ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

toujoursverts
Messages : 2665
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par toujoursverts »

Borotj42 a écrit : 02 oct. 2020, 14:34
Junito a écrit : 02 oct. 2020, 14:09
guakix a écrit : 02 oct. 2020, 14:05
Riquet le vert a écrit : 02 oct. 2020, 14:02
Junito a écrit : 02 oct. 2020, 14:01
Riquet le vert a écrit : 02 oct. 2020, 13:47
Borotj42 a écrit : 02 oct. 2020, 13:42 Si le club n'a réellement plus une tune, c'est qu'il est très mal géré !!!
On est bien d'accord. On a vraiment 2 guignols à la tête de ce club c'est confirmé.
Vous deviez aussi les traiter de Guignol quand Gasset a mis tout son poids dans la balance pour signer Khazri, affirmant qu'ils avaient des oursins dans les poches etc. Ils ont pris des risques pour Gasset, qui en guise de reconnaissance s'est barré avec les conséquences que l'on sait. Les risques pris n'ont pas eu le succès escompté, il faut se refaire et remonter la pente. C'est ce que font nos dirigeants. Que vous les traitiez de pauvres, je veux bien, mais de guignols incompétents, non.
Va pour pauvres guignols incompétents alors.
Ce qu il faut pas lire.....on a été chercher des joueurs de qualités....on est même pas foutu de revendre qui que ce soit...ni khazri..ni boudebouz..ni diony..ni katranis..ni mvila ni subotic ni lacroix ni kmp..ni hamouma..meme pas amortir leur salaire en le revendant...si c est pas des guignols ca..
Je sais même pas pourquoi j'essaye de résonner des gamins qui feraient un caprice pour que leur mère au chômage fasse un crédit pour leur payer une play station.
Tu remarqueras que je n'ai pas parlé de Guignols moi, j'ai juste dit que le club était très mal géré... Si pour toi une entreprise qui se gargarisait d'être gérer en bon père de familles , qui a fait rentrer des centaines de millions en transfert en n'en réinvestissant seulement des 10 ains sur les 7/8 dernières années, à enchainer quelques campagnes européennes avec les rentrées d'argent que ça implique... mais qui dés la première crise venu se retrouve à quasiment mettre la clef sous la porte si elle vendait pas une jeune star 40M c'est signe que le club est bien géré libre à toi...

Après heureusement que le football n'est pas QUE de la gestion économique et qu'il reste de l'espoir car on a un entraineur qui sait faire jouer les jeunes et les faire progresser... Mais quand même il y a du y avoir des gros loupés quelque part pour qu'on se retrouve dans cette situation... Et ce n'est certainement pas que de la faute de la crise COVID car cette crise impacte tous les clubs !
La gestion "en bon pere de famille" c'etait avant l'arrivée de GASSET ! ca fait deja plus de 3 ans !
Il me semble que depuis 1 an il y a un directeur generale, le club n'est plus dirigé par les actionnaires
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
toujoursverts
Messages : 2665
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par toujoursverts »

tu as raison a écrit : 02 oct. 2020, 14:35
toujoursverts a écrit : 02 oct. 2020, 14:32
lequintal a écrit : 02 oct. 2020, 14:29
Tof a écrit : 02 oct. 2020, 12:55 Puel masterclass... Plus qu'un manager, c'est aujourd'hui un véritable tuteur.
S'il tient bon dans la brume il finira par nous ramener le soleil et fera tomber de nouvelles étoiles sur notre beau maillot :amen:
Je te valide!

Combien d'entraineurs seraient venus chialer, là le mec reste stoique, respect à Claude PUEL !!

Si on recrute pas, ca va etre dur de se maintenir mais bon quand je vois un coach comme ca qui chiale pas et qui veut se battre avec son effectif de jeunes jedis, j'ai encore plus envie d'y croire.

+1 Ma crainte etait qu'il quitte le navire si il n'etait pas en accord avec les dirigeants mais il avait l'air bien informé de la situation et il reste droit dans ses bottes donc confiance en lui
C'est impossible qu'on en est de nouvelles dans les années à venir.
Tu te "moumises", je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire ?
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
Nr14
Messages : 2329
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Nr14 »

toujoursverts a écrit : 02 oct. 2020, 14:36
Borotj42 a écrit : 02 oct. 2020, 14:34
Junito a écrit : 02 oct. 2020, 14:09
guakix a écrit : 02 oct. 2020, 14:05
Riquet le vert a écrit : 02 oct. 2020, 14:02
Junito a écrit : 02 oct. 2020, 14:01
Riquet le vert a écrit : 02 oct. 2020, 13:47
Borotj42 a écrit : 02 oct. 2020, 13:42 Si le club n'a réellement plus une tune, c'est qu'il est très mal géré !!!
On est bien d'accord. On a vraiment 2 guignols à la tête de ce club c'est confirmé.
Vous deviez aussi les traiter de Guignol quand Gasset a mis tout son poids dans la balance pour signer Khazri, affirmant qu'ils avaient des oursins dans les poches etc. Ils ont pris des risques pour Gasset, qui en guise de reconnaissance s'est barré avec les conséquences que l'on sait. Les risques pris n'ont pas eu le succès escompté, il faut se refaire et remonter la pente. C'est ce que font nos dirigeants. Que vous les traitiez de pauvres, je veux bien, mais de guignols incompétents, non.
Va pour pauvres guignols incompétents alors.
Ce qu il faut pas lire.....on a été chercher des joueurs de qualités....on est même pas foutu de revendre qui que ce soit...ni khazri..ni boudebouz..ni diony..ni katranis..ni mvila ni subotic ni lacroix ni kmp..ni hamouma..meme pas amortir leur salaire en le revendant...si c est pas des guignols ca..
Je sais même pas pourquoi j'essaye de résonner des gamins qui feraient un caprice pour que leur mère au chômage fasse un crédit pour leur payer une play station.
Tu remarqueras que je n'ai pas parlé de Guignols moi, j'ai juste dit que le club était très mal géré... Si pour toi une entreprise qui se gargarisait d'être gérer en bon père de familles , qui a fait rentrer des centaines de millions en transfert en n'en réinvestissant seulement des 10 ains sur les 7/8 dernières années, à enchainer quelques campagnes européennes avec les rentrées d'argent que ça implique... mais qui dés la première crise venu se retrouve à quasiment mettre la clef sous la porte si elle vendait pas une jeune star 40M c'est signe que le club est bien géré libre à toi...

Après heureusement que le football n'est pas QUE de la gestion économique et qu'il reste de l'espoir car on a un entraineur qui sait faire jouer les jeunes et les faire progresser... Mais quand même il y a du y avoir des gros loupés quelque part pour qu'on se retrouve dans cette situation... Et ce n'est certainement pas que de la faute de la crise COVID car cette crise impacte tous les clubs !
La gestion "en bon pere de famille" c'etait avant l'arrivée de GASSET ! ca fait deja plus de 3 ans !
Il me semble que depuis 1 an il y a un directeur generale, le club n'est plus dirigé par les actionnaires
Dieu merci :amen:
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Mika5942
Messages : 1345
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mika5942 »

Et faut pas oublier que la covid a et fera encore d'énormes dégâts malheureusement dans de nombreux domaines et en particulier pour la Ligue 1. Ce qu'annonce Puel ne me surprend pas et même me rassure car vraisemblablement il est en accord avec la direction.
Toulousain
Messages : 9679
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Toulousain »

toujoursverts a écrit : 02 oct. 2020, 14:32
lequintal a écrit : 02 oct. 2020, 14:29
Tof a écrit : 02 oct. 2020, 12:55 Puel masterclass... Plus qu'un manager, c'est aujourd'hui un véritable tuteur.
S'il tient bon dans la brume il finira par nous ramener le soleil et fera tomber de nouvelles étoiles sur notre beau maillot :amen:
Je te valide!

Combien d'entraineurs seraient venus chialer, là le mec reste stoique, respect à Claude PUEL !!

Si on recrute pas, ca va etre dur de se maintenir mais bon quand je vois un coach comme ca qui chiale pas et qui veut se battre avec son effectif de jeunes jedis, j'ai encore plus envie d'y croire.
+1 Ma crainte etait qu'il quitte le navire si il n'etait pas en accord avec les dirigeants mais il avait l'air bien informé de la situation et il reste droit dans ses bottes donc confiance en lui
Il me donnerait presque envie de l’aimer :-) ... nan j’deconne :mdr1:
C’est un mec bien visiblement (mais il faut être d’accord avec lui hein sinon à l’eau et au pain sec)
Junito
Messages : 3616
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Junito »

Tribunehenripoint a écrit : 02 oct. 2020, 14:36 Si on n'a jamais une tune c'est bien de la faute des dirigeants non ? C'est bien leur rôle d'augmenter les recettes en marchandising, de trouver de nouveaux sponsors non ?
Le problème c'est que chez nous et plus généralement en France on attend les droits télé et on pleur sur les taxe, pendant se temps la nos voisins ils bossent pour trouver d'autres revenus.
T'as pas remarqué que les stades sont vides en ce moment ?

Gouverner c'est prévoir. Que nos dirigeants anticipent une chute importante des revenus du club en raison du covid ne me parait pas insensé.

On peut être pauvre et bon gestionnaire de la même manière que l'on peut être riche et mauvais gestionnaire.

Une bonne gestion, c'est un équilibre entre les ressources et les dépenses. C'est pas le total du bilan.
speed94
Messages : 1617
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par speed94 »

On est d'accord quand même que dans note situation, Puel c'est un peu un dieu vivant ?
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

Junito a écrit : 02 oct. 2020, 14:01
Riquet le vert a écrit : 02 oct. 2020, 13:47
Borotj42 a écrit : 02 oct. 2020, 13:42 Si le club n'a réellement plus une tune, c'est qu'il est très mal géré !!!
On est bien d'accord. On a vraiment 2 guignols à la tête de ce club c'est confirmé.
Vous deviez aussi les traiter de Guignol quand Gasset a mis tout son poids dans la balance pour signer Khazri, affirmant qu'ils avaient des oursins dans les poches etc. Ils ont pris des risques pour Gasset, qui en guise de reconnaissance s'est barré avec les conséquences que l'on sait. Les risques pris n'ont pas eu le succès escompté, il faut se refaire et remonter la pente. C'est ce que font nos dirigeants. Que vous les traitiez de pauvres, je veux bien, mais de guignols incompétents, non.
Gasset a fini 4e, laissant le club en coupe d'europe, avec les millions qui vont avec. Il a rentabilisé l'investissement.
LBV
Messages : 2451
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par LBV »

Je ne suis peut-être pas une brute en mathématiques mais... qui peut m'expliquer comment on peut avoir vendu Saliba 25 M€ il y a un an, Fofana, 40 M€, s'être libéré des salaires de M'Vila, Diony, etc... et ne plus avoir une thune ?
SI c'est vraiment le cas, alors c'est que le trou est était abyssal et on aurait déposé le bilan depuis longtemps, non ?
OK, le stade est vide mais ça représente quoi par rapport aux droits télé, les recettes billetterie ?
Et les autres clubs, ils font comment, eux ?
Banzaiiii !
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

Tuttoverde a écrit : 02 oct. 2020, 13:37 Il y a bien longtemps que je n'ai pas posté, mais en prenant acte des propos du jour sans équivoque de Claude Puel (même si j'aimerai croire à un vrai coup de de poker menteur) et l'intervention non moins limpide d'Anthony Perrel, j'ai 2 questions qui me taraudent :
1) Comment l'ASSE a-t-elle pu avoir l'aval de la DNCG si la santé financière du club est à ce point catastrophique ?
Mensonges du club ? Vente de Fofana déjà actée devant la DNCG ?
2) Que se serait-il passé sans les ventes plus que conséquentes en termes de rentrée d'argent de Saliba et Fofana ?
Dépôt de bilan ? Redressement judiciaire (les salaires du club ne pouvant plus être assurés) ?

Je suis preneur des réponses circonstanciées... si vous en avez.

Une chose est certaine, si Puel ne bluffe pas , les co-présidents eux ont acheté la paix du peuple vert avec des déclarations fallacieuses sur la situation économique réelle de l'ASSE. Si c'est le cas, qu'il prennent leurs responsabilités de gestionnaire et s'ils aiment autant le club qu'ils veulent bien le dire, en cumulant incompétence (pour l'irresponsabilité économique de la parenthèse Gasset), passéisme et amateurisme, Messieurs Romeyer et Caiazzo ayez au moins le courage de reconnaître vos erreurs et de passer la main en vendant le club ! Et qu'on ne me dise pas qu'un patrimoine footballistique tel que l'ASSE avec une image positive et le 4ème centre de formation de France n'intéresse pas des repreneurs !
Je me pose les mêmes questions. Et comme le bilan prétendument positif financièrement n'est visiblement pas que de la com pour supporters (puisque passage devant DNCG et publication des comptes), je ne vois que deux solutions : 1) c'est du bluff, 2) il y a trucages des comptes du club, et là, c'est plus que la faillite, qu'on risque, c'est un nouvel épisode judiciaire, mais du coup, j'ai du mal à croire qu'on le crierait sur tous les toits.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

Vertigo a écrit : 02 oct. 2020, 14:08
greenw42 a écrit : 02 oct. 2020, 13:42
C'est vrai qu'il n'y pas de quoi être content de toucher 40 patates
Un journaliste ou un ado pré pubère qui fait mumuse avec son téléphone? On en apprend beaucoup grâce à ce genre de communication buzziène
quand y'a trois mois il expliquait la sauce dans laquelle était le club, pas mal ici (dont toi j'imagine) nous expliquaient qu'il en savait rien...
baba-42
Messages : 302
Inscription : 12 mars 2013, 20:53

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par baba-42 »

toujoursverts a écrit : 02 oct. 2020, 14:30
YACINE a écrit : 02 oct. 2020, 14:11
Riquet le vert a écrit : 02 oct. 2020, 14:07
Parasar a écrit : 02 oct. 2020, 14:04
Riquet le vert a écrit : 02 oct. 2020, 13:58
old_side a écrit : 02 oct. 2020, 13:55
greenw42 a écrit : 02 oct. 2020, 13:46
pas mieux
Perso j'y comprend rien à son tweet. Il charge qui Gasset ou les 2 actionnaires ?
Les 2 actionnaires. En gros il rappelle le bilan sportif de JLG, et glisse au passage que le pb de masse salariale a bon dos vu tous les départs. Et donc en filigrane il accuse les sups qui tapent sur JLG et leur suggère de plutôt regarder ce que font / disent les dirigeants.
Ils nous prennent vraiment pour des cons avec leurs communiqués sur les finances. Écœurant :erk:
Tous les journalistes sont unanimes sur la mauvaise gestion des présidents..
Alors y a pas de probleme si les journalistes le disent ! On ne peut que les croire, ils sont tous diplomés en economie !
Par contreils savent bien s'y prendre pour faire le buzz et racoler !
journalistes sportifs diplômés en économie ???
toujoursverts
Messages : 2665
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par toujoursverts »

baba-42 a écrit : 02 oct. 2020, 14:50
toujoursverts a écrit : 02 oct. 2020, 14:30
YACINE a écrit : 02 oct. 2020, 14:11
Riquet le vert a écrit : 02 oct. 2020, 14:07
Parasar a écrit : 02 oct. 2020, 14:04
Riquet le vert a écrit : 02 oct. 2020, 13:58
old_side a écrit : 02 oct. 2020, 13:55
greenw42 a écrit : 02 oct. 2020, 13:46
pas mieux
Perso j'y comprend rien à son tweet. Il charge qui Gasset ou les 2 actionnaires ?
Les 2 actionnaires. En gros il rappelle le bilan sportif de JLG, et glisse au passage que le pb de masse salariale a bon dos vu tous les départs. Et donc en filigrane il accuse les sups qui tapent sur JLG et leur suggère de plutôt regarder ce que font / disent les dirigeants.
Ils nous prennent vraiment pour des cons avec leurs communiqués sur les finances. Écœurant :erk:
Tous les journalistes sont unanimes sur la mauvaise gestion des présidents..
Alors y a pas de probleme si les journalistes le disent ! On ne peut que les croire, ils sont tous diplomés en economie !
Par contreils savent bien s'y prendre pour faire le buzz et racoler !
journalistes sportifs diplômés en économie ???
c'etait de l'ironie :rouge:
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
dactyle
Messages : 6660
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dactyle »

continuez à vous posez les questions, l'emprunt a servi à payer les salaires exorbitants des sauveurs...
Ei les dit sauveurs qui se traînent maintenant ne valent rien. 1+1 égal 2
Dernière modification par dactyle le 02 oct. 2020, 14:53, modifié 1 fois.
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

ForeverGreen a écrit : 02 oct. 2020, 14:48
Tuttoverde a écrit : 02 oct. 2020, 13:37 Il y a bien longtemps que je n'ai pas posté, mais en prenant acte des propos du jour sans équivoque de Claude Puel (même si j'aimerai croire à un vrai coup de de poker menteur) et l'intervention non moins limpide d'Anthony Perrel, j'ai 2 questions qui me taraudent :
1) Comment l'ASSE a-t-elle pu avoir l'aval de la DNCG si la santé financière du club est à ce point catastrophique ?
Mensonges du club ? Vente de Fofana déjà actée devant la DNCG ?
2) Que se serait-il passé sans les ventes plus que conséquentes en termes de rentrée d'argent de Saliba et Fofana ?
Dépôt de bilan ? Redressement judiciaire (les salaires du club ne pouvant plus être assurés) ?

Je suis preneur des réponses circonstanciées... si vous en avez.

Une chose est certaine, si Puel ne bluffe pas , les co-présidents eux ont acheté la paix du peuple vert avec des déclarations fallacieuses sur la situation économique réelle de l'ASSE. Si c'est le cas, qu'il prennent leurs responsabilités de gestionnaire et s'ils aiment autant le club qu'ils veulent bien le dire, en cumulant incompétence (pour l'irresponsabilité économique de la parenthèse Gasset), passéisme et amateurisme, Messieurs Romeyer et Caiazzo ayez au moins le courage de reconnaître vos erreurs et de passer la main en vendant le club ! Et qu'on ne me dise pas qu'un patrimoine footballistique tel que l'ASSE avec une image positive et le 4ème centre de formation de France n'intéresse pas des repreneurs !
Je me pose les mêmes questions. Et comme le bilan prétendument positif financièrement n'est visiblement pas que de la com pour supporters (puisque passage devant DNCG et publication des comptes), je ne vois que deux solutions : 1) c'est du bluff, 2) il y a trucages des comptes du club, et là, c'est plus que la faillite, qu'on risque, c'est un nouvel épisode judiciaire, mais du coup, j'ai du mal à croire qu'on le crierait sur tous les toits.
Je pense qu'ils avaient pris des engagements de ventes, Lille fait ça chaque année. Y'avait pas encore urgence au demeurant, les comptes sont clots au 30 juin 2021
Dernière modification par old_side le 02 oct. 2020, 14:52, modifié 1 fois.
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

J'ai également les mêmes interrogations.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
NomDeStade
Messages : 18142
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

toujoursverts a écrit : 02 oct. 2020, 14:36
Borotj42 a écrit : 02 oct. 2020, 14:34
Junito a écrit : 02 oct. 2020, 14:09
guakix a écrit : 02 oct. 2020, 14:05
Riquet le vert a écrit : 02 oct. 2020, 14:02
Junito a écrit : 02 oct. 2020, 14:01
Riquet le vert a écrit : 02 oct. 2020, 13:47
Borotj42 a écrit : 02 oct. 2020, 13:42 Si le club n'a réellement plus une tune, c'est qu'il est très mal géré !!!
On est bien d'accord. On a vraiment 2 guignols à la tête de ce club c'est confirmé.
Vous deviez aussi les traiter de Guignol quand Gasset a mis tout son poids dans la balance pour signer Khazri, affirmant qu'ils avaient des oursins dans les poches etc. Ils ont pris des risques pour Gasset, qui en guise de reconnaissance s'est barré avec les conséquences que l'on sait. Les risques pris n'ont pas eu le succès escompté, il faut se refaire et remonter la pente. C'est ce que font nos dirigeants. Que vous les traitiez de pauvres, je veux bien, mais de guignols incompétents, non.
Va pour pauvres guignols incompétents alors.
Ce qu il faut pas lire.....on a été chercher des joueurs de qualités....on est même pas foutu de revendre qui que ce soit...ni khazri..ni boudebouz..ni diony..ni katranis..ni mvila ni subotic ni lacroix ni kmp..ni hamouma..meme pas amortir leur salaire en le revendant...si c est pas des guignols ca..
Je sais même pas pourquoi j'essaye de résonner des gamins qui feraient un caprice pour que leur mère au chômage fasse un crédit pour leur payer une play station.
Tu remarqueras que je n'ai pas parlé de Guignols moi, j'ai juste dit que le club était très mal géré... Si pour toi une entreprise qui se gargarisait d'être gérer en bon père de familles , qui a fait rentrer des centaines de millions en transfert en n'en réinvestissant seulement des 10 ains sur les 7/8 dernières années, à enchainer quelques campagnes européennes avec les rentrées d'argent que ça implique... mais qui dés la première crise venu se retrouve à quasiment mettre la clef sous la porte si elle vendait pas une jeune star 40M c'est signe que le club est bien géré libre à toi...

Après heureusement que le football n'est pas QUE de la gestion économique et qu'il reste de l'espoir car on a un entraineur qui sait faire jouer les jeunes et les faire progresser... Mais quand même il y a du y avoir des gros loupés quelque part pour qu'on se retrouve dans cette situation... Et ce n'est certainement pas que de la faute de la crise COVID car cette crise impacte tous les clubs !
La gestion "en bon pere de famille" c'etait avant l'arrivée de GASSET ! ca fait deja plus de 3 ans !
Il me semble que depuis 1 an il y a un directeur generale, le club n'est plus dirigé par les actionnaires
En fait, j'ai du mal à comprendre que certains ne remettent pas en cause la politique dirigeante nous conduisant à cet avenir incertain. Si on résume :

ère de la remontée :
- recrutement de jeunes à fort potentiel (Payet, Matuidi, Mirallas, Zokora), accompagné de joueurs confirmés de L1 (Ilan, Feindouno, Landrin...)
- les retombées sportives sont plutôt bonnes, jusqu'à une saison où tout tourne mal
--> solution, repartir sur du fiable de L1 et qq paris étrangers (Aubam, Gradel) et la situation financière est sauvée grâce à la vente des potentiels recrutés précedemment (Payet, Matuidi, ainsi que Gomis le seul bon jeune à l'époque, Dabo part libre..)

ère Galtier :
- des vieux cadres, quelques recrues peu onéreuses (Aubam, Gradel, Nicolita) et des jeunes prometteurs du centre (Guilavogui, Ghoulam)
- aucun recrutement onéreux, et une réinjection très très partielle des sommes récupérés sur les transferts (Aubam, Gradel, Zouma, Guilavogui, Tabanou)
- refus d'investir sur des jeunes talents du championnat, cf le président "le foot moderne, c'est pas pour l'ASSE"
- fin de l'ère Galtier dans le flou sportivement (très peu de valeur "trading" dsl du mot dans l'effectif, à l'exception de Selnaes), mais assez bon financièrement

ère Garcia - Gasset
- l'héritage Galtier d'un effectif très faible, avec peu de jeunes talents disponibles de suite mal géré (Bamba) et un coach floué lors de son recrutement
- une cellule sportive complètement à la ramasse, avec des recrutements complètement à côté des besoins du coach (Diony en tête)
- une catastrophe sportive qu'il faut sauver immédiatement
- arrivée de Gasset qui réclame des moyens alloués directement sportifs (Debuchy, N'Tep, Subotic, M'Vila recrutés en 15 jours pour combler les manques évidents de l'effectif)
- une saison avec un effectif très très réduit, où l'Europe est acquise notamment grâce à l'éclosion de 2 jeunes défenseurs (Saliba - Fofana) (évitant une fin de saison avec Subotic qui aurait été rhédibitoire) et où le seul jeune élément financièrement intéressant est bradé en Chine (Selnaes)
- Gasset fini épuisé des dissensions internes
- solution : l'économie comme leitmotiv, recrutement de l'adjoint (le 5ème en 10 ans à prendre la place du n°1 après Roussey, Galtier, Sablé, Gasset), vente de Saliba et Cabella, recrutement à l'arrache et à tort et à travers - catastrophe sportive évitée grâce au COVID (et un peu grâce à Puel)

Et maintenant...
epopee76
Messages : 10954
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par epopee76 »

Y"en a qui ne vont pas aimer ça mais bon....Adieu Wesley !

rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

LBV a écrit : 02 oct. 2020, 14:47 Je ne suis peut-être pas une brute en mathématiques mais... qui peut m'expliquer comment on peut avoir vendu Saliba 25 M€ il y a un an, Fofana, 40 M€, s'être libéré des salaires de M'Vila, Diony, etc... et ne plus avoir une thune ?
SI c'est vraiment le cas, alors c'est que le trou est était abyssal et on aurait déposé le bilan depuis longtemps, non ?
OK, le stade est vide mais ça représente quoi par rapport aux droits télé, les recettes billetterie ?
Et les autres clubs, ils font comment, eux ?
Avec un expert comptable qui sait jouer avec les écritures, rien n'est impossible ;) . La DNCG est manifestement bien accommodante :hehe: . Force est de constater que même avec les ventes de cette année, le "puits" est encore bien profond :/ .
NomDeStade
Messages : 18142
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

old_side a écrit : 02 oct. 2020, 14:51
ForeverGreen a écrit : 02 oct. 2020, 14:48
Tuttoverde a écrit : 02 oct. 2020, 13:37 Il y a bien longtemps que je n'ai pas posté, mais en prenant acte des propos du jour sans équivoque de Claude Puel (même si j'aimerai croire à un vrai coup de de poker menteur) et l'intervention non moins limpide d'Anthony Perrel, j'ai 2 questions qui me taraudent :
1) Comment l'ASSE a-t-elle pu avoir l'aval de la DNCG si la santé financière du club est à ce point catastrophique ?
Mensonges du club ? Vente de Fofana déjà actée devant la DNCG ?
2) Que se serait-il passé sans les ventes plus que conséquentes en termes de rentrée d'argent de Saliba et Fofana ?
Dépôt de bilan ? Redressement judiciaire (les salaires du club ne pouvant plus être assurés) ?

Je suis preneur des réponses circonstanciées... si vous en avez.

Une chose est certaine, si Puel ne bluffe pas , les co-présidents eux ont acheté la paix du peuple vert avec des déclarations fallacieuses sur la situation économique réelle de l'ASSE. Si c'est le cas, qu'il prennent leurs responsabilités de gestionnaire et s'ils aiment autant le club qu'ils veulent bien le dire, en cumulant incompétence (pour l'irresponsabilité économique de la parenthèse Gasset), passéisme et amateurisme, Messieurs Romeyer et Caiazzo ayez au moins le courage de reconnaître vos erreurs et de passer la main en vendant le club ! Et qu'on ne me dise pas qu'un patrimoine footballistique tel que l'ASSE avec une image positive et le 4ème centre de formation de France n'intéresse pas des repreneurs !
Je me pose les mêmes questions. Et comme le bilan prétendument positif financièrement n'est visiblement pas que de la com pour supporters (puisque passage devant DNCG et publication des comptes), je ne vois que deux solutions : 1) c'est du bluff, 2) il y a trucages des comptes du club, et là, c'est plus que la faillite, qu'on risque, c'est un nouvel épisode judiciaire, mais du coup, j'ai du mal à croire qu'on le crierait sur tous les toits.
Je pense qu'ils avaient pris des engagements de ventes, Lille fait ça chaque année. Y'avait pas encore urgence au demeurant, les comptes sont clots au 30 juin 2021
Sauf que Lille ne s'empêche pas de réinjecter et d'être actif.

En gros pour faire un parallèle avec Lille, c'est comme si Lille vendait Oshimen et ne prend personne à la place. Forcément, s'ils y font ça chaque année, et bien au bout d'un moment, t'as plus personne dans ton effectif, et donc plus personne à vendre. C'est exactement la réflexion qu'a conduit Romeyer sous l'ère Galtier, une fois que tu vends Aubam puis Gradel, puis Guilavogui, puis Zouma, sans jamais réinjecter le financier dans ton sportif, tu déconstruis à la fois ton effectif sportif, mais également ton modèle financier..
dactyle
Messages : 6660
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dactyle »

Puel ne serait jamais venu si ce que vous racontez avait existé.....
Dernière modification par dactyle le 02 oct. 2020, 14:57, modifié 1 fois.
toujoursverts
Messages : 2665
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par toujoursverts »

NomDeStade a écrit : 02 oct. 2020, 14:51
toujoursverts a écrit : 02 oct. 2020, 14:36
Borotj42 a écrit : 02 oct. 2020, 14:34
Junito a écrit : 02 oct. 2020, 14:09
guakix a écrit : 02 oct. 2020, 14:05
Riquet le vert a écrit : 02 oct. 2020, 14:02
Junito a écrit : 02 oct. 2020, 14:01
Riquet le vert a écrit : 02 oct. 2020, 13:47
Borotj42 a écrit : 02 oct. 2020, 13:42 Si le club n'a réellement plus une tune, c'est qu'il est très mal géré !!!
On est bien d'accord. On a vraiment 2 guignols à la tête de ce club c'est confirmé.
Vous deviez aussi les traiter de Guignol quand Gasset a mis tout son poids dans la balance pour signer Khazri, affirmant qu'ils avaient des oursins dans les poches etc. Ils ont pris des risques pour Gasset, qui en guise de reconnaissance s'est barré avec les conséquences que l'on sait. Les risques pris n'ont pas eu le succès escompté, il faut se refaire et remonter la pente. C'est ce que font nos dirigeants. Que vous les traitiez de pauvres, je veux bien, mais de guignols incompétents, non.
Va pour pauvres guignols incompétents alors.
Ce qu il faut pas lire.....on a été chercher des joueurs de qualités....on est même pas foutu de revendre qui que ce soit...ni khazri..ni boudebouz..ni diony..ni katranis..ni mvila ni subotic ni lacroix ni kmp..ni hamouma..meme pas amortir leur salaire en le revendant...si c est pas des guignols ca..
Je sais même pas pourquoi j'essaye de résonner des gamins qui feraient un caprice pour que leur mère au chômage fasse un crédit pour leur payer une play station.
Tu remarqueras que je n'ai pas parlé de Guignols moi, j'ai juste dit que le club était très mal géré... Si pour toi une entreprise qui se gargarisait d'être gérer en bon père de familles , qui a fait rentrer des centaines de millions en transfert en n'en réinvestissant seulement des 10 ains sur les 7/8 dernières années, à enchainer quelques campagnes européennes avec les rentrées d'argent que ça implique... mais qui dés la première crise venu se retrouve à quasiment mettre la clef sous la porte si elle vendait pas une jeune star 40M c'est signe que le club est bien géré libre à toi...

Après heureusement que le football n'est pas QUE de la gestion économique et qu'il reste de l'espoir car on a un entraineur qui sait faire jouer les jeunes et les faire progresser... Mais quand même il y a du y avoir des gros loupés quelque part pour qu'on se retrouve dans cette situation... Et ce n'est certainement pas que de la faute de la crise COVID car cette crise impacte tous les clubs !
La gestion "en bon pere de famille" c'etait avant l'arrivée de GASSET ! ca fait deja plus de 3 ans !
Il me semble que depuis 1 an il y a un directeur generale, le club n'est plus dirigé par les actionnaires
En fait, j'ai du mal à comprendre que certains ne remettent pas en cause la politique dirigeante nous conduisant à cet avenir incertain. Si on résume :

ère de la remontée :
- recrutement de jeunes à fort potentiel (Payet, Matuidi, Mirallas, Zokora), accompagné de joueurs confirmés de L1 (Ilan, Feindouno, Landrin...)
- les retombées sportives sont plutôt bonnes, jusqu'à une saison où tout tourne mal
--> solution, repartir sur du fiable de L1 et qq paris étrangers (Aubam, Gradel) et la situation financière est sauvée grâce à la vente des potentiels recrutés précedemment (Payet, Matuidi, ainsi que Gomis le seul bon jeune à l'époque, Dabo part libre..)

ère Galtier :
- des vieux cadres, quelques recrues peu onéreuses (Aubam, Gradel, Nicolita) et des jeunes prometteurs du centre (Guilavogui, Ghoulam)
- aucun recrutement onéreux, et une réinjection très très partielle des sommes récupérés sur les transferts (Aubam, Gradel, Zouma, Guilavogui, Tabanou)
- refus d'investir sur des jeunes talents du championnat, cf le président "le foot moderne, c'est pas pour l'ASSE"
- fin de l'ère Galtier dans le flou sportivement (très peu de valeur "trading" dsl du mot dans l'effectif, à l'exception de Selnaes), mais assez bon financièrement

ère Garcia - Gasset
- l'héritage Galtier d'un effectif très faible, avec peu de jeunes talents disponibles de suite mal géré (Bamba) et un coach floué lors de son recrutement
- une cellule sportive complètement à la ramasse, avec des recrutements complètement à côté des besoins du coach (Diony en tête)
- une catastrophe sportive qu'il faut sauver immédiatement
- arrivée de Gasset qui réclame des moyens alloués directement sportifs (Debuchy, N'Tep, Subotic, M'Vila recrutés en 15 jours pour combler les manques évidents de l'effectif)
- une saison avec un effectif très très réduit, où l'Europe est acquise notamment grâce à l'éclosion de 2 jeunes défenseurs (Saliba - Fofana) (évitant une fin de saison avec Subotic qui aurait été rhédibitoire) et où le seul jeune élément financièrement intéressant est bradé en Chine (Selnaes)
- Gasset fini épuisé des dissensions internes
- solution : l'économie comme leitmotiv, recrutement de l'adjoint (le 5ème en 10 ans à prendre la place du n°1 après Roussey, Galtier, Sablé, Gasset), vente de Saliba et Cabella, recrutement à l'arrache et à tort et à travers - catastrophe sportive évitée grâce au COVID (et un peu grâce à Puel)

Et maintenant...
arce que tu crois que nous simples supporters nous pouvons remettre en cause quoi que ce soit dans le club ?

Certains demandent un changement de politique, d'autres la demission d'un tel mais faut arreter de croire au pere noel, on a aucun impact et aucune influence sur la direction

Loorsque tu as compris ca, tu supportes ton club de coeur en avalant quelques couleuvres !
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
Toulousain
Messages : 9679
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Toulousain »

Il reste à trouver un mec qui veut donner 100 m€ pour un club :
- propriétaire dès son CDF et d’un bar
- locataire d’un stade
- titularisant une équipe de jeunes parfaite pour une année galère

Ensuite il est demandé à ce mec de remettre encore 100 m€ pour assurer l’avenir alors :
- que le diffuseur Tv médiapro est a priori loin, tres loin du nb d’abonnés attendus et risque donc d’avoir du mal à payer pdf la durée de son contrat
- que les stade va rester vide au mini jusqu’en janvier (le plus gros manque venant de l’absence d’hospitalites - loges
- que le nb d’abonné est de 0 (pour info Rennes a plus de 16 000 abonnés qui ont payé pour la saison)

Si vous avez le 06 du gars en question, Caiazzo vendra sans souci, Romeyer cela sera plus compliqué car vous allez lui arracher le cœur
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par fab »

Mika5942 a écrit : 02 oct. 2020, 14:41 Et faut pas oublier que la covid a et fera encore d'énormes dégâts malheureusement dans de nombreux domaines et en particulier pour la Ligue 1. Ce qu'annonce Puel ne me surprend pas et même me rassure car vraisemblablement il est en accord avec la direction.
Les autres clubs c'est bizarre ont l'air d'etre moins impactés que nous comme par hasard.
dactyle
Messages : 6660
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dactyle »

dactyle a écrit : 29 sept. 2020, 17:28 Je ne serai pas étonné que l'on ne prenne personne, d'ailleurs ça me va très bien.
Le mercato hivernal permettra de réfléchir tranquillement, n'oublions pas nos millionnaires âgés sont toujours là, ce sera à eux de prendre leur chance pour se relancer...
Et voilà.....
Répondre