ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

jean01
Messages : 720
Inscription : 13 mai 2017, 19:17

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par jean01 »

+1
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

+2

Tout comme pour les petits clubs qui ne peuvent rien faire pour garder leurs talents, je vois pas pourquoi les grands clubs n'accepteraient pas la même règle lorsque leurs jeunes pouces n'ont pas la possibilité de s'exprimer en équipe une. Heureusement que tout ne s’achète pas...
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par comp88 »

Pas de prêt d’un jeune de 17 ans. On fait jouer nos jeunes sinon. On verra si on le signe vraiment. En tout cas il ne jouera pas à PSG avec les noms qu’on entend.
fab
Messages : 2988
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par fab »

Si,il signe à paris et bien qu'il reste, pas de pret, arretons les conneries
speedpop
Messages : 2673
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par speedpop »

On va le faire signer puis le prêter au PSG :mdr1:
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

masb42 a écrit : 08 juin 2020, 15:30 on est en reconstruction, comme en 2010 avec galtier sauf avec aucune marge de manœuvre
il ne va pas falloir s'attendre à monts et merveilles durant ce mercato
on a un trou financier, faut le combler
on a un effectif de 30 joueurs, il faut le purger
les joueurs qui arriveront ca sera soit des jeunes à potentiels, soit des joueurs à moyen niveau pour encadrer, soit des joueurs libres
on va perdre des joueurs que l'on ne remplacera pas à équivalent
des joueurs intransférables vont devenir transférables si les indésirables ne trouvent pas preneur
en l'espace de 2 ans le club a faillit tomber 2 fois, ce n'est pas un hasard
il y a tout à refaire au niveau structurel dans le club
on joue le maintien l'an prochain, faut bien se mettre ca dans la tete
Là tu vois tout en noir : Galtier reprend une équipe qui finit deux fois 17e, et un club au bord du dépôt de bilan.
Les cadres de Puel ont fait 4 il y a un an, et on est quand même finalistes de la coupe. S'ils se remettent la tête à l'endroit, la base est présente avec en plus l'avantage d'une super génération de jeunes qui pousse.
cedric26
Messages : 21943
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par cedric26 »

:mrgreen: Ah tiens Subasic quitte Monaco
Ruffier serait il prêt à faire le n°2 derriere Lecomte :mrgreen: :mrgreen:
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... co/1141413

Quel site va annoncer leur retour de Ruffier à Monaco, va bien en avoir un :frime: :happy1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Elliev
Messages : 5822
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Elliev »

Rayon anciens verts, deux de nos plus belles pépites F. Pogba et PG. N'Tep s'engagent respectivement à Sochaux et Guingamp.
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

Aouchiche en prêt c'est du pipot certainement.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

Moi je me mets à la place du PSG.
Je ne laisserai pas partir une pépite comme ça..
Apres faudrait pouvoir s'engager sur pret de deux ans qu'on tire un petit quelque chose ..
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

Se faire prêter un joueur expérimenté 1 saison pourquoi pas, mais un gamin qui n'a que quelques minutes de ligue 1 c'est carrément se faire passer pour les pigeons de service .
On lui fait son apprentissage, on essuie les plâtres et on le redonne avec un emballage cadeau en fin de saison.
J'y crois pas un seul instant.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Guiasse
Messages : 1901
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Guiasse »

Non mais on entend tout et n'importe quoi sur la aouchiche. Vivement la fin (positive ?) de ce dossier
En vert et contre tous
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SP42 »

Guiasse a écrit : 08 juin 2020, 17:17 Non mais on entend tout et n'importe quoi sur la aouchiche. Vivement la fin (positive ?) de ce dossier
Après, on entend surtout beaucoup de conneries en période de mercato... :)
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SP42 »

Ce qui est quand même "rassurant" dans cette histoire, c'est que le club semble avoir des pistes en cas d'offre... tout semble être anticipé au cas où.

Bouanga, si tu as un club qui pose 20/25... je vois pas comment on pourra refuser, et c'est là qu'il faudra rebondir et vite. Et si t'as une liste de joueurs que t'as déjà en tête, que tu suis depuis un moment c'est plus simple... ça évite de faire des conneries et des panics by qui sont des flops.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par la buse »

SUPERJET a écrit : 08 juin 2020, 17:02 Aouchiche en prêt c'est du pipot certainement.
ça n'a surtout strictement aucun intérêt pour nous.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
masb42
Messages : 3986
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par masb42 »

old_side a écrit : 08 juin 2020, 16:32
masb42 a écrit : 08 juin 2020, 15:30 on est en reconstruction, comme en 2010 avec galtier sauf avec aucune marge de manœuvre
il ne va pas falloir s'attendre à monts et merveilles durant ce mercato
on a un trou financier, faut le combler
on a un effectif de 30 joueurs, il faut le purger
les joueurs qui arriveront ca sera soit des jeunes à potentiels, soit des joueurs à moyen niveau pour encadrer, soit des joueurs libres
on va perdre des joueurs que l'on ne remplacera pas à équivalent
des joueurs intransférables vont devenir transférables si les indésirables ne trouvent pas preneur
en l'espace de 2 ans le club a faillit tomber 2 fois, ce n'est pas un hasard
il y a tout à refaire au niveau structurel dans le club
on joue le maintien l'an prochain, faut bien se mettre ca dans la tete
Là tu vois tout en noir : Galtier reprend une équipe qui finit deux fois 17e, et un club au bord du dépôt de bilan.
Les cadres de Puel ont fait 4 il y a un an, et on est quand même finalistes de la coupe. S'ils se remettent la tête à l'endroit, la base est présente avec en plus l'avantage d'une super génération de jeunes qui pousse.
sauf que l'on n'avait pas un déficit si important et pas d'emprunt
tu n'étais pas le couteau sous la gorge en étant absolument obligé de vendre
les cadres de puel, lesquels ???????????
ruffier est parti pour etre numéro 2 s'il ne part pas
perrin ????????
debuchy est sur la fin
hamouma de meme
khazri, quel va etre son poste, son niveau, va t'il rester......j'ai rien contre lui mais c'est quoi son niveau, en 2 ans chez nous il a fait 6 bons mois
mvila, va t'il rester ................
se remettre à l'endroit, mais en ont ils l'envie avec cet entraineur, tous plus ou moins critiquent la méthode puel
et nous sommes dans un contexte particulier
le foot ne sera pas épargné par les répercussion économique du coronavirus
Dernière modification par masb42 le 08 juin 2020, 18:01, modifié 1 fois.
Meuchine42
Messages : 2092
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Meuchine42 »

Sosof a écrit : 08 juin 2020, 17:11 Moi je me mets à la place du PSG.
Je ne laisserai pas partir une pépite comme ça..
Apres faudrait pouvoir s'engager sur pret de deux ans qu'on tire un petit quelque chose ..
Ils peuvent faire comme le Réal qui en général vend ses jeunes en incluant une clause de rachat au bout de x saisons. Ils l'ont fait avec Carvajal à Leverkusen par exemple.
didierlevert
Messages : 1286
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par didierlevert »

Sosof a écrit : 08 juin 2020, 17:11 Moi je me mets à la place du PSG.
Je ne laisserai pas partir une pépite comme ça..
Apres faudrait pouvoir s'engager sur pret de deux ans qu'on tire un petit quelque chose ..
:super: je pense que pour tout le monde ça pourrait être intéressant; quand on voit l'exemple Guendouz parti 2 ans à Pau, et a permis à ce club de franchir un pallier.
greg25
Messages : 190
Inscription : 06 juil. 2018, 23:07

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greg25 »

Concernant la rumeur Maxence Lacroix, connaissant bien le joueur pour l’avoir vu plusieurs fois à Bonal, je vais faire quelques explications.
Lacroix est un excellent défenseur central, costaud, bon a la relance. Physiquement c’est un monstre, en L2 c’est ce qu’il faut. Pour vous faire une idée du style de jeu, il est souvent dit qu’il s’agit du « futur Varane ». Niveau mentalité, c’est top également, cet hiver il était en instance de départ à l’Atalanta Bergame, le transfert a capoté car les clubs ne se sont pas entendus et il n’a pas bronché et est resté concentrer sur sa fin de saison, ce qui devient rare de nos jours de la part de jeunes joueurs. Bref Lacroix, c’est du tout bon, depuis ses 16/17 ans il est suivis par des grosses écuries mais j’espère le voir poursuivre son chemin avec l’ASSE qui serait une nouvelle étape de sa carrière. Toutefois, c’est minimum 5 millions et ça m’étonnerait que le club puisse les payer à l’heure actuelle.
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par diablevert »

oZo a écrit : 22 mai 2020, 18:32
diablevert a écrit : 22 mai 2020, 16:46
elstrid a écrit : 22 mai 2020, 16:40
diablevert a écrit : 22 mai 2020, 16:26
Tylith a écrit : 22 mai 2020, 15:53
Sosof a écrit : 22 mai 2020, 15:21
Ça va finir par une prolongation au PSG et un prêt !
C'est un peu ce qui pourrait arriver de pire, finir de former un joueur qui ne nous rapportera rien.
Les prêts ça doit vraiment servir à combler un manque qu'on a pas su remplir ou opportunité exceptionnelle qui va améliorer l'équipe.
Prendre un (bon) gamin de 17 ans pour le préparer doucement à la ligue 1 pour Paris je ne vois pas l'intérêt pour nous.
Ça se discute. S'il s'agit d'un bon joueur qui nous fait gagner des matchs, l'intérêt pour nous est évident, même si on en profite qu'une saison....
Alors autant tenté la plus-value en obtenant sa signature
J'ai pas dit le contraire. Juste que ça pourrait être une solution vu qu'on a pas de thune
Je peux affirmer avec certitude qu’on ne prendra pas ce joueur en prêt (sans espoir de pouvoir l’acheter).
L’idée de Puel est clairement de le prendre, de le faire mûrir 3 ou 4 ans puis de le revendre.
C’est la méthode Puel. Il ne veut pas de court terme.

Si je me trompe, je suis prêt à être fessé en public !
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Faiseur de Tresses »

ForeverGreen a écrit : 08 juin 2020, 12:32 (Au passage, je suis frappé par le fait qu'on ait autant d'ailiers à Sainté qui soient si marqués sur un côté en particulier alors que le foot moderne nécessite quand même beaucoup de permutations. C'est peut-être un défaut de notre effectif qui dessert particulièrement Honorat, pour le coup.)
Oui, ça doit bien faire un moment que j'ai pas vu un minimum de permutations à Sainté. C'est pas surprenant derrière qu'on soit dépendants de coups d'éclats individuels pour planter, on n'a même pas les basiques d'une animation collective.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par diablevert »

Ozo doit commencer à transpirer 😁
Parasar
Messages : 24701
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Parasar »

greg25 a écrit : 08 juin 2020, 17:57 Concernant la rumeur Maxence Lacroix, connaissant bien le joueur pour l’avoir vu plusieurs fois à Bonal, je vais faire quelques explications.
Lacroix est un excellent défenseur central, costaud, bon a la relance. Physiquement c’est un monstre, en L2 c’est ce qu’il faut. Pour vous faire une idée du style de jeu, il est souvent dit qu’il s’agit du « futur Varane ». Niveau mentalité, c’est top également, cet hiver il était en instance de départ à l’Atalanta Bergame, le transfert a capoté car les clubs ne se sont pas entendus et il n’a pas bronché et est resté concentrer sur sa fin de saison, ce qui devient rare de nos jours de la part de jeunes joueurs. Bref Lacroix, c’est du tout bon, depuis ses 16/17 ans il est suivis par des grosses écuries mais j’espère le voir poursuivre son chemin avec l’ASSE qui serait une nouvelle étape de sa carrière. Toutefois, c’est minimum 5 millions et ça m’étonnerait que le club puisse les payer à l’heure actuelle.
Merci pour les précisions.
Mais rectification, le futur Varane, c'est Saliba.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

ForeverGreen a écrit : 08 juin 2020, 12:32
Cleminem a écrit : 08 juin 2020, 08:02 Si Vagner récupère numériquement le poste de Honorat, même si les deux profils sont différents, je pense que ça vaut plus le coup de miser sur Vagner et ça fait rentrer 5M dans les caisses du club.
Vagner est, a priori, plus un ailier gauche, alors qu'Honorat est exclusivement un ailier droit. Je ne suis pas sur qu'on puisse penser que l'un va remplacer l'autre dans l'effectif.

(Au passage, je suis frappé par le fait qu'on ait autant d'ailiers à Sainté qui soient si marqués sur un côté en particulier alors que le foot moderne nécessite quand même beaucoup de permutations. C'est peut-être un défaut de notre effectif qui dessert particulièrement Honorat, pour le coup.)
Bof,...
Nordin joue sur les 2 côtés
Hamouma joue sur les 2 côtés
KMP joue sur les 2 côtés
Khazri peut jouer sur les 2 côtés
Boudebouz aussi même s'il est plutôt axial
Bouanga et Diony peuvent également jouer sur l'un ou l'autre côté.
Je pense vraiment qu'il n'y a que Honnorat qui est vraiment lié à son côté droit.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

SUPERJET a écrit : 08 juin 2020, 17:16 Se faire prêter un joueur expérimenté 1 saison pourquoi pas, mais un gamin qui n'a que quelques minutes de ligue 1 c'est carrément se faire passer pour les pigeons de service .
On lui fait son apprentissage, on essuie les plâtres et on le redonne avec un emballage cadeau en fin de saison.
J'y crois pas un seul instant.
Assez d'accord avec ça. Pour parler PSG, il n'y a qu'à voir les exemples de foirages d'Ikoné à Montpellier et d'Edouard à Toulouse.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Répondre