ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Thomi
Messages : 7329
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Thomi »

Et hop, ça commence dans 1h40 :mrgreen:
MrManchot
Messages : 14009
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE: Mercato Été saison 2020/21

Message par MrManchot »

Vivement qu'on se sépare de Maçon, il n'a clairement pas le niveau
Sounds good, Doesn't work
la buse
Messages : 25859
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE: Mercato Été saison 2020/21

Message par la buse »

MrManchot a écrit : 31 janv. 2020, 22:53 Vivement qu'on se sépare de Maçon, il n'a clairement pas le niveau
pffff
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
MrManchot
Messages : 14009
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE: Mercato Été saison 2020/21

Message par MrManchot »

la buse a écrit : 31 janv. 2020, 23:05
MrManchot a écrit : 31 janv. 2020, 22:53 Vivement qu'on se sépare de Maçon, il n'a clairement pas le niveau
pffff
Second degré les gars :mrgreen:
Sounds good, Doesn't work
7-1
Messages : 892
Inscription : 17 avr. 2019, 12:45

Re: ASSE: Mercato Été saison 2020/21

Message par 7-1 »

la buse a écrit : 31 janv. 2020, 23:05
MrManchot a écrit : 31 janv. 2020, 22:53 Vivement qu'on se sépare de Maçon, il n'a clairement pas le niveau
pffff
Oui rappelons Bayal Sall....
epopee76
Messages : 10717
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE: Mercato Été saison 2020/21

Message par epopee76 »

MrManchot a écrit : 31 janv. 2020, 22:53 Vivement qu'on se sépare de Maçon, il n'a clairement pas le niveau
:mrgreen:
Chaac
Messages : 1273
Inscription : 26 sept. 2011, 15:59

Re: ASSE: Mercato Été saison 2020/21

Message par Chaac »

MrManchot a écrit : 31 janv. 2020, 22:53 Vivement qu'on se sépare de Maçon, il n'a clairement pas le niveau
à bulle ?
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE: Mercato Été saison 2020/21

Message par civod42 »

Chaac a écrit : 31 janv. 2020, 23:22
MrManchot a écrit : 31 janv. 2020, 22:53 Vivement qu'on se sépare de Maçon, il n'a clairement pas le niveau
à bulle ?
Voici un fil de discussion qui va donner le plomb ...
God save the greens
cyril63
Messages : 1635
Inscription : 23 août 2014, 17:25

Re: ASSE: Mercato Été saison 2020/21

Message par cyril63 »

civod42 a écrit : 31 janv. 2020, 23:24
Chaac a écrit : 31 janv. 2020, 23:22
MrManchot a écrit : 31 janv. 2020, 22:53 Vivement qu'on se sépare de Maçon, il n'a clairement pas le niveau
à bulle ?
Voici un fil de discussion qui va donner le plomb ...
Ça envoie du parpaing d'entrée de jeu
gilles/43
Messages : 2349
Inscription : 31 mars 2012, 21:10

Re: ASSE: Mercato Été saison 2020/21

Message par gilles/43 »

cyril63 a écrit : 31 janv. 2020, 23:54
civod42 a écrit : 31 janv. 2020, 23:24
Chaac a écrit : 31 janv. 2020, 23:22
MrManchot a écrit : 31 janv. 2020, 22:53 Vivement qu'on se sépare de Maçon, il n'a clairement pas le niveau
à bulle ?
Voici un fil de discussion qui va donner le plomb ...
Ça envoie du parpaing d'entrée de jeu
Ça change des blagues habitruelles.
Kabigon
Messages : 6542
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE: Mercato Été saison 2020/21

Message par Kabigon »

MrManchot a écrit : 31 janv. 2020, 22:53 Vivement qu'on se sépare de Maçon, il n'a clairement pas le niveau
:hehe:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été saison 2020/21

Message par greenw42 »

P2 ça devient la grande classe.
Le mercato d'hiver vient à peine de finir et t'as déjà le topic mercato d'été suivant :frime:
Même plus besoin de demander :mrgreen:
GreenAttitude
Messages : 3326
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE: Mercato Été saison 2020/21

Message par GreenAttitude »

J espere que ce ne sera pas un gros burin .C'est une équipe en fondation...
Prêt pour le tsunami vert !!
GreenAttitude
Messages : 3326
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE: Mercato Été saison 2020/21

Message par GreenAttitude »

GreenAttitude a écrit : 01 févr. 2020, 00:28 J espere que ce ne sera pas un gros burin .C'est une équipe en fondation...
Faut dire que cette édition hivernale a été moins rythmé qu'un épisode de Deric
Prêt pour le tsunami vert !!
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE: Mercato Été saison 2020/21

Message par Oracle Vert »

Qu'en pensez-vous? http://www.livefoot.fr/actualite/grande ... rinho.html
J'espère qu'il gardera Khazri au moins...
masb42
Messages : 3980
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE: Mercato Été saison 2020/21

Message par masb42 »

Oracle Vert a écrit : 01 févr. 2020, 00:32 Qu'en pensez-vous? http://www.livefoot.fr/actualite/grande ... rinho.html
J'espère qu'il gardera Khazri au moins...
du vent, on ne sait rien
à chaque mercato on dit il va y avoir du changement................
je me souviens de 2010, payet et matuidi s'étaient bastonnés pendant un match, on avait vécu un maintien compliqué
on disait ils vont tous se barrés.........................ils sont tous restés
tout dépend de notre 2ème partie de saison
des joueurs vont ils revenir à un niveau adéquat
après c'est toujours pareil, il y a l'offre et la demande
des mecs comme mvila, khazri, diony, hamouma etc..............ont des bons salaires, pas sur qu'ils trouvent pareil ailleurs
on verra, il va se passer tellement de chose d'ici là
déjà qu'ils mettent en place une structure forte, avec des gens compétents en place
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE: Mercato Été saison 2020/21

Message par osvaldopiazzolla »

Oracle Vert a écrit : 01 févr. 2020, 00:32 Qu'en pensez-vous? http://www.livefoot.fr/actualite/grande ... rinho.html
J'espère qu'il gardera Khazri au moins...
Oui, je pense que l'analyse est plutôt pertinente. Je dirais que le naming est pas forcément le bon (étant donné les différentes comms de Cloclo) mais c'est le genre de choses qui change vite et dépend des opportunités.
-6 pts, asap.
bfb2
Messages : 4604
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE: Mercato Été saison 2020/21

Message par bfb2 »

Oracle Vert a écrit : 01 févr. 2020, 00:32 Qu'en pensez-vous? http://www.livefoot.fr/actualite/grande ... rinho.html
J'espère qu'il gardera Khazri au moins...
Je suis d'accord avec eux, je pense que c'est comme ça que Puel fonctionne, comme ça qu'il veut fonctionner chez nous... c'est lui le boss, lui qui décide et effectivement, comme dit dans la vidéo, si un pro payé très cher n'est pas performant, il n'aura aucun problème à titulariser un jeune à la place (même dans le cas où un cadre est peformant mais qu'un gros potentiel arrive en jeune derrière)... Je suis d'accord aussi avec eux quand ils disent que c'est ce qu'il faut à Sainté, avec effectivement cette direction bicéphale qui peut avoir deux visions du football qui ne s'accordent pas trop (Caiazzo aime bien tout ce qui est un peu bling bling, Romeyer a plus une "fibre jeunes" en tant qu'ancien dirigeant du centre de formation)...

Je trouve en tout cas l'arrivée de Claude Puel très excitante par rapport à ce que pourrait devenir le club à brève échéance. Il faut quand même se rendre compte qu'avec l'argent qu'il y a au PSG et à Lyon... Les investisseurs qui sont arrivé à Marseille, Nice, Bordeaux... Le créneau trading à Lille et Monaco... Le président Rennais qui commence à mettre des sous dans le recrutement... je pense qu'on a vraiment un horizon qui s'ouvre au niveau de la formation... Beaucoup de nos concurrents mettent les sous dans les transferts, ça veut dire qu'ils utiliseront moins leur formation et que si on a une utilisation importante de nos jeunes, on a de bonnes opportunités de recruter le gratin à 13-14 ans, l'âge où se signent les Accords de Non Sollicitations... Les meilleurs jeunes de 13 ans sont sensibles au fait d'avoir des opportunités de jouer à terme dans le club qui les recrute...

Le centre fournit déjà des bons joueurs, puisque quand on voit des Zouma, Guilavogui, Saint Maximin, Bamba, Pierre-Gabriel, Nordin, Saliba, Fofana, ça signifie déjà qu'on peut attirer des tous bons hors Loire... Le travail fait en amont, le maillage fait sur tout le territoire National a été bien fait les 5 dernières années, le centre de formation peut déjà fournir aux professionnels de bons joueurs... Si encore une fois, Puel utilise les jeunes du centre, ça peut améliorer encore notre capacité à attirer les meilleurs gamins de 13 ou 14 ans... Surtout dans un contexte où le PDG, LOL, Marseille, Nice, Rennes, Bordeaux, recrutent beaucoup !!!

On est vraiment dans la fenêtre de tir, où le projet Puel peut fonctionner vraiment !!! Ca va utiliser de moins en moins la formation chez nos concurrents et ça tombe pile poil où on peut commencer à l'utiliser.... BEAUCOUP !!! (il faut que le centre fournisse des potentiels intéressants par contre, j'ai pas trop de doutes là dessus, y'a quelques profils intéressants au centre)

Bon, par contre je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter pour Khazri. Dans la semaine, Claude Puel a loué son professionnalisme, il n'avait que des éloges dans la bouche. Des cadres performants, qui ne trichent pas, qui ne sont pas à la fin de leur carrière comme Wahbi seront encore dans le groupe et sur le terrain la saison prochaine... Claude Puel n'est pas un fou ou un inconscient, il sait bien qu'il faut encadrer les jeunes par des cadres fiables, dans le bon etat d'esprit et performants...

Ils ont raison aussi de dire que le club a bien fonctionné quand c'etait un entraineur avec tous les pouvoirs qui etait aux commandes (Galtier, Gasset, aujourd'hui Puel)... Je pense comme eux que c'est une très bonne chose que Puel soit au comité de direction, c'est ce qu'il faut... et déjà ça signifie une chose : hiérarchiquement, il est le supérieur des membres de la cellule de recrutement (Wantier n'est pas dans le comité de direction par exemple)... Donc, dès le mercato suivant, je pense qu'on verra arriver des profils que Puel souhaite, on ne sera plus dans la situation actuelle, où la cellule de recrutement est en concurrence avec le centre de formation et où pour être crédible, elle donne un peu l'impression de faire venir des fois des joueurs qui ne répondent pas forcément à un besoin, en se disant "dans le lot, y'en a un ou deux qui vont performer"...

Je pense que c'est Puel qui peut (et doit) voir si un jeune fait l'affaire ou si on doit recruter à tel ou tel poste. le bon exemple est par exemple sur les latéraux... il me semble que le centre de formation ne peut pas fournir des latéraux forcément intéressants à court terme (ou alors des centraux reconvertis)... Quand je vois l'arrivée du jeune Maçon, je me dis qu'on est peut être sur une analyse de Claude Puel qui voyant qu'il n'a pas de joueurs intéressants fournis par le centre en latéral droit, sollicite la cellule de recrutement pour faire venir le jeune de Dunkerque... Avec l'exempel de ce jeune joueur, je pense qu'on voit là la première prise en main de Puel sur tout ce qui est recrutement, un fonctionnement qui devrait se généraliser dès l'été prochain.... Ca c'est Puel et lui seul qui peut déterminer si c'est le centre de formation qui doit être sollicité sur tel ou tel poste ou si on doit recruter...

Je pense que Puel doit déjà travailler avec Wantier pour le recrutement de l'été prochain, sur le recrutement d'un joueur en remplacement de Beric (profil buteur froid), le remplacement de tous les milieux expérimentés qui vont partir ou l'arrivée d'un défenseur central expérimenté... A mon avis Puel et Wantier doivent déjà commencer à travailler ensemble sur le scouting de ces profils là... On peut déjà faire de la prospection et ne pas se réveiller dans 4 ou 5 mois, quand commencera le mercato estival.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
merlin
Messages : 18937
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE: Mercato Été saison 2020/21

Message par merlin »

http://www.poteaux-carres.com/potin-P46 ... parti.html

Voilà un joueur qui va être très demandé cet été ...ou pas !
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: ASSE: Mercato Été saison 2020/21

Message par Duvert »

Pour ce mercato, je propose Li Dieng Zu, un jeune milieu de terrain de D2 chinoise
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE: Mercato Été saison 2020/21

Message par vert7910 »

bfb2 a écrit : 01 févr. 2020, 02:24
Oracle Vert a écrit : 01 févr. 2020, 00:32 Qu'en pensez-vous? http://www.livefoot.fr/actualite/grande ... rinho.html
J'espère qu'il gardera Khazri au moins...
Je suis d'accord avec eux, je pense que c'est comme ça que Puel fonctionne, comme ça qu'il veut fonctionner chez nous... c'est lui le boss, lui qui décide et effectivement, comme dit dans la vidéo, si un pro payé très cher n'est pas performant, il n'aura aucun problème à titulariser un jeune à la place (même dans le cas où un cadre est peformant mais qu'un gros potentiel arrive en jeune derrière)... Je suis d'accord aussi avec eux quand ils disent que c'est ce qu'il faut à Sainté, avec effectivement cette direction bicéphale qui peut avoir deux visions du football qui ne s'accordent pas trop (Caiazzo aime bien tout ce qui est un peu bling bling, Romeyer a plus une "fibre jeunes" en tant qu'ancien dirigeant du centre de formation)...

Je trouve en tout cas l'arrivée de Claude Puel très excitante par rapport à ce que pourrait devenir le club à brève échéance. Il faut quand même se rendre compte qu'avec l'argent qu'il y a au PSG et à Lyon... Les investisseurs qui sont arrivé à Marseille, Nice, Bordeaux... Le créneau trading à Lille et Monaco... Le président Rennais qui commence à mettre des sous dans le recrutement... je pense qu'on a vraiment un horizon qui s'ouvre au niveau de la formation... Beaucoup de nos concurrents mettent les sous dans les transferts, ça veut dire qu'ils utiliseront moins leur formation et que si on a une utilisation importante de nos jeunes, on a de bonnes opportunités de recruter le gratin à 13-14 ans, l'âge où se signent les Accords de Non Sollicitations... Les meilleurs jeunes de 13 ans sont sensibles au fait d'avoir des opportunités de jouer à terme dans le club qui les recrute...

Le centre fournit déjà des bons joueurs, puisque quand on voit des Zouma, Guilavogui, Saint Maximin, Bamba, Pierre-Gabriel, Nordin, Saliba, Fofana, ça signifie déjà qu'on peut attirer des tous bons hors Loire... Le travail fait en amont, le maillage fait sur tout le territoire National a été bien fait les 5 dernières années, le centre de formation peut déjà fournir aux professionnels de bons joueurs... Si encore une fois, Puel utilise les jeunes du centre, ça peut améliorer encore notre capacité à attirer les meilleurs gamins de 13 ou 14 ans... Surtout dans un contexte où le PDG, LOL, Marseille, Nice, Rennes, Bordeaux, recrutent beaucoup !!!

On est vraiment dans la fenêtre de tir, où le projet Puel peut fonctionner vraiment !!! Ca va utiliser de moins en moins la formation chez nos concurrents et ça tombe pile poil où on peut commencer à l'utiliser.... BEAUCOUP !!! (il faut que le centre fournisse des potentiels intéressants par contre, j'ai pas trop de doutes là dessus, y'a quelques profils intéressants au centre)

Bon, par contre je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter pour Khazri. Dans la semaine, Claude Puel a loué son professionnalisme, il n'avait que des éloges dans la bouche. Des cadres performants, qui ne trichent pas, qui ne sont pas à la fin de leur carrière comme Wahbi seront encore dans le groupe et sur le terrain la saison prochaine... Claude Puel n'est pas un fou ou un inconscient, il sait bien qu'il faut encadrer les jeunes par des cadres fiables, dans le bon etat d'esprit et performants...

Ils ont raison aussi de dire que le club a bien fonctionné quand c'etait un entraineur avec tous les pouvoirs qui etait aux commandes (Galtier, Gasset, aujourd'hui Puel)... Je pense comme eux que c'est une très bonne chose que Puel soit au comité de direction, c'est ce qu'il faut... et déjà ça signifie une chose : hiérarchiquement, il est le supérieur des membres de la cellule de recrutement (Wantier n'est pas dans le comité de direction par exemple)... Donc, dès le mercato suivant, je pense qu'on verra arriver des profils que Puel souhaite, on ne sera plus dans la situation actuelle, où la cellule de recrutement est en concurrence avec le centre de formation et où pour être crédible, elle donne un peu l'impression de faire venir des fois des joueurs qui ne répondent pas forcément à un besoin, en se disant "dans le lot, y'en a un ou deux qui vont performer"...

Je pense que c'est Puel qui peut (et doit) voir si un jeune fait l'affaire ou si on doit recruter à tel ou tel poste. le bon exemple est par exemple sur les latéraux... il me semble que le centre de formation ne peut pas fournir des latéraux forcément intéressants à court terme (ou alors des centraux reconvertis)... Quand je vois l'arrivée du jeune Maçon, je me dis qu'on est peut être sur une analyse de Claude Puel qui voyant qu'il n'a pas de joueurs intéressants fournis par le centre en latéral droit, sollicite la cellule de recrutement pour faire venir le jeune de Dunkerque... Avec l'exempel de ce jeune joueur, je pense qu'on voit là la première prise en main de Puel sur tout ce qui est recrutement, un fonctionnement qui devrait se généraliser dès l'été prochain.... Ca c'est Puel et lui seul qui peut déterminer si c'est le centre de formation qui doit être sollicité sur tel ou tel poste ou si on doit recruter...

Je pense que Puel doit déjà travailler avec Wantier pour le recrutement de l'été prochain, sur le recrutement d'un joueur en remplacement de Beric (profil buteur froid), le remplacement de tous les milieux expérimentés qui vont partir ou l'arrivée d'un défenseur central expérimenté... A mon avis Puel et Wantier doivent déjà commencer à travailler ensemble sur le scouting de ces profils là... On peut déjà faire de la prospection et ne pas se réveiller dans 4 ou 5 mois, quand commencera le mercato estival.
Dsl ,mais Galtier est aussi responsable de l'arriver d'un nombre important de joueurs moyen ( par ex dabo ) qui ont couté une blinde et rien apporter . C'est bien de donner les pleins pouvoirs au coach ,cela dépends quand même du portefeuille agent que le coach peut avoir et en conséquence, je préfère voir Puel travailler sans l'imposteur Wantier , lui c'est une arnaque qui dure depuis bien trop longtemps .

Gasset a eu les pleins pouvoir ( encore que ) mais dans un registre que le club ne peut pas assumer .

Donc le pb viendra toujours de ce que les responsables du club ( présidents ) sont capable d'assumer sur le plan financier .Puel peut avoir 50 idées il sera toujours dans l'obligation de ce conformer au possibilité du club sur le plan financier , les deux vont ensemble .

Si Ldc Mr puel il faudra avoir une autre direction pour vous en donner les moyens , car les autres avances sur le plan financier , le mercato d'hiver en est la preuve .

énorme boulot à venir
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE: Mercato Été saison 2020/21

Message par civod42 »

Sur le cas Diony, je trouve curieux qu'à chaque fois un des blocages supposés soit l'exigence financière de l'ASSE. Quand tu veux vraiment libérer de la masse salariale tu t'assois un peu sur le montant du transfert non ?
God save the greens
Tribunehenripoint
Messages : 483
Inscription : 29 déc. 2012, 12:28

Re: ASSE: Mercato Été saison 2020/21

Message par Tribunehenripoint »

Oracle Vert a écrit : 01 févr. 2020, 00:32 Qu'en pensez-vous? http://www.livefoot.fr/actualite/grande ... rinho.html
J'espère qu'il gardera Khazri au moins...
J'en pense qu'avec se projet il sera facile d'atteindre les 1000 pages :hehe:

Plus sérieusement, comme beaucoup ici le projet me plaît j'espère qu'on arrivera à se débarrasser des joueurs que Puel ne veut pas cette été. On aura quand même de quelques cadres pour encadré les jeunes je vois bien Kazri en faire partit.
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE: Mercato Été saison 2020/21

Message par Oracle Vert »

merlin a écrit : 01 févr. 2020, 08:22 http://www.poteaux-carres.com/potin-P46 ... parti.html

Voilà un joueur qui va être très demandé cet été ...ou pas !
On va se le trainer jusqu'à la fin de son contrat... Merci Rocheteau...
SUPERJET
Messages : 7089
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été saison 2020/21

Message par SUPERJET »

C'est dingue de faire des conneries pareilles en recrutement .
On se tire une balle dans le pied . Le coach voulait un nouvel attaquant et au final il garde Diony .
Agaçant qd même .
Heureusement cet été on aura un mercato peut être moins bling bling mais avec des joueurs au profil bien ciblé .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Répondre