ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Assedavid
Messages : 190
Inscription : 12 août 2020, 16:44

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Assedavid »

Zaydou a écrit : 22 sept. 2020, 15:57
Assedavid a écrit : 22 sept. 2020, 15:54 Comment rennes a atteint son niveau ligue des champions alors que c’était un club moyen en terme de finance ?
Le trading de joueur c’est pas directement du foot mais c’est la seule chance que tu as à rejoindre l’élite d’un pays si tu as pas des gros moyens.
Les ventes de Dembele Sarr gnagnon Mendy dernièrement...
C’est ça leur modèle économique.
L’autre moyen d’y arriver c’est les jeunes.
Le coût d un jeune du centre est faible du coup tu crée de la valeur au fur à à mesure que la cote de ce dernier monte. C’est ça le modèle à suivre.
A l’inverse mettre des millions sur des joueurs de 28-30 ans c’est perdre de la valeur car le gars vaut 0 à la fin.
C’est très business comme vision mais c’est la réalité économique du foot.
Oui mais ce modèle là n'est viable que si tu as les reins solides et une puissance financière derrière pour assumer. Lille s'est trompé et a été sauvé par ses investisseurs ; Bordeaux s'est trompé et a été sauvé par ses investisseurs ; Monaco s'est trompé mais avait une belle marge. Saint-Etienne peut s'inspirer de ce modèle pour se lancer (recrutement de jeunes, de prospects dans les championnats amateurs), mais une fois qu'ils seront vendus, le club ne pourra pas se permettre de réinvestir 50 millions comme le fait Rennes. Car en cas d'échec, il n'y a personne derrière pour assurer la pérennité de l'institution.
Le principe de ce modèle c’est de réinvestir seulement une partie des ventes et de t’assurer que dans ton centre de formation tu as les joueurs pour prendre la place. Quitte à mettre des moyens sur le joueurs de 15 ans.
Aujourd’hui j’espère qu’on prépare le futur Fofana au centre ou que la cellule de recrutement a des idées en tête.
Lille pour moi cette année a flambée sur David qu’ils ont surpayé contrairement à osimhen l’an denier.
C’est sur que tu dois avoir de bons recruteurs pour trouver les talents. Mais si chaque année on vend une petite 20 à 30m et que tu réussis à réinvestir entre 5 et 10 tu as de quoi remplacer ton joueur. Nous cette année on paye la masse salariale disproportionnée de l’an dernier mais dans un an ce ne sera plus un problème.
Guiasse
Messages : 1901
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Guiasse »

SUPERJET a écrit : 23 sept. 2020, 11:26 Ils se prennent pour qui à Leicester 8|
Ils savent qui on est ces blaireaux !
Ils ce prennent vraiment pour des cadors !!
Ils ont de l'argent donc ils pensent être au dessus de tout.
Aller mon glaude, bloque fofana pour de bon et on ira leur dire de belles choses sur leur forum avec notre palmarès en leur demandant qui sont ils déjà :mdr1:
En vert et contre tous
Wolfi
Messages : 573
Inscription : 25 juil. 2009, 13:47

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Wolfi »

Il a raison de tenir bon Puel, Fofana est vital pour notre saison. Et de toute façon il sait très bien qu'il en verrait pas la couleur de ces fameux 32M€ qui partiraient surement dans une énième rénovation des WC de l'Etrat comme pour les 20M de Saliba. :)
Nr14
Messages : 2320
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Nr14 »

Grizzli a écrit : 23 sept. 2020, 11:19
Nr14 a écrit : 23 sept. 2020, 11:12 si Puel refuse de vendre Fofana jusqu'au bout du mercato, je serai très très satisfait !

toutefois, s'il sait depuis le début qu'il faudra le vendre, mais qu'il a déjà prévu un remplacement ET que son but est d'engranger un max de € ( genre tout ce qui est au dessus de 30M c'est pour le sportif ) pour justement se renforcer là ou il faut, et bien je ne lui en voudrait pas pour autant.
On devrait arrêter avec les posts de ce genre "j'affirme-un-truc-haut-et-fort-mais-si-c'est-l'inverse-qui-se-passe-ben-c'est-bien-aussi" ... (et je ne parle pas des prédictions pessimistes suivies de l'inévitable "mais j'espère me tromper" qui sont tout autant lassantes mais qui sont un autre débat :diable: )
Non non non
Si Puel finit par vendre c'est juste un désaveu de tout son discours et sa philosophie
S'il vent Fofana, en plus d'être personnellement dégoûté, ça ma va clairement discrédité son sérieux à mes yeux
donc, en fait : non, on ne vend pas. Parce que si on vend on est des "sans faces" nous aussi
chacun son avis, mais il faut se préparer à toute éventualité.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par nyme »

Duvert a écrit : 22 sept. 2020, 18:29 Ben Rohmdane. Quelqu'un sait ce qu'il vaut?
Sur la vidéo, pas grand chose !

Tout du moins sur le terrain. Car question prix, je n'en sais rien !
Pour conclure, alors que l'on a Adil, que Boudebouz n'est pas encore parti (si même il part) un 3ème MOC ne me parait pas judicieux !
Encore plus si on regarde la vidéo
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

Oui la vidéo est carrément déprimante . Niveau faible . Et encore ils ont pris les meilleurs moments comme ce superbe coup franc 3 mètres au dessus de la cage ....
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

SUPERJET a écrit : 23 sept. 2020, 11:50 Oui la vidéo est carrément déprimante . Niveau faible . Et encore ils ont pris les meilleurs moments comme ce superbe coup franc 3 mètres au dessus de la cage ....
Faisons confiance. Puel n'a pris que des inconnus pour le moment et ils ce sont tous révélés très bon
lequintal
Messages : 3731
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par lequintal »

Nr14 a écrit : 23 sept. 2020, 11:12 si Puel refuse de vendre Fofana jusqu'au bout du mercato, je serai très très satisfait !

toutefois, s'il sait depuis le début qu'il faudra le vendre, mais qu'il a déjà prévu un remplacement ET que son but est d'engranger un max de € ( genre tout ce qui est au dessus de 30M c'est pour le sportif ) pour justement se renforcer là ou il faut, et bien je ne lui en voudrait pas pour autant.
+1
dactyle
Messages : 6616
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dactyle »

greenw42 a écrit : 23 sept. 2020, 11:51
SUPERJET a écrit : 23 sept. 2020, 11:50 Oui la vidéo est carrément déprimante . Niveau faible . Et encore ils ont pris les meilleurs moments comme ce superbe coup franc 3 mètres au dessus de la cage ....
Faisons confiance. Puel n'a pris que des inconnus pour le moment et ils ce sont tous révélés très bon
Je vais me renseigner le club de supporters est à 150 m de chez moi... :mdr1:
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

Oui c'est possible et on se doute que les anglais qui le veulent absolument vont aligner une offre conséquente à la fin et qu'ils obtiendront la signature de Fofana .
Restera à recruter rapido un DC, un lat gauche et un neuf qui pourrait être Slimani en prêt gratuit ds le deal pour Fofana .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jelp »

Je me requote

Miss out, ça veut dire qu'ils laissent tomber ?
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

Jelp a écrit : 23 sept. 2020, 12:02
Je me requote

Miss out, ça veut dire qu'ils laissent tomber ?
Non ça veut dire rater .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

Grizzli a écrit : 23 sept. 2020, 11:19
Nr14 a écrit : 23 sept. 2020, 11:12 si Puel refuse de vendre Fofana jusqu'au bout du mercato, je serai très très satisfait !

toutefois, s'il sait depuis le début qu'il faudra le vendre, mais qu'il a déjà prévu un remplacement ET que son but est d'engranger un max de € ( genre tout ce qui est au dessus de 30M c'est pour le sportif ) pour justement se renforcer là ou il faut, et bien je ne lui en voudrait pas pour autant.
On devrait arrêter avec les posts de ce genre "j'affirme-un-truc-haut-et-fort-mais-si-c'est-l'inverse-qui-se-passe-ben-c'est-bien-aussi" ... (et je ne parle pas des prédictions pessimistes suivies de l'inévitable "mais j'espère me tromper" qui sont tout autant lassantes mais qui sont un autre débat :diable: )
Non non non
Si Puel finit par vendre c'est juste un désaveu de tout son discours et sa philosophie
S'il vent Fofana, en plus d'être personnellement dégoûté, ça ma va clairement discrédité son sérieux à mes yeux
donc, en fait : non, on ne vend pas. Parce que si on vend on est des "sans faces" nous aussi
Le projet lancé par Puel ne dépend pas que d'un joueur, mais il s'appuie sur Fofana depuis son arrivée donc un départ serait préjudiciable.
Maintenant pour réussir il ne faut pas d'états d'âme et si on a une offre très au-dessus du marché pour Fofana la saison prochaine, les fonds récoltés serviront à recruter d'autres jeunes prometteurs. Entre temps Puel aura eu le temps de trouver un remplaçant à Fofana.
Pour ce qui est de cette saison Puel ne lâchera rien car je pense qu'il en fait une question de principes.
JOHN42
Messages : 80
Inscription : 30 nov. 2017, 10:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par JOHN42 »

Cleminem a écrit : 23 sept. 2020, 09:46
JOHN42 a écrit : 23 sept. 2020, 09:43 Messieurs, concernant le poste de lateral gauche, il y a Gael Clichy qui est libre apres une saisons complete en Turquie. Il n'est pas tout jeune mais pourrait nous aider a tenir le flanc gauche et cela laisserait un an a la cellule de recrutement pour trouver un jeune arriere gauche en devenir. Il peut avoir un profil similaire a Debuchy mais de l'autre cote de la defense...
Je sais pas s’il faut rire ou pleurer de ce message...
Tu en fais ce que tu veux de ce message :P

Toujours est il que le mec, il a joue 10 matchs de Ligue Europa, 31 matchs de Super Lig et 2 match de coupe avec le Champion de Turquie l'annee derniere... Ca doit etre autant voire plus que ce qu'a joue Gabriel Silva depuis qu'il est chez nous ! Il est libre et recherche un dernier challenge (1-2 saisons max) en France. Je pense qu'il pourrait depanner pour un an car pour le moment, on a 2 lateraux ''out'' (Debuchy & Silva), 3 lateraux que le club ne veut pas conserver (Trauco, Cissokho et Palencia) et on en est a faire jouer un milieu def a droite et un droitier a gauche... On a vu en 2ieme mi-temps contre Nantes que l'on se faisait transpercer sur les cotes...
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit : 23 sept. 2020, 09:46 Moulin / Bajic

Debuchy / Macon - Moueffek
Fofana - Kolo / Moukoudi - Sow
Maçon / Silva

Camara - Neyou / Youssouf - Gourna - Moueffek

les ailiers : Bouanga - Aouchiche / Nordin - KMP - Rivera

les attaquants : Hamouma - Nordin / Abi - Krasso

Ça c'est l'effectif actuel, globalement, les postes où on est juste sont les ailiers, le latéral gauche (même si Maçon fait le taf), et sans doute le milieu où on est quand même très jeune et qu'en plus Moueffek dépanne en tant que latéral.
N'empêche, si on trouve un ArG (ou si on réintègre Trauco, même si j'y crois peu...) ce qui me semble être la priorité des priorités, Moueffek pourra pleinement redevenir milieu. Dans ce cas, je ne trouve pas qu'on soit en sous-nombre (sauf si on veut jouer à 3 au milieu régulièrement, mais là, c'est devant qu'on serait franchement en surnombre. Le problème dans ce secteur de jeu, ce serait, comme tu le dis, sa jeunesse. Mais prendre un mec de 21 ans, pour le coup, ça ne réglerait rien de ce côté.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Dagostino
Messages : 11630
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dagostino »

Et si on faisait une petite invasion en terre anglaise (tout du moins sur leur forum :mrgreen: ) pour leur montrer qui nous sommes ! Quand je vois leur palmarès même sur la scène européenne, ils devraient plutôt se dire qu'ils ont de la chance qu'un club comme le notre discute avec un club de seconde zone comme le leur.
Image
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

Dagostino a écrit : 23 sept. 2020, 12:16 Et si on faisait une petite invasion en terre anglaise (tout du moins sur leur forum :mrgreen: ) pour leur montrer qui nous sommes ! Quand je vois leur palmarès même sur la scène européenne, ils devraient plutôt se dire qu'ils ont de la chance qu'un club comme le notre discute avec un club de seconde zone comme le leur.
Oui mais eux ils pensent que comme ils sont riches, ils sont au dessus de nous .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par nyme »

SUPERJET a écrit : 23 sept. 2020, 11:50 Oui la vidéo est carrément déprimante . Niveau faible . Et encore ils ont pris les meilleurs moments comme ce superbe coup franc 3 mètres au dessus de la cage ....
Maintenant à lire les potonautes, il serait plutôt milieu défensif ! Si cela change par rapport à la place et que l'on peut légitimement se poser la question du remplacement de M'Vila, voire de Neyou ou Youssouf en cas de blessures ou suspensions, cela n'en fait vraiment pas un cador, ni même un joueur au niveau de ce que l'on a ! Tout du moins à la vue des images sensées vanter ses mérites !

Maintenant, Puel a peut-être choisi et mis ces images en ligne, pour que personne ne vienne le titiller sur le futur transfert du prochain ballon d'or africain !
Nr14
Messages : 2320
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Nr14 »

Dagostino a écrit : 23 sept. 2020, 12:16 Et si on faisait une petite invasion en terre anglaise (tout du moins sur leur forum :mrgreen: ) pour leur montrer qui nous sommes ! Quand je vois leur palmarès même sur la scène européenne, ils devraient plutôt se dire qu'ils ont de la chance qu'un club comme le notre discute avec un club de seconde zone comme le leur.
bonne idée, un lien sur le forum en question ?
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
fab
Messages : 2988
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par fab »

Cleminem a écrit : 23 sept. 2020, 08:08
vertgrenoble a écrit : 23 sept. 2020, 08:02 Si CP arrive à tenir bon devant 32M€...et ses présidents...👍👍
Je pense qu’on va tout droit vers une solution « à la Saliba » (transfert + prêt)...

Et la rumeur sur le Tunisien... quel intérêt ?...
Il suffit de regarder l’embouteillage avec tous les milieux de terrain qu’on a dans l’effectif 😲
Vivement le 6/10 !!

Confiance à CP qui sait ce qu’il fait et où il veut aller.
Aura-t-il le soutien total de nos 2 présidents ?...

ALV !
Embouteillage au poste de 6 ?!!!!

Concrètement on a Neyou, Camara, Youssouf et Gourna pour faire la saison, et encore je suis gentil de compter Camara et Youssouf qui sont plus des 8 pour moi. En pur 6 t’as guère que Gourna qui, on le rappelle, a tout juste 17 ans. Ça me semblerait pas déconnant de prendre un 6 surtout si on le paye une misère.

Et quand tu lis ce que son coach en dit, t’as l’impression qu’il te parle de Neyou. Moi ça me donne bien envie de le voir le Romdhane.
TU peux rajouter moueffek Meme si c'est plus un 8 aussi
Toulousain
Messages : 9654
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Toulousain »

Nr14 a écrit : 23 sept. 2020, 12:19
Dagostino a écrit : 23 sept. 2020, 12:16 Et si on faisait une petite invasion en terre anglaise (tout du moins sur leur forum :mrgreen: ) pour leur montrer qui nous sommes ! Quand je vois leur palmarès même sur la scène européenne, ils devraient plutôt se dire qu'ils ont de la chance qu'un club comme le notre discute avec un club de seconde zone comme le leur.
bonne idée, un lien sur le forum en question ?
ww.tricot.fr/forum
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par PtitLu »

https://www.foxestalk.co.uk/topic/12260 ... /#comments

143 pages juste pour Wes 8|.

Avec la "magnifique" phrase, qui est complètement l'inverse de celle de Dagostino :hehe: :
"When will these Frenchies realise that they’re LUCKY that a club of our standing has bid for one of their players? Don’t they know who we are?! Damned cheek of them"
Image
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

Nr14 a écrit : 23 sept. 2020, 12:19
Dagostino a écrit : 23 sept. 2020, 12:16 Et si on faisait une petite invasion en terre anglaise (tout du moins sur leur forum :mrgreen: ) pour leur montrer qui nous sommes ! Quand je vois leur palmarès même sur la scène européenne, ils devraient plutôt se dire qu'ils ont de la chance qu'un club comme le notre discute avec un club de seconde zone comme le leur.
bonne idée, un lien sur le forum en question ?
Y en a qu'un qui a dit qu'on était chanceux qu'un club comme eux s'intéresse à notre joueur. Les autre sont plus mesurés et s'étonnent plutôt au vu de notre situation financière, le covid qui plombe les montants de transferts, qu'on puisse refuser 32 millions et 10% à la revente pour un jeune joueur sans expérience .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
vert tige
Messages : 113
Inscription : 01 juil. 2014, 18:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vert tige »

Jelp a écrit : 23 sept. 2020, 12:02
Je me requote

Miss out, ça veut dire qu'ils laissent tomber ?
look set
v.
sembler résolu

miss out on
vt.
laisser passer

miss out on sth
v.
rater ; manquer ; louper
Asse of Spades
Messages : 22051
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Asse of Spades »

greenw42 a écrit : 23 sept. 2020, 11:51
SUPERJET a écrit : 23 sept. 2020, 11:50 Oui la vidéo est carrément déprimante . Niveau faible . Et encore ils ont pris les meilleurs moments comme ce superbe coup franc 3 mètres au dessus de la cage ....
Faisons confiance. Puel n'a pris que des inconnus pour le moment et ils ce sont tous révélés très bon
Il ne faut absolument pas vendre Fofana aujourd'hui. Il ne peut que 1/ prendre de la valeur (au pire ne pas en perdre) 2/ apporter sportivement vu son niveau (Moukoudi non merci)
Krasso s'est révélé... rien du tout, pour l'instant.
Dehors les croque-morts !

Image
Répondre