ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Kabigon »

Sanctionner le joueur, on est d'accord que ce n'est pas arrangeant pour le club non plus, pour les raisons que tu évoques. Mais tu mets la limite où ? A partir du moment où un joueur est plus important que l'institution, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.

En plus tu pars du principe que Cabella aurait été au clash en cas de blocage de l'ASSE. Alors que je pense l'inverse. M'Vila ça c'est certain, mais Cabella non. Je refuse donc de les comparer.

D'ailleurs je trouve ça bizarre comme raisonnement.

M'Vila est venu pour Gasset uniquement. Il prend une commission sur son éventuelle vente. Sa carrière est plutôt derrière lui (ex A Français, ex Inter), pour lui Sainté est un peu une régression.

Cabella était dans un club correspondant à son niveau, qui a fait le nécessaire pour le signer après une première saison en prêt. Il surkiffait les supporters, il en parle encore aujourd'hui.

Bouanga lui c'est sa première année chez nous. Il est sur une pente ascendante, il peut encore progresser sous le maillot Vert. Profil très différent des deux premiers cités : est-ce qu'il a intérêt à aller à Rennes ou Lille ou même Lyon ? Le Betis je comprendrais, mais le club se doit d'être ferme sur le prix du joueur. Après c'est de la négo, il a quand même signé pour 4 ans.

Quitte à comparer des joueurs qui n'ont pas grand-chose à voir... qand Payet a été au clash pour aller au PSG, il me semble que le club a bien fait de tenir bon... :mrgreen:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

Cleminem a écrit : 20 mai 2020, 08:14 --------------------------- MOULIN --------------------------
----------------------------- Bajic ----------------------------
DEBUCHY ------ FOFANA ------ RECRUE ------ TRAUCO
- Macon -------- Perrin ? ---------- Kolo ----------- Silva -
------------- YOUSSOUF ------------ M'VILA ? -------------
--------------- Camara --------------- Dioussé -------------
--------------------------- RECRUE --------------------------
-------------------------- Boudebouz ------------------------
----- KHAZRI ------------------------------- BOUANGA ----
-- Honorat / KMP --------------------------- Nordin -------
--------------------------- RECRUE ---------------------------
------------------------- Diony / Abi -------------------------

Exit: Ruffier, Cabaye, Palencia, Lacroix, Aholou, Hamouma (voir Diony et Dioussé).
Je persiste à être inquiet pour notre côté défensif droit si on part comme ça. Debuchy, on le sait, ne va pas pouvoir enchaîner tous les matchs (déjà cette saison, il a beaucoup joué mais n'a pas pu tout enchaîner et était souvent sur les rotules au bout de 3-4 matchs d'affilé, avec un an de plus, ça ne peut, a priori qu'être pire), quant à Maçon, à part être le choix de Puel, on n'a pas d'assurance sur son compte, il n'a pas du tout le statut de grand espoir et n'a encore rien montré lors de ses rares apparitions.

Par ailleurs, Khazri peut jouer à gauche, en 10 ou en pointe, mais à droite, ça n'a jamais réellement été son poste. Il y a parfois dépanné, mais l'y installer titu de base, j'ai dû mal à y croire.

Pour le reste, plutôt d'accord même si la paire M'Vila-Diousse ne me semble pas avoir un grand avenir chez nous et même si on peut avoir de gros doutes sur les capacités physique de Silva et plus encore de KMP.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
antho_42
Messages : 557
Inscription : 06 nov. 2014, 12:47

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par antho_42 »

Est ce que quelqu’un sait si C.Puel compte toujours sur le même staff pour la saison à venir?


Sans vouloir relancer le débat mais à tout hasard, un autre préparateur physique peut être?
Boula Zéro
Messages : 152
Inscription : 28 mai 2015, 20:24

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Boula Zéro »

speed94 a écrit : 20 mai 2020, 11:48
Asse of Spades a écrit : 20 mai 2020, 11:34 --------------------------- RUFFIER --------------------------
----------------------------- Bajic ----------------------------
DEBUCHY ------ FOFANA ------ RECRUE ------ TRAUCO
- Maçon -------- Perrin ---------- Recrue ----------- Silva -
------------- YOUSSOUF ------------ RECRUE -------------
--------------- Recrue --------------- Camara -------------
--------------------------- RECRUE --------------------------
-------------------------- Boudebouz ------------------------
----- KHAZRI ------------------------------- BOUANGA ----
-- Honorat --------------------------- Hamouma -------
--------------------------- RECRUE ---------------------------
------------------------- Abi / Recrue -------------------------

Exit: Cabaye, Palencia, Lacroix, Aholou, Nordin, Diony, Diousse (voire Puel et les 2 artistes aux commandes :mrgreen:)
Et Kolo il cueille les tulipes ? :hehe:
Et vu les habitudes de Puel je ne vois pas comment il peut passer à côté de Vagner
ozo
Messages : 867
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ozo »

speed94 a écrit : 20 mai 2020, 10:21 Officiel pour Buisine

A noter, c’est la première fois que le directeur du recrutement dépend directement de l’entraîneur chez nous.

Auparavant le directeur du recrutement dépendait du directeur sportif qui dépendait de Romeyer.
Ça peut changer des choses.

En ce qui concerne le directeur sportif, il n’y en aura pas à priori.
Puel a vraiment un rôle très large chez nous. Et la aussi, ça faisait très longtemps. Manager général, c’est pas si courant en France.
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par tu as raison »

Guiasse a écrit : 20 mai 2020, 12:12
speed94 a écrit : 20 mai 2020, 11:48
Asse of Spades a écrit : 20 mai 2020, 11:34 --------------------------- RUFFIER --------------------------
----------------------------- Bajic ----------------------------
DEBUCHY ------ FOFANA ------ RECRUE ------ TRAUCO
- Maçon -------- Perrin ---------- Recrue ----------- Silva -
------------- YOUSSOUF ------------ RECRUE -------------
--------------- Recrue --------------- Camara -------------
--------------------------- RECRUE --------------------------
-------------------------- Boudebouz ------------------------
----- KHAZRI ------------------------------- BOUANGA ----
-- Honorat --------------------------- Hamouma -------
--------------------------- RECRUE ---------------------------
------------------------- Abi / Recrue -------------------------

Exit: Cabaye, Palencia, Lacroix, Aholou, Nordin, Diony, Diousse (voire Puel et les 2 artistes aux commandes :mrgreen:)
Et Kolo il cueille les tulipes ? :hehe:
J'espère que nordin va enfin percer et que honorat va continuer sur les belles promesses affichées ! Je verrai bien puel utiliser khazri en électron avec bouanga devant
Clairement l'attaquant de profondeur qu'il nous faut. On la déjà avec Denis (si il reste...)
Khazri derrière lui ce pourrait être pas mal.
Khazri était notre problème en attaque, bien qu'il ait fait de bons matchs en sélection (trop personnel). Boudebouz est un problème lui-aussi (manque d'investissement).

Pour moi, virer les deux plus cher-payé du club (en concurrence avec M'Vila, Cabaye) serait synonyme d'une meilleure saison.

Il y a aussi Moukoudi qui peut jouer en défense sans problème, avec Fofana ou Perrin.

Pour moi, l'équipe de la saison prochaine devrait être :
Moulin (ou Ruffier ?)
Debuchy - Fofana - Moukoudi - Silva
--- Youssouf - Camara ---
Honorat - Recrue (ou jeune) - Nordin
---------- Bouanga ------------
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

oZo a écrit : 20 mai 2020, 13:53
speed94 a écrit : 20 mai 2020, 10:21 Officiel pour Buisine

A noter, c’est la première fois que le directeur du recrutement dépend directement de l’entraîneur chez nous.

Auparavant le directeur du recrutement dépendait du directeur sportif qui dépendait de Romeyer.
Ça peut changer des choses.

En ce qui concerne le directeur sportif, il n’y en aura pas à priori.
Puel a vraiment un rôle très large chez nous. Et la aussi, ça faisait très longtemps. Manager général, c’est pas si courant en France.
Directeur de recrutement, directeur sportif, manager général, adjoints...etc... Le club est une véritable entreprise qui fait vivre foule de personnes aux rôles pas toujours bien définis et utiles. Il faudrait peut être un peu élaguer de ce côté là aussi et pas seulement dans l'effectif sportif. Mais je crois que cela ne sera pas possible.
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

tu as raison a écrit : 20 mai 2020, 13:55
Guiasse a écrit : 20 mai 2020, 12:12
speed94 a écrit : 20 mai 2020, 11:48
Asse of Spades a écrit : 20 mai 2020, 11:34 --------------------------- RUFFIER --------------------------
----------------------------- Bajic ----------------------------
DEBUCHY ------ FOFANA ------ RECRUE ------ TRAUCO
- Maçon -------- Perrin ---------- Recrue ----------- Silva -
------------- YOUSSOUF ------------ RECRUE -------------
--------------- Recrue --------------- Camara -------------
--------------------------- RECRUE --------------------------
-------------------------- Boudebouz ------------------------
----- KHAZRI ------------------------------- BOUANGA ----
-- Honorat --------------------------- Hamouma -------
--------------------------- RECRUE ---------------------------
------------------------- Abi / Recrue -------------------------

Exit: Cabaye, Palencia, Lacroix, Aholou, Nordin, Diony, Diousse (voire Puel et les 2 artistes aux commandes :mrgreen:)
Et Kolo il cueille les tulipes ? :hehe:
J'espère que nordin va enfin percer et que honorat va continuer sur les belles promesses affichées ! Je verrai bien puel utiliser khazri en électron avec bouanga devant
Clairement l'attaquant de profondeur qu'il nous faut. On la déjà avec Denis (si il reste...)
Khazri derrière lui ce pourrait être pas mal.
Khazri était notre problème en attaque, bien qu'il ait fait de bons matchs en sélection (trop personnel). Boudebouz est un problème lui-aussi (manque d'investissement).

Pour moi, virer les deux plus cher-payé du club (en concurrence avec M'Vila, Cabaye) serait synonyme d'une meilleure saison.

Il y a aussi Moukoudi qui peut jouer en défense sans problème, avec Fofana ou Perrin.

Pour moi, l'équipe de la saison prochaine devrait être :
Moulin (ou Ruffier ?)
Debuchy - Fofana - Moukoudi - Silva
--- Youssouf - Camara ---
Honorat - Recrue (ou jeune) - Nordin
---------- Bouanga ------------
En l'occurrence, notre problème en attaque, c'était plutôt l'absence de Khazri (ou du moins d'un Khazri opérationnel). Dès lors, régler un problème par sa cause, c'est plutôt étrange comme proposition.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ozo
Messages : 867
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ozo »

rocvert a écrit : 20 mai 2020, 14:07
oZo a écrit : 20 mai 2020, 13:53
speed94 a écrit : 20 mai 2020, 10:21 Officiel pour Buisine

A noter, c’est la première fois que le directeur du recrutement dépend directement de l’entraîneur chez nous.

Auparavant le directeur du recrutement dépendait du directeur sportif qui dépendait de Romeyer.
Ça peut changer des choses.

En ce qui concerne le directeur sportif, il n’y en aura pas à priori.
Puel a vraiment un rôle très large chez nous. Et la aussi, ça faisait très longtemps. Manager général, c’est pas si courant en France.
Directeur de recrutement, directeur sportif, manager général, adjoints...etc... Le club est une véritable entreprise qui fait vivre foule de personnes aux rôles pas toujours bien définis et utiles. Il faudrait peut être un peu élaguer de ce côté là aussi et pas seulement dans l'effectif sportif. Mais je crois que cela ne sera pas possible.
Les seuls élagages que je vois, c’est à la tête du club (pas besoin de 2 présidents) et chez les jeunes. Pour le reste, ça semble cohérent.

J’ai déjà remarqué ici qu’il y avait des confusions sur ce forum entre directeur général et directeur sportif.

Le directeur général dirigé « l’entreprise » asse. Il gère tout ce qui est en dehors du sportif :
- Comptabilité
- Marketing
- Juridique
- Ressources Humaines
- ...
En s’appuyant sur des responsables de service.
Là rien d’anormal, c’est comme dans toutes les entreprises.

Côté sportif, il y a :
- L’entraîneur et son staff (préparateurs, médical, intendants...)
- le responsable du recrutement avec ses scouts
- le directeur du centre de formation avec ses entraîneurs et staff


Jusqu’à présent tout le secteur sportif était rattaché au directeur sportif qui devait s’assurer de la cohérence de l’ensemble du projet. Avec une vision optimiste, tout ce petit monde échange afin d’avancer dans la même direction.

Le sportif et la direction générale sont placés sous les ordres du Président, qui lui est là pour arbitrer (normalement).

Particularité chez nous, c’est que nous avons un conseil de surveillance et un directoire. Cas très fréquent dans les entreprises.
Le directoire (avec Romeyer) dirige l’entreprise.
Le conseil de surveillance (avec Caïazzo) valide.


Autre point, chose rare pour un club français comme je le disais, Puel occupe le rôle de Manager Général. C’est l’équivalent d’un directeur sportif qui serait en plus entraîneur.
Tout le sportif du club lui est donc rattaché, du centre de formation au recrutement.
C’est plutôt une bonne chose qui devrait lui permettre de mettre en place rapidement sa stratégie (dans l’hypothèse où il a vraiment le champ libre et les hommes qui le suivent).

Enfin, cerise sur le gâteau Thuillot et surtout Puel ont été nommés membre du directoire. Cela signifie que Puel a un vrai pouvoir dans le club et qu’il n’y est probablement pas de passage.
Si tout tourne bien, je le vois bien faire au moins 5 ans chez nous.
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

D’après les dernières rumeurs, on peut imaginer (ou rêver) d'un effectif pareil.
Si on dégraisse comme il faut, 3 recrues devraient suffire á condition d'y mettre les moyens.

--------------------------- MOULIN ------------------------------
----------------------------- Bajic --------------------------------
DEBUCHY ------ FOFANA ------ MOUKOUDI ------ TRAUCO
- Macon --------- Perrin ? ----------- Kolo ------------- Silva -
------------- YOUSSOUF ------------ MENDY ------------------
--------------- Camara --------------- Dioussé -----------------
-------------------------- AOUCHICHE ---------------------------
-------------------------- Boudebouz ----------------------------
----- KHAZRI ------------------------------- BOUANGA --------
-- Honorat / KMP --------------------------- Nordin ----------
---------------------------- GRBIC-----------------------------
-------------------------- Diony / Abi ---------------------------
Dernière modification par Cleminem le 20 mai 2020, 15:10, modifié 1 fois.
masb42
Messages : 3986
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par masb42 »

Sosof a écrit : 19 mai 2020, 22:22
Je ne dis pas le contraire.
C'est sûrement pas la faute de Gasset, si on a eu besoin de Gasset.
Mais aujourd'hui qu'on le veuille ou non, c'est un fait on s'est mis dans le trou financierement pour assouvir les exigences de coach Gasset.
Car c'est un entraîneur qui a des réseaux et nous a permis d'avoir des joueurs "hors standing" pour notre club.
Une fois qu'on a dit ça. (Et sans critique aucune.).
On assume et on accepte de devoir faire des concessions en vendant certains joueurs ou alors on trouve une mine d'or..Bref on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
ce n'est quand meme pas de la faute de gasset si les joueurs ont été suffisant cette saison
ce n'est pas de la faute à gasset si printant a été nul
ce n'est pas la faute à gasset si on a recruté des joueurs très moyens (trauco, palencia, ahoulou etc.........)
ce n'est pas la faute à gasset si l'asse n'est pas capable d'acheter 2-3 joueurs à au moins 5 millions
ce n'est pas la faute à gasset si on jette de l'argent par la fenetre sur des joueurs médiocres à 1-2 millions ou moins (qui te font grimper ta masse salariale et te met un vestiaire avec 30 pros, et pour couronner le tout sont invendable)
ce n'est pas la faute à gasset si on a misé 8 millions sur diony
faut peut etre regarder tout en haut de l'organigramme et voir ce qu'il s'y passe
ca fait 15 ans que l'on a 2 tetes et ils font quoi ?
quel projet est mis en place ???????????
quels hommes compétents y a t'il ?????????
quelle structure mettent ils en place ??????????
de l'argent on en a, de l'ambition on peut en avoir
mais encore faut il mettre son égo de coté et travailler
les clubs francais travaillent mal, très mal
club professionnel, niveau humain amateurisme
pélo
Messages : 156
Inscription : 20 juil. 2014, 15:25

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par pélo »

Je vois tout vos compos pour la saison prochaine, mais il ne faut pas oublier la la la la qu'on a Monnet Paquet allez allez allez :mdr1:
exapolx
Messages : 473
Inscription : 13 juil. 2019, 18:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par exapolx »

greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

Cleminem a écrit : 20 mai 2020, 14:34 D’après les dernières rumeurs, on peut imaginer (ou rêver) d'un effectif pareil.
Si on dégraisse comme il faut, 3 recrues devraient suffire á condition d'y mettre les moyens.

--------------------------- MOULIN ------------------------------
----------------------------- Bajic --------------------------------
DEBUCHY ------ FOFANA ------ MOUKOUDI ------ TRAUCO
- Macon --------- Perrin ? ----------- Kolo ------------- Silva -
------------- YOUSSOUF ------------ MENDY ------------------
--------------- Camara --------------- Dioussé -----------------
-------------------------- AOUCHICHE ---------------------------
-------------------------- Boudebouz ----------------------------
----- KHAZRI ------------------------------- BOUANGA --------
-- Honorat / KMP --------------------------- Nordin ----------
---------------------------- GRBIC-----------------------------
-------------------------- Diony / Abi ---------------------------
Franchement avec un 11 comme ça, si t'es pas minimum dans les 10 premiers c'est un échec.
Même si je pense que Bouanga, et uniquement lui, sera vendu.
Donc au moins une recrue a sa place
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

oZo a écrit : 20 mai 2020, 14:25
rocvert a écrit : 20 mai 2020, 14:07
oZo a écrit : 20 mai 2020, 13:53
speed94 a écrit : 20 mai 2020, 10:21 Officiel pour Buisine

A noter, c’est la première fois que le directeur du recrutement dépend directement de l’entraîneur chez nous.

Auparavant le directeur du recrutement dépendait du directeur sportif qui dépendait de Romeyer.
Ça peut changer des choses.

En ce qui concerne le directeur sportif, il n’y en aura pas à priori.
Puel a vraiment un rôle très large chez nous. Et la aussi, ça faisait très longtemps. Manager général, c’est pas si courant en France.
Directeur de recrutement, directeur sportif, manager général, adjoints...etc... Le club est une véritable entreprise qui fait vivre foule de personnes aux rôles pas toujours bien définis et utiles. Il faudrait peut être un peu élaguer de ce côté là aussi et pas seulement dans l'effectif sportif. Mais je crois que cela ne sera pas possible.
Les seuls élagages que je vois, c’est à la tête du club (pas besoin de 2 présidents) et chez les jeunes. Pour le reste, ça semble cohérent.

J’ai déjà remarqué ici qu’il y avait des confusions sur ce forum entre directeur général et directeur sportif.

Le directeur général dirigé « l’entreprise » asse. Il gère tout ce qui est en dehors du sportif :
- Comptabilité
- Marketing
- Juridique
- Ressources Humaines
- ...
En s’appuyant sur des responsables de service.
Là rien d’anormal, c’est comme dans toutes les entreprises.

Côté sportif, il y a :
- L’entraîneur et son staff (préparateurs, médical, intendants...)
- le responsable du recrutement avec ses scouts
- le directeur du centre de formation avec ses entraîneurs et staff


Jusqu’à présent tout le secteur sportif était rattaché au directeur sportif qui devait s’assurer de la cohérence de l’ensemble du projet. Avec une vision optimiste, tout ce petit monde échange afin d’avancer dans la même direction.

Le sportif et la direction générale sont placés sous les ordres du Président, qui lui est là pour arbitrer (normalement).

Particularité chez nous, c’est que nous avons un conseil de surveillance et un directoire. Cas très fréquent dans les entreprises.
Le directoire (avec Romeyer) dirige l’entreprise.
Le conseil de surveillance (avec Caïazzo) valide.


Autre point, chose rare pour un club français comme je le disais, Puel occupe le rôle de Manager Général. C’est l’équivalent d’un directeur sportif qui serait en plus entraîneur.
Tout le sportif du club lui est donc rattaché, du centre de formation au recrutement.
C’est plutôt une bonne chose qui devrait lui permettre de mettre en place rapidement sa stratégie (dans l’hypothèse où il a vraiment le champ libre et les hommes qui le suivent).

Enfin, cerise sur le gâteau Thuillot et surtout Puel ont été nommés membre du directoire. Cela signifie que Puel a un vrai pouvoir dans le club et qu’il n’y est probablement pas de passage.
Si tout tourne bien, je le vois bien faire au moins 5 ans chez nous.
Topo très clair et intéressant. Merci l'ami. L'étêtage n'est pas possible effectivement, même une tête :)
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

Portosvert a écrit : 20 mai 2020, 00:27
Sosof a écrit : 19 mai 2020, 22:22
masb42 a écrit : 19 mai 2020, 21:15
Sosof a écrit : 19 mai 2020, 20:43
masb42 a écrit : 19 mai 2020, 18:06
Sosof a écrit : 19 mai 2020, 17:58
masb42 a écrit : 19 mai 2020, 17:51
Dissident a écrit : 19 mai 2020, 16:03 Franchement, si on n'est pas capable de garder un joueur comme Bouanga (qui est un bon joueur, mais pas un extra-terrestre du ballon rond, hein) plus de 9 mois, c'est à désespérer de notre projet.
oui c'est à pleurer, parce que nous n'avons pas de projet
si galtier, gasset se sont cassés, ce n'est pas pour rien
quand tu vends tes meilleurs joueurs pour combler un déficit au lieu de remplacer ou trouver d'autres joueurs, oui il y a un vrai problème
Gasset, il s'est cassé parce qu'on avait pas la possibilité de continuer à s'endetter..
oui peut etre mais surtout d'un certain manque d'ambition
si le club s'endette, il y a un problème
c'est que l'entreprise ne tourne pas comme elle le devrait
Ce qui est certain vu de ma fenêtre, c'est que avec Gasset, on a kiffé. Mais qu'aujourd'hui le train de vie "made in Gasset" , on se le traîne comme un boulet.
Avec la conséquence qu'encore cette année , on va devoir vendre nos bijoux de familles...
faux
comment peut on remettre la faute à cause du recrutement de gasset
il nous a sauvé et en plus de ca il nous a qualifié pour l'europe
c'est plutot la faute à caiazzo et romeyer qui depuis 15 ans n'arrivent pas à avoir une structure claire
un projet cohérent, mettre des hommes compétents en place
ce n'est aucunement la faute de gasset, comment peut on avoir ce discours pour un homme qui nous a sauvé d'un bourbier
Je ne dis pas le contraire.
C'est sûrement pas la faute de Gasset, si on a eu besoin de Gasset.
Mais aujourd'hui qu'on le veuille ou non, c'est un fait on s'est mis dans le trou financierement pour assouvir les exigences de coach Gasset.
Car c'est un entraîneur qui a des réseaux et nous a permis d'avoir des joueurs "hors standing" pour notre club.
Une fois qu'on a dit ça. (Et sans critique aucune.).
On assume et on accepte de devoir faire des concessions en vendant certains joueurs ou alors on trouve une mine d'or..Bref on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
On fini 4 eme avec lui,au porte de la champions League,si Roro lui aurait donné se qu’il voulait ,le vieux il serait resté,mais comme il est frileux et ne prend aucun risque on vend nos meilleurs joueurs exemple Cabella pour acheter dès Palencia etc....merci Roro,avec lui on avance d’un pas une année pour reculer de trois l’année d’après
Il y a de la mauvaise foi dans ton post.
On recrute Palencia début juillet.
L'arrivée de Boudebouz et le départ de Cabella se fait fin juillet...

Le recrutement de Palencia est une erreur peu compréhensible.
Mais dire qu'on a vendu Cabella pour acheter Palencia est faux.
On a acheté Boudebouz pour remplacer Cabella.
Pour moi, l'erreur a été de remplacer Cabella.
Boudebouz est un bon joueur.
C'est le profil de 10 axial qui ne collait pas avec nos besoins (on avait déjà galeré à faire cohabiter Cabella et Khazri...)

Pour moi, on a fait 2 grosses conneries :

1) La préparation foirée de A à Z avec la tournée US marketing qui a cramé les joueurs, qui ont sans doute lâché le foncier derrière...

2) Élargir l'effectif. On avait trop de joueurs.
Et on achète encore Boudebouz à qui on redonne un salaire de star... Alors qu'on avait déjà fait des arrivées comme Bouanga et Honnorat (plus Nordin, Hamouma, KMP, ...).
Et il faut se rappeler le débat de début de saison avec GP qui râlait du manque de moyens pour faire un attaquant supplémentaire !!! GP soutenu dans ses revendications par bcp ici, d'ailleurs...
Il y a toujours bcp de monde favorable pour recruter de nouveaux joueurs,... toujours plus de joueurs... Accumuler les joueurs au cas où le remplaçant du remplaçant ne se blesse....

Bref, on commence la saison dernière avec Palencia, Aholou et Boudebouz en trop.
J'ajouterai même Trauco, Cabaye et un def central en trop.

La situation économique serait à l'évidence meilleure sans ces 6 joueurs.
Après, on va se plaindre de devoir vendre un joueur important et de ne pas pouvoir recruter un jeune potentiel...
Mais pas grand monde pour se plaindre d'acheter trop de joueurs.
Dernière modification par very vert le 20 mai 2020, 15:51, modifié 1 fois.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

very vert a écrit : 20 mai 2020, 15:26 Il y a de la mauvaise foi dans ton post.
On recrute Palencia début juillet.
L'arrivée de Boudebouz et le départ de Cabella se fait fin juillet...

Le recrutement de Palencia est une erreur peu compréhensible.
Mais dire qu'on a vendu Cabella pour acheter Palencia est faux.
On a acheté Boudebouz pour remplacer Cabella.
Pour moi, l'erreur a été de remplacer Cabella.
Boudebouz est un bon joueur.
C'est le profil de 10 axial qui ne collait pas avec nos besoins (on avait déjà galeré à faire cohabiter Cabella et Khazri...)

Pour moi, on a fait 2 grosses conneries :

1) La préparation foirée de A à Z avec la tournée US marketing qui a cramé les joueurs, qui ont sans doute lâché le foncier derrière...

2) Élargir l'effectif. On avait trop de joueurs.
Et on achète encore Boudebouz à qui on redonne un salaire de star... Alors qu'on avait déjà fait des arrivées comme Bouanga et Honnorat (plus Nordin, Hamouma, KMP, ...).
Et il faut se rappeler le débat de début de saison avec GP qui râlait du manque de moyens pour faire un attaquant supplémentaire !!! GP soutenu dans ses revendications par bcp ici, d'ailleurs...
Il y a toujours bcp de monde favorable pour recruter de nouveaux joueurs,... toujours plus de joueurs... Accumuler les joueurs au cas où le remplaçant du remplaçant ne se blesse....

Bref, on commence la saison dernière avec Palencia, Aholou et Boudebouz (et un def central) en trop.

La situation économique serait à l'évidence meilleure sans ces 4 joueurs.
Après, on va se plaindre de devoir vendre un joueur important et de ne pas pouvoir recruter un jeune potentiel...
Mais pas grand monde pour se plaindre d'acheter trop de joueurs.
Je suis pas forcément en désaccord avec tout, mais force est de constater que, sans Palencia, on avait plus que Debuchy à droite. Ça aurait fait un peu juste, quand même, un seul joueur, de 34 ans, pour un poste (d'autant que le joueur le plus évident pour dépanner à ce poste, Gabriel Silva, était blessé sans que l'on ne sache quand il serait de nouveau en pleine possession de ses moyens).

Quant à Aholou, la saison a globalement montré qu'on pouvait s'en passer (et à mon sens, ce n'est pas tant son niveau quand il a joué qui le démontre, mais surtout ses multiples absences) mais à l'époque de la reprise de la saison, on n'avait pas Cabaye. Si tu dois trouver une arrivée en trop, c'est celle, tardive de Cabaye. Mais surtout, si on ne prend pas Boudebouz comme tu le dis, dans ce cas, on joue avec 3 milieux et, là, Youssouf, M'Vila, Camara et Diousse, ça aurait fait peu pour 3 postes (surtout sachant qu'on ne comptait pas vraiment sur le dernier).

L'effectif était peut-être légèrement sur-dimensionné, mais pas au point que tu le dis (et surtout dans le secteur offensif, en fait, qu'on pouvait pourtant difficilement dégraisser vu que Diony ne partait pas et qu'il eut été dommage de se délester d'Honorat sans même l'avoir testé, après la saison qu'il avait sorti avec Clermont).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par osvaldopiazzolla »

ForeverGreen a écrit : 20 mai 2020, 15:35 on joue avec 3 milieux et, là, Youssouf, M'Vila, Camara et Diousse, ça aurait fait peu pour 3 postes (surtout sachant qu'on ne comptait pas vraiment sur le dernier).
ni même l'avant dernier
-6 pts, asap.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par YACINE »

On se structure et pour moi la cellule de recrutement est fondamentale pour un club n'ayant les moyens des grosses cylindrées, je trouve que Reims, Montpellier sont intéressants dans leurs logiques.

Je trouve que notre structure reste sous-dimensionné à l'international, si on prend l'exemple de Lille avec Luis Campos qui est un prestataire qui remplace la cellule de recrutement

https://www.football.fr/uncategorized/l ... mpos-comme nt-ca-marche-7831.html

Il a 7 scouts en chefs pour 5 zones geographiques et 29 observateurs pour les jeunes. Nous devrions être dans ses logiques là, je suppose que Buisine doit aussi avoir son réseau de scouts et son mode de fonctionnement avec certains relais en L1.

J'ai toujours regretté que nos joueurs internationaux (Moravcik, Diawara, Aloisio, Sivabaek, Kwarme, Guei, Mettomo etc ) ne soient pas utilisés pour être des relais dans leur pays ou leurs continents...
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par YACINE »

exapolx a écrit : 20 mai 2020, 15:09
On se structure et pour moi la cellule de recrutement est fondamentale pour un club n'ayant les moyens des grosses cylindrées, je trouve que Reims, Montpellier sont intéressants dans leurs logiques.

Je trouve que notre structure reste sous-dimensionné à l'international, si on prend l'exemple de Lille avec Luis Campos qui est un prestataire qui remplace la cellule de recrutement

https://www.football.fr/uncategorized/l ... -7831.html

Il a 7 scouts en chefs pour 5 zones geographiques et 29 observateurs pour les jeunes. Nous devrions être dans ses logiques là, je suppose que Buisine doit aussi avoir son réseau de scouts et son mode de fonctionnement avec certains relais en L1.

J'ai toujours regretté que nos joueurs internationaux (Moravcik, Diawara, Aloisio, Sivabaek, Kwarme, Guei, Mettomo etc ) ne soient pas utilisés pour être des relais dans leur pays ou leurs continents...
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

ForeverGreen a écrit : 20 mai 2020, 15:35
very vert a écrit : 20 mai 2020, 15:26 Il y a de la mauvaise foi dans ton post.
On recrute Palencia début juillet.
L'arrivée de Boudebouz et le départ de Cabella se fait fin juillet...

Le recrutement de Palencia est une erreur peu compréhensible.
Mais dire qu'on a vendu Cabella pour acheter Palencia est faux.
On a acheté Boudebouz pour remplacer Cabella.
Pour moi, l'erreur a été de remplacer Cabella.
Boudebouz est un bon joueur.
C'est le profil de 10 axial qui ne collait pas avec nos besoins (on avait déjà galeré à faire cohabiter Cabella et Khazri...)

Pour moi, on a fait 2 grosses conneries :

1) La préparation foirée de A à Z avec la tournée US marketing qui a cramé les joueurs, qui ont sans doute lâché le foncier derrière...

2) Élargir l'effectif. On avait trop de joueurs.
Et on achète encore Boudebouz à qui on redonne un salaire de star... Alors qu'on avait déjà fait des arrivées comme Bouanga et Honnorat (plus Nordin, Hamouma, KMP, ...).
Et il faut se rappeler le débat de début de saison avec GP qui râlait du manque de moyens pour faire un attaquant supplémentaire !!! GP soutenu dans ses revendications par bcp ici, d'ailleurs...
Il y a toujours bcp de monde favorable pour recruter de nouveaux joueurs,... toujours plus de joueurs... Accumuler les joueurs au cas où le remplaçant du remplaçant ne se blesse....

Bref, on commence la saison dernière avec Palencia, Aholou et Boudebouz (et un def central) en trop.

La situation économique serait à l'évidence meilleure sans ces 4 joueurs.
Après, on va se plaindre de devoir vendre un joueur important et de ne pas pouvoir recruter un jeune potentiel...
Mais pas grand monde pour se plaindre d'acheter trop de joueurs.
Je suis pas forcément en désaccord avec tout, mais force est de constater que, sans Palencia, on avait plus que Debuchy à droite. Ça aurait fait un peu juste, quand même, un seul joueur, de 34 ans, pour un poste (d'autant que le joueur le plus évident pour dépanner à ce poste, Gabriel Silva, était blessé sans que l'on ne sache quand il serait de nouveau en pleine possession de ses moyens).

Quant à Aholou, la saison a globalement montré qu'on pouvait s'en passer (et à mon sens, ce n'est pas tant son niveau quand il a joué qui le démontre, mais surtout ses multiples absences) mais à l'époque de la reprise de la saison, on n'avait pas Cabaye. Si tu dois trouver une arrivée en trop, c'est celle, tardive de Cabaye. Mais surtout, si on ne prend pas Boudebouz comme tu le dis, dans ce cas, on joue avec 3 milieux et, là, Youssouf, M'Vila, Camara et Diousse, ça aurait fait peu pour 3 postes (surtout sachant qu'on ne comptait pas vraiment sur le dernier).

L'effectif était peut-être légèrement sur-dimensionné, mais pas au point que tu le dis (et surtout dans le secteur offensif, en fait, qu'on pouvait pourtant difficilement dégraisser vu que Diony ne partait pas et qu'il eut été dommage de se délester d'Honorat sans même l'avoir testé, après la saison qu'il avait sorti avec Clermont).
Je respecte beaucoup tes points de vue, même si on est souvent sur des lignes divergentes.

Je te concède que mon analyse a posteriori est un peu facile. Ceci étant, je disais déjà la même chose il y un an... Et aussi, il y a 2 ans.
Je pense que sur ce coup là, l'histoire me donne raison.

Sans Palencia, comment fait-on ?
Ben on a encore le choix entre KMP, Fofana, Honnorat et Sissoko... Sans compter qu'on aurait pu tester Durivaux !!!
Quand on a un titulaire avec un salaire comme Debuchy, on ne peut pas avoir des solutions hyper securisantes derrière. Il faut être créatif et accepter la part de risque... Ce qui est souvent à l'origine de beaucoup de succès.

Aholou a pris du temps de jeu à Camara.
Une erreur du précédent staff était de ne pas considérer les jeunes comme une solution. Puel a ce mérite de démontrer une fois encore que les jeunes sont la solution.
Youssouf, M'Vila, Camara et Diousse, ça fait 4 joueurs pour 2 postes de milieux défensifs.

Boudebouz est non seulement en trop quantitativement (puisqu'avec Bouanga, Hamouma, Nordin, Honnorat et KMP, on a 5 joueurs pour 2 ou 3 postes), mais en plus dans le positionnement de 10 axial qui se marche sur les pieds avec Khazri, c'est aussi une erreur sur la profil.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par comp88 »

Certains seraient contentvde voir Bouanga partir pour 10 millions, c'est quasiment le prix de Bernardoni et même pas celui de Diallo de Brest.

Gardons le, confiance à Puel.
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

very vert a écrit : 20 mai 2020, 16:07
ForeverGreen a écrit : 20 mai 2020, 15:35
very vert a écrit : 20 mai 2020, 15:26 Il y a de la mauvaise foi dans ton post.
On recrute Palencia début juillet.
L'arrivée de Boudebouz et le départ de Cabella se fait fin juillet...

Le recrutement de Palencia est une erreur peu compréhensible.
Mais dire qu'on a vendu Cabella pour acheter Palencia est faux.
On a acheté Boudebouz pour remplacer Cabella.
Pour moi, l'erreur a été de remplacer Cabella.
Boudebouz est un bon joueur.
C'est le profil de 10 axial qui ne collait pas avec nos besoins (on avait déjà galeré à faire cohabiter Cabella et Khazri...)

Pour moi, on a fait 2 grosses conneries :

1) La préparation foirée de A à Z avec la tournée US marketing qui a cramé les joueurs, qui ont sans doute lâché le foncier derrière...

2) Élargir l'effectif. On avait trop de joueurs.
Et on achète encore Boudebouz à qui on redonne un salaire de star... Alors qu'on avait déjà fait des arrivées comme Bouanga et Honnorat (plus Nordin, Hamouma, KMP, ...).
Et il faut se rappeler le débat de début de saison avec GP qui râlait du manque de moyens pour faire un attaquant supplémentaire !!! GP soutenu dans ses revendications par bcp ici, d'ailleurs...
Il y a toujours bcp de monde favorable pour recruter de nouveaux joueurs,... toujours plus de joueurs... Accumuler les joueurs au cas où le remplaçant du remplaçant ne se blesse....

Bref, on commence la saison dernière avec Palencia, Aholou et Boudebouz (et un def central) en trop.

La situation économique serait à l'évidence meilleure sans ces 4 joueurs.
Après, on va se plaindre de devoir vendre un joueur important et de ne pas pouvoir recruter un jeune potentiel...
Mais pas grand monde pour se plaindre d'acheter trop de joueurs.
Je suis pas forcément en désaccord avec tout, mais force est de constater que, sans Palencia, on avait plus que Debuchy à droite. Ça aurait fait un peu juste, quand même, un seul joueur, de 34 ans, pour un poste (d'autant que le joueur le plus évident pour dépanner à ce poste, Gabriel Silva, était blessé sans que l'on ne sache quand il serait de nouveau en pleine possession de ses moyens).

Quant à Aholou, la saison a globalement montré qu'on pouvait s'en passer (et à mon sens, ce n'est pas tant son niveau quand il a joué qui le démontre, mais surtout ses multiples absences) mais à l'époque de la reprise de la saison, on n'avait pas Cabaye. Si tu dois trouver une arrivée en trop, c'est celle, tardive de Cabaye. Mais surtout, si on ne prend pas Boudebouz comme tu le dis, dans ce cas, on joue avec 3 milieux et, là, Youssouf, M'Vila, Camara et Diousse, ça aurait fait peu pour 3 postes (surtout sachant qu'on ne comptait pas vraiment sur le dernier).

L'effectif était peut-être légèrement sur-dimensionné, mais pas au point que tu le dis (et surtout dans le secteur offensif, en fait, qu'on pouvait pourtant difficilement dégraisser vu que Diony ne partait pas et qu'il eut été dommage de se délester d'Honorat sans même l'avoir testé, après la saison qu'il avait sorti avec Clermont).
Je respecte beaucoup tes points de vue, même si on est souvent sur des lignes divergentes.

Je te concède que mon analyse a posteriori est un peu facile. Ceci étant, je disais déjà la même chose il y un an... Et aussi, il y a 2 ans.
Je pense que sur ce coup là, l'histoire me donne raison.

Sans Palencia, comment fait-on ?
Ben on a encore le choix entre KMP, Fofana, Honnorat et Sissoko... Sans compter qu'on aurait pu tester Durivaux !!!
Quand on a un titulaire avec un salaire comme Debuchy, on ne peut pas avoir des solutions hyper securisantes derrière. Il faut être créatif et accepter la part de risque... Ce qui est souvent à l'origine de beaucoup de succès.

Aholou a pris du temps de jeu à Camara.
Une erreur du précédent staff était de ne pas considérer les jeunes comme une solution. Puel a ce mérite de démontrer une fois encore que les jeunes sont la solution.
Youssouf, M'Vila, Camara et Diousse, ça fait 4 joueurs pour 2 postes de milieux défensifs.

Boudebouz est non seulement en trop quantitativement (puisqu'avec Bouanga, Hamouma, Nordin, Honnorat et KMP, on a 5 joueurs pour 2 ou 3 postes), mais en plus dans le positionnement de 10 axial qui se marche sur les pieds avec Khazri, c'est aussi une erreur sur la profil.
Je reconnais que tu as le mérite de la cohérence et que tu portais déjà cette voix à l'époque.

Pour autant, KMP n'était pas une solution puisque sur le flanc et, comme pour Gabriel Silva, sans que l'on ne sache quand il serait pleinement opérationnel. Honorat pas vraiment non plus, puisque l'on partait, à la base, sur une défense à 4. Reste Fofana, soit, mais tu reconnaîtras, et pour le coup, c'est moi qui fait une analyse a posteriori, que cela aurait été du gâchis de l'utiliser comme solution à un poste n'étant pas le sien (et au passage que, si l'on considère Fofana comme une doublure de Debuchy, avec Kolo comme solution à gauche pendant l'absence de Silva, on peut enlever ton "(et un def central) en trop", en débutant la saison avec Debuchy, Fofana, Saliba, Perrin, Moukoudi, Kolo et Trauco, on peut difficile dire qu'il y aurait eu quelqu'un de trop). Quant à Sissoko, j'ai toujours dit que je ne voyais pas comment il pourrait s'imposer dans la rotation en L1, la suite m'a donné raison.

Aholou venait potentiellement prendre du temps de jeu à Camara, c'est évident. Pour autant, et je crois que c'est un point de raisonnement où l'on ne se comprend pas : tu pars du principe qu'il ne fallait pas remplacer Cabella, dans ce cas, si on ôte un milieu offensif, soit c'est pour passer à un milieu à 3, soit c'est pour passer à 2 pointes. Tu aurais vu Khazri-Beric en pointe avec Diony-Abi en backup ? C'est la seule solution que je vois, sinon, pour un milieu à 3, Aholou n'était pas de trop, commencer la saison avec un trio titulaire M'Vila-Youssouf-Camara, c'eut été particulièrement risqué, surtout avec le seul Diousse en solution de rechange.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Guiasse
Messages : 1901
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Guiasse »

Par contre quid de Boudebouz?
Est ce qu'il va réussir à faire une bonne préparation et être affûté ?
Un joueur de ce calibre ne peut pas avoir perdu tout son football...

Sur les dernières années, il aimait faire jouer ses équipes en 4-4-2 non ?
Va t'il tenter de faire un recrutement pour le faire cette année ?
En vert et contre tous
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par tu as raison »

ForeverGreen a écrit : 20 mai 2020, 14:20
tu as raison a écrit : 20 mai 2020, 13:55
Guiasse a écrit : 20 mai 2020, 12:12
speed94 a écrit : 20 mai 2020, 11:48
Asse of Spades a écrit : 20 mai 2020, 11:34 --------------------------- RUFFIER --------------------------
----------------------------- Bajic ----------------------------
DEBUCHY ------ FOFANA ------ RECRUE ------ TRAUCO
- Maçon -------- Perrin ---------- Recrue ----------- Silva -
------------- YOUSSOUF ------------ RECRUE -------------
--------------- Recrue --------------- Camara -------------
--------------------------- RECRUE --------------------------
-------------------------- Boudebouz ------------------------
----- KHAZRI ------------------------------- BOUANGA ----
-- Honorat --------------------------- Hamouma -------
--------------------------- RECRUE ---------------------------
------------------------- Abi / Recrue -------------------------

Exit: Cabaye, Palencia, Lacroix, Aholou, Nordin, Diony, Diousse (voire Puel et les 2 artistes aux commandes :mrgreen:)
Et Kolo il cueille les tulipes ? :hehe:
J'espère que nordin va enfin percer et que honorat va continuer sur les belles promesses affichées ! Je verrai bien puel utiliser khazri en électron avec bouanga devant
Clairement l'attaquant de profondeur qu'il nous faut. On la déjà avec Denis (si il reste...)
Khazri derrière lui ce pourrait être pas mal.
Khazri était notre problème en attaque, bien qu'il ait fait de bons matchs en sélection (trop personnel). Boudebouz est un problème lui-aussi (manque d'investissement).

Pour moi, virer les deux plus cher-payé du club (en concurrence avec M'Vila, Cabaye) serait synonyme d'une meilleure saison.

Il y a aussi Moukoudi qui peut jouer en défense sans problème, avec Fofana ou Perrin.

Pour moi, l'équipe de la saison prochaine devrait être :
Moulin (ou Ruffier ?)
Debuchy - Fofana - Moukoudi - Silva
--- Youssouf - Camara ---
Honorat - Recrue (ou jeune) - Nordin
---------- Bouanga ------------
En l'occurrence, notre problème en attaque, c'était plutôt l'absence de Khazri (ou du moins d'un Khazri opérationnel). Dès lors, régler un problème par sa cause, c'est plutôt étrange comme proposition.
La cause est qu'on ne marque pas de but. Pas qu'un joueur ne soit pas efficace en match !

Il y a deux solutions :
1/ il a des problèmes avec la préparation (c'est largement réglable)
2/ Il baisse, comme l'a fait Boudebouz (désolé pour les fans)

Si la cause est la 1, je suis d'accord avec toi. Soit c'est la 2 auquel cas on devrait réfléchir à comment le refiler à quelqu'un.

"c'est plutôt étrange comme proposition" : à mon avis, c'est juste une divergence d'opinion.
Répondre