ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

greenw42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

StephVert a écrit :
11 août 2020, 23:16
baggio42 a écrit :
11 août 2020, 23:04
greenw42 a écrit :
11 août 2020, 22:59
baggio42 a écrit :
11 août 2020, 22:52
Pour l'instant ça donne l'équipe suivante pour Rennes grosso modo :

Moulin
Debuchy-Fofana-Kolo-Macon
Camara-Neyou
Aouchiche
Hamouma-Abi-Bouanga

C'est léger...
Grosso modo on va dire que ça passe.
Mais il y aura des recrues. Vous vous obstinez à parler de se groupe alors qu'il est très très très loin d'être terminé.
On a plusieurs joueurs à vendre et par conséquence, Puel pourra faire son marché après.
Le mercato dur jusqu'au 5 Octobre, c'est long encore
Faire son marché par la suite 8|
D'après ce que l'on sait les caisses sont vides.D'ou ces ventes espérées.
Pour renflouer le déficit et éviter aux deux prez de remettre au pot...
C'est ça la finalité.
Côté arrivé, on peut-être pas loin d'avoir bouclé en effet. Peut être 1 ou 2 en plus, mais ça doit être tout
Comment ça 1 ou 2 en plus ?
Si on arrive à vendre tous ceux non présent il y aura bien plus que 2 joueurs.
Mais vous êtes fou.
Dans le groupe de 24 actuel, tu as déjà Sow, Karamoko, Thsibuabua, Gourna, peut-être Moueffek et Rivera qui commenceront en N3.

Meuchine42

Message par Meuchine42 »

Pilou a écrit :
11 août 2020, 14:10
Meuchine42 a écrit :
11 août 2020, 11:56
Les résultats de Puel ne sont ni bon ni corrects mais mauvais.
Tu peux les appeler catastrophiques si tu veux, ça ne change rien. C'est comme si tu disais que Saliba est un mauvais joueur parce qu'il n'a marqué aucun but. Ce n'est pas ce qu'on attend de lui, non ?

Puel n'a pas été pris pour avoir des bons résultats lors de la saison 2019-20. Il a été pris pour fermer définitivement le projet sportif de Gasset, basé sur des cadres très expérimentés avec des gros salaires. Et pour démarrer un nouveau projet sportif basé sur des jeunes formés au club ou pris en post-formation. Aucune de ces deux choses n'est finie, donc difficile juger. Et bien sûr, les résultats du nouveau projet sportif ne sont pas visibles maintenant.
La comparaison avec Saliba est hors sujet. Puel à été pris pour un projet "jeune" et long terme OK, mais je dis juste qu'avec l'effectif à disposition, on devait être plus serein (pas européen mais milieu de tableau tranquilles).

vertveine

Message par vertveine »

StephVert a écrit :
11 août 2020, 22:46
Pas le même gardien
Pas la même défense
Pas le même milieu
Pas la même attaque

Ça fou les g'tons quand même...
Moins que garder :
- le même gardien
-la même défense
- le même milieu
- la même attaque
De l'équipe qui a finit 17eme...

diablevert

Message par diablevert »

+1

fab

Message par fab »

Si le club veut vraiment le grec Giannoulis ont à intéret à se dépécher car monaco et sur le coup et vu son pris abordable il risque d'y avoir pas mal d'autres clubs qui vont rentrer dans la danse pour cet international

Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Meuchine42 a écrit :
11 août 2020, 23:35
Pilou a écrit :
11 août 2020, 14:10
Meuchine42 a écrit :
11 août 2020, 11:56
Les résultats de Puel ne sont ni bon ni corrects mais mauvais.
Tu peux les appeler catastrophiques si tu veux, ça ne change rien. C'est comme si tu disais que Saliba est un mauvais joueur parce qu'il n'a marqué aucun but. Ce n'est pas ce qu'on attend de lui, non ?

Puel n'a pas été pris pour avoir des bons résultats lors de la saison 2019-20. Il a été pris pour fermer définitivement le projet sportif de Gasset, basé sur des cadres très expérimentés avec des gros salaires. Et pour démarrer un nouveau projet sportif basé sur des jeunes formés au club ou pris en post-formation. Aucune de ces deux choses n'est finie, donc difficile juger. Et bien sûr, les résultats du nouveau projet sportif ne sont pas visibles maintenant.
La comparaison avec Saliba est hors sujet. Puel à été pris pour un projet "jeune" et long terme OK, mais je dis juste qu'avec l'effectif à disposition, on devait être plus serein (pas européen mais milieu de tableau tranquilles).
Tu gardes les valeurs confirmées de ton effectif...
Et tu rencontres les mêmes problèmes que les années précédentes : comme les places sont prises par des vieux briscards de la L1, tu ne peux révéler seulement 1 ou 2 jeunes aux postes qui restent libres, et en fin de saison, tu es obligé de transférer le jeune qui a explosé pour avoir la trésorerie qu'il faut pour payer les vieux bricard de L1 de ton effectif. Et tu te retrouves en milieu de tableau.

On tourne en rond avec ça depuis Galtier ! Aujourd'hui on change de modèle ! Quand j'en vois ici qui regrettent Selnaes ou Beric ! Faut arrêter ! Le regret qu'on doit avoir, c'est sur les Bamba, Maïga, Saliba etc... Des joueurs qui auraient du rester un ou deux ans de plus à faire les beaux jours de Geoffroy Guichard, et qui nous auraient rapporté 3 fois plus lors de leur transfert !

Au lieu de ça, soit on les bazarde carrément et ils vont se révéler ailleurs, soit on les transfère prématurément pour avoir l'argent qui permette de payer des Béric, des Khazri et des Ruffier... Et on stagne.

Fini, tout ça ! On repart à zéro avec des jeunes et ce sont ces jeunes qui vont nous propulser à nouveau en coupe d'Europe ! Ça c'est un projet excitant !
Image

Kabigon

Message par Kabigon »

Perso je regrette Selnaes et Bamba, Beric et Saliba, Maïga aussi... Pas besoin de les opposer.

Je ne sais pas où on va mais on ne peut pas perdre Khazri, Boudebouz et Bouanga lors de mercato. Ou alors ça va recruter derrière avec les fonds que ça aura engendré... Mais j'avoue que ça me fait un peu peur.

Nos jeunes sont talentueux. Il ne faudrait pas non plus les griller...
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Couramiaud Poitevin

greenw42 a écrit :
11 août 2020, 23:28
StephVert a écrit :
11 août 2020, 23:16

Côté arrivé, on peut-être pas loin d'avoir bouclé en effet. Peut être 1 ou 2 en plus, mais ça doit être tout
Mais vous êtes fou.
Dans le groupe de 24 actuel, tu as déjà Sow, Karamoko, Thsibuabua, Gourna, peut-être Moueffek et Rivera qui commenceront en N3.
Non. Puel est en train de définir son groupe de l'année. Si il embarque des joueurs dans le groupe des 24, c'est qu'il compte sur eux. C'est par pour les virer dans une semaine. Comment tu formes un groupe si tu changes tout le temps les membres ?

Il peut y avoir 1 ou deux changement à la marge, pour blessure ou méforme, mais vous avez là le groupe des 24 de l'année, faut pas se tromper. Puel vient d'abattre ses cartes.

Et ile ne les a pas choisi au pif, ses cartes : la finale de la coupe a servi à ça. C'était une vraie compet, un vrai test. Forcément, ça vous fait flipper, tout ces noms qui ne vous disent rien : mais Puel, lui, ça lui dit quelques chose. Il joue sa réputation avec ces mecs.

Vous n'avez encore rien compris à Puel ? Le gars qui met dans les cages l'éternelle doublure parce qu'il a vu qu'il était meilleur ? Personne n'aurait oser faire ça, sauf Puel.
Puel, c'est comme ça qu'il est : les réputations, ça ne compte pas pour lui : il ne crois que ce qu'il voit.

Donc ces 24, vous pouvez déjà commencer à les aimer : parce que vous allez les voir toute la saison. Je ne vous dis pas qu'il vont tout gagner, ils vont forcément se prendre des grosses baffes de foot, mais vont se battre, ces petits, ils vont progresser ensemble, solidaires, constructifs.

Ils vont nous faire vibrer, ils vont nous transporter.... On va vivre une belle aventure avec ces 24 !
Modifié en dernier par Couramiaud Poitevin le 12 août 2020, 00:32, modifié 1 fois.
Image

Couramiaud Poitevin

Kabigon a écrit :
12 août 2020, 00:18
Perso je regrette Selnaes et Bamba, Beric et Saliba, Maïga aussi... Pas besoin de les opposer.

Je ne sais pas où on va mais on ne peut pas perdre Khazri, Boudebouz et Bouanga lors de mercato. Ou alors ça va recruter derrière avec les fonds que ça aura engendré... Mais j'avoue que ça me fait un peu peur.

Fais confiance à Puel. Il ne va griller personne. Question gestion des joueurs, c'est un maître. Ce qui fait peur, ces que nos joueurs, on ne les connait pas, on ne les a jamais vraiment vu.

Mais Puel, lui, il les a vu. Ça fait 6 mois qu'il les jauge, ces gars.

Et ça fait deux mois qu'il ne pense qu'à ça, cette putain de liste de 24 qui est son groupe de l'année, qu'il travaille avec son staff cette liste des 24. Il sait exactement ce qu'il fait, il ne laisse rien au hasard.
Image

Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

Couramiaud Poitevin a écrit :
12 août 2020, 00:30
Kabigon a écrit :

Fais confiance à Puel. Il ne va griller personne. Question gestion des joueurs, c'est un maître. Ce qui fait peur, ces que nos joueurs, on ne les connait pas, on ne les a jamais vraiment vu.

Et ça fait deux mois qu'il ne pense qu'à ça, cette putain de liste de 24 qui est son groupe de l'année, qu'il travaille avec son staff cette liste des 24. Il sait exactement ce qu'il fait, il ne laisse rien au hasard.
On a d'ailleurs pu le constater avec Ruffier ...

Portosvert

Message par Portosvert »

Mic-Mic a écrit :
12 août 2020, 00:54
Couramiaud Poitevin a écrit :
12 août 2020, 00:30
Kabigon a écrit :

On a d'ailleurs pu le constater avec Ruffier ...
Vendons Bouanga,débarrassons nous des cadres,on aura plein d’argent pour nos deux actionnaires et avec beaucoup de chance on ira en ligue 2 et comme ça on pourra jouer les premiers rôles de ligue 2,j’en serai presque ravi si nos deux présidents et toutes la cliques plieraient bagages si il y avait descente ,le club par en sucette on regraisse avec ces clowns

Tryphôn

Message par Tryphôn »

Il y avait encore ceux qui ne le voyaient pas ou qui ne voulaient pas le voir : "Puel met Ruffier en concurrence", "Puel veut prolonger Perrin", "Lions casse encore l'ASSE"..." Je pense que c'est désormais clair pour tout le monde, Puel veut partir d'une page la plus blanche possible et ne craint pas de couper des têtes. Ca peut marcher, j'espère que ça va marcher, mais j'ai une méfiance instinctive pour ceux qui veulent tout changer d'un coup et qui exigent les pleins pouvoirs.

Au départ, j'étais assez enthousiaste de l'arrivée de Puel. Le déroulement de la saison m'avait rendu un peu plus interrogatif. Ceux qui sont convaincus par Puel ont tendance à mettre les mauvais résultats de la saison dernière sur le dos des joueurs, mais il faut quand même se souvenir des compositions rocambolesques, du turnover incompréhensible... La seule explication possible des choix de Puel était de considérer qu'il sacrifiait la saison pour procéder à une large revue d'effectif.

Ca fait quelques mois que je m'interroge de plus en plus sur ce coach particulier, visionnaire avec deux temps d'avance sur tout le monde ou coach avec un nom qui est en train de faire n'importe quoi? J'avoue que ses choix me font de plus en plus flipper.

Elliev

Message par Elliev »

Tryphôn a écrit :
12 août 2020, 02:28
Il y avait encore ceux qui ne le voyaient pas ou qui ne voulaient pas le voir : "Puel met Ruffier en concurrence", "Puel veut prolonger Perrin", "Lions casse encore l'ASSE"..." Je pense que c'est désormais clair pour tout le monde, Puel veut partir d'une page la plus blanche possible et ne craint pas de couper des têtes. Ca peut marcher, j'espère que ça va marcher, mais j'ai une méfiance instinctive pour ceux qui veulent tout changer d'un coup et qui exigent les pleins pouvoirs.

Au départ, j'étais assez enthousiaste de l'arrivée de Puel. Le déroulement de la saison m'avait rendu un peu plus interrogatif. Ceux qui sont convaincus par Puel ont tendance à mettre les mauvais résultats de la saison dernière sur le dos des joueurs, mais il faut quand même se souvenir des compositions rocambolesques, du turnover incompréhensible... La seule explication possible des choix de Puel était de considérer qu'il sacrifiait la saison pour procéder à une large revue d'effectif.

Ca fait quelques mois que je m'interroge de plus en plus sur ce coach particulier, visionnaire avec deux temps d'avance sur tout le monde ou coach avec un nom qui est en train de faire n'importe quoi? J'avoue que ses choix me font de plus en plus flipper.
Je pense que pour la majorité on a la même interrogation, on aura une bribe de réponse à la fin du mercato mais là où on saura vraiment ce sera à la fin de la saison.

Tryphôn

Message par Tryphôn »

Alexvert a écrit :
11 août 2020, 20:39
Quand on voit le match qu'on fait en finale de coupe de France c'est affligeant de ne pas construire là-dessus.
Voilà le bon résumé de la situation.

Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Hélas ...
On va quand même construire dessus mais ça bougera sûrement pour quelques-uns.

Dr.Makaveli

Junito a écrit :
11 août 2020, 08:24
Dr.Makaveli a écrit :
11 août 2020, 05:09
Déjà que le contexte est spécial et zéro - et même sans tout ça - le Truc qui fou le démoooon en vrai surtout, c'est ce Mercato qui se termine(ra) alors que la saison se lance ...

(Et encore il se termine jamais vraiment, fin bref)
Tu découvres le foot ou quoi ? Chaque année c’est comme ça, on commence la saison début août et le Mercato se termine fin août.

Cette année il y a juste un décalage de 1 mois.
Non t'inquiètes pas - c'est acquis depuis un p'tit moment - mais c'est pas le rapport là ; entre le savoir et une émotion, une pensée.
C'est pas parce que c'est institutionnaliser et que ça se fait ; que c'est normal et qu'on doit dire "c'est bien" ou que ça continue.
On sait que c'est comme ça, cette saison encore pire, juste ça l'est pas vraiment justement du coup.
C'est tout poto, show must go on. ;) :ange:

Dr.Makaveli

Camiloverde a écrit :
11 août 2020, 15:00
Bien kiffé sous Gasset ?
Oui en terme de classement et de résultats
Mais en terme de jeu j ai entrevu plus de raisons de kiffer en un match contre Paris qu en deux saisons sous Gasset !
8| :-| :taistoi:

REP1981

Message par REP1981 »

Pseudo a écrit :
11 août 2020, 19:52
franck42 a écrit :
11 août 2020, 19:38
Principaux absents du stage à Dinard:
- La Ruff' :mrgreen:
- Moukoudi
- Palencia
- Silva
- Trauco
- M'vila
- Benkhedim
- Boudebouz
- Khazri
- Correia
- Diony
Un 11 au complet :taré1:
Si on regarde dans le détail, c'est pas si incompréhensible.
Ruffier no comment
Moukoudi, si c'est bien le Covid. Rien à dire. Il reviendra dans le groupe dans 1 semaine.
Palencia, Diony: logique. Indésirables ou blessés. Ils feraient mieux de s'activer pour trouver un club.
Trauco: en instance de départ
Silva: pas remis mais pas puni.
M'Vila: semble blessé. Aurait peut-être fait partie du stage.
Benkhedim: va être prêté
Correia : pas le niveau

Donc les seuls cas sérieux sont Khazri et Boudebouz. Il est clair qu'au moins 1 départ sur les 2 est souhaité pour nos finances. Vous verrez que celui qui restera sera réintégré sans pb.
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock

Dr.Makaveli

Donc si on évoque ces rumeurs et tout le tralala, pour rester dans le sujet et l'alimenter un peu, p'tite question :

Si on est amené à vendre un joueur "bankable" et/ou un, ou des gros salaires pour réduire la masse salariale et "pérenniser" malgré leurs pertes,

- S'il fallait en choisir 2 ... ? (Hors Trauco & co)

- Bouanga
- Khazri
- Boudebouz
- Fofana
- M'vila
- Ruffier

Dur choix, avec argument si possible pour les vôtres.

Perso, je choisirais Stéphane en 1er ...
Pas par envie ou quoi mais par facilité. Top salaire, il est déjà hors-groupe et on semble être au bout de la boucle et pas "alignés".
Ensuite, je pense que je céderais Ryad ou Wahbi plutôt que les autres ...
Principalement pour le salaire, si c'est l'objectif plus que le reste, car ce sont deux Bons joueurs aguerris mais c'est aussi surtout plus "facile" de remplacer un offensif - qui sort d'une saison mitigée - qu'un Yann par exemple.
Pour l'équilibre et l'expérience sans évoquer l'apport de Wesley et Denis en valeurs sportives et économiques à valoriser.

En étant bien d'accord et conscient qu'on recrutera sûrement en conséquence - ou pas - pour ajuster ; sinon ça sera light pour encadrer tout ça.
Livrés à eux-mêmes ; de l'apprentissage et des progressions en plus d'expérience certes mais sportivement c'est quitte ou double.
Ceux restants joueront easy. Fin de réponse, fin de parenthèse mais très dur comme choix ... C'est l'jeu ma pov' Lucette !

(Là, un sondage pourrait être utile aussi. :mrgreen: :ange:)

diablevert

Message par diablevert »

S'il n'y avait que deux départs de gros salaires, pour moi ça serait Ruffier pour toutes les raisons déjà évoquées en boucle et Khazri qui coûte une blinde au club pour un rendement très nettement insuffisant, en dehors de ses quatre premiers mois. Pire que ça, son individualisme excessif nous fout en l'air un paquet d'occasions, tout comme le fait qu'il veuille tirer tous les cpa, pour le résultat qu'on connaît.
Il me semble clairement incompatible avec le jeu collectif prôné par Puel.

Alexvert

Message par Alexvert »

chavanol a écrit :
11 août 2020, 22:57
Guinnessisgood a écrit :
11 août 2020, 22:55
chavanol a écrit :
11 août 2020, 22:50
Landais40 a écrit :
11 août 2020, 22:35
masb42 a écrit :
11 août 2020, 22:31

suspens.......................
Rennes auréolé de sa qualification en LDC va vite revenir à la charge....en espérant soit pouvoir le garder, soit pouvoir le vendre très cher....
Euh ils sont déjà officiellement en phase de groupe ?
Désormais oui
Pas bon ça...
Le message envoyé à Bouanga est catastrophique : écarter tous les cadres !
Il veut jouer la coupe d'Europe avec Saint-Etienne et on lui propose un effectif pour jouer le maintien.
Faudra pas s'étonner qu'il demande à partir !
Il peut s'estimer lésé.

diablevert

Message par diablevert »

Possible q'il demande à partir s'il voit début octobre qu'il ne peut rien espérer avec cette équipe.
Mais il est assez intelligent pour savoir que, le mercato ne débutant officiellement que demain il me semble, l'equipe d'aujourd'hui n'est dans doute pas exactement celle de demain.

Niklos Molnar

Message par Niklos Molnar »

Bien d’accord.
Franchement, si j’étais Bouanga, je me poserais pas mal de questions.
Car vu comme certains tirent à boulets rouges sur les gars qui ont raté une saison (et encore pas complète), il sait comment il sera traité si c’est lui qui a une baisse de régime...

Dr.Makaveli

Ou tout l'inverse, tout est dit dans le Vestiaire déjà entre eux et qu'ils resteront ensemble. Tout est plausibles supputations.
Il peut très bien se dire aussi qu'il a le champ libre pour être un leader de la Team, etc, etc.

Mais ici, là ouais, effectivement c'est un risque possible ...
(Pour lui, comme pour nous, de le céder ou de le garder car faut qu'il confirme cette saison)

- Ps : Idem si un des deux doit rester entre Fofana ou Bouanga, c'est dur de ouf ... (Mais j'pense que ma balance perso' irait sur Wesley)

Dr.Makaveli

Niklos Molnar a écrit :
12 août 2020, 08:11
Bien d’accord.
Franchement, si j’étais Bouanga, je me poserais pas mal de questions.
Car vu comme certains tirent à boulets rouges sur les gars qui ont raté une saison (et encore pas complète), il sait comment il sera traité si c’est lui qui a une baisse de régime...
+1. (Sur la portée des réseaux etc)

Répondre