Ruffier convoqué pour une mise à pied

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Bilbock
Messages : 180
Enregistré le : 23 mai 2018, 14:42

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Bilbock »

Mic-Mic a écrit :
16 juil. 2020, 19:09
paranoid a écrit :
16 juil. 2020, 18:39
J'ai besoin que tu m'expliques ce que tu entends par "identité du club" et en quoi le fait de sortir Ruffier du groupe est en contradiction, parce que j'ai du mal à te suivre sur cette notion.

Ma conception du truc c'est qu'aucun joueur, quoi qu'il ait fait au club, n'est supérieur dans ses intérêts à celui-ci.
Je vais répéter une fois de plus le reproche que je fais à Ruffier : ne pas avoir démenti le bordel qu'a fait son agent après sa mise sur le banc, en dévoilant des trucs qui ne devaient pas sortir du vestiaire, et ne pas avoir fait publiquement amende honorable à la reprise (oui parce que ça va dans les deux sens aussi).

Mets toi 10 secondes à la place de Puel : on t'a donné comme mission de reconstruire l'équipe et de lancer un nouveau projet à moyen terme. Ton leitmotiv c'est "personne n'a de privilège, les meilleurs jouent". Tu estimes qu'un titulaire sous-performe, tu le mets sur le banc 1 match et ça crée un bordel monstre.
Qu'est-ce que tu fais à sa place ? Tu t'écrases et admets que certains ont un statut au-dessus des autres et joueront quoiqu'il arrive ? Et imagine que tu le fasses, et qu'il sous-performe une fois de plus dans la saison, tu te retrouves encore plus bloqué.

Ensuite j'ai parlé du passé de Puel dans mes autres post, ne m'accuse pas de malhonnêteté parce que j'ai bien en tête le fait que Puel a sa personnalité qui est incompatible avec le fait de s'écraser quand quelqu'un veut remettre en cause son autorité. Et pour le coup je suis d'accord avec lui.

Sinon pour les antécédents de Ruffier, j'évite justement d'en parler et de me tenir à ce qu'on sait de l'affaire avec Puel.
Mais à la limite l'accord qu'il aurait passé avec Deschamps me conforte dans l'idée qu'il n'aime pas ne pas être le numéro 1, et que ça explique sa réaction quand Puel a voulu le remplacer par Moulin
D'abord mea culpa si je ne me souviens pas de tous les posts de chacun, c'est pour ça que j'ai mis "vous" parfois au lieu de "tu".

Pour répondre à ta première question, pour moi Sainté c'est un club qui se veut familial, avec des valeurs, avec des joueurs historiques, ce n'est pas un club lambda qui n'a aucune reconnaissance pour ses anciens, qui licencie pour des motifs futiles des joueurs qu'il a adoré et dont l'image change du tout au tout selon l'entraîneur en lice.

Tu auras donc compris que ce n'est le fait de sortir Ruffier de l'équipe qui me dérange (même si je répète que je le trouve supérieur à Moulin), mais c'est la manière.

Connaissant le caractère de Ruffier et son importance au club, Puel aurait pu prendre un peu plus les formes (certains appellent ça s'écraser, pour moi c'est juste savoir faire preuve de diplomatie). Pour moi, l'ASSE ce n'est pas un club de celui qui a la plus grosse.

Ensuite, en début de saison, ça coûtait quoi de mettre de l'eau dans son vin, de dire "il s'est passé ce qu'il s'est passé, maintenant, pour le bien de tout le monde, on repart à zéro" ? Pour moi l'ASSE est un club sympathique, familial, dans lequel on sait faire la part des choses et donner une seconde chance.

Enfin, chercher une excuse minable pour licencier Ruffier, l'interdire de l'Etrat comme un vulgaire lyonnais, c'est vraiment trop. Puel ne voulait plus de Ruffier dans l"équipe ? OK. Mais le club avait signé un contrat, il l'honore. Surtout que je n'ai pas l'impression que depuis l'incident Ruffier ait posé beaucoup de problèmes. Pour moi l'ASSE a des valeurs et le respect de ceux qui ont fait partie des belles pages de son histoire.

Pour finir de te répondre, si j'étais Puel je serais allé parler à Ruffier avec diplomatie. Je lui aurais dit ce que j'avais à lui dire, et j'aurais discuté avec lui de la meilleure solution pour tous les 2, au lieu de le mettre à l'écart des réunions et du terrain. Et je pense sincèrement que Ruffier se serait battu pour retrouver sa place ou qu'il aurait accepté d'être transféré.
Alors que là, j'ai l'impression que comme il se sent bafoué, Ruffier a décidé de ne faire aucun cadeau au club.
Désolé mais est ce qu'on est sûr qu'il n'y a pas eu de phase diplomatie de la part de Puel ? Parce que certes, rien ne sort à ce propos ds la presse, mais c'est peut être parce que c'est pas vendeur tt simplement non ?
"I never loose. I either win or learn." Madiba

dactyle
Messages : 2663
Enregistré le : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par dactyle »

Comme à fait Deschamps , on a vu le résultat....numéro 1 ou rien...ben c'est rien comme à Sainté... :mrgreen:
Vainqueur survivor 2016-17 Coupe Europa

PtitLu
Messages : 4693
Enregistré le : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par PtitLu »

Mic-Mic a écrit :
16 juil. 2020, 19:43
PtitLu a écrit :
16 juil. 2020, 19:36
Mic-Mic a écrit :
16 juil. 2020, 19:30
Oui c'est moi qui ait parlé de ses fils. Oracle Vert a dit que Puel était juste. J'ai cité l'exemple d'un de ses fils pour démontré que ce n'était pas vrai (du moins pas tout le temps). Oracle Vert aurait dit "loyal", "attaché à sa famille" je n'aurais pas contredit.
Mais là, j'ai rappelé un exemple concret, réel qui contredit les propos d'Oracle Vert. Après si tu n'arrives pas à démêler ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas dans ce cas précis, c'est autre chose ...

Tu veux un autre exemple que Puel n'est pas juste ? Le traitement accordé à Fofana (dont parle Fofana lui-même) par rapport à celui accordé à d'autres joueurs (Ruffier par exemple).
1. J'ai pas parlé de justice me concernant. J'ai juste défendu Oracle quand tu lui reproches de sortir des vérités. T'as juste à relire mon post pour te rendre compte que je n'aime guère ce qui arrive à Ruff. J'arrête pas de le dire sur ce topic...
2. Non par contre, je défends Puel sur les compétences qui sont mise en doute par beaucoup d'entre vous. Et là, ça sort de la vérité bancale.
1)Tu n'as pas parlé de justice, mais quand je dis que ce que dit Oracle Vert, à savoir que Puel est juste, n'est pas vrai, tu sous-entends que c'est moi qui annonce des fausses vérités. Je maintiens, ce qu'affirme Oracle Vert est faux. J'ai donné 2 contre-exemples.
Euh, ça tu l'interprètes comme tu veux, mais non. Encore une fois, j'ai pas senti une personne affirmer quoi que ce soit. C'est ce reproche qui m'énerve. Tu lui montres qu'il a tord, ok, soit. Mais tu enchaînes avec le fait qu'il sort des vérité toute faite. Il t'a répondu pour te contre-dire ? Non, il a juste dit un avis. Qui est peut-être faux, tu lui as donné des preuves. Par contre, il n'affirme rien, il ne laisse pas cette impression.

Je te réponds à toi, mais ça aurait pu être quelqu'un d'autre. J'en vois trop aujourd'hui qui me sortent "arrêtez de sortir des "vérités fausses", sous prétexte qu'ils ne sont pas d'accord. Une remarque qu'ils ne feront pas à quelqu'un qui est de son avis, mais qui sort pas mal de conneries.
Si je ne sous entends pas que toi tu annonces des fausses vérités, tu ne m'as pas l'air d'être hyper fan de Puel. C'est totalement ton droit, mais en remontant le topic, je vois plus des gens affirmer ces "fausses vérités" pour le descendre que l'inverse.
Image

babas84
Messages : 1445
Enregistré le : 29 août 2011, 22:17
Localisation : Cabries

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par babas84 »

C’est hallucinant comme certain peuvent chier sur la gueule d’un entraîneur que tout le monde Voulait !!! Il est vrai que beaucoup sont jeunes mais rappelez vous Curkovic, pourquoi il est parti ? Robert Herbin notre dieu n’en a plus voulu . La situation est presque la même ! Pourquoi Ruffier n’est plus en équipe de France ? Était il moins bon que l’actuel numéro 2 ? Non il a expliqué à Deschamps qui est aussi têtu que Puel que numéro 2 ou 3 très peu pour lui .
Notre coach qui est en train de préparer une finale importante et une saison hyper importante pour le futur du club se fait emmerder par des journalistes qui n’ont jamais aimé l’asse , un favard qui est à gifler a longueur de journée et tout un ramassis de merdes infâmes .
Et chez nous nous avons des supers supporters qui vont dans le même sens que la plupart de ces enflures en essayant d’expliquer que le coach a imposé ses fils , qu’il est nul , qu’il est con ect ...
nous devrions rappeler Alain Michel vous serez content il fera des turlutes à tous les cadres qui ne veulent pas se plier au projet de l’asse et de son coach ! Certes j’adore Ruffier mais sur ce coup là ce n’est pas une blanche colombe , et surtout il a comme agent un sacré con qui ne l’a pas conseillé comme il le fallait !
Je suis dépité de voir que nous les supporters on se focalise sur un gars et pas sur le groupe qui enchaîne les matchs de façon intéressante. Mais bon je crois que le foot est mort et enterré même à sainté!

comp88
Messages : 4803
Enregistré le : 21 mai 2012, 20:26

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par comp88 »

babas84 a écrit :
16 juil. 2020, 20:32
C’est hallucinant comme certain peuvent chier sur la gueule d’un entraîneur que tout le monde Voulait !!! Il est vrai que beaucoup sont jeunes mais rappelez vous Curkovic, pourquoi il est parti ? Robert Herbin notre dieu n’en a plus voulu . La situation est presque la même ! Pourquoi Ruffier n’est plus en équipe de France ? Était il moins bon que l’actuel numéro 2 ? Non il a expliqué à Deschamps qui est aussi têtu que Puel que numéro 2 ou 3 très peu pour lui .
Notre coach qui est en train de préparer une finale importante et une saison hyper importante pour le futur du club se fait emmerder par des journalistes qui n’ont jamais aimé l’asse , un favard qui est à gifler a longueur de journée et tout un ramassis de merdes infâmes .
Et chez nous nous avons des supers supporters qui vont dans le même sens que la plupart de ces enflures en essayant d’expliquer que le coach a imposé ses fils , qu’il est nul , qu’il est con ect ...
nous devrions rappeler Alain Michel vous serez content il fera des turlutes à tous les cadres qui ne veulent pas se plier au projet de l’asse et de son coach ! Certes j’adore Ruffier mais sur ce coup là ce n’est pas une blanche colombe , et surtout il a comme agent un sacré con qui ne l’a pas conseillé comme il le fallait !
Je suis dépité de voir que nous les supporters on se focalise sur un gars et pas sur le groupe qui enchaîne les matchs de façon intéressante. Mais bon je crois que le foot est mort et enterré même à sainté!
On a la même vision de la chose :malin1:

franck42
Messages : 6049
Enregistré le : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par franck42 »

Jelp a écrit :
16 juil. 2020, 20:03
Mic-Mic a écrit :
16 juil. 2020, 17:49
Oracle Vert a écrit :
16 juil. 2020, 17:40
pat11 a écrit :
16 juil. 2020, 16:38
puel gère tous les joueurs pareil. d'où des embrouilles multiples. Ruffier assure dans son style. Il ne faut pas l'emmerder. Mais puel ne comprend rien à la psychologie. il s'impose et basta. Ruffier a prouvé ce qu'il valait. mais avec un entraineur comme puel, il est destabilisé par les remises en question perpétuelles. D'ailleurs l'année passée, tous les joueurs étaient en dessous car peu mis en confiance, bousculés. puel est un dictateur qui peut réussir avec des joueurs qui s'écrasent. Mais le rapport de force est constant. Beurk!
Puel est un chef à l'ancienne... Dur mais juste... C'est rare de nos jours certes mais je trouve cela très bien
Juste ? C'est comme ça que tu appelles une personne qui privilégie ses fils à d'autres joueurs plus compétents ?
Honnêtement les gars, vous avez le droit d'être pro Puel (je suis par exemple ravi de l'éclosion des jeunes qui semble arrivée et de la future signature d'Aouchiche) mais, s'il vous plaît, éviter de balancer des "vérités" en sachant très bien qu'elles ont du plomb dans l'aile.
Je suis allé regarder lz temps de jeu du gamin
11 matchs en 15 16 (il avait 18 19 ans) j'ai cru comprendre 2 fois titulaire et 2 fois sorti 9 fois remplaçant et 2 fois en coupe, soit 300 mn au total
C'est pas fou non plus. C'était pour Paulin
Grégoire a l'air d'être le chouchou, il. A fait 27 m en 14/15
Et a marqué 1 but
Le havre l a quand même récupéré l'année d'après.
Faut être sérieux, il commence le football à Monaco (quand Puel était entraîneur), derrière il entre au centre de formation lillois (je te laisse deviner l'entraîneur de l'époque), ensuite départ pour l'OL (entraîneur?), puis il débarque à... Nice (hasard, c'est encore son père qui est entraîneur).
Premier contrat pro en 2013, suivront 2 saisons dont 1 ou de mémoire il est dernier aux notes de l'équipe (à vérifier...). Rivère finira par résilier son contrat.
Derrière Le Havre pense qu'il a le niveau D2, il va jouer quelques matches de phase aller en 2015, puis est rétrogradé en réserve pour la saison 2016-17.
Au final 1 seule saison pleine en D2 à Ajaccio en 17-18, puis à nouveau remplaçant et relégué en 2018-19... Rideau (à 27 ans)
J'ai rien contre lui, mais si c'est pas le fils de Puel il aurait probablement jamais joué en D1 (voire signé un contrat pro)
Etre supporter et crier "enc***" en tribune > pas bien
Etre entraîneur et peloter une joueuse devant les caméras de C+ et Bein > bien
#démagos #hypocrites #zérocrédibilité #jencouragelesabussexuelsdanslesport

franck42
Messages : 6049
Enregistré le : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par franck42 »

babas84 a écrit :
16 juil. 2020, 20:32
C’est hallucinant comme certain peuvent chier sur la gueule d’un entraîneur que tout le monde Voulait !!! Il est vrai que beaucoup sont jeunes mais rappelez vous Curkovic, pourquoi il est parti ? Robert Herbin notre dieu n’en a plus voulu . La situation est presque la même ! Pourquoi Ruffier n’est plus en équipe de France ? Était il moins bon que l’actuel numéro 2 ? Non il a expliqué à Deschamps qui est aussi têtu que Puel que numéro 2 ou 3 très peu pour lui .
Notre coach qui est en train de préparer une finale importante et une saison hyper importante pour le futur du club se fait emmerder par des journalistes qui n’ont jamais aimé l’asse , un favard qui est à gifler a longueur de journée et tout un ramassis de merdes infâmes .
Et chez nous nous avons des supers supporters qui vont dans le même sens que la plupart de ces enflures en essayant d’expliquer que le coach a imposé ses fils , qu’il est nul , qu’il est con ect ...
nous devrions rappeler Alain Michel vous serez content il fera des turlutes à tous les cadres qui ne veulent pas se plier au projet de l’asse et de son coach ! Certes j’adore Ruffier mais sur ce coup là ce n’est pas une blanche colombe , et surtout il a comme agent un sacré con qui ne l’a pas conseillé comme il le fallait !
Je suis dépité de voir que nous les supporters on se focalise sur un gars et pas sur le groupe qui enchaîne les matchs de façon intéressante. Mais bon je crois que le foot est mort et enterré même à sainté!
Juste un truc, qui c'est qui a décidé de foutre le bordel à 15 jours de la finale? C'est parti de quoi ce merdier? Qui a déclenché les hostilités?
Sérieusement quel intérêt de mettre à pied Ruffier maintenant, plusieurs mois après les faits, alors qu'on aurait très bien pu attendre que la finale soit passée?
Etre supporter et crier "enc***" en tribune > pas bien
Etre entraîneur et peloter une joueuse devant les caméras de C+ et Bein > bien
#démagos #hypocrites #zérocrédibilité #jencouragelesabussexuelsdanslesport

NomDeStade
Messages : 7367
Enregistré le : 07 août 2015, 10:05

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par NomDeStade »

rocvert a écrit :
16 juil. 2020, 20:00
franck42 a écrit :
16 juil. 2020, 19:44
PtitLu a écrit :
16 juil. 2020, 17:47
franck42 a écrit :
16 juil. 2020, 10:10

Le podium de Nice c'est Favre c'est pas Puel... :]
Nice avec Puel c'est 2 4e places... mais aussi une 17e à 2 points de la relégation et avec 30 buts marqués !
Bref avec lui ça passe ou ça casse
Ça a cassé à Lyon, Southampton et Leicester...
Mouai, je trouve pas. Je dis pas que tout est rose avec lui, forcément, avec un caractère pareil.

Mais pas sûr que le Nice de Favre se porte aussi bien sans Puel avant. Qui fait une très belle dernière saison d'ailleurs. Pareil pour le Leicester de maintenant, qui peut viser une qualif en C1. Son Lille, il finit champion quelques années derrière son passage. Avec des jeunes qu'il a bonifié.
Même à Lyon, où son passage peut être discutable, il qualifie le club pour sa seule demi de C3.

C'est facile de toujours voir les choses d'un côté. Moi je vois un mec qui bosse qui laisse régulièrement ses clubs dans un bon état. Il a du caractère et semble très têtu, donc je m'attends aussi à des périodes plus compliquées.
Par contre, même si je n'aime pas ce qui arrive à Ruff, je comprends pas trop pourquoi son parcours revient sur le tapis. Ce "clash", c'est malheureux mais ça n'a rien à voir avec ces qualités de formateur ou de bâtisseur. D'autant que je viens te montrer plus haut, que c'est pas un peintre.

Avec, justement, ses qualités de formateur et la génération qui arrive, j'ai envie de croire à son succès.
Ce que tu m'as montré ne m'a pas vraiment convaincu... :mrgreen:
Déjà je suis pas obsédé par ses résultats passés, je me contente de rectifier les propos de certains potonautes, qui enjolivent justement sa carrière.
Je conteste pas le début de sa carrière, je trouve qu'il a eu de très bons résultats, à Monaco avec ce titre de champion (je pourrais aussi te rétorquer comme tu le fais qu'il a profité du travail de Tigana, mais j'ai pas l'habitude de raisonner comme ça), puis à Lille (avec quand même ce léger bémol de 0 trophée en 6 ans, mais compensé pour moi par leurs 2 qualifs en C1).
En revanche derrière je ne te suis plus:
- A Lyon: le club restait sur 7 titres consécutifs et même un doublé (CDF) avec Perrin, 0 titre en 3 ans avec Puel (et à l'époque c'était pas le Qatar en face!); s'il a pas la protection d'Aulas, jamais il va au bout de son contrat. Je pense que t'auras du mal à convaincre un supporter lyonnais que Puel a fait du bon boulot à Lyon, même en leur rappelant cette 1/2 finale
- A Nice: pareil, si Puel nous refait la même, 4e cette saison puis 17e (42 points, 30 b) la saison prochaine, je peux t'assurer qu'il termine pas sa 2e année... Romeyer c'est pas Rivère! Et honnêtement je ne me rappelle pas du tout de la dernière saison où ils font 4e, en revanche la saison avec Favre où ils font 3 avec Balotelli derrière Monaco et Paris, tout le monde s'en souvient. J'imagine mal Puel amener une équipe à ce niveau, et je suis MDR rien qu'à imaginer Puel devant gérer Balotelli :mdr1:
- Southampton: saison moyenne, il a eu le tort de passer derrière Koeman, à la limite j'ai pas compris son choix, clairement il pouvait pas faire mieux, au final une 8e place correcte, mais avec seulement 46 points (-17), le différentiel était trop grand d'une année sur l'autre pour lui accorder une 2e saison
- Leicester: là faut être sérieux il a eu des résultats catastrophiques avec cette équipe, une équipe championne en 2016, et 4e actuellement...! 8| Et s'il avait eu les pleins pouvoirs comme à Sainté, il se serait passé quoi? Il aurait viré Vardy?! Sérieusement comment un mec comme Puel peut se pointer dans un club comme Leicester et se mettre à dos un mec comme Vardy?
Au final le palmarès de Puel c'est quoi? 1 titre de champion en 2000... A sa place j'aurais un minimum d'humilité et à un moment donné je me remettrais en question.
Cela fait du bien de lire enfin des faits réels et vérifiables très facilement. :super:
Tjs intéressant de relire les faits en les tournant à son avantage. Car je peux raconter une autre histoire avec la même suite. Petit rappel mais :
- à Nice, 2 saisons à finir 4ème en 4 ans. Quel est le dernier entraineur à avoir réussi cette perf à Sainté ?
- Southampton, une 8ème place et surtout une finale de League Cup avec un club qui n'a connu que 5 finales dans son histoire juste comme ça. Victoire en aller-retour sur Liverpool en demi au passage (2 fois 1-0)
- Leicester, il est rappelé au chevet d'un champion "malade", relégable, qu'il porte à la 9ème et en quart des 2 coupes.
- Saint-Etienne, il mène le club en finale de la Coupe de France, une première depuis 1982, quoiqu'on en dise n'importe qui et même si la qualif à Epinal était merdique..

Alors effectivement, il est peut-être rigide et dur, mais je pense que son talent d'entraîneur n'a même pas à être mis en cause.
Modifié en dernier par NomDeStade le 16 juil. 2020, 20:54, modifié 1 fois.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Mic-Mic
Messages : 3468
Enregistré le : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Mic-Mic »

PtitLu a écrit :
16 juil. 2020, 20:22
Mic-Mic a écrit :
16 juil. 2020, 19:43
PtitLu a écrit :
16 juil. 2020, 19:36
Mic-Mic a écrit :
16 juil. 2020, 19:30
Oui c'est moi qui ait parlé de ses fils. Oracle Vert a dit que Puel était juste. J'ai cité l'exemple d'un de ses fils pour démontré que ce n'était pas vrai (du moins pas tout le temps). Oracle Vert aurait dit "loyal", "attaché à sa famille" je n'aurais pas contredit.
Mais là, j'ai rappelé un exemple concret, réel qui contredit les propos d'Oracle Vert. Après si tu n'arrives pas à démêler ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas dans ce cas précis, c'est autre chose ...

Tu veux un autre exemple que Puel n'est pas juste ? Le traitement accordé à Fofana (dont parle Fofana lui-même) par rapport à celui accordé à d'autres joueurs (Ruffier par exemple).
1. J'ai pas parlé de justice me concernant. J'ai juste défendu Oracle quand tu lui reproches de sortir des vérités. T'as juste à relire mon post pour te rendre compte que je n'aime guère ce qui arrive à Ruff. J'arrête pas de le dire sur ce topic...
2. Non par contre, je défends Puel sur les compétences qui sont mise en doute par beaucoup d'entre vous. Et là, ça sort de la vérité bancale.
1)Tu n'as pas parlé de justice, mais quand je dis que ce que dit Oracle Vert, à savoir que Puel est juste, n'est pas vrai, tu sous-entends que c'est moi qui annonce des fausses vérités. Je maintiens, ce qu'affirme Oracle Vert est faux. J'ai donné 2 contre-exemples.
Euh, ça tu l'interprètes comme tu veux, mais non. Encore une fois, j'ai pas senti une personne affirmer quoi que ce soit. C'est ce reproche qui m'énerve. Tu lui montres qu'il a tord, ok, soit. Mais tu enchaînes avec le fait qu'il sort des vérité toute faite. Il t'a répondu pour te contre-dire ? Non, il a juste dit un avis. Qui est peut-être faux, tu lui as donné des preuves. Par contre, il n'affirme rien, il ne laisse pas cette impression.

Je te réponds à toi, mais ça aurait pu être quelqu'un d'autre. J'en vois trop aujourd'hui qui me sortent "arrêtez de sortir des "vérités fausses", sous prétexte qu'ils ne sont pas d'accord. Une remarque qu'ils ne feront pas à quelqu'un qui est de son avis, mais qui sort pas mal de conneries.
Si je ne sous entends pas que toi tu annonces des fausses vérités, tu ne m'as pas l'air d'être hyper fan de Puel. C'est totalement ton droit, mais en remontant le topic, je vois plus des gens affirmer ces "fausses vérités" pour le descendre que l'inverse.
Effectivement, peut-être que j'ai mal interprété les propos d'Oracle Vert, qu'il ne donnait que son avis. Mais j'ai lu "Puel est" et non pas "je pense que", c'est pour ça que j'ai réagi.
Quant aux vérités toutes faites, effectivement ça ne s'appliquait peut-être pas à Oracle Vert, mais c'est dans la continuité d'un de mes posts qui précédaient : ça m'embête quand certains font toute une tirade en se disant là pour rappeler la vérité alors qu'en fait ils ne relatent qu'une partie des faits.

J'étais content quand on a recruté Puel. Mais les résultats de l'an dernier ne m'ont pas enchantés, et sa "rigueur" (pour ne pas dire plus) me dérange. Après je lui reconnais des qualités auprès des jeunes, et c'est sûrement grâce à lui qu'Aouchiche va signer chez nous. J'aimerais juste qu'il mette un peu d'eau dans son vin.

Au final, on est assez proche : on n'aime pas que les choses soient relatées de manière partiale, et on a un peu sur-réagi à un message qui n'était pas forcément le plus concerné par nos remarques. "L"incident" est clos pour moi ;)
Modifié en dernier par Mic-Mic le 16 juil. 2020, 21:04, modifié 1 fois.

Mic-Mic
Messages : 3468
Enregistré le : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Mic-Mic »

babas84 a écrit :
16 juil. 2020, 20:32
C’est hallucinant comme certain peuvent chier sur la gueule d’un entraîneur que tout le monde Voulait !!! Il est vrai que beaucoup sont jeunes mais rappelez vous Curkovic, pourquoi il est parti ? Robert Herbin notre dieu n’en a plus voulu . La situation est presque la même ! Pourquoi Ruffier n’est plus en équipe de France ? Était il moins bon que l’actuel numéro 2 ? Non il a expliqué à Deschamps qui est aussi têtu que Puel que numéro 2 ou 3 très peu pour lui .
Notre coach qui est en train de préparer une finale importante et une saison hyper importante pour le futur du club se fait emmerder par des journalistes qui n’ont jamais aimé l’asse , un favard qui est à gifler a longueur de journée et tout un ramassis de merdes infâmes .
Et chez nous nous avons des supers supporters qui vont dans le même sens que la plupart de ces enflures en essayant d’expliquer que le coach a imposé ses fils , qu’il est nul , qu’il est con ect ...
nous devrions rappeler Alain Michel vous serez content il fera des turlutes à tous les cadres qui ne veulent pas se plier au projet de l’asse et de son coach ! Certes j’adore Ruffier mais sur ce coup là ce n’est pas une blanche colombe , et surtout il a comme agent un sacré con qui ne l’a pas conseillé comme il le fallait !
Je suis dépité de voir que nous les supporters on se focalise sur un gars et pas sur le groupe qui enchaîne les matchs de façon intéressante. Mais bon je crois que le foot est mort et enterré même à sainté!
Je n'étais pas né à l'époque, mais est-ce que Curkovic a été mis à pied ?
En équipe de France, est-ce que ça a clashé entre DD et Ruffier ? Non, ils ont un accord dont aucun des 2 ne veut parler à la presse.

J'ai parlé des fils de Puel. Mais ce n'était pas mon premier argument, c'était en contre-exemple à un message qui disait que Puel était juste. Ruffier n'est pas un ange, mais Puel non plus.
Les torts sont partagés (après chacun réparti comme il veut), mais Puel étant celui qui décide et beaucoup plus nouveau au club que Ruffier, j'ai effectivement tendance à lui en vouloir plus qu'à Ruffier. Mais il ne me semble pas avoir dit qu'il était nul ou con, pour reprendre tes mots.

speedpop
Messages : 2186
Enregistré le : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Casablanca

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par speedpop »

pat11 a écrit :
16 juil. 2020, 18:44
speedpop a écrit :
16 juil. 2020, 16:54
pat11 a écrit :
16 juil. 2020, 16:38
puel gère tous les joueurs pareil. d'où des embrouilles multiples. Ruffier assure dans son style. Il ne faut pas l'emmerder. Mais puel ne comprend rien à la psychologie. il s'impose et basta. Ruffier a prouvé ce qu'il valait. mais avec un entraineur comme puel, il est destabilisé par les remises en question perpétuelles. D'ailleurs l'année passée, tous les joueurs étaient en dessous car peu mis en confiance, bousculés. puel est un dictateur qui peut réussir avec des joueurs qui s'écrasent. Mais le rapport de force est constant. Beurk!
Oui donc tu retiens la série de fin de saison et pas cette d'avant où on a enchainé 8 semaines de bons résultats :mdr1:
Ah la géométrie variable...
Bien sûr qu'on avait des bons résultats avec...Gasset que j'apprécie. Je parle de la saison 2019-2020 et des résultats bidons avec puel.
Mdr2: ah, l'incompréhension casablancaise! bonjour à l'Afrique toutefois :hello:
Je parlais de la serie d’avant fin de saison pas de la saison précédente ;)
Puel est passé de meilleure équipe de L1 sur 2 mois à pire équipe et certains ne retiennent que la série qui les arrange ;)
Il n’aura au final coache que 5 mois en compétition en arrivant cours de saison post pré saison ratée
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.

old_side
Messages : 8842
Enregistré le : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par old_side »

franck42 a écrit :
16 juil. 2020, 19:44
PtitLu a écrit :
16 juil. 2020, 17:47
franck42 a écrit :
16 juil. 2020, 10:10

Le podium de Nice c'est Favre c'est pas Puel... :]
Nice avec Puel c'est 2 4e places... mais aussi une 17e à 2 points de la relégation et avec 30 buts marqués !
Bref avec lui ça passe ou ça casse
Ça a cassé à Lyon, Southampton et Leicester...
Mouai, je trouve pas. Je dis pas que tout est rose avec lui, forcément, avec un caractère pareil.

Mais pas sûr que le Nice de Favre se porte aussi bien sans Puel avant. Qui fait une très belle dernière saison d'ailleurs. Pareil pour le Leicester de maintenant, qui peut viser une qualif en C1. Son Lille, il finit champion quelques années derrière son passage. Avec des jeunes qu'il a bonifié.
Même à Lyon, où son passage peut être discutable, il qualifie le club pour sa seule demi de C3.

C'est facile de toujours voir les choses d'un côté. Moi je vois un mec qui bosse qui laisse régulièrement ses clubs dans un bon état. Il a du caractère et semble très têtu, donc je m'attends aussi à des périodes plus compliquées.
Par contre, même si je n'aime pas ce qui arrive à Ruff, je comprends pas trop pourquoi son parcours revient sur le tapis. Ce "clash", c'est malheureux mais ça n'a rien à voir avec ces qualités de formateur ou de bâtisseur. D'autant que je viens te montrer plus haut, que c'est pas un peintre.

Avec, justement, ses qualités de formateur et la génération qui arrive, j'ai envie de croire à son succès.
Ce que tu m'as montré ne m'a pas vraiment convaincu... :mrgreen:
Déjà je suis pas obsédé par ses résultats passés, je me contente de rectifier les propos de certains potonautes, qui enjolivent justement sa carrière.
Je conteste pas le début de sa carrière, je trouve qu'il a eu de très bons résultats, à Monaco avec ce titre de champion (je pourrais aussi te rétorquer comme tu le fais qu'il a profité du travail de Tigana, mais j'ai pas l'habitude de raisonner comme ça), puis à Lille (avec quand même ce léger bémol de 0 trophée en 6 ans, mais compensé pour moi par leurs 2 qualifs en C1).
En revanche derrière je ne te suis plus:
- A Lyon: le club restait sur 7 titres consécutifs et même un doublé (CDF) avec Perrin, 0 titre en 3 ans avec Puel (et à l'époque c'était pas le Qatar en face!); s'il a pas la protection d'Aulas, jamais il va au bout de son contrat. Je pense que t'auras du mal à convaincre un supporter lyonnais que Puel a fait du bon boulot à Lyon, même en leur rappelant cette 1/2 finale
- A Nice: pareil, si Puel nous refait la même, 4e cette saison puis 17e (42 points, 30 b) la saison prochaine, je peux t'assurer qu'il termine pas sa 2e année... Romeyer c'est pas Rivère! Et honnêtement je ne me rappelle pas du tout de la dernière saison où ils font 4e, en revanche la saison avec Favre où ils font 3 avec Balotelli derrière Monaco et Paris, tout le monde s'en souvient. J'imagine mal Puel amener une équipe à ce niveau, et je suis MDR rien qu'à imaginer Puel devant gérer Balotelli :mdr1:
- Southampton: saison moyenne, il a eu le tort de passer derrière Koeman, à la limite j'ai pas compris son choix, clairement il pouvait pas faire mieux, au final une 8e place correcte, mais avec seulement 46 points (-17), le différentiel était trop grand d'une année sur l'autre pour lui accorder une 2e saison
- Leicester: là faut être sérieux il a eu des résultats catastrophiques avec cette équipe, une équipe championne en 2016, et 4e actuellement...! 8| Et s'il avait eu les pleins pouvoirs comme à Sainté, il se serait passé quoi? Il aurait viré Vardy?! Sérieusement comment un mec comme Puel peut se pointer dans un club comme Leicester et se mettre à dos un mec comme Vardy?
Au final le palmarès de Puel c'est quoi? 1 titre de champion en 2000... A sa place j'aurais un minimum d'humilité et à un moment donné je me remettrais en question.
Arrête, c'est la saison avec ben arfa. Leur match à sainte, ils nous marchent dessus. Ils font une saison exceptionnelle avec leur milieu koziello, séri, mendy, plea et Germain devant, une des plus belles équipes à voir jouer ces 10 dernières années en France alors que c'est des mecs inconnus ou à la relance après un echec.


franck42
Messages : 6049
Enregistré le : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par franck42 »

old_side a écrit :
16 juil. 2020, 21:04
franck42 a écrit :
16 juil. 2020, 19:44
PtitLu a écrit :
16 juil. 2020, 17:47
franck42 a écrit :
16 juil. 2020, 10:10

Le podium de Nice c'est Favre c'est pas Puel... :]
Nice avec Puel c'est 2 4e places... mais aussi une 17e à 2 points de la relégation et avec 30 buts marqués !
Bref avec lui ça passe ou ça casse
Ça a cassé à Lyon, Southampton et Leicester...
Mouai, je trouve pas. Je dis pas que tout est rose avec lui, forcément, avec un caractère pareil.

Mais pas sûr que le Nice de Favre se porte aussi bien sans Puel avant. Qui fait une très belle dernière saison d'ailleurs. Pareil pour le Leicester de maintenant, qui peut viser une qualif en C1. Son Lille, il finit champion quelques années derrière son passage. Avec des jeunes qu'il a bonifié.
Même à Lyon, où son passage peut être discutable, il qualifie le club pour sa seule demi de C3.

C'est facile de toujours voir les choses d'un côté. Moi je vois un mec qui bosse qui laisse régulièrement ses clubs dans un bon état. Il a du caractère et semble très têtu, donc je m'attends aussi à des périodes plus compliquées.
Par contre, même si je n'aime pas ce qui arrive à Ruff, je comprends pas trop pourquoi son parcours revient sur le tapis. Ce "clash", c'est malheureux mais ça n'a rien à voir avec ces qualités de formateur ou de bâtisseur. D'autant que je viens te montrer plus haut, que c'est pas un peintre.

Avec, justement, ses qualités de formateur et la génération qui arrive, j'ai envie de croire à son succès.
Ce que tu m'as montré ne m'a pas vraiment convaincu... :mrgreen:
Déjà je suis pas obsédé par ses résultats passés, je me contente de rectifier les propos de certains potonautes, qui enjolivent justement sa carrière.
Je conteste pas le début de sa carrière, je trouve qu'il a eu de très bons résultats, à Monaco avec ce titre de champion (je pourrais aussi te rétorquer comme tu le fais qu'il a profité du travail de Tigana, mais j'ai pas l'habitude de raisonner comme ça), puis à Lille (avec quand même ce léger bémol de 0 trophée en 6 ans, mais compensé pour moi par leurs 2 qualifs en C1).
En revanche derrière je ne te suis plus:
- A Lyon: le club restait sur 7 titres consécutifs et même un doublé (CDF) avec Perrin, 0 titre en 3 ans avec Puel (et à l'époque c'était pas le Qatar en face!); s'il a pas la protection d'Aulas, jamais il va au bout de son contrat. Je pense que t'auras du mal à convaincre un supporter lyonnais que Puel a fait du bon boulot à Lyon, même en leur rappelant cette 1/2 finale
- A Nice: pareil, si Puel nous refait la même, 4e cette saison puis 17e (42 points, 30 b) la saison prochaine, je peux t'assurer qu'il termine pas sa 2e année... Romeyer c'est pas Rivère! Et honnêtement je ne me rappelle pas du tout de la dernière saison où ils font 4e, en revanche la saison avec Favre où ils font 3 avec Balotelli derrière Monaco et Paris, tout le monde s'en souvient. J'imagine mal Puel amener une équipe à ce niveau, et je suis MDR rien qu'à imaginer Puel devant gérer Balotelli :mdr1:
- Southampton: saison moyenne, il a eu le tort de passer derrière Koeman, à la limite j'ai pas compris son choix, clairement il pouvait pas faire mieux, au final une 8e place correcte, mais avec seulement 46 points (-17), le différentiel était trop grand d'une année sur l'autre pour lui accorder une 2e saison
- Leicester: là faut être sérieux il a eu des résultats catastrophiques avec cette équipe, une équipe championne en 2016, et 4e actuellement...! 8| Et s'il avait eu les pleins pouvoirs comme à Sainté, il se serait passé quoi? Il aurait viré Vardy?! Sérieusement comment un mec comme Puel peut se pointer dans un club comme Leicester et se mettre à dos un mec comme Vardy?
Au final le palmarès de Puel c'est quoi? 1 titre de champion en 2000... A sa place j'aurais un minimum d'humilité et à un moment donné je me remettrais en question.
Arrête, c'est la saison avec ben arfa. Leur match à sainte, ils nous marchent dessus. Ils font une saison exceptionnelle avec leur milieu koziello, séri, mendy, plea et Germain devant, une des plus belles équipes à voir jouer ces 10 dernières années en France alors que c'est des mecs inconnus ou à la relance après un echec.

Maintenant que tu me le dis, autant j'ai pas trop de souvenirs de leur saison, autant j'ai des souvenirs qui remontent à la surface concernant les 2 matches joués contre eux cette saison... :pendu:
Etre supporter et crier "enc***" en tribune > pas bien
Etre entraîneur et peloter une joueuse devant les caméras de C+ et Bein > bien
#démagos #hypocrites #zérocrédibilité #jencouragelesabussexuelsdanslesport

franck42
Messages : 6049
Enregistré le : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par franck42 »

D'ailleurs après vérification si on gagne là-bas au retour(le fameux match où Malcuit et Tabanou prennent un rouge), on finit devant eux en fin de saison... :frime:
Etre supporter et crier "enc***" en tribune > pas bien
Etre entraîneur et peloter une joueuse devant les caméras de C+ et Bein > bien
#démagos #hypocrites #zérocrédibilité #jencouragelesabussexuelsdanslesport

Laureto
Messages : 4618
Enregistré le : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Laureto »

franck42 a écrit :
16 juil. 2020, 20:44
babas84 a écrit :
16 juil. 2020, 20:32
C’est hallucinant comme certain peuvent chier sur la gueule d’un entraîneur que tout le monde Voulait !!! Il est vrai que beaucoup sont jeunes mais rappelez vous Curkovic, pourquoi il est parti ? Robert Herbin notre dieu n’en a plus voulu . La situation est presque la même ! Pourquoi Ruffier n’est plus en équipe de France ? Était il moins bon que l’actuel numéro 2 ? Non il a expliqué à Deschamps qui est aussi têtu que Puel que numéro 2 ou 3 très peu pour lui .
Notre coach qui est en train de préparer une finale importante et une saison hyper importante pour le futur du club se fait emmerder par des journalistes qui n’ont jamais aimé l’asse , un favard qui est à gifler a longueur de journée et tout un ramassis de merdes infâmes .
Et chez nous nous avons des supers supporters qui vont dans le même sens que la plupart de ces enflures en essayant d’expliquer que le coach a imposé ses fils , qu’il est nul , qu’il est con ect ...
nous devrions rappeler Alain Michel vous serez content il fera des turlutes à tous les cadres qui ne veulent pas se plier au projet de l’asse et de son coach ! Certes j’adore Ruffier mais sur ce coup là ce n’est pas une blanche colombe , et surtout il a comme agent un sacré con qui ne l’a pas conseillé comme il le fallait !
Je suis dépité de voir que nous les supporters on se focalise sur un gars et pas sur le groupe qui enchaîne les matchs de façon intéressante. Mais bon je crois que le foot est mort et enterré même à sainté!
Juste un truc, qui c'est qui a décidé de foutre le bordel à 15 jours de la finale? C'est parti de quoi ce merdier? Qui a déclenché les hostilités?
Sérieusement quel intérêt de mettre à pied Ruffier maintenant, plusieurs mois après les faits, alors qu'on aurait très bien pu attendre que la finale soit passée?
Le collectif, l’ambiance, la symbiose, l’institution etc. Donc quand t’as un mec qui avait une grosse influence dans le groupe et qui génère des ondes négatives, qui n’est plus dans l’esprit avec un comportement Pas en adéquation avec ce qu’attend son manager, plus tôt il est parti mieux c’est !
Sachant que justement l’échéance de la finale doit aussi permettre à LaMoul d’être encore plus à l’aise, son départ et aussi lié à un cohésion sans faille du groupe pour ce rdv primordial. Donc LaRuff plus vite il sera parti mieux c’est, on ne peu plus le sauver, next.
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:

PtitLu
Messages : 4693
Enregistré le : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par PtitLu »

franck42 a écrit :
16 juil. 2020, 19:44
PtitLu a écrit :
16 juil. 2020, 17:47
franck42 a écrit :
16 juil. 2020, 10:10

Le podium de Nice c'est Favre c'est pas Puel... :]
Nice avec Puel c'est 2 4e places... mais aussi une 17e à 2 points de la relégation et avec 30 buts marqués !
Bref avec lui ça passe ou ça casse
Ça a cassé à Lyon, Southampton et Leicester...
Mouai, je trouve pas. Je dis pas que tout est rose avec lui, forcément, avec un caractère pareil.

Mais pas sûr que le Nice de Favre se porte aussi bien sans Puel avant. Qui fait une très belle dernière saison d'ailleurs. Pareil pour le Leicester de maintenant, qui peut viser une qualif en C1. Son Lille, il finit champion quelques années derrière son passage. Avec des jeunes qu'il a bonifié.
Même à Lyon, où son passage peut être discutable, il qualifie le club pour sa seule demi de C3.

C'est facile de toujours voir les choses d'un côté. Moi je vois un mec qui bosse qui laisse régulièrement ses clubs dans un bon état. Il a du caractère et semble très têtu, donc je m'attends aussi à des périodes plus compliquées.
Par contre, même si je n'aime pas ce qui arrive à Ruff, je comprends pas trop pourquoi son parcours revient sur le tapis. Ce "clash", c'est malheureux mais ça n'a rien à voir avec ces qualités de formateur ou de bâtisseur. D'autant que je viens te montrer plus haut, que c'est pas un peintre.

Avec, justement, ses qualités de formateur et la génération qui arrive, j'ai envie de croire à son succès.
Ce que tu m'as montré ne m'a pas vraiment convaincu... :mrgreen:
Déjà je suis pas obsédé par ses résultats passés, je me contente de rectifier les propos de certains potonautes, qui enjolivent justement sa carrière.
Je conteste pas le début de sa carrière, je trouve qu'il a eu de très bons résultats, à Monaco avec ce titre de champion (je pourrais aussi te rétorquer comme tu le fais qu'il a profité du travail de Tigana, mais j'ai pas l'habitude de raisonner comme ça), puis à Lille (avec quand même ce léger bémol de 0 trophée en 6 ans, mais compensé pour moi par leurs 2 qualifs en C1).
En revanche derrière je ne te suis plus:
- A Lyon: le club restait sur 7 titres consécutifs et même un doublé (CDF) avec Perrin, 0 titre en 3 ans avec Puel (et à l'époque c'était pas le Qatar en face!); s'il a pas la protection d'Aulas, jamais il va au bout de son contrat. Je pense que t'auras du mal à convaincre un supporter lyonnais que Puel a fait du bon boulot à Lyon, même en leur rappelant cette 1/2 finale
- A Nice: pareil, si Puel nous refait la même, 4e cette saison puis 17e (42 points, 30 b) la saison prochaine, je peux t'assurer qu'il termine pas sa 2e année... Romeyer c'est pas Rivère! Et honnêtement je ne me rappelle pas du tout de la dernière saison où ils font 4e, en revanche la saison avec Favre où ils font 3 avec Balotelli derrière Monaco et Paris, tout le monde s'en souvient. J'imagine mal Puel amener une équipe à ce niveau, et je suis MDR rien qu'à imaginer Puel devant gérer Balotelli :mdr1:
- Southampton: saison moyenne, il a eu le tort de passer derrière Koeman, à la limite j'ai pas compris son choix, clairement il pouvait pas faire mieux, au final une 8e place correcte, mais avec seulement 46 points (-17), le différentiel était trop grand d'une année sur l'autre pour lui accorder une 2e saison
- Leicester: là faut être sérieux il a eu des résultats catastrophiques avec cette équipe, une équipe championne en 2016, et 4e actuellement...! 8| Et s'il avait eu les pleins pouvoirs comme à Sainté, il se serait passé quoi? Il aurait viré Vardy?! Sérieusement comment un mec comme Puel peut se pointer dans un club comme Leicester et se mettre à dos un mec comme Vardy?
Au final le palmarès de Puel c'est quoi? 1 titre de champion en 2000... A sa place j'aurais un minimum d'humilité et à un moment donné je me remettrais en question.
Ok, soit...
- A Lyon :
Lyon était déjà en train de baisser, avec les cadres qui devenaient vieillissant. Le doublé la saison d'avant fait pas mal oublier qu'il n'avait plus leur marge d'avant (4 pts d'avance sur des Girondins, qui se rattraperont l'année d'après).
Puel a essayé de reconstruire un projet, en redynamisant l'équipe. Alors oui, sous son mandat, ça n'a pas gagné. Même si bon, ils n'ont jamais été aussi loin en C1, où ils sont arrivés en demis. Ils ont toujours fait podium au pire.
Il lance Lacazette, Gonalons, Grenier et même Kolo. Et on peut pas dire qu'il a fait du mauvais boulot avec Pjanic, qui partira en même temps que lui. Lyon derrière, repartira avec leur génération dorée, agrémenté d'autres joueurs. Avec une Coupe de France en 2012.
(Je précise quand même que je n'ai aucune admiration pour cette équipe et les joueurs cités. Mais vu qu'il faut parler du parcours de Puel...)

- A Nice :
4ème dès sa première saison, devant nous, avec un effectif très jeune. Il va continuer son travail avec Kolo et Pied, lancer ou mettre en lumière pas mal de jeunes (Maupay, Bahoken, Bauthéac, Eysseric, Amavi, Koziello, Mendy, Pléa...) ou des illustres inconnus sur le moment (Cvitanich, Brüls, Le Marchand, Hult, Seri...). Tu te rappelles pas de sa dernière saison ? Tu te rappelles pas qu'on prend une taule 4-1 à GG, avec Ben Arfa qui nous met la misère ? Un Ben Arfa que je n'ai jamais vu aussi étincelant que sous Puel. Il a même relancé un Paul Baysse (prêté par nos soins) et bien fait monter la côte de Germain.
T'enlèves ne serais ce que Seri, Pléa ou Baysse à Favre, je te garantis que ça aurait été plus compliqué. Je veux bien que tu lui reproches d'avoir pris des risques, qui ont conduit à 2 17ème place. Mais derrière, les résultats sont pour le moins probant.

- A Southampton :
Saison moyenne ouai. Il finit juste 8ème derrière tous les ogres de Premier League. Avec, et ça bizarre tu l'as pas dit, une finale de League Cup conte Man U (perdu 3-2). Il aurait clairement mérité d'avoir une 2nd chance, notamment vu l'exigence de ce championnat.

A Leicester :
Là ok, c'est clairement l'expérience la moins convaincante de sa carrière. Encore que, il sauve bien les meubles en reprenant l'équipe en court de route en 2017 (9e à la fin de saison). Il fait quand même explosé Maguire, lance Chilwell et récupère Söyüncü, Maddison, Jonny Evans ou encore Pereira. Les 5 derniers sont titulaires dans l'équipe actuelle. Maguire a été vendu 80M à Man U.
J'aurais bien aimé qu'il profite de la colonne vertebrale qu'il a voulu créer et qui fait le bonheur de Leicester aujourd'hui.

C'est bon ? Ça te va ?
Encore une fois, je suis pas là pour dire que cet entraîneur est parfait. Il a notamment du mal à gagner des titres. Mais il est quand même très compétent. Chaque club qu'il a coaché n'a pas mal vécu son après départ. C'est même plus souvent l'inverse, quand je vois les joueurs lancés (et j'ai dû en oublier) les effectifs, la structure qu'il a laissé à son successeur.
Vous pouvez ne pas être fan de l'homme, de ces méthodes. Mais son but c'est pas de couler le club, clairement pas. A chaque fois qu'il a eu du temps, il a eu des expériences probantes. Même son expérience anglaise en demi teinte, où justement on ne lui a pas accordé cette patience, elle est loin d'être ridicule. Soit dit en passant, des coachs français qui sont venus en Angleterre, t'en pas eu des masses.

PS : J'ai pas parlé de popularité. Si tu vas dans ce sens là, même à Nice ils ne l'aiment pas des masses.
Image

PtitLu
Messages : 4693
Enregistré le : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par PtitLu »

Mic-Mic a écrit :
16 juil. 2020, 20:52
PtitLu a écrit :
16 juil. 2020, 20:22
Mic-Mic a écrit :
16 juil. 2020, 19:43
PtitLu a écrit :
16 juil. 2020, 19:36
Mic-Mic a écrit :
16 juil. 2020, 19:30
Oui c'est moi qui ait parlé de ses fils. Oracle Vert a dit que Puel était juste. J'ai cité l'exemple d'un de ses fils pour démontré que ce n'était pas vrai (du moins pas tout le temps). Oracle Vert aurait dit "loyal", "attaché à sa famille" je n'aurais pas contredit.
Mais là, j'ai rappelé un exemple concret, réel qui contredit les propos d'Oracle Vert. Après si tu n'arrives pas à démêler ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas dans ce cas précis, c'est autre chose ...

Tu veux un autre exemple que Puel n'est pas juste ? Le traitement accordé à Fofana (dont parle Fofana lui-même) par rapport à celui accordé à d'autres joueurs (Ruffier par exemple).
1. J'ai pas parlé de justice me concernant. J'ai juste défendu Oracle quand tu lui reproches de sortir des vérités. T'as juste à relire mon post pour te rendre compte que je n'aime guère ce qui arrive à Ruff. J'arrête pas de le dire sur ce topic...
2. Non par contre, je défends Puel sur les compétences qui sont mise en doute par beaucoup d'entre vous. Et là, ça sort de la vérité bancale.
1)Tu n'as pas parlé de justice, mais quand je dis que ce que dit Oracle Vert, à savoir que Puel est juste, n'est pas vrai, tu sous-entends que c'est moi qui annonce des fausses vérités. Je maintiens, ce qu'affirme Oracle Vert est faux. J'ai donné 2 contre-exemples.
Euh, ça tu l'interprètes comme tu veux, mais non. Encore une fois, j'ai pas senti une personne affirmer quoi que ce soit. C'est ce reproche qui m'énerve. Tu lui montres qu'il a tord, ok, soit. Mais tu enchaînes avec le fait qu'il sort des vérité toute faite. Il t'a répondu pour te contre-dire ? Non, il a juste dit un avis. Qui est peut-être faux, tu lui as donné des preuves. Par contre, il n'affirme rien, il ne laisse pas cette impression.

Je te réponds à toi, mais ça aurait pu être quelqu'un d'autre. J'en vois trop aujourd'hui qui me sortent "arrêtez de sortir des "vérités fausses", sous prétexte qu'ils ne sont pas d'accord. Une remarque qu'ils ne feront pas à quelqu'un qui est de son avis, mais qui sort pas mal de conneries.
Si je ne sous entends pas que toi tu annonces des fausses vérités, tu ne m'as pas l'air d'être hyper fan de Puel. C'est totalement ton droit, mais en remontant le topic, je vois plus des gens affirmer ces "fausses vérités" pour le descendre que l'inverse.
Effectivement, peut-être que j'ai mal interprété les propos d'Oracle Vert, qu'il ne donnait que son avis. Mais j'ai lu "Puel est" et non pas "je pense que", c'est pour ça que j'ai réagi.
Quant aux vérités toutes faites, effectivement ça ne s'appliquait peut-être pas à Oracle Vert, mais c'est dans la continuité d'un de mes posts qui précédaient : ça m'embête quand certains font toute une tirade en se disant là pour rappeler la vérité alors qu'en fait ils ne relatent qu'une partie des faits.

J'étais content quand on a recruté Puel. Mais les résultats de l'an dernier ne m'ont pas enchantés, et sa "rigueur" (pour ne pas dire plus) me dérange. Après je lui reconnais des qualités auprès des jeunes, et c'est sûrement grâce à lui qu'Aouchiche va signer chez nous. J'aimerais juste qu'il mette un peu d'eau dans son vin.

Au final, on est assez proche : on n'aime pas que les choses soient relatées de manière partiale, et on a un peu sur-réagi à un message qui n'était pas forcément le plus concerné par nos remarques. "L"incident" est clos pour moi ;)
Tout pareil :cote:.
Image

epopee76
Messages : 5069
Enregistré le : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par epopee76 »

babas84 a écrit :
16 juil. 2020, 20:32
C’est hallucinant comme certain peuvent chier sur la gueule d’un entraîneur que tout le monde Voulait
Ah non !

paranoid
Messages : 2877
Enregistré le : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par paranoid »

Mic-Mic a écrit :
16 juil. 2020, 19:09
paranoid a écrit :
16 juil. 2020, 18:39
J'ai besoin que tu m'expliques ce que tu entends par "identité du club" et en quoi le fait de sortir Ruffier du groupe est en contradiction, parce que j'ai du mal à te suivre sur cette notion.

Ma conception du truc c'est qu'aucun joueur, quoi qu'il ait fait au club, n'est supérieur dans ses intérêts à celui-ci.
Je vais répéter une fois de plus le reproche que je fais à Ruffier : ne pas avoir démenti le bordel qu'a fait son agent après sa mise sur le banc, en dévoilant des trucs qui ne devaient pas sortir du vestiaire, et ne pas avoir fait publiquement amende honorable à la reprise (oui parce que ça va dans les deux sens aussi).

Mets toi 10 secondes à la place de Puel : on t'a donné comme mission de reconstruire l'équipe et de lancer un nouveau projet à moyen terme. Ton leitmotiv c'est "personne n'a de privilège, les meilleurs jouent". Tu estimes qu'un titulaire sous-performe, tu le mets sur le banc 1 match et ça crée un bordel monstre.
Qu'est-ce que tu fais à sa place ? Tu t'écrases et admets que certains ont un statut au-dessus des autres et joueront quoiqu'il arrive ? Et imagine que tu le fasses, et qu'il sous-performe une fois de plus dans la saison, tu te retrouves encore plus bloqué.

Ensuite j'ai parlé du passé de Puel dans mes autres post, ne m'accuse pas de malhonnêteté parce que j'ai bien en tête le fait que Puel a sa personnalité qui est incompatible avec le fait de s'écraser quand quelqu'un veut remettre en cause son autorité. Et pour le coup je suis d'accord avec lui.

Sinon pour les antécédents de Ruffier, j'évite justement d'en parler et de me tenir à ce qu'on sait de l'affaire avec Puel.
Mais à la limite l'accord qu'il aurait passé avec Deschamps me conforte dans l'idée qu'il n'aime pas ne pas être le numéro 1, et que ça explique sa réaction quand Puel a voulu le remplacer par Moulin
D'abord mea culpa si je ne me souviens pas de tous les posts de chacun, c'est pour ça que j'ai mis "vous" parfois au lieu de "tu".

Pour répondre à ta première question, pour moi Sainté c'est un club qui se veut familial, avec des valeurs, avec des joueurs historiques, ce n'est pas un club lambda qui n'a aucune reconnaissance pour ses anciens, qui licencie pour des motifs futiles des joueurs qu'il a adoré et dont l'image change du tout au tout selon l'entraîneur en lice.

Tu auras donc compris que ce n'est le fait de sortir Ruffier de l'équipe qui me dérange (même si je répète que je le trouve supérieur à Moulin), mais c'est la manière.

Connaissant le caractère de Ruffier et son importance au club, Puel aurait pu prendre un peu plus les formes (certains appellent ça s'écraser, pour moi c'est juste savoir faire preuve de diplomatie). Pour moi, l'ASSE ce n'est pas un club de celui qui a la plus grosse.

Ensuite, en début de saison, ça coûtait quoi de mettre de l'eau dans son vin, de dire "il s'est passé ce qu'il s'est passé, maintenant, pour le bien de tout le monde, on repart à zéro" ? Pour moi l'ASSE est un club sympathique, familial, dans lequel on sait faire la part des choses et donner une seconde chance.

Enfin, chercher une excuse minable pour licencier Ruffier, l'interdire de l'Etrat comme un vulgaire lyonnais, c'est vraiment trop. Puel ne voulait plus de Ruffier dans l"équipe ? OK. Mais le club avait signé un contrat, il l'honore. Surtout que je n'ai pas l'impression que depuis l'incident Ruffier ait posé beaucoup de problèmes. Pour moi l'ASSE a des valeurs et le respect de ceux qui ont fait partie des belles pages de son histoire.

Pour finir de te répondre, si j'étais Puel je serais allé parler à Ruffier avec diplomatie. Je lui aurais dit ce que j'avais à lui dire, et j'aurais discuté avec lui de la meilleure solution pour tous les 2, au lieu de le mettre à l'écart des réunions et du terrain. Et je pense sincèrement que Ruffier se serait battu pour retrouver sa place ou qu'il aurait accepté d'être transféré.
Alors que là, j'ai l'impression que comme il se sent bafoué, Ruffier a décidé de ne faire aucun cadeau au club.
Finalement on n'a pas des visions des choses totalement différentes, et j'aurais fait comme toi ;)

Par contre là où je ne te suis pas, c'est dans ta définition de l'identité du club.
Parce que à mes yeux notre club présente tout sauf des valeurs familiales qui a de la reconnaissance pour ses anciens, et je le déplore évidemment.

Rappelle-toi Herbin qui s'est fait interdire de centre d'entraînement (Herbin quoi), de Bamba mis à la réserve parce qu'il ne voulait pas prolonger, de Lemoine qui s'est fait mettre de côté (un peu comme Ruffier finalement), de Janot qui a rongé son frein un an avant de gentiment se faire mettre dehors, des guéguerres entre Roussey-Hasek... On peut même parler de l'époque Larqué-dirigeant où c'était pas jojo, des faux passeports VOIRE des magouilles de Rocher et de la Caisse noire.

Ca me fait mal de le dire mais notre club n'a pas les valeurs que tu décris, sauf dans les discours larmoyants de Romeyer ou Caïazzo.

Et c'est malheureux mais Ruffier n'est pas le premier avec qui ça se termine mal et avec qui on la lui fait à l'envers.
Je pense même, et ce n'est pas pour le défendre bec et ongles, que la décision d'interdire l'accès à l'Etrat à Ruffier n'est pas de Puel mais de la direction. On ne sait par ailleurs pas ce qui s'est passé depuis la reprise, et si Ruffier ne critiquait pas Puel dans son dos.

Enfin bref, on est totalement d'accord que ça fait chier que ça se passe comme ça et que Ruffier méritait bien meilleure fin d'aventure à Sainté.

franck42
Messages : 6049
Enregistré le : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par franck42 »

Laureto a écrit :
16 juil. 2020, 21:31
franck42 a écrit :
16 juil. 2020, 20:44
babas84 a écrit :
16 juil. 2020, 20:32
C’est hallucinant comme certain peuvent chier sur la gueule d’un entraîneur que tout le monde Voulait !!! Il est vrai que beaucoup sont jeunes mais rappelez vous Curkovic, pourquoi il est parti ? Robert Herbin notre dieu n’en a plus voulu . La situation est presque la même ! Pourquoi Ruffier n’est plus en équipe de France ? Était il moins bon que l’actuel numéro 2 ? Non il a expliqué à Deschamps qui est aussi têtu que Puel que numéro 2 ou 3 très peu pour lui .
Notre coach qui est en train de préparer une finale importante et une saison hyper importante pour le futur du club se fait emmerder par des journalistes qui n’ont jamais aimé l’asse , un favard qui est à gifler a longueur de journée et tout un ramassis de merdes infâmes .
Et chez nous nous avons des supers supporters qui vont dans le même sens que la plupart de ces enflures en essayant d’expliquer que le coach a imposé ses fils , qu’il est nul , qu’il est con ect ...
nous devrions rappeler Alain Michel vous serez content il fera des turlutes à tous les cadres qui ne veulent pas se plier au projet de l’asse et de son coach ! Certes j’adore Ruffier mais sur ce coup là ce n’est pas une blanche colombe , et surtout il a comme agent un sacré con qui ne l’a pas conseillé comme il le fallait !
Je suis dépité de voir que nous les supporters on se focalise sur un gars et pas sur le groupe qui enchaîne les matchs de façon intéressante. Mais bon je crois que le foot est mort et enterré même à sainté!
Juste un truc, qui c'est qui a décidé de foutre le bordel à 15 jours de la finale? C'est parti de quoi ce merdier? Qui a déclenché les hostilités?
Sérieusement quel intérêt de mettre à pied Ruffier maintenant, plusieurs mois après les faits, alors qu'on aurait très bien pu attendre que la finale soit passée?
Le collectif, l’ambiance, la symbiose, l’institution etc. Donc quand t’as un mec qui avait une grosse influence dans le groupe et qui génère des ondes négatives, qui n’est plus dans l’esprit avec un comportement Pas en adéquation avec ce qu’attend son manager, plus tôt il est parti mieux c’est !
Sachant que justement l’échéance de la finale doit aussi permettre à LaMoul d’être encore plus à l’aise, son départ et aussi lié à un cohésion sans faille du groupe pour ce rdv primordial. Donc LaRuff plus vite il sera parti mieux c’est, on ne peu plus le sauver, next.
Je répondais à babas84 qui accusait le camp "pro-Ruffier" & "anti-Puel" (je schématise, pas d'enflammade).
Mais sinon je comprends tout à fait ta logique, qui est peut-être celle de Puel également, ce timing qui peut paraître à la base surprenant, mais qui est peut-être voulu pour ressouder le groupe avant cette finale.
C'est un coup de poker qui me paraît risqué, mais s'il se sent suffisamment solide pour assumer ces 2 semaines, et s'il sent le groupe à 100% derrière lui (on se doute que la plupart des joueurs ont plus d'affinités avec Moulin qu'avec Ruffier), ça se tente.
Etre supporter et crier "enc***" en tribune > pas bien
Etre entraîneur et peloter une joueuse devant les caméras de C+ et Bein > bien
#démagos #hypocrites #zérocrédibilité #jencouragelesabussexuelsdanslesport

babas84
Messages : 1445
Enregistré le : 29 août 2011, 22:17
Localisation : Cabries

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par babas84 »

franck42 a écrit :
16 juil. 2020, 21:54
Laureto a écrit :
16 juil. 2020, 21:31
franck42 a écrit :
16 juil. 2020, 20:44
babas84 a écrit :
16 juil. 2020, 20:32
C’est hallucinant comme certain peuvent chier sur la gueule d’un entraîneur que tout le monde Voulait !!! Il est vrai que beaucoup sont jeunes mais rappelez vous Curkovic, pourquoi il est parti ? Robert Herbin notre dieu n’en a plus voulu . La situation est presque la même ! Pourquoi Ruffier n’est plus en équipe de France ? Était il moins bon que l’actuel numéro 2 ? Non il a expliqué à Deschamps qui est aussi têtu que Puel que numéro 2 ou 3 très peu pour lui .
Notre coach qui est en train de préparer une finale importante et une saison hyper importante pour le futur du club se fait emmerder par des journalistes qui n’ont jamais aimé l’asse , un favard qui est à gifler a longueur de journée et tout un ramassis de merdes infâmes .
Et chez nous nous avons des supers supporters qui vont dans le même sens que la plupart de ces enflures en essayant d’expliquer que le coach a imposé ses fils , qu’il est nul , qu’il est con ect ...
nous devrions rappeler Alain Michel vous serez content il fera des turlutes à tous les cadres qui ne veulent pas se plier au projet de l’asse et de son coach ! Certes j’adore Ruffier mais sur ce coup là ce n’est pas une blanche colombe , et surtout il a comme agent un sacré con qui ne l’a pas conseillé comme il le fallait !
Je suis dépité de voir que nous les supporters on se focalise sur un gars et pas sur le groupe qui enchaîne les matchs de façon intéressante. Mais bon je crois que le foot est mort et enterré même à sainté!
Juste un truc, qui c'est qui a décidé de foutre le bordel à 15 jours de la finale? C'est parti de quoi ce merdier? Qui a déclenché les hostilités?
Sérieusement quel intérêt de mettre à pied Ruffier maintenant, plusieurs mois après les faits, alors qu'on aurait très bien pu attendre que la finale soit passée?
Le collectif, l’ambiance, la symbiose, l’institution etc. Donc quand t’as un mec qui avait une grosse influence dans le groupe et qui génère des ondes négatives, qui n’est plus dans l’esprit avec un comportement Pas en adéquation avec ce qu’attend son manager, plus tôt il est parti mieux c’est !
Sachant que justement l’échéance de la finale doit aussi permettre à LaMoul d’être encore plus à l’aise, son départ et aussi lié à un cohésion sans faille du groupe pour ce rdv primordial. Donc LaRuff plus vite il sera parti mieux c’est, on ne peu plus le sauver, next.
Je répondais à babas84 qui accusait le camp "pro-Ruffier" & "anti-Puel" (je schématise, pas d'enflammade).
Mais sinon je comprends tout à fait ta logique, qui est peut-être celle de Puel également, ce timing qui peut paraître à la base surprenant, mais qui est peut-être voulu pour ressouder le groupe avant cette finale.
C'est un coup de poker qui me paraît risqué, mais s'il se sent suffisamment solide pour assumer ces 2 semaines, et s'il sent le groupe à 100% derrière lui (on se doute que la plupart des joueurs ont plus d'affinités avec Moulin qu'avec Ruffier), ça se tente.
Avec tout le respect que j’ai pour la ruff , je pense qu’il serait bien que nous soyons tous derrière le coach l’équipe et le club ! Après je n’approuve pas bien sur certaines méthodes mais nous devons être soudé, c’est normalement la force du peuple vert .
Les affaires de Ruffier et du club se traiteront à coup de millions comme d’habitude ! Même l’ancien esclave a avoué adoré notre club et a avoué que si Puel lui a fait un peu comme à Ruffier s’était en partie de sa faute ! Donc soyons soudés et arrêtons de se déchirer pour cela ! Il y a une finale qui approche

LE MARQUIS
Messages : 7942
Enregistré le : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par LE MARQUIS »

comp88 a écrit :
16 juil. 2020, 20:35
babas84 a écrit :
16 juil. 2020, 20:32
C’est hallucinant comme certain peuvent chier sur la gueule d’un entraîneur que tout le monde Voulait !!! Il est vrai que beaucoup sont jeunes mais rappelez vous Curkovic, pourquoi il est parti ? Robert Herbin notre dieu n’en a plus voulu . La situation est presque la même ! Pourquoi Ruffier n’est plus en équipe de France ? Était il moins bon que l’actuel numéro 2 ? Non il a expliqué à Deschamps qui est aussi têtu que Puel que numéro 2 ou 3 très peu pour lui .
Notre coach qui est en train de préparer une finale importante et une saison hyper importante pour le futur du club se fait emmerder par des journalistes qui n’ont jamais aimé l’asse , un favard qui est à gifler a longueur de journée et tout un ramassis de merdes infâmes .
Et chez nous nous avons des supers supporters qui vont dans le même sens que la plupart de ces enflures en essayant d’expliquer que le coach a imposé ses fils , qu’il est nul , qu’il est con ect ...
nous devrions rappeler Alain Michel vous serez content il fera des turlutes à tous les cadres qui ne veulent pas se plier au projet de l’asse et de son coach ! Certes j’adore Ruffier mais sur ce coup là ce n’est pas une blanche colombe , et surtout il a comme agent un sacré con qui ne l’a pas conseillé comme il le fallait !
Je suis dépité de voir que nous les supporters on se focalise sur un gars et pas sur le groupe qui enchaîne les matchs de façon intéressante. Mais bon je crois que le foot est mort et enterré même à sainté!
On a la même vision de la chose :malin1:
+10000000000 Babas84
Effectivement et je serais même un peu plus brutal; Quand va -t -on arrêter de pleurer sur le sort de Ruffier ?
on attendait tous avec impatience la fin de cette pénible saison pour voir Puel façonner le groupe à sa façon ( même s'il le fait avec une tr&s faible enveloppe financière) et bien maintenant que cela arrive cela chouine . On devait s'y attendre non à la mise à l' écart de Ruffier?

Jelp
Messages : 1791
Enregistré le : 13 juin 2017, 22:00

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Jelp »

old_side a écrit :
16 juil. 2020, 21:04
franck42 a écrit :
16 juil. 2020, 19:44
PtitLu a écrit :
16 juil. 2020, 17:47
franck42 a écrit :
16 juil. 2020, 10:10

Le podium de Nice c'est Favre c'est pas Puel... :]
Nice avec Puel c'est 2 4e places... mais aussi une 17e à 2 points de la relégation et avec 30 buts marqués !
Bref avec lui ça passe ou ça casse
Ça a cassé à Lyon, Southampton et Leicester...
Mouai, je trouve pas. Je dis pas que tout est rose avec lui, forcément, avec un caractère pareil.

Mais pas sûr que le Nice de Favre se porte aussi bien sans Puel avant. Qui fait une très belle dernière saison d'ailleurs. Pareil pour le Leicester de maintenant, qui peut viser une qualif en C1. Son Lille, il finit champion quelques années derrière son passage. Avec des jeunes qu'il a bonifié.
Même à Lyon, où son passage peut être discutable, il qualifie le club pour sa seule demi de C3.

C'est facile de toujours voir les choses d'un côté. Moi je vois un mec qui bosse qui laisse régulièrement ses clubs dans un bon état. Il a du caractère et semble très têtu, donc je m'attends aussi à des périodes plus compliquées.
Par contre, même si je n'aime pas ce qui arrive à Ruff, je comprends pas trop pourquoi son parcours revient sur le tapis. Ce "clash", c'est malheureux mais ça n'a rien à voir avec ces qualités de formateur ou de bâtisseur. D'autant que je viens te montrer plus haut, que c'est pas un peintre.

Avec, justement, ses qualités de formateur et la génération qui arrive, j'ai envie de croire à son succès.
Ce que tu m'as montré ne m'a pas vraiment convaincu... :mrgreen:
Déjà je suis pas obsédé par ses résultats passés, je me contente de rectifier les propos de certains potonautes, qui enjolivent justement sa carrière.
Je conteste pas le début de sa carrière, je trouve qu'il a eu de très bons résultats, à Monaco avec ce titre de champion (je pourrais aussi te rétorquer comme tu le fais qu'il a profité du travail de Tigana, mais j'ai pas l'habitude de raisonner comme ça), puis à Lille (avec quand même ce léger bémol de 0 trophée en 6 ans, mais compensé pour moi par leurs 2 qualifs en C1).
En revanche derrière je ne te suis plus:
- A Lyon: le club restait sur 7 titres consécutifs et même un doublé (CDF) avec Perrin, 0 titre en 3 ans avec Puel (et à l'époque c'était pas le Qatar en face!); s'il a pas la protection d'Aulas, jamais il va au bout de son contrat. Je pense que t'auras du mal à convaincre un supporter lyonnais que Puel a fait du bon boulot à Lyon, même en leur rappelant cette 1/2 finale
- A Nice: pareil, si Puel nous refait la même, 4e cette saison puis 17e (42 points, 30 b) la saison prochaine, je peux t'assurer qu'il termine pas sa 2e année... Romeyer c'est pas Rivère! Et honnêtement je ne me rappelle pas du tout de la dernière saison où ils font 4e, en revanche la saison avec Favre où ils font 3 avec Balotelli derrière Monaco et Paris, tout le monde s'en souvient. J'imagine mal Puel amener une équipe à ce niveau, et je suis MDR rien qu'à imaginer Puel devant gérer Balotelli :mdr1:
- Southampton: saison moyenne, il a eu le tort de passer derrière Koeman, à la limite j'ai pas compris son choix, clairement il pouvait pas faire mieux, au final une 8e place correcte, mais avec seulement 46 points (-17), le différentiel était trop grand d'une année sur l'autre pour lui accorder une 2e saison
- Leicester: là faut être sérieux il a eu des résultats catastrophiques avec cette équipe, une équipe championne en 2016, et 4e actuellement...! 8| Et s'il avait eu les pleins pouvoirs comme à Sainté, il se serait passé quoi? Il aurait viré Vardy?! Sérieusement comment un mec comme Puel peut se pointer dans un club comme Leicester et se mettre à dos un mec comme Vardy?
Au final le palmarès de Puel c'est quoi? 1 titre de champion en 2000... A sa place j'aurais un minimum d'humilité et à un moment donné je me remettrais en question.
Arrête, c'est la saison avec ben arfa. Leur match à sainte, ils nous marchent dessus. Ils font une saison exceptionnelle avec leur milieu koziello, séri, mendy, plea et Germain devant, une des plus belles équipes à voir jouer ces 10 dernières années en France alors que c'est des mecs inconnus ou à la relance après un echec.

Quel match, quel régal de ben arfa
J'y étais et j'avais oublié les expulsions
Je crois que j'ai dû regarder que ben arfa pendant le match (côté nicois)

dan-29
Messages : 2701
Enregistré le : 28 avr. 2013, 20:22

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par dan-29 »

franck42 a écrit :
16 juil. 2020, 20:44
babas84 a écrit :
16 juil. 2020, 20:32
C’est hallucinant comme certain peuvent chier sur la gueule d’un entraîneur que tout le monde Voulait !!! Il est vrai que beaucoup sont jeunes mais rappelez vous Curkovic, pourquoi il est parti ? Robert Herbin notre dieu n’en a plus voulu . La situation est presque la même ! Pourquoi Ruffier n’est plus en équipe de France ? Était il moins bon que l’actuel numéro 2 ? Non il a expliqué à Deschamps qui est aussi têtu que Puel que numéro 2 ou 3 très peu pour lui .
Notre coach qui est en train de préparer une finale importante et une saison hyper importante pour le futur du club se fait emmerder par des journalistes qui n’ont jamais aimé l’asse , un favard qui est à gifler a longueur de journée et tout un ramassis de merdes infâmes .
Et chez nous nous avons des supers supporters qui vont dans le même sens que la plupart de ces enflures en essayant d’expliquer que le coach a imposé ses fils , qu’il est nul , qu’il est con ect ...
nous devrions rappeler Alain Michel vous serez content il fera des turlutes à tous les cadres qui ne veulent pas se plier au projet de l’asse et de son coach ! Certes j’adore Ruffier mais sur ce coup là ce n’est pas une blanche colombe , et surtout il a comme agent un sacré con qui ne l’a pas conseillé comme il le fallait !
Je suis dépité de voir que nous les supporters on se focalise sur un gars et pas sur le groupe qui enchaîne les matchs de façon intéressante. Mais bon je crois que le foot est mort et enterré même à sainté!
Juste un truc, qui c'est qui a décidé de foutre le bordel à 15 jours de la finale? C'est parti de quoi ce merdier? Qui a déclenché les hostilités?
Sérieusement quel intérêt de mettre à pied Ruffier maintenant, plusieurs mois après les faits, alors qu'on aurait très bien pu attendre que la finale soit passée?
oui ça fait 6 mois que ça traine et ce n'est que maintenant que Puel réagit: heureusement qu'il met les pendules à l'heure rapidement...
Tout ce qui se passe en ce moment ce sont des erreurs des dirigeants comme pour Saliba on ne règle pas les problèmes à la dernière minute
supporter depuis 1975

dan-29
Messages : 2701
Enregistré le : 28 avr. 2013, 20:22

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par dan-29 »

LE MARQUIS a écrit :
16 juil. 2020, 22:02
comp88 a écrit :
16 juil. 2020, 20:35
babas84 a écrit :
16 juil. 2020, 20:32
C’est hallucinant comme certain peuvent chier sur la gueule d’un entraîneur que tout le monde Voulait !!! Il est vrai que beaucoup sont jeunes mais rappelez vous Curkovic, pourquoi il est parti ? Robert Herbin notre dieu n’en a plus voulu . La situation est presque la même ! Pourquoi Ruffier n’est plus en équipe de France ? Était il moins bon que l’actuel numéro 2 ? Non il a expliqué à Deschamps qui est aussi têtu que Puel que numéro 2 ou 3 très peu pour lui .
Notre coach qui est en train de préparer une finale importante et une saison hyper importante pour le futur du club se fait emmerder par des journalistes qui n’ont jamais aimé l’asse , un favard qui est à gifler a longueur de journée et tout un ramassis de merdes infâmes .
Et chez nous nous avons des supers supporters qui vont dans le même sens que la plupart de ces enflures en essayant d’expliquer que le coach a imposé ses fils , qu’il est nul , qu’il est con ect ...
nous devrions rappeler Alain Michel vous serez content il fera des turlutes à tous les cadres qui ne veulent pas se plier au projet de l’asse et de son coach ! Certes j’adore Ruffier mais sur ce coup là ce n’est pas une blanche colombe , et surtout il a comme agent un sacré con qui ne l’a pas conseillé comme il le fallait !
Je suis dépité de voir que nous les supporters on se focalise sur un gars et pas sur le groupe qui enchaîne les matchs de façon intéressante. Mais bon je crois que le foot est mort et enterré même à sainté!
On a la même vision de la chose :malin1:
+10000000000 Babas84
Effectivement et je serais même un peu plus brutal; Quand va -t -on arrêter de pleurer sur le sort de Ruffier ?
on attendait tous avec impatience la fin de cette pénible saison pour voir Puel façonner le groupe à sa façon ( même s'il le fait avec une tr&s faible enveloppe financière) et bien maintenant que cela arrive cela chouine . On devait s'y attendre non à la mise à l' écart de Ruffier?
Demande à Romeyer et Caiazzo pourquoi on en est là ? quand à Puel il se met à parler avec 6 mois de retard également...
supporter depuis 1975

Répondre