Merci, moi je ne m'inquiète pas pour Neyou. Par contre je suis intéressé par la question des prêts avec OA et je voyais dans cette discussions l'occasion d'enfin connaître la vérité, une bonne fois pour toutes.very vert a écrit : ↑24 sept. 2020, 15:51Franchement, je n'ai aucune connaissance juridique dans ce monde spécifique du football professionnel. Comme ça c'est clair, j'en sais pas plus que toi.
Je pense juste que statistiquement, les couilles du genre Machado sont assez rares et il me semble d'ailleurs, qu'on avait merdé administrativement et que ça avait été exploité par le tfc si ma mémoire est bonne (comme elle n'est plus si bonne, j'ai fait des recherches web) :
https://www.ladepeche.fr/article/2009/0 ... usain.html
donc Machado a exploité une clause de son contrat. Mais n'était pas pour autant libre comme l'air et a du négocier avec l'ASSE pour se libérer contractuellement.
Cet imbroglio est quand même assez rare, il n'y a pas de raison de penser que ce sera le cas pour Neyou.
Je reste étonné par la persistance de certains de n'envisager que le pire des cas possibles...
En attendant, on va profiter de Neyou cette saison et on verra bien l'été prochain pour le topic mercato été 2021/2022...
Dans le lien que tu as cité (merci), il y a effectivement la clause qui permettait à Machado de discuter avec d'autres clubs en cas de non accord salarial avec l'ASSE. De plus, l'article fait référence plusieurs fois à des discussions entre l'ASSE et Machado concernant son futur salaire pour la saison à venir
A la lecture de cet article, je ne suis donc pas certain que les conditions du contrat de l'année suivante soient fixées dès le début du prêt.