ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

merlin
Messages : 19046
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par merlin »

Michel-Ange a écrit : 07 oct. 2020, 07:58
Gonzalo Sanogo a écrit : 07 oct. 2020, 07:57 En tout cas les supps rennais seraient sidérés qu'il signe chez nous, avec prise en charge d'une partie du salaire de leur part.
Ce serait en effet encore une grosse ânerie de leur part, nonobstant ses performances éventuelles.
Pour la prise en charge d'une partie du salaire , je comprends leur étonnemment...
Maintenant , ils ne renforcent pas un concurrent , eux jouent le podium , nous le maintien :diable:
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Laureto »

C’est marrant tout ces débats autour de Niang et d’un attaquant, de mon côté j’aurai préféré que l’on insiste pour le prêt de saliba en joker. Stabiliser La Défense me parait beaucoup plus prioritaire, une bonne assise défensive est un gage de résultats et pour moi plus important que l’attaque.
Devant on a des solutions Bouanga peut être repositionné en AC, Abi va revenir et avec les Nordin, krasso, Romain et nos jeunes on de quoi faire.
Une défense solide saliba + restos peut être très efficace, sur les cotes maçon repasse à droite avec Debuchy et à gauche Kolo peut dépanner avec les options Sylvain Trauco Sissoko.
Enfin ça reste juste mon avis, a choisir un joker, je choisis derrière plutôt que devant.
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertluisant74 »

dronchau a écrit : 07 oct. 2020, 08:04
Michel-Ange a écrit : 07 oct. 2020, 07:58
Gonzalo Sanogo a écrit : 07 oct. 2020, 07:57 En tout cas les supps rennais seraient sidérés qu'il signe chez nous, avec prise en charge d'une partie du salaire de leur part.
Ce serait en effet encore une grosse ânerie de leur part, nonobstant ses performances éventuelles.


240.000 pour quelqu'un dans les gradins....alors que si tu prends en charge 20/30% C'est toujours ça en moins pour eux.
Après c'est Stéphan qui n'en veut plus... même Clément Grenier est au abonné absent... choix de riches pour Rennes, club de L1 qui a les plus dépensés au mercato estival.
C'est quand même bizarre en effet la gestion de Niang par Rennes. Ou alors ils ont peur que Niang mette le boxon dans le vestiaire et préfère le voir loin.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par franck42 »

Perso je comprends rien à ces discussions au sujet de Niang...
D'un côté l'ASSE, qui a comme objectif majeur de se débarrasser de ses gros salaires, en priorité les 4 lofteurs à 200 k€ et +.
Au final on se débarrasse juste de M'vila... qu'on veut remplacer dans la foulée par M'baye Niang !
Bon 240 k€ par mois ça fait un peu beaucoup, surtout pour la DNCG, donc on essaie de gratter au moins 50 k€.
Sachant qu'on a de sérieux doutes sur la mentalité du bonhomme, renforcés par la volonté de Rennes de le refourguer à n'importe quel prix, quitte à payer une partie de son salaire ! Le genre de truc qui habituellement se passe uniquement entre un top club et un club qui joue le maintien... Sans parler que la probabilité que ça tourne au clash entre Puel (psychorigide) et Niang (dilettante pour rester mesuré) est extrêmement élevée.
Pour résumer :
- Échec de l'opération dégraissage
- un joueur de plus ingérable pour Puel
- Niang futur lofteur
Je serais même pas étonné qu'il reparte à Rennes cet hiver pour un transfert définitif et bradé dans un autre championnat.
#SoutienàClaudePuel
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par popeye »

Laureto a écrit : 07 oct. 2020, 08:14 C’est marrant tout ces débats autour de Niang et d’un attaquant, de mon côté j’aurai préféré que l’on insiste pour le prêt de saliba en joker. Stabiliser La Défense me parait beaucoup plus prioritaire, une bonne assise défensive est un gage de résultats et pour moi plus important que l’attaque.
Devant on a des solutions Bouanga peut être repositionné en AC, Abi va revenir et avec les Nordin, krasso, Romain et nos jeunes on de quoi faire.
Une défense solide saliba + restos peut être très efficace, sur les cotes maçon repasse à droite avec Debuchy et à gauche Kolo peut dépanner avec les options Sylvain Trauco Sissoko.
Enfin ça reste juste mon avis, a choisir un joker, je choisis derrière plutôt que devant.
Tout dépend, il y en a qui pensent qu 'il vaut mieux mettre un but de plus que l autre !cf Leeds
Nr14
Messages : 2339
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Nr14 »

le but de Puel n'était pas seulement de dégraisser en nombre et en masse salariale, mais aussi de rééquilibrer le groupe. c'est pour ça qu'il cherche un profil comme Niang.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Mika5942
Messages : 1346
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mika5942 »

franck42 a écrit : 07 oct. 2020, 08:27 Pour résumer :
- Échec de l'opération dégraissage
- un joueur de plus ingérable pour Puel
- Niang futur lofteur
Je serais même pas étonné qu'il reparte à Rennes cet hiver pour un transfert définitif et bradé dans un autre championnat.
- faux khazri a bien perdu, il a l'air affûté physiquement
En étant sérieux la masse salariale a tout de. Même bien fondue et pas mal d'Indésirables ne sont plus là
- ça on en sait rien, Rennes c'est Rennes... Changer de club en prêt peut le remettre d'aplomb
- pareil on en sait rien
Si c'est un prêt sans OA avec une prise en charge raisonnable du salaire ça se tente
NomDeStade
Messages : 18144
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

franck42 a écrit : 07 oct. 2020, 08:27 Perso je comprends rien à ces discussions au sujet de Niang...
D'un côté l'ASSE, qui a comme objectif majeur de se débarrasser de ses gros salaires, en priorité les 4 lofteurs à 200 k€ et +.
Au final on se débarrasse juste de M'vila... qu'on veut remplacer dans la foulée par M'baye Niang !
Bon 240 k€ par mois ça fait un peu beaucoup, surtout pour la DNCG, donc on essaie de gratter au moins 50 k€.
Sachant qu'on a de sérieux doutes sur la mentalité du bonhomme, renforcés par la volonté de Rennes de le refourguer à n'importe quel prix, quitte à payer une partie de son salaire ! Le genre de truc qui habituellement se passe uniquement entre un top club et un club qui joue le maintien... Sans parler que la probabilité que ça tourne au clash entre Puel (psychorigide) et Niang (dilettante pour rester mesuré) est extrêmement élevée.
Pour résumer :
- Échec de l'opération dégraissage
- un joueur de plus ingérable pour Puel
- Niang futur lofteur
Je serais même pas étonné qu'il reparte à Rennes cet hiver pour un transfert définitif et bradé dans un autre championnat.
C'est vrai que vu comme ça, c'est intrigant. De tte façon, si cela vient à se faire, c'est le transfert le plus surprenant du mercato estival.

Après, il faut reconnaître que Krasso semble faire un énorme flop, et qu'Abi est potentiellement out un moment (entorse du genou, ça peut vite faire 6 mois d'absence).

Sur l'aspect financier, un salaire à 200 k€ pour 7 mois, c'est pas non plus démesuré. Et l'impact est sans doute moindre qu'un contrat long présent au club.
toujoursverts
Messages : 2666
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par toujoursverts »

Laureto a écrit : 07 oct. 2020, 08:14 C’est marrant tout ces débats autour de Niang et d’un attaquant, de mon côté j’aurai préféré que l’on insiste pour le prêt de saliba en joker. Stabiliser La Défense me parait beaucoup plus prioritaire, une bonne assise défensive est un gage de résultats et pour moi plus important que l’attaque.
Devant on a des solutions Bouanga peut être repositionné en AC, Abi va revenir et avec les Nordin, krasso, Romain et nos jeunes on de quoi faire.
Une défense solide saliba + restos peut être très efficace, sur les cotes maçon repasse à droite avec Debuchy et à gauche Kolo peut dépanner avec les options Sylvain Trauco Sissoko.
Enfin ça reste juste mon avis, a choisir un joker, je choisis derrière plutôt que devant.
Saliba jouant en angleterre il n'a pas le droit de venir en tant que joker !

Le joker doit obligatoirement venir de France !
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
thesnakke
Messages : 7293
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par thesnakke »

Laureto a écrit : 07 oct. 2020, 08:14 C’est marrant tout ces débats autour de Niang et d’un attaquant, de mon côté j’aurai préféré que l’on insiste pour le prêt de saliba en joker. Stabiliser La Défense me parait beaucoup plus prioritaire, une bonne assise défensive est un gage de résultats et pour moi plus important que l’attaque.
Devant on a des solutions Bouanga peut être repositionné en AC, Abi va revenir et avec les Nordin, krasso, Romain et nos jeunes on de quoi faire.
Une défense solide saliba + restos peut être très efficace, sur les cotes maçon repasse à droite avec Debuchy et à gauche Kolo peut dépanner avec les options Sylvain Trauco Sissoko.
Enfin ça reste juste mon avis, a choisir un joker, je choisis derrière plutôt que devant.
Tu ne peux avoir en joker qu'un joueur jouant dans ton championnat, du coup Saliba en joker ce n'est pas possible
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Kabigon »

dactyle a écrit : 07 oct. 2020, 00:10
ForeverGreen a écrit : 06 oct. 2020, 23:18
dactyle a écrit : 06 oct. 2020, 22:22
baggio42 a écrit : 06 oct. 2020, 22:14
Kawabunga a écrit : 06 oct. 2020, 21:29
SP42 a écrit : 06 oct. 2020, 20:56 ajorque pourrait être intéressant je trouve,il va pas bcp jouer, et je trouve son profil vraiment pas mal.
+ 1
Je ne sais pas pourquoi j'aime ce joueur, mais je trouve qu'il a le sens du but. Avec de bons pourvoyeurs, ça peut matcher, avec en plus l'arrivée du futur mal-aimé Diallo chez eux, il aura moins de temps de jeu. Au mercato d'hiver ?
Bof bof.
Je l'ai vu jouer avec Strasbourg.
Fofana l'avait mangé. Même de la tête 8|
Il nous faut un attaquant puissant et véloce Un pivot ? On a déjà Abi. Dans le cas où Puel croit au gamin.
Ajorque! joueur moyen qui aura du mal a approcher les 7-8 buts par saison
C'est ironique, je présume, puisqu'on parle d'un joueur qui vient d'enchaîner ses deux premières saisons en L1 à 9 et 8 buts.
Quelle erreur à un but près il est dans son ratio, Strasbourg marchait pas mal, avec un club qui rame dépassera jamais ça , euh je crois qu'il a des peno en plus enfin 7, 8 , 9 pas grave pas besoin , on aura çà en jeune et mieux...
Ben non, avoir du mal à approcher les 7-8 buts c'est quand on en met 6, pas 9 (en concurrence avec Mothiba et Da Costa)
Et la saison dernière a été tronquée... Bref, mauvaise foi :cote:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Alexsio
Messages : 8422
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Alexsio »

Ca fait des semaines que je dis que la priorité est un avant-centre. Puel le sait et c'est lui qui veut Niang. Sans avant-centre, avec une défense affaiblie et un milieu inexpérimenté on y va tout droit. Bouanga fait la gueule parce qu'il voulait partir, Hamouma est très fragile, Krasso a certes marqué un but en coupe contre nous mais après ? Abi est inexpérimenté pour un poste difficile , Khazri a traîné ses kilos contre Lens et a perdu tous ses duels...Comment peut-on marquer des buts dans ces conditions ? Nos derniers matchs sont une catastrophe. Le pb avec Niang, outre le fait qu'il soit un peu fainéant, c'est qu'il n'a pas envie de venir. Les 2 clubs se sont mis d'accord, pas le joueur pour l'instant. Donc rien n'est fait.
Ce qui est ennuyeux c'est que l'opération dégraissage souhaitée par Puel est pour l'heure un échec. Ruffier nous coûte une fortune et se trouve bien en vacances chez nous, de même que Boudebouz. Trauco et Khazri ont eux bien essayé de partir mais finalement ils sont tj là. Ruffier, Khazri et Boudebouz sont les gros salaires du club et ils nous plombent. Si au moins ils jouaient !...
Jesko
Messages : 254
Inscription : 07 août 2019, 11:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jesko »

Laureto a écrit : 07 oct. 2020, 08:14 C’est marrant tout ces débats autour de Niang et d’un attaquant, de mon côté j’aurai préféré que l’on insiste pour le prêt de saliba en joker. Stabiliser La Défense me parait beaucoup plus prioritaire, une bonne assise défensive est un gage de résultats et pour moi plus important que l’attaque.
Devant on a des solutions Bouanga peut être repositionné en AC, Abi va revenir et avec les Nordin, krasso, Romain et nos jeunes on de quoi faire.
Une défense solide saliba + restos peut être très efficace, sur les cotes maçon repasse à droite avec Debuchy et à gauche Kolo peut dépanner avec les options Sylvain Trauco Sissoko.
Enfin ça reste juste mon avis, a choisir un joker, je choisis derrière plutôt que devant.
La bonne Ligueuh 1 qu'on aime.
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Kabigon »

Le dégraissage est un échec ? Ben les joueurs ne veulent pas forcément partir hein, on n'est pas dans FIFA.

Ruffier a voulu rester pour raisons familiales, Boudebouz a clairement dit dès le début du mercato qu'il comptait essayer de regagner sa place, Khazri a refusé la Turquie également pour raisons familiales... En dehors de ça notre plus gros salaire est parti (M'Vila), Perrin, Lacroix, Diony, Aholou et Cabaye aussi ce qui allège bien la MS, certains joueurs comme Hamouma ont des salaires dégressifs... L'échec est quand même relatif et dans 3 mois on a un nouveau mercato. Sacré Alexsio.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Dissident
Messages : 15792
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dissident »

Alexsio a écrit : 07 oct. 2020, 08:57 Ca fait des semaines que je dis que la priorité est un avant-centre. Puel le sait et c'est lui qui veut Niang. Sans avant-centre, avec une défense affaiblie et un milieu inexpérimenté on y va tout droit. Bouanga fait la gueule parce qu'il voulait partir, Hamouma est très fragile, Krasso a certes marqué un but en coupe contre nous mais après ? Abi est inexpérimenté pour un poste difficile , Khazri a traîné ses kilos contre Lens et a perdu tous ses duels...Comment peut-on marquer des buts dans ces conditions ? Nos derniers matchs sont une catastrophe. Le pb avec Niang, outre le fait qu'il soit un peu fainéant, c'est qu'il n'a pas envie de venir. Les 2 clubs se sont mis d'accord, pas le joueur pour l'instant. Donc rien n'est fait.
Ce qui est ennuyeux c'est que l'opération dégraissage souhaitée par Puel est pour l'heure un échec. Ruffier nous coûte une fortune et se trouve bien en vacances chez nous, de même que Boudebouz. Trauco et Khazri ont eux bien essayé de partir mais finalement ils sont tj là. Ruffier, Khazri et Boudebouz sont les gros salaires du club et ils nous plombent. Si au moins ils jouaient !...
Tu es un exemple de résilience Alexsio. Un modèle pour tous les traumatisés.
Rêvons plus petit !
MrManchot
Messages : 14016
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par MrManchot »

Kabigon a écrit : 07 oct. 2020, 09:03 Le dégraissage est un échec ? Ben les joueurs ne veulent pas forcément partir hein, on n'est pas dans FIFA.

Ruffier a voulu rester pour raisons familiales, Boudebouz a clairement dit dès le début du mercato qu'il comptait essayer de regagner sa place, Khazri a refusé la Turquie également pour raisons familiales... En dehors de ça notre plus gros salaire est parti (M'Vila), Perrin, Lacroix, Diony, Aholou et Cabaye aussi ce qui allège bien la MS, certains joueurs comme Hamouma ont des salaires dégressifs... L'échec est quand même relatif et dans 3 mois on a un nouveau mercato. Sacré Alexsio.
On voulait faire 20% d'économie on est a 17%, c'est plutot pas trop mal...
Sounds good, Doesn't work
speed94
Messages : 1617
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par speed94 »

Par contre cette histoire de Joker c'est quand même une belle idée d'abrutis ...

On à déjà 3 mois de mercato qui sont archi longue mais non on permet encore après la date fatale ... A la limité des joueurs libres je suis d'accord mais alors là... :taistoi:
Curkovert
Messages : 541
Inscription : 13 mai 2018, 16:53

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Curkovert »

speed94 a écrit : 07 oct. 2020, 09:41 Par contre cette histoire de Joker c'est quand même une belle idée d'abrutis ...

On à déjà 3 mois de mercato qui sont archi longue mais non on permet encore après la date fatale ... A la limité des joueurs libres je suis d'accord mais alors là... :taistoi:
L'Espagne a récemment supprimé son dispositif de Joker médical, notamment suite à l'affaire Braithwaite. Pour remplacer Dembele, le barça avait levé la clause libératoire de l'ancien toulousain au meracto d'hiver. Leganès ne pouvait pas bloquer son départ et n'avait pas pu le remplacer... et ils sont descendus en deuxième division à la fin de la saison :mrgreen:

En France, on a le joker (limité à un par saison avec obligation d'avoir une licence française) et le joker médical (en cas de blessure du gardien n°1 ou 2 ou de blessure en EdF si la durée de la blessure est supérieure à 3 mois).
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

MrManchot a écrit : 07 oct. 2020, 09:38
Kabigon a écrit : 07 oct. 2020, 09:03 Le dégraissage est un échec ? Ben les joueurs ne veulent pas forcément partir hein, on n'est pas dans FIFA.

Ruffier a voulu rester pour raisons familiales, Boudebouz a clairement dit dès le début du mercato qu'il comptait essayer de regagner sa place, Khazri a refusé la Turquie également pour raisons familiales... En dehors de ça notre plus gros salaire est parti (M'Vila), Perrin, Lacroix, Diony, Aholou et Cabaye aussi ce qui allège bien la MS, certains joueurs comme Hamouma ont des salaires dégressifs... L'échec est quand même relatif et dans 3 mois on a un nouveau mercato. Sacré Alexsio.
On voulait faire 20% d'économie on est a 17%, c'est plutot pas trop mal...
Si on passe de 37,5 à 31, on est loin des sommes faramineuses évoquées par certains justifiant l'engloutissement de 80 millions d'euros en 24 mois...
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

Laureto a écrit : 07 oct. 2020, 08:14 C’est marrant tout ces débats autour de Niang et d’un attaquant, de mon côté j’aurai préféré que l’on insiste pour le prêt de saliba en joker. Stabiliser La Défense me parait beaucoup plus prioritaire, une bonne assise défensive est un gage de résultats et pour moi plus important que l’attaque.
Devant on a des solutions Bouanga peut être repositionné en AC, Abi va revenir et avec les Nordin, krasso, Romain et nos jeunes on de quoi faire.
Une défense solide saliba + restos peut être très efficace, sur les cotes maçon repasse à droite avec Debuchy et à gauche Kolo peut dépanner avec les options Sylvain Trauco Sissoko.
Enfin ça reste juste mon avis, a choisir un joker, je choisis derrière plutôt que devant.
A priori pour Saliba le problème était administratif car les 2 clubs te le joueur étaient d'accord donc il n'y avait pas matière à "insister" davantage.
Aujourd'hui le club peut encore prendre un joker en L1, pas à l'étranger.
Il y aura encore le mercato hivernal pour ajuster au besoin. finalement ce n'est pas si loin...
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

speed94 a écrit : 07 oct. 2020, 09:41 Par contre cette histoire de Joker c'est quand même une belle idée d'abrutis ...

On à déjà 3 mois de mercato qui sont archi longue mais non on permet encore après la date fatale ... A la limité des joueurs libres je suis d'accord mais alors là... :taistoi:
Pour évaluer la pertinence du joker il faut connaître l'historique: fut un temps où il n'y avait pas de mercato hivernal mais seulement un joker entre les 2 périodes estivales du mercato. Le mercato hivernal est arrivé en plus du dispositif joker.
Mais ne nous y trompons pas: ce qu'il faut supprimer c’est le mercato hivernal, pas le joker.
NomDeStade
Messages : 18144
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

old_side a écrit : 07 oct. 2020, 09:50
MrManchot a écrit : 07 oct. 2020, 09:38
Kabigon a écrit : 07 oct. 2020, 09:03 Le dégraissage est un échec ? Ben les joueurs ne veulent pas forcément partir hein, on n'est pas dans FIFA.

Ruffier a voulu rester pour raisons familiales, Boudebouz a clairement dit dès le début du mercato qu'il comptait essayer de regagner sa place, Khazri a refusé la Turquie également pour raisons familiales... En dehors de ça notre plus gros salaire est parti (M'Vila), Perrin, Lacroix, Diony, Aholou et Cabaye aussi ce qui allège bien la MS, certains joueurs comme Hamouma ont des salaires dégressifs... L'échec est quand même relatif et dans 3 mois on a un nouveau mercato. Sacré Alexsio.
On voulait faire 20% d'économie on est a 17%, c'est plutot pas trop mal...
Si on passe de 37,5 à 31, on est loin des sommes faramineuses évoquées par certains justifiant l'engloutissement de 80 millions d'euros en 24 mois...
De tte façon, quand tu fais le bilan des dernières intersaisons, ça met en évidence en véritable problème structurel au club. On présente des bilans "transferts" équivalent à Lille, sans jamais vouloir investir dans le sportif, donc forcément le moment où le centre de formation coince, l'ensemble de la machine va coincer.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

Kishizo2 a écrit : 06 oct. 2020, 23:50
Parasar a écrit : 06 oct. 2020, 15:56
Dissident a écrit : 06 oct. 2020, 15:37 Si seulement l'exemple Saliba pouvait servir à nos jeunes...Le mec risque fort de s'enliser dans les mois qui viennent, alors qu'il avait tellement le temps d'exploser chez nous...

Oui, Wesley, je te regarde, là.
Si seulement ça pouvait aussi faire réfléchir nos 2 clowns qui ont vendu un mec qui serait manifestement reste avec plaisir.
Les deux clowns sont tout au contraire en progrès, le transfert de Saliba a été très mal vécu par les supporters, on l'a fait partir pour faire entrer du pognon dans les caisses, ils avaient le mauvais rôle.
Le transfert de Fofana est plutôt habile, ce couillon s'est fait berner sur toute la ligne, nous aussi un peu :happy1:

Cette fois la direction a été bien évasive au préalable sur l'état financier du club, si Fofana avait connu cet état de fait, il est bien évident qu'il se serait passé de sa sortie dans la presse pour mettre la pression sachant que son départ était inéluctable. Résultats des courses il endosse envers les supporters la plus grande partie de la responsabilité de son transfert. C'est lui qui voulait partir. Bon c'est vrai qu'il doit un peu s'en moquer, il souhaitait son transfert, il l'a obtenu, il ne viendra pas passer sa retraite à Saint-Etienne. L'autre avantage était de convaincre Leicester que nous n'étions pas contraint de vendre et d'obtenir le maximum dans la négociation.

Les supporters que nous sommes étions conscients de ne pas rouler sur l'or, mais n'envisagions pas une situation financière catastrophique à ce point, et nous avons participé à cet enfumage en pensant que c'était le montant qui ne pouvait être refusé, pour apprendre ensuite de la bouche de Puel et du club par le communiqué de séparation qu'en fait cette rentrée d'argent était une question de survie du club. Dans ce cas, pour moi cette vente était impérative, sinon nos deux amis auraient été contraints de recourir à nouveau à l'emprunt à défaut d'autres joueurs monnayables. Le club étant déjà très endetté, le covid dans l'air, une somme importante, sans doute pas facile à obtenir de la part des organismes financiers sans parler du contrôle de la Dncg qui doit accepter l'endettement jusqu'à un certain point. Bref il fallait vendre, on l'a fait et à un bon prix.

Je dis donc bravo à nos clowns particulièrement à zozo, le cerveau de ce genre de voltige ne peut-être que lui.
Seulement en me grattant la tête, je me dis s'ils sont les rois pour retomber sur leurs pattes, ils sont également les responsables de notre position acrobatique. Alors ils peuvent bien faire diversion à faire porter le chapeau à Gasset, mais ce sont eux les patrons. Depuis le départ de Galtier qui assurait une direction sportive, celle-ci partagée ou non, le club est devenu un grand n'importe quoi. On voit encore les vieux réflexes revenir, l'un voudrait faire venir HBA en opération com pour rassurer les supporters. L'espoir est Puel assurant une réelle direction sportive ce qui changera du pantin Rocheteau plutôt homme à déminer les embrouilles entre les deux qu'assez intransigeant pour maintenir une ligne directrice dans le bazar.
Je ne sais pas jusqu'à quel point Puel était conscient de notre état financier, je pense surtout que là encore l'intervention maladroite de Fofana et son manque de reconnaissance envers lui, ont fait passer la pilule.

La conclusion de tout cela est merci Fofana ! :mrgreen:
Je crois que tu es trop crédule sur les infos que tu trouves de ci de là.
Aujourd'hui tu crois dur comme fer que tu t'es fait berné pendant le mercato, avec autant de certitudes que tu croyais l'inverse il y a quelques jours.
Moi je crois plutôt que le club communique le moins possible sur ses finances (à raison) et que si com il y a l'intérêt n'est pas de dire qu'on a du pognon à claquer sur les transferts. Pour négocier c'est mieux que le partenaire crois que tu n'as pas un radis (que ce soit vrai ou pas!).
Punky
Messages : 18312
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Punky »

old_side a écrit : 07 oct. 2020, 09:50
MrManchot a écrit : 07 oct. 2020, 09:38
Kabigon a écrit : 07 oct. 2020, 09:03 Le dégraissage est un échec ? Ben les joueurs ne veulent pas forcément partir hein, on n'est pas dans FIFA.

Ruffier a voulu rester pour raisons familiales, Boudebouz a clairement dit dès le début du mercato qu'il comptait essayer de regagner sa place, Khazri a refusé la Turquie également pour raisons familiales... En dehors de ça notre plus gros salaire est parti (M'Vila), Perrin, Lacroix, Diony, Aholou et Cabaye aussi ce qui allège bien la MS, certains joueurs comme Hamouma ont des salaires dégressifs... L'échec est quand même relatif et dans 3 mois on a un nouveau mercato. Sacré Alexsio.
On voulait faire 20% d'économie on est a 17%, c'est plutot pas trop mal...
Si on passe de 37,5 à 31, on est loin des sommes faramineuses évoquées par certains justifiant l'engloutissement de 80 millions d'euros en 24 mois...
Je pense que l'économie réalisée est bien plus importante. Il avait été expliqué ici-même que le départ de M'Vila permettait à lui seul d'économiser 4 millions d'euros de salaire chargé par an.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
lolo asse 35
Messages : 1291
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par lolo asse 35 »

Alexsio a écrit : 07 oct. 2020, 08:57 Ce qui est ennuyeux c'est que l'opération dégraissage souhaitée par Puel est pour l'heure un échec. Ruffier nous coûte une fortune et se trouve bien en vacances chez nous, de même que Boudebouz. Trauco et Khazri ont eux bien essayé de partir mais finalement ils sont tj là. Ruffier, Khazri et Boudebouz sont les gros salaires du club et ils nous plombent. Si au moins ils jouaient !...
D'une, on est parti de loin avec un effectif très large : exit guendouz, saliba, perrin, Fofana, palencia,katranis, aholou, cabaye, diousse, mvila, diony, honprat, gueye, wagner et rocha : donc chacun a son appreciation du terme dégraissage
Si on excepte ruffier, cas à part.
Trauco, boudebouz et khazri vont réintégrer l'effectif et pour les 2 derniers, je ne vois pas en quoi ils ne pourraient pas avoir du temps de jeu avec le temps.
Certes, on a un effectif jeune, avec des joueurs du club, ce que l'on souhaitait. Mais aussi avec quelqurs joueurs expérimentés.
Si on arrivait à faire niang en attaque : on aurait hamouma, bouanga, nordin, aouichiche, niang, boudebouz, khazri + rivera, abi, krasso, kmp dans le secteur offensif. Je veux bien quon soit depressif, mais on peut quand même essayer de jouer correctement avec ces joueurs.
Il n'y a pas si longtemps, on avait des diony, beric, soderlung.... Etc
A nous aussi d'essayer de voir de temps en temps le verre à moitié plein 🥃🍻
Répondre