ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SP42 »

Lacroix s'il est si intéressant, faut faire l'effort... Ca me fait penser à Langlet de Nancy
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

Lenglet
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

very vert a écrit : 08 juin 2020, 18:45
ForeverGreen a écrit : 08 juin 2020, 12:32
Cleminem a écrit : 08 juin 2020, 08:02 Si Vagner récupère numériquement le poste de Honorat, même si les deux profils sont différents, je pense que ça vaut plus le coup de miser sur Vagner et ça fait rentrer 5M dans les caisses du club.
Vagner est, a priori, plus un ailier gauche, alors qu'Honorat est exclusivement un ailier droit. Je ne suis pas sur qu'on puisse penser que l'un va remplacer l'autre dans l'effectif.

(Au passage, je suis frappé par le fait qu'on ait autant d'ailiers à Sainté qui soient si marqués sur un côté en particulier alors que le foot moderne nécessite quand même beaucoup de permutations. C'est peut-être un défaut de notre effectif qui dessert particulièrement Honorat, pour le coup.)
Bof,...
Nordin joue sur les 2 côtés
Hamouma joue sur les 2 côtés
KMP joue sur les 2 côtés
Khazri peut jouer sur les 2 côtés
Boudebouz aussi même s'il est plutôt axial
Bouanga et Diony peuvent également jouer sur l'un ou l'autre côté.
Je pense vraiment qu'il n'y a que Honnorat qui est vraiment lié à son côté droit.
Bouanga et Khazri (quand il est sur un côté) jouent très majoritairement à gauche, Hamouma, très majoritairement à droite. Pour Nordin, c'est bizarre, parce que c'est visiblement aussi le cas, à gauche, alors que j'associe toutes ses occasions à des percées depuis la droite. Du coup, il doit pas mal permuter, pour le coup. Je ne dis pas qu'ils sont totalement incapables d'évoluer sur un autre côté, mais c'est quand même surprenant d'avoir autant de joueurs à ce point associés fortement à un côté.

NB : Je ne compte pas Diony et Boudebouz qui sont des axiaux, malgré des dépannages, ni KMP que je ne compte plus dans notre effectif, je reste très dubitatif quant au fait qu'il puisse revenir au niveau de la L1 un jour.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Manu63
Messages : 643
Inscription : 13 avr. 2011, 19:14
Contact :

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Manu63 »

SP42 a écrit : 08 juin 2020, 18:49 Lacroix s'il est si intéressant, faut faire l'effort... Ca me fait penser à Langlet de Nancy
On n'avait déjà pas 5 M€ à mettre et puis...il a fini à Séville puis au Barça.
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

ForeverGreen a écrit : 08 juin 2020, 18:54
very vert a écrit : 08 juin 2020, 18:45
ForeverGreen a écrit : 08 juin 2020, 12:32
Cleminem a écrit : 08 juin 2020, 08:02 Si Vagner récupère numériquement le poste de Honorat, même si les deux profils sont différents, je pense que ça vaut plus le coup de miser sur Vagner et ça fait rentrer 5M dans les caisses du club.
Vagner est, a priori, plus un ailier gauche, alors qu'Honorat est exclusivement un ailier droit. Je ne suis pas sur qu'on puisse penser que l'un va remplacer l'autre dans l'effectif.

(Au passage, je suis frappé par le fait qu'on ait autant d'ailiers à Sainté qui soient si marqués sur un côté en particulier alors que le foot moderne nécessite quand même beaucoup de permutations. C'est peut-être un défaut de notre effectif qui dessert particulièrement Honorat, pour le coup.)
Bof,...
Nordin joue sur les 2 côtés
Hamouma joue sur les 2 côtés
KMP joue sur les 2 côtés
Khazri peut jouer sur les 2 côtés
Boudebouz aussi même s'il est plutôt axial
Bouanga et Diony peuvent également jouer sur l'un ou l'autre côté.
Je pense vraiment qu'il n'y a que Honnorat qui est vraiment lié à son côté droit.
Bouanga et Khazri (quand il est sur un côté) jouent très majoritairement à gauche, Hamouma, très majoritairement à droite. Pour Nordin, c'est bizarre, parce que c'est visiblement aussi le cas, à gauche, alors que j'associe toutes ses occasions à des percées depuis la droite. Du coup, il doit pas mal permuter, pour le coup. Je ne dis pas qu'ils sont totalement incapables d'évoluer sur un autre côté, mais c'est quand même surprenant d'avoir autant de joueurs à ce point associés fortement à un côté.

NB : Je ne compte pas Diony et Boudebouz qui sont des axiaux, malgré des dépannages, ni KMP que je ne compte plus dans notre effectif, je reste très dubitatif quant au fait qu'il puisse revenir au niveau de la L1 un jour.
Khazri aime jouer faux pied pour rentrer dans l'axe.
Ça s'est depuis qu'il a un peu plus l'obsession de la finition. Quand tu joues pied fort, c'est mieux pour centrer... Quand tu joues faux pied, c'est mieux pour rentrer (car en rentrant, tu mets le défenseur sur son mauvais pied)
Bouanga sauf erreur de ma part, a déjà jouer plusieurs fois à droite sans que ça se ressente sur ses prestations.
Hamouma, pareil, il a déjà joué pas mal de fois à gauche, sans soucis particulier.
Nordin de son avis (itw dispo sur yt) n'a pas de préférence pour un côté.

(je suis d'accord avec toi pour Diony et Boudebouz)
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SP42 »

Manu63 a écrit : 08 juin 2020, 19:01
SP42 a écrit : 08 juin 2020, 18:49 Lacroix s'il est si intéressant, faut faire l'effort... Ca me fait penser à Langlet de Nancy
On n'avait déjà pas 5 M€ à mettre et puis...il a fini à Séville puis au Barça.
Certes mais c'est avant qu'il parte à Séville qu'il aurait fallu le choper... être capable de détecter les bons jeunes en ligue 2, on doit pouvoir les choper
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

very vert a écrit : 08 juin 2020, 19:03
ForeverGreen a écrit : 08 juin 2020, 18:54
very vert a écrit : 08 juin 2020, 18:45
ForeverGreen a écrit : 08 juin 2020, 12:32
Cleminem a écrit : 08 juin 2020, 08:02 Si Vagner récupère numériquement le poste de Honorat, même si les deux profils sont différents, je pense que ça vaut plus le coup de miser sur Vagner et ça fait rentrer 5M dans les caisses du club.
Vagner est, a priori, plus un ailier gauche, alors qu'Honorat est exclusivement un ailier droit. Je ne suis pas sur qu'on puisse penser que l'un va remplacer l'autre dans l'effectif.

(Au passage, je suis frappé par le fait qu'on ait autant d'ailiers à Sainté qui soient si marqués sur un côté en particulier alors que le foot moderne nécessite quand même beaucoup de permutations. C'est peut-être un défaut de notre effectif qui dessert particulièrement Honorat, pour le coup.)
Bof,...
Nordin joue sur les 2 côtés
Hamouma joue sur les 2 côtés
KMP joue sur les 2 côtés
Khazri peut jouer sur les 2 côtés
Boudebouz aussi même s'il est plutôt axial
Bouanga et Diony peuvent également jouer sur l'un ou l'autre côté.
Je pense vraiment qu'il n'y a que Honnorat qui est vraiment lié à son côté droit.
Bouanga et Khazri (quand il est sur un côté) jouent très majoritairement à gauche, Hamouma, très majoritairement à droite. Pour Nordin, c'est bizarre, parce que c'est visiblement aussi le cas, à gauche, alors que j'associe toutes ses occasions à des percées depuis la droite. Du coup, il doit pas mal permuter, pour le coup. Je ne dis pas qu'ils sont totalement incapables d'évoluer sur un autre côté, mais c'est quand même surprenant d'avoir autant de joueurs à ce point associés fortement à un côté.

NB : Je ne compte pas Diony et Boudebouz qui sont des axiaux, malgré des dépannages, ni KMP que je ne compte plus dans notre effectif, je reste très dubitatif quant au fait qu'il puisse revenir au niveau de la L1 un jour.
Khazri aime jouer faux pied pour rentrer dans l'axe.
Ça s'est depuis qu'il a un peu plus l'obsession de la finition. Quand tu joues pied fort, c'est mieux pour centrer... Quand tu joues faux pied, c'est mieux pour rentrer (car en rentrant, tu mets le défenseur sur son mauvais pied)
Bouanga sauf erreur de ma part, a déjà jouer plusieurs fois à droite sans que ça se ressente sur ses prestations.
Hamouma, pareil, il a déjà joué pas mal de fois à gauche, sans soucis particulier.
Nordin de son avis (itw dispo sur yt) n'a pas de préférence pour un côté.

(je suis d'accord avec toi pour Diony et Boudebouz)
Pour Khazri et Hamouma, leurs présences respectivement à droite et à gauche ont existé mais restent très rares par rapport à l'ensemble de leur carrière au haut niveau (20% des matchs sur les côtés pour le premier, plus jamais depuis son passage en Angleterre, quasiment la moitié de ses apparitions à droite date de son époque bastiaise, 15% pour le second). Pour Bouanga, c'est un peu moins vrai (32% du temps à droite, tout de même), mais pour le coup, c'est moi qui voit une grosse différence entre Bouanga à droite et Bouanga à gauche (12 buts à gauche, 3 à droite, au passage). D'ailleurs, les 3 matchs qu'il joue ailier droit cette saison, c'est Lille, Angers et la pénible victoire où l'on a été inexistant contre Nîmes (à l'aller).

Pour Nordin, en effet, ça ne se voyait peut-être pas mais je faisais amende honora(t)ble, je l'associait vraiment à un joueur tout le temps à droite, particulièrement cette saison : d'après WS, il n'a pas débuté une seule fois à droite cette saison ! (65% du temps à gauche depuis son début de carrière)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
___
Messages : 23182
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ___ »

SUPERJET a écrit : 08 juin 2020, 17:16 Se faire prêter un joueur expérimenté 1 saison pourquoi pas, mais un gamin qui n'a que quelques minutes de ligue 1 c'est carrément se faire passer pour les pigeons de service .
On lui fait son apprentissage, on essuie les plâtres et on le redonne avec un emballage cadeau en fin de saison.
J'y crois pas un seul instant.
C'est pourtant ce qu'on a fait avec Nancy (par exemple).

Un prêt, ça ne se justifie que si on peut espérer une plus-value sportive immédiate. Là, ça n'est pas le cas.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
ozo
Messages : 867
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ozo »

diablevert a écrit : 08 juin 2020, 18:14 Ozo doit commencer à transpirer 😁
Pourquoi donc ?
ozo
Messages : 867
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ozo »

oZo a écrit : 30 mai 2020, 10:27
YACINE a écrit : 30 mai 2020, 09:14
Thomi a écrit : 30 mai 2020, 09:07
Riquet le vert a écrit : 30 mai 2020, 08:41
:hehe: :hehe:
Ils se plantent une fois sur deux..
Je vais être un peu plus nuancé : retour plutôt positif de la part du clan Aouchiche.
Après, rien n’est encore signé
ozo
Messages : 867
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ozo »

oZo a écrit : 01 juin 2020, 19:32
Thomi a écrit : 01 juin 2020, 18:49 Mon petit doigt me dit qu' Aouchiche ne signera pas.... Le dossier a bien l'air trop complexe.
Ozo avait parfaitement résumé la situation il y a 72h!
Le joueur est tout proche d’un accord mais le PSG a prévu de revoir ses conseillers cette semaine. Donc en attendant, ne nous enflammons pas trop.
la buse
Messages : 25946
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par la buse »

Lacroix nous pourrions l'associer à Lacroix.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SP42 »

Les supporters pourraient créer la bannière pour lacroix ..
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

Il n'y a plus le topic mercato ligue 1 ?
Ou faut le déterrer ? :mrgreen:
Bref je voulais dire...Angers sort 7.5 millions pour Bernardoni...qd même , c'est costaud non ?
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par diablevert »

oZo a écrit : 08 juin 2020, 20:31
diablevert a écrit : 08 juin 2020, 18:14 Ozo doit commencer à transpirer 😁
Pourquoi donc ?
Je dis ça par rapport aux rumeurs de prêt d'aouchiche...tu as oublié les sévices que tu comptais te faire infliger si c'était le cas? J ai remis ton message un peu plus haut, au cas où 😉
baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par baggio42 »

la buse a écrit : 08 juin 2020, 20:40 Lacroix nous pourrions l'associer à Lacroix.
Le chemin serait plus long.
Guiasse
Messages : 1902
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Guiasse »

diablevert a écrit : 08 juin 2020, 20:48
oZo a écrit : 08 juin 2020, 20:31
diablevert a écrit : 08 juin 2020, 18:14 Ozo doit commencer à transpirer 😁
Pourquoi donc ?
Je dis ça par rapport aux rumeurs de prêt d'aouchiche...tu as oublié les sévices que tu comptais te faire infliger si c'était le cas? J ai remis ton message un peu plus haut, au cas où 😉
À quel moment oZo il a dit que aouchiche allait signer à 100%.?
On peut arrêter de taper sur les gens qui ont un minimum de bonnes information svp ?
Franchement a force on aura plus que peuple-vert ou EVECT pour avoir des infos qui ce contredisent toutes les heures !!!
En vert et contre tous
vertveine
Messages : 3036
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertveine »

SP42 a écrit : 08 juin 2020, 19:18
Manu63 a écrit : 08 juin 2020, 19:01
SP42 a écrit : 08 juin 2020, 18:49 Lacroix s'il est si intéressant, faut faire l'effort... Ca me fait penser à Langlet de Nancy
On n'avait déjà pas 5 M€ à mettre et puis...il a fini à Séville puis au Barça.
Certes mais c'est avant qu'il parte à Séville qu'il aurait fallu le choper... être capable de détecter les bons jeunes en ligue 2, on doit pouvoir les choper
Il faut aussi reconnaître qu'on sait aussi le faire : malcuit, Honorât... On espère avec Krasso ou d'autres...
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par diablevert »

J ai pas dit ça, relis le post un peu plus haut avant de me sauter à la gorge, celui où il disait qu'un prêt ne risquait pas d'arriver, qu'il s'engageait à se faire fesser sur la place publique si ça devait arriver.
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SP42 »

vertveine a écrit : 08 juin 2020, 21:00
SP42 a écrit : 08 juin 2020, 19:18
Manu63 a écrit : 08 juin 2020, 19:01
SP42 a écrit : 08 juin 2020, 18:49 Lacroix s'il est si intéressant, faut faire l'effort... Ca me fait penser à Langlet de Nancy
On n'avait déjà pas 5 M€ à mettre et puis...il a fini à Séville puis au Barça.
Certes mais c'est avant qu'il parte à Séville qu'il aurait fallu le choper... être capable de détecter les bons jeunes en ligue 2, on doit pouvoir les choper
Il faut aussi reconnaître qu'on sait aussi le faire : malcuit, Honorât... On espère avec Krasso ou d'autres...
Oui, on a saisi l'opportunité Moukoudi, même si on ne l'aura que peu vu. Mais la bascule sera importante ... c'est ça qu'il faut savoir faire. Un cabot en ligue 2 c'est déjà trop tard... Maxence Lacroix c'est maintenant qu'il faut aller le choper... Avoir l'oeil, détecter, c'est un vrai métier.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
toon
Messages : 1743
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par toon »

Meuchine42 a écrit : 08 juin 2020, 17:46 Ils peuvent faire comme le Réal qui en général vend ses jeunes en incluant une clause de rachat au bout de x saisons. Ils l'ont fait avec Carvajal à Leverkusen par exemple.
Pour faire ça, il faudrait qu' Aouchiche signe au QSG et que les quataris le vendent ensuite. Si le joueur signait chez nous, le qsg serait bagué car aucune clause de rachat ne serait possible pour eux.

Je suis tordu mais je vois dans la proposition du QSG une perfidie à notre encontre. Ils disent au joueur regarde on t'empêche pas de progresser en te prêtant à l'asse. Et si l'asse dit non pour un prêt, le QSG dira au joueur "regarde l asse te veut pour faire du fric"
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
la vie en vert
Messages : 1418
Inscription : 16 mai 2020, 22:30
Localisation : YSSINGEAUX 43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par la vie en vert »

speedpop a écrit : 08 juin 2020, 16:26 On va le faire signer puis le prêter au PSG :mdr1:
BIEN VU :mdr3:
ozo
Messages : 867
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ozo »

diablevert a écrit : 08 juin 2020, 21:04 J ai pas dit ça, relis le post un peu plus haut avant de me sauter à la gorge, celui où il disait qu'un prêt ne risquait pas d'arriver, qu'il s'engageait à se faire fesser sur la place publique si ça devait arriver.
Tu dois confondre avec quelqu’un je pense. Je ne pratique pas ce genre de prestations :nono:
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par diablevert »

Ce jour là (p.102), t'as dû être victime d'une usurpation d'identité alors 😉...
forezien73
Messages : 3497
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par forezien73 »

oZo a écrit : 08 juin 2020, 21:08
diablevert a écrit : 08 juin 2020, 21:04 J ai pas dit ça, relis le post un peu plus haut avant de me sauter à la gorge, celui où il disait qu'un prêt ne risquait pas d'arriver, qu'il s'engageait à se faire fesser sur la place publique si ça devait arriver.
Tu dois confondre avec quelqu’un je pense. Je ne pratique pas ce genre de prestations :nono:
Dis donc d ailleurs on te voit plus aux soirées.... :malin1:
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
Répondre