Qui pour porter le brassard ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Lindeni
Messages : 1095
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Qui pour porter le brassard ?

Message par Lindeni »

Que ce soit sa dernière année ou qu'il en fasse une autre, Perrin devra bientôt s'arrêter.

D'après les feuilles de match sur ASSE Stats, il est capitaine depuis la saison 2007-2008, à la suite de Sablé, Janot, Camara, et avec une interruption sur la saison 2009-2010 (seulement 17 matchs titulaire, capitaines Matuidi et Ilan).

Il a porté le brassard pour 86% des matchs où il était titulaire et même 95% des matchs en comptant seulement depuis le 4 août 2007 (soit 13 saisons).
Il a été capitaine avec Roussey, Perrin, Galtier, Garcia, Sablé, Gasset, Printant, Puel.

S'il est un emblème du club et que tout le monde félicite son attachement au club, sa fidélité, il n'est pas rare de lire des commentaires de supporters lui reprochant un certain manque de leadership sur le terrain, son manque de pression sur les arbitres, son manque de hargne dans ses discours d'après défaite. Mais aucun entraîneur n'a souhaité (osé ?) lui retirer le brassard. Est-il intouchable ? Protégé par la direction ? Est-il capitaine par défaut, par manque d'un autre profil de leader ?

Surtout quelle influence vous voyez à sa retraite, au point de vue gestion du vestiaire et capitanat ? Qui pour reprendre le brassard de manière durable ?
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: Qui pour porter le brassard ?

Message par G. Van W. »

Sans avoir été un mauvais capitaine non plus loin de là (même si on peut en effet regretter ses gros manques énervants, moi le premier), Perrin a aussi profité de son statut d'enfant du club et de la ville, et de sa fidélité.
Je pense pas qu'on aura un jour un capitaine qui durera aussi longtemps. Déjà il faudrait un joueur cadre qui reste aussi longtemps au club, et c'est pas près de ré-arriver.

Pour la suite, pour l'instant c'est assez vite vu :

Ruffier montre actuellement à divers niveaux qu'il n'en est pas trop digne.
M'Vila, Cabaye et peut-être Khazri ne seront plus là la saison prochaine.
Moulin n'est pas titulaire.
Hamouma n'a pas l'étoffe.

Khazri pourrait être pas mal, surtout qu'il a l'esprit adéquat, et qu'il aime parler avec les arbitres. :mrgreen:
Sinon je n'en vois qu'un seul, même si ça sera du court terme, légitime à tous points de vue : Debuchy.

En attendant de voir le recrutement de la saison prochaine, en cas d'arrivée d'un cadre expérimenté et répondant aux critères.
Vertigoal42
Messages : 11852
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Qui pour porter le brassard ?

Message par Vertigoal42 »

Sacrée perf d'avoir été capitaine sous 8 coachs différents 8|

Paradoxalement, ce n'est pas un meneur d'hommes, ce qui rend la performance d'autant plus grande. On peut aussi apprécier d'avoir eu un enfant né à Sainté et formé au club capitaine de notre club pendant si longtemps. C'est rarissime.

La question de la suite dépendra des cadres qui vont survivre à l'été

Ruffier / Kolo / Debuchy / M'Vila / Cabaye / Boudebouz / Khazri / Hamouma

J'élimine déjà Kolo (vu ses relations avec Claude) et Cabaye (en fin de contrat).
J'estime qu'avoir un capitaine dans le champ est préférable, donc j'élimine Ruff.

Sur les 4 restants donc, je pense que Debuchy est celui qui a les meilleures caractéristiques pour être capitaine, devant M'Vila, Khazri et enfin Hamouma.

A moins qu'un jeune soit privilégié par Claude : Youssouf ou Fofana par exemple
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
gilles/43
Messages : 2349
Inscription : 31 mars 2012, 21:10

Re: Qui pour porter le brassard ?

Message par gilles/43 »

Saliba en aurait été digne..... mais comme il ne nous appartient plus et que son avenir proche sera ailleurs.... :triste1:
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Qui pour porter le brassard ?

Message par Thomi »

Pour moi c'était Polomat mais il n'est plus là :mrgreen:

Capitaine right now :happy1:
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Qui pour porter le brassard ?

Message par panenka »

Une prolongation de 2 ans est dans le tuyaux pour Perrin donc il restera le capitaine officiel.
Cependant, comme il le dit lui-même, il va probablement jouer de moins en moins et petit à petit perdre sa place de titulaire. Donc il faudra un capitaine en second qui est pour le moment Ruffier.
Perrin n'a jamais vraiment eu le profil du capitaine. Rare ont été ses sorties dignes d'un capitaine qui remobilise ses troupes. Peut-être que dans le vestiaire il est différent mais en interview c’est juste pathétique. Je me souviens qu'il avait été remonté après le derby à gerland en novembre 2015 mais ça reste presque une exception.
Au-delà du capitana, c’est surtout de leaders impliqués que manque le club.
tituzio
Messages : 2381
Inscription : 10 août 2019, 16:28

Re: Qui pour porter le brassard ?

Message par tituzio »

angevert43 a écrit : 09 févr. 2020, 01:19 Une prolongation de 2 ans est dans le tuyaux pour Perrin donc il restera le capitaine officiel.
Source ?
Pseudo
Messages : 1146
Inscription : 19 sept. 2013, 13:54

Re: Qui pour porter le brassard ?

Message par Pseudo »

angevert43 a écrit : 09 févr. 2020, 01:19 Une prolongation de 2 ans est dans le tuyaux pour Perrin donc il restera le capitaine officiel.
Cependant, comme il le dit lui-même, il va probablement jouer de moins en moins et petit à petit perdre sa place de titulaire. Donc il faudra un capitaine en second qui est pour le moment Ruffier.
Perrin n'a jamais vraiment eu le profil du capitaine. Rare ont été ses sorties dignes d'un capitaine qui remobilise ses troupes. Peut-être que dans le vestiaire il est différent mais en interview c’est juste pathétique. Je me souviens qu'il avait été remonté après le derby à gerland en novembre 2015 mais ça reste presque une exception.
Au-delà du capitana, c’est surtout de leaders impliqués que manque le club.
Il n'y a pas besoin d'être une grande gueule. Ou de faire des déclarations tapageuses dans la presse, pour être un bon capitaine.
En ce qui me concerne, j’espère qu'il restera le plus longtemps possible. On ne va pas retrouver un leader de sa trempe de si tôt.

Voyons ce qu'en pense ceux qui l'ont côtoyé.

Guilavogui:

"Quand j'ai rejoint le groupe pro de Saint-Etienne à 18 ou 19 ans, il y avait beaucoup de petits clans dans l'équipe. Mais Loïc Perrin est allé voir tout le monde et il a réuni l'équipe. Cela m'a impressionné et je me suis inspiré de lui, c'est un modèle."

"J'ai une relation particulière avec Loic forcément, tout le monde le sait, Loic est un immense joueur qui m'a énormément inspiré dans ma carrière. Avant toute chose, Loic c'est la classe, ça on l'a ou on ne l'a pas, et cela malheureusement je n'ai pas pu lui piquer (rires). Plus sérieusement c'est quelqu'un de très calme qui arrive à se fondre dans tout le groupe. Loic c'est comme un aimant, c'est quelqu'un qui te donne envie de te surpasser parce que quand tu le vois jouer, il donne toujours tout. Sur le terrain il est très hargneux ce qui tranche totalement avec son caractère en dehors des terrains. C'est un homme formidable, ce sont tous ces petits détails au quotidien qui m'ont fait admirer Loic Perrin."

Subotic:

“C’est vraiment le capitaine. Peu de clubs peuvent compter sur un joueur qui l’incarne autant. Il me fait penser à Steven Gerrard à Liverpool. Perrin, c’est un capitaine cinq étoiles pour mon intégration.”

Gradel:

"Les capitaines qui m’ont marqué ? Il y en a trois. Loïc Perrin justement, vraiment un monstre, un leader en tout, il est prêt à mourir pour l’équipe. Didier Drogba, en sélection, pour sa combativité : il montrait toujours l’exemple. On savait qu’on pouvait compter sur lui, qu’il pouvait nous gagner un match et cela nous rendait sereins. Yaya Touré, capitaine quand on a remporté la CAN en 2015. Un vrai chef, calme lui aussi, mais il nous mettait à l’aise, en confiance avant les matches."

Gasset:


"Perrin a traversé toutes les périodes ici. Il a souvent relevé le club. Vous (les journalistes, ndlr) êtes sévères avec lui. C'est un très bon joueur et capitaine. Il porte les valeurs du club, est le symbole de Saint-Étienne. C'est un honneur pour les jeunes de travailler avec lui."

Galtier

"Loïc fait briller les autres. Quand les recruteurs européens viennent, ils voient Zouma parce qu'à côté de lui il y a Loïc. Il est à l'image de ce qu'il renvoie, intelligent et calme. Gendre idéal, ce n'est pas péjoratif ! Il a de la personnalité, il sait ne pas être d'accord et le dire. Je le consulte tout le temps quand j'ai une décision importante à prendre. Avec lui, il n'y a pas de conflit car il est très franc, il ne sait pas mentir. Il ne dit pas amen, il ne dit pas oui tout le temps."
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Qui pour porter le brassard ?

Message par panenka »

Pseudo a écrit : 09 févr. 2020, 16:08
angevert43 a écrit : 09 févr. 2020, 01:19 Une prolongation de 2 ans est dans le tuyaux pour Perrin donc il restera le capitaine officiel.
Cependant, comme il le dit lui-même, il va probablement jouer de moins en moins et petit à petit perdre sa place de titulaire. Donc il faudra un capitaine en second qui est pour le moment Ruffier.
Perrin n'a jamais vraiment eu le profil du capitaine. Rare ont été ses sorties dignes d'un capitaine qui remobilise ses troupes. Peut-être que dans le vestiaire il est différent mais en interview c’est juste pathétique. Je me souviens qu'il avait été remonté après le derby à gerland en novembre 2015 mais ça reste presque une exception.
Au-delà du capitana, c’est surtout de leaders impliqués que manque le club.
Il n'y a pas besoin d'être une grande gueule. Ou de faire des déclarations tapageuses dans la presse, pour être un bon capitaine.
En ce qui me concerne, j’espère qu'il restera le plus longtemps possible. On ne va pas retrouver un leader de sa trempe de si tôt.

Voyons ce qu'en pense ceux qui l'ont côtoyé.

Guilavogui:

"Quand j'ai rejoint le groupe pro de Saint-Etienne à 18 ou 19 ans, il y avait beaucoup de petits clans dans l'équipe. Mais Loïc Perrin est allé voir tout le monde et il a réuni l'équipe. Cela m'a impressionné et je me suis inspiré de lui, c'est un modèle."

"J'ai une relation particulière avec Loic forcément, tout le monde le sait, Loic est un immense joueur qui m'a énormément inspiré dans ma carrière. Avant toute chose, Loic c'est la classe, ça on l'a ou on ne l'a pas, et cela malheureusement je n'ai pas pu lui piquer (rires). Plus sérieusement c'est quelqu'un de très calme qui arrive à se fondre dans tout le groupe. Loic c'est comme un aimant, c'est quelqu'un qui te donne envie de te surpasser parce que quand tu le vois jouer, il donne toujours tout. Sur le terrain il est très hargneux ce qui tranche totalement avec son caractère en dehors des terrains. C'est un homme formidable, ce sont tous ces petits détails au quotidien qui m'ont fait admirer Loic Perrin."

Subotic:

“C’est vraiment le capitaine. Peu de clubs peuvent compter sur un joueur qui l’incarne autant. Il me fait penser à Steven Gerrard à Liverpool. Perrin, c’est un capitaine cinq étoiles pour mon intégration.”

Gradel:

"Les capitaines qui m’ont marqué ? Il y en a trois. Loïc Perrin justement, vraiment un monstre, un leader en tout, il est prêt à mourir pour l’équipe. Didier Drogba, en sélection, pour sa combativité : il montrait toujours l’exemple. On savait qu’on pouvait compter sur lui, qu’il pouvait nous gagner un match et cela nous rendait sereins. Yaya Touré, capitaine quand on a remporté la CAN en 2015. Un vrai chef, calme lui aussi, mais il nous mettait à l’aise, en confiance avant les matches."

Gasset:


"Perrin a traversé toutes les périodes ici. Il a souvent relevé le club. Vous (les journalistes, ndlr) êtes sévères avec lui. C'est un très bon joueur et capitaine. Il porte les valeurs du club, est le symbole de Saint-Étienne. C'est un honneur pour les jeunes de travailler avec lui."

Galtier

"Loïc fait briller les autres. Quand les recruteurs européens viennent, ils voient Zouma parce qu'à côté de lui il y a Loïc. Il est à l'image de ce qu'il renvoie, intelligent et calme. Gendre idéal, ce n'est pas péjoratif ! Il a de la personnalité, il sait ne pas être d'accord et le dire. Je le consulte tout le temps quand j'ai une décision importante à prendre. Avec lui, il n'y a pas de conflit car il est très franc, il ne sait pas mentir. Il ne dit pas amen, il ne dit pas oui tout le temps."
Je vais repréciser mon propos: on a besoin d 'un capitaine sur le terrain, qui sache mettre la pression à l'arbitre, haranguer ses partenaires, avoir un discours fort.
Les propos que tu rapportes sont de personnes qui n'ont aucune raison de dire du mal de lui bien au contraire. Il est un exemple pour les plus jeunes mais à mon sens il est beaucoup trop gentil sur le terrain.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Qui pour porter le brassard ?

Message par panenka »

tituzio a écrit : 09 févr. 2020, 14:11
angevert43 a écrit : 09 févr. 2020, 01:19 Une prolongation de 2 ans est dans le tuyaux pour Perrin donc il restera le capitaine officiel.
Source ?
Mes informations personnelles.
cedric26
Messages : 22095
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Qui pour porter le brassard ?

Message par cedric26 »

angevert43 a écrit : 09 févr. 2020, 18:37
tituzio a écrit : 09 févr. 2020, 14:11
angevert43 a écrit : 09 févr. 2020, 01:19 Une prolongation de 2 ans est dans le tuyaux pour Perrin donc il restera le capitaine officiel.
Source ?
Mes informations personnelles.
2 ans :o 8|
Il va passer les diplomes d'entraineurs en même temps? OU des stages pour apprendre comment être capitaine sur un terrain de foot(il aurait fallu l'envoyer plus tôt....) car il fasse du bla bla dans les vestiaires ok avec les partenaires, mais sur le terrain sa aurait bien aussi.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Qui pour porter le brassard ?

Message par panenka »

cedric26 a écrit : 09 févr. 2020, 18:43
angevert43 a écrit : 09 févr. 2020, 18:37
tituzio a écrit : 09 févr. 2020, 14:11
angevert43 a écrit : 09 févr. 2020, 01:19 Une prolongation de 2 ans est dans le tuyaux pour Perrin donc il restera le capitaine officiel.
Source ?
Mes informations personnelles.
2 ans :o 8|
Il va passer les diplomes d'entraineurs en même temps? OU des stages pour apprendre comment être capitaine sur un terrain de foot(il aurait fallu l'envoyer plus tôt....) car il fasse du bla bla dans les vestiaires ok avec les partenaires, mais sur le terrain sa aurait bien aussi.
Aujourd'hui il a fait un très bon match.
Je pense que s'il reste ce ne sera pas aux même conditions salariales qu'il avait jusqu'ici. La durée de 2 ans va jouer je pense.
Mais il sera utile pour les jeunes et lui-même et très conscient qu'il va bientôt perdre sa place de titulaire, mais sans doute pas cette saison encore.
NomDeStade
Messages : 18145
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Qui pour porter le brassard ?

Message par NomDeStade »

Ruffier était capitaine cet aprem ?!
sam42
Messages : 4736
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Qui pour porter le brassard ?

Message par sam42 »

angevert43 a écrit : 09 févr. 2020, 18:37
Pseudo a écrit : 09 févr. 2020, 16:08
angevert43 a écrit : 09 févr. 2020, 01:19 Une prolongation de 2 ans est dans le tuyaux pour Perrin donc il restera le capitaine officiel.
Cependant, comme il le dit lui-même, il va probablement jouer de moins en moins et petit à petit perdre sa place de titulaire. Donc il faudra un capitaine en second qui est pour le moment Ruffier.
Perrin n'a jamais vraiment eu le profil du capitaine. Rare ont été ses sorties dignes d'un capitaine qui remobilise ses troupes. Peut-être que dans le vestiaire il est différent mais en interview c’est juste pathétique. Je me souviens qu'il avait été remonté après le derby à gerland en novembre 2015 mais ça reste presque une exception.
Au-delà du capitana, c’est surtout de leaders impliqués que manque le club.
Il n'y a pas besoin d'être une grande gueule. Ou de faire des déclarations tapageuses dans la presse, pour être un bon capitaine.
En ce qui me concerne, j’espère qu'il restera le plus longtemps possible. On ne va pas retrouver un leader de sa trempe de si tôt.

Voyons ce qu'en pense ceux qui l'ont côtoyé.

Guilavogui:

"Quand j'ai rejoint le groupe pro de Saint-Etienne à 18 ou 19 ans, il y avait beaucoup de petits clans dans l'équipe. Mais Loïc Perrin est allé voir tout le monde et il a réuni l'équipe. Cela m'a impressionné et je me suis inspiré de lui, c'est un modèle."

"J'ai une relation particulière avec Loic forcément, tout le monde le sait, Loic est un immense joueur qui m'a énormément inspiré dans ma carrière. Avant toute chose, Loic c'est la classe, ça on l'a ou on ne l'a pas, et cela malheureusement je n'ai pas pu lui piquer (rires). Plus sérieusement c'est quelqu'un de très calme qui arrive à se fondre dans tout le groupe. Loic c'est comme un aimant, c'est quelqu'un qui te donne envie de te surpasser parce que quand tu le vois jouer, il donne toujours tout. Sur le terrain il est très hargneux ce qui tranche totalement avec son caractère en dehors des terrains. C'est un homme formidable, ce sont tous ces petits détails au quotidien qui m'ont fait admirer Loic Perrin."

Subotic:

“C’est vraiment le capitaine. Peu de clubs peuvent compter sur un joueur qui l’incarne autant. Il me fait penser à Steven Gerrard à Liverpool. Perrin, c’est un capitaine cinq étoiles pour mon intégration.”

Gradel:

"Les capitaines qui m’ont marqué ? Il y en a trois. Loïc Perrin justement, vraiment un monstre, un leader en tout, il est prêt à mourir pour l’équipe. Didier Drogba, en sélection, pour sa combativité : il montrait toujours l’exemple. On savait qu’on pouvait compter sur lui, qu’il pouvait nous gagner un match et cela nous rendait sereins. Yaya Touré, capitaine quand on a remporté la CAN en 2015. Un vrai chef, calme lui aussi, mais il nous mettait à l’aise, en confiance avant les matches."

Gasset:


"Perrin a traversé toutes les périodes ici. Il a souvent relevé le club. Vous (les journalistes, ndlr) êtes sévères avec lui. C'est un très bon joueur et capitaine. Il porte les valeurs du club, est le symbole de Saint-Étienne. C'est un honneur pour les jeunes de travailler avec lui."

Galtier

"Loïc fait briller les autres. Quand les recruteurs européens viennent, ils voient Zouma parce qu'à côté de lui il y a Loïc. Il est à l'image de ce qu'il renvoie, intelligent et calme. Gendre idéal, ce n'est pas péjoratif ! Il a de la personnalité, il sait ne pas être d'accord et le dire. Je le consulte tout le temps quand j'ai une décision importante à prendre. Avec lui, il n'y a pas de conflit car il est très franc, il ne sait pas mentir. Il ne dit pas amen, il ne dit pas oui tout le temps."
Je vais repréciser mon propos: on a besoin d 'un capitaine sur le terrain, qui sache mettre la pression à l'arbitre, haranguer ses partenaires, avoir un discours fort.
Les propos que tu rapportes sont de personnes qui n'ont aucune raison de dire du mal de lui bien au contraire. Il est un exemple pour les plus jeunes mais à mon sens il est beaucoup trop gentil sur le terrain.
Avant tout j'aurais plus quoter quelqu'un d'autre parce que tu n'es pas le seul à tenir ce discours,
Je pense surtout que vous avez une vision très réductrice du rôle d'un capitaine. Perrin n'est pas là par hasard ou pour faire plaisir, tu ne peux être capitaine sous autant d'entraineurs différents, si réellement il n'avait pas les aptitudes d'un vrai leader.
Répondre