ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Michel-Ange »

Sosof a écrit : 04 juin 2020, 10:40
GREENman42 a écrit : 04 juin 2020, 10:28 Le problème c'est que même si on vend, j'ai peu confiance dans le fait que nos dirigeants réinvestissent cet argent.

La saison dernière, entre Saliba et Cabella, nous avons assuré un rentrée d'argent de 40M€ environ, malgré cela, nous n'avons pas été capable d'investir une partie de cette somme dans un attaquant de "bon niveau".

Alors oui, nous avons une masse salariale qui a fortement augmenté suite au recrutement époque Gasset, néanmoins, cela n'explique pas tout, et j'ai l'impression qu'avec les dirigeants actuels, quelque soit l'entré d'argent en terme de transfert, nous sommes incapable d'investir une somme conséquente sur un joueur.

Chez nous 5M€, c'est un gros transfert, cette somme n'importe quel club de L1 est capable de la sortir aujourd'hui (Angers a transmis une offre de 6M€ pour Bernardoni pourtant c'est pas le club le friqué du championnat).
Alors oui, on a l'un des plus gros budgets de L1, nos présidents le répètent assez, et pourtant j'ai l'impression que notre budget transfert est limitée chaque année.
Enfin faut pas non plus trop cracher dans la soupe.
On a quand même fait une belle équipe, il y a deux ans.
On s'accordait tous à dire que notre mercato était xxl.
Apres, je te l'accorde, on fait rarement de gros transfert.
Mzis visiblement on a misé sur la masse salariale pour attirer de bons joueurs.
Et maintenant on galère à se sortir de cet engrenage.
On dépense chaque saison entre 15 et 20 M sur le marché des transferts, c'est assez stable depuis 5-6 ans (à une année près).
Le problème c'est qu'on n'a plutôt pas été bon sur nos gros achats, en faisant généralement des mauvais choix.
Dernière modification par Michel-Ange le 04 juin 2020, 11:47, modifié 1 fois.
pat11
Messages : 1225
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par pat11 »

GREENman42 a écrit : 04 juin 2020, 10:28 Le problème c'est que même si on vend, j'ai peu confiance dans le fait que nos dirigeants réinvestissent cet argent.

La saison dernière, entre Saliba et Cabella, nous avons assuré un rentrée d'argent de 40M€ environ, malgré cela, nous n'avons pas été capable d'investir une partie de cette somme dans un attaquant de "bon niveau".

Alors oui, nous avons une masse salariale qui a fortement augmenté suite au recrutement époque Gasset, néanmoins, cela n'explique pas tout, et j'ai l'impression qu'avec les dirigeants actuels, quelque soit l'entré d'argent en terme de transfert, nous sommes incapable d'investir une somme conséquente sur un joueur.

Chez nous 5M€, c'est un gros transfert, cette somme n'importe quel club de L1 est capable de la sortir aujourd'hui (Angers a transmis une offre de 6M€ pour Bernardoni pourtant c'est pas le club le friqué du championnat).
Alors oui, on a l'un des plus gros budgets de L1, nos présidents le répètent assez, et pourtant j'ai l'impression que notre budget transfert est limitée chaque année.
Sans les très bons résultats avec Gasset et l'exposition médiatique qui va avec, jamais on ne vend Selnaes, 10 millions, Cabella 13 voire même saliba 30. Cela s"ajoutant aux droits télé etc liés aux bons résultats. donc pas d'accord pour dire que Gasset nous a coûté. Au contraire à mon avis d'ailleurs. Les mauvais résultats de cette année(combien de millions de perdus?), + corona + conflits (Ruffier a perdu de la valeur et d'autres aussi) sont beaucoup plus à prendre en compte. Et le salaire de puel qui gagne 2 ou 3 fois plus que Gasset...
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

Sempre Sainté a écrit : 04 juin 2020, 10:14
Sempre Sainté a écrit : 03 juin 2020, 21:50 Et Son Weissman ça vaut quoi à votre avis ?
Non toujours pas ? :langue3:
Je crois que personne ne doit regarder le championnat autrichien :hehe:

Du coup, le seul avis qu'on peut avoir, c'est le même que toi : on regarde les stats, elles sont excellentes (au moment où Haaland a quitté l'Autriche, Weissman était meilleur buteur du championnat, une unité devant lui), on regarde son gabarit, ça n'a pas l'air de ressembler à une tour de contrôle qui sert de point d'appui (1.74m). Sûrement un profil intéressant, surtout si l'on part du principe que Puel n'a pas été convaincu par Beric. Maintenant, difficile d'avoir un avis plus précis sans l'avoir vu jouer :happy1:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
smh38
Messages : 880
Inscription : 12 janv. 2020, 11:38

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par smh38 »

pat11 a écrit : 04 juin 2020, 11:09
GREENman42 a écrit : 04 juin 2020, 10:28 Le problème c'est que même si on vend, j'ai peu confiance dans le fait que nos dirigeants réinvestissent cet argent.

La saison dernière, entre Saliba et Cabella, nous avons assuré un rentrée d'argent de 40M€ environ, malgré cela, nous n'avons pas été capable d'investir une partie de cette somme dans un attaquant de "bon niveau".

Alors oui, nous avons une masse salariale qui a fortement augmenté suite au recrutement époque Gasset, néanmoins, cela n'explique pas tout, et j'ai l'impression qu'avec les dirigeants actuels, quelque soit l'entré d'argent en terme de transfert, nous sommes incapable d'investir une somme conséquente sur un joueur.

Chez nous 5M€, c'est un gros transfert, cette somme n'importe quel club de L1 est capable de la sortir aujourd'hui (Angers a transmis une offre de 6M€ pour Bernardoni pourtant c'est pas le club le friqué du championnat).
Alors oui, on a l'un des plus gros budgets de L1, nos présidents le répètent assez, et pourtant j'ai l'impression que notre budget transfert est limitée chaque année.
Sans les très bons résultats avec Gasset et l'exposition médiatique qui va avec, jamais on ne vend Selnaes, 10 millions, Cabella 13 voire même saliba 30. Cela s"ajoutant aux droits télé etc liés aux bons résultats. donc pas d'accord pour dire que Gasset nous a coûté. Au contraire à mon avis d'ailleurs. Les mauvais résultats de cette année(combien de millions de perdus?), + corona + conflits (Ruffier a perdu de la valeur et d'autres aussi) sont beaucoup plus à prendre en compte. Et le salaire de puel qui gagne 2 ou 3 fois plus que Gasset...
je pense que tout est lié et que tous le monde a sa part de responsabilité et les joueurs encore plus car si la saison aurai été meilleures le risque financier aurai été plus faible .
vertdu84
Messages : 4796
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

pat11 a écrit : 04 juin 2020, 11:09
GREENman42 a écrit : 04 juin 2020, 10:28 Le problème c'est que même si on vend, j'ai peu confiance dans le fait que nos dirigeants réinvestissent cet argent.

La saison dernière, entre Saliba et Cabella, nous avons assuré un rentrée d'argent de 40M€ environ, malgré cela, nous n'avons pas été capable d'investir une partie de cette somme dans un attaquant de "bon niveau".

Alors oui, nous avons une masse salariale qui a fortement augmenté suite au recrutement époque Gasset, néanmoins, cela n'explique pas tout, et j'ai l'impression qu'avec les dirigeants actuels, quelque soit l'entré d'argent en terme de transfert, nous sommes incapable d'investir une somme conséquente sur un joueur.

Chez nous 5M€, c'est un gros transfert, cette somme n'importe quel club de L1 est capable de la sortir aujourd'hui (Angers a transmis une offre de 6M€ pour Bernardoni pourtant c'est pas le club le friqué du championnat).
Alors oui, on a l'un des plus gros budgets de L1, nos présidents le répètent assez, et pourtant j'ai l'impression que notre budget transfert est limitée chaque année.
Sans les très bons résultats avec Gasset et l'exposition médiatique qui va avec, jamais on ne vend Selnaes, 10 millions, Cabella 13 voire même saliba 30. Cela s"ajoutant aux droits télé etc liés aux bons résultats. donc pas d'accord pour dire que Gasset nous a coûté. Au contraire à mon avis d'ailleurs. Les mauvais résultats de cette année(combien de millions de perdus?), + corona + conflits (Ruffier a perdu de la valeur et d'autres aussi) sont beaucoup plus à prendre en compte. Et le salaire de puel qui gagne 2 ou 3 fois plus que Gasset...

L'interview de Lopez en dit long sur le modèle Lillois .trading de joueurs. Obligation d'en vendre 3 ou 4 dans l'année donc obligation d'être dans les 4 pour être visible et bien vendre.

S'ils perdent Campos ca s'effondre
Parasar
Messages : 24701
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Parasar »

Au passage l'efficacité de Galette dans un modèle pourtant à l'opposé du nôtre me fait dire qu'on a là l'un des trois meilleurs coachs français en exercice.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
epopee76
Messages : 10764
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par epopee76 »

Cleminem a écrit : 03 juin 2020, 22:40 Grbic ça ferait plaisir parce que ça traduierait enfin une certaine ambition dans les intentions offensives.
Maintenant je rejoins certains camarades qui émettent des réserves sur le joueur compte tenu de son profil. On sera loin d’un Ben Yedder techniquement mais c’est un type qui, à l’image d’un Beric, sait planter. Associé à un attaquant qui manie bien le ballon (Bounaga en l’occurrence), ça peut le faire. Au moins on aura eu des intentions positives dans le recrutement.

Mais si on démarre la saison avec Abi, Krasso et Diony à la pointe de l’attaque, très franchement peu importe le système de jeu on aura les mêmes difficultés que cette année offensivement.
Touches pas au Grbic !!! :mdr1:
GreenAttitude
Messages : 3329
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par GreenAttitude »

Le départ de Khazri cet été , me parait de plus en plus évident à vrai dire! Et pourtant çà me semble une bonne opportunité pour chercher d'autres profils plus mobiles...
Prêt pour le tsunami vert !!
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Michel-Ange »

GreenAttitude a écrit : 04 juin 2020, 11:53 Le départ de Khazri cet été , me parait de plus en plus évident à vrai dire! Et pourtant çà me semble une bonne opportunité pour chercher d'autres profils plus mobiles...
Que le club ne le retienne pas, certes, mais il va falloir trouver acheteur.
GreenAttitude
Messages : 3329
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par GreenAttitude »

Lille a été sauvée par la vente de Pepe , ils ont dû faire des prêts importants. Il faut les rembourser maintenant . Je pense que la santé financière de Lille n'est pas plus saine qu'ailleurs. Pas étonné de voir CG revenir à l'OM dans les prochaines semaines ou mois
Prêt pour le tsunami vert !!
GreenAttitude
Messages : 3329
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par GreenAttitude »

Michel-Ange a écrit : 04 juin 2020, 11:56
GreenAttitude a écrit : 04 juin 2020, 11:53 Le départ de Khazri cet été , me parait de plus en plus évident à vrai dire! Et pourtant çà me semble une bonne opportunité pour chercher d'autres profils plus mobiles...
Que le club ne le retienne pas, certes, mais il va falloir trouver acheteur.
L' Espagne aime ce type de profil, ou la Russie, Qatar , en Angleterre il n'existera pas , trop physique!
Prêt pour le tsunami vert !!
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

Sempre Sainté a écrit : 04 juin 2020, 10:14
Sempre Sainté a écrit : 03 juin 2020, 21:50 Et Son Weissman ça vaut quoi à votre avis ?
Non toujours pas ? :langue3:
Il a été annoncé chez nous ?
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

Michel-Ange a écrit : 04 juin 2020, 11:56
GreenAttitude a écrit : 04 juin 2020, 11:53 Le départ de Khazri cet été , me parait de plus en plus évident à vrai dire! Et pourtant çà me semble une bonne opportunité pour chercher d'autres profils plus mobiles...
Que le club ne le retienne pas, certes, mais il va falloir trouver acheteur.
Cette saison le problème de Khazri a été physique.
Or on vient de vivre une grosse coupure et une longue préparation se profile: ça peut être une bonne année pour lui.
Donc moi je le garderais car il a d'énormes qualités et c'est un teigneux sur le terrain.
ManuMick
Messages : 346
Inscription : 07 juil. 2016, 13:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ManuMick »

panenka a écrit : 04 juin 2020, 12:19 Cette saison le problème de Khazri a été physique.
Or on vient de vivre une grosse coupure et une longue préparation se profile: ça peut être une bonne année pour lui.
Donc moi je le garderais car il a d'énormes qualités et c'est un teigneux sur le terrain.
+1000
j'ai de gros espoir en Khazri personnellement
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

GREENman42 a écrit : 04 juin 2020, 10:28 Le problème c'est que même si on vend, j'ai peu confiance dans le fait que nos dirigeants réinvestissent cet argent.

La saison dernière, entre Saliba et Cabella, nous avons assuré un rentrée d'argent de 40M€ environ, malgré cela, nous n'avons pas été capable d'investir une partie de cette somme dans un attaquant de "bon niveau".

Alors oui, nous avons une masse salariale qui a fortement augmenté suite au recrutement époque Gasset, néanmoins, cela n'explique pas tout, et j'ai l'impression qu'avec les dirigeants actuels, quelque soit l'entré d'argent en terme de transfert, nous sommes incapable d'investir une somme conséquente sur un joueur.

Chez nous 5M€, c'est un gros transfert, cette somme n'importe quel club de L1 est capable de la sortir aujourd'hui (Angers a transmis une offre de 6M€ pour Bernardoni pourtant c'est pas le club le friqué du championnat).
Alors oui, on a l'un des plus gros budgets de L1, nos présidents le répètent assez, et pourtant j'ai l'impression que notre budget transfert est limitée chaque année.
Cabella a été remplacé poste pour poste par Boudebouz.
Et on a investi sur Bouanga qui est quand même un profil offensif (et d'ailleurs à la fois notre meilleur buteur et notre plus grande satisfaction de la saison).
OK, ça ne fait pas 40M€. Mais tu ne t'attendais pas à ce qu'on fasse pour 40M€ de transfert ? La masse salariale pèse beaucoup trop pour réinvestir cette somme. Donc financièrement, on a été aux limites de ce qu'on pouvait faire (avec d'ailleurs un budget record, qui n'aurait certainement pas pu se faire sans la vente de Saliba).
D'ailleurs, j'attends de voir le résultat de la DNCG (sans trop d'angoisse pour autant), mais je pense que l'atterrissage budgétaire sera négatif sur cette saison ! (une première depuis au moins 10 ans).

Pour ce qui est des attaquants, on avait déjà des joueurs en place dans l'effectif (Khazri, Diony, Beric).
Je pense que GP comptait sur Khazri pour être le leader d'attaque... C'était le joueur qui faisait la différence sur la saison 2018/2019, on pouvait légitimement penser que ça continuerait en 2019/2020.
Malheureusement ça ne s'est pas passé comme cela.
Si on avait vendu Khazri avec Cabella (qui s'est blessé gravement), on aurait tous (moi le premier) crié au scandale...
C'est facile de refaire l'histoire a posteriori... Pourtant ça aurait été certainement judicieux (c'est ce que je pense aujourd'hui et ce n'est pas du tout ce que je pensais il y a 1 an !). On aurait peut-être pu vendre Khazri entre 10 et 12 M€, alors qu'aujourd'hui, je pense que sa valeur estimée est plutôt de la moitié....
Donc on a perdu la moitié du capital de ce joueur, sans avoir bénéficier de son apport sportif de la saison (saison quasi blanche pour Khazri).

Pour revenir à ton post et la comparaison avec Angers :
On verra s'ils arrivent à faire Bernardoni... pour combien en transfert et combien en salaire...
Tu choisis de te focaliser sur un montant de transfert... N'empêche que les stratégies sont très différentes.
Encore une fois, la masse salariale d'Angers n'a rien à voir avec la notre. Cette charge salariale qu'on a, pèse sur nos capacité d'investissement, c'est évident.
Angers ne s'en sortirait pas s'il devait assumer nos 10 plus gros salaires.
Encore une fois, avec les salaires chargés de Ruffier, Khazri, M'Vila, Debuchy et Boudebouz représentent impacte ton budget autant qu'un transfert à 25 M€.
Alors reste qu'il y a une différence, c'est que les salaires, c'est de la charge et donc "à fond perdu"... Le pari qui avait été fait (et réussi) par JLG, c'est de dire que la plus-value sportive amènerait un retour financier (via le classement, les droits TV, la coupe d’Europe, et éventuellement l'impact des retombés médiatiques sur la part sponsoring).
C'est un risque (mais après tout, pourquoi pas). Sauf qu'on est condamné à la réussite sportive.
Cette stratégie est dangereuse si sportivement, tu ne réussis pas, ce qui a malheureusement été un peu notre cas.

A ce titre, je pense que c'est une bonne chose de revenir au moins ponctuellement, à une masse salariale contenue. C'est un effort nécessaire, si on veut dans les prochaines saisons revenir à des capacités d'investissements supérieures dans les transferts. Moins de charge salariales nous donnera plus de marge sur les transferts, c'est une évidence.
Donc il faut bien comprendre ce phénomène de vases communicants entre les charges salariales et les capacités d'investissements en transfert.
Dernière modification par very vert le 04 juin 2020, 12:49, modifié 3 fois.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

Parasar a écrit : 04 juin 2020, 11:52 Au passage l'efficacité de Galette dans un modèle pourtant à l'opposé du nôtre me fait dire qu'on a là l'un des trois meilleurs coachs français en exercice.
Comme j'ai déjà dit: Gasset a été efficace.
Et Galette , efficient..
C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veux dire beaucoup.. :hehe:
Dernière modification par Sosof le 04 juin 2020, 12:53, modifié 1 fois.
vertdu84
Messages : 4796
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

Franchement si on récupère le Whaby du début avec a cote de lui un Bouenga affûté, ca change la donne
magicseb42
Messages : 385
Inscription : 06 juin 2015, 16:49

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par magicseb42 »

Sempre Sainté a écrit : 04 juin 2020, 10:14
Sempre Sainté a écrit : 03 juin 2020, 21:50 Et Son Weissman ça vaut quoi à votre avis ?
Non toujours pas ? :langue3:
Pourquoi tu nous parles de lui?
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

very vert a écrit : 04 juin 2020, 12:46
GREENman42 a écrit : 04 juin 2020, 10:28 Le problème c'est que même si on vend, j'ai peu confiance dans le fait que nos dirigeants réinvestissent cet argent.

La saison dernière, entre Saliba et Cabella, nous avons assuré un rentrée d'argent de 40M€ environ, malgré cela, nous n'avons pas été capable d'investir une partie de cette somme dans un attaquant de "bon niveau".

Alors oui, nous avons une masse salariale qui a fortement augmenté suite au recrutement époque Gasset, néanmoins, cela n'explique pas tout, et j'ai l'impression qu'avec les dirigeants actuels, quelque soit l'entré d'argent en terme de transfert, nous sommes incapable d'investir une somme conséquente sur un joueur.

Chez nous 5M€, c'est un gros transfert, cette somme n'importe quel club de L1 est capable de la sortir aujourd'hui (Angers a transmis une offre de 6M€ pour Bernardoni pourtant c'est pas le club le friqué du championnat).
Alors oui, on a l'un des plus gros budgets de L1, nos présidents le répètent assez, et pourtant j'ai l'impression que notre budget transfert est limitée chaque année.
Cabella a été remplacé poste pour poste par Boudebouz.
Et on a investi sur Bouanga qui est quand même un profil offensif (et d'ailleurs à la fois notre meilleur buteur et notre plus grande satisfaction de la saison).
OK, ça ne fait pas 40M€. Mais tu ne t'attendais pas à ce qu'on fasse pour 40M€ de transfert ? La masse salariale pèse beaucoup trop pour réinvestir cette somme. Donc financièrement, on a été aux limites de ce qu'on pouvait faire (avec d'ailleurs un budget record, qui n'aurait certainement pas pu se faire sans la vente de Saliba).
D'ailleurs, j'attends de voir le résultat de la DNCG (sans trop d'angoisse pour autant), mais je pense que l'atterrissage budgétaire sera négatif sur cette saison ! (une première depuis au moins 10 ans).

Pour ce qui est des attaquants, on avait déjà des joueurs en place dans l'effectif (Khazri, Diony, Beric).
Je pense que GP comptait sur Khazri pour être le leader d'attaque... C'était le joueur qui faisait la différence sur la saison 2018/2019, on pouvait légitimement penser que ça continuerait en 2019/2020.
Malheureusement ça ne s'est pas passé comme cela.
Si on avait vendu Khazri avec Cabella (qui s'est blessé gravement), on aurait tous (moi le premier) crié au scandale...
C'est facile de refaire l'histoire a posteriori... Pourtant ça aurait été certainement judicieux (c'est ce que je pense aujourd'hui et ce n'est pas du tout ce que je pensais il y a 1 an !). On aurait peut-être pu vendre Khazri entre 10 et 12 M€, alors qu'aujourd'hui, je pense que sa valeur estimée est plutôt de la moitié....
Donc on a perdu la moitié du capital de ce joueur, sans avoir bénéficier de son apport sportif de la saison (saison quasi blanche pour Khazri).

Pour revenir à ton post et la comparaison avec Angers :
On verra s'ils arrivent à faire Bernardoni... pour combien en transfert et combien en salaire...
Tu choisis de te focaliser sur un montant de transfert... N'empêche que les stratégies sont très différentes.
Encore une fois, la masse salariale d'Angers n'a rien à voir avec la notre. Cette charge salariale qu'on a, pèse sur nos capacité d'investissement, c'est évident.
Angers ne s'en sortirait pas s'il devait assumer nos 10 plus gros salaires.
Encore une fois, avec les salaires chargés de Ruffier, Khazri, M'Vila, Debuchy et Boudebouz représentent impacte ton budget autant qu'un transfert à 25 M€.
Alors reste qu'il y a une différence, c'est que les salaires, c'est de la charge et donc "à fond perdu"... Le pari qui avait été fait (et réussi) par JLG, c'est de dire que la plus-value sportive amènerait un retour financier (via le classement, les droits TV, la coupe d’Europe, et éventuellement l'impact des retombés médiatiques sur la part sponsoring).
C'est un risque (mais après tout, pourquoi pas). Sauf qu'on est condamné à la réussite sportive.
Cette stratégie est dangereuse si sportivement, tu ne réussis pas, ce qui a malheureusement été un peu notre cas.

A ce titre, je pense que c'est une bonne chose de revenir au moins ponctuellement, à une masse salariale contenue. C'est un effort nécessaire, si on veut dans les prochaines saisons revenir à des capacités d'investissements supérieures dans les transferts. Moins de charge salariales nous donnera plus de marge sur les transferts, c'est une évidence.
Donc il faut bien comprendre ce phénomène de vases communicants entre les charges salariales et les capacités d'investissements en transfert.
Analyse pleine de lucidité vu de ma fenêtre.
Nota: bien d'accord avec toi sur Khazri. Tres facile à posteriori de refaire le monde.
lequintal
Messages : 3731
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par lequintal »

vertdu84 a écrit : 04 juin 2020, 12:49 Franchement si on récupère le Whaby du début avec a cote de lui un Bouenga affûté, ca change la donne
Si ils se font des passes :mrgreen:
vertdu84
Messages : 4796
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

lequintal a écrit : 04 juin 2020, 13:09
vertdu84 a écrit : 04 juin 2020, 12:49 Franchement si on récupère le Whaby du début avec a cote de lui un Bouenga affûté, ca change la donne
Si ils se font des passes :mrgreen:

En même temps c'est un peu le but du foot de jouer en passe
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par diablevert »

Oui mais visiblement certains joueurs le comprennent moins bien que d'autres
Sempre Sainté
Messages : 5667
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sempre Sainté »

magicseb42 a écrit : 04 juin 2020, 12:50
Sempre Sainté a écrit : 04 juin 2020, 10:14
Sempre Sainté a écrit : 03 juin 2020, 21:50 Et Son Weissman ça vaut quoi à votre avis ?
Non toujours pas ? :langue3:
Pourquoi tu nous parles de lui?
Parce que comme dit ForeverGreen il a un profil qui collerait aux attentes de Puel.
Parce qu’il est côté a 2,5M€ donc dans nos chiffres.
Et qu’il en est à 23 buts en 22 matchs de championnat ... Autrichien.
Qu’il a déjà joué l’Europa League.
Qu’il n’a que 24 ans.
Qu’il n’a pas un gabarit de pivot.
Et que sa palette technique et ses buts montrent qu’il est polyvalent.
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Sempre Sainté
Messages : 5667
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sempre Sainté »

ForeverGreen a écrit : 04 juin 2020, 11:38
Sempre Sainté a écrit : 04 juin 2020, 10:14
Sempre Sainté a écrit : 03 juin 2020, 21:50 Et Son Weissman ça vaut quoi à votre avis ?
Non toujours pas ? :langue3:
Je crois que personne ne doit regarder le championnat autrichien :hehe:

Du coup, le seul avis qu'on peut avoir, c'est le même que toi : on regarde les stats, elles sont excellentes (au moment où Haaland a quitté l'Autriche, Weissman était meilleur buteur du championnat, une unité devant lui), on regarde son gabarit, ça n'a pas l'air de ressembler à une tour de contrôle qui sert de point d'appui (1.74m). Sûrement un profil intéressant, surtout si l'on part du principe que Puel n'a pas été convaincu par Beric. Maintenant, difficile d'avoir un avis plus précis sans l'avoir vu jouer :happy1:
T’as tout dit.
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
GreenAttitude
Messages : 3329
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par GreenAttitude »

diablevert a écrit : 04 juin 2020, 13:29 Oui mais visiblement certains joueurs le comprennent moins bien que d'autres
Tout dépend du type de passes qu'ils cherchent..
Quant à l'argent un coup de passe-passe , un une-deux quoi!
Prêt pour le tsunami vert !!
Répondre