Brest - ASSE 3-2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Brest - ASSE 3-2

Message par osvaldopiazzolla »

Michel-Ange a écrit : 19 févr. 2020, 22:40
Lubo777 a écrit : 19 févr. 2020, 22:32
Michel-Ange a écrit : 19 févr. 2020, 18:28
angevert43 a écrit : 19 févr. 2020, 17:20
pitchdobrasil a écrit : 19 févr. 2020, 14:33
angevert43 a écrit : 19 févr. 2020, 14:15
Danish a écrit : 19 févr. 2020, 14:08 Je comprends même pas où est le débat: c'est le rôle de Saliba de tacler. En plus il réussit son tacle.
Vous êtes en train de lui reprocher le contre défavorable ??!! 8|
Non son rôle c'est contenir son adversaire et ne pas se jeter car il est dernier défenseur. Un bon défenseur tacle rarement.
Tu as vu Laurent Blanc tacler souvent?
On dirait que tout le monde n’a pas vu la même action, c’est marrant. Comment Saliba peut-il ici « contenir » son adversaire qui a de l’avance, le contrôle du ballon et a éliminé le gardien ? On est d’accord qu’il le tacle en dernier recours au moment où il pousse le ballon dans le but vide, non?
On ne semble pas avoir la même interprétation de l'action effectivement.
Ceci dit la prestation globale de Saliba depuis 2 matchs est décevante.
Il a l'air de prendre la situation très à cœur et il veut trop en faire, je crois.
Il me semble que c'est d'ailleurs un peu l'attitude globale de l'équipe.
Le pb ne serait donc pas un manque d'envie et de capacité à se révolter ?
Moi, je ne crois pas. On est plutôt dans un déficit technique global et dans un manque d'intelligence de jeu collective.
Non plus.
-6 pts, asap.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Brest - ASSE 3-2

Message par panenka »

ozzy a écrit : 19 févr. 2020, 22:42
angevert43 a écrit : 19 févr. 2020, 22:02
ozzy a écrit : 19 févr. 2020, 20:41
Parasar a écrit : 19 févr. 2020, 09:49
Nanard a écrit : 19 févr. 2020, 06:33
osvaldopiazzolla a écrit : 19 févr. 2020, 01:19
Autant je trouve que Saliba fait parfois n'imp du genre "je vais prouver que je peux dribbler trois spinaliens dans ma surface pour en mettre plein la vue du scout d'Arsenal", autant sur le troisième but de Brest il tente un tacle de désespoir en revanant de super loin....et il le réussit. Manque de bol, ça revient dans la course de l'attaquant et entretemps Truffier était parti s'acheter des frites à la buvette.
C'est tellement improbable, Saliba tacle le tir du Brestois, Ruffier est logiquement déjà parti, il ne c'est pas couché avant le tir, si c'est un manque de bol pour Saliba ç'est aussi valable pour Ruffier ... sinon pour Saliba peut-être un peu de suffisance, parfois, un peu énervant tant il n' pas besoin de ça mais ça devrait être vite corrigéavec plus d'expérience..malheureusement open profitera pas
Non mais ce but il est
A 60% pour M'Vila
A 30% pour Ruffier
A 10% pour Saliba
Si vous voulez on peut mettre 5 à 10% de plus à M'Vila et 5 à 10% de moins à Ruff mais l'idée générale est là non ?
Il est à 100 % pour M'Vila, perte de balle très facile, les 2 autres joueurs ont essayé de rattraper l'erreur de notre milieu de terrain
Rattraper les erreurs c’est juste le boulot principal des défenseurs. S'il n'y avait pas d'erreur au milieu il n'y aurait pas de ballons chauds à sauver...
Ainsi, il y en aurait très peu qui savent faire le boulot !
Vaut mieux pas que tu t'occupes d'une équipe de foot, tu changerais de défenseur à chaque match, à moins de savoir tolérer les erreurs … ce qui ne semble pas être ton cas.
Je t'ai simplement mis devant les contradictions de tes propos. ça n'a absolument aucun sens de dire que les défenseurs rattrapent les erreurs du milieu et je constate que tu en conviens toi-même. Essaies juste d'être un peu cohérent.
ozzy
Messages : 20500
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: Brest - ASSE 3-2

Message par ozzy »

angevert43 a écrit : 19 févr. 2020, 22:53
ozzy a écrit : 19 févr. 2020, 22:42
angevert43 a écrit : 19 févr. 2020, 22:02
ozzy a écrit : 19 févr. 2020, 20:41
Parasar a écrit : 19 févr. 2020, 09:49
Nanard a écrit : 19 févr. 2020, 06:33
osvaldopiazzolla a écrit : 19 févr. 2020, 01:19
Autant je trouve que Saliba fait parfois n'imp du genre "je vais prouver que je peux dribbler trois spinaliens dans ma surface pour en mettre plein la vue du scout d'Arsenal", autant sur le troisième but de Brest il tente un tacle de désespoir en revanant de super loin....et il le réussit. Manque de bol, ça revient dans la course de l'attaquant et entretemps Truffier était parti s'acheter des frites à la buvette.
C'est tellement improbable, Saliba tacle le tir du Brestois, Ruffier est logiquement déjà parti, il ne c'est pas couché avant le tir, si c'est un manque de bol pour Saliba ç'est aussi valable pour Ruffier ... sinon pour Saliba peut-être un peu de suffisance, parfois, un peu énervant tant il n' pas besoin de ça mais ça devrait être vite corrigéavec plus d'expérience..malheureusement open profitera pas
Non mais ce but il est
A 60% pour M'Vila
A 30% pour Ruffier
A 10% pour Saliba
Si vous voulez on peut mettre 5 à 10% de plus à M'Vila et 5 à 10% de moins à Ruff mais l'idée générale est là non ?
Il est à 100 % pour M'Vila, perte de balle très facile, les 2 autres joueurs ont essayé de rattraper l'erreur de notre milieu de terrain
Rattraper les erreurs c’est juste le boulot principal des défenseurs. S'il n'y avait pas d'erreur au milieu il n'y aurait pas de ballons chauds à sauver...
Ainsi, il y en aurait très peu qui savent faire le boulot !
Vaut mieux pas que tu t'occupes d'une équipe de foot, tu changerais de défenseur à chaque match, à moins de savoir tolérer les erreurs … ce qui ne semble pas être ton cas.
Je t'ai simplement mis devant les contradictions de tes propos. ça n'a absolument aucun sens de dire que les défenseurs rattrapent les erreurs du milieu et je constate que tu en conviens toi-même. Essaies juste d'être un peu cohérent.
J'essaie de te faire simplement comprendre que devant l'absurdité de certains propos on peut encore faire plus absurde. Quant aux contradictions, tu devrais te relire, sois également cohérent .
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Brest - ASSE 3-2

Message par panenka »

ozzy a écrit : 19 févr. 2020, 23:03
J'essaie de te faire simplement comprendre que devant l'absurdité de certains propos on peut encore faire plus absurde. Quant aux contradictions, tu devrais te relire, sois également cohérent .
Il n'y a pas plus cohérent que mes propos.
Mvila fait une erreur au milieu qui conduit à une perte de balle. Une erreur qu'on pourrait dire évitable parce qu'il rate une passe facile, mais des erreurs il y en a des dizaines à chaque matchs et pour autant il n'y a pas but à chaque fois.
Ensuite il y a une action avec un gardien bien en place au départ et un défenseur à la lutte, l'attaquant étant repoussé vers l'extérieur: là encore une action classique qu'on voit souvent et qui se termine peu souvent par un but.
Sauf que le gardien glisse et que le défenseur, au lieu de contenir jusqu'au bout son attaquant cherche à intervenir ce qui va à l'encontre des principes élémentaires de défense. Saliba ne faut donc pas une erreur mais une faute de jeu.
ozzy
Messages : 20500
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: Brest - ASSE 3-2

Message par ozzy »

angevert43 a écrit : 19 févr. 2020, 23:10
ozzy a écrit : 19 févr. 2020, 23:03
J'essaie de te faire simplement comprendre que devant l'absurdité de certains propos on peut encore faire plus absurde. Quant aux contradictions, tu devrais te relire, sois également cohérent .
Il n'y a pas plus cohérent que mes propos.
Mvila fait une erreur au milieu qui conduit à une perte de balle. Une erreur qu'on pourrait dire évitable parce qu'il rate une passe facile, mais des erreurs il y en a des dizaines à chaque matchs et pour autant il n'y a pas but à chaque fois.
Ensuite il y a une action avec un gardien bien en place au départ et un défenseur à la lutte, l'attaquant étant repoussé vers l'extérieur: là encore une action classique qu'on voit souvent et qui se termine peu souvent par un but.
Sauf que le gardien glisse et que le défenseur, au lieu de contenir jusqu'au bout son attaquant cherche à intervenir ce qui va à l'encontre des principes élémentaires de défense. Saliba ne faut donc pas une erreur mais une faute de jeu.
Désolé mais on n'a pas le même ressenti du jeu; dès que M'Vila a perdu le ballon (devant sa défense centrale dont les joueurs n'étaient pas positionnés pour défendre puisque nous étions en possession du ballon), j'ai tout de suite vu qu'on était en mauvaise posture et qu'on pouvait se prendre un but … malheureusement pour nous, personne n'a pu rattraper cette erreur que ce soit Ruffier qui va au devant de l'adversaire pour boucher l'angle de tir ou de Saliba qui est plus que malheureux dans son intervention défensive (qui en principe demeure la 1ère qualité d'un défenseur)
Dr.Makaveli
Messages : 10558
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Brest - ASSE 3-2

Message par Dr.Makaveli »

+10².
Dr.Makaveli
Messages : 10558
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Brest - ASSE 3-2

Message par Dr.Makaveli »

Pour finir, belle analyse et beau soutien de Dall'Oglio, entraîneur Brestois, vainqueur certes mais concurrent.
___
Messages : 23053
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Brest - ASSE 3-2

Message par ___ »

vert7910 a écrit : 19 févr. 2020, 19:45
___ a écrit : 19 févr. 2020, 09:30
vert7910 a écrit : 19 févr. 2020, 06:50 tu pense que les anciens aurait du mal maintenant ? moi je pense que les joueurs de maintenant auraient du mal :mrgreen:
Au contraire : les "vagues oranges", si bizarres à l'époque, sont devenues la base du foot - c'est le pressing, quoi. C'est moins spectaculaire aujourd'hui car beaucoup moins désordonné, plus constant sur un match, et complètement répandu. A l'époque en effet, c'était révolutionnaire et ça a donné aux Pays-Bas une arme qui a pris de court la tradition "pépère" des adversaires - avant que cette arme ne se massifie.

Dans un autre genre, nos Verts ont aussi compris l'importance du physique avant les autres : si on faisait tant la différence en fin de match, ça n'était pas grâce à notre supériorité technique, mais parce qu'on a été en avance sur la préparation physique (et probablement le dopage).


C'est de ça que je parlais pour les difficultés des joueurs de maintenant , j'en devine déjà bcp ne pas faire 30 min .Une autre époque ....
Je préférais, d'ailleurs, c'était beaucoup plus facile de s'identifier et de vibrer :)
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
merlin
Messages : 18937
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Brest - ASSE 3-2

Message par merlin »

nyme
Messages : 5744
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Brest - ASSE 3-2

Message par nyme »

Super sauf le texte ! Lol !
Non pas comment c'est écrit parce que c'est bien écrit, bien chanté, mais que c'est "au final perdant !"
Malheureusement trop d'actualité !
En tous cas bien sympa !
Merci
Florent
Messages : 9281
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Brest - ASSE 3-2

Message par Florent »

Dr.Makaveli a écrit : 20 févr. 2020, 03:03+10².
ça fait, beaucoup, ça...
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
nyme
Messages : 5744
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Brest - ASSE 3-2

Message par nyme »

Florent a écrit : 20 févr. 2020, 17:03
Dr.Makaveli a écrit : 20 févr. 2020, 03:03+10².
ça fait, beaucoup, ça...
Juste 100 !
baggio42
Messages : 16858
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Brest - ASSE 3-2

Message par baggio42 »

nyme a écrit : 20 févr. 2020, 14:08 Super sauf le texte ! Lol !
Non pas comment c'est écrit parce que c'est bien écrit, bien chanté, mais que c'est "au final perdant !"
Malheureusement trop d'actualité !
En tous cas bien sympa !
Merci
L'accent :mdr1:
A chaque fois je m'éclate.T'as l'impression d'être vallée de l'Ondaine il y a 30 ans à la vogue des noix :rouge:
lequintal
Messages : 3731
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: Brest - ASSE 3-2

Message par lequintal »

Larsonneur qui se troue bien face à Nice, il ferait mieux de se concentrer sur le foot que de faire des interviews
Répondre