compétiteur c'est normal.
par contre je pense surtout à son comportement vis à vis de jessy. lui a toujours joué le jeu vis à vis du numéro un, il est resté dans l'ombre des années avec une attitude exemplaire. Que la ruff' en veuille à puel de sa décision perso je veux bien mais qu'il joue au moins le jeu vis à vis de Moulin, et aussi des jeunes. Son individualisme forcené ne correspond pas à mes yeux à ce que doit etre la mentalité au sein d'un groupe de gardiens tellement le poste est particulier. Je comprends mieux les commentaires sur le problème qu'il posait. ah oui c'est vrai, il est plus fort que Moulin alors il doit jouer ? ben non, dans ce cas benzema est plus fort que giroud et d'autres attaquants mais deschamps a privilégié le groupe. puel fait pareil, je comprends. j'aurais préféré que ruffier se batte pour regagner sa place comme l'a fait kolo. je l'esperais encore un peu mais là je n'y crois plus. et pour moi c'est une grosse faute, vis à vis de moulin, de bajic et meme du reste du groupe. vraiment très décu
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par rocvert »

rouge a écrit : 05 août 2020, 21:04
rocvert a écrit : 05 août 2020, 20:48
on ne s’excuses ni on présente des excuses on demande à la personne de bien vouloir l’excuser
Compliqué à comprendre. Qui la personne doit elle excuser? Bon, moi je t'excuse :mrgreen:
La personne qui doit excuser est celle qui a été la victime de la faute où a qui on fait une demande
Bon, après plusieurs lectures, j'ai saisi le sens de ta phrase. Donc, tu as tout juste ;)
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par franck42 »

Autant la situation me paraissait limpide jusqu'à là, chacun jouant sa participation, j'avoue que j'ai un peu du mal à comprendre les derniers évènements... Mise à pied avec exclusion temporaire a priori pour un retard à l'entraînement, puis un refus de participer à l'opposition (entre autres arguments bidons); rumeurs de licenciement. Dans la foulée Ruffier est réintégré... alors qu'il refuse catégoriquement de jouer s'il n'est pas n°1. Ce qui pour le coup justifierait un licenciement pour faute grave... Bref pour moi tout ça ne tient pas debout.
#SoutienàClaudePuel
titin21
Messages : 3073
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par titin21 »

c'est une situation dommage pour tout le monde mais le principal fautif est Ruffier.
S'il est si sur que ça d'être le meilleur, il aurait du accepter sa mise à l'écart et récupérer sa place en la gagnant sur le terrain.
En EDF déja il a refusé d'être une doublure alors que les 2 gardiens étaient bien au dessus de lui, ça montre juste l'état d'esprit du joueur qui doit certainement se croire intouchable et meilleur que les autres.
Je ne suis pas un pro Puel mais sur ce coup là, il a complètement raison, aucun joueur ne doit être au dessus du club.
Asse of Spades
Messages : 22051
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Asse of Spades »

titin21 a écrit : 05 août 2020, 22:01 c'est une situation dommage pour tout le monde mais le principal fautif est Ruffier.
S'il est si sur que ça d'être le meilleur, il aurait du accepter sa mise à l'écart et récupérer sa place en la gagnant sur le terrain.
En EDF déja il a refusé d'être une doublure alors que les 2 gardiens étaient bien au dessus de lui, ça montre juste l'état d'esprit du joueur qui doit certainement se croire intouchable et meilleur que les autres.
Je ne suis pas un pro Puel mais sur ce coup là, il a complètement raison, aucun joueur ne doit être au dessus du club.
Ruffier n'a pas refusé d'être doublure en EDF, d'être numéro 3 très certainement sachant que le 3ème gardien ne joue jamais.
Il était pourtant au dessus de Mandanda mais Deschamps...
Si comme certains se plaisent à le dire il n'était intéressé que par l'argent il aurait accepté la place de celui qui ne sert à rien en empochant
les primes comme l'ont fait les Landreau, Charbonnier, Aréola & co.
Bref, si Ruffier s'entraine, vu qu'il est largement au dessus de Moulin et Bajic réunis, Puel devra le titulariser pour le bien de "l'institution" :diable:
Dehors les croque-morts !

Image
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Couramiaud Poitevin »

franck42 a écrit : 05 août 2020, 22:00 Autant la situation me paraissait limpide jusqu'à là, chacun jouant sa participation, j'avoue que j'ai un peu du mal à comprendre les derniers évènements... Mise à pied avec exclusion temporaire a priori pour un retard à l'entraînement, puis un refus de participer à l'opposition (entre autres arguments bidons); rumeurs de licenciement. Dans la foulée Ruffier est réintégré... alors qu'il refuse catégoriquement de jouer s'il n'est pas n°1. Ce qui pour le coup justifierait un licenciement pour faute grave... Bref pour moi tout ça ne tient pas debout.
Personne n'a envie de virer Ruffier. Ce n'est pas ce qui convient, vu l'historique e Ruffier au club. Et je vous signale que Puel ne vire personne, et ne virera personne, ce n'est pas son mode de fonctionnement, il respecte les joueurs et les contrats.

Voilà ce qui s'est passé chronologiquement :
1) Puel a pris l'équipe comme elle était, avec Ruffier titulaire, et pendant un bon moment, il a essayé de faire travailler Ruffier selon ses indications.
2) Ruffier à refusé, donc Puel a titularisé Moulin
3) Ruffier a refusé d'être remplaçant et de tenter de reconquérir sa place de titulaire, donc Puel désigne Bajic comme remplaçant. Tenter de virer Ruffier sur la base de ce refus n'est pas souhaitable, ni forcément jouable
4) Ruffier commence à zapper les entrainements collectifs sous des prétextes bidons : alors là, ça ne va plus. Ce n'est pas acceptable que Ruffier ne fasse pas son taf de gardien, qu'il soit n°1,2 ou 3, d’où la mise à pied.
Soit Ruffier fait le taf, soit il s'engage dans une voie qui le mènera au licenciement.

Ce que je pige pas, c'est ce que cherche Ruffier. On dirait qu'il cherche juste à donner le change pour rester au club, sans vraiment jouer le jeu (solution a). C'est effectivement une possibilité théorique pour lui, mais en pratique, c'est intenable. Passer un an à aller tous les jours aux entrainements sans conviction, juste pour la paye, c'est très dur à vivre psychologiquement, et c'est pas du tout un truc pour lui, il ne tiendra jamais l'année à faire ça, se mettant ainsi en marge du collectif. La preuve, il louvoie et il sèche la séance dès le premier entrainement, et ça le club vient de lui signifier que ça ne sera pas accepté.

Comme il n'a pas l'air très lucide, il est possible qu'il tente de faire ça mais je vous garanti qu'il ne tiendra pas l'année à faire le n°3 bidon juste pour la paye : il craquera, et assez rapidement en plus. Quand il aura craqué, il lui restera trois choix : l'arrêt-maladie, la démission, le changement de club.

En dehors de cette possibilité de donner le change sans jouer le jeu, qui est intenable à terme, les deux seules solutions tenables pour lui sont : soit le transfert (solution b), soit jouer le jeu à Sainté, et se battre avec conviction pour retrouver sa place (solution c), ce qui implique de suivre les directives de Puel et d'accepter d'être n°2 au moins pendant un moment, et sans garantie de retrouver sa place de n°1 (avec Puel, personne n'a cette garantie).

Mon hypothèse : il va commencer par choisir la solution a, mais je ne lui donne pas 3 semaines pour se rendre compte que ce n'est pas tenable pour lui, d'un point de vue humain, et comme le mercato ne sera pas terminé, il va se rabattre sur la solution b : le transfert. Ruffier va donc nous quitter pour un autre club entre septembre et octobre, voilà mon hypothèse.
Gusse
Messages : 412
Inscription : 04 déc. 2013, 00:02

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Gusse »

Il est clair que le Glaude déconne !
j'arrive pas à comprendre pourquoi il ne veut pas titulariser ce flamboyant gardien dont personne (à part nous) ne veut (en tous cas à ce niveau de performance et de salaire).
Claude détends-toi je t'en prie : le type a un CV long comme le bras, alors que Moulin est juste bon à... faire son job ! C'est insuffisant m_rde ! De nos jours, il faut des références, des archives de l'INA où tu dégommes Zlatan, c'est ça la vraie vie Claude. Mais comment peux-tu être aussi obtus ? Ne te rends-tu pas compte que laRuff est le meilleur gardien de l'histoire (derrière Baratelli peut-être) ? Il n'est pas tétu, il est compétiteur, il n'est pas bougon, il a du caractère, il n'est pas stupide, il a un expert-comptable.
Claude, s'il te plait, reviens à la raison : ne te laisse pas influencer par les offres mirobolantes émanant du Barça, du Bayern, de Chelsea et de la Juve qui vaudrait débaucher notre pépite dépositaire des valeurs vertes. Demande à Roro de lâcher quelques brouzoufs : je pense qu'à 400 k€/mois et un contrat de 6 ans, les poids lourds européens lâcheront l'affaire et nous pourrons conserver notre play(im)mobil version 2019/2020.
Claude, ceci est une une supplique d'un amoureux des verts, s'il te plait remets-toi en question : c'est la marque des grands que de reconnaître ses erreurs.
Cordialement
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par franck42 »

Couramiaud Poitevin a écrit : 05 août 2020, 23:49
franck42 a écrit : 05 août 2020, 22:00 Autant la situation me paraissait limpide jusqu'à là, chacun jouant sa participation, j'avoue que j'ai un peu du mal à comprendre les derniers évènements... Mise à pied avec exclusion temporaire a priori pour un retard à l'entraînement, puis un refus de participer à l'opposition (entre autres arguments bidons); rumeurs de licenciement. Dans la foulée Ruffier est réintégré... alors qu'il refuse catégoriquement de jouer s'il n'est pas n°1. Ce qui pour le coup justifierait un licenciement pour faute grave... Bref pour moi tout ça ne tient pas debout.
Personne n'a envie de virer Ruffier. Ce n'est pas ce qui convient, vu l'historique e Ruffier au club. Et je vous signale que Puel ne vire personne, et ne virera personne, ce n'est pas son mode de fonctionnement, il respecte les joueurs et les contrats.

Voilà ce qui s'est passé chronologiquement :
1) Puel a pris l'équipe comme elle était, avec Ruffier titulaire, et pendant un bon moment, il a essayé de faire travailler Ruffier selon ses indications.
2) Ruffier à refusé, donc Puel a titularisé Moulin
3) Ruffier a refusé d'être remplaçant et de tenter de reconquérir sa place de titulaire, donc Puel désigne Bajic comme remplaçant. Tenter de virer Ruffier sur la base de ce refus n'est pas souhaitable, ni forcément jouable
4) Ruffier commence à zapper les entrainements collectifs sous des prétextes bidons : alors là, ça ne va plus. Ce n'est pas acceptable que Ruffier ne fasse pas son taf de gardien, qu'il soit n°1,2 ou 3, d’où la mise à pied.
Soit Ruffier fait le taf, soit il s'engage dans une voie qui le mènera au licenciement.

Ce que je pige pas, c'est ce que cherche Ruffier. On dirait qu'il cherche juste à donner le change pour rester au club, sans vraiment jouer le jeu (solution a). C'est effectivement une possibilité théorique pour lui, mais en pratique, c'est intenable. Passer un an à aller tous les jours aux entrainements sans conviction, juste pour la paye, c'est très dur à vivre psychologiquement, et c'est pas du tout un truc pour lui, il ne tiendra jamais l'année à faire ça, se mettant ainsi en marge du collectif. La preuve, il louvoie et il sèche la séance dès le premier entrainement, et ça le club vient de lui signifier que ça ne sera pas accepté.

Comme il n'a pas l'air très lucide, il est possible qu'il tente de faire ça mais je vous garanti qu'il ne tiendra pas l'année à faire le n°3 bidon juste pour la paye : il craquera, et assez rapidement en plus. Quand il aura craqué, il lui restera trois choix : l'arrêt-maladie, la démission, le changement de club.

En dehors de cette possibilité de donner le change sans jouer le jeu, qui est intenable à terme, les deux seules solutions tenables pour lui sont : soit le transfert (solution b), soit jouer le jeu à Sainté, et se battre avec conviction pour retrouver sa place (solution c), ce qui implique de suivre les directives de Puel et d'accepter d'être n°2 au moins pendant un moment, et sans garantie de retrouver sa place de n°1 (avec Puel, personne n'a cette garantie).

Mon hypothèse : il va commencer par choisir la solution a, mais je ne lui donne pas 3 semaines pour se rendre compte que ce n'est pas tenable pour lui, d'un point de vue humain, et comme le mercato ne sera pas terminé, il va se rabattre sur la solution b : le transfert. Ruffier va donc nous quitter pour un autre club entre septembre et octobre, voilà mon hypothèse.
T'as juste loupé le dernier épisode...
Va voir l'itw de Puel où il dit de manière explicite que lorsqu'il a annoncé à Ruffier qu'il ne serait pas numéro 1 cette saison, il a refusé le poste de doublure et qu'à partir de là il s'est exclu du groupe. Il n'est pas numéro 3...!
Donc concrètement c'est quoi son rôle dans le club aujourd'hui ?
#SoutienàClaudePuel
eric42
Messages : 1531
Inscription : 25 août 2013, 16:47

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par eric42 »

franck42 a écrit : 06 août 2020, 03:01
Couramiaud Poitevin a écrit : 05 août 2020, 23:49
franck42 a écrit : 05 août 2020, 22:00 Autant la situation me paraissait limpide jusqu'à là, chacun jouant sa participation, j'avoue que j'ai un peu du mal à comprendre les derniers évènements... Mise à pied avec exclusion temporaire a priori pour un retard à l'entraînement, puis un refus de participer à l'opposition (entre autres arguments bidons); rumeurs de licenciement. Dans la foulée Ruffier est réintégré... alors qu'il refuse catégoriquement de jouer s'il n'est pas n°1. Ce qui pour le coup justifierait un licenciement pour faute grave... Bref pour moi tout ça ne tient pas debout.
Personne n'a envie de virer Ruffier. Ce n'est pas ce qui convient, vu l'historique e Ruffier au club. Et je vous signale que Puel ne vire personne, et ne virera personne, ce n'est pas son mode de fonctionnement, il respecte les joueurs et les contrats.

Voilà ce qui s'est passé chronologiquement :
1) Puel a pris l'équipe comme elle était, avec Ruffier titulaire, et pendant un bon moment, il a essayé de faire travailler Ruffier selon ses indications.
2) Ruffier à refusé, donc Puel a titularisé Moulin
3) Ruffier a refusé d'être remplaçant et de tenter de reconquérir sa place de titulaire, donc Puel désigne Bajic comme remplaçant. Tenter de virer Ruffier sur la base de ce refus n'est pas souhaitable, ni forcément jouable
4) Ruffier commence à zapper les entrainements collectifs sous des prétextes bidons : alors là, ça ne va plus. Ce n'est pas acceptable que Ruffier ne fasse pas son taf de gardien, qu'il soit n°1,2 ou 3, d’où la mise à pied.
Soit Ruffier fait le taf, soit il s'engage dans une voie qui le mènera au licenciement.

Ce que je pige pas, c'est ce que cherche Ruffier. On dirait qu'il cherche juste à donner le change pour rester au club, sans vraiment jouer le jeu (solution a). C'est effectivement une possibilité théorique pour lui, mais en pratique, c'est intenable. Passer un an à aller tous les jours aux entrainements sans conviction, juste pour la paye, c'est très dur à vivre psychologiquement, et c'est pas du tout un truc pour lui, il ne tiendra jamais l'année à faire ça, se mettant ainsi en marge du collectif. La preuve, il louvoie et il sèche la séance dès le premier entrainement, et ça le club vient de lui signifier que ça ne sera pas accepté.

Comme il n'a pas l'air très lucide, il est possible qu'il tente de faire ça mais je vous garanti qu'il ne tiendra pas l'année à faire le n°3 bidon juste pour la paye : il craquera, et assez rapidement en plus. Quand il aura craqué, il lui restera trois choix : l'arrêt-maladie, la démission, le changement de club.

En dehors de cette possibilité de donner le change sans jouer le jeu, qui est intenable à terme, les deux seules solutions tenables pour lui sont : soit le transfert (solution b), soit jouer le jeu à Sainté, et se battre avec conviction pour retrouver sa place (solution c), ce qui implique de suivre les directives de Puel et d'accepter d'être n°2 au moins pendant un moment, et sans garantie de retrouver sa place de n°1 (avec Puel, personne n'a cette garantie).

Mon hypothèse : il va commencer par choisir la solution a, mais je ne lui donne pas 3 semaines pour se rendre compte que ce n'est pas tenable pour lui, d'un point de vue humain, et comme le mercato ne sera pas terminé, il va se rabattre sur la solution b : le transfert. Ruffier va donc nous quitter pour un autre club entre septembre et octobre, voilà mon hypothèse.
T'as juste loupé le dernier épisode...
Va voir l'itw de Puel où il dit de manière explicite que lorsqu'il a annoncé à Ruffier qu'il ne serait pas numéro 1 cette saison, il a refusé le poste de doublure et qu'à partir de là il s'est exclu du groupe. Il n'est pas numéro 3...!
Donc concrètement c'est quoi son rôle dans le club aujourd'hui ?
Son rôle ? Continuer à contrarier puel et continuer à Prendre son salaire .
J’étais un grand défenseur de Ruffier mais là, si c’est vrai ( refus d’être doublure , après son refus d’être mis au repos en cours de saison dur un match h ou deux , déclarations de son agent , le silence radio de Ruffier ...,) maintenant ça fait beaucoup . Dommage car il a été prépondérant dans les bons résultats des verts
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Couramiaud Poitevin »

franck42 a écrit : 06 août 2020, 03:01 T'as juste loupé le dernier épisode...
Va voir l'itw de Puel où il dit de manière explicite que lorsqu'il a annoncé à Ruffier qu'il ne serait pas numéro 1 cette saison, il a refusé le poste de doublure et qu'à partir de là il s'est exclu du groupe. Il n'est pas numéro 3...!
Donc concrètement c'est quoi son rôle dans le club aujourd'hui ?
T'as raison, j'avais pas fait gaffe au fait que Puel a défini le trio de l'année, et que la Ruff n'en fait pas partie. Et bien il y a 5 gardiens dans l'effectif. Donc le Rôle de la Ruff est le même que celui de Guendouz : travailler à fond sous la direction du staff pour rentrer dans le trio si jamais un des 3 était indisponible.
Ruffier a déjà voulu discuter les termes de ce contrat en s'entrainant à titre personnel et en zappant l'entrainement collectif, d’où la mise à pied. Soit il travaille dans le cadre collectif, soit il quitte le club.
dronchau
Messages : 6171
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par dronchau »

Pseudo a écrit : 05 août 2020, 19:50
dronchau a écrit : 05 août 2020, 18:45 Après,je peux comprendre qu'il est difficilement acceptable d'être doublure d'une personne qui n'est pas au dessus de lui sportivement.Après, personne n'est au dessus de l'institution asse....donc là,le divorce est inéluctable.
Ça me désole de voir un joueur qui nous a fait des énormes saison partir dans l'anonymat.
Sur ce qu'on a vu ces derniers mois, si Moulin est au dessus. Il aurait probablement pu s'arracher à l'entrainement, pour retrouver un bon niveau. A l'image de ce qu'a fait Mandanda à l'OM. Mais non, lui est incapable de se remettre en question. Et il préfère rester un an à glander, pour toucher le pactole.

Je suis d'accord ..il n'a pas envie de s'arracher...mais les dés ne sont-ils pas pipés?
Concernant Moulin..il a fait des supers matchs,rien à dire la dessus...mais Ruffier c'est plus de 380 matchs en verts...donc sportivement tu as plus de garanti . Après Ruffier aurait du réagir différemment l'an passé...il s'est tiré une balle dans le pied.Ça m'embête de le voir partir dans l'anonymat,il méritait une meilleure sortie.C'est comme ça.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Couramiaud Poitevin »

eric42 a écrit : 06 août 2020, 06:46 Son rôle ? Continuer à contrarier puel et continuer à Prendre son salaire .
J’étais un grand défenseur de Ruffier mais là, si c’est vrai ( refus d’être doublure , après son refus d’être mis au repos en cours de saison dur un match h ou deux , déclarations de son agent , le silence radio de Ruffier ...,) maintenant ça fait beaucoup . Dommage car il a été prépondérant dans les bons résultats des verts
Le problème vient des débuts de Ruffier. Ruffier a été recruté alors que Janot était titulaire. Il n'y a jamais eu de mise en concurrence, Ruffier a été n°1 dès son arrivée, sans discussion possible : c'était une des conditions qu'il avait mis pour intégrer l'ASSE.

https://www.rtl.fr/sport/football/saint ... 7702163260
Janot voulait jouer la concurrence, mais tintin, la place de 1 était réservée à Ruffier, pour toutes les compétitions : la Ruff n'est pas partageur.
http://m.maxifoot.fr/breve-143289_00h00.htm
https://www.eurosport.fr/football/coupe ... tory.shtml

Ensuite, la Ruff a obtenu le licenciement de Rust (en lien le détail juridique de l'affaire, par l'avocat de Rust)
https://www.juritravail.com/Actualite/c ... /Id/215681
Notez que le nom de Biancarelli était déjà évoqué à l'époque comme un choix de la Ruff, ce qui indique donc que Puel a bien essayé de tendre la main à la Ruffe en le recrutant
https://www.butfootballclub.fr/infos-bu ... d-de-rust/

9 ans de présence ont eu lieu là-dessus, et toutes ces années Ruffier a estimé que le poste de gardien de l'ASSE lui revenait de droit, que c'est une forme de contrat moral entre lui et l'ASSE.
Il estime que Puel n'a pas respecté ce contrat, et que c'est une injustice qui lui est faite d’où l'intervention violente de son agent.
Il estime que dans la mesure ou il a encore un an de contrat, si il n'est plus n°1, on lui doit cet argent sans qu'il soit obliger de travailler au club, puisqu'il y a rupture de contrat de la part de l'ASSE.

C'est dans cette logique que ses actes s'expliquent.
Le club accepte de respecter le contrat écrit, mais ne reconnait pas l’existence du contrat moral (Ruffier = n°1) que Ruffier revendique.
Dans ses conditions, le club paye Ruffier, mais à la condition que celui-ci s'entraine sous la direction du staff, le non respect de cette condition amèera à terme son licenciement.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 06 août 2020, 08:40, modifié 1 fois.
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Laureto »

Franchement , il y a toujours un bonne part de vérité dans tout ce qui est reporte par les médias à droite et à gauche, je penche largement pour le management de Puel et la priorité d’une cohésion collective privilégiant l’institution.
Le jouor LaRuff a été rechallenger sur ses perfs ce qui est normal suite à une baisse de régime mais son potentiel n’est pas remis en cause, tu ne te prives pas d’un tel jouor pour les beaux yeux de Justine :mrgreen: :diable: le mal est plus profond et évidemment lié au comportement !
Pour moi là où LaRuff faisait partie de Hall of Fame de sainte presque qu’au même titre qu’un curko ou un Castaneda, je le mets désormais au rang d’un jouor qui aura fait le job mais son ego surdimensionné, son comportement et la gestion de cette situation ou il devait se remettre en cause et se faire violence pour se relancer Est indigne d’un grand jouor.
Je ne le garderai pas dans ma mémoire comme ce qu’il aurait dû être par rapport à son parcours, je lui demande 1 chose : part vite et ne te retourne pas, la sortie est au fond du couloir !!!
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
titigreenfan
Messages : 9171
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par titigreenfan »

Couramiaud Poitevin a écrit : 06 août 2020, 08:04
franck42 a écrit : 06 août 2020, 03:01 T'as juste loupé le dernier épisode...
Va voir l'itw de Puel où il dit de manière explicite que lorsqu'il a annoncé à Ruffier qu'il ne serait pas numéro 1 cette saison, il a refusé le poste de doublure et qu'à partir de là il s'est exclu du groupe. Il n'est pas numéro 3...!
Donc concrètement c'est quoi son rôle dans le club aujourd'hui ?
T'as raison, j'avais pas fait gaffe au fait que Puel a défini le trio de l'année, et que la Ruff n'en fait pas partie. Et bien il y a 5 gardiens dans l'effectif. Donc le Rôle de la Ruff est le même que celui de Guendouz : travailler à fond sous la direction du staff pour rentrer dans le trio si jamais un des 3 était indisponible.
Ruffier a déjà voulu discuter les termes de ce contrat en s'entrainant à titre personnel et en zappant l'entrainement collectif, d’où la mise à pied. Soit il travaille dans le cadre collectif, soit il quitte le club.
Pas vu que Ruffier zappait l’entraînement collectif ? A ma connaissance il a simplement zappé un 7 contre 7 avec des jeunes et les joueurs non retenus pour un match amical tout en faisant apparemment acte de présence à l’étrat si j’ai bien compris les arguments des uns et des autres. Quid des entraînements ? Il y participe sans doute sinon il se mettrait en faute vis à vis du club. Est ce sur qu’il s’y entraîne dans son coin ? Dans ce cas avec qui ? C’est sans doute un peu plus compliqué que ça
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Couramiaud Poitevin »

titigreenfan a écrit : 06 août 2020, 08:40
Pas vu que Ruffier zappait l’entraînement collectif ? A ma connaissance il a simplement zappé un 7 contre 7 avec des jeunes et les joueurs non retenus pour un match amical tout en faisant apparemment acte de présence à l’étrat si j’ai bien compris les arguments des uns et des autres.
Et bien ça suffit pour considérer qu'il y a rupture de contrat : si le staff lui demande de faire un 7 contre 7 avec des jeunes, il fait un 7 contre 7. Il n'a pas à discuter de la nature des activités proposées par le staff. Et ça sera comme ça toute l'année, puisqu'il n'est pas dans les 3 gardiens du groupe., c'est lui qui l'a choisi, il va forcément s'entrainer avec d'autres joueurs, des jeunes, et il aura le devoir de le faire.

Il s'entrainera avec les jeunes comme on est en droit de lui demandé, ou il sera licencié. On ne lui demande pas de passer la serpillère à l'Etrat ou de repeindre les volets, on lui demande ce qui est dans son contrat, c'est à dire d'être joueur de foot, mais là, on ne transigera pas, d'ailleurs, c'est la même chose pour tout les joueurs. Qu'il vienne s'entrainer tout seul au d'autres moments ne rentre pas en ligne de compte.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 06 août 2020, 08:50, modifié 1 fois.
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Kabigon »

Ruffier est peut-être supérieur intrinsèquement à Moulin dans les bois (du moins il l'a été), mais pour tout le reste il a beaucoup à apprendre de Jessy.

Puel n'a peut-être pas employé la bonne méthode ou les bons mot (quoique, on ne sait pas) mais c'est son boulot de faire des choix comme celui-ci.

Ruffier me déçoit quand même beaucoup, à la mesure de l'affection que je porte au joueur et à tout ce qu'il a apporté sportivement.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par franck42 »

Couramiaud Poitevin a écrit : 06 août 2020, 08:04
franck42 a écrit : 06 août 2020, 03:01 T'as juste loupé le dernier épisode...
Va voir l'itw de Puel où il dit de manière explicite que lorsqu'il a annoncé à Ruffier qu'il ne serait pas numéro 1 cette saison, il a refusé le poste de doublure et qu'à partir de là il s'est exclu du groupe. Il n'est pas numéro 3...!
Donc concrètement c'est quoi son rôle dans le club aujourd'hui ?
T'as raison, j'avais pas fait gaffe au fait que Puel a défini le trio de l'année, et que la Ruff n'en fait pas partie. Et bien il y a 5 gardiens dans l'effectif. Donc le Rôle de la Ruff est le même que celui de Guendouz : travailler à fond sous la direction du staff pour rentrer dans le trio si jamais un des 3 était indisponible.
Ruffier a déjà voulu discuter les termes de ce contrat en s'entrainant à titre personnel et en zappant l'entrainement collectif, d’où la mise à pied. Soit il travaille dans le cadre collectif, soit il quitte le club.
Cette histoire de retard et de refus de l'entraînement est quand même très litigieuse.
Déjà personne ne conteste que Ruffier est arrivé largement en avance ce matin-là. Ensuite la version du clan Ruffier c'est que le kiné lui-même est arrivé en retard, la version du club... C'est que les caméras ne fonctionnaient pas!
Pour l'entraînement, si Ruffier a ressenti des douleurs, on peut comprendre qu'il ait refusé de jouer dans le champ.
Depuis, en dehors de Puel qui continue de jeter de l'huile sur le feu, j'ai l'impression que les 2 parties cherchent à calmer le jeu.
Après tout dépend de l'objectif du club, s'ils veulent le vendre le plus rapidement possible, ils ont tout intérêt à ce que Ruffier continue le travail spécifique ; s'ils sont OK pour le garder et lui payer son salaire toute la saison, alors ils peuvent effectivement l'aligner régulièrement dans le champ lors des entraînements.
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par franck42 »

Après tout ça ne change rien au fait que si Puel avait décidé d'aligner Ruffier en 2 (ce que conteste OP :mrgreen: ) et qu'au final il doit se passer de lui pendant les matches toute la saison, ça me paraît quand même suffisant pour invoquer une faute grave lors d'un licenciement.
Et au passage ça confirme que Puel n'a pas confiance en Bajic pour le poste.
#SoutienàClaudePuel
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Laureto »

franck42 a écrit : 06 août 2020, 09:17 Après tout ça ne change rien au fait que si Puel avait décidé d'aligner Ruffier en 2 (ce que conteste OP :mrgreen: ) et qu'au final il doit se passer de lui pendant les matches toute la saison, ça me paraît quand même suffisant pour invoquer une faute grave lors d'un licenciement.
Et au passage ça confirme que Puel n'a pas confiance en Bajic pour le poste.
Non ça confirme surtout que si une place était à prendre c’est en numéro 2 et non en numéro 1, ensuite à lui de montrer si il y a défaillance de LaMoul de saisir l’opportunité de reprendre sa place de numéro 1. Ce qui peut arriver, à n’en pas douter !
C’est là où LaRuff est mauvais et même con « désolé », on lui donne la possibilité de revenir à un moment en continuant à s’entraîner avec les pros et performer, s’il entre Bien sur dans le collectif Avec l’état d’esprit Attendu en arrêtant de faire sa diva. Mais non c’est plus fort que lui son ego etc. dommage, qu’il aille se faire traire ailleurs désormais.
Il n’y a plus rien à faire pour sauver le soldat LaRuff, next !
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par VerttreV »

Kabigon a écrit : 06 août 2020, 08:49 Ruffier est peut-être supérieur intrinsèquement à Moulin dans les bois (du moins il l'a été), mais pour tout le reste il a beaucoup à apprendre de Jessy.

Puel n'a peut-être pas employé la bonne méthode ou les bons mot (quoique, on ne sait pas) mais c'est son boulot de faire des choix comme celui-ci.

Ruffier me déçoit quand même beaucoup, à la mesure de l'affection que je porte au joueur et à tout ce qu'il a apporté sportivement.
Pareil, très déçu de l'attitude de la Ruf.
Joueur que j'estimais beaucoup pour tout ce qu'il a démontré sportivement depuis qu'il est chez nous.
Pour moi il était le responsable n°1 (même devant Perrin en terme de régularité) de notre solidité défensive et de nos résultats plus que probants depuis une petite dizaine d'années. Gâcher toute cette superbe histoire commune, par un égo surdimensionné n'acceptant pas la critique, et n'acceptant pas le principe de collectivité à ce point, ça démontre un individualisme extrême et un manque de respect total des ses coéquipiers et du club.

Beaucoup, malgré les pierres qui s'accumulent dans le jardin de la Ruf, continuent de défendre bec et ongles leur idole, et j'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre cet aveuglement forcené. Ou alors, ils ont une aversion qui ne date pas d'hier envers Puel et ont décidé que cette situation est forcément de la responsabilité du manager.
En vérité, personne ne sait vraiment au quotidien comment ça se passe, les échanges de mots entre les uns et les autres, les comportements, etc...

Ruffier, refuse d'écouter les consignes du coach et le remballe en plein match.
Ruffier, en difficulté depuis quelques semaines et fébrile nerveusement et dans ses attitudes, est mis momentanément sur le banc pour qu'il se refasse la cerise. Il ne l'accepte pas, et son agent s'en prend violemment et médiatiquement à Puel et au club.
Ruffier ne se désolidarise pas de ses propos outranciers, et ne s'excusera pas de cette sortie de route pathétique (pas à notre connaissance, en tout cas). A la reprise, une hiérarchie de début de saison est mise en place. Ruffier sera ensuite convoqué et mis à pied pour une broutille, puis réintégré, mais on apprend qu'il refuse d'être la doublure de Jessy Moulin.

Voilà, les faits dont nous avons connaissance.

Il n'y aura pas de rabibochage possible.
Autant qu'il parte et retrouve un club qui lui offre les conditions de travail qu'il espère.
Bonne chance à lui, mais en ce qui me concerne, sa part de responsabilité dans cette sortie en queue de poisson est énorme et me laissera un goût amer.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
vertdu84
Messages : 4795
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par vertdu84 »

Aujourd'hui on est dans une phase de communication avant les grandes manœuvres.

1 on a convoqué Ruffier pour lui mettre la pression (a juste titre). Maintenant il a dans son dossier une mise à pied de 6 jours.

2 on communique sur le fait qu'il ne veut pas être remplaçant. Pour expliquer et gagner en légitimité auprès du public, médias et instances.

3 vu que Ruffier refuse donc de jouer (a moins qu'il y a dans son contrat une clause spéciale de titulaire) et ne respecte pas son contrat. L'issue du licenciement se rapproche....
Répondre