Brest - ASSE 3-2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Poteau gauche
Messages : 21444
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Brest - ASSE 3-2

Message par Poteau gauche »

On a gagné la deuxième mi-temps hier. Les prochaines journées on gagnera des matches. Allez les Verts !
http://www.poteaux-carres.com/
grogro
Messages : 194
Inscription : 06 oct. 2017, 20:49
Localisation : Villeurbanne

Re: Brest - ASSE 3-2

Message par grogro »

Robeberic 1er a écrit : 17 févr. 2020, 12:13
grogro a écrit : 17 févr. 2020, 07:07
osvaldopiazzolla a écrit : 16 févr. 2020, 19:32
Oui. C'est la difference entre celui qui se demande comment il peut aider à parvenir à un objectif et celui qui veut être satisfait. Le premier est constructif, le deuxième fait la tête ou gueule comme un veau.
Après si tu pense que c'est constructif d'engueuler les gens quand il n'y arrive pas, ne te prive pas...
Oui oui oui. Toi tu es de la génération "bisounours". Faut encourager les mauvais et ne pas féliciter les bons. (surtout devant les mauvais, parce que les pauvres ça les perturberait trop...)

Moi vois tu a bientôt 60 balais et plus de 45 ans passées à supporter les Verts, j'en ai juste assez de cette équipe de branquignoles, dont les uns ou les autres, mais jamais ensemble, font des caprices ou tombent malades parce que le coatch a été trop dur avec eux...

Si je vais à GG Dimanche prochain, histoire de valider encore un peu mon abonnement, je suis sûr que je vais les siffler vois tu.

Juste pour bien leur faire comprendre toute la joie qui est la mienne de les voir ch....sur nos couleurs à longueur de journée.

Et je vois arriver en plus le derby avec la "haine". Parce que la branlée s'annonce magistrale.

Mais là tu feras partie de ceux qui leur trouveront encore des excuses non ?... :mrgreen:
A 'Yon ils ont le pognon. A Sainté on a tout le reste !
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: Brest - ASSE 3-2

Message par SP42 »

GerardJanvion a écrit : 17 févr. 2020, 12:37
SP42 a écrit : 17 févr. 2020, 12:35
GerardJanvion a écrit : 17 févr. 2020, 12:30 C'est pas l'idée Oscar Garcia qui a foiré, c'est le recrutement. Tu demandes à un coach qui a des exigences et des idées de créer un truc avec des titulaires qui s'appellent Mbengue, Pogba, Pajot, Tannane et Soderlund, tu t'attends à quoi ?

Même comme ça, il quitte le club en le laissant à la sixième place. J'aurais bien aimé connaître une telle crise cette saison.
Je m'attendais à rien...mais mettre tout sur le recrutement c'est un peu facile. Surtout que Mbengue, et compagnie, étaient déjà là. Si t'es pas ok, tu prends pas le poste. Maintenant j'espère qu'on va se sortir de la merde et que la grande lessive va s'opérer à tous les niveaux.
Ah c'est pas tellement le problème, c'est qu'il a eu des garanties quand il a signé quant au recrutement, mais qu'il s'est fait totalement enfumer par la direction. Il le répétait à chaque conférence de presse d'ailleurs.
Ça, je n'en sais rien sur les histoires de garantie. La suite de sa carrière n'est pas fabuleuse non plus... Je ne nie pas certains dysfonctionnement du club. D'ailleurs je pense que Sainté doit revenir à ce qui a fait sa réussite. Des joueurs de qualité mais surtout, une mentalité de mort de faim (qui faisait la rivalité avec le beau jeu à la nantaise). Quand tu lis le livre d'Herbin ou Rocher sur le sujet... tu te dis que c'est à ca qu'on doit revenir.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Brest - ASSE 3-2

Message par Salibae »

rocvert a écrit : 17 févr. 2020, 12:34
SP42 a écrit : 17 févr. 2020, 12:23
merlin a écrit : 17 févr. 2020, 12:15
SP42 a écrit : 17 févr. 2020, 12:13
merlin a écrit : 17 févr. 2020, 12:12
Sosof a écrit : 17 févr. 2020, 12:09 Une démission de Puel. Personne y pense?
Avec les indemnités de licenciement prévues dans son contrat , le club met la clé sous la porte...
Une démission n'est pas un licenciement
Oui , j'ai lu trop vite le message :diable:
Mais bon , le Glaude ne va pas démissionner ...
De plus en plus dubitatif sur son façon de manager pour ma part.
Moi je pense que c'est lui qu'il nous fallait, après Galtier... L'idée Oscar Garcia n'était pas débile, mais elle a foiré. Après tu fais venir Gasset qui te sauve mais qui te chamboule le fonctionnement du club... Et Printant, c'est la calinothéréapie, on met qqn qui connait le club, proche des joueurs.

Puel est un entraîneur de très haut niveau, partout où il est passé. C'est l'exigence du top niveau, à tous les niveaux. Rien que lui déjà, c'est une machine de guerre, physiquement c'est un monstre, un type qui a une hygiène de vie de fou. Seulement, notre effectif n'était pas prêt à ça... En ligue 1, on aime la calinothérapie... On voit où ça mène notre ligue 1 d'ailleurs, toujours aussi nulle. Et en Europe, on existe plus.
Petite remarque simpliste: Après 5 défaites (je crois) Printant est remercié, Puel avec le double de défaites est qualifié d'entraîneur de haut niveau. Il y a bug dans certaines analyses :/
Peut-être car tout le monde a conscience que les difficultés du groupe aujourd'hui (et donc de Puel) découlent en grande partie du bordel qu'a foutu Printant (et la direction) cet été. C'est pas Puel qui a fait la pire préparation estivale du club depuis vingt ans, qui a recruté 45 joueurs dont 25 pas au niveau, et qui a commencé la saison par des entraînements à la carte.
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Brest - ASSE 3-2

Message par Salibae »

Des joueurs de qualité mais surtout, une mentalité de mort de faim
On avait trouvé un bel équilibre de ce genre-là en 2012/2013. Mais ça n'a pas duré.
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: Brest - ASSE 3-2

Message par vert7910 »

Robeberic 1er a écrit : 17 févr. 2020, 12:08
vert7910 a écrit : 17 févr. 2020, 06:54
Robeberic 1er a écrit : 17 févr. 2020, 01:21
osvaldopiazzolla a écrit : 16 févr. 2020, 22:24
Couramiaud Poitevin a écrit : 16 févr. 2020, 19:44
osvaldopiazzolla a écrit : 16 févr. 2020, 19:32
Je tele concède aussi, mais ya aucune justification à pas voir que la deuxième mitemps était à la fois volontaire, cohérente, et même efficace (ce qui est nouveau). Je le redis, on aurait gagné 3-4, yaurait rien eu à dire on a eu cnt fois plus d'occassions que contre Montpelier dans la mi temps à 11 contre 10
Je suis d'accord avec toi. Cette argument de "ils ont pas envie", c'est pénible à force. Bien sûr qu'ils ont envie !
La preuve ; en deuxième mi-temps, tu vois des joueurs comme tu le dis en 3 mots : volontaires, cohérents, efficaces. C'est pas une question d'envie, c'est pas un manque de technique, la condition physique est là globalement,...

Moi, j'ai deux questions qui me tarabustent
1) C'est l'organisation qui a merdé en première : pourquoi ? Ou était le problème ?
2) Je ne comprends toujours pas bien ou Puel veut en venir, quel est son fil directeur, a part le fait que tous les joueurs de l'effectif jouent à un moment ou un autre.
Pour le 1), je dirais que Brest a des enchaînements offensifs de toute beauté et parfaitement huilés qui on fait mouche. Le premier but, j'étais franchement admiratif. Etait ce prévisible et est on fautifs tactiquement ? Je me déclare incompétent parce que je ne connais pas bien du tout cette équipe. Par contre, la réponse tactique à la mitemps a été superbe, ça c'est sûr.

Pour le 2), la question à se poser est : arrivera t on à laisser le temps à un entraîneur de créer quelque chose de cohérent, comme par exemple Dall'Oglio à Brest ? La réponse est qu'il faut un miracle en plus d'un concours de circonstances, puisqu'on a réussi seulement une fois en quarante ans. Pression (public et présidents main dans la main) de starlette médiatiue combinée à moyens de petit club de province = garantie de l'échec. Pour avoir une chance de réussir, il faudrait au moins qu'une de ces deux choses changent.

Et dnas le cas plus précis de Puel, Romeyer l'a engagé pour se débarrasser de tous les gros salaires. ça a pour conséquence de créer une ambiance toute pourrie. tout le monde (président, entraîneur, agents, joueurs) espérait résoudre le problème au mercato. On espérait enfin démarrer une équipe au 31 janvier. C'est complètement raté, Personne est parti et le terrain est miné.

La situation est mûre, et comme d'hab, ce qui va enfoncer le club, c'est le combo résultats décevants - public de merde qui réclame des têtes - medias qui kiffent les crises - présidents pyromanes. Comme avec Printant. Comme avec Garcia. Comme avec tout le monde.
J'ajoute le manque de confiance des joueurs qui a bien plus de conséquences qu'un pretendu "je m'en foutisme" ou un "manque de mouillage de maillot". Un joueur qui doute c'est réellement un joueur très handicapé pour exercé son metier. Et cela répond largement au point 1 de Couramiaud. La 2eme mi-temps nait du meme rapport à la confiance: puisqu'on a plus rien a perdre autant se lâcher.
La confiance est extrêmement difficile à restaurer. Une chose est sure les "bougez-vous le cul fainéants !" sont la pire méthode pour y parvenir...
Je pourrais être d'accords avec vous si je connaissais l'état d'esprit des joueurs actuellement .Tu peux pas faire la première mi-temps avec ce comportement là ,il y autre chose que simplement la confiance .

Si tu vas dans cette explications là sur la deux mi-temps , tu peux aussi penser que Brest ,dans une situation et un score fleuve avec une sorte de " comment gérer cela " à simplement paniqué pendant 20 min .On peut pas avoir un résonnement simple qui consiste à dire " en deuxiéme mi-temps nous étions largement au dessus et nous méritions autre chose " , c'est pas possible ,parce qu'il y a un score ,des circonstances qui vont que Brest ne joue plus en deuxiéme mi-temps , ne tente plus rien , c'était un mauvais choix pour eux , cela nous a permis de revenir dans le match .

Mais la vrai question est , comment pouvons nous faire une telle première mi-temps ? et si , comme certains en parle , les contres étaient pour eux ,il y a peut être une raison "la détermination".

Alors si la seul explication de nos mauvais résultat est le "public de merde " , merci pour les deux cents ******* qui étaient à Brest , car eux aussi en fin de première mi-temps devaient pas être super content .Pour les médias ,on le sait , c'est eux les responsables de la mauvaise ambiance dans les vestiaires .

Le jours ou nous aurons fini de nous chercher des excuses on avancera , les responsables sont les joueurs et le coach , point .
On pourra jamais t'enlever ta constance dans l'outrance, et l'art de transformer tout argument adverse en n'importe quoi afin de (pas très subtilement) parvenir à te donner raison...
Tu m'excuseras de ne pas avoir répondu a ta réflexion mais plutôt a celle des autres , donc ta réflexion tu peux te la garder parce qu'il me semble ne pas être hors sujet dans ma réponse.

Maintenant si a chaque fois que nous sommes pas d'accords avec toi c'est de l'outrance j'en suis dsl pour toi .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
biboutitou
Messages : 5011
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Brest - ASSE 3-2

Message par biboutitou »

Poteau gauche a écrit : 17 févr. 2020, 12:42 On a gagné la deuxième mi-temps hier. Les prochaines journées on gagnera des matches. Allez les Verts !
C'est exactement ça, surfons sur la dynamique en cours :cote: .
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: Brest - ASSE 3-2

Message par SP42 »

GerardJanvion a écrit : 17 févr. 2020, 12:45
Des joueurs de qualité mais surtout, une mentalité de mort de faim
On avait trouvé un bel équilibre de ce genre-là en 2012/2013. Mais ça n'a pas duré.
Je te parle de bien avant ... ^^ mais oui
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Brest - ASSE 3-2

Message par rocvert »

SP42 a écrit : 17 févr. 2020, 12:39
rocvert a écrit : 17 févr. 2020, 12:34
SP42 a écrit : 17 févr. 2020, 12:23
merlin a écrit : 17 févr. 2020, 12:15
SP42 a écrit : 17 févr. 2020, 12:13
merlin a écrit : 17 févr. 2020, 12:12
Sosof a écrit : 17 févr. 2020, 12:09 Une démission de Puel. Personne y pense?
Avec les indemnités de licenciement prévues dans son contrat , le club met la clé sous la porte...
Une démission n'est pas un licenciement
Oui , j'ai lu trop vite le message :diable:
Mais bon , le Glaude ne va pas démissionner ...
De plus en plus dubitatif sur son façon de manager pour ma part.
Moi je pense que c'est lui qu'il nous fallait, après Galtier... L'idée Oscar Garcia n'était pas débile, mais elle a foiré. Après tu fais venir Gasset qui te sauve mais qui te chamboule le fonctionnement du club... Et Printant, c'est la calinothéréapie, on met qqn qui connait le club, proche des joueurs.

Puel est un entraîneur de très haut niveau, partout où il est passé. C'est l'exigence du top niveau, à tous les niveaux. Rien que lui déjà, c'est une machine de guerre, physiquement c'est un monstre, un type qui a une hygiène de vie de fou. Seulement, notre effectif n'était pas prêt à ça... En ligue 1, on aime la calinothérapie... On voit où ça mène notre ligue 1 d'ailleurs, toujours aussi nulle. Et en Europe, on existe plus.
Petite remarque simpliste: Après 5 défaites (je crois) Printant est remercié, Puel avec le double de défaites est qualifié d'entraîneur de haut niveau. Il y a bug dans certaines analyses :/
Oui enfin les comparaisons chiffrées de ce style n'ont pas de sens. Puel a 10 défaites ? Pour un club en ligue 1 qui a 13 défaites (cf. Classement), dont 5 selon toi attribuées à Printant. Y a un problème comptable quelque part.

Puel, son parcours et son expérience parle pour lui... Printant c'est quoi au haut niveau à ce type de poste ? Bastia ?
Autres chiffres qui ont du sens: 5 défaites sur les 6 dernières journées :/ C' est officiel ça :triste1: Bilan fantastique de l'entraîneur pas si bon que cela en fait. Dommage pour ce choix, encore une erreur de casting. Mais je souhaite qu'il y aura un sursaut et surtout pas de descente.
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: Brest - ASSE 3-2

Message par Robeberic 1er »

vert7910 a écrit : 17 févr. 2020, 12:45
Robeberic 1er a écrit : 17 févr. 2020, 12:08
vert7910 a écrit : 17 févr. 2020, 06:54
Robeberic 1er a écrit : 17 févr. 2020, 01:21
osvaldopiazzolla a écrit : 16 févr. 2020, 22:24
Couramiaud Poitevin a écrit : 16 févr. 2020, 19:44
osvaldopiazzolla a écrit : 16 févr. 2020, 19:32
Je tele concède aussi, mais ya aucune justification à pas voir que la deuxième mitemps était à la fois volontaire, cohérente, et même efficace (ce qui est nouveau). Je le redis, on aurait gagné 3-4, yaurait rien eu à dire on a eu cnt fois plus d'occassions que contre Montpelier dans la mi temps à 11 contre 10
Je suis d'accord avec toi. Cette argument de "ils ont pas envie", c'est pénible à force. Bien sûr qu'ils ont envie !
La preuve ; en deuxième mi-temps, tu vois des joueurs comme tu le dis en 3 mots : volontaires, cohérents, efficaces. C'est pas une question d'envie, c'est pas un manque de technique, la condition physique est là globalement,...

Moi, j'ai deux questions qui me tarabustent
1) C'est l'organisation qui a merdé en première : pourquoi ? Ou était le problème ?
2) Je ne comprends toujours pas bien ou Puel veut en venir, quel est son fil directeur, a part le fait que tous les joueurs de l'effectif jouent à un moment ou un autre.
Pour le 1), je dirais que Brest a des enchaînements offensifs de toute beauté et parfaitement huilés qui on fait mouche. Le premier but, j'étais franchement admiratif. Etait ce prévisible et est on fautifs tactiquement ? Je me déclare incompétent parce que je ne connais pas bien du tout cette équipe. Par contre, la réponse tactique à la mitemps a été superbe, ça c'est sûr.

Pour le 2), la question à se poser est : arrivera t on à laisser le temps à un entraîneur de créer quelque chose de cohérent, comme par exemple Dall'Oglio à Brest ? La réponse est qu'il faut un miracle en plus d'un concours de circonstances, puisqu'on a réussi seulement une fois en quarante ans. Pression (public et présidents main dans la main) de starlette médiatiue combinée à moyens de petit club de province = garantie de l'échec. Pour avoir une chance de réussir, il faudrait au moins qu'une de ces deux choses changent.

Et dnas le cas plus précis de Puel, Romeyer l'a engagé pour se débarrasser de tous les gros salaires. ça a pour conséquence de créer une ambiance toute pourrie. tout le monde (président, entraîneur, agents, joueurs) espérait résoudre le problème au mercato. On espérait enfin démarrer une équipe au 31 janvier. C'est complètement raté, Personne est parti et le terrain est miné.

La situation est mûre, et comme d'hab, ce qui va enfoncer le club, c'est le combo résultats décevants - public de merde qui réclame des têtes - medias qui kiffent les crises - présidents pyromanes. Comme avec Printant. Comme avec Garcia. Comme avec tout le monde.
J'ajoute le manque de confiance des joueurs qui a bien plus de conséquences qu'un pretendu "je m'en foutisme" ou un "manque de mouillage de maillot". Un joueur qui doute c'est réellement un joueur très handicapé pour exercé son metier. Et cela répond largement au point 1 de Couramiaud. La 2eme mi-temps nait du meme rapport à la confiance: puisqu'on a plus rien a perdre autant se lâcher.
La confiance est extrêmement difficile à restaurer. Une chose est sure les "bougez-vous le cul fainéants !" sont la pire méthode pour y parvenir...
Je pourrais être d'accords avec vous si je connaissais l'état d'esprit des joueurs actuellement .Tu peux pas faire la première mi-temps avec ce comportement là ,il y autre chose que simplement la confiance .

Si tu vas dans cette explications là sur la deux mi-temps , tu peux aussi penser que Brest ,dans une situation et un score fleuve avec une sorte de " comment gérer cela " à simplement paniqué pendant 20 min .On peut pas avoir un résonnement simple qui consiste à dire " en deuxiéme mi-temps nous étions largement au dessus et nous méritions autre chose " , c'est pas possible ,parce qu'il y a un score ,des circonstances qui vont que Brest ne joue plus en deuxiéme mi-temps , ne tente plus rien , c'était un mauvais choix pour eux , cela nous a permis de revenir dans le match .

Mais la vrai question est , comment pouvons nous faire une telle première mi-temps ? et si , comme certains en parle , les contres étaient pour eux ,il y a peut être une raison "la détermination".

Alors si la seul explication de nos mauvais résultat est le "public de merde " , merci pour les deux cents ******* qui étaient à Brest , car eux aussi en fin de première mi-temps devaient pas être super content .Pour les médias ,on le sait , c'est eux les responsables de la mauvaise ambiance dans les vestiaires .

Le jours ou nous aurons fini de nous chercher des excuses on avancera , les responsables sont les joueurs et le coach , point .
On pourra jamais t'enlever ta constance dans l'outrance, et l'art de transformer tout argument adverse en n'importe quoi afin de (pas très subtilement) parvenir à te donner raison...
Tu m'excuseras de ne pas avoir répondu a ta réflexion mais plutôt a celle des autres , donc ta réflexion tu peux te la garder parce qu'il me semble ne pas être hors sujet dans ma réponse.

Maintenant si a chaque fois que nous sommes pas d'accords avec toi c'est de l'outrance j'en suis dsl pour toi .
Ben passer de "on laissera jamais assez de temps à Puel parce qu'on a un public de merde qui réclame des tetes" à "donc les seuls responsables des résultats c'est le public?" Oui c'est de l'outrance. Ni OP ni moi n'avons dis ça.
Jlmont
Messages : 24
Inscription : 03 févr. 2020, 13:05

Re: Brest - ASSE 3-2

Message par Jlmont »

Admettons que Puel parte..... Pour mettre qui ???
asse03
Messages : 413
Inscription : 25 juil. 2009, 20:09

Re: Brest - ASSE 3-2

Message par asse03 »

Jlmont a écrit : 17 févr. 2020, 13:26 Admettons que Puel parte..... Pour mettre qui ???
Gasset
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: Brest - ASSE 3-2

Message par Oracle Vert »

asse03 a écrit : 17 févr. 2020, 13:32
Jlmont a écrit : 17 févr. 2020, 13:26 Admettons que Puel parte..... Pour mettre qui ???
Gasset
Faut arrêtez avec Gasset, il nous a planté en mettant son pote Printant à sa place qui nous a planté avec son recrutement et sa préparation insuffisante... Honnêtement, ça va revenir, il faut les soutenir! C'est le moment d'être des supporters justement! C'est dans l'adversité qu'ils ont besoin de soutiens!!
Jlmont
Messages : 24
Inscription : 03 févr. 2020, 13:05

Re: Brest - ASSE 3-2

Message par Jlmont »

Oracle Vert a écrit : 17 févr. 2020, 13:37
asse03 a écrit : 17 févr. 2020, 13:32
Jlmont a écrit : 17 févr. 2020, 13:26 Admettons que Puel parte..... Pour mettre qui ???
Gasset
Faut arrêtez avec Gasset, il nous a planté en mettant son pote Printant à sa place qui nous a planté avec son recrutement et sa préparation insuffisante... Honnêtement, ça va revenir, il faut les soutenir! C'est le moment d'être des supporters justement! C'est dans l'adversité qu'ils ont besoin de soutiens!!
Je suis d'accord pour le soutien
mais le méritent il ?

Quand tu vois la 2eme mi temps tu te poses des questions sur leur réelle motivation
Ils ont du se prendre un sacré savon dans le vestiaire pour revenir comme ca....
Ca sent la mutinerie
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Brest - ASSE 3-2

Message par rocvert »

Jlmont a écrit : 17 févr. 2020, 13:43
Oracle Vert a écrit : 17 févr. 2020, 13:37
asse03 a écrit : 17 févr. 2020, 13:32
Jlmont a écrit : 17 févr. 2020, 13:26 Admettons que Puel parte..... Pour mettre qui ???
Gasset
Faut arrêtez avec Gasset, il nous a planté en mettant son pote Printant à sa place qui nous a planté avec son recrutement et sa préparation insuffisante... Honnêtement, ça va revenir, il faut les soutenir! C'est le moment d'être des supporters justement! C'est dans l'adversité qu'ils ont besoin de soutiens!!
Je suis d'accord pour le soutien
mais le méritent il ?

Quand tu vois la 2eme mi temps tu te poses des questions sur leur réelle motivation
Ils ont du se prendre un sacré savon dans le vestiaire pour revenir comme ca....
Ca sent la mutinerie
La logique voudrait que Puel parte au vu des résultats et de la non adhésion de nombreux joueurs. Mais cela ne me semble pas possible ni souhaitable. Quelle solution alors? Il faut trouver très vite.
Vertigoal42
Messages : 11808
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Brest - ASSE 3-2

Message par Vertigoal42 »

rocvert a écrit : 17 févr. 2020, 14:02
Jlmont a écrit : 17 févr. 2020, 13:43
Oracle Vert a écrit : 17 févr. 2020, 13:37
asse03 a écrit : 17 févr. 2020, 13:32
Jlmont a écrit : 17 févr. 2020, 13:26 Admettons que Puel parte..... Pour mettre qui ???
Gasset
Faut arrêtez avec Gasset, il nous a planté en mettant son pote Printant à sa place qui nous a planté avec son recrutement et sa préparation insuffisante... Honnêtement, ça va revenir, il faut les soutenir! C'est le moment d'être des supporters justement! C'est dans l'adversité qu'ils ont besoin de soutiens!!
Je suis d'accord pour le soutien
mais le méritent il ?

Quand tu vois la 2eme mi temps tu te poses des questions sur leur réelle motivation
Ils ont du se prendre un sacré savon dans le vestiaire pour revenir comme ca....
Ca sent la mutinerie
La logique voudrait que Puel parte au vu des résultats et de la non adhésion de nombreux joueurs. Mais cela ne me semble pas possible ni souhaitable. Quelle solution alors? Il faut trouver très vite.
Ah, ok !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: Brest - ASSE 3-2

Message par Oracle Vert »

On est fébrile à cause des mauvais résultats d'où notre première mi-temps... Mais la seconde on a plutôt bien joué... il manquerait pas grand chose pour que cela sourit de nouveau...
rogermilla
Messages : 11216
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Brest - ASSE 3-2

Message par rogermilla »

Jlmont a écrit : 17 févr. 2020, 13:26 Admettons que Puel parte..... Pour mettre qui ???
Printant. Ou Jardim. Ou les 2.
Vertige76
Messages : 4806
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: Brest - ASSE 3-2

Message par Vertige76 »

YACINE a écrit : 17 févr. 2020, 11:58 Le problème est global et on cherche des solutions individuelles pour régler un problème collectif et mental.
Le postulat de départ c'est que cette équipe n'est pas la meilleure depuis 20 ans et je pense que tout le reste en découle. Le club ne s'est pas remis en cause et il a cru à ce leitmotiv, on s'est installé dans la facilité et on paye la note actuellement.
Le recrutement est globalement raté, la préparation estivale l'est totalement, et on paye les pots cassés avec des joueurs qui perdent leurs illusions et se trouver obliger de la jouer moins perso. C"est à ce moment qu'on se rend compte que l'institution est faible et qu'aucune politique sportive n'a été mis en place depuis des années à part trouver un entraineur leader qui compense les lacunes des dirigeants.
Est ce que Puel est un pompier de service? Non ! Est ce qu'on a un effectif programmé pour le maintien? Non !!!
Pour moi le maintien se jouera en jouant moche et jouant le contre, on voit bien que face au bloc bas, on a du mal techniquement, dans les enchainements et la créativité.
Ce qui est compliqué c'est qu'aucune défense type et milieu de terrain n'arrive à rendre l'équipe hermetique
Aucune défense ne se dégage car l'équipe défend mal et pas en même temps, on peut toujours dire mais si Perrin et Debuchy avaient été là sauf que contre Metz, ils étaient là et on en a quand même pris 3. La dimension mentale fera la différence, il faut que le club et toutes les strates du club se mettent en mode commando et la restructuration attendra.
On l'a joue solidaire et ceux qui veulent jouer leurs cartes persos s'excluent d'eux même, tous les grognards (Moulin, Perrin, Debuchy, Cabaye, Mvilla, Hamouma, Khazri) doivent montrer la voie aux jeunes et prendre la pression sur eux.
Tout à fait d accord :super:
Très énervé hier, très inquiet aujourd'hui....
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Brest - ASSE 3-2

Message par civod42 »

Jlmont a écrit : 17 févr. 2020, 13:43
Oracle Vert a écrit : 17 févr. 2020, 13:37
asse03 a écrit : 17 févr. 2020, 13:32
Jlmont a écrit : 17 févr. 2020, 13:26 Admettons que Puel parte..... Pour mettre qui ???
Gasset
Faut arrêtez avec Gasset, il nous a planté en mettant son pote Printant à sa place qui nous a planté avec son recrutement et sa préparation insuffisante... Honnêtement, ça va revenir, il faut les soutenir! C'est le moment d'être des supporters justement! C'est dans l'adversité qu'ils ont besoin de soutiens!!
Je suis d'accord pour le soutien
mais le méritent il ?

Quand tu vois la 2eme mi temps tu te poses des questions sur leur réelle motivation
Ils ont du se prendre un sacré savon dans le vestiaire pour revenir comme ca....
Ca sent la mutinerie
Si les joueurs avaient laché Puel, ils n'auraient pas fait cette seconde période; je pense juste que notre effectif a un penchant très très fort pour la suffisance, dés qu'il y a l'once d'un soupçon de positif ils se relâchent.
Contre Epinal à 2-0, l'action du but fait suite à un nombre incalculable de contres défavorables preuve qu'il y avait à ce moment moins d'impact de notre part.
God save the greens
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Brest - ASSE 3-2

Message par civod42 »

YACINE a écrit : 17 févr. 2020, 11:58 Le problème est global et on cherche des solutions individuelles pour régler un problème collectif et mental.
Le postulat de départ c'est que cette équipe n'est pas la meilleure depuis 20 ans et je pense que tout le reste en découle. Le club ne s'est pas remis en cause et il a cru à ce leitmotiv, on s'est installé dans la facilité et on paye la note actuellement.
Le recrutement est globalement raté, la préparation estivale l'est totalement, et on paye les pots cassés avec des joueurs qui perdent leurs illusions et se trouver obliger de la jouer moins perso. C"est à ce moment qu'on se rend compte que l'institution est faible et qu'aucune politique sportive n'a été mis en place depuis des années à part trouver un entraineur leader qui compense les lacunes des dirigeants.
Est ce que Puel est un pompier de service? Non ! Est ce qu'on a un effectif programmé pour le maintien? Non !!!
Pour moi le maintien se jouera en jouant moche et jouant le contre, on voit bien que face au bloc bas, on a du mal techniquement, dans les enchainements et la créativité.
Ce qui est compliqué c'est qu'aucune défense type et milieu de terrain n'arrive à rendre l'équipe hermetique
Aucune défense ne se dégage car l'équipe défend mal et pas en même temps, on peut toujours dire mais si Perrin et Debuchy avaient été là sauf que contre Metz, ils étaient là et on en a quand même pris 3. La dimension mentale fera la différence, il faut que le club et toutes les strates du club se mettent en mode commando et la restructuration attendra.
On l'a joue solidaire et ceux qui veulent jouer leurs cartes persos s'excluent d'eux même, tous les grognards (Moulin, Perrin, Debuchy, Cabaye, Mvilla, Hamouma, Khazri) doivent montrer la voie aux jeunes et prendre la pression sur eux.
+1
God save the greens
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Brest - ASSE 3-2

Message par YACINE »

civod42 a écrit : 17 févr. 2020, 14:28
Jlmont a écrit : 17 févr. 2020, 13:43
Oracle Vert a écrit : 17 févr. 2020, 13:37
asse03 a écrit : 17 févr. 2020, 13:32
Jlmont a écrit : 17 févr. 2020, 13:26 Admettons que Puel parte..... Pour mettre qui ???
Gasset
Faut arrêtez avec Gasset, il nous a planté en mettant son pote Printant à sa place qui nous a planté avec son recrutement et sa préparation insuffisante... Honnêtement, ça va revenir, il faut les soutenir! C'est le moment d'être des supporters justement! C'est dans l'adversité qu'ils ont besoin de soutiens!!
Je suis d'accord pour le soutien
mais le méritent il ?

Quand tu vois la 2eme mi temps tu te poses des questions sur leur réelle motivation
Ils ont du se prendre un sacré savon dans le vestiaire pour revenir comme ca....
Ca sent la mutinerie
Si les joueurs avaient laché Puel, ils n'auraient pas fait cette seconde période; je pense juste que notre effectif a un penchant très très fort pour la suffisance, dés qu'il y a l'once d'un soupçon de positif ils se relâchent.
Contre Epinal à 2-0, l'action du but fait suite à un nombre incalculable de contres défavorables preuve qu'il y avait à ce moment moins d'impact de notre part.
C'est bien simple sur les derniers matchs perdus en L1, nos adversaires ont les contres pour eux, un maximum de réussite, et des qu'on se met à niveau ensemble sur une période du match, on est carrement au niveau. Contre Brest on perd les duels, on hésite, on a pas les bons gestes, car j'ai toujours la sensation que les joueurs ne prennent pas leurs responsabilités, hésitent, attendent que le copain y aille, je trouve qu'on manque de mentalité, d'état d'esprit, on peut parler d'automatismes, d'expérience, de ce qu'on veut, tant qu'un joueur attendra plus d'un coéquipier que de lui mème, on restera dans l'indigence. Des qu'on nous rentre dedans, ou face un bloc solidaire, on a du mal. Pour moi, il faut un état d'esprit de lache rien, de la modestie, une solidarité hors norme et pas attendre que les blessés reviennent.
Si les joueurs pensent réellement qu'ils sont la meilleure équipe depuis 20 ans, tu peux mettre Klopp, Guardiola, Zidane, on descendra..
Dernière modification par YACINE le 17 févr. 2020, 14:41, modifié 1 fois.
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Brest - ASSE 3-2

Message par civod42 »

Tout à fait d'accord. ;)
God save the greens
Jlmont
Messages : 24
Inscription : 03 févr. 2020, 13:05

Re: Brest - ASSE 3-2

Message par Jlmont »

YACINE a écrit : 17 févr. 2020, 14:38
civod42 a écrit : 17 févr. 2020, 14:28
Jlmont a écrit : 17 févr. 2020, 13:43
Oracle Vert a écrit : 17 févr. 2020, 13:37
asse03 a écrit : 17 févr. 2020, 13:32
Jlmont a écrit : 17 févr. 2020, 13:26 Admettons que Puel parte..... Pour mettre qui ???
Gasset
Faut arrêtez avec Gasset, il nous a planté en mettant son pote Printant à sa place qui nous a planté avec son recrutement et sa préparation insuffisante... Honnêtement, ça va revenir, il faut les soutenir! C'est le moment d'être des supporters justement! C'est dans l'adversité qu'ils ont besoin de soutiens!!
Je suis d'accord pour le soutien
mais le méritent il ?

Quand tu vois la 2eme mi temps tu te poses des questions sur leur réelle motivation
Ils ont du se prendre un sacré savon dans le vestiaire pour revenir comme ca....
Ca sent la mutinerie
Si les joueurs avaient laché Puel, ils n'auraient pas fait cette seconde période; je pense juste que notre effectif a un penchant très très fort pour la suffisance, dés qu'il y a l'once d'un soupçon de positif ils se relâchent.
Contre Epinal à 2-0, l'action du but fait suite à un nombre incalculable de contres défavorables preuve qu'il y avait à ce moment moins d'impact de notre part.
C'est bien simple sur les derniers matchs perdus en L1, nos adversaires ont les contres pour eux, un maximum de réussite, et des qu'on se met à niveau ensemble sur une période du match, on est carrement au niveau. Contre Brest on perd les duels, on hésite, on a pas les bons gestes, car j'ai toujours la sensation que les joueurs ne prennent pas les responsabilités, hésitent, attendent que le copain y aille, je trouve qu'on manque de mentalité, d'état d'esprit, on peut parler d'automatismes, d'expérience, de ce qu'on veut, tant qu'un joueur attendra plus d'un coéquipier que de lui mème, on restera dans l'indigence. Des qu'on nous rentre dedans, ou face un bloc solidaire, on a du mal. Pour moi, il faut un état d'esprit de lache rien, de la modestie, une solidarité hors norme et pas attendre que les blessés reviennent.
Si les joueurs pensent réellement qu'ils sont la meilleure équipe depuis 20 ans, tu peux mettre Klopp, Guardiola, Zidane, on descendra..
Je suis d'accord mais pourquoi maintenant ? Avant on avait bien déja ces joueurs la et ca marchait non ?
Cherchez l'erreur....
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Brest - ASSE 3-2

Message par YACINE »

Jlmont a écrit : 17 févr. 2020, 14:41
YACINE a écrit : 17 févr. 2020, 14:38
civod42 a écrit : 17 févr. 2020, 14:28
Jlmont a écrit : 17 févr. 2020, 13:43
Oracle Vert a écrit : 17 févr. 2020, 13:37
asse03 a écrit : 17 févr. 2020, 13:32
Jlmont a écrit : 17 févr. 2020, 13:26 Admettons que Puel parte..... Pour mettre qui ???
Gasset
Faut arrêtez avec Gasset, il nous a planté en mettant son pote Printant à sa place qui nous a planté avec son recrutement et sa préparation insuffisante... Honnêtement, ça va revenir, il faut les soutenir! C'est le moment d'être des supporters justement! C'est dans l'adversité qu'ils ont besoin de soutiens!!
Je suis d'accord pour le soutien
mais le méritent il ?

Quand tu vois la 2eme mi temps tu te poses des questions sur leur réelle motivation
Ils ont du se prendre un sacré savon dans le vestiaire pour revenir comme ca....
Ca sent la mutinerie
Si les joueurs avaient laché Puel, ils n'auraient pas fait cette seconde période; je pense juste que notre effectif a un penchant très très fort pour la suffisance, dés qu'il y a l'once d'un soupçon de positif ils se relâchent.
Contre Epinal à 2-0, l'action du but fait suite à un nombre incalculable de contres défavorables preuve qu'il y avait à ce moment moins d'impact de notre part.
C'est bien simple sur les derniers matchs perdus en L1, nos adversaires ont les contres pour eux, un maximum de réussite, et des qu'on se met à niveau ensemble sur une période du match, on est carrement au niveau. Contre Brest on perd les duels, on hésite, on a pas les bons gestes, car j'ai toujours la sensation que les joueurs ne prennent pas les responsabilités, hésitent, attendent que le copain y aille, je trouve qu'on manque de mentalité, d'état d'esprit, on peut parler d'automatismes, d'expérience, de ce qu'on veut, tant qu'un joueur attendra plus d'un coéquipier que de lui mème, on restera dans l'indigence. Des qu'on nous rentre dedans, ou face un bloc solidaire, on a du mal. Pour moi, il faut un état d'esprit de lache rien, de la modestie, une solidarité hors norme et pas attendre que les blessés reviennent.
Si les joueurs pensent réellement qu'ils sont la meilleure équipe depuis 20 ans, tu peux mettre Klopp, Guardiola, Zidane, on descendra..
Je suis d'accord mais pourquoi maintenant ? Avant on avait bien déja ces joueurs la et ca marchait non ?
Cherchez l'erreur....
Tout est question de dynamique et d'état d'esprit, pour moi tout est pyramidal, si tes dirigeants font n'importe quoi, pas les bonnes personnes aux bonnes places automatiquement c'est casse gueule. Romeyer revient pour une revanche personnelle mais pas pour impulser une politique sportive.
Sans une vraie cellule de recrutement basée sur un projet de sportif, tu finis par recruter des joueurs sur le retour ou des paris, tu choisis un entraineur sous la pression des joueurs, ceux ci se retrouvent en mode tranquilou et c'est eux qui tiennent la barre. Tu flingues ta préparation, tes joueurs expérimentés jouent en s'imaginant etre un potentiel 4eme de L1 sans effort, les nouveaux ont du mal (Trauco, Moukoudi, Cabaye, Sissokho, Aholou), tu as les blessés qui s'enchainent, un match tous les 3 jours qui ne permet de créer des automatismes, tu fais sauter ton entraineur car il est perdu et tu prends un batisseur sans lui donner de moyens au mercato d'hiver, Puel n'est pas un entraineur paternaliste, ni à faire des faveurs, les joueurs font des efforts mais se relachent après la trève, tu perds la confiance et comme tu n'es pas un groupe solidaire des que tu as un pépin dans un match, tu le récupéres au tarif maximum
Répondre