ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertdu84
Messages : 4793
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

Mic-Mic a écrit : 26 avr. 2020, 18:37
vertdu84 a écrit : 26 avr. 2020, 18:17
baggio42 a écrit : 26 avr. 2020, 18:00
Me Gusta Mendoza a écrit : 26 avr. 2020, 16:19 Pour moi, équipe an prochain, avec des départs qui vont amener de la marge financière :

Gb : recrue1, moulin et bajic en concurrence
Dd : debuchy, maçon
DG : trauco, silva
DC : Fofana, Moukoudi, Kolo, Perrin
Mc : recrue2, youssouf, Camara, cabaye
Ad : Honorat, Vagner
AG : bouanga, nordin
MOC ou faux 9 : recrue 3, benkhedim
Bc : recrue 4, Abi, Gueye

Départs : Ruffier, palencia, Saliba, Lacroix, Mvila, diousse, hamouma, boudebouz, diony

Priorité de recrues :
- 1 excellent gardien
- 1 MC de très haut niveau (européen)
- 1 milieu off de très haut niveau (européen)
- 1 att mobile de très haut niveau (européen)

-----------------------recrue 1------------------------
Debuchy-----Fofana-----Kolo---------Silva
--------------Recrue 2------Youssouf-------------
Honorat-----------recrue 3--------------Bouanga
------------------------recrue 4-------------------------

De la qualité des 4 recrues dépendra le niveau de notre équipe. Si on fait un recrutement niveau L1, on luttera pour le milieu de tableau. Si on recrute du bon joueur européen (des prêts, utilisation des revenus liés aux départs), on luttera top 5. Ce sont ces 4 recrues qui tireront (ou pas) l'équipe vers le haut de classement
Mon approche est la suivante.
On ne renouvelle pas ceux dont le contrat arrive à expiration en Juin. Dès lors pourquoi garder Perrin.Sachant qu'en plus il y a de fortes chances qu'il arrête.
Je veux bien qu'on se sépare de Boudebouz, Hamouma et KMP mais ils sont sous contrat.
Le premier cité fera une excellente saison l'année prochaine, j'en suis certain.
Pour les deux autres, qui en veut ?
Pareil pour M'Vila et Diony.

Par contre garder Kolo je saisi pas 8|

Enfin il reste le cas Ruffier qui va nous pourir tout l'été :triste1:

Pour le reste je vois dans ce groupe beaucoup de jeunes, peu de joueurs avec une centaine de matches en ligue1.
Ruffier c'est un sanguin, s'il ne met pas de l'eau dans son vin , il faut le pousser a bout pour le faire disjoncter.
Il est bien plus intelligent que ce que les médias veulent faire croire de lui. Je suis prêt à parier qu'il ne disjonctera pas.

Si Puel parle de lui à la presse comme il a parlé à Kolo et qu'il l'envoie jouer en réserve ca risque de chauffer..
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertluisant74 »

Mulot a écrit : 26 avr. 2020, 17:28
Me Gusta Mendoza a écrit : 26 avr. 2020, 16:19 Pour moi, équipe an prochain, avec des départs qui vont amener de la marge financière :

Gb : recrue1, moulin et bajic en concurrence
Dd : debuchy, maçon
DG : trauco, silva
DC : Fofana, Moukoudi, Kolo, Perrin
Mc : recrue2, youssouf, Camara, cabaye
Ad : Honorat, Vagner
AG : bouanga, nordin
MOC ou faux 9 : recrue 3, benkhedim
Bc : recrue 4, Abi, Gueye

Départs : Ruffier, palencia, Saliba, Lacroix, Mvila, diousse, hamouma, boudebouz, diony

Priorité de recrues :
- 1 excellent gardien
- 1 MC de très haut niveau (européen)
- 1 milieu off de très haut niveau (européen)
- 1 att mobile de très haut niveau (européen)

-----------------------recrue 1------------------------
Debuchy-----Fofana-----Kolo---------Silva
--------------Recrue 2------Youssouf-------------
Honorat-----------recrue 3--------------Bouanga
------------------------recrue 4-------------------------

De la qualité des 4 recrues dépendra le niveau de notre équipe. Si on fait un recrutement niveau L1, on luttera pour le milieu de tableau. Si on recrute du bon joueur européen (des prêts, utilisation des revenus liés aux départs), on luttera top 5. Ce sont ces 4 recrues qui tireront (ou pas) l'équipe vers le haut de classement
Manque Khazri, je pense que Puel veut le conserver ;) Il peut être la recrue 3 ou jouer en ailier car je nous trouve très léger dans ce secteur.

Par contre je vois bien Puel mettre Kolo à gauche et recruter en défense (et donc Silva ou Trauco sur le départ).
Silva ET Trauco sur le départ à mon avis
Portosvert
Messages : 1296
Inscription : 04 juin 2019, 19:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Portosvert »

Avec ces formation on jouera le maintien et pas plus ,la saison avenir s’annonce triste
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mic-Mic »

vertdu84 a écrit : 26 avr. 2020, 18:50
Mic-Mic a écrit : 26 avr. 2020, 18:37
vertdu84 a écrit : 26 avr. 2020, 18:17
baggio42 a écrit : 26 avr. 2020, 18:00
Me Gusta Mendoza a écrit : 26 avr. 2020, 16:19 Pour moi, équipe an prochain, avec des départs qui vont amener de la marge financière :

Gb : recrue1, moulin et bajic en concurrence
Dd : debuchy, maçon
DG : trauco, silva
DC : Fofana, Moukoudi, Kolo, Perrin
Mc : recrue2, youssouf, Camara, cabaye
Ad : Honorat, Vagner
AG : bouanga, nordin
MOC ou faux 9 : recrue 3, benkhedim
Bc : recrue 4, Abi, Gueye

Départs : Ruffier, palencia, Saliba, Lacroix, Mvila, diousse, hamouma, boudebouz, diony

Priorité de recrues :
- 1 excellent gardien
- 1 MC de très haut niveau (européen)
- 1 milieu off de très haut niveau (européen)
- 1 att mobile de très haut niveau (européen)

-----------------------recrue 1------------------------
Debuchy-----Fofana-----Kolo---------Silva
--------------Recrue 2------Youssouf-------------
Honorat-----------recrue 3--------------Bouanga
------------------------recrue 4-------------------------

De la qualité des 4 recrues dépendra le niveau de notre équipe. Si on fait un recrutement niveau L1, on luttera pour le milieu de tableau. Si on recrute du bon joueur européen (des prêts, utilisation des revenus liés aux départs), on luttera top 5. Ce sont ces 4 recrues qui tireront (ou pas) l'équipe vers le haut de classement
Mon approche est la suivante.
On ne renouvelle pas ceux dont le contrat arrive à expiration en Juin. Dès lors pourquoi garder Perrin.Sachant qu'en plus il y a de fortes chances qu'il arrête.
Je veux bien qu'on se sépare de Boudebouz, Hamouma et KMP mais ils sont sous contrat.
Le premier cité fera une excellente saison l'année prochaine, j'en suis certain.
Pour les deux autres, qui en veut ?
Pareil pour M'Vila et Diony.

Par contre garder Kolo je saisi pas 8|

Enfin il reste le cas Ruffier qui va nous pourir tout l'été :triste1:

Pour le reste je vois dans ce groupe beaucoup de jeunes, peu de joueurs avec une centaine de matches en ligue1.
Ruffier c'est un sanguin, s'il ne met pas de l'eau dans son vin , il faut le pousser a bout pour le faire disjoncter.
Il est bien plus intelligent que ce que les médias veulent faire croire de lui. Je suis prêt à parier qu'il ne disjonctera pas.

Si Puel parle de lui à la presse comme il a parlé à Kolo et qu'il l'envoie jouer en réserve ca risque de chauffer..
A mon avis, dans une telle situation, c'est plus le club qui y perdrait que Ruffier, donc je ne pense pas qu'elle se produira.
baggio42
Messages : 16880
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par baggio42 »

oZo a écrit : 26 avr. 2020, 18:21
vertdu84 a écrit : 26 avr. 2020, 18:17
baggio42 a écrit : 26 avr. 2020, 18:00
Me Gusta Mendoza a écrit : 26 avr. 2020, 16:19 Pour moi, équipe an prochain, avec des départs qui vont amener de la marge financière :

Gb : recrue1, moulin et bajic en concurrence
Dd : debuchy, maçon
DG : trauco, silva
DC : Fofana, Moukoudi, Kolo, Perrin
Mc : recrue2, youssouf, Camara, cabaye
Ad : Honorat, Vagner
AG : bouanga, nordin
MOC ou faux 9 : recrue 3, benkhedim
Bc : recrue 4, Abi, Gueye

Départs : Ruffier, palencia, Saliba, Lacroix, Mvila, diousse, hamouma, boudebouz, diony

Priorité de recrues :
- 1 excellent gardien
- 1 MC de très haut niveau (européen)
- 1 milieu off de très haut niveau (européen)
- 1 att mobile de très haut niveau (européen)

-----------------------recrue 1------------------------
Debuchy-----Fofana-----Kolo---------Silva
--------------Recrue 2------Youssouf-------------
Honorat-----------recrue 3--------------Bouanga
------------------------recrue 4-------------------------

De la qualité des 4 recrues dépendra le niveau de notre équipe. Si on fait un recrutement niveau L1, on luttera pour le milieu de tableau. Si on recrute du bon joueur européen (des prêts, utilisation des revenus liés aux départs), on luttera top 5. Ce sont ces 4 recrues qui tireront (ou pas) l'équipe vers le haut de classement
Mon approche est la suivante.
On ne renouvelle pas ceux dont le contrat arrive à expiration en Juin. Dès lors pourquoi garder Perrin.Sachant qu'en plus il y a de fortes chances qu'il arrête.
Je veux bien qu'on se sépare de Boudebouz, Hamouma et KMP mais ils sont sous contrat.
Le premier cité fera une excellente saison l'année prochaine, j'en suis certain.
Pour les deux autres, qui en veut ?
Pareil pour M'Vila et Diony.

Par contre garder Kolo je saisi pas 8|

Enfin il reste le cas Ruffier qui va nous pourir tout l'été :triste1:

Pour le reste je vois dans ce groupe beaucoup de jeunes, peu de joueurs avec une centaine de matches en ligue1.
Ruffier c'est un sanguin, s'il ne met pas de l'eau dans son vin , il faut le pousser a bout pour le faire disjoncter.
:super: :]
Puel aussi est sanguin...
Me Gusta Mendoza
Messages : 3254
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Me Gusta Mendoza »

Portosvert a écrit : 26 avr. 2020, 20:58 Avec ces formation on jouera le maintien et pas plus ,la saison avenir s’annonce triste
Le problème, c'est qu'on ne changera pas 11 joueurs dans l'équipe... Nos finances ne le permettent pas... C'est malheureux mais c'est le résultat de notre politique transfert des dernières années (recruter du expérimenté et promouvoir les jeunes même s'ils n'ont pas le niveau)

Ah oui j'oubliais Khazri !!! Désolé... Cela fait trop longtemps qu'on ne les voit plus, et surtout lui...donc 3 recrues top niveau à prévoir, si on veut espérer jouer le top 5. Sinon on jouera le milieu de tableau oui:

-----------------------recrue 1------------------------
Debuchy-----Fofana-----Kolo---------Silva
--------------Recrue 2------Youssouf-------------
Honorat------------Khazri -------------Bouanga
------------------------recrue 3------------------------
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

- Khazri, s'il reste - ça sera une recrue déjà.
Il a vécu une sale saison sur le plan perso. Au-delà des stats - qui sont pas dégueu' au final - c'est surtout physiquement que ça a été le plus compliqué ; préparation personnalisée suivi d'une longue indisponibilité. (1/3 du championnat grosso modo)

- J'ai bien mentionné "s'il reste" car je pense que les gros salaires seront les plus susceptibles de bouger.
(Ainsi que ceux "hors projet")

- La logique voudrait qu'on recrute au Milieu en priorité.
(M'vila pourrait bouger possiblement et on perd numériquement Aholou & Cabaye)
Devant et derrière, on a des "bases", même si elles peuvent varier et être améliorées.

- Avant tout ajout, on récupère Moukoudi aussi en plus de Vagner & Gueye. (& K.M-P)
(Rien à voir mais Kenny aussi, aurait sûrement eu sa chance avec le Glaude)

- Le dossier du Goal devra être clarifié également même si là encore, si urgence, on peut s'adapter.

- J'espère que Captain Perrin s'arrêtera pas sur ça également.

- Le tout rajouté au contexte ... Ca peut vite être encore plus instable.
smh38
Messages : 880
Inscription : 12 janv. 2020, 11:38

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par smh38 »

je pense aussi que c est au milieu qu il faut recruter en qualité Camara- Youssouf- boudbouz ca fait juste(en partant du principe que Mvilla ne sera plus la )quid de Khazri
le second poste effectivement c est l attaque le seul Abi c est aussi trop juste
pour la defense on devrai etre pas trop mal sauf si arrêter de Perrin .
pour les gardiens plusieurs solutions
Ruffier reste et le probleme ne ce pose pas
soit il part et la 2 solutions moulin en n°1 et le jeune en n°2 ou alors recrue d un nouveau gardien
Michel-Ange
Messages : 14429
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Michel-Ange »

L'Equipe du jour range Ruffier dans les "bonnes affaires" à faire du mercato.
Rien de bien neuf, néanmoins, et ils soulignent même qu'il pourrait être tenté d'honorer, même sans jouer, la dernière année de son gros contrat.
masb42
Messages : 3986
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par masb42 »

Vertigoal42
Messages : 11808
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Vertigoal42 »

Le chantier était déjà titanesque. Le covid le rend encore plus flou que ce qu'il n'était.

Gardiens : Je n'ai plus d'espoir pour Ruffier, et même si je ne suis pas très fan de l'image qu'il renvoie, c'est un très bon gardien qui aurait pu être un cadre. Je pense qu'il partira car il ne veut pas s'asseoir sur le banc, ni aller en CFA. Il ne mérite pas cette fin.
On garde : Moulin qui prendra les cages avec j'espère un Guendouz en 2. Inutile d'aller chercher un gardien supplémentaire. Bajic est derrière.

Défenseurs : Je pense aussi que Perrin ne devrait pas aller plus loin. Il nous faut une défense complémentaire rapidité - physique et malgré son intelligence de placement, je ne le conserverai pas. Ca sera compliqué aussi pour Debuchy dans une défense à 4. Il a de moins en moins de coffre et même offensivement cette saison c'était beaucoup moins ça. Néanmoins c'est un cadre, un vrai.
Je ne pense pas que Trauco puisse franchir un pallier. Techniquement il est trop faible pour Puel. Ca sera tendu aussi pour Palencia. Kolo restera-t-il ? J'aimerais et je pense que Puel va le conserver
Je conserverai Maçon / Fofana / Tshibuabua / Moukoudi / Silva / Kolo.

Milieux : J'ai l'impression que Puel n'aime pas Aholou donc il ne restera pas. Cabaye ne devrait pas prolonger. Diousse aussi ne serait pas dans les papiers de Puel, ce que j'estime dommage. Je pense qu'il a du potentiel, il est encore jeune. M'Vila est aussi amené à partir.
Je conserve Boudebouz / Hamouma / Khazri qui apportent la technique souhaitée par le Glaude. Benkhedim va prendre du galon. Camara sera là aussi, tout comme Vagner et Honorat, Monnet Paquet sera le couteau suisse.

Attaquants : Diony sera encore une fois difficile à faire partir. Seul son départ occasionnera une arrivée.
Je conserve Abi qui vient de resigner. Gueye pourrait être prêté en L1.

Si on ajoute les fins de contrat : Lacroix / Vermot / Nadé / Valbon / Hérelle / Ghezali et Tannane + certains jeunes sur le départ (Souici / Katranis / Sissoko) ça fait beaucoup de départs !

Côté arrivées : on a besoin de latéraux (à droite et à gauche) voire d'un central si Puel met Kolo à gauche, d'un milieu récupérateur, d'un attaquant. En bons plans : Sarr (DC, libre, Nice), Stambouli (DC, libre, Schalke), Konan (ARG, Reims), Lala (ARD, Strasbourg), Mendy (MDef, libre, Leicester), Aouchiche (MO, libre, PSG), Koné (AC, Nîmes) ...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Boudebouz a démenti lui-même - à l'heure H - mais peu importe juste la cible Kakuta est intéressante et séduisante également.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Dans l'idéal devant, faudrait juste que Diony parte.
Remplacé numériquement par Gueye (voir Vagner), gérer la concurrence, leurs profils donc également le dossier Abi et aviser pour se renforcer.
savoisien
Messages : 1258
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par savoisien »

Me Gusta Mendoza a écrit : 26 avr. 2020, 16:19 Pour moi, équipe an prochain, avec des départs qui vont amener de la marge financière :

Gb : recrue1, moulin et bajic en concurrence
Dd : debuchy, maçon
DG : trauco, silva
DC : Fofana, Moukoudi, Kolo, Perrin
Mc : recrue2, youssouf, Camara, cabaye
Ad : Honorat, Vagner
AG : bouanga, nordin
MOC ou faux 9 : recrue 3, benkhedim
Bc : recrue 4, Abi, Gueye

Départs : Ruffier, palencia, Saliba, Lacroix, Mvila, diousse, hamouma, boudebouz, diony

Priorité de recrues :
- 1 excellent gardien
- 1 MC de très haut niveau (européen)
- 1 milieu off de très haut niveau (européen)
- 1 att mobile de très haut niveau (européen)

-----------------------recrue 1------------------------
Debuchy-----Fofana-----Kolo---------Silva
--------------Recrue 2------Youssouf-------------
Honorat-----------recrue 3--------------Bouanga
------------------------recrue 4-------------------------

De la qualité des 4 recrues dépendra le niveau de notre équipe. Si on fait un recrutement niveau L1, on luttera pour le milieu de tableau. Si on recrute du bon joueur européen (des prêts, utilisation des revenus liés aux départs), on luttera top 5. Ce sont ces 4 recrues qui tireront (ou pas) l'équipe vers le haut de classement
Je suis assez d'accord avec toi sauf sur qqs interrogations.
Boudebouz revenait bien sur les derniers matchs, il pourrait peut être rester avec une vraie preparation.
Perrin sera t'il prolongé ?
Pour moi, Silva est trop souvent blessé, un Hamouma bis
Si Moulin reste numéro 1, on peut garder Gendouz ou Vermot.
savoisien
Messages : 1258
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par savoisien »

Dr.Makaveli a écrit : 28 avr. 2020, 06:03 Dans l'idéal devant, faudrait juste que Diony parte.
Remplacé numériquement par Gueye (voir Vagner), gérer la concurrence, leurs profils donc également le dossier Abi et aviser pour se renforcer.
Chuis pas très chaud pour Gueye, peut-être dans le roulement, mais pas plus. Un ac qui percute et qui marque, je pense que c’est notre priorité, on est trop juste. Abi et Gueye peuvent se révéler mais c'est trop juste pour débuter une saison
masb42
Messages : 3986
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par masb42 »

bon bin maintenant on prépare la saison prochaine...............enfin on ne sait pas quand
il y aura forcément des ventes vu les pertes qu'on va enregistrer, les emprunts etc.............
on semble s'orienté sur des fins de contrats, vu notre marge de manœuvre précaire
ca va etre chaud, très chaud
MrManchot
Messages : 14009
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par MrManchot »

masb42 a écrit : 28 avr. 2020, 17:36 bon bin maintenant on prépare la saison prochaine...............enfin on ne sait pas quand
il y aura forcément des ventes vu les pertes qu'on va enregistrer, les emprunts etc.............
on semble s'orienté sur des fins de contrats, vu notre marge de manœuvre précaire
ca va etre chaud, très chaud
Vu la catastrophe annoncé des finances, je pense qu'on va partir sur un effectif rajeunis et très peu expérimenté...
Sounds good, Doesn't work
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par comp88 »

Le mercato va être très long, déjà les rumeurs Rennes Lille sur Bouanga, Leiceter suit Fofana après Milan.

Pfff quand tu vois le prix des joueurs de Lille ou Lyon, pas meilleurs en plus, j’espère qu’on ne vendra pas ou mini 50 millions pour calmer du monde.
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par comp88 »

Bon espérons que le mercato démarre très tôt et finira avant le début de la première journée pour une fois :rougefaché:

Il y a moyen de démarrer le mercato fin mai et de l’arrêter fin juillet, il ne faut pas nous prendre pour des cons.
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

Vertigoal42 a écrit : 27 avr. 2020, 10:45 Le chantier était déjà titanesque. Le covid le rend encore plus flou que ce qu'il n'était.

Gardiens : Je n'ai plus d'espoir pour Ruffier, et même si je ne suis pas très fan de l'image qu'il renvoie, c'est un très bon gardien qui aurait pu être un cadre. Je pense qu'il partira car il ne veut pas s'asseoir sur le banc, ni aller en CFA. Il ne mérite pas cette fin.
On garde : Moulin qui prendra les cages avec j'espère un Guendouz en 2. Inutile d'aller chercher un gardien supplémentaire. Bajic est derrière.

Défenseurs : Je pense aussi que Perrin ne devrait pas aller plus loin. Il nous faut une défense complémentaire rapidité - physique et malgré son intelligence de placement, je ne le conserverai pas. Ca sera compliqué aussi pour Debuchy dans une défense à 4. Il a de moins en moins de coffre et même offensivement cette saison c'était beaucoup moins ça. Néanmoins c'est un cadre, un vrai.
Je ne pense pas que Trauco puisse franchir un pallier. Techniquement il est trop faible pour Puel. Ca sera tendu aussi pour Palencia. Kolo restera-t-il ? J'aimerais et je pense que Puel va le conserver
Je conserverai Maçon / Fofana / Tshibuabua / Moukoudi / Silva / Kolo.

Milieux : J'ai l'impression que Puel n'aime pas Aholou donc il ne restera pas. Cabaye ne devrait pas prolonger. Diousse aussi ne serait pas dans les papiers de Puel, ce que j'estime dommage. Je pense qu'il a du potentiel, il est encore jeune. M'Vila est aussi amené à partir.
Je conserve Boudebouz / Hamouma / Khazri qui apportent la technique souhaitée par le Glaude. Benkhedim va prendre du galon. Camara sera là aussi, tout comme Vagner et Honorat, Monnet Paquet sera le couteau suisse.

Attaquants : Diony sera encore une fois difficile à faire partir. Seul son départ occasionnera une arrivée.
Je conserve Abi qui vient de resigner. Gueye pourrait être prêté en L1.

Si on ajoute les fins de contrat : Lacroix / Vermot / Nadé / Valbon / Hérelle / Ghezali et Tannane + certains jeunes sur le départ (Souici / Katranis / Sissoko) ça fait beaucoup de départs !

Côté arrivées : on a besoin de latéraux (à droite et à gauche) voire d'un central si Puel met Kolo à gauche, d'un milieu récupérateur, d'un attaquant. En bons plans : Sarr (DC, libre, Nice), Stambouli (DC, libre, Schalke), Konan (ARG, Reims), Lala (ARD, Strasbourg), Mendy (MDef, libre, Leicester), Aouchiche (MO, libre, PSG), Koné (AC, Nîmes) ...
Longue analyse et réflexion qui font un peu peur. Que va t'il rester? Les 3 dernières lignes ressemblent à une incantation :amen:
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

Dr.Makaveli a écrit : 28 avr. 2020, 06:03 Dans l'idéal devant, faudrait juste que Diony parte.
Remplacé numériquement par Gueye (voir Vagner), gérer la concurrence, leurs profils donc également le dossier Abi et aviser pour se renforcer.
Attends tu comptes vraiment faire une saison avec Gueye-Abi en attaque ou j'ai mal compris ? :hehe:
baggio42
Messages : 16880
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par baggio42 »

greenw42 a écrit : 28 avr. 2020, 22:56
Dr.Makaveli a écrit : 28 avr. 2020, 06:03 Dans l'idéal devant, faudrait juste que Diony parte.
Remplacé numériquement par Gueye (voir Vagner), gérer la concurrence, leurs profils donc également le dossier Abi et aviser pour se renforcer.
Attends tu comptes vraiment faire une saison avec Gueye-Abi en attaque ou j'ai mal compris ? :hehe:
Khazri est une possibilité en 9

Moulin
Debuchy-fofana-Kolo-Silva
M'Vila-Youssouf
Boudebouz
Hamouma-Khazri-Bouanga

Aucun recrutement à faire sauf Kolo.

Équipe 2

Guendouz
Palencia-Moukoudi-Tschibuabua-Trauco
Camara-benkendim-Diousse
Nordin-Abi-Diony

Si avec ce groupe élargi on arrive pas à faire une saison correcte. :happy1:
Bundy
Messages : 211
Inscription : 11 juil. 2013, 11:37

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Bundy »

Catastrophe industrielle renforcée par notre classement mauvais, et le fait qu'on ne soit pas européen. Le club vit au-dessus de ses moyens.
La première phase du mercato : Realisee en prolongeant les jeunes joueurs à moindre coût, et sur lesquels on compte s appuyer. Opération rondement menée, pas de Bamba like en cours.
La deuxième phase sera évidemment le dégraissage pour éviter la banqueroute. Tout le monde est susceptible de partir si le prix convient au club. Il se peut que cela soit compliqué de se séparer des gros salaires qui ne rapporteront que peu de liquidités mais allégeront de manière conséquente la masse salariale qui plombe les finances.
J ai bien peur qu on se sépare d une partie de nos pépites et qu on conserve une partie des joueurs à gros salaires qui auront du mal à trouver un contrat aussi avantageux ailleurs surtout à la vue du niveau affiché cette saison et des finances des clubs qui vont se contracter à cause du corona.
L avenir est très incertain. Il serait dommage que l argent des ventes ne servent qu en premier à pouvoir payer les salaires de ses joueurs surcotés et ensuite à combler une partie du déficit.
Troisième phase : recrutement de joueurs en fonction de nos possibilités et des départs...
Ruffier arriverait certainement à trouver preneur, mais il va peut-être vouloir faire sa dernière année. M'Villa conserve une petite réputation de bon joueur, Khazri aussi. Par contre, Boudebouz et Diony vont certainement rester car qui peut vouloir d eux par rapport au salaire perçu ?
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par comp88 »

Ouais après on a récupéré un tout petit peu d’argent sur Beric et on a économisé son salaire.

Après au 30/06 on ne payera plus Aholou Cabaye Lacroix Saliba Nade, sûrement Perrin. Dommage pour Perrin et Saliba, pas de départ récompensé par le public.

A voir le cas Kolo, si on arrive à payer l’OA?? S’il veut rester avec Puel... sinon essayer de le vendre le même prix que l’OA si il y a des intéressés.

Au lieu de vendre Bouanga Fofana Youssouf (ce dernier plus facile à garder avec sa blessure) très cher... Vaudrait mieux essayer de vendre Honorat Vagner M’Vila et 3 ou 4 anciens dont Boudebouz Ruffier Trauco... quelques millions (enfin plus facile à dire qu’à faire).

A voir ce qu’on arrivera à faire des fin de contrats 2021 Ruffier Diony Debuchy Hamouma KMP. Perso je garderais les 3 derniers pour entourer les jeunes. Avec Khazri en plus et sûrement 2 ou 3 autres, cela ferait de l’expérience et de la place aux jeunes et 2 ou 3 recrues prometteuses mais pas trop chères.
Curkovert
Messages : 537
Inscription : 13 mai 2018, 16:53

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Curkovert »

Je rejoins ceux qui disent qu'un chantier énorme nous attend pour monter une équipe compétitive à la reprise. Tous les compartiments du jeu sont concernés car tous ont été défaillant la saison passée.

Difficile de prévoir les comportements sur le marché mais à mon avis, ça va se tendre pour les joueurs moyens ou qui entrent dans la dernière partie de leur carrière. L'avantage c'est qu'on devrait donc pouvoir attirer à moindre coût une ou deux "valeurs sûres" de ligue 1 à des postes clés. L'inconvénient c'est que pour dégraisser, on va surement devoir trouver des compromis ou libérer les joueurs qui n'entreront pas dans le projet de Puel mais qui ont des salaires qui seront impossibles à assumer par les clubs intéressés.
Répondre