ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

eric42
Messages : 1531
Inscription : 25 août 2013, 16:47

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par eric42 »

greenw42 a écrit : 29 sept. 2020, 11:12

Allez encore un petit effort. Je pense qu'entre 35 et 40M + 5M de bonus on cède et il part.
Allez 38 plus 4 de bonus ça fait 42 ( chiffre qui nous va bien) et on le laisse partir
romano la pince mové sup
Messages : 6768
Inscription : 30 août 2005, 15:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par romano la pince mové sup »

l'an dernier a moindre échelle on a voulu faire la bascule CABELLA <> BOUDEBOUZ
on connait la suite...
On va se faire allumer sur un remplaçant moins fort, qui ne fera pas l'affaire
Mokoudi n'apporte aucune garantit, on l'a vu samedi
VENDRE SERAIT UNE ERREUR quelque soit le prix, c'est s’asseoir sur 5 ou 6 places en championnat, au moins
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !
Chavégoal
Messages : 111
Inscription : 13 mai 2011, 19:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Chavégoal »

___ a écrit : 29 sept. 2020, 12:55 Pour moi, mettraient-ils 200m€, il ne faut pas vendre. C'est de l'ordre du symbole : le club a fait le pari de lancer une nouvelle ère, il ne faut pas reculer au premier coup de vent. Et pour Fofana, ce sera sans doute très formateur quoi qu'il arrive pour la suite de sa carrière, que de gérer la frustration pour garder un bon niveau (et progresser).

Ou alors faut changer de projet et de coach.
Merci d'avoir mis des mots justes sur ce que je ressens. Il faut reconnaître que ce premier coup de vent est de l'ordre de la bonne bourrasque, jamais on n'avait eu d'offre si élevée pour un de nos joueurs. Mais vendre reviendrait, au-delà de l'aspect sportif immédiat, à renier sévèrement toute la politique engagée depuis l'arrivée de Puel. C'est la porte ouverte au bordel.
Punky
Messages : 18275
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Punky »

El Couramiaud a écrit : 29 sept. 2020, 12:05
Faiseur de Tresses a écrit : 29 sept. 2020, 11:46
ForeverGreen a écrit : 29 sept. 2020, 11:19
YACINE a écrit : 29 sept. 2020, 09:17
NomDeStade a écrit : 29 sept. 2020, 09:06 40 millions (mais même 35 en fait), il faut vendre.

Il est impossible (sauf à être sur le podium) que Fofana vaille plus dans un an. L'ASSE n'ayant pas de compétition européenne à jouer cette saison, sa côté ne peut que baisser.

Et je rajouterais que cette tenacité dans les négos nous servira dans le futur, car même si un petit jeune veut partir, il aura vu qu'on ne lachait pas sans négocier, et sans atteindre le montant voulu.
Est ce qu'avec Fofana, on peut être sur le podum? Je ne pense pas mais sait on jamais, mais sans Fofana, c'est sur que non et même pas dans les 10, il nous manquerait clairement un axial rapide avec un super jeu de tete, fort dans les duels et je n'en vois pas actuellement dans l'effectif (ni Kolo, ni Moukoudi, Ni Sow) et si c'est pour mettre 35 millions ou 40 millions de coté et finir 18eme, on en revient toujours au même point, quel est l'objectif pour nos présidents : briller à travers l'asse ou créer une équipe, moi je suis pour le garder, car on ne trouvera pas en 1 semaine un bon défenseur central pas cher, un bon latéral gauche et un bon attaquant, on ne remettra jamais 40 millions dans le circuit de nos transferts, déjà 10 serait un miracle avec ce qu'on fait depuis 15 ans.

Et vendre Fofana qui fait un caca nerveux, c'est un appel d'air pour les autres et nos préisdents expliquent que le club n'a pas de soucis financiers et que c'est le projet sportif qui compte, c'est à eux maintenant de le prouver.
100% d'accord avec ça. J'ajoute que s'il y a de fortes chances pour qu'il ne vaille pas plus l'année prochaine (quoi que, ça paraît peu probable vu la concurrence, l'absence de sélections jeunes et l'absence de Coupe d'Europe, mais s'il finit par être appelé par Deschamps, ça peut flamber), il y a aussi de fortes chances pour qu'il ne vaille pas moins. Avec 90% de risques d'y perdre sportivement et 10% de risque d'y perdre financièrement, mon choix est vite fait.
D'accord aussi.

Pour moi, à moins d'une enchère à 50M€ et cash immédiat, je laisse pas partir le Wesley.
Carrément d'accord avec Yacine et Parasar. L'aspect sportif doit primer.
J'avoue ne pas avoir un avis tranché sur le cas Fofana. Dans l’absolu, je préfèrerais bien évidemment le voir encore une saison chez nous, mais s'il devait partir pour la somme record de 40 millions d'euros, le club aura toutefois réussi là où il a clairement échoué avec Saliba : faire monter les enchères et inverser le rapport de force notamment avec les clubs anglais. Car le message envoyé est clair maintenant : l'ASSE sort de nombreux jeunes très talentueux et si certaines grosses écuries européennes veulent les débaucher, elles devront sortir le carnet de chèque.
Dernière modification par Punky le 29 sept. 2020, 13:40, modifié 1 fois.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jelp »

marcalex a écrit : 29 sept. 2020, 12:16 Il va rester Fofana :modo:

Les 2 et Fofana en prêt
Dissident
Messages : 15741
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dissident »

La vie est injuste, c'est Saliba qu'il aurait fallu garder en fait...Son état d'esprit était irréprochable et il semblait très attaché à l'ASSE.
J'ai nettement plus de doutes vis-à-vis de Fofana, j'ai vraiment du mal à supporter son caprice.
Rêvons plus petit !
Tof
Messages : 2402
Inscription : 11 juil. 2009, 20:44

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Tof »

Franchement, je ne vois pas l'intérêt de garder un mec qui a la tête ailleurs depuis longtemps.
Le symbole, le projet Puel etc etc oui d'accord mais quel intérêt de prendre un tel risque ? Quel intérêt de s'asseoir sur 40M pour un joueur qui a encore tout a prouver et qui veut s'en aller ? Quel intérêt mis à part satisfaire son égo ? J'adore Puel mais si ce qu'il dit est vrai, à savoir qu'il a posé un veto ferme et irrévocable, pour moi c'est une erreur.

Fofana est peut être un professionnel qui continuerait à donner le meilleur de lui même mais c'est évident qu'après un tel épisode il lui faudrait digérer et que ses performances seraient moindres.

Vraiment, je ne comprends pas... D'autant + que comme certains l'ont déjà dit sa valeur n'ira pas en augmentant très largement vu ce qu'on joue et vu ce que certains clubs sont déjà prêts à mettre maintenant. Et le projet Puel étant un projet long terme, on sait dans tous les cas qu'on aura pas de résultats la saison prochaine. Donc quel intérêt de dire oui dans 8 mois mais non maintenant ?
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit : 29 sept. 2020, 12:05
NomDeStade a écrit : 29 sept. 2020, 11:35
berpong a écrit : 29 sept. 2020, 11:29
ForeverGreen a écrit : 29 sept. 2020, 11:19
YACINE a écrit : 29 sept. 2020, 09:17
NomDeStade a écrit : 29 sept. 2020, 09:06 40 millions (mais même 35 en fait), il faut vendre.

Il est impossible (sauf à être sur le podium) que Fofana vaille plus dans un an. L'ASSE n'ayant pas de compétition européenne à jouer cette saison, sa côté ne peut que baisser.

Et je rajouterais que cette tenacité dans les négos nous servira dans le futur, car même si un petit jeune veut partir, il aura vu qu'on ne lachait pas sans négocier, et sans atteindre le montant voulu.
Est ce qu'avec Fofana, on peut être sur le podum? Je ne pense pas mais sait on jamais, mais sans Fofana, c'est sur que non et même pas dans les 10, il nous manquerait clairement un axial rapide avec un super jeu de tete, fort dans les duels et je n'en vois pas actuellement dans l'effectif (ni Kolo, ni Moukoudi, Ni Sow) et si c'est pour mettre 35 millions ou 40 millions de coté et finir 18eme, on en revient toujours au même point, quel est l'objectif pour nos présidents : briller à travers l'asse ou créer une équipe, moi je suis pour le garder, car on ne trouvera pas en 1 semaine un bon défenseur central pas cher, un bon latéral gauche et un bon attaquant, on ne remettra jamais 40 millions dans le circuit de nos transferts, déjà 10 serait un miracle avec ce qu'on fait depuis 15 ans.

Et vendre Fofana qui fait un caca nerveux, c'est un appel d'air pour les autres et nos préisdents expliquent que le club n'a pas de soucis financiers et que c'est le projet sportif qui compte, c'est à eux maintenant de le prouver.
100% d'accord avec ça. J'ajoute que s'il y a de fortes chances pour qu'il ne vaille pas plus l'année prochaine (quoi que, ça paraît peu probable vu la concurrence, l'absence de sélections jeunes et l'absence de Coupe d'Europe, mais s'il finit par être appelé par Deschamps, ça peut flamber), il y a aussi de fortes chances pour qu'il ne vaille pas moins. Avec 90% de risques d'y perdre sportivement et 10% de risque d'y perdre financièrement, mon choix est vite fait.
Puel accepte de jouer le jeu vis a vis des dirigeants (aucune recrue digne de ce nom + interdit de faire jouer les meillrurs joueurs). A eux de jouer le jeu maintenant.
Sauf si sportivement, on a besoin de cette vente pour combler les manques de l'effectif.

Et pour l'exemple "prix de vente", il suffit de voir Saliba, que nous n'aurions jamais vendu le même prix cet été. Or, Fofana semble présenter le même souci physique qu'a connu Saliba l'an passé.
En créant un manque plus important que tous ceux qu'on a actuellement ? Pas convaincu que ce soit l'idée du siècle. Le laisser partir maintenant, ce serait avoir un chantier gigantesque en défense (ArG + DC) à résoudre en 5 jours. Pour moi, c'est foncer dans le mur que de faire ça. On est vraiment sur une question de timing, la même offre il y a un mois, ça me fait chier de ouf de voir Fofana partir, mais ok, ça se refuse difficilement. Mais cette offre maintenant, c'est se donner 50% de chances d'aller au casse-pipe sportivement cette saison.
En l'occurence, avec Moukoudi, on a déjà son remplaçant, qui a été pas si mauvais que ça contre Nantes et Rennes.

Et je trouve qu'il y a débat entre :
- garder Fofana, mais ne pas avoir d'arrière gauche, et être en délicatesse devant voire au milieu
- vendre Fofana, réussir à renforcer les postes déficitaires, et chercher un DC pouvant être 3ème homme.

(bien entendu, je mets de côté l'option Vendre Fofana, recruter personne, qui n'aurait aucun sens).

Et je me permettrais de rajouter que si avoir une base arrière solide est important, si ton attaque sous-performe, alors tu peux avoir les meilleures défenseurs du monde, ils prendront l'eau à un moment donné.
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »


10M Diakité juste parce qu'il est en EDF espoir ? 8|
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

Qui nous dit qu'on ne peut pas recruter sans vendre Fofana .
On s'est délesté de 16 joueurs je crois dont plusieurs à gros salaires, Perrin, Cabaye, Aholou, MVila, Diony.
On a vendu avec indemnité de transfert, Honorat,, Vagner et Gueye .
Bien sûr on a encore Ruff, Whabi et Ryad en gros salaire mais qu'on tenterait de prolonger à salaire réduit .
On doit bien pouvoir recruter le latéral gauche de Clafougnan, le défenseur central de Berlissac, et le buteur du club corpo d'eurodisney tout de même :mrgreen:
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Riquet le vert
Messages : 8729
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Riquet le vert »

le plus important c'est la vente du club !
Junito
Messages : 3614
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Junito »

Il y a un truc que je n'arrive pas bien à évaluer c'est le fait que Puel reste ferme pour Fofana car le club en face est Leicester, club dont il a été viré il y a quelques mois. J'espère pas so entêtement n'est pas lié à de l'amour-propre.
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

greenw42 a écrit : 29 sept. 2020, 13:52
10M Diakité juste parce qu'il est en EDF espoir ? 8|
Et l'autre piste, Pap Cissé de l'olympiakos. Brest, Dijon aussi dessus.....grosse concurrence :]
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Joaquin
Messages : 122
Inscription : 30 juil. 2012, 16:21

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Joaquin »

Junito a écrit : 29 sept. 2020, 13:57 Il y a un truc que je n'arrive pas bien à évaluer c'est le fait que Puel reste ferme pour Fofana car le club en face est Leicester, club dont il a été viré il y a quelques mois. J'espère pas so entêtement n'est pas lié à de l'amour-propre.
Peut-être qu'il reste ferme car il négocie pour son remplaçant avant la vente. Histoire de ne pas avoir des clubs qui disent "maintenant que vous avez 40 M le défenseur ne vaut plus 7 mais 12."
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit : 29 sept. 2020, 13:48 En l'occurence, avec Moukoudi, on a déjà son remplaçant, qui a été pas si mauvais que ça contre Nantes et Rennes.
J'avoue ne pas avoir vu le match contre Rennes (je bossais à ce moment-là, le score ne m'a pas vraiment donné envie de chercher à le voir par la suite), je suis d'accord avec toi sur Nantes.

Mais (parce qu'il faut bien un mais :mrgreen: ), le problème, c'est qu'on ne peut pas juger uniquement sur de la performance individuelle. Et il me semble assez évident que la charnière Moukoudi-Kolo ne fonctionne pas (d'ailleurs la saison dernière, ils ont été alignés 7 fois ensemble, le plus souvent dans un axe à 3, il est vrai, pour 13 buts encaissés, dont 4 lors de la seule fois où ils étaient dans une charnière à 2, soit 9 buts en 3 matchs pour cette charnière).

Est-ce par manque d'automatisme, on peut l'espérer, parce que sinon, on court à la catastrophe.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
baba-42
Messages : 302
Inscription : 12 mars 2013, 20:53

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par baba-42 »

SUPERJET a écrit : 29 sept. 2020, 13:58
greenw42 a écrit : 29 sept. 2020, 13:52
10M Diakité juste parce qu'il est en EDF espoir ? 8|
Et l'autre piste, Pap Cissé de l'olympiakos. Brest, Dijon aussi dessus.....grosse concurrence :]
J'espère que c'est une grosse blague, il nous faut absolument un joueur qui a déjà effectué une à deux saisons complètes
baba-42
Messages : 302
Inscription : 12 mars 2013, 20:53

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par baba-42 »

ForeverGreen a écrit : 29 sept. 2020, 14:07
NomDeStade a écrit : 29 sept. 2020, 13:48 En l'occurence, avec Moukoudi, on a déjà son remplaçant, qui a été pas si mauvais que ça contre Nantes et Rennes.
J'avoue ne pas avoir vu le match contre Rennes (je bossais à ce moment-là, le score ne m'a pas vraiment donné envie de chercher à le voir par la suite), je suis d'accord avec toi sur Nantes.

Mais (parce qu'il faut bien un mais :mrgreen: ), le problème, c'est qu'on ne peut pas juger uniquement sur de la performance individuelle. Et il me semble assez évident que la charnière Moukoudi-Kolo ne fonctionne pas (d'ailleurs la saison dernière, ils ont été alignés 7 fois ensemble, le plus souvent dans un axe à 3, il est vrai, pour 13 buts encaissés, dont 4 lors de la seule fois où ils étaient dans une charnière à 2, soit 9 buts en 3 matchs pour cette charnière).

Est-ce par manque d'automatisme, on peut l'espérer, parce que sinon, on court à la catastrophe.
0 buts en 3 matchs avec Fofana - Kolo
5 buts en 2 matchs avec Moukoudi - Kolo
SiempreVerde
Messages : 2401
Inscription : 31 juil. 2005, 17:44
Localisation : exilé à GREENoble

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SiempreVerde »

Dissident a écrit : 29 sept. 2020, 13:43 La vie est injuste, c'est Saliba qu'il aurait fallu garder en fait...Son état d'esprit était irréprochable et il semblait très attaché à l'ASSE.
J'ai nettement plus de doutes vis-à-vis de Fofana, j'ai vraiment du mal à supporter son caprice.
Fofana a déjà montré l'an dernier qu'il n'avait pas toujours un comportement irréprochable en dehors du terrain, cf l'affaire de son retard à l'aéroport avant le départ pour un match de L1 (Toulouse ?).
Effectivement, du point de vue attachement au club, Saliba avait montré autre chose.
Après, sur le terrain, Fofana reste totalement impliqué et concentré, on ne peut pas lui reprocher quoi que ce soit sur ce point.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par popeye »

Diakité dans un an on le revend 40 millions d'euros 🤣😭😎
dan-29
Messages : 5156
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dan-29 »

baba-42 a écrit : 29 sept. 2020, 14:10
ForeverGreen a écrit : 29 sept. 2020, 14:07
NomDeStade a écrit : 29 sept. 2020, 13:48 En l'occurence, avec Moukoudi, on a déjà son remplaçant, qui a été pas si mauvais que ça contre Nantes et Rennes.
J'avoue ne pas avoir vu le match contre Rennes (je bossais à ce moment-là, le score ne m'a pas vraiment donné envie de chercher à le voir par la suite), je suis d'accord avec toi sur Nantes.

Mais (parce qu'il faut bien un mais :mrgreen: ), le problème, c'est qu'on ne peut pas juger uniquement sur de la performance individuelle. Et il me semble assez évident que la charnière Moukoudi-Kolo ne fonctionne pas (d'ailleurs la saison dernière, ils ont été alignés 7 fois ensemble, le plus souvent dans un axe à 3, il est vrai, pour 13 buts encaissés, dont 4 lors de la seule fois où ils étaient dans une charnière à 2, soit 9 buts en 3 matchs pour cette charnière).

Est-ce par manque d'automatisme, on peut l'espérer, parce que sinon, on court à la catastrophe.
0 buts en 3 matchs avec Fofana - Kolo
5 buts en 2 matchs avec Moukoudi - Kolo
+1
Tu as tout résumé inutile de continuer avec moukoudi Kolo en défense centrale
supporter depuis 1975
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertluisant74 »

Dissident a écrit : 29 sept. 2020, 13:43 La vie est injuste, c'est Saliba qu'il aurait fallu garder en fait...Son état d'esprit était irréprochable et il semblait très attaché à l'ASSE.
J'ai nettement plus de doutes vis-à-vis de Fofana, j'ai vraiment du mal à supporter son caprice.
Exactement, Fofana s'est révélé un peu plus tard que Saliba et c'est dommage. L'inverse aurait été mieux
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Colibris42 »

popeye a écrit : 29 sept. 2020, 14:23 Diakité dans un an on le revend 40 millions d'euros 🤣😭😎
Ou pas...... Allez faire un tour sur le forum du TFC j'ai juste lu quelques pages pour avoir besoin d'une idée. https://www.forumtfc.net/topic/41124-ba ... /#comments

J'ai lu les premières (ses débuts) et les dernières (début de saison en L2)

Honnêtement à la vue des commentaires je ne comprends vraiment pas comment Fofana ou Saliba ne sont pas appelés en EDF ??!

C'est unanime, ce n'est pas comme pour ces joueurs qui font débat du style Beric ici. La on est dans du Lacroix / Mbmgue ou Diony.

A part un comm positif par ci par là c'est unanime.... Il a d'énormes défauts :

Mental défaillant (très fragile)
Jeu offensif nul
Relances CATASTROPHIQUES
Pas bon dans les duels
N'évolue pas voir pire régresse
Très faible défensivement...

Quand t'as les 3/4 d'un forum qui s'y accorde depuis plusieurs mois c'est qu'il doit y avoir un fond de vérité quand même....
Dernière modification par Colibris42 le 29 sept. 2020, 14:38, modifié 2 fois.
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

Fin de mercato idéal :
-Vente de Fofana 40M ou plus
-Diakité 7 ou 8M
-Giannoulis
-Un 9
(Si opportunité un milieu mais pas obligé)
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SP42 »

j'espère qu'à 7m€ on aura meilleur que Diakité ! 8|
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
speed94
Messages : 1615
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par speed94 »

En tout cas le petit Diakité, les supporters Toulousain sont élogieux à son sujet

"Je ne sais pas si je suis dans le faux mais plus les matchs passent plus Bafodé ne me rassure pas. Qualité technique et relances proches du néant et chaque fois sauvé par un camarade lors de ses erreurs. Si il reste titulaire, il va nous couter des points cette année"

"Il serait peut être temps de tester Rouault a sa place....
Il nous sort une prestation indigne d’un joueur pro. Il a peur dès qu’il a le moindre ballon dans les pieds..."

"On peut pas lui enlever son envie de bien faire. Le problème, c'est qu'il n'a que ça."
Répondre