ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

GreenAttitude
Messages : 3329
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par GreenAttitude »

Soyons honnêtes , Khazri, nordin, Boudebouz ont raté leur saison . Diony je n'en parle même plus tellement il est insignifiant (Dijon nous l'a mise à l'envers et en rigole encore) et Abi n'a rien apporté.
Hamouma a été absent, KMP saison blanche ... et les jeunes ont tenté de survivre. Bref la mayonnaise à tourner la saison dernière et j'en arrive à penser que sportivement , il nous faille remercier le covid-19 d'une fin de saison oppressante. Franchement j'ai l'impression d'un tas de ruines mais sous les gravas il y a une mine d'or. A Sainté les mines ils connaissent !
Prêt pour le tsunami vert !!
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

ForeverGreen a écrit : 09 juin 2020, 23:06
old_side a écrit : 09 juin 2020, 22:31 On va le vendre plus cher qu'on a acheté Bouanga alors que c'est notre 5e ailier dans la hiérarchie. Chapeau
C'est pas bien de ne pas lire les papiers de Pilou :nonon:

Cela dit, ce serait en effet difficile de refuser une offre à plus de 5M€ pour un joueur qui n'est pas un cadre, particulièrement si on est vraiment dans la situation financière que certains décrivent.
Juste pour nuancer Pilou, que je n'avais pas lu en effet : Honorat s'est imposé comme titulaire par défaut, quand Nordin, Hamouma et Khazri étaient sur le flanc. Mais les trois étaient devant lui dans la hiérarchie quand ils étaient aptes.
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

GreenAttitude a écrit : 10 juin 2020, 09:55 Soyons honnêtes , Khazri, nordin, Boudebouz ont raté leur saison . Diony je n'en parle même plus tellement il est insignifiant (Dijon nous l'a mise à l'envers et en rigole encore) et Abi n'a rien apporté.
Hamouma a été absent, KMP saison blanche ... et les jeunes ont tenté de survivre. Bref la mayonnaise à tourner la saison dernière et j'en arrive à penser que sportivement , il nous faille remercier le covid-19 d'une fin de saison oppressante. Franchement j'ai l'impression d'un tas de ruines mais sous les gravas il y a une mine d'or. A Sainté les mines ils connaissent !
Je rejoins cet avis d'immense gâchis, et le fait qu'on soit maintenu est une pure bénédiction parce que pour moi on refera pas deux fois les mêmes erreurs. Déjà on semble vouloir recruter des joueurs á potentiel cet été, contrairement á l'été dernier oú on est allé chercher des joueurs en fin de carrière. Puel va façonner son effectif comme il l'entend, ce qui va forcément changer la donne y compris dans la préparation physique qui a massacré notre saison cette année.

Et comme tu l'as dit, on a joué de circonstances extrêmement défavorables cette saison, et il est évident qu'on ne mangera pas deux fois de suite le même pain noir. Khazri qui commence sa saison cramé, puis qui se blesse et se reblesse, KMP qui se refait les croisés, Youssouf qui se les fait á son tour, sans compter les innombrables autres blessures qui ont considérablement affaibli l'effectif tout au long de l'année (j'en avais fait la liste ici même, c'était du jamais vu statistiquement!). Tout cela ne se reproduira pas deux fois de suite, c'est certain. Tout comme Abi et Nordin ne feront pas deux fois de suite une saison aussi médiocre compte tenu de leur potentiel respectif.

Et puis il y a le petit Macon qui promet, Fofana qui va encore progresser, tout comme Camara qui va enchaîner une 2eme saison en Ligue1. Trauco aussi va forcément progresser aprés une année d'apprentissage du football français. Et puis si on recrute Aouchiche, on injecte un talent indéniable á l'équipe. Il faut être optimiste, on ne peut pas refaire une saison aussi médiocre avec un effectif plein de promesse sur le papier. Par contre il y a des postes sur lesquels on va devoir prendre des risques certains d'un point de vue financier: les remplacements de Diony et de M'vila sont les enjeux majeurs de notre mercato. Si on garde Bouanga, Fofana, qu'on signe Aouchiche, un Mendy en sentinelle et un latéral gauche de talent, alors je vous dirai que j'y crois á nouveau.
perladinho
Messages : 1084
Inscription : 02 juin 2011, 12:59
Localisation : narbonne(11)

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par perladinho »

Après si ce transfert d'Honorat, Moukoudi nous permet de garder Bouanga encore une saison c'est dommageable mais je pense nécessaire. Bouanga doit rester, il est devenu leader technique et mental dans cette équipe. Il faudra certains leader pour encadrer nos jeunes. Surtout qu'on a du matos à ce poste et même si j'aurais beaucoup de regret de ne pas garder Honorat qui est un vrai ailier (avec un sens du collectif au dessus du lot). Dans l'idée du 4-4-2 losange il faudra même limité le nombre de joueurs offensifs.
Pour l'instant dans les postes offensifs (les 2 pointes et le numéro 10), tu as 12 joueurs confirmés: Diony, Hamouma, Khazri, Abi, Krasso, Vagner, Bouanga, Nordin, Boudebouz, Benkhedim, Edmilson et Honorat sans compter tous les jeunes (Rivera, Saban, ...).
Il faudrait au moins 3 départs (Honorat, Diony, Hamouma voir Boudebouz), 1 ou 2 prêts de jeunes (Edmilson, Benkhedim). Faire la saison avec Khazri et Bouanga (en joueurs cadres), Vagner et Nordin ( en joueurs confirmés), Abi et Krasso (en joueur à développer) + Aouchiche pour 3 postes me semble pas du tout déconnant.
gayovski
Messages : 231
Inscription : 25 août 2017, 17:21

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par gayovski »

Pour Honorat je pense qu’on se trompe.
Il y a ceux qui pensent qu’il faut le garder parce qu’il a été bon la saison dernière et qu’ils voient en lui un vrai titulaire, et les autres qui pensent qu’il faut vite en tirer le maximum en parlant de bonne opération financière.
Mais la vraie question c’est est-ce qu’il a sa place dans la future organisation de Puel?

Il a un profil atypique. Il est rapide, une grande qualité de centre mais il n’est bon que quand il longe son côté. L’année dernière il était plutôt en évidence parce qu’on était incapable techniquement de faire le jeu et nous jouions principalement en contre. Lorsque nous avions le ballon et que nous devions construire il était plutôt limité.

L’année prochaine on se dirige effectivement vers une organisation sans ailiers, avec des joueurs techniques au milieu et dans cette organisation il n’a plus sa place. Je pense donc que Puel est prêt à le sacrifier étant donné sa valeur sur le marché.

Je pense en plus que s’il part chez un promu, il va se régaler. Il jouera avec des équipent qui joueront le contre et i sera plus en évidence que chez nous. Mais il faudra pas dire si c’est le cas, que s’il était resté chez nous, on aurait pu le vendre plus de 10 millions etc...
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

perladinho a écrit : 10 juin 2020, 10:44 Après si ce transfert d'Honorat, Moukoudi nous permet de garder Bouanga encore une saison c'est dommageable mais je pense nécessaire. Bouanga doit rester, il est devenu leader technique et mental dans cette équipe. Il faudra certains leader pour encadrer nos jeunes. Surtout qu'on a du matos à ce poste et même si j'aurais beaucoup de regret de ne pas garder Honorat qui est un vrai ailier (avec un sens du collectif au dessus du lot). Dans l'idée du 4-4-2 losange il faudra même limité le nombre de joueurs offensifs.
Pour l'instant dans les postes offensifs (les 2 pointes et le numéro 10), tu as 12 joueurs confirmés: Diony, Hamouma, Khazri, Abi, Krasso, Vagner, Bouanga, Nordin, Boudebouz, Benkhedim, Edmilson et Honorat sans compter tous les jeunes (Rivera, Saban, ...).
Il faudrait au moins 3 départs (Honorat, Diony, Hamouma voir Boudebouz), 1 ou 2 prêts de jeunes (Edmilson, Benkhedim). Faire la saison avec Khazri et Bouanga (en joueurs cadres), Vagner et Nordin ( en joueurs confirmés), Abi et Krasso (en joueur à développer) + Aouchiche pour 3 postes me semble pas du tout déconnant.
Tu ne peux pas compter Abi, Krasso, Benkhedim et Edmilson dans les joueurs confirmés. Vagner et Nordin ont encore tout à prouver. Ca réduit déjà le volume ;)
baggio42
Messages : 16880
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par baggio42 »

gayovski a écrit : 10 juin 2020, 10:44 Pour Honorat je pense qu’on se trompe.
Il y a ceux qui pensent qu’il faut le garder parce qu’il a été bon la saison dernière et qu’ils voient en lui un vrai titulaire, et les autres qui pensent qu’il faut vite en tirer le maximum en parlant de bonne opération financière.
Mais la vraie question c’est est-ce qu’il a sa place dans la future organisation de Puel?

Il a un profil atypique. Il est rapide, une grande qualité de centre mais il n’est bon que quand il longe son côté. L’année dernière il était plutôt en évidence parce qu’on était incapable techniquement de faire le jeu et nous jouions principalement en contre. Lorsque nous avions le ballon et que nous devions construire il était plutôt limité.

L’année prochaine on se dirige effectivement vers une organisation sans ailiers, avec des joueurs techniques au milieu et dans cette organisation il n’a plus sa place. Je pense donc que Puel est prêt à le sacrifier étant donné sa valeur sur le marché.

Je pense en plus que s’il part chez un promu, il va se régaler. Il jouera avec des équipent qui joueront le contre et i sera plus en évidence que chez nous. Mais il faudra pas dire si c’est le cas, que s’il était resté chez nous, on aurait pu le vendre plus de 10 millions etc...
+42
perladinho
Messages : 1084
Inscription : 02 juin 2011, 12:59
Localisation : narbonne(11)

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par perladinho »

NomDeStade a écrit : 10 juin 2020, 10:59
perladinho a écrit : 10 juin 2020, 10:44 Après si ce transfert d'Honorat, Moukoudi nous permet de garder Bouanga encore une saison c'est dommageable mais je pense nécessaire. Bouanga doit rester, il est devenu leader technique et mental dans cette équipe. Il faudra certains leader pour encadrer nos jeunes. Surtout qu'on a du matos à ce poste et même si j'aurais beaucoup de regret de ne pas garder Honorat qui est un vrai ailier (avec un sens du collectif au dessus du lot). Dans l'idée du 4-4-2 losange il faudra même limité le nombre de joueurs offensifs.
Pour l'instant dans les postes offensifs (les 2 pointes et le numéro 10), tu as 12 joueurs confirmés: Diony, Hamouma, Khazri, Abi, Krasso, Vagner, Bouanga, Nordin, Boudebouz, Benkhedim, Edmilson et Honorat sans compter tous les jeunes (Rivera, Saban, ...).
Il faudrait au moins 3 départs (Honorat, Diony, Hamouma voir Boudebouz), 1 ou 2 prêts de jeunes (Edmilson, Benkhedim). Faire la saison avec Khazri et Bouanga (en joueurs cadres), Vagner et Nordin ( en joueurs confirmés), Abi et Krasso (en joueur à développer) + Aouchiche pour 3 postes me semble pas du tout déconnant.
Tu ne peux pas compter Abi, Krasso, Benkhedim et Edmilson dans les joueurs confirmés. Vagner et Nordin ont encore tout à prouver. Ca réduit déjà le volume ;)
Le terme confirmés est peut être un peu fort disons 12 joueurs qui ont déjà intégré un groupe pro régulièrement.
Abi, Krasso, Benkhedim et Edmilson sont plus des joueurs à développer mais si tu les prends pas en compte tu vas les barrer avec d’autres joueurs (ce qu’on fait depuis quelques temps). Abi, Krasso ont pas de joueurs avec leur profil donc je garde. Edmilson et Benkhedim souffre d’une concurrence forte donc j’essaie de les prêter. Nordin et Vagner ont pour moi maintenant une place de joueur confirmés c’est à dire de joueur qui ont le niveau professionnel et donc de remplaçant minimum chez nous. De toute façon je pense que c’est à peu près ça qui est dans la tête de Puel. Soit des gros cadres soit des jeunes à développer mais moins de bon joueurs de ligue 1.
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

old_side a écrit : 10 juin 2020, 10:29
ForeverGreen a écrit : 09 juin 2020, 23:06
old_side a écrit : 09 juin 2020, 22:31 On va le vendre plus cher qu'on a acheté Bouanga alors que c'est notre 5e ailier dans la hiérarchie. Chapeau
C'est pas bien de ne pas lire les papiers de Pilou :nonon:

Cela dit, ce serait en effet difficile de refuser une offre à plus de 5M€ pour un joueur qui n'est pas un cadre, particulièrement si on est vraiment dans la situation financière que certains décrivent.
Juste pour nuancer Pilou, que je n'avais pas lu en effet : Honorat s'est imposé comme titulaire par défaut, quand Nordin, Hamouma et Khazri étaient sur le flanc. Mais les trois étaient devant lui dans la hiérarchie quand ils étaient aptes.
Khazri n'ayant pas joué ailier cette saison, j'ai quand même du mal à le mettre dans la catégorie des joueurs devant Honorat dans la hiérarchie des ailiers. Pour le reste, tu n'as pas tort. Même si, sur les 7 titus d'Honorat, il a mis 2 fois sur le banc Hamouma, 1 fois Nordin et même 1 fois Bouanga (bon, après, les circonstances seraient à regarder de plus près, je te le concède, mais disons qu'il n'était plus un simple faire-valoir mais une solution de rotation crédible pour les mettre sur le banc, tout de même).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

vertdu84 a écrit : 10 juin 2020, 08:28
Faiseur de Tresses a écrit : 10 juin 2020, 02:16
NomDeStade a écrit : 09 juin 2020, 18:10
Moulin n'offre aucune garantie, et le promouvoir numéro 1 à 34 ans, c'est assez ridicule en fait. Il n'a pas le pedigree d'un Vercoutre par ex.

Si on base sur l'an dernier, il n'a rien apporté de plus que Ruffier qui etait clairement en méforme. La stat du "1 tir adverse 1 but" n'a pas changé subitement avec Moulin.

Mais après, je ne dis pas pour autant que Prior est la panacée.
Je prendrai garde à ne pas tirer de conclusion venant de statistiques négatives , alors que c'est toute l'équipe qui ne tournait pas bien.

Moulin, je me souviens de prestations convaincantes lors de derbies ou en Coupe d'Europe lors de jesaisplusquellesaison. Il a de surcroît l'avantage de conaaître le club et le groupe ; n'importe quelle recrue devra apprendre à jouer avec sa défense, Moulin en connaîtra déjà au moins une partie.

Et personne ne pense à voir Moulin titulaire plusieurs saisons ; on parle bien d'une année de transition, le temps que nos jeunes (Bajic et/ou Guendouz) soient suffisamment mûrs.

Très bon résumé FDT
Effectivement, Moulin n'est pas le futur pour le poste de gardien. Il a assuré quand il le fallait, il faut le reconnaître.
Après Prior, je ne sais pas car je ne connais pas. Il serait bien de ne pas se rater sur ce poste.
albert
Messages : 508
Inscription : 10 sept. 2005, 23:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par albert »

old_side a écrit : 09 juin 2020, 22:31 On va le vendre plus cher qu'on a acheté Bouanga alors que c'est notre 5e ailier dans la hiérarchie. Chapeau
Bonne idée de vendre un joueur rapide et qui sait centrer...
Junito
Messages : 3614
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Junito »

Si il y a tant de clubs intéressés par nos joueurs, on devrait le vendre par pack de 2 indissociables, ça irait plus vite pour alléger la masse salariale et ca permettrait de trouver une issue favorable pour des joueurs en situation d'échec ...

Par exemple:
Honorat + Diony = 8M€
Bouanga + M'Vila = 20M€
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

albert a écrit : 10 juin 2020, 12:07
old_side a écrit : 09 juin 2020, 22:31 On va le vendre plus cher qu'on a acheté Bouanga alors que c'est notre 5e ailier dans la hiérarchie. Chapeau
Bonne idée de vendre un joueur rapide et qui sait centrer...
certains veulent vendre Honorat, certains Bouanga! On va bientôt se sentir bien nus :hehe: Mais, il paraît qu'il faut faire rentrer de l'argent alors on joue comme en bourse. On vend Honorat, Bouanga, Ruffier, Kolo, Khazri, M;Villa et Perrin, Debuchy, Silva out? Grand nettoyage, vive la jeunesse
Le produit des ventes de l'année dernière disparu, ce n'est l'investissement sur les nombreux joueurs recrutés qui en est la cause.
pat11
Messages : 1225
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par pat11 »

panenka a écrit : 09 juin 2020, 23:56
baggio42 a écrit : 09 juin 2020, 23:23
La politique que tu décris de notre club est celle de tous les clubs.
Le Barça pose 500 barres sur M'bappé, Paris vendra.
Là où je te rejoins est notre opportunité de vendre Honorat à un prix inespéré, d'autant plus que deux clubs sont en concurrence.
Sur l'aspect tactique et technique du joueur, sa qualité de centre en rupture après une course n'est pas forcément ce que recherche Puel. Ce dernier est peut-être plus attiré par un ailier qui sache centré après une domination de notre équipe.
Le centre de Boudebouz contre Lyon est un exemple. On domine et Boudebouz "joue" avec Tousard pour centrer.

Je prends l'exemple de Cabella: on l'a acheté 5M€ et on nous en propose 13M€ 1 an après, c'est nettement au-dessus du marché.
:nonon: Cabella (non blessé) vaut beaucoup plus que 13 millions à l'ASSE selon moi
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
vertdu84
Messages : 4795
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

Junito a écrit : 10 juin 2020, 12:14 Si il y a tant de clubs intéressés par nos joueurs, on devrait le vendre par pack de 2 indissociables, ça irait plus vite pour alléger la masse salariale et ca permettrait de trouver une issue favorable pour des joueurs en situation d'échec ...

Par exemple:
Honorat + Diony = 8M€
Bouanga + M'Vila = 20M€
Et le 3 em offert !!!!
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

vertveine a écrit : 10 juin 2020, 08:32 Honorât à une énorme qualité de centre et est le joueur parfait pour une équipe jouant en 442 à plat. Je comprends qu'il reçoive des offres. L'asse doit vendre, et rapidement, c'est factuel. Si les départs de Honorât et Moukoudi permettent au club d'être ferme pour fofana et bouanga, cela sera plutôt bien géré.
Restera ensuite à faire partir d'autres joueurs indésirables (Diony, Palencia...), en sur effectif (trauco ou Silva, Vagner ou Nordin, Diousse ou KRS) pour financer des recrues (Arg ?, MD, AC?) et de joueur remplacé numériquement par des joueur choisis par Puel (par exemple Mendy vs Mvila, Aouchiche vs Boudebouz ou Kazhri...). Et le cas Ruffier.
Ce n'est pas Beckham non plus !!!

J'aime bien Honnorat, mais c'est plus un joueur de contre.
Il a besoin d'être lancé dans l'espace.
Je le pense plus en difficulté dans le cas où on doit faire le jeu.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Portosvert
Messages : 1296
Inscription : 04 juin 2019, 19:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Portosvert »

very vert a écrit : 10 juin 2020, 13:04
vertveine a écrit : 10 juin 2020, 08:32 Honorât à une énorme qualité de centre et est le joueur parfait pour une équipe jouant en 442 à plat. Je comprends qu'il reçoive des offres. L'asse doit vendre, et rapidement, c'est factuel. Si les départs de Honorât et Moukoudi permettent au club d'être ferme pour fofana et bouanga, cela sera plutôt bien géré.
Restera ensuite à faire partir d'autres joueurs indésirables (Diony, Palencia...), en sur effectif (trauco ou Silva, Vagner ou Nordin, Diousse ou KRS) pour financer des recrues (Arg ?, MD, AC?) et de joueur remplacé numériquement par des joueur choisis par Puel (par exemple Mendy vs Mvila, Aouchiche vs Boudebouz ou Kazhri...). Et le cas Ruffier.
Ce n'est pas Beckham non plus !!!

J'aime bien Honnorat, mais c'est plus un joueur de contre.
Il a besoin d'être lancé dans l'espace.
Je le pense plus en difficulté dans le cas où on doit faire le jeu.
Pour moi Honorat est un joueur moyen,aucune intelligence de jeu,c’est un joueur de contre il n’a que la vitesse,il ne dribble pas pour le déséquilibre,fait très peu d’appel et joue sans cesse sur la verticalité,pour moi Nordin et Vagner sont meilleurs que lui ,moi je le verrai bien arrière latéral
pat11
Messages : 1225
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par pat11 »

5 passes décisives, ça s'appelle typiquement de l'intelligence de jeu!
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
LBV
Messages : 2429
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par LBV »

Il a quand même des qualités, le Honorat !
Il est très rapide, il centre bien et il sait répéter les efforts sur 90 minutes. C'est très précieux.
Par contre, il ne marque pas, ne frappe quasiment jamais, ce qui est quand même problématique quand on est considéré comme un attaquant.
Par contre, je l'ai trouvé très bon en piston côté droit. Debuchy n'a plus la caisse pour faire les A/R et Maçon, on ne sait pas ce qu'il vaut.
Bref, je suis d'accord : faut en faire un latéral droit.

Pour KMP... Le mec a un bon état d'esprit mais c'était déjà très très loin d'être du top niveau avant sa blessure et ça fait un an qu'il en a pas touché une. Y'en a vraiment qui pensent qu'il a sa place dans l'effectif ? 8|
Banzaiiii !
gayovski
Messages : 231
Inscription : 25 août 2017, 17:21

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par gayovski »

LBV a écrit : 10 juin 2020, 14:48 Il a quand même des qualités, le Honorat !
Il est très rapide, il centre bien et il sait répéter les efforts sur 90 minutes. C'est très précieux.
Par contre, il ne marque pas, ne frappe quasiment jamais, ce qui est quand même problématique quand on est considéré comme un attaquant.
Par contre, je l'ai trouvé très bon en piston côté droit. Debuchy n'a plus la caisse pour faire les A/R et Maçon, on ne sait pas ce qu'il vaut.
Bref, je suis d'accord : faut en faire un latéral droit.

Pour KMP... Le mec a un bon état d'esprit mais c'était déjà très très loin d'être du top niveau avant sa blessure et ça fait un an qu'il en a pas touché une. Y'en a vraiment qui pensent qu'il a sa place dans l'effectif ? 8|
Moi je ne pense pas... enfin je suis à sa place, je préfère être transféré et jouer à mon poste plutôt que d’être replacé. Il a une belle cote sur le marché, pourquoi il accepterait?
Autant KMP il n’apportait plus la même chose à son poste d’origine et n’avait plus une grande valeur donc le club et le joueur avait un intérêt commun.
Autant là, aucun intérêt pour le joueur. Si Puel ne compte pas sur lui (ce que je pense), autant le vendre et ce sera un deal gagnant/gagnant.
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

LBV a écrit : 10 juin 2020, 14:48 Il a quand même des qualités, le Honorat !
Il est très rapide, il centre bien et il sait répéter les efforts sur 90 minutes. C'est très précieux.
Par contre, il ne marque pas, ne frappe quasiment jamais, ce qui est quand même problématique quand on est considéré comme un attaquant.
Par contre, je l'ai trouvé très bon en piston côté droit. Debuchy n'a plus la caisse pour faire les A/R et Maçon, on ne sait pas ce qu'il vaut.
Bref, je suis d'accord : faut en faire un latéral droit.

Pour KMP... Le mec a un bon état d'esprit mais c'était déjà très très loin d'être du top niveau avant sa blessure et ça fait un an qu'il en a pas touché une. Y'en a vraiment qui pensent qu'il a sa place dans l'effectif ? 8|
On oublie trop souvent que la qualité première d'un latéral (même piston), c'est de bien défendre.
Ça se voit beaucoup moins... Le placement sans ballon, la discipline tactique...
Je pense que Honnorat pourrait bien avoir un avenir dans ce rôle, il l'a d'ailleurs déjà fait ponctuellement avec nous.
Mais je ne sais pas ce que ça donnerai sur la durée (même si ça ne me ferait pas peur d'essayer). Mais j'insiste sur l'aspect défensif qu'on ne considère pas assez (chez nous, les supporters) quand il s'agit de juger un latéral.

Pour KMP, même quand il n'était pas blessé, on ne le voyait jamais partant titu dans l'effectif (toujours un peu les mêmes commentaires à son sujet) ... Et quand on fait le bilan du temps de jeu en fin de saison, il s'en tire toujours bien.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

pat11 a écrit : 10 juin 2020, 14:43 5 passes décisives, ça s'appelle typiquement de l'intelligence de jeu!
Exactement, intelligence de jeu? C'est quoi? Il n'a que la vitesse, foutaise car il centre très bien et il a du coffre. Il faut revoir certains jugements à l'emporte pièce. Ce n'est pas un top joueur, mais très suffisant pour notre club pour l'instant
lequintal
Messages : 3731
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par lequintal »

Décu si Honorat s'en va, un des rares joueurs de notre effectif qui joue pour les autres..

On va se retrouver qu'avec des joueurs perso et on a vu cette saison ce que ça a donné..
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Les perles commencent :happy1:
Guiasse
Messages : 1901
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Guiasse »

Honorat est un bon joueur. Pas un top player, mais suffisant pour la ligue 1
Rapide, bon centreur, Il a du coffre, est jeune encore, je ne vois pas l'intérêt de le vendre.
C'est le type de joueur qui est parfait dans la rotation de l'effectif.
On le sous estime un peu ici.
L'année dernière, il nous a fait du bien sur le côté droit.
Vagner je veux bien savoir ce qu'il peut nous apporter. Déjà qu'il revienne bien physiquement de sa longue blessure et que l'on laisse puel le juger.
En vert et contre tous
Répondre