Demi-finale de Coupe de France : ASSE 2 (Kolo, Boudebouz) - Rennes 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dissident
Messages : 15742
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Demi-finale de Coupe de France : ASSE 2 (Kolo, Boudebouz) - Rennes 1 (mt)

Message par Dissident »

lolo4213 a écrit : 06 mars 2020, 15:12 si toutefois Paris venait a se qualifier en demie finale de champions ligues (ce qui est loin d’être fait mais pas impossible).Il me semble que cette demie finale se joue le 28 ou 29 avril 2020 soit 3 ou 4 jours après la finale de coupe de France. Ce qui porterai le PSG à préserver ses titulaires. si je me trompe pas dans les dates je vais supporter le psg (au moins jusqu'en demie) en league des champions.
Moi je peux pas.
Je table plutôt sur une élimination face à Dortmund qui signerait le début de la fin de l'ère qatarie.
Le QSG implose, finit sa saison dans le chaos, assure in extremis le titre de champion avec 1 point d'avance sur Lille, Rennes, Marseille et Monaco (Lyon 6ème :mrgreen: ), gagne la Coupe de la Ligue (quand même :mrgreen: ) et, dans le marasme complet, s'incline 1-0 en finale de la Coupe de France (but de Boudebouz 94').
Rêvons plus petit !
fluminensevert
Messages : 164
Inscription : 12 févr. 2016, 01:08

Re: Demi-finale de Coupe de France : ASSE 2 (Kolo, Boudebouz) - Rennes 1 (mt)

Message par fluminensevert »

Marée verte a écrit : 06 mars 2020, 11:11
Keiran a écrit : 06 mars 2020, 09:33 Retour un peu plus a froid (ça se dit "à tiède'' ? :mrgreen: )

C'est sans conteste le match le plus aboutit de la saison. C'est, aussi, l'un des premiers où l'on voit l'équipe jouer avec "la patte Puel" : lache rien sur 90 minutes, pressing, compensations et transitions rapides.

D'ailleurs, moi qui parle souvent de collectif et notamment de compensations ô combien importantes, hier, on a été un exemple du genre. Il y a eu de nombreuses courses croisées, l'un allant compensant le déplacement de l'autre, comme un M'vila allant a grandes enjambées compenser le déplacement latéral en phase de contre de Fofana. L'exemple le plus frappant pour moi, c'est vers la 55e minute : Maouassa dépose débuchy mais Honorat revient en sprint et joue à l'épaule sur le latéral rennais, ce dernier résiste, passe et...se retrouve face à Camara qui met en corner. Ce même Camara qu'on a souvent vu marcher aux abords de notre surface plutôt qu'aller fermer. Cette action, c'est du grand art.

D'ailleurs revenons à Honorat et Maouassa : Quel duel 8| J'ai adoré le sourire amusé d'Honorat quand Maouassa a essayé de le provoquer.

Un Honorat qui a permuté avec Bouanga en fin de match sous consigne de Puel, ce qui a totalement perdu Maouassa.

Une autre mention spéciale à Diony, en début de première période, alors que Rennes poussait fort, notre milieu était moins bien, et qu'on avait du mal à relancer, Diony est monté en puissance sur les duels, et il en a gagné beaucoup alors que Gnagnon c'est pas un manche dans l'exercice. On a pu remonter, ressortir la tête de l'eau, et il y est en grande partie responsable. J'ai même été déçu de sa sortie.

Evidemment, défense énorme, alignement parfait, au final on concède très peu d'occasions. Moulin exactement dans son rôle : je relance vite, je gère la profondeur sur les contres, je parle beaucoup aux jeunes (quand il va voir Camara :coeur: )

Diousse et Boudebouze, entrés par "nécessité" sont très vite rentrés dans la partie en remplaçant des joueurs influents dans notre jeu, et ils se sont montrés à la hauteur. Notamment le gros marquage de Diousse sur N'Zonzi et un Boudebouze qui n'a ni hésité à presser, ni à proposer des solutions en décrochant.

Abi plus timide. Mais il apprend, dommage qu'il ne marque pas pour la confiance.

Bref, pour moi, c'est le fameux "Match référence". Si on les joue tous comme ça, on en perdra peu.

Maintenant un objectif : Un bon matelas de points voire même le maintiens avant la finale. Comme ça on est à bloc face à Paris et on ramène la coupe à la maison !

:super:
:super: impeccable!
Me Gusta Mendoza
Messages : 3254
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Demi-finale de Coupe de France : ASSE 2 (Kolo, Boudebouz) - Rennes 1 (mt)

Message par Me Gusta Mendoza »

Elliev a écrit : 06 mars 2020, 15:25 Bon une des joie de vivre au Mexique, c'est que le match était à 14h.

Je suis convoqué par mon chef ce matin, a priori il a pas trop apprécié mon hurlement sur le but de Boudebouz.

Balek, on est en finale :mrgreen:
:mrgreen: si tu te fais virer, tu pourras rentrer à temps pour voir la finale au SDF
lolo4213
Messages : 111
Inscription : 21 mai 2014, 22:02

Re: Demi-finale de Coupe de France : ASSE 2 (Kolo, Boudebouz) - Rennes 1 (mt)

Message par lolo4213 »

Dissident a écrit : 06 mars 2020, 15:29
lolo4213 a écrit : 06 mars 2020, 15:12 si toutefois Paris venait a se qualifier en demie finale de champions ligues (ce qui est loin d’être fait mais pas impossible).Il me semble que cette demie finale se joue le 28 ou 29 avril 2020 soit 3 ou 4 jours après la finale de coupe de France. Ce qui porterai le PSG à préserver ses titulaires. si je me trompe pas dans les dates je vais supporter le psg (au moins jusqu'en demie) en league des champions.
Moi je peux pas.
Je table plutôt sur une élimination face à Dortmund qui signerait le début de la fin de l'ère qatarie.
Le QSG implose, finit sa saison dans le chaos, assure in extremis le titre de champion avec 1 point d'avance sur Lille, Rennes, Marseille et Monaco (Lyon 6ème :mrgreen: ), gagne la Coupe de la Ligue (quand même :mrgreen: ) et, dans le marasme complet, s'incline 1-0 en finale de la Coupe de France (but de Boudebouz 94').
en tout cas je pense que la coupe de france deviendrai secondaire pour eux c'est sur. ca n'empeche pas qu'ils perdent la demie finale.
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Demi-finale de Coupe de France : ASSE 2 (Kolo, Boudebouz) - Rennes 1 (mt)

Message par Salibae »

Je relance à chaque page : un lien pour revoir/télécharger le match ?
gissiou
Messages : 814
Inscription : 04 août 2018, 20:39

Re: Demi-finale de Coupe de France : ASSE 2 (Kolo, Boudebouz) - Rennes 1 (mt)

Message par gissiou »

GerardJanvion a écrit : 06 mars 2020, 15:46 Je relance à chaque page : un lien pour revoir/télécharger le match ?
Le replay est disponible sur le site robindesdroits.
epopee76
Messages : 10766
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Demi-finale de Coupe de France : ASSE 2 (Kolo, Boudebouz) - Rennes 1 (mt)

Message par epopee76 »

De retour de Sainté l'esprit encore empreint par cette soirée.
Cette joie sur le but de la qualification !
7 mois de frustration expulsés en une action. :gene3:
Pas le courage de relire tout le topic mais c'était quoi tous ces mecs virés en 1ère mi-temps ?
Certainement des rennais mais pourquoi ?
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Demi-finale de Coupe de France : ASSE 2 (Kolo, Boudebouz) - Rennes 1 (mt)

Message par Salibae »

Merci.
Keiran
Messages : 2300
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Demi-finale de Coupe de France : ASSE 2 (Kolo, Boudebouz) - Rennes 1 (mt)

Message par Keiran »

ricardeau a écrit : 06 mars 2020, 15:04
Tout est dit, et franchement, tu as une plume de journaliste....Bravo à toi :amen:
Merci

:gene2: :gene2:
Elliev
Messages : 5827
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Demi-finale de Coupe de France : ASSE 2 (Kolo, Boudebouz) - Rennes 1 (mt)

Message par Elliev »

Me Gusta Mendoza a écrit : 06 mars 2020, 15:31
Elliev a écrit : 06 mars 2020, 15:25 Bon une des joie de vivre au Mexique, c'est que le match était à 14h.

Je suis convoqué par mon chef ce matin, a priori il a pas trop apprécié mon hurlement sur le but de Boudebouz.

Balek, on est en finale :mrgreen:
:mrgreen: si tu te fais virer, tu pourras rentrer à temps pour voir la finale au SDF
C'est pas faux :mrgreen:
epopee76
Messages : 10766
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Demi-finale de Coupe de France : ASSE 2 (Kolo, Boudebouz) - Rennes 1 (mt)

Message par epopee76 »

gissiou a écrit : 06 mars 2020, 15:55
GerardJanvion a écrit : 06 mars 2020, 15:46 Je relance à chaque page : un lien pour revoir/télécharger le match ?
Le replay est disponible sur le site robindesdroits.
Oui bof.A chaque fois,ça dit de s'inscrire en donnant son n° de carte bancaire qu'il ne prélèveront pas puisque compte gratuit.
Me lance pas dans ce truc là moi.
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Demi-finale de Coupe de France : ASSE 2 (Kolo, Boudebouz) - Rennes 1 (mt)

Message par Danish »

epopee76 a écrit : 06 mars 2020, 16:06
gissiou a écrit : 06 mars 2020, 15:55
GerardJanvion a écrit : 06 mars 2020, 15:46 Je relance à chaque page : un lien pour revoir/télécharger le match ?
Le replay est disponible sur le site robindesdroits.
Oui bof.A chaque fois,ça dit de s'inscrire en donnant son n° de carte bancaire qu'il ne prélèveront pas puisque compte gratuit.
Me lance pas dans ce truc là moi.
Mais non c'est gratuit. Je t'envoie le lien en MP
rouge
Messages : 8725
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Demi-finale de Coupe de France : ASSE 2 (Kolo, Boudebouz) - Rennes 1 (mt)

Message par rouge »

fluminensevert a écrit : 06 mars 2020, 15:20
rouge a écrit : 06 mars 2020, 07:47
fluminensevert a écrit : 06 mars 2020, 04:33
rouge a écrit : 06 mars 2020, 03:58
fluminensevert a écrit : 06 mars 2020, 02:38 Rio de Janeiro. Incroyable!
Tous mes amis brésiliens sont en train de m'appeler:
Les Verts ont fait la première page ( internet) de la Globo, premier journal du Brésil!

Tentez la première page si ils y sont encore:
https://www.globo.com/

sinon, le détail:
https://globoesporte.globo.com/futebol/ ... -psg.ghtml

:) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)
:amen: envoyé à mon gendre brésilien et supporter d'un club aussi vert :diable:
Palmeiras? Goias ou le Coxa? Je parie sur Palmeiras!
Gagné :diable: je l’emmène au Parc avec son maillot vert :mrgreen:
Tu sais qu'ils ont un de leurs maillots avec des liserés blanc et rouge qui donne une illusion parfaite avec le nôtre?! Les premières fois au fin fond du Brésil, j'ai failli tomber à la renverse! Un bon gendre est celui qui t'offre celui-ci :coeur: :D
Sinon, tu sais pourquoi ils jouent en vert et blanc?
Je lui demanderai
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Demi-finale de Coupe de France : ASSE 2 (Kolo, Boudebouz) - Rennes 1 (mt)

Message par Salibae »

epopee76 a écrit : 06 mars 2020, 16:06
gissiou a écrit : 06 mars 2020, 15:55
GerardJanvion a écrit : 06 mars 2020, 15:46 Je relance à chaque page : un lien pour revoir/télécharger le match ?
Le replay est disponible sur le site robindesdroits.
Oui bof.A chaque fois,ça dit de s'inscrire en donnant son n° de carte bancaire qu'il ne prélèveront pas puisque compte gratuit.
Me lance pas dans ce truc là moi.
Il suffit de passer les pubs et cliquer au bon endroit. :mrgreen:
fluminensevert
Messages : 164
Inscription : 12 févr. 2016, 01:08

Re: Demi-finale de Coupe de France : ASSE 2 (Kolo, Boudebouz) - Rennes 1 (mt)

Message par fluminensevert »

rouge a écrit : 06 mars 2020, 16:23
fluminensevert a écrit : 06 mars 2020, 15:20
rouge a écrit : 06 mars 2020, 07:47
fluminensevert a écrit : 06 mars 2020, 04:33
rouge a écrit : 06 mars 2020, 03:58
fluminensevert a écrit : 06 mars 2020, 02:38 Rio de Janeiro. Incroyable!
Tous mes amis brésiliens sont en train de m'appeler:
Les Verts ont fait la première page ( internet) de la Globo, premier journal du Brésil!

Tentez la première page si ils y sont encore:
https://www.globo.com/

sinon, le détail:
https://globoesporte.globo.com/futebol/ ... -psg.ghtml

:) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)
:amen: envoyé à mon gendre brésilien et supporter d'un club aussi vert :diable:
Palmeiras? Goias ou le Coxa? Je parie sur Palmeiras!
Gagné :diable: je l’emmène au Parc avec son maillot vert :mrgreen:
Tu sais qu'ils ont un de leurs maillots avec des liserés blanc et rouge qui donne une illusion parfaite avec le nôtre?! Les premières fois au fin fond du Brésil, j'ai failli tomber à la renverse! Un bon gendre est celui qui t'offre celui-ci :coeur: :D
Sinon, tu sais pourquoi ils jouent en vert et blanc?
Je lui demanderai
Non, je sais! Ce sont des Italiens et leurs descendants qui ont créé le club à São Paolo et ils ont joué pendant 30 ans avec les couleurs de la patrie italienne en vert blanc rouge. Mais pendant la 2ème guerre mondiale, le gouvernement brésilien a interdit toute référence aux pays de l'Axe, donc la direction du club s'est réunie et a opté pour retirer le rouge. ( ça va te plaire ça ! :mrgreen: )
Ce sont les chemins du vert...
( "alviverde" en portugais si tu veux épater le gendre et Goias, Chapecoense, Juventude et Coritiba complètent)

Bon, je vais me faire pourrir, mais je crois que je vais en profiter pour faire une petite pub sur mon ebook des clubs de foot du Brésil, vu que sans les noms de villes, c'est difficile pour tout le monde pour s'y retrouver... :
rouge
Messages : 8725
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Demi-finale de Coupe de France : ASSE 2 (Kolo, Boudebouz) - Rennes 1 (mt)

Message par rouge »

fluminensevert a écrit : 06 mars 2020, 16:41
rouge a écrit : 06 mars 2020, 16:23
fluminensevert a écrit : 06 mars 2020, 15:20
rouge a écrit : 06 mars 2020, 07:47
fluminensevert a écrit : 06 mars 2020, 04:33
rouge a écrit : 06 mars 2020, 03:58
fluminensevert a écrit : 06 mars 2020, 02:38 Rio de Janeiro. Incroyable!
Tous mes amis brésiliens sont en train de m'appeler:
Les Verts ont fait la première page ( internet) de la Globo, premier journal du Brésil!

Tentez la première page si ils y sont encore:
https://www.globo.com/

sinon, le détail:
https://globoesporte.globo.com/futebol/ ... -psg.ghtml

:) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)
:amen: envoyé à mon gendre brésilien et supporter d'un club aussi vert :diable:
Palmeiras? Goias ou le Coxa? Je parie sur Palmeiras!
Gagné :diable: je l’emmène au Parc avec son maillot vert :mrgreen:
Tu sais qu'ils ont un de leurs maillots avec des liserés blanc et rouge qui donne une illusion parfaite avec le nôtre?! Les premières fois au fin fond du Brésil, j'ai failli tomber à la renverse! Un bon gendre est celui qui t'offre celui-ci :coeur: :D
Sinon, tu sais pourquoi ils jouent en vert et blanc?
Je lui demanderai
Non, je sais! Ce sont des Italiens et leurs descendants qui ont créé le club à São Paolo et ils ont joué pendant 30 ans avec les couleurs de la patrie italienne en vert blanc rouge. Mais pendant la 2ème guerre mondiale, le gouvernement brésilien a interdit toute référence aux pays de l'Axe, donc la direction du club s'est réunie et a opté pour retirer le rouge. ( ça va te plaire ça ! :mrgreen: )
Ce sont les chemins du vert...
( "alviverde" en portugais si tu veux épater le gendre et Goias, Chapecoense, Juventude et Coritiba complètent)

Bon, je vais me faire pourrir, mais je crois que je vais en profiter pour faire une petite pub sur mon ebook des clubs de foot du Brésil, vu que sans les noms de villes, c'est difficile pour tout le monde pour s'y retrouver... :
:amen: je vais pouvoir tester ses connaissances :diable: je savais la forte influence italienne dans la région de Sao Paulo
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
masb42
Messages : 3986
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Demi-finale de Coupe de France : ASSE 2 (Kolo, Boudebouz) - Rennes 1 (mt)

Message par masb42 »

quel bonheur
sauter sur des mecs que tu ne connais pas
partager des moments comme ca avec des gens que tu aimes
le scénario du match
c'est ca le foot
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Demi-finale de Coupe de France : ASSE 2 (Kolo, Boudebouz) - Rennes 1 (mt)

Message par panenka »

Je ne sais pas si certains ont regardé lequipetv après le match mais il y a un certain Bertrand Latour, à priori journaliste sportif, qui n'a pas été tendre avec l'envahissement de la pelouse. Un mec un peu déconnecté de la réalité, genre technocrate du foot, et qui s'est fait remettre en place sévère par les journalistes plateau. Je pense que le pauvre gars n'a rien compris sur l'essence du foot.
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Demi-finale de Coupe de France : ASSE 2 (Kolo, Boudebouz) - Rennes 1 (mt)

Message par aissopic »

angevert43 a écrit : 06 mars 2020, 17:21 Je ne sais pas si certains ont regardé lequipetv après le match mais il y a un certain Bertrand Latour, à priori journaliste sportif, qui n'a pas été tendre avec l'envahissement de la pelouse. Un mec un peu déconnecté de la réalité, genre technocrate du foot, et qui s'est fait remettre en place sévère par les journalistes plateau. Je pense que le pauvre gars n'a rien compris sur l'essence du foot.
son role est d'etre le réac de service sur E21...pas une surprise
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: Demi-finale de Coupe de France : ASSE 2 (Kolo, Boudebouz) - Rennes 1 (mt)

Message par Jelp »

angevert43 a écrit : 06 mars 2020, 17:21 Je ne sais pas si certains ont regardé lequipetv après le match mais il y a un certain Bertrand Latour, à priori journaliste sportif, qui n'a pas été tendre avec l'envahissement de la pelouse. Un mec un peu déconnecté de la réalité, genre technocrate du foot, et qui s'est fait remettre en place sévère par les journalistes plateau. Je pense que le pauvre gars n'a rien compris sur l'essence du foot.
Oui j'ai vu ça
Un pisse froid, sans intérêt
Mais ceux qui étaient dans le studio partageait pas du tout cet avis.
olivagorn42
Messages : 512
Inscription : 03 juin 2011, 11:02
Localisation : sanité

Re: Demi-finale de Coupe de France : ASSE 2 (Kolo, Boudebouz) - Rennes 1 (mt)

Message par olivagorn42 »

Latour prend garde
donc c'est un lyonnais(je vous laisse réfléchir)
olivagorn42
Messages : 512
Inscription : 03 juin 2011, 11:02
Localisation : sanité

Re: Demi-finale de Coupe de France : ASSE 2 (Kolo, Boudebouz) - Rennes 1 (mt)

Message par olivagorn42 »

Latour, du pain (et des jeux)
olivagorn42
Messages : 512
Inscription : 03 juin 2011, 11:02
Localisation : sanité

Re: Demi-finale de Coupe de France : ASSE 2 (Kolo, Boudebouz) - Rennes 1 (mt)

Message par olivagorn42 »

Latour est fiel
olivagorn42
Messages : 512
Inscription : 03 juin 2011, 11:02
Localisation : sanité

Re: Demi-finale de Coupe de France : ASSE 2 (Kolo, Boudebouz) - Rennes 1 (mt)

Message par olivagorn42 »

Latour niquait
paranoid
Messages : 4565
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Demi-finale de Coupe de France : ASSE 2 (Kolo, Boudebouz) - Rennes 1 (mt)

Message par paranoid »

masb42 a écrit : 06 mars 2020, 16:51 quel bonheur
sauter des mecs que tu ne connais pas
partager des moments comme ca avec des gens que tu aimes
le scénario du match
c'est ca le foot
8| 8|
Cela ne nous regarde pas
Répondre