ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade
Messages : 18017
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

Sosof a écrit : 02 oct. 2020, 13:27
Michel-Ange a écrit : 02 oct. 2020, 13:25
SiempreVerde a écrit : 02 oct. 2020, 13:22
Michel-Ange a écrit : 02 oct. 2020, 13:21
SiempreVerde a écrit : 02 oct. 2020, 13:16
Michel-Ange a écrit : 02 oct. 2020, 13:08 On constate surtout qu'il n y' a visiblement aucune différence de vue entre le manager général et les actionnaires, comme certains esprits chagrins le craignaient. Le projet de Puel se déroule comme prévu. Jusqu'ici, tout va bien.
Quelle blague ! C'est vrai que tout va bien, on fait une vente quasi-miraculeuse, et on ne va même pas pouvoir engager 1 ou 2 joueurs pour juste boucher les trous à certains postes.
Je pense que la décla de Puel n'est absolument pas crédible mais il est important qu'il y ait des gens qui y croient. :mrgreen:
On sera fixé dans 3 jours !
Pas sûr car Puel a toujours dit que ce groupe lui convenait.
D'ailleurs, on dit tous qu'on a besoin d'un ARG mais ce trou est en train de permettre à Maçon d'exploser (ça a aussi donné du temps de jeu à Moueffek).
Il faut être patient dans le foot et dépenser ton argent au bon moment et à bon escient.
:super:
Sincèrement, le projet est beau, mais si l'ASSE réussit l'exploit de faire exploser au plus haut niveau 6-7 jeunes en même tps (en plus de Saliba-Fofana), c'est un miracle.
Nr14
Messages : 2320
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Nr14 »

Michel-Ange a écrit : 02 oct. 2020, 13:08 On constate surtout qu'il n y' a visiblement aucune différence de vue entre le manager général et les actionnaires, comme certains esprits chagrins le craignaient. Le projet de Puel se déroule comme prévu. Jusqu'ici, tout va bien.
je pense surtout que les présidents n'ont pas d'autres choix que de le laisser agir, Puel agit comme un administrateur de bien après une quasi faillite
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Duvert »

Karamoko non plus (je l'ai même oublié :rouge: )
NomDeStade
Messages : 18017
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

Michel-Ange a écrit : 02 oct. 2020, 13:25
SiempreVerde a écrit : 02 oct. 2020, 13:22
Michel-Ange a écrit : 02 oct. 2020, 13:21
SiempreVerde a écrit : 02 oct. 2020, 13:16
Michel-Ange a écrit : 02 oct. 2020, 13:08 On constate surtout qu'il n y' a visiblement aucune différence de vue entre le manager général et les actionnaires, comme certains esprits chagrins le craignaient. Le projet de Puel se déroule comme prévu. Jusqu'ici, tout va bien.
Quelle blague ! C'est vrai que tout va bien, on fait une vente quasi-miraculeuse, et on ne va même pas pouvoir engager 1 ou 2 joueurs pour juste boucher les trous à certains postes.
Je pense que la décla de Puel n'est absolument pas crédible mais il est important qu'il y ait des gens qui y croient. :mrgreen:
On sera fixé dans 3 jours !
Pas sûr car Puel a toujours dit que ce groupe lui convenait.
D'ailleurs, on dit tous qu'on a besoin d'un ARG mais ce trou est en train de permettre à Maçon d'exploser (ça a aussi donné du temps de jeu à Moueffek).
Il faut être patient dans le foot et dépenser ton argent au bon moment et à bon escient.
110 millions d'€ de vente, 15 millions en dépense (Aouchiche, Bouanga, Kolo), des droits télé qui explosent, seul club de L1 à se pavaner d'être dans le positif depuis 10 ans...

...Et on a plus une thune...

Romeyer est la réincarnation d'Houdini.

(j'en serais presque à espérer qu'on descende, tiens, au moins en L2, on jouera la gagne)
Dernière modification par NomDeStade le 02 oct. 2020, 13:32, modifié 1 fois.
exapolx
Messages : 472
Inscription : 13 juil. 2019, 18:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par exapolx »

guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par guakix »

Sosof a écrit : 02 oct. 2020, 13:17
Alexvert a écrit : 02 oct. 2020, 13:11
comp88 a écrit : 02 oct. 2020, 13:06
Au moins on est fixé : c'est soit du bluff, soit la ligue 2.
Aucun club ne peut rester en L1 sans le sou.
Sans effectif plutot
Blablabla...et sans les 40 millions on fait quoi ?....on a dégraissé comme jamais. Meme en ligue 2 on avait une masse salariale plus élevé ...on va bientôt faire jouer les u13 sinon.c trop chère...c est hallucinant d entendre les mêmes discours avec quasi 100 millions de rentré en 2 mercato .
Dernière modification par guakix le 02 oct. 2020, 13:34, modifié 1 fois.
Michel-Ange
Messages : 14428
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Michel-Ange »

IDV a écrit : 02 oct. 2020, 13:28 Bonjour tout le monde, je suis malheureusement dans le regret de vous annoncer que l'on peut clore le topic mercato d'été 2020, il n'y aura plus de recrues cet été ! Il s'agit d'une info et non d'une hypothèse de ma part !


La réintégration de Khazri est prévu pour combler le non achat d'un 9 et la signature en pro de sow c'était pour anticiper le départ de Fofana, Moukoudi occupera le poste au côté de Kolodziejczak.

Denis Bouanga pourrait être prolongé et revalorisé et devrait quitter le club l'été prochain.

Aucun défenseur gauche ne sera recruté cet été, Maçon continuera d'occuper le poste pour le moment. Trauco va être réintégré et va être replacé, il occupera un poste plus offensif, Claude Puel le jugeant plus intéressant plus haut sur le terrain qu'en défense.

Ruffier vient de refuser Dijon, il devrait finir sa dernière année de contrat avec l'ASSE et arrêter sa carrière de footballeur au terme de la saison (ça vous le saviez sûrement).

Bref, je suis vraiment désolé de vous annoncer toutes ces mauvaises nouvelles mais c'est malheureusement la réalité de la situation entourant notre club, l'argent de la vente de Fofana va être réinjecter (une fois de plus) dans les finances du club à hauteur d'environ 70%.

Bonne journée à vous et Allez les verts malgré toutes ces mauvaises nouvelles
Mais il n'y a là aucune mauvaise nouvelle.
Il est souvent inutile voire contreproductif d'empiler les joueurs moyens. L'important est d'avoir un bon coach qui sache tirer le meilleur de son groupe.

Je crois qu'on peut dès aujourd'hui lancer le mantra : keep calm and trust Puel. :mrgreen:
PoSte
Messages : 749
Inscription : 15 déc. 2009, 20:36

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par PoSte »

Guiasse a écrit : 02 oct. 2020, 13:27 Bon ! Sow va intégrer le groupe, on va avoir moukoudi de titulaire à côté de kolo. Moukoudi va monter en puissance.
En pointe khazri va revenir et je pense que ryad va être réintégré. Ce ne sera pas plus mal.
Mais qu’est ce qui permet de croire aujourd’hui que Moukoudi va monter en puissance ?
A chaque match qu’il joue il coute un but sur un air-marquage et j’abuse à peine !
Il n’est absolument pas compatible avec la volonté de jouer court de Puel car il est très mauvais dans la relance.

Et nos remplaçants c’est qui ? Sow et Karamoko ?
Vous vous rendez compte que y’a des clubs de L2 mieux armés que nous dans ce secteur ?
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
OURASI
Messages : 1020
Inscription : 26 août 2005, 23:55
Localisation : Mistigreen city

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par OURASI »

Grand Rub a écrit : 02 oct. 2020, 13:24 Au fait, c'est officiel :
Oui c’est officiel. D’ailleurs il est sympa son message d’adieux aux supporters et de remerciements à son club formateur ........ok je sors :diable: :diable:
"Plus tard, j'aimerai que l'on dise de moi: Cet homme honnête a bien fait son travail". Aimé Jacquet.
Tuttoverde
Messages : 22
Inscription : 13 août 2018, 20:07

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Tuttoverde »

Il y a bien longtemps que je n'ai pas posté, mais en prenant acte des propos du jour sans équivoque de Claude Puel (même si j'aimerai croire à un vrai coup de de poker menteur) et l'intervention non moins limpide d'Anthony Perrel, j'ai 2 questions qui me taraudent :
1) Comment l'ASSE a-t-elle pu avoir l'aval de la DNCG si la santé financière du club est à ce point catastrophique ?
Mensonges du club ? Vente de Fofana déjà actée devant la DNCG ?
2) Que se serait-il passé sans les ventes plus que conséquentes en termes de rentrée d'argent de Saliba et Fofana ?
Dépôt de bilan ? Redressement judiciaire (les salaires du club ne pouvant plus être assurés) ?

Je suis preneur des réponses circonstanciées... si vous en avez.

Une chose est certaine, si Puel ne bluffe pas , les co-présidents eux ont acheté la paix du peuple vert avec des déclarations fallacieuses sur la situation économique réelle de l'ASSE. Si c'est le cas, qu'il prennent leurs responsabilités de gestionnaire et s'ils aiment autant le club qu'ils veulent bien le dire, en cumulant incompétence (pour l'irresponsabilité économique de la parenthèse Gasset), passéisme et amateurisme, Messieurs Romeyer et Caiazzo ayez au moins le courage de reconnaître vos erreurs et de passer la main en vendant le club ! Et qu'on ne me dise pas qu'un patrimoine footballistique tel que l'ASSE avec une image positive et le 4ème centre de formation de France n'intéresse pas des repreneurs !
Portosvert
Messages : 1296
Inscription : 04 juin 2019, 19:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Portosvert »

C’est quand même pitoyable dans arriver là, fanfaronner parce que l’on est un bon élève devant la dncg et que l’on est un club sain financièrement (balance positive pendant x année) alors qu’on bouffe du cetelem toute les années, dilapidées les futur droit tv, vendue nos plus beaux bijoux du centre,pour en arriver à être fauché et tout miser sur un Coatch.C’est pitoyable et il y en a encore qui défendent cette direction de parasites, cités moi un autre club de première division qui est pire que nous.Sachant que l’on est dans les trois plus gros palmarès de France,trois plus beau stade de France,3 plus belle ambiance de France,il y a tout pour réussir ,qu’est ce qui cloche à sainté
NomDeStade
Messages : 18017
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

JuSte a écrit : 02 oct. 2020, 13:34
Guiasse a écrit : 02 oct. 2020, 13:27 Bon ! Sow va intégrer le groupe, on va avoir moukoudi de titulaire à côté de kolo. Moukoudi va monter en puissance.
En pointe khazri va revenir et je pense que ryad va être réintégré. Ce ne sera pas plus mal.
Mais qu’est ce qui permet de croire aujourd’hui que Moukoudi va monter en puissance ?
A chaque match qu’il joue il coute un but sur un air-marquage et j’abuse à peine !
Il n’est absolument pas compatible avec la volonté de jouer court de Puel car il est très mauvais dans la relance.

Et nos remplaçants c’est qui ? Sow et Karamoko ?
Vous vous rendez compte que y’a des clubs de L2 mieux armés que nous dans ce secteur ?
C'est clair, comment certains supporters peuvent accepter qu'après 15 ans de L1, et de résultats sportifs intéressants, on en soit arrivé à une saison où les 2/3 du groupe professionnelle ne jouait qu'en National ou en National 2 l'an dernier. Faut arrêter de croire que parce qu'on annonce faire jouer les jeunes, on va avoir des résultats miraculeux. L'an dernier déjà, les jeunes ont beaucoup joué, et on s'est bien planté..
Michel-Ange
Messages : 14428
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Michel-Ange »

Tuttoverde a écrit : 02 oct. 2020, 13:37 Il y a bien longtemps que je n'ai pas posté, mais en prenant acte des propos du jour sans équivoque de Claude Puel (même si j'aimerai croire à un vrai coup de de poker menteur) et l'intervention non moins limpide d'Anthony Perrel, j'ai 2 questions qui me taraudent :
1) Comment l'ASSE a-t-elle pu avoir l'aval de la DNCG si la santé financière du club est à ce point catastrophique ?
Mensonges du club ? Vente de Fofana déjà actée devant la DNCG ?
2) Que se serait-il passé sans les ventes plus que conséquentes en termes de rentrée d'argent de Saliba et Fofana ?
Dépôt de bilan ? Redressement judiciaire (les salaires du club ne pouvant plus être assurés) ?

Je suis preneur des réponses circonstanciées... si vous en avez.

Une chose est certaine, si Puel ne bluffe pas , les co-présidents eux ont acheté la paix du peuple vert avec des déclarations fallacieuses sur la situation économique réelle de l'ASSE. Si c'est le cas, qu'il prennent leurs responsabilités de gestionnaire et s'ils aiment autant le club qu'ils veulent bien le dire, en cumulant incompétence (pour l'irresponsabilité économique de la parenthèse Gasset), passéisme et amateurisme, Messieurs Romeyer et Caiazzo ayez au moins le courage de reconnaître vos erreurs et de passer la main en vendant le club ! Et qu'on ne me dise pas qu'un patrimoine footballistique tel que l'ASSE avec une image positive et le 4ème centre de formation de France n'intéresse pas des repreneurs !
La réponse est dans la question.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Rob420 »

IDV a écrit : 02 oct. 2020, 13:28 Bonjour tout le monde, je suis malheureusement dans le regret de vous annoncer que l'on peut clore le topic mercato d'été 2020, il n'y aura plus de recrues cet été ! Il s'agit d'une info et non d'une hypothèse de ma part !


La réintégration de Khazri est prévu pour combler le non achat d'un 9 et la signature en pro de sow c'était pour anticiper le départ de Fofana, Moukoudi occupera le poste au côté de Kolodziejczak.

Denis Bouanga pourrait être prolongé et revalorisé et devrait quitter le club l'été prochain.

Aucun défenseur gauche ne sera recruté cet été, Maçon continuera d'occuper le poste pour le moment. Trauco va être réintégré et va être replacé, il occupera un poste plus offensif, Claude Puel le jugeant plus intéressant plus haut sur le terrain qu'en défense.

Ruffier vient de refuser Dijon, il devrait finir sa dernière année de contrat avec l'ASSE et arrêter sa carrière de footballeur au terme de la saison (ça vous le saviez sûrement).

Bref, je suis vraiment désolé de vous annoncer toutes ces mauvaises nouvelles mais c'est malheureusement la réalité de la situation entourant notre club, l'argent de la vente de Fofana va être réinjecter (une fois de plus) dans les finances du club à hauteur d'environ 70%.

Bonne journée à vous et Allez les verts malgré toutes ces mauvaises nouvelles
Tu te prends pour Julien sable pour savoir exactement où va jouer trauco.
Financièrement tu sais aussi ou va être orienter l'argent. Tu travailles aussi dans l'administratif.

Tu es le mélange de 2/3 personnes. C'est enorme :mrgreen:
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

Si on termine ce mercato sans aucune recrue c'est une catastrophe :
-Faire la saison avec seulement Kolo Moukoudi en confirmé ?
En cas de blessure/suspension on met direct Sow Thsibuabua Karamoko qui ont 0 match pro ?

-On ferait la saison entière avec Silva (5 matchs par saison) + Trauco ? :(

-On ne ferait aucun 9 alors qu'on a personne de confirmé à part Hamouma ?
Si Hamouma se blesse (fort probable) on joue avec Abi ou encore pire Krasso ?

On va donc prier fort pour n'avoir aucun blessé cette saison. On va avoir le banc le plus faible de L1
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

Dissident a écrit : 02 oct. 2020, 12:23
LE MARQUIS a écrit : 02 oct. 2020, 12:14 Si le gentil William accepte un prêt à Rennes = traitrise
t'accepte un prêt en Angleterre mais tu reviens pas illico pas dans le championnat de ton ancien club sous de nouvelles couleurs
Ils n ont pas de face ces jeunes joueurs
ok vision oldschool totalement dépassée de vieil ultra Pas grave :mrgreen:
J'ai la vision oldschool d'un vieil ultra. 8|
J'ai du mal à comprendre cette réaction...
Je ne vois pas bien la traîtrise ?
Saliba n'a jamais craché sur le club...
S'il exulte comme s'il avait gagné la coupe du monde en marquant un but à GG... Je réviserai ma position.

Mais en l'état, je ne vois pas pourquoi en vouloir à ce joueur qui a visiblement plutôt sincèrement le cœur vert... Après vu les positions de Marquis et dissident... Qui sont contre tout (si quelqu'un a une archive d'une opinion positive sur quelque chose du marquis... Qu'il le garde précieusement, ça va valoir très cher dans quelques temps !)
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Djé42
Messages : 4953
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Djé42 »

C'est à peine croyable.
Quel désastre. Et les deux pingouins qui s'accrochent toujours...
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

Guiasse
Messages : 1901
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Guiasse »

J'espère juste que maintenant, avec les ventes de saliba et fofana, on a pu combler le déficit et repartir de l'avant sur un modèle économique plus adapté à nos capacités.
Foutre en l'air autant d'argents pour combler un déficit, c'est dommage..
En vert et contre tous
Grand Rub
Messages : 1346
Inscription : 06 avr. 2016, 01:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Grand Rub »

L'an dernier le club n'avait jamais eu autant de budget ... Dommage, la crise sanitaire est passée par là. Ca n'excuse en rien la gestion des 2 présidents (honnêtement, je suis très loin d'avoir un avis sur ces deux là), mais tout ce que cette crise a pu engendré économiquement pour le club, avec une 17ème place de surcroît, amène à des choix. Est-ce qu'il faut être scandalisé de lire que rien ne sera réinjecté dans le mercato malgré des manques ? Non, même si je comprends tout à fait que ça puisse étonné quand on entend que les gestions sont "saines" et que les comptes sont positifs depuis 10ans devant la DNCG.

Le discours de Puel semble juste réaliste, et l'an dernier devait être une année de transition, mais apriori il faudra en avoir une seconde. Maintenant mise à part patienter et voir comment Puel va agir avec ce qu'il a, on peut aussi continuer de débattre (ou gueuler) après les présidents et leur gestion en bons père de famille (hypocrite ou pas), et après le manque de recrues. Je suis d'accord pour ça.
Dernière modification par Grand Rub le 02 oct. 2020, 13:43, modifié 1 fois.
Vertigo
Messages : 240
Inscription : 07 août 2015, 08:15
Localisation : Maurice, en transit

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Vertigo »

Anthony a écrit : 02 oct. 2020, 12:52 Donc il vient de dire qu'il n'y aurait aucun renfort "sauf quelque chose qui nous parait un renfort indispensable".

:hehe: :hehe: :hehe:

Clochards Football Club.
Non
Borotj42
Messages : 2826
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Borotj42 »

Si le club n'a réellement plus une tune, c'est qu'il est très mal géré !!!
dm42
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2020, 21:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dm42 »

YACINE a écrit : 02 oct. 2020, 12:51
Stamp a écrit : 02 oct. 2020, 12:48
La légende sur la gestion en bon père de famille vient d'exploser en plein vol...
Exactement merci Messieurs les Presidents
angevert1706
Messages : 1396
Inscription : 10 avr. 2011, 15:26
Contact :

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par angevert1706 »



Edit : devancé
Dernière modification par angevert1706 le 02 oct. 2020, 13:45, modifié 1 fois.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Rob420 »

Les propos de Puel peuvent vraiment être interprété de mille façon.
On ne recrutera pas un joueur sans plus value (évitons un diony).
On est pauvre ( ne compter pas sur nous pour surpayer un joueur ni en salaire) mais à la fois on recrutera si on trouve le joueur qui lui plaît.

Bref c'est un vrai poker menteur, il va se passer plein de choses encore week-end.
Répondre