ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertluisant74 »

Me Gusta Mendoza a écrit : 29 sept. 2020, 09:40
dronchau a écrit : 29 sept. 2020, 09:22 Moi je suis pour le départ de Fofana....mais j'espère que Peybernes c'est une blague,un poisson d'avril.
Peybernès a dû être contacté parmi plusieurs autres def. il est peut-être n°4 ou 5 de notre liste.

l'idée est surement d'installer la charnière Moukoudi/Kolo, si cela ne fonctionne pas, d'assurer le coup avec un def d'expérience qui pourra prendre une des 2 places. et derrière compter sur les jeunes que l'on a.
c'est un pari, mais il me semble que l'on fait ça sur tous les postes, il faut s'y faire, on est parti sur cette politique maintenant, on verra où cela nous mène.

comme lu plus haut, la vente de Fofana qui se dessine, permet de rembourser une partie de l'emprunt (considérant que l'on ne va pas toucher les 40M en une fois), et en parallèle de recruter un latéral polyvalent, et 1 ou 2 joueurs offensifs de bon niveau (on peut faire des prêt OA aussi pour ne pas trop taper dans les finances).
on aurait alors une masse salariale plutôt faible, une équipe jeune et joueuse bien encadrée par 4-5 joueurs expérimentés.
tous les voyants seraient au... vert.
mais il faut quand même trouver une sortie pour encore 3 joueurs : Trauco, Boudebouz, Khazri (et ruffier).
Tu penses pas qu'un Khazri nous ferait du bien quand même. Je veux bien qu'il ait un gros salaire mais il y a tellement de joueurs qui sont partis qu'on doit pouvoir se le permettre, non ?
Yvanmamamia
Messages : 1983
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Yvanmamamia »

SP42 a écrit : 29 sept. 2020, 09:59
vertluisant74 a écrit : 29 sept. 2020, 09:56
Colibris42 a écrit : 29 sept. 2020, 09:03
J.Zimako a écrit : 29 sept. 2020, 01:41 Vendons Fofana aux anglais avant l'entrée en vigueur du brexit. Et faisons nous prêter Saliba une année supplémentaire. Ce serait un bon deal pour tout le monde.
Pourquoi se le faire prêter ? Vu que tous les experts type Menés ou Lonjon prétendent qu'aujourd'hui Saliba vaut au mieux 15 millions ben dans ce cas on vends Fofana 40 millions et on rachète Saliba 10 de moins qu'on l'a vendu :mrgreen:

Non pour être sérieux la vente de Fofana est complexe... À 40 millions c'est quand même hyper tentant ! Après s'il fait une bonne saison combien vaudra til dans un an ? Mais la fera til cette grosse saison ? Si ça se trouve il superforme car il est ultra motivé à faire ce transfert. Perso je suis sur le cul de le voir à un tel niveau.

Je trouvais Saliba bien au dessus donc soit on a mal vendu ce dernier ou on vendrait hyper bien Wesley.

Vu que ce dernier souhaite absolument partir je pense qu'un départ ne serait pas idiot. On aurait quand même de quoi le remplacer.

Mon plus gros regret restera de ne pas les avoir vu jouer ensemble au moins une saison....
Meme un match. A t'on eu une seule fois la charnière Saliba-Fofana ? Peut être à 3 avec Perrin ?
Oui on a joué en coupe à Monaco je crois Fofana Saliba : 28 Janvier 2020, victoire 1/0 à Monaco.
Oui j'ai regardé : ils ont joué tous les deux associés (eux seuls) 6 fois, depuis Monaco effectivement et davantage à partir d’Épinal jusqu'à la coupure (en fait sans discontinuer à partir de là excepté Reims).
Sinon ils ont été associés parfois avec Perrin (et peut-être Kolo ?) dans une défense à 3.
Dernière modification par Yvanmamamia le 29 sept. 2020, 10:15, modifié 1 fois.
vertdu84
Messages : 4795
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

Le remplaçant de Fofana doit etre grand, tres veloce avec une bonne détente pour compenser les manques de Kolo et repli défensif de Debuchy vu qu'il devrait plutôt être central droit
Mika5942
Messages : 1343
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mika5942 »

Alex Dias a écrit : 29 sept. 2020, 09:57
YACINE a écrit : 29 sept. 2020, 09:17
NomDeStade a écrit : 29 sept. 2020, 09:06 40 millions (mais même 35 en fait), il faut vendre.

Il est impossible (sauf à être sur le podium) que Fofana vaille plus dans un an. L'ASSE n'ayant pas de compétition européenne à jouer cette saison, sa côté ne peut que baisser.

Et je rajouterais que cette tenacité dans les négos nous servira dans le futur, car même si un petit jeune veut partir, il aura vu qu'on ne lachait pas sans négocier, et sans atteindre le montant voulu.
Est ce qu'avec Fofana, on peut être sur le podum? Je ne pense pas mais sait on jamais, mais sans Fofana, c'est sur que non et même pas dans les 10, il nous manquerait clairement un axial rapide avec un super jeu de tete, fort dans les duels et je n'en vois pas actuellement dans l'effectif (ni Kolo, ni Moukoudi, Ni Sow) et si c'est pour mettre 35 millions ou 40 millions de coté et finir 18eme, on en revient toujours au même point, quel est l'objectif pour nos présidents : briller à travers l'asse ou créer une équipe, moi je suis pour le garder, car on ne trouvera pas en 1 semaine un bon défenseur central pas cher, un bon latéral gauche et un bon attaquant, on ne remettra jamais 40 millions dans le circuit de nos transferts, déjà 10 serait un miracle avec ce qu'on fait depuis 15 ans.

Et vendre Fofana qui fait un caca nerveux, c'est un appel d'air pour les autres et nos préisdents expliquent que le club n'a pas de soucis financiers et que c'est le projet sportif qui compte, c'est à eux maintenant de le prouver.
Parfaitement résumé ma pensée. Merci Yacine..
Mais bien peur que la logique économique prenne le pas sur le sportif...
Voilà tout ce qui m'enerve dans le foot, t'as un super contrat pour un jeune de 19ans dans un club où tu es titulaire indiscutable et tu sais que tu vas progresser et probablement avoir de grandes écuries qui viendront te chercher l'année suivante... Ben non je vais aller à Leicester, le premier club anglais qui me promet un salaire mirobolant :/ Si Leicester le signe ce seront eux qui le vendront une fortune à un top club européen:/ Évidemment le plus gênant avec Fofana ce sont toutes ses interventions dans les médias ou sur la toile, dans ce secteur il est insupportable et irrespectueux envers le club qui l'a formé.
GREENman42
Messages : 827
Inscription : 30 août 2005, 17:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par GREENman42 »

vertdu84 a écrit : 29 sept. 2020, 10:14 Le remplaçant de Fofana doit etre grand, tres veloce avec une bonne détente pour compenser les manques de Kolo et repli défensif de Debuchy vu qu'il devrait plutôt être central droit
LeBron James quoi !
:ange:
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

GREENman42 a écrit : 29 sept. 2020, 10:21
vertdu84 a écrit : 29 sept. 2020, 10:14 Le remplaçant de Fofana doit etre grand, tres veloce avec une bonne détente pour compenser les manques de Kolo et repli défensif de Debuchy vu qu'il devrait plutôt être central droit
LeBron James quoi !
Trop vieux pour le projet :mrgreen:
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jelp »

vertluisant74 a écrit : 29 sept. 2020, 09:50
Jelp a écrit : 29 sept. 2020, 07:25
Poteau droit a écrit : 29 sept. 2020, 00:47
Thomi a écrit : 29 sept. 2020, 00:44 Bon on s'approche d'un départ non?
Il est fort probable que Puel ne lâchera pas, il est capable de mettre sa dem dans la balance.
C'est ce qui fout le plus les jetons
Pour une fois qu'on avait un entraîneur qui tient la route avec un projet de construction
Enfin on verra bien.
Caiazzo l'a dit et redit et encore sur Telefoot. Puel est le patron et Fofana ne partira qu'avec son accord. Vous imaginez l'équipe actuelle avec un entraîneur autre que Puel ? Ce serait catastrophique.
Mais je me demande si Puel ne serait pas en train de donner son accord à un départ de Fofana. Il doit juste négocier en interne les possibilités de recruter
C'est ce que je crois mais ces e... és de journaleux me font douter.
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Faiseur de Tresses »

Parasar a écrit : 29 sept. 2020, 08:53 Moi je reste sur ma position. Ne pas vendre.
Il en vaudra autant voire plus si on fait une belle saison dans un an. Et le sportif doit primer sur le reste, sauf si financièrement nous étions aux abois.
Je crois avoir compris qu'on ne l'était pas donc priorité au sportif.
Et arrêtons de raisonner de traviole. C'est pas la moitié de notre budget, c'est 35M répartis sur 5 ans sans doute donc 7M par an soit moins 7 ou 8% de notre budget annuel sur les prochaines années avec un bonus 5 ans plus tard. C'est pas négligeable mais ça ne nous fera pas changer de dimension.
Et ça nous plombe sportivement cette année, alors que je fais partie de ceux qui pensent que la saison pourrait être belle .. si on conserve Fofana et un Bouanga en forme.
Surtout, les traites de la vente ne serviront qu'à rembourses nos traites de prêts...
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SP42 »

A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par civod42 »

Jelp a écrit : 29 sept. 2020, 10:29
vertluisant74 a écrit : 29 sept. 2020, 09:50
Jelp a écrit : 29 sept. 2020, 07:25
Poteau droit a écrit : 29 sept. 2020, 00:47
Thomi a écrit : 29 sept. 2020, 00:44 Bon on s'approche d'un départ non?
Il est fort probable que Puel ne lâchera pas, il est capable de mettre sa dem dans la balance.
C'est ce qui fout le plus les jetons
Pour une fois qu'on avait un entraîneur qui tient la route avec un projet de construction
Enfin on verra bien.
Caiazzo l'a dit et redit et encore sur Telefoot. Puel est le patron et Fofana ne partira qu'avec son accord. Vous imaginez l'équipe actuelle avec un entraîneur autre que Puel ? Ce serait catastrophique.
Mais je me demande si Puel ne serait pas en train de donner son accord à un départ de Fofana. Il doit juste négocier en interne les possibilités de recruter
C'est ce que je crois mais ces e... és de journaleux me font douter.
Non c'est exactement ce qu'il se passe selon moi. La seule façon d'être gagnant sportivement en vendant Fofana c'est en recrutant (correctement bien entendu) avec une partie de l'argent du transfert, par exemple : un latéral gauche, un DC (forcément moins bon que Fofana, je rejoins Yacine là dessus), un attaquant. Dans ce cas, ce que tu perds en défense centrale tu le gagnes sur les autres postes. Avec 40 millions tu peux solidifier le bilan du club et investir.
God save the greens
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SP42 »

A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par civod42 »

Faiseur de Tresses a écrit : 29 sept. 2020, 10:37
Parasar a écrit : 29 sept. 2020, 08:53 Moi je reste sur ma position. Ne pas vendre.
Il en vaudra autant voire plus si on fait une belle saison dans un an. Et le sportif doit primer sur le reste, sauf si financièrement nous étions aux abois.
Je crois avoir compris qu'on ne l'était pas donc priorité au sportif.
Et arrêtons de raisonner de traviole. C'est pas la moitié de notre budget, c'est 35M répartis sur 5 ans sans doute donc 7M par an soit moins 7 ou 8% de notre budget annuel sur les prochaines années avec un bonus 5 ans plus tard. C'est pas négligeable mais ça ne nous fera pas changer de dimension.
Et ça nous plombe sportivement cette année, alors que je fais partie de ceux qui pensent que la saison pourrait être belle .. si on conserve Fofana et un Bouanga en forme.
Surtout, les traites de la vente ne serviront qu'à rembourses nos traites de prêts...
Non elles sont remboursées avec les traites de Saliba.
God save the greens
GreenAttitude
Messages : 3329
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par GreenAttitude »

FOFANA va partir si et seulement si Puel a trouvé un remplaçant avant... Je pense que la cellule de recrutement cravache sec...

Mon avis , chassé-croisé Fofana / recrue le dernier jour du marcatal, une fois tous les détails réglés.
Il va se perdre en Angleterre, un crack !? Avec une mentalité pareil, une petite frappe.... Ah si seulement ces footeux avaient un cerveau au lieu d'un pois chiche pffff.

Je ne lui donne pas un an avant de cirer le banc.....
Alors que s'il est brillant encore une année chez nous , il fera exploser tous les compteurs et aura son bon de sortie en bonne et due forme....
voilà ce qu'il devrait faire !
Prêt pour le tsunami vert !!
GreenAttitude
Messages : 3329
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par GreenAttitude »

Fofana si tu m'entends , je te fais un coaching sportif pour 100 k€ par mois si tu veux , le temps de mettre ma famille à l'abri :langue2:
Prêt pour le tsunami vert !!
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par civod42 »

SP42 a écrit : 29 sept. 2020, 10:47
Donc Romeyer qui nous a toujours été présenté comme le vrai amoureux du club, pas intéressé, veut vendre et l'avide Caiazzo qui ne cherche qu'à faire des plus-value ne voudrait pas ?

C'est difficile de s'y retrouver :mrgreen:
God save the greens
GreenAttitude
Messages : 3329
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par GreenAttitude »

ah mince !! Claude Puel a déjà postulé :hehe:
Prêt pour le tsunami vert !!
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SP42 »

Si on lâche, ça pourrait se comprendre financièrement mais j'ai peur de la réaction de Puel... mais si on tient avec Puel, il va falloir que Puel gère le cas Fofana. C'est presque de la folie de refuser autant d'argent pour un mec qui a 15 matchs en ligue 1...
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par nyme »

LBV a écrit : 29 sept. 2020, 08:59 Bah moi, je suis toujours contre.
Accepter, c'est envoyer aux autres jeunes le message que quand tu fous le bordel, tu as gain de cause. C'est un coup à nous plomber pendant des années vu que l'idée c'est de s'appuyer sur des jeunes.
Et puis, on le sait tous, ces millions, on n'en fera rien du tout. Regarder ceux de Saliba, ils ont déjà disparu et pourtant on a des dettes de partout.
Après avoir longtemps été contre, je peux, maintenant, me ranger à coté de ceux qui sont pour et qui l'étaient déjà à 25 millions en nous disant que l'on aurait jamais plus !
Je ne sais pas si Puel joue la montre et la surenchère pour obtenir la meilleure vente possible, mais si c'est le cas c'est plutôt bien joué de sa part ! Et, si vraiment il y a un plancher à la discussion pouvant se concrétiser en vente, depuis que le prix grimpe en flèche, je suis sûr que Puel a déjà prévu un remplaçant (maxi 100 000 mensuel !) à Fofana pour créer une émulation avec Moukoudi et surtout Kolo qui commence à me décevoir !
bafé43usb
Messages : 181
Inscription : 22 juin 2012, 13:20
Localisation : en face de chez toi
Contact :

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par bafé43usb »

selon guillaumeMP , Fofana est la priorité du Milan AC à ce jour , on aurait pas intérêt a attendre encore un peu et faire monter les enchères entre Milan et Leicester :) Et on trouve tranquillement son remplaçant :) si ça peut finir a 50 millions le transfert on assure l'avenir du club
Dernière modification par bafé43usb le 29 sept. 2020, 10:56, modifié 1 fois.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3254
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Me Gusta Mendoza »

vertluisant74 a écrit : 29 sept. 2020, 10:07
Me Gusta Mendoza a écrit : 29 sept. 2020, 09:40
dronchau a écrit : 29 sept. 2020, 09:22 Moi je suis pour le départ de Fofana....mais j'espère que Peybernes c'est une blague,un poisson d'avril.
Peybernès a dû être contacté parmi plusieurs autres def. il est peut-être n°4 ou 5 de notre liste.

l'idée est surement d'installer la charnière Moukoudi/Kolo, si cela ne fonctionne pas, d'assurer le coup avec un def d'expérience qui pourra prendre une des 2 places. et derrière compter sur les jeunes que l'on a.
c'est un pari, mais il me semble que l'on fait ça sur tous les postes, il faut s'y faire, on est parti sur cette politique maintenant, on verra où cela nous mène.

comme lu plus haut, la vente de Fofana qui se dessine, permet de rembourser une partie de l'emprunt (considérant que l'on ne va pas toucher les 40M en une fois), et en parallèle de recruter un latéral polyvalent, et 1 ou 2 joueurs offensifs de bon niveau (on peut faire des prêt OA aussi pour ne pas trop taper dans les finances).
on aurait alors une masse salariale plutôt faible, une équipe jeune et joueuse bien encadrée par 4-5 joueurs expérimentés.
tous les voyants seraient au... vert.
mais il faut quand même trouver une sortie pour encore 3 joueurs : Trauco, Boudebouz, Khazri (et ruffier).
Tu penses pas qu'un Khazri nous ferait du bien quand même. Je veux bien qu'il ait un gros salaire mais il y a tellement de joueurs qui sont partis qu'on doit pouvoir se le permettre, non ?
je ne suis pas contre Khazri, je l'aime assez, quand il décide de ne pas jouer trop perso. il a des très bonnes stats quand même au final.
mais il ne rentre plus trop dans le projet voulu par Puel, et je ne sais pas dans quelles dispositions il serait en revenant d'une mise à l'écart et/ou en voyant son salaire réduit.
titin21
Messages : 3073
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par titin21 »

Faut pas déconner, à 40M même si Puel n'est pas d'accord et comme le joueur veut absolument partir (ce qui nous donne un risque de le voir perturbé, moins concerné si on refuse et je parle même pas du risque de blessure..), je ne vois pas comment on pourrait refuser ??
C'est quasiment la moitié de notre budget et même si on en garde une partie, cet argent permettrai de faire un défenseur central et un attaquant.
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Grizzli »

nyme a écrit : 29 sept. 2020, 10:55
LBV a écrit : 29 sept. 2020, 08:59 Bah moi, je suis toujours contre.
Accepter, c'est envoyer aux autres jeunes le message que quand tu fous le bordel, tu as gain de cause. C'est un coup à nous plomber pendant des années vu que l'idée c'est de s'appuyer sur des jeunes.
Et puis, on le sait tous, ces millions, on n'en fera rien du tout. Regarder ceux de Saliba, ils ont déjà disparu et pourtant on a des dettes de partout.
Après avoir longtemps été contre, je peux, maintenant, me ranger à coté de ceux qui sont pour et qui l'étaient déjà à 25 millions en nous disant que l'on aurait jamais plus !
Je ne sais pas si Puel joue la montre et la surenchère pour obtenir la meilleure vente possible, mais si c'est le cas c'est plutôt bien joué de sa part ! Et, si vraiment il y a un plancher à la discussion pouvant se concrétiser en vente, depuis que le prix grimpe en flèche, je suis sûr que Puel a déjà prévu un remplaçant (maxi 100 000 mensuel !) à Fofana pour créer une émulation avec Moukoudi et surtout Kolo qui commence à me décevoir !
Suffit de laisser Puel trancher et d'assumer sa décision pour le reste de la saison (avec l'impact que ça pourrait avoir sur Fofana etc. etc. )
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
GreenAttitude
Messages : 3329
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par GreenAttitude »

quoiqu'on en pense, Sainté est en position de force, sur ce dossier. Nous n'avons plus besoin de vendre du fait des économies sur les salaires, et les échelonnements pour le transfert de Saliba entre autre.... Du coup, nous allons à une partie de bras de fer mais CP est quand même sévèrement burné.. :malin1:
Prêt pour le tsunami vert !!
Damien
Messages : 113
Inscription : 25 août 2019, 11:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Damien »

40 millions faut pas déconner !!!! Il part et il partira !!!!!!!
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par popeye »

En def central on a Moukoudi qui ne peux que progresser ,automatismes avec Kolo,et enchaînement des matchs,etc....
Sow qui monte en puissance, et autres.
Le mercato d hiver n est pas si lointain maintenant !
Tout dépend si l idée est de faire une bonne saison ou de viser la champion s league l europa chez nous ne nous a pas fait grandir en temps que club.
Répondre