ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tylith
Messages : 9983
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Tylith »

Bon j'ai bien peur qu'il nous faille commencer à regarder les défenseurs centraux sans contrat actuellement.
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Thomi »

Poteau droit a écrit : 29 sept. 2020, 00:47
Thomi a écrit : 29 sept. 2020, 00:44 Bon on s'approche d'un départ non?
Il est fort probable que Puel ne lâchera pas, il est capable de mettre sa dem dans la balance.
Il est aussi capable de se rendre compte de la somme ahurissante que propose Leicester et que le club peut difficilement la refuser...
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par franck42 »

Poteau droit a écrit : 29 sept. 2020, 00:40 Leicester propose maintenant 40 M€ !
https://www.poteaux-carres.com/potin-P1 ... er-12.html
Vendeeeez! Vendeeeez!!!

:blub: :blabla:
#SoutienàClaudePuel
Tylith
Messages : 9983
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Tylith »

Je ne vais pas changer mon fusil d'épaule en un an, l'année dernière pour moi on avait très mal vendu Saliba et on aurait pu tirer 40 millions en attendant simplement un peu, au pire on refusait il restait un an de plus et même après une blessure de 8 mois on l'aurait quand même vendu 25 sans trop de soucis rien que sur la hype.
Cette année on a beaucoup beaucoup mieux géré l'affaire Fofana, à 40 millions pour un joueur que je vois avec un plafond moins haut que Saliba je n'en voudrais absolument pas au dirigeant de le lâcher..

Evidemment je pars du principe qu'on réinjecterait dès cette année au minimum la moitié dans le recrutement. Même si je me doute bien que les déclarations sur notre santé financière exceptionnelle de ses dernières semaines passent d'un seul coup à un besoin urgentissime de rembourser un prêt conséquent.
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par J.Zimako »

Vendons Fofana aux anglais avant l'entrée en vigueur du brexit. Et faisons nous prêter Saliba une année supplémentaire. Ce serait un bon deal pour tout le monde.
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par nyme »

Mic-Mic a écrit : 28 sept. 2020, 18:17
nyme a écrit : 28 sept. 2020, 05:01
Mic-Mic a écrit : 27 sept. 2020, 16:39
nyme a écrit : 27 sept. 2020, 15:49 Pour l'absence de nuisance, c'est plus discutable !
Si tu prends un 9, j'espère qu'il sera au-dessus de ce que l'on a ! Mais ainsi tu condamnes Abi à des bouts de matchs !
Puel a dit de lui, il y a quelques temps déjà qu'Abi avait du retard !
Pour rattraper ce retard et devenir un bon joueur de L1 (voire plus ! Pourquoi pas même si j'ai quelques doutes), il faut qu'il joue beaucoup pour qu'il s'aguerrisse et prenne la mesure de ce qu'est être un avant-centre de L1 !
Justement, c'est un très bon exemple.
A ce jour, Abi, sans grand attaquant pour lu nuire, n'a joué que 109 minutes sur 450 possibles, soit moins de 24 % du temps de jeu total. Et cette proportion va encore baisser prochainement du fait de sa blessure (même si je suis d'accord qu'elle devrait remonter ensuite).

Mais alors on fait quoi ? On continue de se "saborder" notre attaque 75 % du temps à car on est dans le théorique "un grand attaquant va bloquer Abi" ? Ou alors on se donne toutes les chances de réussir la saison et on passe dans le concret en se disant "un grand attaquant pourrait jouer 3/4 des matches sans bloquer Abi" ?

Et pour l'arrière gauche, même si c'est moins frappant, avec la blessure de Debuchy, Maçon aurait déjà pu jouer 58 % du temps de jeu disponible à droite. Ce que je n'appellerais pas vraiment bloquer un joueur qui était encore en national en début d'année 2020.
Cela dépend de ce que tu appelles réussir la saison !
Pour moi créer une équipe capable l'an prochain de se mêler à la lutte pour le top 5 (il n'y a aucune garantie, ni aucune certitude! ) évidemment en restant en L1, ce serait réussir la saison.
Comparer Debuchy en fin de carrière (rien de péjoratif, j'adore ce joueur) et donc au moment où il commence à avoir des soucis de santé pour rester constant et présent au haut niveau (comme tu dis 58%), au n°9 que tout le monde attend et qui ferait, vous devez l'espérer 90% du temps de jeu !) n'a pas beaucoup de sens ! Avec un bon 9 (donc nettement meilleur qu'Abi), en pleine possession de ses moyens et en pleine santé, Abi n'aura plus que des miettes ! C'est une vue à court terme, qui ne me semble pas compatible avec le projet de Puel et surtout avec les finances du club (cf grantatakan) !
Ca tombe bien, ce n'est pas ce que j'ai fait !
Dois-je en conclure que tu n'avais pas d'arguments pertinents à m'opposer ?
Dernière modification par nyme le 29 sept. 2020, 02:52, modifié 1 fois.
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par nyme »

very vert a écrit : 28 sept. 2020, 22:23
Jesko a écrit : 28 sept. 2020, 14:46
very vert a écrit : 28 sept. 2020, 14:27 Je ne partage pas du tout ton avis.
On n'a pas besoin d'expérience. Le talent suffit.
Mais le talent n'est pas pas que chez nous.
Simon (Nantes) en fera souffrir plus d'un cette saison (comme l'an dernier du reste) et ce n'est pas une question d'âge du défenseur adverse, c'est juste parce que c'est un très bon joueur.

Fofana avec même pas une saison entière de L1 est celui qui amène le plus de sérénité dans la défense...
Quel âge déjà ? Quelle expérience ?
=> Tu préfères Hilton ou Fofana ?

Contre Rennes, en face, il y a de la jeunesse aussi...
Et il faut reconnaître que pour l'instant, Camavinga c'est mieux que Aouchiche... Voilà tout !

C'est des vieux clichés, l'histoire du vice pour tenir un score.
Les jeunes qui sortent de centre de formation connaissent tous les trucs de briscards à 17 ans.
Non le talent ne suffit pas. Regarde Aouchiche vu que tu le cites, certes il a du talent mais dans des matchs compliqués ce n'est pas une aisance technique qui fait tout, mais de l'expérience, de la vista, du vice, et tout ce qui te permet d'aider tes coéquipiers. Et ça, c'est le rôle d'un leader si tu préfères. Et oui tu peux donner le rôle d'un leader à un jeune joueur technique et talentueux, mais ça n'aura pas le même impact qu'un joueur avec un peu plus de bouteille. Je ne te dis pas qu'il faut un Hilton, je te parle juste d'apporter un peu plus de talent mais aussi d'apporter des mecs qui ont du vécu et qui ont connu des moments compliqués, qui savent comment gérer suffisamment une fin de match.
Quand en fin de match tu te retrouves avec une équipe encore plus jeune qu'au début du match, ça pose problème car tu n'as personne pour guider cette jeunesse. Alors oui tu vas me dire il y a Kolo et Jessy par exemple, mais pour moi c'est insuffisant.

Et non ce n'est pas des vieux clichés, si une équipe de 11 jeunes ultra talentueux pouvait être top 5, pourquoi personne ne le fait alors ? Parce que c'est du total fantasme. Tu peux mettre 11 Aouchiche sur le terrain, ça serait vraiment incroyable sur plusieurs matchs, mais sur la durée, je suis certain que ça ne sera pas si dingue que ça.

Enfin voilà, je ne te dis pas qu'il faut ajouter 3 Hilton dans l'équipe, je dis juste qu'il faudrait ajouter une à deux recrues supplémentaires mais qui ont déjà quelques saisons en pros, ça nous aiderait vraiment dans des moments clés. Avoir de l'expérience ne signifie pas ne pas avoir de talent, c'est bien là le fond de notre désaccord, même si j'entend bien que nous n'aurons peut être pas les moyens d'acheter de genre de joueur.
Si, c'est une vieille croyance que croire qu'il faut de l'expérience pour conserver un résultat.
Ça ne repose sur rien de concret.
Tu crois que les jeunes qui sortent du centre de formation et qui sont pros depuis des fois plusieurs années, ne savent pas usés de vice pour conserver un résultat ?...

Franchement, à Nantes, je suis d'accord avec Gourcuff :on paye en seconde les efforts de la première. À cela s'ajoute le match en plus dans les pattes.

Contre Rennes, on est juste tombé sur plus fort. C'est pas le psg, rien ne dit qu'on ne gagnera pas à Rennes au retour. Mais ce week-end, Rennes est au dessus. Et quand on regarde, il y a de la qualité avec notamment un joueur hors norme (Camavinga) qui doit tirer le groupe vers le haut et donner beaucoup de confiance à ses partenaires.

Donc faut arrêter avec ces histoires d'expérience.
On n'a pas gagné contre Nantes et on a perdu contre Nantes, c'est parce qu'on ne méritait pas mieux.
On a une équipe jeune, c'est vrai. Et dès qu'on a 1 ou 2 résultats pas favorables, c'est parce que notre équipe est trop jeune.
Si on avait une équipe de vieux briscard, ça serait parce que notre équipe serait trop vieille.
Tout ça, c'est des fausses raisons pour masquer un niveau inférieur à l'adversaire.

Après quand à la question pourquoi il n'y a pas d'équipe avec 11 jeunes... Ben parce qu'on n'est pas à FM.
Il y a un effectif en place avec des jeunes et des anciens.
Que les mercatos sont des ajustements d'effectif pour coller au projet de jeu de l'entraîneur dans les limites financières du club et en suivant la stratégie de la direction sportive du club. Et puis il y a des joueurs de club qui sont bien au club et qui même s'ils ont des possibilités pour partir, sont bien soit dans le club, soit dans la ville, etc...
Bref, à part dans un jeu vidéo, je ne vois pas comment on pourrait avoir l'opportunité de ne jouer qu'avec des jeunes. Et c'est tant mieux.
Autant je milite pour qu'on fasse plus confiance à nos jeunes, autant je ne vois pas l'âge fait la qualité (dans un sens ou dans l'autre du reste)
:super:
Alexvert
Messages : 1179
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Alexvert »

J.Zimako a écrit : 29 sept. 2020, 01:41 Vendons Fofana aux anglais avant l'entrée en vigueur du brexit. Et faisons nous prêter Saliba une année supplémentaire. Ce serait un bon deal pour tout le monde.
Excellente idée !! je n'y avais pas pensé :amen:
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Jamais d'la vie ils le prêteront.
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par merlin »

Tylith a écrit : 29 sept. 2020, 00:50 Bon j'ai bien peur qu'il nous faille commencer à regarder les défenseurs centraux sans contrat actuellement.
Ouais ,chez les chômeurs UNFP ou en national 2 , on peut trouver notre bonheur ... :diable:
Djé42
Messages : 4953
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Djé42 »

Surtout, recrutons avant de le vendre pour éviter de surpayer son éventuel remplaçant
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jelp »

Dr.Makaveli a écrit : 29 sept. 2020, 06:52 Jamais d'la vie ils le prêteront.
J'y crois pas non plus
Ils sont vraiment dans le besoin et il correspond parfaitement au profil de joueur pour la tactic de l'entraîneur
perladinho
Messages : 1084
Inscription : 02 juin 2011, 12:59
Localisation : narbonne(11)

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par perladinho »

Va falloir maintenant continuer à négocier pour diminuer la part de bonus et augmenter la fixe (10% à la revente ça serait cool aussi). Chercher 1 à 2 jeunes à fort profil en défense central (quitte à en laisser un en prêt dans son club) et recruter un latéral gauche. Devant on négocie avec Khazri et Boudebouz pour qu’il reste en diminuant un peu le salaire. On rembourse un bout du credit et on garde le surplus pour ajuster l’effectif à Noël.
Djé42
Messages : 4953
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Djé42 »

Ce que je retiendrai de cette histoire c'est que les gamins d'aujourd'hui n'ont aucune parole et qu'en plus, EN PLUS, ils sont capables de l'inventeur des histoire à dormir debout, de se faire passer pour un pauvre jeune qui n'a eu que des misères (des trajets en bus par exemple) alors qu'ils gagnent déjà, à même pas 20 ans, une somme que tu n'aura jamais dans ta vie et peut être même dans une carrière..
Djé42
Messages : 4953
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Djé42 »

Jelp a écrit : 29 sept. 2020, 07:22
Dr.Makaveli a écrit : 29 sept. 2020, 06:52 Jamais d'la vie ils le prêteront.
J'y crois pas non plus
Ils sont vraiment dans le besoin et il correspond parfaitement au profil de joueur pour la tactic de l'entraîneur
Se faire prêter Saliba...
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jelp »

Poteau droit a écrit : 29 sept. 2020, 00:47
Thomi a écrit : 29 sept. 2020, 00:44 Bon on s'approche d'un départ non?
Il est fort probable que Puel ne lâchera pas, il est capable de mettre sa dem dans la balance.
C'est ce qui fout le plus les jetons
Pour une fois qu'on avait un entraîneur qui tient la route avec un projet de construction
Enfin on verra bien.
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jelp »

Djé42 a écrit : 29 sept. 2020, 07:24
Jelp a écrit : 29 sept. 2020, 07:22
Dr.Makaveli a écrit : 29 sept. 2020, 06:52 Jamais d'la vie ils le prêteront.
J'y crois pas non plus
Ils sont vraiment dans le besoin et il correspond parfaitement au profil de joueur pour la tactic de l'entraîneur
Se faire prêter Saliba...
:super:
Je préfère Fofana mais je ne vais pas faire le difficile
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jelp »

Djé42 a écrit : 29 sept. 2020, 07:23 Ce que je retiendrai de cette histoire c'est que les gamins d'aujourd'hui n'ont aucune parole et qu'en plus, EN PLUS, ils sont capables de l'inventeur des histoire à dormir debout, de se faire passer pour un pauvre jeune qui n'a eu que des misères (des trajets en bus par exemple) alors qu'ils gagnent déjà, à même pas 20 ans, une somme que tu n'aura jamais dans ta vie et peut être même dans une carrière..
Non mais ça il faut pas écouter sauf si tu veux endormir ton bébé
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Avec une telle charnière on aurait joué le titre suuuur ! :diable: :( :ange: :cote:
Toulousain
Messages : 9654
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Toulousain »

Thomi a écrit : 29 sept. 2020, 00:51
Poteau droit a écrit : 29 sept. 2020, 00:47
Thomi a écrit : 29 sept. 2020, 00:44 Bon on s'approche d'un départ non?
Il est fort probable que Puel ne lâchera pas, il est capable de mettre sa dem dans la balance.
Il est aussi capable de se rendre compte de la somme ahurissante que propose Leicester et que le club peut difficilement la refuser...
40 m€ 8| Il va falloir que Puel se rende compte que c’est 40% du budget annuel de l’asse ... et env 1.5 de masse salariale en moins .... il aime les jeunes et bah il va être servi: il ira piocher dans les u15 ...
S’il menace de partir ... bah il partira : vraiment pas le moment car pas moyen de se retourner : Sablé ne me rassurera pas.

Il semble évident qu’à ce tarif le club va vendre (bon c’était assez clair depuis le début que Fofana partirait, on a juste très bien négocié pour une fois ...)

Foot de barjot.
Cela confirme que les contrats ne « valent » plus rien: dans tous les cas, le joueur gagne (que ce soit en ne jouant plus pour 250 k€/ mois ou en exigeant de partir en ayant signé un contrat 6 mois avant ...)
MrManchot
Messages : 14009
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par MrManchot »

40M pour un joueur qui veut partir, comment refuser ?
Avec cette somme on peut faire venir les 3 joueurs souhaiter et rembourser le prêt. C'est ahurissant.
Sounds good, Doesn't work
vertveine
Messages : 3035
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertveine »

Soyons réalistes en début de mercato quand les premières offres arrivaient autour de 15 millions nombreux étaient, moi y compris, à avoir fixé (même si évidemment c'est une image, les dirigeants font ce qu'ils veulent ) à 30 millions.
40 millions c'est une énorme somme, qui doit permettre au club de rembourser une partie de l'emprunt, de recruter 1 remplaçant et 1 arrière gauche. Pour l'attaquant et le milieu, lisser le salaire de boudebouz et kazhri seraient pour moi la meilleure solution.
squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par squaty »

On discute sur des choses dont on ne connait même pas ce qu'il se passe, patienter on le saura bientôt, la chose qui est sur c'est que si l'on ne vend pas Fofana, sportivement on est pas perdant. On sait que les dernier jours voir le dernier jour tout ce joue et des clubs vendeur doivent baisser le prix quand ils ont besoin de vendre, donc nous sommes peut être sur un ou deux joueurs et on les aura le dernier jour, et pour Fofana c'est l'effet inverse, le prix va peut être monter d'un coup si Leicester, West Ham ou le Milan AC le veule vraiment.
Portosvert
Messages : 1296
Inscription : 04 juin 2019, 19:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Portosvert »

Moi je veux bien,le club n’a pas assez de sous pour acheter et garder de bon joueurs de ligue 1,si j’ai bien compris on a pas le choix donc on change de projet pour se rabattre sur la formation et là des qu’on a un joueur qui vaut de l’or ont le vend, le but rappeler moi c’est de figurer à une bonne place au classement ou d’être un bon élève financièrement,parce que moi les cycles promis par les présidents ça commence à bien me faire rire,on critique Bordeaux,Lille...mais j’ai l’impression que nous aussi on est parti pour faire du training.On garde nos meilleurs joueurs point barre.
regiayotte
Messages : 553
Inscription : 16 juil. 2014, 19:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par regiayotte »

6 jours pour monter à 50 millions c’est largement faisable
Répondre