ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mic-Mic
Messages : 5284
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mic-Mic »

ForeverGreen a écrit : 21 mai 2020, 13:39 Si Macky Diong et Mohamed Toubache-Ter sont dans le vrai, et si la stratégie était mise en application jusqu'au bout, cela nous obligerait à recruter 3 à 4 défenseurs, 2 milieux et 1 avant-centre :

Moulin - Debuchy, Fofana, recrue, recrue - recrue, Youssouf - Hamouma, Boudebouz, Bouanga - recrue

Bajic ou Guendouz - Maçon ou recrue, Moukoudi, recrue - recrue, Camara - Honorat, Nordin, Vagner - Gueye ou Abi (ou les deux)
Je viens de relire attentivement le tweet de Macky Diong et il précise que Buisine doit faire partir des (et non les) gros salaires et qu'il doit dégraisser.
En fait, rien de nouveau par rapport à tous ce qu'on dit sur ce forum depuis un moment : on a trop de joueurs et une masse salariale trop élevée, donc il faut faire partir des joueurs et des gros salaires.
Pierre-Alex
Messages : 5757
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Pierre-Alex »

Michel-Ange a écrit : 21 mai 2020, 13:46
Faiseur de Tresses a écrit : 21 mai 2020, 13:27
masb42 a écrit : 21 mai 2020, 13:15
Je pense que pour Kolo, c'est du n'importe quoi.
La news dans son ensemble est douteuse, en tous cas la manière dont elle est tournée.
On ne donne pas pour mission à un responsable de cellule de recrutement de dégager une liste de joueurs sous contrat, ça n'a pas de sens et ce serait, dans tous les cas, une mission impossible à remplir.
Il s'agit plutôt d'une liste de joueurs transférables, tout en sachant très bien que beaucoup resteront.
Évidemment, la liste a pour but de sélectionner des joueurs à faire partir mais tous ne partirons pas. Qui va mettre 400k€/mois sur Mvila, 350 sur Khazri, 350 sur Ruffier ?
Ils vont tous rester et on sera dans l'obligation de vendre un joueur bankable pour faire du cash.
Faiseur de Tresses
Messages : 22734
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Faiseur de Tresses »

Avec les joueurs sous contrats actuellement (plus d'éventuelles prolongations), on peut assez facilement imaginer un groupe en 4-2-3-1 comme suit :

- - - - - - - - - - - - - - - - - - Moulin (Bajic/Guendouz)

Maçon (Debuchy) - Fofana (Perrin/Tshibuabua) - Moukoudi (Kolo) - Kolo (Trauco)

- - - - - - - - - Youssouf (Cabaye/Moueffeck) - Camara (M'Vila)

- - - - - - Nordin (Honorat) - Boudebouz (Benkhedim) - Bouanga (Hamouma)

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - Khazri (Abi/Krasso)



Et il reste encore : Ruffier, Silva, Palencia, Diony, Diousse, Souci, KMP, Gueye, Diony et plusieurs jeunes.

Bref, pour l'instant c'est assez inutile de recruter, il faut plutôt dégraisser d'abord et éventuellement recruter des titulaires en cas de départ(s) important(s) sur un poste (je pense notamment au latéral droit).
Dernière modification par Faiseur de Tresses le 21 mai 2020, 13:53, modifié 1 fois.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

Mic-Mic a écrit : 21 mai 2020, 13:49
ForeverGreen a écrit : 21 mai 2020, 13:39 Si Macky Diong et Mohamed Toubache-Ter sont dans le vrai, et si la stratégie était mise en application jusqu'au bout, cela nous obligerait à recruter 3 à 4 défenseurs, 2 milieux et 1 avant-centre :

Moulin - Debuchy, Fofana, recrue, recrue - recrue, Youssouf - Hamouma, Boudebouz, Bouanga - recrue

Bajic ou Guendouz - Maçon ou recrue, Moukoudi, recrue - recrue, Camara - Honorat, Nordin, Vagner - Gueye ou Abi (ou les deux)
Je viens de relire attentivement le tweet de Macky Diong et il précise que Buisine doit faire partir des (et non les) gros salaires et qu'il doit dégraisser.
En fait, rien de nouveau par rapport à tous ce qu'on dit sur ce forum depuis un moment : on a trop de joueurs et une masse salariale trop élevée, donc il faut faire partir des joueurs et des gros salaires.
Disons que j'ai fait un mix des deux larrons. Et Toubache-Ter cite bien Khazri, Ruffier et M'Vila sur la liste des départs voulus.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Mic-Mic
Messages : 5284
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mic-Mic »

Faiseur de Tresses a écrit : 21 mai 2020, 13:43
YACINE a écrit : 21 mai 2020, 13:37
Faiseur de Tresses a écrit : 21 mai 2020, 13:27
masb42 a écrit : 21 mai 2020, 13:15
Je pense que pour Kolo, c'est du n'importe quoi.
Puel a dit que ce n était pas lui pour le transfert de Kolo, moi ca ne me surprend pas
Non mais ça va au delà de ça je crois : si son arrivée chez nous est homologuée après le 30 juin (et avec le prêt, peut-être bien que ce sera ça) il n'aura pas le droit d'être retransféré cette saison il me semble, ou alors en prêt.

Et pis même sportivement, que Puel ne l'ait pas choisi d'accord, mais je le vois mal renoncer à un joueur pro expérimenté et talentueux pour reconstruire sa défense.
J'aimerai me tromper, mais je crois que ton dernier argument, tout à fait entendable, ne compte pas beaucoup aux yeux de Puel.
Mon opinion est que Kolo s'est rebellé contre Puel et que Kolo a été imposé à Puel, donc Puel ne veut plus de Kolo. Pas par rapport à son niveau de jeu, mais juste pour montrer que c'est lui le chef.
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

Faiseur de Tresses a écrit : 21 mai 2020, 13:44
ForeverGreen a écrit : 21 mai 2020, 13:39 Si Macky Diong et Mohamed Toubache-Ter sont dans le vrai, et si la stratégie était mise en application jusqu'au bout, cela nous obligerait à recruter 3 à 4 défenseurs, 2 milieux et 1 avant-centre :

Moulin - Debuchy, Fofana, recrue, recrue - recrue, Youssouf - Hamouma, Boudebouz, Bouanga - recrue

Bajic ou Guendouz - Maçon ou recrue, Moukoudi, recrue - recrue, Camara - Honorat, Nordin, Vagner - Gueye ou Abi (ou les deux)
T'as quand même oublié Moukoudi....

Edit : ah non, mais j'ai du mal avec ta présentation....
Désolé, mais je n'arrive pas à présenter autrement, je ne sais pas comment font les autres, mais quand j'essaie de présenter sous la forme du schéma de jeu, tout est décalé et c'est illisible et incompréhensible, même pour moi qui l'ai écrit.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
lequintal
Messages : 3750
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par lequintal »

Kolo avec son OA obligatoire ca a encore été bien géré en aout dernier.. :nono:

Il doit etre entre 150 et 200 Ke mensuel, c'est trop cher pour un rendement très moyen.

D'ailleurs, on a pas de bol, la saison dernière aucun des gros salaires n'a pu justifier d'etre payé autant..

Sur les noms donnés, faut pas rever, si on en déstocke déjà 2 ou 3 ca serait énorme..

La saison dernière on a pu faire partir que les petits salaires, les Lacroix and co sont restés pour toucher leur chèque
Mic-Mic
Messages : 5284
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mic-Mic »

Faiseur de Tresses a écrit : 21 mai 2020, 13:51 Avec les joueurs sous contrats actuellement (plus d'éventuelles prolongations), on peut assez facilement imaginer un groupe en 4-2-3-1 comme suit :

- - - - - - - - - - - - - - - - - - Moulin (Bajic/Guendouz)

Maçon (Debuchy) - Fofana (Perrin/Tshibuabua) - Moukoudi (Kolo) - Kolo (Trauco)

- - - - - - - - - Youssouf (Cabaye/Moueffeck) - Camara (M'Vila)

- - - - - - Nordin (Honorat) - Boudebouz (Benkhedim) - Bouanga (Hamouma)

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - Khazri (Abi/Krasso)



Et il reste encore : Ruffier, Silva, Palencia, Diony, Diousse, Souci, KMP, Gueye, Diony et plusieurs jeunes.

Bref, pour l'instant c'est assez inutile de recruter, il faut plutôt dégraisser d'abord et éventuellement recruter des titulaires en cas de départ(s) important(s) sur un poste (je pense notamment au latéral droit).
M'Villa remplaçant de Camara ? :o 8|
Faiseur de Tresses
Messages : 22734
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Faiseur de Tresses »

Mic-Mic a écrit : 21 mai 2020, 13:52 J'aimerai me tromper, mais je crois que ton dernier argument, tout à fait entendable, ne compte pas beaucoup aux yeux de Puel.
Mon opinion est que Kolo s'est rebellé contre Puel et que Kolo a été imposé à Puel, donc Puel ne veut plus de Kolo. Pas par rapport à son niveau de jeu, mais juste pour montrer que c'est lui le chef.
Il le fait déjà avec Ruffier...
C. Puel a écrit :Les transferts à 4 ou 5 M€ ne seront plus possibles. Le premier acté avant ma venue, celui de Kolodziejczak, sera sûrement le dernier de cette ampleur cette saison. Le précédent projet a impacté les possibilités de passer vite à un autre.
Moi j'interprète ça comme : "je l'ai pas choisi le Kolo, mais c'était prévu par contrat et je pouvais pas m'y opposer, donc je ferais avec pour cette saison au moins."
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par YACINE »

ForeverGreen a écrit : 21 mai 2020, 13:39 Si Macky Diong et Mohamed Toubache-Ter sont dans le vrai, et si la stratégie était mise en application jusqu'au bout, cela nous obligerait à recruter 3 à 4 défenseurs, 2 milieux et 1 avant-centre :

Moulin - Debuchy, Fofana, recrue, recrue - recrue, Youssouf - Hamouma, Boudebouz, Bouanga - recrue

Bajic ou Guendouz - Maçon ou recrue, Moukoudi, recrue - recrue, Camara - Honorat, Nordin, Vagner - Gueye ou Abi (ou les deux)
Tu as Tshibuabua comme défenseur central potentiel, Krs qui peut revenir gratuit dans ton équipe B, Moukoudi je le vois titulaire avec Fofana..
Faiseur de Tresses
Messages : 22734
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Faiseur de Tresses »

ForeverGreen a écrit : 21 mai 2020, 13:52
Faiseur de Tresses a écrit : 21 mai 2020, 13:44
ForeverGreen a écrit : 21 mai 2020, 13:39 Si Macky Diong et Mohamed Toubache-Ter sont dans le vrai, et si la stratégie était mise en application jusqu'au bout, cela nous obligerait à recruter 3 à 4 défenseurs, 2 milieux et 1 avant-centre :

Moulin - Debuchy, Fofana, recrue, recrue - recrue, Youssouf - Hamouma, Boudebouz, Bouanga - recrue

Bajic ou Guendouz - Maçon ou recrue, Moukoudi, recrue - recrue, Camara - Honorat, Nordin, Vagner - Gueye ou Abi (ou les deux)
T'as quand même oublié Moukoudi....

Edit : ah non, mais j'ai du mal avec ta présentation....
Désolé, mais je n'arrive pas à présenter autrement, je ne sais pas comment font les autres, mais quand j'essaie de présenter sous la forme du schéma de jeu, tout est décalé et c'est illisible et incompréhensible, même pour moi qui l'ai écrit.
Faut dasher ; cf mon post plus haut. ;)
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertluisant74 »

osvaldopiazzolla a écrit : 21 mai 2020, 11:56
tu as raison a écrit : 21 mai 2020, 08:24
osvaldopiazzolla a écrit : 20 mai 2020, 22:39
italiaspana a écrit : 20 mai 2020, 19:48
Pseudo a écrit : 20 mai 2020, 19:46 Rappelons JJ :)
Puel n’en voudra pas !
pourquoi ?
Sérieusement, je pense qu'il pourrait être un grand entraîneur des gardiens. Rappelons JJ !
moi je dis "pourquoi pas" (de toutes façons, personne ne peut être pire que Grange, même "personne" d'ailleurs est mieux que Grange). Mais pourquoi Puel n'en veut pas ? quelle est la raison ?
Je pense que Puel ne veut pas d'ancien verts qui pourraient être proche de Romeyer. Il veut se créer son staff à lui avec des membres qui n'ont aucune histoire au club. Il a déjà Sablé dans les pâtes, il a certainement pas envie d'un Janot en plus.
En tous cas, je crois que Puel doit être ravi du départ de Grange, Ruffier va être isolé comme jamais ce qui pourrait l'inciter à partir.
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Platoche »

J'ai l'impression que tous ces pseudos twitter journalistes connaissent mieux le club que les gens qui y travaillent vraiment.... Enfin bon faut bien faire du clic et manger, ça rapporte le buzz.
Image

Les verts toujours...
Faiseur de Tresses
Messages : 22734
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Faiseur de Tresses »

Mic-Mic a écrit : 21 mai 2020, 13:57
Faiseur de Tresses a écrit : 21 mai 2020, 13:51 Avec les joueurs sous contrats actuellement (plus d'éventuelles prolongations), on peut assez facilement imaginer un groupe en 4-2-3-1 comme suit :

- - - - - - - - - - - - - - - - - - Moulin (Bajic/Guendouz)

Maçon (Debuchy) - Fofana (Perrin/Tshibuabua) - Moukoudi (Kolo) - Kolo (Trauco)

- - - - - - - - - Youssouf (Cabaye/Moueffeck) - Camara (M'Vila)

- - - - - - Nordin (Honorat) - Boudebouz (Benkhedim) - Bouanga (Hamouma)

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - Khazri (Abi/Krasso)



Et il reste encore : Ruffier, Silva, Palencia, Diony, Diousse, Souci, KMP, Gueye, Diony et plusieurs jeunes.

Bref, pour l'instant c'est assez inutile de recruter, il faut plutôt dégraisser d'abord et éventuellement recruter des titulaires en cas de départ(s) important(s) sur un poste (je pense notamment au latéral droit).
M'Villa remplaçant de Camara ? :o 8|
J'ai tenu compte du contexte : Camara vient de prolonger jusqu'en 2024 et on n'est pas certains que M'Vila reste. Et puis faut pas s'attarder sur une vision figée des choses, je raisonne plus en terme de groupe et il y aura de tout façon des rotations.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Mic-Mic
Messages : 5284
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mic-Mic »

Faiseur de Tresses a écrit : 21 mai 2020, 13:58
Mic-Mic a écrit : 21 mai 2020, 13:52 J'aimerai me tromper, mais je crois que ton dernier argument, tout à fait entendable, ne compte pas beaucoup aux yeux de Puel.
Mon opinion est que Kolo s'est rebellé contre Puel et que Kolo a été imposé à Puel, donc Puel ne veut plus de Kolo. Pas par rapport à son niveau de jeu, mais juste pour montrer que c'est lui le chef.
Il le fait déjà avec Ruffier...
Oui, et le faire avec Kolo montrerait avec encore plus de force que c'est bien lui le chef.
Faiseur de Tresses a écrit : 21 mai 2020, 13:58
C. Puel a écrit :Les transferts à 4 ou 5 M€ ne seront plus possibles. Le premier acté avant ma venue, celui de Kolodziejczak, sera sûrement le dernier de cette ampleur cette saison. Le précédent projet a impacté les possibilités de passer vite à un autre.
Moi j'interprète ça comme : "je l'ai pas choisi le Kolo, mais c'était prévu par contrat et je pouvais pas m'y opposer, donc je ferais avec pour cette saison au moins."
Je ne suis pas entraîneur, mais je pense que tu mets plus ton joueur en confiance si tu dis un truc du genre " Il ne nous est plus possible de faire des transfert à 4 ou 5 M€, mais je suis satisfait que le dernier que nous ayons fait à ce niveau soit pour Kolo. Avec son expérience, il constituera un élément de base de l'équipe et pourra encadrer les jeunes".
Pseudo
Messages : 1146
Inscription : 19 sept. 2013, 13:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Pseudo »

Demetrio Lopez a écrit : 21 mai 2020, 12:10
pélo a écrit : 20 mai 2020, 23:51 Jéremie Jeannot doit réintégrer sa famille....
Il faut voir ses compétences avant tout, personnellement je suis bien incapable d'analyser son parcours comme entraîneur.

Mais si c'est pour le faire revenir uniquement parce que "c'est la famille" je ne suis pas fan. Si il n'est pas à la hauteur c'est même le meilleur moyen de detruire les beaux souvenirs (cf. Sablé).

Aussi, je pense que tant que Ruffier sera au club un retour de Janot n'est pas une bonne idée. Ruffier a relégué Janot vers la sortie, question de talent. De part cet historique Janot n'aura n'aura jamais la légitimité nécessaire pour coacher Ruffier. Source de problèmes. Et à l'inverse je pense que Janot a aussi beaucoup trop d'affect avec Moulin pour gérer objectivement ses gardiens.

Bref ça me semble encore trop tôt.
Son poulain, Prior, est convoité. Ça prouve qu'il a progressé sous ses ordres. Je ne dit pas que c'est forcément grâce à lui, mais c'est quand même à mettre à son crédit.

Si on juge qu'il n'a pas les compétences, évidemment il ne faut pas le faire venir. Je te trouve bien sévère avec Sablé. Il a été mis trop tôt en avant dans un moment de panique. Gasset a sagement attendu les recrues avant de reprendre le flambeau... En lui permettant d’apprendre au côté des Gasset, Puel, qui sait si il ne deviendra pas un bon entraineur?

Le fait que Ruffier ait pris le dessus sportivement sur un JJ en fin de carrière. Je ne vois pas ce que ça vient faire là. A ma connaissance Grange n'a pas été un grand gardien international. De toute façon tous semble indiqué qu'on ne reverra pas Ruffier sous le maillot vert. Je ne pense pas que son affect pour Moulin soit un problème, c'est un professionnel. Et le choix du gardien titulaire reviendra à Puel de toute façon.
Mic-Mic
Messages : 5284
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mic-Mic »

Faiseur de Tresses a écrit : 21 mai 2020, 14:01
Mic-Mic a écrit : 21 mai 2020, 13:57
Faiseur de Tresses a écrit : 21 mai 2020, 13:51 Avec les joueurs sous contrats actuellement (plus d'éventuelles prolongations), on peut assez facilement imaginer un groupe en 4-2-3-1 comme suit :

- - - - - - - - - - - - - - - - - - Moulin (Bajic/Guendouz)

Maçon (Debuchy) - Fofana (Perrin/Tshibuabua) - Moukoudi (Kolo) - Kolo (Trauco)

- - - - - - - - - Youssouf (Cabaye/Moueffeck) - Camara (M'Vila)

- - - - - - Nordin (Honorat) - Boudebouz (Benkhedim) - Bouanga (Hamouma)

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - Khazri (Abi/Krasso)



Et il reste encore : Ruffier, Silva, Palencia, Diony, Diousse, Souci, KMP, Gueye, Diony et plusieurs jeunes.

Bref, pour l'instant c'est assez inutile de recruter, il faut plutôt dégraisser d'abord et éventuellement recruter des titulaires en cas de départ(s) important(s) sur un poste (je pense notamment au latéral droit).
M'Villa remplaçant de Camara ? :o 8|
J'ai tenu compte du contexte : Camara vient de prolonger jusqu'en 2024 et on n'est pas certains que M'Vila reste. Et puis faut pas s'attarder sur une vision figée des choses, je raisonne plus en terme de groupe et il y aura de tout façon des rotations.
Présenté comme ça ça me choque moins. ;)
greenw42
Messages : 4518
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

Faiseur de Tresses
Messages : 22734
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Faiseur de Tresses »

Mic-Mic a écrit : 21 mai 2020, 14:03 Oui, et le faire avec Kolo montrerait avec encore plus de force que c'est bien lui le chef.
Bah il y a plus besoin justement. Considère aussi que Ruffier et Kolo n'ont pas la même valeur au sein du club.
Mic-Mic a écrit : 21 mai 2020, 14:03 Je ne suis pas entraîneur, mais je pense que tu mets plus ton joueur en confiance si tu dis un truc du genre " Il ne nous est plus possible de faire des transfert à 4 ou 5 M€, mais je suis satisfait que le dernier que nous ayons fait à ce niveau soit pour Kolo. Avec son expérience, il constituera un élément de base de l'équipe et pourra encadrer les jeunes".
Rien ne nous dit qu'il ne lui tient pas ce discours en interne. Et Kolo est un professionnel, il n'est pas bête : combien de joueurs ont réussi à s'imposer, par leurs performances et leur travail, à des coaches qui ne leur faisaient pas confiance d'emblée ?
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par G. Van W. »

Jelp a écrit : 21 mai 2020, 09:19
vertdu84 a écrit : 21 mai 2020, 08:51
Pierre-Alex a écrit : 20 mai 2020, 23:37
Thomi a écrit : 20 mai 2020, 23:01 Je mets un gros billet sur Létizi :]
Bien vu, je te suis.

Sinon Grange à l'ol ... Bref attendons d'être sûr.

Grange si c'est vrai j'attends de voir l'accueil qu'il va avoir la bas vu son comportement lors des derbys.

Le banc Garcia Grange va bien plaire au quenelles. Pas de coupe d'europe . La saison s'annonce sympa la bas
c'est quoi son comportement lors des derbys ?
J'ai plutôt l'impression de quelqu'un de sobre, Mr Grange.
Grange était pas le dernier à provoquer quand il était sur le banc lyonnais, et c'était loin d'être redevenu un enfant de chœur une fois chez nous.

Sinon pour rester dans le débat, je fais partie des "non au retour de Janot". On a déjà Sablé à se coltiner ça suffit. Les anciens Verts c'est bien s'ils sont vraiment au-dessus du lot, ou au minimum avec une énorme légitimité (Rocheteau), mais si c'est pour les caser juste parce que ce sont des anciens, c'est le meilleur moyen de se retrouver avec des gens pas assez compétents et à galérer ensuite pour pouvoir les faire partir.
greenw42
Messages : 4518
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

Michel-Ange
Messages : 14511
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Michel-Ange »

greenw42 a écrit : 21 mai 2020, 14:35
ça ressemble déjà un peu plus à la réalité de la gestion d'un effectif professionnel.
Stellios87
Messages : 335
Inscription : 30 déc. 2012, 19:07

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Stellios87 »

Fabrice Grange perso je le verrais davantage avec Galtier et Oleksiak à Lille.
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

YACINE a écrit : 21 mai 2020, 13:59
ForeverGreen a écrit : 21 mai 2020, 13:39 Si Macky Diong et Mohamed Toubache-Ter sont dans le vrai, et si la stratégie était mise en application jusqu'au bout, cela nous obligerait à recruter 3 à 4 défenseurs, 2 milieux et 1 avant-centre :

Moulin - Debuchy, Fofana, recrue, recrue - recrue, Youssouf - Hamouma, Boudebouz, Bouanga - recrue

Bajic ou Guendouz - Maçon ou recrue, Moukoudi, recrue - recrue, Camara - Honorat, Nordin, Vagner - Gueye ou Abi (ou les deux)
Tu as Tshibuabua comme défenseur central potentiel, Krs qui peut revenir gratuit dans ton équipe B, Moukoudi je le vois titulaire avec Fofana..
Tshibuabua, je le considère comme DC n°4. Je peux me tromper, mais trois défenseurs centraux avec moins de 20 ans de moyenne d'âge et à peine 10 matchs de L1/Coupe d'Europe d'expérience de moyenne, ça me paraît peu, je trouverais difficile de partir dans cette idée-là. Tout talentueux qu'il est, Fofana aurait intérêt à évoluer avec des joueurs plus expérimentés que Moukoudi et Tshibuabua.

Pour KRS, s'il revient, je le considère comme une recrue. Éventuellement celle que je mets dans mon équipe bis au milieu, même si pour les deux recrues du milieu, je pense plus à des profils de ratisseurs que de joueurs de projection vers l'avant comme le sont déjà Youssouf et Camara (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne mets pas Camara titu à côté de Youssouf).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par comp88 »

Tout le monde parle de KRS, ces prestations en ligue 2 n’ont pas été fameuses. Gueye non plus malgré quelques buts.

Ce sera dur pour eux de s’imposer à Sainté.

Vagner peut avoir sa chance. 2 problèmes, a voir comment il revient de sa blessure.... et ce n’est pas un homme d’entraînement ce qui ne plaira pas forcément à Puel.
Répondre