ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tribunehenripoint
Messages : 483
Inscription : 29 déc. 2012, 12:28

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Tribunehenripoint »

Les joueurs qui resteront longtemps au club sont ceux qui sont assez bon pour jouer chez nous et pas assez bon pour partir dans un plus gros, les Nordin, KMP, Ruffier en font partit Hamouma et Perrin c'est différent ils se sont souvent blessé sinon ils auraient pu voir au dessus. Les moins bon on s'en débarrassera et les meilleurs on aura pas le choix de les vendre espérons que dans quelques années on puisse les garder 1 an ou 2 de plus.
Pour moi aussi la vente de Fofana dés cette saison peut importe le tarif se n'est pas une bonne nouvelle, ni pour mon club ni pour le football en général.
fab
Messages : 2988
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par fab »

biboutitou a écrit : 25 sept. 2020, 14:37
fab a écrit : 25 sept. 2020, 14:18
Greenaddict a écrit : 25 sept. 2020, 13:51
Guiasse a écrit : 25 sept. 2020, 13:39
greenw42 a écrit : 25 sept. 2020, 13:28
C'est beau de lire ça !
Ne pas boucher un jeune à fort potentiel !
Puel est pour l'instant irréprochable dans sa gestion, dans son idée de jeu et dans la promotion des jeunes. 8|
Pourvu qu'il ne parte pas au bout de dix matchs Gourna sinon on regrettera de ne pas avoir fait signer ce joueur gratuitement 🤫
J'espère surtout que Moueffek passe devant GOurna dans l'esprit de Puel car Gourna est encore jeune et un peu tendre tandis que moueffek est assez impressionnant

Gourna est un 6.
Moueffek est un 8 ( je l'ai vu jouer quune fois en CFA2 l'année dernière, il avait crevé l'écran. )
Gourna peut jouer en 8 et inversement Moueffek peut jouer en 6, ca depend surtout du schéma de jeu à 2 milieux ou 3
fab
Messages : 2988
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par fab »

Tribunehenripoint a écrit : 25 sept. 2020, 14:50 Les joueurs qui resteront longtemps au club sont ceux qui sont assez bon pour jouer chez nous et pas assez bon pour partir dans un plus gros, les Nordin, KMP, Ruffier en font partit Hamouma et Perrin c'est différent ils se sont souvent blessé sinon ils auraient pu voir au dessus. Les moins bon on s'en débarrassera et les meilleurs on aura pas le choix de les vendre espérons que dans quelques années on puisse les garder 1 an ou 2 de plus.
Pour moi aussi la vente de Fofana dés cette saison peut importe le tarif se n'est pas une bonne nouvelle, ni pour mon club ni pour le football en général.
Toi tu mets Nordin dans le liste alors que tu sais pas ce qu'il adviendra pour lui dans l'avenir, moi je crois personnellement qu'il a un bel avenir.
Tribunehenripoint
Messages : 483
Inscription : 29 déc. 2012, 12:28

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Tribunehenripoint »

fab a écrit : 25 sept. 2020, 14:57
Tribunehenripoint a écrit : 25 sept. 2020, 14:50 Les joueurs qui resteront longtemps au club sont ceux qui sont assez bon pour jouer chez nous et pas assez bon pour partir dans un plus gros, les Nordin, KMP, Ruffier en font partit Hamouma et Perrin c'est différent ils se sont souvent blessé sinon ils auraient pu voir au dessus. Les moins bon on s'en débarrassera et les meilleurs on aura pas le choix de les vendre espérons que dans quelques années on puisse les garder 1 an ou 2 de plus.
Pour moi aussi la vente de Fofana dés cette saison peut importe le tarif se n'est pas une bonne nouvelle, ni pour mon club ni pour le football en général.
Toi tu mets Nordin dans le liste alors que tu sais pas ce qu'il adviendra pour lui dans l'avenir, moi je crois personnellement qu'il a un bel avenir.
Je met Nordin dans la liste parce quoi qu'il arrive maintenant il sera rester longtemps chez nous (il doit avoir dépassé les 100 matchs sous le maillot vert). Je fais partit de ses ardent défenseurs depuis ses début.
ERIC8ASSE
Messages : 397
Inscription : 05 sept. 2019, 21:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ERIC8ASSE »

Fofana n est pas encore parti.
Mais je me demande ( à 40 M€ cash ou en 2 ans sans bonus à la noix) avec le brexit en 2021 la £ anglaise ne va pas dégringoler.
Son salaire francais 2020 multiplié par 4 , en 2021 ou 2022 en sera à quel niveau?
Le lissage des salaire de Boudebouze et/ou Khazri serait top.
Quand à Ruffier le joueur etait top (sauf les 2 dernières années ) le bonhomme ☹
baba-42
Messages : 302
Inscription : 12 mars 2013, 20:53

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par baba-42 »

On vend Fofana 45 M

On achète Simakan 20 millions pour le remplacer (même âge et potentiel)
5 sur Giannoulis
15 sur un jeune attaquant (pas un mec à relancer)

et avec les autres départs de non désirables on est à l'équilibre en masse salariale

Vu les ventes déjà effectuées, on n'a plus de dettes financière normalement
Dernière modification par baba-42 le 25 sept. 2020, 15:27, modifié 1 fois.
Guiasse
Messages : 1901
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Guiasse »

Tribunehenripoint a écrit : 25 sept. 2020, 15:00
fab a écrit : 25 sept. 2020, 14:57
Tribunehenripoint a écrit : 25 sept. 2020, 14:50 Les joueurs qui resteront longtemps au club sont ceux qui sont assez bon pour jouer chez nous et pas assez bon pour partir dans un plus gros, les Nordin, KMP, Ruffier en font partit Hamouma et Perrin c'est différent ils se sont souvent blessé sinon ils auraient pu voir au dessus. Les moins bon on s'en débarrassera et les meilleurs on aura pas le choix de les vendre espérons que dans quelques années on puisse les garder 1 an ou 2 de plus.
Pour moi aussi la vente de Fofana dés cette saison peut importe le tarif se n'est pas une bonne nouvelle, ni pour mon club ni pour le football en général.
Toi tu mets Nordin dans le liste alors que tu sais pas ce qu'il adviendra pour lui dans l'avenir, moi je crois personnellement qu'il a un bel avenir.
Je met Nordin dans la liste parce quoi qu'il arrive maintenant il sera rester longtemps chez nous (il doit avoir dépassé les 100 matchs sous le maillot vert). Je fais partit de ses ardent défenseurs depuis ses début.
Il a commencé jeune (18 ans) à être dans le groupe et faire des apparitions. Il monte en puissance, cela ce voit clairement sur ce début de saison. En plus, et quitte à rabâcher, Puel est le bon coach pour lui. Il va nous le peaufiner :)
Quand je vois son double contact sur alvaro, son accélération avec sa passe décisive face à Marseille... 8|
En vert et contre tous
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Duvert »

Tribunehenripoint a écrit : 25 sept. 2020, 15:00
fab a écrit : 25 sept. 2020, 14:57
Tribunehenripoint a écrit : 25 sept. 2020, 14:50 Les joueurs qui resteront longtemps au club sont ceux qui sont assez bon pour jouer chez nous et pas assez bon pour partir dans un plus gros, les Nordin, KMP, Ruffier en font partit Hamouma et Perrin c'est différent ils se sont souvent blessé sinon ils auraient pu voir au dessus. Les moins bon on s'en débarrassera et les meilleurs on aura pas le choix de les vendre espérons que dans quelques années on puisse les garder 1 an ou 2 de plus.
Pour moi aussi la vente de Fofana dés cette saison peut importe le tarif se n'est pas une bonne nouvelle, ni pour mon club ni pour le football en général.
Toi tu mets Nordin dans le liste alors que tu sais pas ce qu'il adviendra pour lui dans l'avenir, moi je crois personnellement qu'il a un bel avenir.
Je met Nordin dans la liste parce quoi qu'il arrive maintenant il sera rester longtemps chez nous (il doit avoir dépassé les 100 matchs sous le maillot vert). Je fais partit de ses ardent défenseurs depuis ses début.
S'il continue comme ça, avec le bon début de saison qu'il fait, nous ne sommes pas à l'abri d'un départ dès l'an prochain. De plus, il est international espoirs, donc sous les projecteurs des plus grandes nations européennes. En plus il y a un Euro en fin de saison (si le COVID nous laisse tranquille), au cours duquel il pourrait exploser.

Et puis, nous avons déjà ses successeurs, que sont Rivera et Tormin qui ont sensiblement les mêmes profils/aptitudes : petits gabarits, techniques, rapides et vifs.

Même si Nordin pour moi, défend moins bien que les deux autres (en matière de pressing et de harcèlement sur le porteur de balle). Je rajouterai que Rivera possède une meilleur vision de jeu, que le plus technique est Tormin et le plus rapide, Nordin.

Bref, on a du lourd, avec ces trois garçons, et de quoi voir venir!
Joaquin
Messages : 122
Inscription : 30 juil. 2012, 16:21

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Joaquin »

baba-42 a écrit : 25 sept. 2020, 15:25 On vend Fofana 45 M

On achète Simakan 20 millions pour le remplacer (même âge et potentiel)
5 sur Giannoulis
15 sur un jeune attaquant (pas un mec à relancer)

et avec les autres départs de non désirables on est à l'équilibre en masse salariale

Vu les ventes déjà effectuées, on n'a plus de dettes financière normalement
Même avec les déclarations dans le progrès de bonne santé financière, je ne crois pas une seconde que si la vente se fait à 40 millions, la totalité sera réinvestie dans le mercato.

Ce serait même une erreur pour moi car le COVID n'est pas terminé et cela risque encore d'impacter le club...
Jesko
Messages : 254
Inscription : 07 août 2019, 11:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jesko »

baba-42 a écrit : 25 sept. 2020, 15:25 On vend Fofana 45 M

On achète Simakan 20 millions pour le remplacer (même âge et potentiel)
5 sur Giannoulis
15 sur un jeune attaquant (pas un mec à relancer)

et avec les autres départs de non désirables on est à l'équilibre en masse salariale

Vu les ventes déjà effectuées, on n'a plus de dettes financière normalement
Bienvenue sur FM.
boby6killer
Messages : 12
Inscription : 30 janv. 2018, 19:35

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par boby6killer »

baba-42 a écrit : 25 sept. 2020, 15:25 On vend Fofana 45 M

On achète Simakan 20 millions pour le remplacer (même âge et potentiel)
5 sur Giannoulis
15 sur un jeune attaquant (pas un mec à relancer)

et avec les autres départs de non désirables on est à l'équilibre en masse salariale

Vu les ventes déjà effectuées, on n'a plus de dettes financière normalement
95% des paiements ne sont pas cash malheureusement mais étalés sur plusieurs années
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par PtitLu »

Assedavid a écrit : 25 sept. 2020, 12:12
PtitLu a écrit : 25 sept. 2020, 12:05
Assedavid a écrit : 25 sept. 2020, 09:44
SUPERJET a écrit : 25 sept. 2020, 09:33 Et Diakité ça fait pas rêver .
Fofana faisait rêver personne y a douze mois.
coach Gasset ne le connaissait quasi pas (on préférait dès Subotic etc..)
Printant le mettait derrière Moukoudi perrin Saliba Kolo... et le mettait quasi pas dans le groupe.
Puel arrive eu deux jours après il est dans le groupe.
Car lui il lui a pas fallu longtemps pour voir son potentiel.
Alors si Puel s’intéresse à Diakhite alors je suis serein.
C'est un peu normal, non ? Toujours facile de dire après coup "pourquoi il ne jouait pas". Ne jamais oublier le contexte. Entre :
- Perrin, dont je ne vais pas vous faire l'affront de vous le présenter.
- Kolo, qui était le patron de la défense l'année d'avant.
- Saliba, la révélation de la saison d'avant (et qui en plus, avait un bonus en fonction de match joué).
- Moukoudi, grand espoir qui attirait beaucoup de clubs, qui nous a choisi pour le temps de jeu.

On peut pas reprocher à Printant de ne pas aligner Fofana en début de saison dernière. D'autant qu'il apparaît vite dans le groupe de Puel, avec pas mal de blessé à ce moment là et le fait de passer à 3 centraux. Et comme l'a dit Sam, il était blessé du temps que Printant dirigeait l'équipe.
Je respecte mais ne partage cette vision.
Gasset pourquoi il fait jouer Saliba en fin de saison y a deux ans ? Parce qu’il y a cascade de blesser en défense.
D’ailleurs dernier match de Gasset Fofana joue et je me souviens avoir halluciné sur son niveau ce match là.
Gasset et même Printant sont de bons coach mais qui ne font pas confiance aux jeunes parce qu’ils estiment ne pas avoir le temps d’attendre leur éclosion ils veulent des joueurs aguerris tout de suite.
Là où Puel leur ai largement supérieur c’est que lui prend les jeunes car il a une faculté à voir leur potentiel très vite (Moueffek par exemple c’est un joueur qui va crever l’écran très vite et Puel si est pas trompé. Idem Gourna.)
C’est en ça que Puel est une mine d’or pour nous avec notre super centre de formation.
Puel est le maillon qui transforme un jeune prometteur en bon joueur en offrant un contexte du savoir à ces joueurs la. Et très vite les mecs progressent. Macon c’est juste une folie comme exemple.
Tu remets l'histoire un peu comme ça t'arrange. Saliba joue en début de saison 2018-2019, pas en fin de saison d'avant ou fin de cette même année. Il passe du cap U19 à équipe première, sans jouer avec la réserve. Puel aurait peut-être fait de même, mais ça restait un risque à prendre, que Gasset a pris. Et il a pas hésité à faire jouer Fofana ArD contre Nice. Effectivement, je m'en rappelle bien, il a fait un bon match, je l'ai bien vu en tribunes.

Donc le potentiel, il a été dessellé vite et pas par Puel en premier. Sauf que comme je te les dis plus haut, va dire aux 4 gars devants lui "et, je te mets sur le banc, le gamin là, qui a aucune référence, je le mets direct titulaire devant toi". C'est une question de circonstances si on l'a pas vu plutot. Fofana apparaît dans le groupe contre Lyon, avec la blessure de Moukoudi. Qui te dit que ça n'aurait pas été le cas sous Printant ?

Je suis complètement d'accord sur les qualités de formateurs de Puel et qu'il est capable de révéler un potentiel inexploité. Rien qu'à voir Maçon et Neyou. Mais ça veut pas dire pour autant les autres entraîneurs sont aveugles. Si Fofana joue plus sous Puel, ça ne veut pas dire que c'est le premier à avoir vu son potentiel. Au même titre que Gourna d'ailleurs, que beaucoup sur ce forum on décrit comme une pépite avant que Puel soit coach.
Dernière modification par PtitLu le 25 sept. 2020, 15:40, modifié 1 fois.
Image
Kevlevert
Messages : 2862
Inscription : 07 juin 2010, 18:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Kevlevert »

boby6killer a écrit : 25 sept. 2020, 15:39
baba-42 a écrit : 25 sept. 2020, 15:25 On vend Fofana 45 M

On achète Simakan 20 millions pour le remplacer (même âge et potentiel)
5 sur Giannoulis
15 sur un jeune attaquant (pas un mec à relancer)

et avec les autres départs de non désirables on est à l'équilibre en masse salariale

Vu les ventes déjà effectuées, on n'a plus de dettes financière normalement
95% des paiements ne sont pas cash malheureusement mais étalés sur plusieurs années
On peut pas faire la même chose nous ?
Punky
Messages : 18276
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Punky »

Joaquin a écrit : 25 sept. 2020, 15:36
baba-42 a écrit : 25 sept. 2020, 15:25 On vend Fofana 45 M

On achète Simakan 20 millions pour le remplacer (même âge et potentiel)
5 sur Giannoulis
15 sur un jeune attaquant (pas un mec à relancer)

et avec les autres départs de non désirables on est à l'équilibre en masse salariale

Vu les ventes déjà effectuées, on n'a plus de dettes financière normalement
Même avec les déclarations dans le progrès de bonne santé financière, je ne crois pas une seconde que si la vente se fait à 40 millions, la totalité sera réinvestie dans le mercato.

Ce serait même une erreur pour moi car le COVID n'est pas terminé et cela risque encore d'impacter le club...
Surtout que quand tu achètes un joueur 15 ou 20 millions, tu lui files obligatoirement (et logiquement d'ailleurs) un salaire très élevé. Ce qui n'est pas dans les cordes de l'ASSE actuellement.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
vertluisant74
Messages : 8727
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertluisant74 »

Chavégoal a écrit : 25 sept. 2020, 14:23
Jesko a écrit : 25 sept. 2020, 13:47
Chavégoal a écrit : 25 sept. 2020, 13:40 Même si j'ai bien conscience qu'à partir d'une certaine somme, il va paraître logique à une majorité de monde de dire oui au départ de Fofana, j'ai u mal à voir une bonne nouvelle. J'aurais préféré qu'il y ait zéro offre. Parce que le sentiment qui m'habite, du coup, c'est "à quoi bon ?". A quoi bon tout ça.

ça changera peut-être. Si, malgré ou grâce à ce départ,on peut construire quelque chose, et si parmi la flopée de jeunes prometteurs que nous avons, certains restent suffisament longtemps en Vert pour créer quelque chose qui reste, je me dirai que tout ça n'est pas vain.

Parce que l'argent, c'est, d'une certaine manière abstrait. Ce qui est concret, c'est que dans quelque temps, je n'aurai plus aucun souvenir de Saliba sous le maillot vert, tellement son passage fut éphémère. Puis aucun souvenir de Fofana (et encore, il a joué une finale de Coupe, match à part). De la même manière que je n'ai aucun souvenir de Péricard. Voire de Sagnol.

On va voir le bon côté des choses : cette situation que je ressens comme absurde fait du coup ressortir le plaisir de voir un coach, un patron du sportif, avec un projet concret, clair, et qui donne une part belle aux joies simples (le collectif, les progrès) du foot derrière la rigueur.
Effectivement je pense qu'on va de moins en moins se souvenir de certains joueurs, car la plupart ne seront que d'un passage très court à Saint E. Comme par exemple Aouchiche, je rêverais de le voir plusieurs années exploser à Saint E, mais je ne me fais pas d'illusion, vu son talent, on le verra très peu.
L'idée est donc comme tu dis de se souvenir plutôt d'un ensemble, d'ici quelques années on se souviendra d'une bande de jeune entraîné par Puel qui nous aura fait une superbe saison, mais pas forcément d'un joueur en particulier.. Après c'est une autre vision du football, mais c'est pas plus mal, on aime surtout l'ASSE et ce qu'il représente avant un joueur.
Ce n'est pas exactement ce que je veux dire, pardon. Je ne distingue pas forcément le souvenir d'une équipe et celui des joueurs qui la composent. Je vois plutôt le fait qu'un départ aussi "facile" et rapide de Fofana, c'est du plomb dans l'aile pour constituer une équipe qui laissera un souvenir. C'est se dire : si Fofana part au bout de 20 matchs, ça veut dire que Moueffek, Gourna-Douath, Maçon aussi, ils partiront certainement au bout de 20 matchs. C'est considérer tout cela comme un peu vain.
A lire Bernard Lions ces jours (et pourtant Perrin sait que j'ai souvent défendu ce journaliste), on a l'impression que le club serait inconscient de refuser l'offre anglaise car ça le mettrait à l'abri en ces temps incertains. ça veut dire quoi, que s'il n'y avait pas eu d'offre pour Fofana on allait mourir ?
40 millions, ça peut aider à structurer le club sportivement pour le futur et nous permettre d'avoir des EMOTIONS sur le terrain au haut niveau dans les saisons à venir. Mais ça ne le garantit pas. Et ça peut aussi nous renvoyer à notre condition de pauvre qui lutte contre des moulins à vent, condamné à la seconde zone, celle des Angers, Montpellier, Reims etc.
Je n'ai pas l'impression que Montpellier est un club qui vend beaucoup. Au contraire même, ils achètent des vieux briscards et les gardent longtemps. Chaque année, je me fait cette réflexion que Montpellier est une équipe qui bouge peu d'une année à l'autre. Ils sont capables de poser 5 ou 6 millions sur un joueur comme Laborde ou Savanier mais ils ne cassent pas souvent leur tirelire non plus. Bref, un club pépère
baba-42
Messages : 302
Inscription : 12 mars 2013, 20:53

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par baba-42 »

Si les clubs voient qu'on achète à 15 millions, ils vont devoir automatiquement augmenter leurs offres. Par exemple, quel but de vendre Bouanga 15 M si c'est notre meilleur attaquant et qu'on peut mettre cette offre sur le marché. C'est pour ça que Lyon vend bien plus chère.
dronchau
Messages : 6172
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dronchau »

Il est évident que si une proposition frôle les 40 M on sera obligé de vendre et faudrait être fou pour refuser une somme pareille.
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

vertluisant74 a écrit : 25 sept. 2020, 15:43
Chavégoal a écrit : 25 sept. 2020, 14:23
Jesko a écrit : 25 sept. 2020, 13:47
Chavégoal a écrit : 25 sept. 2020, 13:40 Même si j'ai bien conscience qu'à partir d'une certaine somme, il va paraître logique à une majorité de monde de dire oui au départ de Fofana, j'ai u mal à voir une bonne nouvelle. J'aurais préféré qu'il y ait zéro offre. Parce que le sentiment qui m'habite, du coup, c'est "à quoi bon ?". A quoi bon tout ça.

ça changera peut-être. Si, malgré ou grâce à ce départ,on peut construire quelque chose, et si parmi la flopée de jeunes prometteurs que nous avons, certains restent suffisament longtemps en Vert pour créer quelque chose qui reste, je me dirai que tout ça n'est pas vain.

Parce que l'argent, c'est, d'une certaine manière abstrait. Ce qui est concret, c'est que dans quelque temps, je n'aurai plus aucun souvenir de Saliba sous le maillot vert, tellement son passage fut éphémère. Puis aucun souvenir de Fofana (et encore, il a joué une finale de Coupe, match à part). De la même manière que je n'ai aucun souvenir de Péricard. Voire de Sagnol.

On va voir le bon côté des choses : cette situation que je ressens comme absurde fait du coup ressortir le plaisir de voir un coach, un patron du sportif, avec un projet concret, clair, et qui donne une part belle aux joies simples (le collectif, les progrès) du foot derrière la rigueur.
Effectivement je pense qu'on va de moins en moins se souvenir de certains joueurs, car la plupart ne seront que d'un passage très court à Saint E. Comme par exemple Aouchiche, je rêverais de le voir plusieurs années exploser à Saint E, mais je ne me fais pas d'illusion, vu son talent, on le verra très peu.
L'idée est donc comme tu dis de se souvenir plutôt d'un ensemble, d'ici quelques années on se souviendra d'une bande de jeune entraîné par Puel qui nous aura fait une superbe saison, mais pas forcément d'un joueur en particulier.. Après c'est une autre vision du football, mais c'est pas plus mal, on aime surtout l'ASSE et ce qu'il représente avant un joueur.
Ce n'est pas exactement ce que je veux dire, pardon. Je ne distingue pas forcément le souvenir d'une équipe et celui des joueurs qui la composent. Je vois plutôt le fait qu'un départ aussi "facile" et rapide de Fofana, c'est du plomb dans l'aile pour constituer une équipe qui laissera un souvenir. C'est se dire : si Fofana part au bout de 20 matchs, ça veut dire que Moueffek, Gourna-Douath, Maçon aussi, ils partiront certainement au bout de 20 matchs. C'est considérer tout cela comme un peu vain.
A lire Bernard Lions ces jours (et pourtant Perrin sait que j'ai souvent défendu ce journaliste), on a l'impression que le club serait inconscient de refuser l'offre anglaise car ça le mettrait à l'abri en ces temps incertains. ça veut dire quoi, que s'il n'y avait pas eu d'offre pour Fofana on allait mourir ?
40 millions, ça peut aider à structurer le club sportivement pour le futur et nous permettre d'avoir des EMOTIONS sur le terrain au haut niveau dans les saisons à venir. Mais ça ne le garantit pas. Et ça peut aussi nous renvoyer à notre condition de pauvre qui lutte contre des moulins à vent, condamné à la seconde zone, celle des Angers, Montpellier, Reims etc.
Je n'ai pas l'impression que Montpellier est un club qui vend beaucoup. Au contraire même, ils achètent des vieux briscards et les gardent longtemps. Chaque année, je me fait cette réflexion que Montpellier est une équipe qui bouge peu d'une année à l'autre. Ils sont capables de poser 5 ou 6 millions sur un joueur comme Laborde ou Savanier mais ils ne cassent pas souvent leur tirelire non plus. Bref, un club pépère
10 sur Savanier quand même
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Oracle Vert »

Kevlevert a écrit : 25 sept. 2020, 15:40
boby6killer a écrit : 25 sept. 2020, 15:39
baba-42 a écrit : 25 sept. 2020, 15:25 On vend Fofana 45 M

On achète Simakan 20 millions pour le remplacer (même âge et potentiel)
5 sur Giannoulis
15 sur un jeune attaquant (pas un mec à relancer)

et avec les autres départs de non désirables on est à l'équilibre en masse salariale

Vu les ventes déjà effectuées, on n'a plus de dettes financière normalement
95% des paiements ne sont pas cash malheureusement mais étalés sur plusieurs années
On peut pas faire la même chose nous ?
Jamais on achètera un joueur 20millions surtout un défenseur...
baba-42
Messages : 302
Inscription : 12 mars 2013, 20:53

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par baba-42 »

Oracle Vert a écrit : 25 sept. 2020, 15:54
Kevlevert a écrit : 25 sept. 2020, 15:40
boby6killer a écrit : 25 sept. 2020, 15:39
baba-42 a écrit : 25 sept. 2020, 15:25 On vend Fofana 45 M

On achète Simakan 20 millions pour le remplacer (même âge et potentiel)
5 sur Giannoulis
15 sur un jeune attaquant (pas un mec à relancer)

et avec les autres départs de non désirables on est à l'équilibre en masse salariale

Vu les ventes déjà effectuées, on n'a plus de dettes financière normalement
95% des paiements ne sont pas cash malheureusement mais étalés sur plusieurs années
On peut pas faire la même chose nous ?
Jamais on achètera un joueur 20millions surtout un défenseur...
Le problème c'est qu'il faut trouver un joueur capable de remplacer Fofana (leader de la défense) et qui peut jouer avec Kolo. C'est bien de vendre mais faut pas oublier le sportif.
Damien
Messages : 113
Inscription : 25 août 2019, 11:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Damien »

La vente se fera autour des 38 millions , seulement une partie pour remplacer Fofana les autres pour combler le déficit qu on le veuille ou non . Voilà la tendance ce vendredi après midi
Mimosas7
Messages : 1005
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mimosas7 »

Damien a écrit : 25 sept. 2020, 16:02 La vente se fera autour des 38 millions , seulement une partie pour remplacer Fofana les autres pour combler le déficit qu on le veuille ou non . Voilà la tendance ce vendredi après midi
Faut rester inflexible sur la barre des 40.
Ils s’alignent ou pas.
Faut arrêter d’être les gentils vendeurs.
passionverte
Messages : 1749
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par passionverte »

Mimosas7 a écrit : 25 sept. 2020, 16:07
Damien a écrit : 25 sept. 2020, 16:02 La vente se fera autour des 38 millions , seulement une partie pour remplacer Fofana les autres pour combler le déficit qu on le veuille ou non . Voilà la tendance ce vendredi après midi
Faut rester inflexible sur la barre des 40.
Ils s’alignent ou pas.
Faut arrêter d’être les gentils vendeurs.
Gentils vendeurs, si il part à 38, c'est déjà énorme.
Après c'est dingue qu'un club pose autant pour un joueur qui n'a pas encore une saison en pro.
Et concernant Fofane, son problème récurrent au genou laisse perplexe. Jouer sous infiltration à 19 ans à peine.
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par nyme »

passionverte a écrit : 25 sept. 2020, 16:12
Mimosas7 a écrit : 25 sept. 2020, 16:07
Damien a écrit : 25 sept. 2020, 16:02 La vente se fera autour des 38 millions , seulement une partie pour remplacer Fofana les autres pour combler le déficit qu on le veuille ou non . Voilà la tendance ce vendredi après midi
Faut rester inflexible sur la barre des 40.
Ils s’alignent ou pas.
Faut arrêter d’être les gentils vendeurs.
Gentils vendeurs, si il part à 38, c'est déjà énorme.
Après c'est dingue qu'un club pose autant pour un joueur qui n'a pas encore une saison en pro.
Et concernant Fofane, son problème récurrent au genou laisse perplexe. Jouer sous infiltration à 19 ans à peine.
Ce n'est peut-être que ponctuel !
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jelp »

Damien a écrit : 25 sept. 2020, 16:02 La vente se fera autour des 38 millions , seulement une partie pour remplacer Fofana les autres pour combler le déficit qu on le veuille ou non . Voilà la tendance ce vendredi après midi
Puel est d'accord avec cette ligne ?
Répondre