ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses
Messages : 22709
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Faiseur de Tresses »

D'où il tirent l'"info" que Puel compterait sur lui cette saison ?

J'ai vu aucune déclaration dans les potins, et il a juste été pris une fois dans le groupe pro.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
NomDeStade
Messages : 18140
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 13 mai 2020, 13:30 D'où il tirent l'"info" que Puel compterait sur lui cette saison ?

J'ai vu aucune déclaration dans les potins, et il a juste été pris une fois dans le groupe pro.
oui, je pense que cela vient de ça (le fait qu'il est déjà appelé chez les pro).

Une connaissance qui bosse à l'Asse m'en avait déjà parlé l'été dernier de ce petit jeune !
Faiseur de Tresses
Messages : 22709
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 13 mai 2020, 13:43
Faiseur de Tresses a écrit : 13 mai 2020, 13:30 D'où il tirent l'"info" que Puel compterait sur lui cette saison ?

J'ai vu aucune déclaration dans les potins, et il a juste été pris une fois dans le groupe pro.
oui, je pense que cela vient de ça (le fait qu'il est déjà appelé chez les pro).

Une connaissance qui bosse à l'Asse m'en avait déjà parlé l'été dernier de ce petit jeune !
Oui, donc ils s'emballent un peu vite. On va déjà attendre qu'il signe pro et qu'il confirme avec la réserve ou en prêt avant de le mettre en équipe une de suite.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
xavlevert55
Messages : 1770
Inscription : 14 sept. 2011, 20:27
Localisation : au milieu des tranchées

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par xavlevert55 »

Notre ancien éphémère numéro 7 Paul-Georges N'tep va s'engager avec Guingamp ; Sacré joueur qui n'est plus que l'ombre de lui-même depuis trop longtemps, il n'a que 27 ans, j'espère qu'il saura se relancer; bonne chance à lui en tout cas.
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

angevert43 a écrit : 13 mai 2020, 13:05
Faiseur de Tresses a écrit : 13 mai 2020, 12:23
Parasar a écrit : 13 mai 2020, 10:56 C'est super intéressant de lire Puel. Et rassurant quant à son implication (vs les rumeurs lonjonesques).
Clair que du point de vue communication, il est venu remettre de l'ordre.
ça coupe court à toutes les élucubrations de ceux qui veulent monter en épingle des problèmes mineurs pour faire le buzz, le plus grave étant que ça fonctionne avec certains esprits simples.
A lire les derniers articles qui faisaient parler Puel sans qu'il se soit exprimer on aurait pu croire qu'il était à un cheveu de démissionner.
Moi j'ai trouvé son discours très rassurant à la fois sur son analyse de la situation du club mais aussi sur sa volonté de construire.
pourquoi ce mépris pour les simples esprits? Inutile de traiter de simples d'esprit ceux qui n'ont pas le même avis que toi :nonon: Quelle arrogance. Tu crois ce que tu veux et ce qui va dans ton sens, libre à toi mais ne traite pas les autres de simples d'esprit.
Puel restera ou ne restera pas, nul ne le sait mais son projet basé sur un nettoyage "profond" et sur des jeunes qui n'ont pas la stature pour jouer la l1 et encore des renforts à moins de 4 millions ,et beh cela me fait très peur. Encore une saison de transition pour bâtir? ;)
Signé: Rocvert, petit esprit tout simple :mrgreen:
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

Faiseur de Tresses a écrit : 13 mai 2020, 13:30 D'où il tirent l'"info" que Puel compterait sur lui cette saison ?

J'ai vu aucune déclaration dans les potins, et il a juste été pris une fois dans le groupe pro.
Je ne sais pas d'où ça sort, mais ça rejoins l'avis de M'Vila qui disait qu'il allait sûrement bientôt jouer avec eux (L1)

http://letalkshowstephanois.fr/mvila-le ... na-douath/

https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 879-1.html

=> le meilleur jeune chez nous selon M'Vila.
Dernière modification par very vert le 13 mai 2020, 14:58, modifié 1 fois.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Junito
Messages : 3616
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Junito »

rocvert a écrit : 13 mai 2020, 14:39
angevert43 a écrit : 13 mai 2020, 13:05
Faiseur de Tresses a écrit : 13 mai 2020, 12:23
Parasar a écrit : 13 mai 2020, 10:56 C'est super intéressant de lire Puel. Et rassurant quant à son implication (vs les rumeurs lonjonesques).
Clair que du point de vue communication, il est venu remettre de l'ordre.
ça coupe court à toutes les élucubrations de ceux qui veulent monter en épingle des problèmes mineurs pour faire le buzz, le plus grave étant que ça fonctionne avec certains esprits simples.
A lire les derniers articles qui faisaient parler Puel sans qu'il se soit exprimer on aurait pu croire qu'il était à un cheveu de démissionner.
Moi j'ai trouvé son discours très rassurant à la fois sur son analyse de la situation du club mais aussi sur sa volonté de construire.
pourquoi ce mépris pour les simples esprits? Inutile de traiter de simples d'esprit ceux qui n'ont pas le même avis que toi :nonon: Quelle arrogance. Tu crois ce que tu veux et ce qui va dans ton sens, libre à toi mais ne traite pas les autres de simples d'esprit.
Puel restera ou ne restera pas, nul ne le sait mais son projet basé sur un nettoyage "profond" et sur des jeunes qui n'ont pas la stature pour jouer la l1 et encore des renforts à moins de 4 millions ,et beh cela me fait très peur. Encore une saison de transition pour bâtir? ;)
Signé: Rocvert, petit esprit tout simple :mrgreen:
Le discours de Puel est hyper réaliste compte tenu de la situation économique du club et de ses actionnaires. Si la stratégie de Puel fait peu à certain, malheureusement nous n'avons pas d'autre option car le club est impécunieux. Je note cependant qu'il égratine quand même Romeyer publiquement à propos de Thuilot, il met donc tout son poids dans la balance pour être seul aux manettes.
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Duvert »

Il y a d'autres jeunes prometteurs. De bons augure pour la suite...

Arrivé au club en 2016 de l'US TORCY alors qu'il était convoité par le PSG et MONACO, Mathys Saban réalise une saison pleine avec les u19. Cette année, il s'est même offert quelques minutes avec la N2 un contrat pro lui a été proposé avant la date butoir du 30 avril. https://t.co/05KNbwZh8z


Maxence Rivera (2002) est arrivé au club en 2015 en provenance du FC Bourgoin-Jallieux. Il a signé pro en janvier 2020 jusqu'en juin 2022.
Il a connu sa première titularisation au Parc des Princes en quart de final de coupe de la ligue contre le PSG le 8 janvier 2020 1/2 #ASSE https://t.co/TDL93SPKay
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Duvert »

Green prospect sur Saban :

L'avis GP : excellent dribbleur redoutable en 1 vs 1. Il est également adroit devant les buts. Il sait aussi se montrer généreux défensivement. Il peut avoir une carte à jouer dans le groupe pro après une saison entière en N3 et un entrainement régulier avec les pros. A suivre.

Green Prospect sur Rivera :

L'avis GP : Avec son centre de gravité bas et son bon pied droit, il est à l'aise dans l'exercice du dribble avec une vivacité au dessus de la norme. Il est un joueur polyvalent qui a une marge de progression encore non négligeable. Il aura sûrement sa chance avec Puel.
LuboMagic
Messages : 920
Inscription : 20 juin 2017, 19:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par LuboMagic »

Faiseur de Tresses a écrit : 13 mai 2020, 13:30 D'où il tirent l'"info" que Puel compterait sur lui cette saison ?

J'ai vu aucune déclaration dans les potins, et il a juste été pris une fois dans le groupe pro.
Oui enfin un mec de 16 piges qui est titulaire en N2, capitaine de l'EDF U17, qui s'entraîne avec les pros et qui est convoqué pour un derby à Lyon, on peut quand même se douter qu'il aura bientôt sa chance, surtout avec un coach comme Puel.
7-1
Messages : 912
Inscription : 17 avr. 2019, 12:45

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par 7-1 »

Buissine arrive selon la pravda
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par osvaldopiazzolla »

Faiseur de Tresses a écrit : 13 mai 2020, 12:21
osvaldopiazzolla a écrit : 13 mai 2020, 04:14
ForeverGreen a écrit : 13 mai 2020, 02:01
Faiseur de Tresses a écrit : 13 mai 2020, 01:17
ForeverGreen a écrit : 13 mai 2020, 00:39
Faiseur de Tresses a écrit : 13 mai 2020, 00:07 Je mets Perrin car il arrive dans tout les cas en fin de contrat : s'il prolonge il faut que ses émoluments soient revus à la baisse.

Pour moi Hamouma ne restera pas tout simplement parce que Wantier n'est plus là ; même s'il y avait une reconversion prévue pour lui, elle est probablement remise en cause aujourd'hui.

Tu as raison pour Bajic, ça me dérangerait pas de voir Moulin dans les buts une saison, avec une concurrence saine. Mais c'est pas Jessy l'avenir.

Alors par contre pour Youssouf, je saurais pas dire. :mrgreen:
J'ai décroché cette saison et arrêté de voir les matches : ce que je connais de Youssouf, c'est son début de saison et le but systématique qu'on encaissait à chacune de ces entrées en jeu...
Toi, t'as arrêté de regarder les matchs, moi de regarder les infos, j'avais complètement zappé que Wantier était parti, c'est arrivé quand ?
:hehe:

T'inquiète, j'ai dû apprendre qui était Maçon le dernier match contre Bordeaux. Et par là même le départ de Beric. :(

Wantier a dû être viré en février, un truc comme ça.
Tu te rends du compte du ridicule de la situation de deux potonautes à plus de 12 000 messages qui discutent comme si c'était deux mémés qui n'ont même pas la radio et viennent de découvrir le foot :gene2:
Vous avez fait un AVC ou quoi ?
Sans aller jusqu'à raconter ma vie, j'ai eu plus de mal à mater des matches le soir depuis que je me lève tous les joueurs à 5h du mat' (enfin, ça c'était avant le confinement). J'ai dû voir quelques matches de temps en temps le dimanche aprèm.
Ah merde ! t'as été affecté à St Pieere et Miquelon ? 8|
-6 pts, asap.
greenw42
Messages : 4498
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »


Quelqu'un connait il des choses sur lui ?
Son parcours, niveau de compétence ect...
Est il un bon coup ?
NomDeStade
Messages : 18140
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

Junito a écrit : 13 mai 2020, 14:55
rocvert a écrit : 13 mai 2020, 14:39
angevert43 a écrit : 13 mai 2020, 13:05
Faiseur de Tresses a écrit : 13 mai 2020, 12:23
Parasar a écrit : 13 mai 2020, 10:56 C'est super intéressant de lire Puel. Et rassurant quant à son implication (vs les rumeurs lonjonesques).
Clair que du point de vue communication, il est venu remettre de l'ordre.
ça coupe court à toutes les élucubrations de ceux qui veulent monter en épingle des problèmes mineurs pour faire le buzz, le plus grave étant que ça fonctionne avec certains esprits simples.
A lire les derniers articles qui faisaient parler Puel sans qu'il se soit exprimer on aurait pu croire qu'il était à un cheveu de démissionner.
Moi j'ai trouvé son discours très rassurant à la fois sur son analyse de la situation du club mais aussi sur sa volonté de construire.
pourquoi ce mépris pour les simples esprits? Inutile de traiter de simples d'esprit ceux qui n'ont pas le même avis que toi :nonon: Quelle arrogance. Tu crois ce que tu veux et ce qui va dans ton sens, libre à toi mais ne traite pas les autres de simples d'esprit.
Puel restera ou ne restera pas, nul ne le sait mais son projet basé sur un nettoyage "profond" et sur des jeunes qui n'ont pas la stature pour jouer la l1 et encore des renforts à moins de 4 millions ,et beh cela me fait très peur. Encore une saison de transition pour bâtir? ;)
Signé: Rocvert, petit esprit tout simple :mrgreen:
Le discours de Puel est hyper réaliste compte tenu de la situation économique du club et de ses actionnaires. Si la stratégie de Puel fait peu à certain, malheureusement nous n'avons pas d'autre option car le club est impécunieux. Je note cependant qu'il égratine quand même Romeyer publiquement à propos de Thuilot, il met donc tout son poids dans la balance pour être seul aux manettes.
C'est clair que le passage de Puel sur Romeyer est savoureux. Ca démontre 2 choses :
- Puel est conscient de l'omnipotence de Romeyer
- Romeyer est malheureusement de retour aux manettes
Camiloverde
Messages : 619
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Camiloverde »

Plus les jours passent, plus j'aime la tournure que les choses prennent !

Si on passe la crise financière pas trop mal, nous ne sommes pas à l'abris d'une très bonne saison 2020-2021 !
vertdu84
Messages : 4837
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

7-1 a écrit : 13 mai 2020, 16:52 Buissine arrive selon la pravda

Ce serait top
LuboMagic
Messages : 920
Inscription : 20 juin 2017, 19:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par LuboMagic »

Camiloverde a écrit : 13 mai 2020, 17:19 Plus les jours passent, plus j'aime la tournure que les choses prennent !

Si on passe la crise financière pas trop mal, nous ne sommes pas à l'abris d'une très bonne saison 2020-2021 !
Pour 2020-2021, ça sera peut-être un peu tôt, Puel a encore énormément de travail à faire. Par contre, la saison 2021-2022 s'annonce sacrément prometteuse :cote:
greenw42
Messages : 4498
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »


Edit :
Apparemment Buisine est un super mec et très compétent.
Super nouvelle
vertdu84
Messages : 4837
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

greenw42 a écrit : 13 mai 2020, 17:13
Quelqu'un connait il des choses sur lui ?
Son parcours, niveau de compétence ect...
Est il un bon coup ?
Il a déjà travaillé avec Puel et tollot (je sais jamais l'écrire)
Ils est également passé a monaco

Pas mal d'expérience j'espère qu'il a la fameux carnet d'adresses
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

vertdu84 a écrit : 13 mai 2020, 17:23
greenw42 a écrit : 13 mai 2020, 17:13
Quelqu'un connait il des choses sur lui ?
Son parcours, niveau de compétence ect...
Est il un bon coup ?
Il a déjà travaillé avec Puel et tollot (je sais jamais l'écrire)
Ils est également passé a monaco

Pas mal d'expérience j'espère qu'il a la fameux carnet d'adresses
Bordel, des gens compétents aux postes clés. 8|
vertdu84
Messages : 4837
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

old_side a écrit : 13 mai 2020, 17:27
vertdu84 a écrit : 13 mai 2020, 17:23
greenw42 a écrit : 13 mai 2020, 17:13
Quelqu'un connait il des choses sur lui ?
Son parcours, niveau de compétence ect...
Est il un bon coup ?
Il a déjà travaillé avec Puel et tollot (je sais jamais l'écrire)
Ils est également passé a monaco

Pas mal d'expérience j'espère qu'il a la fameux carnet d'adresses
Bordel, des gens compétents aux postes clés. 8|
Manque plus qu'un bon préparateur physique et un bon toubib
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Laureto »

J’en connais un du côté des quenelles qui va crier au complot s’il a choisi l’asse :ange: pas pour me déplaire :diable:
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
Riquet le vert
Messages : 8756
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Riquet le vert »

Ça commence à ressembler à qq chose cet organigramme. Des hommes compétents aux postes clés
le plus important c'est la vente du club !
Deniscool07
Messages : 1241
Inscription : 21 déc. 2014, 22:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Deniscool07 »

j'aime bien le passage sur l'omnipotence de Romeyer dans le club qui étouffe tout mais aussi le passage peut être plus caché sur la méthode Gasset avec des recrutements qui coûtent trop cher pour un club comme l'asse. en tout cas, son interview est plutot encourageant et finalement ce confinement a peut être permis de mettre en place une structure stable dans ce club ce qui permet d'envisager de bonne choses pour le futur....mais on sait que tout est fragile chez nous....Bien content que Puel va s'appuyer sur les jeunes et s'occuper aussi un peu de formation ( Aby a été formé ailier gauche alors qu'il est fait pour être avant centre moderne et est en retard...pour devenir notre grand avant centre ?)
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Duvert »

La suite des joueurs prometteurs. Merci Green Prospect

lucas Gourna-Douath (2003)
Arrivé en 2018 de l'US TORCY et annoncé comme le plus prometteur du centre de formation. Etant Surclassé et titularisé en N2 cette saison a seulement 17ans, montre toute la confiance que le club lui donne. Il lui a d'ailleurs été proposé un contrat pro. https://t.co/bOQ0zcARmg
Répondre