ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par merlin »

snifer_du42 a écrit : 12 sept. 2020, 08:11
Damien a écrit : 12 sept. 2020, 08:05 Une réunion concernant Fofana se tiendrait cet après midi avant le match de Strasbourg , de source sur , après je ne peux pas mieux vous en dire.
L’info est sortie dans les médias depuis hier déjà
Damien ne serait-il pas la taupe de Lions au sein du club ?
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

Kishizo2 a écrit : 12 sept. 2020, 00:42
regiayotte a écrit : 11 sept. 2020, 22:30 le coach s'en ira? et ben. Gratos en plus?
Il a un effectif à gérer, plein de jeunes et il adore ça car il est venu pour ça. Avec la covid, les incertitudes des budgets des club, il démissionnerait?
Ils ont pris Puel pour qu'il ait les pleins pouvoirs( d'ailleurs il a recadré Romeyer depuis car il était trop présent). Je suis sûr que demain ils vont confirmer que Fofana ne partira pas.
Si c'était le cas, pourquoi cette réunion d'urgence, Puel est le directeur sportif et a déjà donné sa position. S'il estime devoir changer celle-ci nul besoin d'une réunion. Ils veulent le convaincre, le raisonner, lui donner des garanties en échange. (au moins sur la forme, au fond le zozo souhaite peut-être déjà le dégager). Cette réunion officielle me semble une mauvaise idée et pas seulement sur un plan sportif, triste idée de parasiter le match à jouer, je plains nos joueurs d'obtenir aussi peu de considération, si la direction se moque du match après tout ... Arrêtons tout y a du blé à prendre !
Même s'il apparaît qu'au final il est préférable de le vendre, cette réunion indique déjà que nos présidents souhaitent accepter le deal proposé. On est bien placé pour savoir que les négociations ne sont pas toujours très rapides, pourquoi se coucher si vite ? Puel a raison de faire comme si rien n'était et placer le garnement dans le groupe, cela permet de ne pas perdre totalement la face et montrer que ce n'est pas le joueur sous contrat qui décide, cela permet de voir si l'acquéreur ne tenterait pas une offre supérieure, rien ne presse. Déjà Rennes sort du bois. Une discussion en off entre les deux présidents et Puel de la stratégie à adopter n'était elle pas possible ? C'est quoi l'état de ce club s'ils doivent convoquer des réunions officielles pour se parler. Une négociation est un rapport de force, nous savons qu'ils veulent acheter, c'est un avantage, maintenant ils savent que nous voulons vendre et qu'il y a de la friture entre les décideurs, on a mordu à l'hameçon, l'avantage change de main.
La réunion en question est un classique conseil de surveillance qui était déjà prévu si j'ai bien compris
Me Gusta Mendoza
Messages : 3254
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Me Gusta Mendoza »

Damien a écrit : 12 sept. 2020, 08:05 Une réunion concernant Fofana se tiendrait cet après midi avant le match de Strasbourg , de source sur , après je ne peux pas mieux vous en dire.
De source sûre, Fofana aurait donné un itw à l'équipe, qui paraîtra dans les prochains jours. Il y annonce vouloir partir pour un club anglais, "club de son cœur".
Je ne peux pas mieux vous en dire pour le moment, je continue mes investigations pour découvrir de quel club il s'agit, avant la fin du wk
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Colibris42 »

Me Gusta Mendoza a écrit : 12 sept. 2020, 08:24
Damien a écrit : 12 sept. 2020, 08:05 Une réunion concernant Fofana se tiendrait cet après midi avant le match de Strasbourg , de source sur , après je ne peux pas mieux vous en dire.
De source sûre, Fofana aurait donné un itw à l'équipe, qui paraîtra dans les prochains jours. Il y annonce vouloir partir pour un club anglais, "club de son cœur".
Je ne peux pas mieux vous en dire pour le moment, je continue mes investigations pour découvrir de quel club il s'agit, avant la fin du wk
Et de source sûr je peux dire qu'on joue ce soir contre Strasbourg et que Moulin / Debuchy / Neyou et Hamouma seront titulaires mais je ne peux en dire plus pour le moment
xavlevert55
Messages : 1770
Inscription : 14 sept. 2011, 20:27
Localisation : au milieu des tranchées

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par xavlevert55 »

Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jelp »

bfb2 a écrit : 11 sept. 2020, 23:31
Djé42 a écrit : 11 sept. 2020, 22:17
Vertigoal42 a écrit : 11 sept. 2020, 22:16 La présence de Fofana dans le groupe signifie une chose : Puel lui maintient sa confiance. Ainsi, si le club accepte une offre pour son départ, le coach s'en ira.
J'attends tout de même de voir s'il fera vraiment parti du groupe final. Si c'est le cas, je suis d'accord avec toi et la pression sera sur les présidents
ou alors, pendant la fameuse réunion le coach et ses supérieurs tombent d'accord sur la décision à adopter pour Fofana... Pourquoi tout le temps opposer le coach à la direction ? Si on empêche le joueur de faire ce qu'il veut, c'est Claude Puel qui aura à gérer ses états d'âme au quotidien... On est dans une situation inconfortable pour tout le monde au club...
Ça en ferait chier un paquet sur ce forum que la direction aille dans le sens de Puel
pqb
Messages : 2108
Inscription : 03 mars 2014, 09:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par pqb »

Kmp en arrière latéral ca n est plus envisageable ?
Djé42
Messages : 4953
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Djé42 »

xavlevert55 a écrit : 12 sept. 2020, 08:48
Perso, c'est le dernier des "indésirables" que je souhaitais voir partir. Le plus utile et le plus difficile à remplacer mais ce n'est que mon avis. Son poste reste un des plus stratégique et son expérience était un plus.
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

Départs:

➡️ Lacroix
➡️ Cabaye
➡️ Perrin
➡️ Saliba
➡️ Gueye
➡️ Vagner Dias
➡️ Honorat
➡️ Katranis
➡️ Diony
➡️ M’Vila
➡️ Dioussé

Arrivées:

✅ Krasso
✅ Neyou
✅ Moukoudi
✅ Aouchiche

Franchement quel boulot de notre cellule de recrutement.
On voulait dégraisser, on est servi!
Ça sent quand même l’arrivée d’un ou deux joueurs d’ici là fin du mercato. 🤞
Elliev
Messages : 5822
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Elliev »

Jelp a écrit : 12 sept. 2020, 08:57
bfb2 a écrit : 11 sept. 2020, 23:31
Djé42 a écrit : 11 sept. 2020, 22:17
Vertigoal42 a écrit : 11 sept. 2020, 22:16 La présence de Fofana dans le groupe signifie une chose : Puel lui maintient sa confiance. Ainsi, si le club accepte une offre pour son départ, le coach s'en ira.
J'attends tout de même de voir s'il fera vraiment parti du groupe final. Si c'est le cas, je suis d'accord avec toi et la pression sera sur les présidents
ou alors, pendant la fameuse réunion le coach et ses supérieurs tombent d'accord sur la décision à adopter pour Fofana... Pourquoi tout le temps opposer le coach à la direction ? Si on empêche le joueur de faire ce qu'il veut, c'est Claude Puel qui aura à gérer ses états d'âme au quotidien... On est dans une situation inconfortable pour tout le monde au club...
Ça en ferait chier un paquet sur ce forum que la direction aille dans le sens de Puel
Oh oui...
Punky
Messages : 18275
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Punky »

"L'affaire" Fofana peut bien faire comme pour Messi. Le joueur clame haut et fort qu'il veut partir, le club met son veto à tout départ éventuel et le principal intéressé accepte au final la décision de son employeur. Que Wesley négocie un bon de sortie pour l'été prochain, après avoir réalisé une superbe saison dans le Forez. Il partira dans un club encore plus prestigieux que Leicester et l'ASSE le vendra plus cher que 30 millions d'euros... :frime:
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
tibo
Messages : 1813
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par tibo »

Djé42 a écrit : 12 sept. 2020, 08:57
xavlevert55 a écrit : 12 sept. 2020, 08:48
Perso, c'est le dernier des "indésirables" que je souhaitais voir partir. Le plus utile et le plus difficile à remplacer mais ce n'est que mon avis. Son poste reste un des plus stratégique et son expérience était un plus.
D'accord avec toi
Maintenant, c'est l'un des premiers pour lequel ça s'est décanté...
Excellent joueur mais ne justifiait plus son salaire à mon humble avis
Cependant d'accord que ça ne sera pas le plus simple à remplacer

In Puel, I trust :mrgreen:

Allez les verts, 3 points ce soir :amen:
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Colibris42 »

Djé42 a écrit : 12 sept. 2020, 08:57
xavlevert55 a écrit : 12 sept. 2020, 08:48
Perso, c'est le dernier des "indésirables" que je souhaitais voir partir. Le plus utile et le plus difficile à remplacer mais ce n'est que mon avis. Son poste reste un des plus stratégique et son expérience était un plus.
Certes je le partage également surtout sur la première année où Yann était irréprochable sur mais également en dehors du terrain. Il était là pour les jeunes et participait activement à la vie du club. Mais depuis un an ce n'était pas ça....et juste avoir l'ombre de ça pour 8 millions par an c'était pas possible pour un club comme le notre. Je pense qu'on peut avoir un joueur d'expérience qui apporte pour bien moins chers.

Même si ce n'était pas le même niveau brut quand je vois ce qu'a apporté sur deux saisons Romao à Reims.....


D'autres exemples du même style avec Lemoine à Lorient ; Cahuzac à Lens ; Balmont à Dijon ; Jeunechamp à Montpellier, Toulalan à Monaco

Je pense que c'est un coup comme ça qu'il faudrait faire. Un mec qui transpire la L1 qui a la gnac n'est pas bling bling et ne coûterait pas un bras.

Ou on peut récupérer un joueur qui s'est plus ou moins perdu à l'étranger comme on l'avait fait avec lui et qu'on aurait pu le faire avec N. Mendy / Imbula / Lemina / Koziello / Serri / Capoue / Saiss. ..

Mais les joueurs de ce style sont maintenant pour beaucoup hors budget pour nos finances et surtout contraure à la nouvelle politique qu à l'air de se mettre en place. Et puis ce ne marche pas tout le temps Ndong ne casse pas la baraque à Dijon et Imbula avait été nul à Toulouse
Dernière modification par Colibris42 le 12 sept. 2020, 09:28, modifié 1 fois.
tibo
Messages : 1813
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par tibo »

Punky a écrit : 12 sept. 2020, 09:06 "L'affaire" Fofana peut bien faire comme pour Messi. Le joueur clame haut et fort qu'il veut partir, le club met son veto à tout départ éventuel et le principal intéressé accepte au final la décision de son employeur. Que Wesley négocie un bon de sortie pour l'été prochain, après avoir réalisé une superbe saison dans le Forez. Il partira dans un club encore plus prestigieux que Leicester et l'ASSE le vendra plus cher que 30 millions d'euros... :frime:
C'est clair... nous avons la main sur le dossier vu qu'il a un contrat
On le garde cette année car on en a besoin et l'année prochaine c'est la Juve ou le Bayern... pas Leicester :super:
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

Et surtout en quoi un joueur -qui plus est de 19 ans!- décide de ce qui est bien pour le club? Son argument de dire que le club devrait le vendre au plus vite sous prétexte que le covid ou le Brexit ferait baisser sa valeur à l’avenir... mais sérieusement d’où c’est au joueur d’en juger? D’où c’est au joueur d’estimer qu’à 30M le club ne doit pas refuser?
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Colibris42 »

pqb a écrit : 12 sept. 2020, 08:57 Kmp en arrière latéral ca n est plus envisageable ?
Discussion à peut être plus développée sur la page du match que sur le thread mercato ?

Mais personnellement je fais parti de ceux qui voit en KMP un Ard bien plus qu'un attaquant ! Mais ce dernier n'a jamais vraiment voulu changé de poste. En tout cas c'est ce qui se disait.

Cest dommage car il avait les qualités pour et le peu où il l'a fait il avait été hyper bon ! Même au milieu à Nantes il avait été top !

Plus qu arrière droit je le vois en piston dans un 3-5-2 mais ma question est de savoir si à 33 ans et après une telle blessure il peut tenir ce poste ?

Honnêtement je suis très septique sur ce que peut apporter aujourd'hui ce joueur au groupe d'un point de vue purement sportif.
Coeurvert
Messages : 149
Inscription : 03 juin 2018, 01:36

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Coeurvert »

merlin a écrit : 12 sept. 2020, 08:16
snifer_du42 a écrit : 12 sept. 2020, 08:11
Damien a écrit : 12 sept. 2020, 08:05 Une réunion concernant Fofana se tiendrait cet après midi avant le match de Strasbourg , de source sur , après je ne peux pas mieux vous en dire.
L’info est sortie dans les médias depuis hier déjà
Damien ne serait-il pas la taupe de Lions au sein du club ?
Non, c'est l'inverse.
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

Point complet sur notre effectif:

------------------------- MOULIN --------------------------
--------------------------- Bajic ----------------------------
DEBUCHY ----- FOFANA ----- KOLO -------- RECRUE
- Macon -- Moukoudi / Sow / Karamoko -- G. Silva -
-------------- CAMARA ---------- NEYOU ----------------
------ Youssouf / Moueffek ---- Gourna ----------------
----------------------- AOUCHICHE -----------------------
------------------------ Boudebouz ------------------------
--- HAMOUMA --------------------------- BOUANGA ----
-- Nordin / KMP --------------------------- Rivera ------
---------------------------- ABI -----------------------------
-------------------- Krasso / Recrue ----------------------

Départs: Palencia, Trauco, Khazri, Benkhedim (prêt)
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par la buse »

Réunion de crise avant le match ?
ça sent le clash, vous allez voir on aura Sablé sur le banc ce soir.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

la buse a écrit : 12 sept. 2020, 09:33 Réunion de crise avant le match ?
ça sent le clash, vous allez voir on aura Sablé sur le banc ce soir.
C'est pas une réunion de crise, c'est un conseil de surveillance
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par macrik »

Quid de Khazri, qui semblait tout proche de la Turquie il y a une semaine
Qui de Trauco, qui était quasiment à l'Olympiacos il y a 15 jours ?
Quid de Diousse, censé signer hier soir en Turquie ?

C'est fou comme le moindre transfert semble compliqué, chez nous, alors qu'on ne demande même pas d'indemnité. Les salaires doivent être décidément très conséquents !
Dernière modification par macrik le 12 sept. 2020, 09:44, modifié 1 fois.
LBV
Messages : 2429
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par LBV »

Cleminem a écrit : 12 sept. 2020, 09:32 Point complet sur notre effectif:

------------------------- MOULIN --------------------------
--------------------------- Bajic ----------------------------
DEBUCHY ----- FOFANA ----- KOLO -------- RECRUE
- Macon -- Moukoudi / Sow / Karamoko -- G. Silva -
-------------- CAMARA ---------- NEYOU ----------------
------ Youssouf / Moueffek ---- Gourna ----------------
----------------------- AOUCHICHE -----------------------
------------------------ Boudebouz ------------------------
--- HAMOUMA --------------------------- BOUANGA ----
-- Nordin / KMP --------------------------- Rivera ------
---------------------------- ABI -----------------------------
-------------------- Krasso / Recrue ----------------------

Départs: Palencia, Trauco, Khazri, Benkhedim (prêt)
C'est quand même sacrément léger...
Banzaiiii !
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

Cleminem a écrit : 12 sept. 2020, 09:32 Point complet sur notre effectif:

------------------------- MOULIN --------------------------
--------------------------- Bajic ----------------------------
DEBUCHY ----- FOFANA ----- KOLO -------- RECRUE
- Macon -- Moukoudi / Sow / Karamoko -- G. Silva -
-------------- CAMARA ---------- NEYOU ----------------
------ Youssouf / Moueffek ---- Gourna ----------------
----------------------- AOUCHICHE -----------------------
------------------------ Boudebouz ------------------------
--- HAMOUMA --------------------------- BOUANGA ----
-- Nordin / KMP --------------------------- Rivera ------
---------------------------- ABI -----------------------------
-------------------- Krasso / Recrue ----------------------

Départs: Palencia, Trauco, Khazri, Benkhedim (prêt)
Explique moi comment tu peux mettre Youssouf sur le banc ?
Tof
Messages : 2402
Inscription : 11 juil. 2009, 20:44

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Tof »

Cleminem a écrit : 12 sept. 2020, 09:32 Point complet sur notre effectif:

------------------------- MOULIN --------------------------
--------------------------- Bajic ----------------------------
DEBUCHY ----- FOFANA ----- KOLO -------- RECRUE
- Macon -- Moukoudi / Sow / Karamoko -- G. Silva -
-------------- CAMARA ---------- NEYOU ----------------
------ Youssouf / Moueffek ---- Gourna ----------------
----------------------- AOUCHICHE -----------------------
------------------------ Boudebouz ------------------------
--- HAMOUMA --------------------------- BOUANGA ----
-- Nordin / KMP --------------------------- Rivera ------
---------------------------- ABI -----------------------------
-------------------- Krasso / Recrue ----------------------

Départs: Palencia, Trauco, Khazri, Benkhedim (prêt)
Vu le récentes déclarations d'Hamouma et son positionnement contre Lorient où il fait un super match, je ne suis pas sûr qu'on va le revoir sur un côté.
Nordin-Bouanga-Rivera-KMP vont se partager les 2 cotés pendant qu'Hamouma devrait plutôt concurrencer Abi et Krasso
Alexvert
Messages : 1179
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Alexvert »

greenw42 a écrit : 11 sept. 2020, 23:25
Guinnessisgood a écrit : 11 sept. 2020, 23:21
tituzio a écrit : 11 sept. 2020, 23:19
Vertigoal42 a écrit : 11 sept. 2020, 22:16 La présence de Fofana dans le groupe signifie une chose : Puel lui maintient sa confiance. Ainsi, si le club accepte une offre pour son départ, le coach s'en ira.
Ou il fait semblant de le bloquer pour augmenter le prix de vente.

C'est bien catégorique de ta part. Un entraîneur ne démissionne pas pour le départ d'UN joueur !
Surtout qu'il n'est pas qu'entraineur, mais aussi membre du conseil de surveillance...
Je pense que si on vend Fofana (je pense que c'est ce qu'il va se passer), Puel va leur dire a la réunion de demain qu'il voudra en contrepartie un recrutement de qualité pour :
-Finaliser Giannoulis
-Acheter un bon et jeune DC (par ex Cuertas de Genk)
-Un 6 pour remplacer Mvila + Diousse (plus un prêt en fin de mercato)
-Et enfin un vrai 9 finisseur
Puisses-tu avoir raison !
Ce serait le moins pire qui pourrait nous arriver actuellement.
Répondre