Ruffier récolte 850 000€ en justice

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par rocvert »

osvaldopiazzolla a écrit : 29 juil. 2020, 23:10
titigreenfan a écrit : 29 juil. 2020, 22:59
vertdu84 a écrit : 29 juil. 2020, 22:44
On va vite le voir .

Ce week-end lorsqu'il va être convoqué avec la 2 .

Soit il y va et rentre dans le rang.

Soit il y va pas et c'est 2eme convocation...

Ps : tu n'as jamais du assister à une convocation pouvant aller jusqu'au licenciement ! !!! Tu ne te serres pas la main en te tapant sur l'épaule 😁
oh que si ! à un conseil de l'ordre des dentistes, avant meme l'audience et devant la requerante, et c'était pas une tape sur l'épaule mais une bise de la part du président ! si après ca tu connais pas à l'avance le résultat :rougefaché:

en ce qui concerne le cas ruffier, après tout ce que j'ai lu, ta phrase sur la convocation de ruffier avec la 2 m'a interpellé. Y avait t'il un entrainement de la 2 aujourd'hui ?
Oui yavait entraînement lavage de chiottes à la brosse à dents :mrgreen:
Bon, reconnais le, c'est pas très classe :/ Tu peux faire bien mieux ;)
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par osvaldopiazzolla »

rocvert a écrit : 29 juil. 2020, 23:18
osvaldopiazzolla a écrit : 29 juil. 2020, 23:10
titigreenfan a écrit : 29 juil. 2020, 22:59
vertdu84 a écrit : 29 juil. 2020, 22:44
On va vite le voir .

Ce week-end lorsqu'il va être convoqué avec la 2 .

Soit il y va et rentre dans le rang.

Soit il y va pas et c'est 2eme convocation...

Ps : tu n'as jamais du assister à une convocation pouvant aller jusqu'au licenciement ! !!! Tu ne te serres pas la main en te tapant sur l'épaule 😁
oh que si ! à un conseil de l'ordre des dentistes, avant meme l'audience et devant la requerante, et c'était pas une tape sur l'épaule mais une bise de la part du président ! si après ca tu connais pas à l'avance le résultat :rougefaché:

en ce qui concerne le cas ruffier, après tout ce que j'ai lu, ta phrase sur la convocation de ruffier avec la 2 m'a interpellé. Y avait t'il un entrainement de la 2 aujourd'hui ?
Oui yavait entraînement lavage de chiottes à la brosse à dents :mrgreen:
Bon, reconnais le, c'est pas très classe :/ Tu peux faire bien mieux ;)
Bah va porter plainte au community manager du PSG
-6 pts, asap.
titigreenfan
Messages : 9171
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par titigreenfan »

osvaldopiazzolla a écrit : 29 juil. 2020, 23:10
titigreenfan a écrit : 29 juil. 2020, 22:59
vertdu84 a écrit : 29 juil. 2020, 22:44
On va vite le voir .

Ce week-end lorsqu'il va être convoqué avec la 2 .

Soit il y va et rentre dans le rang.

Soit il y va pas et c'est 2eme convocation...

Ps : tu n'as jamais du assister à une convocation pouvant aller jusqu'au licenciement ! !!! Tu ne te serres pas la main en te tapant sur l'épaule 😁
oh que si ! à un conseil de l'ordre des dentistes, avant meme l'audience et devant la requerante, et c'était pas une tape sur l'épaule mais une bise de la part du président ! si après ca tu connais pas à l'avance le résultat :rougefaché:

en ce qui concerne le cas ruffier, après tout ce que j'ai lu, ta phrase sur la convocation de ruffier avec la 2 m'a interpellé. Y avait t'il un entrainement de la 2 aujourd'hui ?
Oui yavait entraînement lavage de chiottes à la brosse à dents :mrgreen:
bah si tu convoques ruff' le jour ou la 2 s'entraine et pas là 1 ben ouais ca pourrait passer pour une humiliation de plus. après on sait rien on extrapole hein donc lavage de chiotte ca peut aussi :diable:
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par osvaldopiazzolla »

titigreenfan a écrit : 29 juil. 2020, 23:30
osvaldopiazzolla a écrit : 29 juil. 2020, 23:10
titigreenfan a écrit : 29 juil. 2020, 22:59
vertdu84 a écrit : 29 juil. 2020, 22:44
On va vite le voir .

Ce week-end lorsqu'il va être convoqué avec la 2 .

Soit il y va et rentre dans le rang.

Soit il y va pas et c'est 2eme convocation...

Ps : tu n'as jamais du assister à une convocation pouvant aller jusqu'au licenciement ! !!! Tu ne te serres pas la main en te tapant sur l'épaule 😁
oh que si ! à un conseil de l'ordre des dentistes, avant meme l'audience et devant la requerante, et c'était pas une tape sur l'épaule mais une bise de la part du président ! si après ca tu connais pas à l'avance le résultat :rougefaché:

en ce qui concerne le cas ruffier, après tout ce que j'ai lu, ta phrase sur la convocation de ruffier avec la 2 m'a interpellé. Y avait t'il un entrainement de la 2 aujourd'hui ?
Oui yavait entraînement lavage de chiottes à la brosse à dents :mrgreen:
bah si tu convoques ruff' le jour ou la 2 s'entraine et pas là 1 ben ouais ca pourrait passer pour une humiliation de plus. après on sait rien on extrapole hein donc lavage de chiotte ca peut aussi :diable:
nan mais je suis carrément d'accord avec toi titi sur ce point
-6 pts, asap.
titigreenfan
Messages : 9171
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par titigreenfan »

osvaldopiazzolla a écrit : 29 juil. 2020, 23:33
titigreenfan a écrit : 29 juil. 2020, 23:30
osvaldopiazzolla a écrit : 29 juil. 2020, 23:10
titigreenfan a écrit : 29 juil. 2020, 22:59
vertdu84 a écrit : 29 juil. 2020, 22:44
On va vite le voir .

Ce week-end lorsqu'il va être convoqué avec la 2 .

Soit il y va et rentre dans le rang.

Soit il y va pas et c'est 2eme convocation...

Ps : tu n'as jamais du assister à une convocation pouvant aller jusqu'au licenciement ! !!! Tu ne te serres pas la main en te tapant sur l'épaule 😁
oh que si ! à un conseil de l'ordre des dentistes, avant meme l'audience et devant la requerante, et c'était pas une tape sur l'épaule mais une bise de la part du président ! si après ca tu connais pas à l'avance le résultat :rougefaché:

en ce qui concerne le cas ruffier, après tout ce que j'ai lu, ta phrase sur la convocation de ruffier avec la 2 m'a interpellé. Y avait t'il un entrainement de la 2 aujourd'hui ?
Oui yavait entraînement lavage de chiottes à la brosse à dents :mrgreen:
bah si tu convoques ruff' le jour ou la 2 s'entraine et pas là 1 ben ouais ca pourrait passer pour une humiliation de plus. après on sait rien on extrapole hein donc lavage de chiotte ca peut aussi :diable:
nan mais je suis carrément d'accord avec toi titi sur ce point
coool :ange: :mrgreen: mais evite de quoter l'autre, surtout sur mes messages, ca m'arrangerait :diable:
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par panenka »

Mic-Mic a écrit : 29 juil. 2020, 18:04
panenka a écrit : 29 juil. 2020, 17:42
A l'époque j'avais dit que Ruffier était sur les nerfs, qu'il n'était plus décisif et qu'il fallait le mettre au repos pour qu'il se refasse une santé. Les mêmes circonstances qu'en février.
Donc oui il a pété les plombs et c'était prévisible: il est parti comme une furie courir en direction de l'arbitre assistant. Il était excédé et n'a pas su gérer la frustration d'une nouvelle erreur arbitrale. Si tous les joueurs faisaient ça à chaque but injustement accordé ça se saurait.

Si pour toi ça s'est partir comme une furie en direction de l'arbitre assisant et péter les plombs, alors arrêtons là la discussion, ça ne sert à rien de poursuivre.

Alors pour toi il faut quoi pour péter un plomb? Donne run coup de tête à l'arbitre?
Ruffier est excédé et pète la plombs parce que ce but hors-jeu est la goutte d'eau qui fait déborder son vase.


panenka a écrit : 29 juil. 2020, 17:42
Il s'agissait d'un match de coupe et il est de convenance que les gardiens remplaçants aient leur chance. Ce fut aussi le cas pour 1 match de league europa. A chaque fois Galtier a adressé sa révérence à Ruffier pour lui en parler en amont en y mettant les formes. Fernand Reynaud a très bien illustré cette situation avec son "je m'excuse de vous demander pardon".
Puel lui a dit: tu sera sur le banc. Et point final! Il n'a pas à lui demander sa permission ni à se confondre en excuses et ni même à se justifier (même si c'est mieux en effet).
Le problème c'est que Ruffier n'a pas accepté cette décision et rien ne peut justifier cette attitude.
Je résume tes propos (à t'écouter, on croirait que tu étais présent lors des échanges !!!) : Galtier a fait le nécessaire pour que ça se passe bien avec Ruffier, et ça c'est bien passé, Puel n'a pas fait le nécessaire, et ça c'est mal passé. Et il faudrait dire bravo et merci à Puel ? Je suis désolé, mais s'il fallait juste que Puel mette un peu les formes pour éviter l'épisode Ruffier, alors bien sûr que oui il fallait qu'il le fasse.

Galtier a fait le nécessaire? Oui on a bien vu comment Ruffier a amélioré son jeu au pied pendant la longue période Galtier.
Ruffier avait besoin d'un entraineur qui lui rentre dedans pour sortir de sa zone de confort et progresser sur ses points faibles.
Galtier s’est contenter de le laisser bosser dans son coin sans rien lui demander, limite en étant obséquieux avec lui, et il n'a jamais eu à gérer une situation où Ruffier s'est retrouvé avec des performances détériorées et en difficulté psychologique.


Comme pour la question du "pétage de plomb de Ruffier" juste au dessus, si pour toi le management c'est "accepte ma décision , qu'elle soit justifiée ou non, expliquée ou non, juste ou non, ou dégage", et si tu sais de manière certaine tout ce qu'il s'est dit et passé, alors arrêtons-là, on ne sera jamais d'accord,

Pas besoin de savoir ce qu'il s'est passé ou non ou ce qui a été dit ou pas: Ruffier doit accepter les décisions de son entraineurs même si elle lui paraissent incompréhensibles ou injustifiées. Si tu remets en cause ce postulat de base il n'y a pas de règle donc plus d'équipe.

Bonne continuation sur le forum
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par panenka »

Guiasse a écrit : 29 juil. 2020, 17:59 Va falloir que cela ce termine vite... :/
ça peut durer jusqu'à la fin de la saison en mai si Ruffier veut aller au bout de son contrat et se tient à carreau.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par osvaldopiazzolla »

panenka a écrit : 30 juil. 2020, 00:24
Guiasse a écrit : 29 juil. 2020, 17:59 Va falloir que cela ce termine vite... :/
ça peut durer jusqu'à la fin de la saison en mai si Ruffier veut aller au bout de son contrat et se tient à carreau.
oui ça va quand même être dur que ça dure plus longtemps. Ou alors Romeyer va faire comme avec Beric, il va le proloinger en douce :hehe:
-6 pts, asap.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par panenka »

osvaldopiazzolla a écrit : 30 juil. 2020, 00:31
panenka a écrit : 30 juil. 2020, 00:24
Guiasse a écrit : 29 juil. 2020, 17:59 Va falloir que cela ce termine vite... :/
ça peut durer jusqu'à la fin de la saison en mai si Ruffier veut aller au bout de son contrat et se tient à carreau.
oui ça va quand même être dur que ça dure plus longtemps. Ou alors Romeyer va faire comme avec Beric, il va le proloinger en douce :hehe:
Si Ruffier s'entraine avec la réserve Puel est tranquille, et s'il ne fait pas de vague ça peut durer jusqu'à la fin de la saison.
Le fait est que pour le club c'est un gros salaire "inutile" et pour Puel ça l’empêche de faire un recrutement.
A mon avis les 2 parties attendent que l'autre fasse un pas qui les arrange:
- le club souhaiterais que Ruffier manifeste son désir de partir et à mon avis ne demandera pas d'indemnité de transfert
- Ruffier attend que le club lui propose une indemnité pour partir.
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par nyme »

Mic-Mic a écrit : 29 juil. 2020, 21:02
nyme a écrit : 29 juil. 2020, 20:21 Je suis content de tes "je pense" et autres "je ne sais pas exactement".
Tu défends ta position sans asséner des vérité qui ne le sont pas !
....
Merci, mais je crois avoir toujours (ou en tout cas très souvent) pris des pincettes dans cette affaire, et n'avoir jamais (ou quasiment) déclarer détenir la vérité.
Par contre tu n'as toujours pas répondu à mes questions relatives à ton hypothèse ;)

Je ne sais plus si c'est toi, mais j'avais lu l'hypothèse d'un licenciement de Ruffier qui permet de faire des économies aujourd'hui, quitte à payer plus cher plus tard. C'est de ça dont tu parles ?

Concernant le premier avertissement de Ruffier, je ne sais pas du tout ce dont il s'agit, mais Manu Lonjon laissait entendre hier qu'il s'agissait d'un truc vraiment discutable (pour ne pas dire pire).
Comme dans la plupart des conflits salarié - employeur, difficile de savoir si le salarié est vraiment ingérable, ou si l'employeur cherche à tout prix à lu imputer une faute pour pouvoir le licencier sans indemnités.
1- Oui, c'est moi ( C'était une élucubration). Je disais que le club pourrait payer une défaite en justice avec une toute petite partie du transfert de Fofana dans 1 an ou 2.
2- Je ne sais pas ce qu'a écrit Manu Lonjon.
Si vraiment le club a donné un premier avertissement à Ruffier pour une broutille, je vais finir par penser comme toi et que le club cherche à se débarrasser de Ruffier (de son "mauvais" caractère et surtout de son salaire). Cela est pour le moins inélégant envers un joueur qui a très souvent permis au club d'obtenir les résultats que l'on sait.
Maintenant si c'est pour avoir dit "Ferme ta gueule" ou avoir "commis" un autre manquement (respect, absence, confidentialité ou que sais-je), un avertissement sera justifié.
Je suis d'accord avec ton dernier paragraphe : "Comme ... sans indemnité."
Dernière modification par nyme le 30 juil. 2020, 05:51, modifié 1 fois.
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par nyme »

panenka a écrit : 30 juil. 2020, 00:46
osvaldopiazzolla a écrit : 30 juil. 2020, 00:31
panenka a écrit : 30 juil. 2020, 00:24
Guiasse a écrit : 29 juil. 2020, 17:59 Va falloir que cela ce termine vite... :/
ça peut durer jusqu'à la fin de la saison en mai si Ruffier veut aller au bout de son contrat et se tient à carreau.
oui ça va quand même être dur que ça dure plus longtemps. Ou alors Romeyer va faire comme avec Beric, il va le proloinger en douce :hehe:
Si Ruffier s'entraine avec la réserve Puel est tranquille, et s'il ne fait pas de vague ça peut durer jusqu'à la fin de la saison.
Le fait est que pour le club c'est un gros salaire "inutile" et pour Puel ça l’empêche de faire un recrutement.
A mon avis les 2 parties attendent que l'autre fasse un pas qui les arrange:
- le club souhaiterais que Ruffier manifeste son désir de partir et à mon avis ne demandera pas d'indemnité de transfert
- Ruffier attend que le club lui propose une indemnité pour partir.
Si le point de non-retour est atteint, tu as probablement raison.
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par nyme »

panenka a écrit : 30 juil. 2020, 00:15
Mic-Mic a écrit : 29 juil. 2020, 18:04
panenka a écrit : 29 juil. 2020, 17:42
A l'époque j'avais dit que Ruffier était sur les nerfs, qu'il n'était plus décisif et qu'il fallait le mettre au repos pour qu'il se refasse une santé. Les mêmes circonstances qu'en février.
Donc oui il a pété les plombs et c'était prévisible: il est parti comme une furie courir en direction de l'arbitre assistant. Il était excédé et n'a pas su gérer la frustration d'une nouvelle erreur arbitrale. Si tous les joueurs faisaient ça à chaque but injustement accordé ça se saurait.

Si pour toi ça s'est partir comme une furie en direction de l'arbitre assisant et péter les plombs, alors arrêtons là la discussion, ça ne sert à rien de poursuivre.

Alors pour toi il faut quoi pour péter un plomb? Donne run coup de tête à l'arbitre?
Ruffier est excédé et pète la plombs parce que ce but hors-jeu est la goutte d'eau qui fait déborder son vase.


panenka a écrit : 29 juil. 2020, 17:42
Il s'agissait d'un match de coupe et il est de convenance que les gardiens remplaçants aient leur chance. Ce fut aussi le cas pour 1 match de league europa. A chaque fois Galtier a adressé sa révérence à Ruffier pour lui en parler en amont en y mettant les formes. Fernand Reynaud a très bien illustré cette situation avec son "je m'excuse de vous demander pardon".
Puel lui a dit: tu sera sur le banc. Et point final! Il n'a pas à lui demander sa permission ni à se confondre en excuses et ni même à se justifier (même si c'est mieux en effet).
Le problème c'est que Ruffier n'a pas accepté cette décision et rien ne peut justifier cette attitude.
Je résume tes propos (à t'écouter, on croirait que tu étais présent lors des échanges !!!) : Galtier a fait le nécessaire pour que ça se passe bien avec Ruffier, et ça c'est bien passé, Puel n'a pas fait le nécessaire, et ça c'est mal passé. Et il faudrait dire bravo et merci à Puel ? Je suis désolé, mais s'il fallait juste que Puel mette un peu les formes pour éviter l'épisode Ruffier, alors bien sûr que oui il fallait qu'il le fasse.

Galtier a fait le nécessaire? Oui on a bien vu comment Ruffier a amélioré son jeu au pied pendant la longue période Galtier.
Ruffier avait besoin d'un entraineur qui lui rentre dedans pour sortir de sa zone de confort et progresser sur ses points faibles.
Galtier s’est contenter de le laisser bosser dans son coin sans rien lui demander, limite en étant obséquieux avec lui, et il n'a jamais eu à gérer une situation où Ruffier s'est retrouvé avec des performances détériorées et en difficulté psychologique.


Comme pour la question du "pétage de plomb de Ruffier" juste au dessus, si pour toi le management c'est "accepte ma décision , qu'elle soit justifiée ou non, expliquée ou non, juste ou non, ou dégage", et si tu sais de manière certaine tout ce qu'il s'est dit et passé, alors arrêtons-là, on ne sera jamais d'accord,

Pas besoin de savoir ce qu'il s'est passé ou non ou ce qui a été dit ou pas: Ruffier doit accepter les décisions de son entraineurs même si elle lui paraissent incompréhensibles ou injustifiées. Si tu remets en cause ce postulat de base il n'y a pas de règle donc plus d'équipe.

Bonne continuation sur le forum
Je pense surtout que Ruffier n'est pas parti comme une furie, même s'il est allé voir très rapidement l'arbitre de touche !
Mais je pense surtout que Ruffier n'aurait jamais dû prendre un rouge la-dessus car c'est le seul joueur qui peut s'adresser à l'arbitre parce qu'il était capitaine ! A moins que personne n'ait le droit de parler aux arbitres de touche, ce que je ne sais pas !
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par nyme »

Mic-Mic a écrit : 29 juil. 2020, 09:16
comp88 a écrit : 29 juil. 2020, 08:08
nyme a écrit : 29 juil. 2020, 07:44
Mic-Mic a écrit : 28 juil. 2020, 19:21
Kabigon a écrit : 28 juil. 2020, 18:37 Six jours de mise à pied, il revient à l'entraînement demain.

Source : le site off, repris en potin. :)
On ne m'ôtera pas l'idée que ce n'était pas la décision initiale. Sinon le club avait tout intérêt à la communiquer il y a 6 jours pour couper court à toute rumeur.
C'est contraire au code du travail !
Punaise mais on croirait que tout le monde sait mieux que des juristes ou avocats d’un club qui brasse des millions 8|

Oui c’est contraire au code du travail.
Toi qui sait mieux que les autres, aurais-tu la gentillesse de bien vouloir prendre quelques minutes de ton précieux temps pour instruire l'ignare que je suis et m'expliquer en quoi communiquer une sanction qui a été donnée à un joueur serait contraire au droit du travail ?
Et dans ton extrême bonté, si tu pouvais également m'expliquer pourquoi les "avocats d'un club qui brasse des millions" auraient laisser le club donner l'info à la presse et aux français avant que le joueur ne la reçoive ?

Merci d'avance. :amen:
Etant à la retraite, mon temps n'est pas si précieux que cela. J'en consacre une bonne partie sur ce forum pour conserver le lien (j'habite à 10 000 km) avec le club que je supporte depuis 1968. J'aurais pu aimer Saint-Michel et ses pavés, j'ai préféré Saint-Etienne et son stade !

Je ne crois pas avoir écrit que tu étais ignare et je ne sais pas si je sais mieux que les autres.
En revanche tu as écrit : "expliquer en quoi communiquer une sanction qui a été donnée à un joueur serait contraire au droit du travail ?"

D'après ses dires, Ruffier n'était pas au courant de la sanction (Il dit l'avoir apprise par la presse !). La décision aurait donc été prise et comme le prévoit le code du travail, signifiée au salarié (Huissier, Lettre AR, par voie de délégué syndical ou du personnel, je n'en sais rien). Je pense (je n'en ai aucune certitude) qu'il a fallu un temps plus long que celui qu'il été nécessaire à au moins une personne de faire fuiter cette information ! La preuve (pour moi mais peut-être pas pour toi) c'est que le club a communiqué le lendemain parce qu'il savait que Ruffier était maintenant informé au moins par voie de presse.
Petite aparté, si j'étais encore journaliste et dans le milieu du foot, j'aurai immédiatement téléphoné à Ruffier pour avoir sa réaction par rapport à la sanction que je lui aurait apprise. Donc probablement (spéculation) Ruffier a (aurait) connu sa sanction à ce moment-là.
Je pense qu'il n'a pas commenté ou alors en "Off", sinon sa réaction aurait également été publiée !
J'espère, pour ta convenance, avoir été assez généreux en gentillesse et en extrême bonté. :)
PS : Amitiés à Rocvert. :)
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par nyme »

J'irai plus loin, en écrivant que si Ruffier s'est plaint d'avoir appris sa sanction par la presse, c'est parce qu'il pense que le club s'est mal conduit et est fautif (infraction à la procédure disciplinaire) d'en avoir parlé au(x) journaliste(s) avant qu'il soit lui-même informé !

Les seuls qui peuvent parler à la presse de la vie du club, sans être dûment mandatés, sans bafouer les règles de confidentialité propres à toutes entreprises, sont à mon sens :
Les présidents, ceux qui en ont délégation momentanée ou perpétuelle (Je pense à Puel, Thuillot et chacun dans son domaine) et les actionnaires qui ne sont tenus par rien !
vertdetahiti
Messages : 6704
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par vertdetahiti »

nyme a écrit : 30 juil. 2020, 05:59 J'irai plus loin, en écrivant que si Ruffier s'est plaint d'avoir appris sa sanction par la presse, c'est parce qu'il pense que le club s'est mal conduit et est fautif (infraction à la procédure disciplinaire) d'en avoir parlé au(x) journaliste(s) avant qu'il soit lui-même informé !

Les seuls qui peuvent parler à la presse de la vie du club, sans être dûment mandatés, sans bafouer les règles de confidentialité propres à toutes entreprises, sont à mon sens :
Les présidents, ceux qui en ont délégation momentanée ou perpétuelle (Je pense à Puel, Thuillot et chacun dans son domaine) et les actionnaires qui ne sont tenus par rien !
deja soit tu le nommes par son prénom soit tu dis Monsieur, par savoir vivre non ? tu ne sais rien de l'histoire, je ne défend personne , mais arretes un peu de le descendre, on dirait un marseillais ..
Ici c'est le lagon !!
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Kabigon »

vertdetahiti a écrit : 30 juil. 2020, 07:42
nyme a écrit : 30 juil. 2020, 05:59 J'irai plus loin, en écrivant que si Ruffier s'est plaint d'avoir appris sa sanction par la presse, c'est parce qu'il pense que le club s'est mal conduit et est fautif (infraction à la procédure disciplinaire) d'en avoir parlé au(x) journaliste(s) avant qu'il soit lui-même informé !

Les seuls qui peuvent parler à la presse de la vie du club, sans être dûment mandatés, sans bafouer les règles de confidentialité propres à toutes entreprises, sont à mon sens :
Les présidents, ceux qui en ont délégation momentanée ou perpétuelle (Je pense à Puel, Thuillot et chacun dans son domaine) et les actionnaires qui ne sont tenus par rien !
deja soit tu le nommes par son prénom soit tu dis Monsieur, par savoir vivre non ? tu ne sais rien de l'histoire, je ne défend personne , mais arretes un peu de le descendre, on dirait un marseillais ..
8| il y a une référence culturelle que j'ai pas, ou...?
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
titigreenfan
Messages : 9171
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par titigreenfan »

nyme a écrit : 30 juil. 2020, 05:59 J'irai plus loin, en écrivant que si Ruffier s'est plaint d'avoir appris sa sanction par la presse, c'est parce qu'il pense que le club s'est mal conduit et est fautif (infraction à la procédure disciplinaire) d'en avoir parlé au(x) journaliste(s) avant qu'il soit lui-même informé !

Les seuls qui peuvent parler à la presse de la vie du club, sans être dûment mandatés, sans bafouer les règles de confidentialité propres à toutes entreprises, sont à mon sens :
Les présidents, ceux qui en ont délégation momentanée ou perpétuelle (Je pense à Puel, Thuillot et chacun dans son domaine) et les actionnaires qui ne sont tenus par rien !
Bah déjà j'ai pas souvenir que ruffier se soit exprimé à aucun moment par voie de presse. Son agent a déblatéré c'est clair, mais maintenant qu'il se tait parce qu'il a du réaliser qu'il avait déconné ben il s'exprime par lonjon interposé ! mais personne ne sait ce que pense réellement ruffier et ce qu'il a réellement dit. par contre lonjon s'est fait son ardent défenseur c'est une certitude, peut etre la ruff' lui fait des confidences mais le boulot d'un " vrai" n'est il pas de recouper ses infos ? et pas de balancer une seule "vérité " sans contradictoire ?
titigreenfan
Messages : 9171
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par titigreenfan »

nyme a écrit : 30 juil. 2020, 05:06
panenka a écrit : 30 juil. 2020, 00:15
Mic-Mic a écrit : 29 juil. 2020, 18:04
panenka a écrit : 29 juil. 2020, 17:42
A l'époque j'avais dit que Ruffier était sur les nerfs, qu'il n'était plus décisif et qu'il fallait le mettre au repos pour qu'il se refasse une santé. Les mêmes circonstances qu'en février.
Donc oui il a pété les plombs et c'était prévisible: il est parti comme une furie courir en direction de l'arbitre assistant. Il était excédé et n'a pas su gérer la frustration d'une nouvelle erreur arbitrale. Si tous les joueurs faisaient ça à chaque but injustement accordé ça se saurait.

Si pour toi ça s'est partir comme une furie en direction de l'arbitre assisant et péter les plombs, alors arrêtons là la discussion, ça ne sert à rien de poursuivre.

Alors pour toi il faut quoi pour péter un plomb? Donne run coup de tête à l'arbitre?
Ruffier est excédé et pète la plombs parce que ce but hors-jeu est la goutte d'eau qui fait déborder son vase.


panenka a écrit : 29 juil. 2020, 17:42
Il s'agissait d'un match de coupe et il est de convenance que les gardiens remplaçants aient leur chance. Ce fut aussi le cas pour 1 match de league europa. A chaque fois Galtier a adressé sa révérence à Ruffier pour lui en parler en amont en y mettant les formes. Fernand Reynaud a très bien illustré cette situation avec son "je m'excuse de vous demander pardon".
Puel lui a dit: tu sera sur le banc. Et point final! Il n'a pas à lui demander sa permission ni à se confondre en excuses et ni même à se justifier (même si c'est mieux en effet).
Le problème c'est que Ruffier n'a pas accepté cette décision et rien ne peut justifier cette attitude.
Je résume tes propos (à t'écouter, on croirait que tu étais présent lors des échanges !!!) : Galtier a fait le nécessaire pour que ça se passe bien avec Ruffier, et ça c'est bien passé, Puel n'a pas fait le nécessaire, et ça c'est mal passé. Et il faudrait dire bravo et merci à Puel ? Je suis désolé, mais s'il fallait juste que Puel mette un peu les formes pour éviter l'épisode Ruffier, alors bien sûr que oui il fallait qu'il le fasse.

Galtier a fait le nécessaire? Oui on a bien vu comment Ruffier a amélioré son jeu au pied pendant la longue période Galtier.
Ruffier avait besoin d'un entraineur qui lui rentre dedans pour sortir de sa zone de confort et progresser sur ses points faibles.
Galtier s’est contenter de le laisser bosser dans son coin sans rien lui demander, limite en étant obséquieux avec lui, et il n'a jamais eu à gérer une situation où Ruffier s'est retrouvé avec des performances détériorées et en difficulté psychologique.


Comme pour la question du "pétage de plomb de Ruffier" juste au dessus, si pour toi le management c'est "accepte ma décision , qu'elle soit justifiée ou non, expliquée ou non, juste ou non, ou dégage", et si tu sais de manière certaine tout ce qu'il s'est dit et passé, alors arrêtons-là, on ne sera jamais d'accord,

Pas besoin de savoir ce qu'il s'est passé ou non ou ce qui a été dit ou pas: Ruffier doit accepter les décisions de son entraineurs même si elle lui paraissent incompréhensibles ou injustifiées. Si tu remets en cause ce postulat de base il n'y a pas de règle donc plus d'équipe.

Bonne continuation sur le forum
Je pense surtout que Ruffier n'est pas parti comme une furie, même s'il est allé voir très rapidement l'arbitre de touche !
Mais je pense surtout que Ruffier n'aurait jamais dû prendre un rouge la-dessus car c'est le seul joueur qui peut s'adresser à l'arbitre parce qu'il était capitaine ! A moins que personne n'ait le droit de parler aux arbitres de touche, ce que je ne sais pas !
quand tu vois la sanction de l'aut' s... de lyonnais, ( je sais pu lequel) pour avoir frappé un juge de touche :rougefaché:
vertdu84
Messages : 4800
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par vertdu84 »

titigreenfan a écrit : 29 juil. 2020, 22:59
vertdu84 a écrit : 29 juil. 2020, 22:44
On va vite le voir .

Ce week-end lorsqu'il va être convoqué avec la 2 .

Soit il y va et rentre dans le rang.

Soit il y va pas et c'est 2eme convocation...

Ps : tu n'as jamais du assister à une convocation pouvant aller jusqu'au licenciement ! !!! Tu ne te serres pas la main en te tapant sur l'épaule 😁
oh que si ! à un conseil de l'ordre des dentistes, avant meme l'audience et devant la requerante, et c'était pas une tape sur l'épaule mais une bise de la part du président ! si après ca tu connais pas à l'avance le résultat :rougefaché:

en ce qui concerne le cas ruffier, après tout ce que j'ai lu, ta phrase sur la convocation de ruffier avec la 2 m'a interpellé. Y avait t'il un entrainement de la 2 aujourd'hui ?

Puel a positionné Bajic en 2ème gardien.
Sur ce qu'il a montré sur les matchs amicaux c'est plutôt prometteur.

Quand à Ruffier pour l'instant il n'a plus la confiance du coach et est pour l'instant instable dans sa tête.


Sur l'amical de Samedi Moulin titulaire. Bajic sur le banc et vraisemblablement Ruffier ira jouer avec la 2 pour retrouver du rythme. Il n'a plus joué depuis 5 mois .
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Mic-Mic »

nyme a écrit : 30 juil. 2020, 05:06 Je pense surtout que Ruffier n'est pas parti comme une furie, même s'il est allé voir très rapidement l'arbitre de touche !
Mais je pense surtout que Ruffier n'aurait jamais dû prendre un rouge la-dessus car c'est le seul joueur qui peut s'adresser à l'arbitre parce qu'il était capitaine ! A moins que personne n'ait le droit de parler aux arbitres de touche, ce que je ne sais pas !
Merci nyme.
Peut-être que si ça vient de toi, panenka ouvrira les yeux et reconnaîtra être aller un peu loin dans ses propos, que ça soit sur Ruffier qui part comme une furie et qui pète un plomb, sur Galtier qui n'a rien fait de bien avec Ruffier (c'est d'ailleurs pour ça qu'on a vécu pendant cette période les meilleurs années du club, ...) et sur le fait que non, un employé ne doit pas tout accepter de la part de son supérieur (peut-être qu'il ne connaît pas le mot harcèlement ? ).

Moi j'ai abandonné.
Dernière modification par Mic-Mic le 30 juil. 2020, 10:39, modifié 1 fois.
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par rocvert »

vertdu84 a écrit : 30 juil. 2020, 10:20
titigreenfan a écrit : 29 juil. 2020, 22:59
vertdu84 a écrit : 29 juil. 2020, 22:44
On va vite le voir .

Ce week-end lorsqu'il va être convoqué avec la 2 .

Soit il y va et rentre dans le rang.

Soit il y va pas et c'est 2eme convocation...

Ps : tu n'as jamais du assister à une convocation pouvant aller jusqu'au licenciement ! !!! Tu ne te serres pas la main en te tapant sur l'épaule 😁
oh que si ! à un conseil de l'ordre des dentistes, avant meme l'audience et devant la requerante, et c'était pas une tape sur l'épaule mais une bise de la part du président ! si après ca tu connais pas à l'avance le résultat :rougefaché:

en ce qui concerne le cas ruffier, après tout ce que j'ai lu, ta phrase sur la convocation de ruffier avec la 2 m'a interpellé. Y avait t'il un entrainement de la 2 aujourd'hui ?

Puel a positionné Bajic en 2ème gardien.
Sur ce qu'il a montré sur les matchs amicaux c'est plutôt prometteur.

Quand à Ruffier pour l'instant il n'a plus la confiance du coach et est pour l'instant instable dans sa tête.


Sur l'amical de Samedi Moulin titulaire. Bajic sur le banc et vraisemblablement Ruffier ira jouer avec la 2 pour retrouver du rythme. Il n'a plus joué depuis 5 mois .
c'est effectivement ce qui se profile et qui est le mieux. Puel va oublier Ruffier et celui-ci, s'il le veut, pourra encadrer des jeunes défenseurs.
Ruffier ne sera qu'une roue de secours en cas de très grosse tuile.
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Mic-Mic »

nyme a écrit : 30 juil. 2020, 04:55 Si vraiment le club a donné un premier avertissement à Ruffier pour une broutille, je vais finir par penser comme toi et que le club cherche à se débarrasser de Ruffier (de son "mauvais" caractère et surtout de son salaire). Cela est pour le moins inélégant envers un joueur qui a très souvent permis au club d'obtenir les résultats que l'on sait.
Maintenant si c'est pour avoir dit "Ferme ta gueule" ou avoir "commis" un autre manquement (respect, absence, confidentialité ou que sais-je), un avertissement sera justifié.
Je suis d'accord avec ton dernier paragraphe : "Comme ... sans indemnité."
C'est l'impression que j'ai depuis le début, et c'est pour ça que je me questionne et vous questionne, car je préférerais me tromper. Mais pour l'instant je n'ai rien vu de très convaincant qui contrerait mon opinion :triste1:
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Mic-Mic »

nyme a écrit : 30 juil. 2020, 05:44 Etant à la retraite, mon temps n'est pas si précieux que cela. J'en consacre une bonne partie sur ce forum pour conserver le lien (j'habite à 10 000 km) avec le club que je supporte depuis 1968. J'aurais pu aimer Saint-Michel et ses pavés, j'ai préféré Saint-Etienne et son stade !

Je ne crois pas avoir écrit que tu étais ignare et je ne sais pas si je sais mieux que les autres.
En revanche tu as écrit : "expliquer en quoi communiquer une sanction qui a été donnée à un joueur serait contraire au droit du travail ?"

D'après ses dires, Ruffier n'était pas au courant de la sanction (Il dit l'avoir apprise par la presse !). La décision aurait donc été prise et comme le prévoit le code du travail, signifiée au salarié (Huissier, Lettre AR, par voie de délégué syndical ou du personnel, je n'en sais rien). Je pense (je n'en ai aucune certitude) qu'il a fallu un temps plus long que celui qu'il été nécessaire à au moins une personne de faire fuiter cette information ! La preuve (pour moi mais peut-être pas pour toi) c'est que le club a communiqué le lendemain parce qu'il savait que Ruffier était maintenant informé au moins par voie de presse.
J'espère, pour ta convenance, avoir été assez généreux en gentillesse et en extrême bonté. :)
PS : Amitiés à Rocvert. :)
Mon message ne t'était pas vraiment destiné ;) mais merci quand même d'avoir répondu avec générosité, gentillesse et extrême bonté :mrgreen:

J'entends ce que tu dis, mais mon propos n'est pas celui-là.
Certains disent que la sanction de 6 jours était décidée par le club depuis longtemps (au moins depuis le 22). J'ai demandé pourquoi, si c'était le cas, le club n'aurait pas communiqué avant le 28 juillet sur cette sanction. On m'a répondu que c'était contraire au code du travail. J'ai été étonné, et j'ai demandé des précisions mais personne n'en a apportées.

Je continue donc de penser que si le club avait, depuis le début, prévu seulement une mise à pied de 6 jours pour Ruffier (soit le maximum autorisé dans les textes si pas de récidive ou de faute grave), il aurait eu tout intérêt à communiquer bien plus tôt, et que ça n'aurait pas été contraire au code du travail.
Et comme il ne l'a pas fait, je continue de penser que c'est que le club envisageait sérieusement le licenciement de Ruffier.
Nr14
Messages : 2320
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Nr14 »

que le club avait initialement prévu de le mettre dehors pour faute et qu'ensuite il a revu sa copie je le pense aussi fortement, mais encore une fois le club n'avait pas le droit de communiquer avant la fin du délai légal. c'est clair non ?
Je pense que le club attends le mercato pour voir si Ruffier se cherche une porte de sortie mais sinon ensuite ils mettront fin à la "collaboration" d'une façon ou d'une autre . quite à payer son salaire jusqu'a la fin du contrat, il vaudra mieux négocier son départ et éviter sa présence néfaste dans les parages. A moins que la Ruff s'excuse et que tout rentre dans l'ordre mais je n'y crois pas.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Oracle Vert »

Nr14 a écrit : 30 juil. 2020, 11:19 que le club avait initialement prévu de le mettre dehors pour faute et qu'ensuite il a revu sa copie je le pense aussi fortement, mais encore une fois le club n'avait pas le droit de communiquer avant la fin du délai légal. c'est clair non ?
Je pense que le club attends le mercato pour voir si Ruffier se cherche une porte de sortie mais sinon ensuite ils mettront fin à la "collaboration" d'une façon ou d'une autre . quite à payer son salaire jusqu'a la fin du contrat, il vaudra mieux négocier son départ et éviter sa présence néfaste dans les parages. A moins que la Ruff s'excuse et que tout rentre dans l'ordre mais je n'y crois pas.
C'est un blame, ça existe dans le monde du travail, le but est que Ruffier applique les consignes de Puel et se batte pour retrouver sa place... Cela a fonctionné avec Kolo... Kolo a eu l'intelligence de ne pas envoyer son agent médire sur le club...
Répondre