ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Riquet le vert
Messages : 8731
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Riquet le vert »

le plus important c'est la vente du club !
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

la buse a écrit : 15 juin 2020, 20:49
Rob420 a écrit : 15 juin 2020, 18:54
Cleminem a écrit : 15 juin 2020, 17:52
la buse a écrit : 15 juin 2020, 17:51
Parasar a écrit : 15 juin 2020, 16:44 Tiens autre comparaison concernant Bouanga : Niang, qui a le même âge partirait pour 20M.
Il lui reste combien d'années de contrat à Niang ?
Autant que Bouanga. Jusqu'en 2023.
Niang est tres irregulier et surtout une sale mentalité tout le contraire d'un Bouanga.
pour moi c'est des transfert qui devrait etre equivalent. je comprends Rennes pour la bonne affaire
La mentalité on s'en branle le mec est le meilleur joueur de son club.
S'il lui reste 3 ans de contrat il partira minimum à 25.
Par contre il est pour moi au dessus de Bouanga pour l'instant mais en aucun cas Bouanga doit partir à moins de 20 dans la mesure où son départ veut dire refaire entièrement notre attaque.
Niang et sa mentalité, on s'en "fiche" Quel est l'intérêt de parler de ce joueur? Moi, je parle de Bouanga et j'espère qu'il restera car c'est un élément important de l'équipe. Gardons nos joueurs de qualité, cela sera déjà très bien.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par osvaldopiazzolla »

Parasar a écrit : 15 juin 2020, 16:44 Tiens autre comparaison concernant Bouanga : Niang, qui a le même âge partirait pour 20M.
M'Baye Niang est dix fois plus connu que Bouanga
-6 pts, asap.
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

osvaldopiazzolla a écrit : 15 juin 2020, 21:56
Parasar a écrit : 15 juin 2020, 16:44 Tiens autre comparaison concernant Bouanga : Niang, qui a le même âge partirait pour 20M.
M'Baye Niang est dix fois plus connu que Bouanga
Etre connu, tant mieux pour lui. Bouanga, nous, on le connait à Sainté et c'est le plus important, non?
didierlevert
Messages : 1286
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par didierlevert »

osvaldopiazzolla a écrit : 15 juin 2020, 21:56
Parasar a écrit : 15 juin 2020, 16:44 Tiens autre comparaison concernant Bouanga : Niang, qui a le même âge partirait pour 20M.
M'Baye Niang est dix fois plus connu que Bouanga
si je dois recruteur un joueur, je tiens comte de son talent et de son potentiel, même si c'est un parfait inconnu...
merlin
Messages : 18947
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par merlin »

osvaldopiazzolla a écrit : 15 juin 2020, 21:56
Parasar a écrit : 15 juin 2020, 16:44 Tiens autre comparaison concernant Bouanga : Niang, qui a le même âge partirait pour 20M.
M'Baye Niang est dix fois plus connu que Bouanga
Pour ses qualités de conducteur , sans conteste ...
Bucky
Messages : 6760
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Bucky »

Vraiment dommage pour Honorat, j'aimais bien ce joueur. Belle qualité de centre, bonne vision du jeu, altruiste, grosse marge de progression. J'aurais aimé le voir une 2ème saison avec nous, dans un contexte plus favorable (pas de blessure pour débuter la saison, une équipe en confiance...).
Bonne chance à lui.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par osvaldopiazzolla »

didierlevert a écrit : 15 juin 2020, 22:03
osvaldopiazzolla a écrit : 15 juin 2020, 21:56
Parasar a écrit : 15 juin 2020, 16:44 Tiens autre comparaison concernant Bouanga : Niang, qui a le même âge partirait pour 20M.
M'Baye Niang est dix fois plus connu que Bouanga
si je dois recruteur un joueur, je tiens comte de son talent et de son potentiel, même si c'est un parfait inconnu...
et tu as parfaitement raison, mais son prix ne se négociera pas de la même manière.
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par osvaldopiazzolla »

rocvert a écrit : 15 juin 2020, 22:03
osvaldopiazzolla a écrit : 15 juin 2020, 21:56
Parasar a écrit : 15 juin 2020, 16:44 Tiens autre comparaison concernant Bouanga : Niang, qui a le même âge partirait pour 20M.
M'Baye Niang est dix fois plus connu que Bouanga
Etre connu, tant mieux pour lui. Bouanga, nous, on le connait à Sainté et c'est le plus important, non?
Certainement mais Parasar comparait les prix
-6 pts, asap.
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

Je regrette le départ d'Honorat qui aurait été sûrement un bon pilier de l'équipe. Mais, le départ de Bouanga serait une énorme erreur. Je pense qu'il peut être le moteur de toute la future équipe. Le moteur est essentiel pour avancer :) J'espère mais pas très serein quand même.
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

Me Gusta Mendoza a écrit : 12 juin 2020, 17:20
very vert a écrit : 12 juin 2020, 16:58 Oui JLG avait commencé à réduire le groupe.
Je lui reproche juste de ne pas avoir lancé assez les jeunes.
est-ce que le bilan de JLG ne lui donne pas raison?
surtout si on regarde notre saison dernière avec énormément (trop?) de jeunes lancés ?
Je reviens sur ton post pour te répondre :

A noter que ce n'est pas une critique de JLG, mais pour nourrir une vraie réflexion !
Et j'insiste, car c'est facile de faire les constats que je fais a posteriori... Mais le football est complexe et nulle vérité n'y est persistante...

Mais pour répondre à la question si le bilan ne donne pas raison à JLG :
Le bilan est que rapidement Saliba est devenu bien meilleur que Subo et que Nordin a probablement toujours été meilleur que N'Tep sous le maillot vert (de l'asse) et qu'il aurait probablement autant apporté que Salibur. Je pense que Vagner aurait pu également avoir sa chance dans ce même registre...
Je pense aussi que Camara et KRS aurait peut-être pu faire aussi bien que YAB.

La gestion de JLG a été globalement bonne. Mais selon moi, l'histoire a montré qu'on aurait pu aller encore un peu plus loin avec les jeunes et ainsi économisé les salaires (et autres éventuelles indemnités de prêt) de N'Tep et Salibur a minima.
Au delà de ces économies, les jeunes concernés auraient également profité de ce temps de jeu pour progresser.

Mais bon, le bilan JLG est effectivement admirable sportivement.
Je chipote un peu sur ce qui - à mon sens - aurait pu être optimisé.
Mais c'est surtout l'été dernier qu'on s'est complètement dispersé et qu'on a fait beaucoup de chose à l'envers.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Me Gusta Mendoza
Messages : 3254
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Me Gusta Mendoza »

very vert a écrit : 16 juin 2020, 00:34 Je reviens sur ton post pour te répondre :

A noter que ce n'est pas une critique de JLG, mais pour nourrir une vraie réflexion !
Et j'insiste, car c'est facile de faire les constats que je fais a posteriori... Mais le football est complexe et nulle vérité n'y est persistante...

Mais pour répondre à la question si le bilan ne donne pas raison à JLG :
Le bilan est que rapidement Saliba est devenu bien meilleur que Subo et que Nordin a probablement toujours été meilleur que N'Tep sous le maillot vert (de l'asse) et qu'il aurait probablement autant apporté que Salibur. Je pense que Vagner aurait pu également avoir sa chance dans ce même registre...
Je pense aussi que Camara et KRS aurait peut-être pu faire aussi bien que YAB.

La gestion de JLG a été globalement bonne. Mais selon moi, l'histoire a montré qu'on aurait pu aller encore un peu plus loin avec les jeunes et ainsi économisé les salaires (et autres éventuelles indemnités de prêt) de N'Tep et Salibur a minima.
Au delà de ces économies, les jeunes concernés auraient également profité de ce temps de jeu pour progresser.

Mais bon, le bilan JLG est effectivement admirable sportivement.
Je chipote un peu sur ce qui - à mon sens - aurait pu être optimisé.
Mais c'est surtout l'été dernier qu'on s'est complètement dispersé et qu'on a fait beaucoup de chose à l'envers.
Mouais, perso, pour moi, Saliba n'était pas meilleur que subotic alors qu'il avait 16 ans, nordin n'a pas encore montré être meilleur que salibur (ou même pas bcp plus que ntep), même 2 ans après (alors, c'est dire à l'époque).
Et Camara, par rapport à YAB non plus, surtout pas avec 2 ans de moins que maintenant.
KRS, plus d'un ans après, il joue dans la rotation du 14eme de ligue 2....

Comme tu le dis, c'est facile de tirer des conclusions à posteriori.

Et encore une fois, c'est faire un procès alors qu'au final, ces jeunes ont joué, jouent, ont eu leur chance (hors KRS mais bon...)
Pour Saliba, JLG n'allait pas le faire jouer à 15 ans qd même? Il a joué au bon moment et à apporté après une période d'apprentissage.
Camara a bcp joué cette saison et on est 17eme, il en a aussi une part de responsabilité. Nordin a été cataclysmique cette saison alors qu' il aurait pu saisir une chance de s'imposer. Il a aussi sa part.

désolé mais je me dis pas qu'on aurait fini 4eme ou 5eme easy, avec ces jeunes qui avaient 1an et demi ou 2 ans de moins qd je vois nos résultats avec eux cette saison par exemple.

Mais chacun son opinion, chacun ses convictions
LuboMagic
Messages : 920
Inscription : 20 juin 2017, 19:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par LuboMagic »

la buse a écrit : 15 juin 2020, 20:49
Rob420 a écrit : 15 juin 2020, 18:54
Cleminem a écrit : 15 juin 2020, 17:52
la buse a écrit : 15 juin 2020, 17:51
Parasar a écrit : 15 juin 2020, 16:44 Tiens autre comparaison concernant Bouanga : Niang, qui a le même âge partirait pour 20M.
Il lui reste combien d'années de contrat à Niang ?
Autant que Bouanga. Jusqu'en 2023.
Niang est tres irregulier et surtout une sale mentalité tout le contraire d'un Bouanga.
pour moi c'est des transfert qui devrait etre equivalent. je comprends Rennes pour la bonne affaire
La mentalité on s'en branle le mec est le meilleur joueur de son club.
S'il lui reste 3 ans de contrat il partira minimum à 25.
Par contre il est pour moi au dessus de Bouanga pour l'instant mais en aucun cas Bouanga doit partir à moins de 20 dans la mesure où son départ veut dire refaire entièrement notre attaque.
Niang n'est absolument pas le meilleur joueur de Rennes :hehe:
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

sam42 a écrit : 15 juin 2020, 08:43
Dr.Makaveli a écrit : 15 juin 2020, 06:18 Bref on va pas refaire l'histoire...
C'est gonflé de dire ça et en même temps de réécrire l'histoire.
J'réécris rien du tout j'la raconte juste d'un autre sens et tout aussi recevable.
Ne pas avoir uniquement l'histoire des "vainqueurs" ;) (Perdants au final)
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

oZo a écrit : 15 juin 2020, 07:44 Ni le premier et encore moins le dernier ne sont ciblés.
Le 1er : Nempalys Mendy

Apprécié par le Coach car Libre, en plus de l'avoir déjà eu avec lui à Nice.
S'il venait à faire un effort financier, il en deviendrait automatiquement une.
(S'il n'est pas ciblé et que ça va au-delà du stade de la rumeur, c'est peut-être donc qu'on sait qu'il consentirait pas l'effort voulu)

Le 2nd : Tanguy Kouassi

(J'pense que c'est lui, que tu répondais dans l'ordre du "quote" sinon ça serait ... Aouchiche :cote: :happy1: )
J'relatais juste j'précise, comme je disais, ce qu'il se disait sur différents papiers.

Sur le dossier en lui-même, qu'il soit pas ciblé, on est d'accord qu'il ne l'est pas.
Ça aurait pu l'être en revanche, si on avait eu de bons retours à nos échos car oui, apparemment, y'a eu une prise d'infos, etc, l'hiver dernier.
(Exemple du cas d'Aouchiche)
On aurait pu être à la place des Rennais là, en bataille avec Dortmund actuellement - askip - pour signer le Tanguy.

P'tit Hors-Sujet : Dernier recours du PSG pour les garder, les Kimpembe, M'bappé sont envoyés pour les interpeller ... :diable: :ange:
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

merlin a écrit : 15 juin 2020, 22:12
osvaldopiazzolla a écrit : 15 juin 2020, 21:56 M'Baye Niang est dix fois plus connu que Bouanga
Pour ses qualités de conducteur , sans conteste ...
:mrgreen:

Pour le côté Foot aussi, objectivement. (J'parle pas des qualités mais de la Sphére Foot en général)

- Denis se fait connaître au haut niveau cette saison en confirmant notre acquisition de l'été dernier.
Il arrive tout doux, crescendo, dans les temps de passage et dans les radars. Il devient visible et forcément il intéresse mais il arrive de "nulle part", malgré son parcours tout aussi louable et linéaire.
- M'baye lui, a fait ça y'a quasi 10 ans, tout jeune pour aller au Milan et ensuite pas mal bouger en prêt. Un peu de stabilité pour confirmer tout son potentiel et il est de retour dans les mêmes radars.

L'un peut espérer monter encore plus haut en étant la Surprise pour les Clubs, quand l'autre peut retourner goûter à cela, mais qui a un passage mitigé en Italie. Bon ailleurs mais contrasté au Milan malgré de bonnes copies et un potentiel certain, qui a eu plus de matchs au haut niveau.

Normal avec, en plus le Sénégal, plus exposé que le Gabon.
Objectivement toujours pour finir, malgré que Niang puisse être plus connu, lui et Bouanga c'est le même tarif grosso-modo au final.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Puelista a écrit : 16 juin 2020, 01:46 Niang n'est absolument pas le meilleur joueur de Rennes :hehe:
C'est qui pour toi ?
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Parasar a écrit : 15 juin 2020, 17:06
GerardJanvion a écrit : 15 juin 2020, 16:47
Parasar a écrit : 15 juin 2020, 16:44 Tiens autre comparaison concernant Bouanga : Niang, qui a le même âge partirait pour 20M.
Tu utilises cette donnée dans quel but ? (vraie question) Qu'est-ce que c'est censé démontrer ?
Qu'au vu des deux dernières saisons, que Bouanga soit évalué à 5M de moins que Niang me semble pas déconnant.
+1 :ange: ;)
Mika5942
Messages : 1343
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mika5942 »

Dr.Makaveli a écrit : 16 juin 2020, 06:27
Puelista a écrit : 16 juin 2020, 01:46 Niang n'est absolument pas le meilleur joueur de Rennes :hehe:
C'est qui pour toi ?
Camavinga il est énorme ce joueur, pour son âge à son poste il est phénoménal
Borotj42
Messages : 2828
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Borotj42 »

Mika5942 a écrit : 16 juin 2020, 08:17
Dr.Makaveli a écrit : 16 juin 2020, 06:27
Puelista a écrit : 16 juin 2020, 01:46 Niang n'est absolument pas le meilleur joueur de Rennes :hehe:
C'est qui pour toi ?
Camavinga il est énorme ce joueur, pour son âge à son poste il est phénoménal
J'ai toujours trouvé comme un exercice impossible la comparaison de deux joueurs qui ne jouent pas au même poste.
Le Ballon d'or est d'ailleurs pour moi une connerie sans nom, il devrait y en avoir un par poste !
GREENman42
Messages : 827
Inscription : 30 août 2005, 17:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par GREENman42 »

Alors tout le monde est d'accord pour dire que Bouanga a réalisé une très belle saison individuelle, mais il a évolué chez le 17ème de la L1 et Niang chez le 3ème et il faut prendre en compte ce paramètre.

Si nous avions fini 3ème, et qu'on comparait un de nos joueurs à un autre évoluant chez le 17ème, je pense qu'on prendrait un peu plus souvent en compte ce critère...

Et sans parlé du fait que malgré tout, Niang est plus référencé que Bouanga qui était encore en L2 il y a peu et dont la saison à Nimes en L1 était correcte mais sans plus.

Bref, j'adore Bouanga, mais c'est pas déconnant qu'il soit moins évalué que Niang à mon sens. :)

Puis je vois que Niang est décrié pour son comportement, à cause de ses erreurs de jeunesse, mais il semble avoir pris de plomb dans le cerveau, j'ai apprécié sa dernière interview dans les CFC notamment.
:ange:
LuboMagic
Messages : 920
Inscription : 20 juin 2017, 19:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par LuboMagic »

Dr.Makaveli a écrit : 16 juin 2020, 06:27
Puelista a écrit : 16 juin 2020, 01:46 Niang n'est absolument pas le meilleur joueur de Rennes :hehe:
C'est qui pour toi ?
Camavinga de loin. Mais Bourigeaud, Raphinha et N'Zonzi (voire Maouassa et Del Castillo) sont également de bien meilleurs footballeurs que Niang.
epopee76
Messages : 10765
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par epopee76 »

merlin a écrit : 15 juin 2020, 22:12
osvaldopiazzolla a écrit : 15 juin 2020, 21:56
Parasar a écrit : 15 juin 2020, 16:44 Tiens autre comparaison concernant Bouanga : Niang, qui a le même âge partirait pour 20M.
M'Baye Niang est dix fois plus connu que Bouanga
Pour ses qualités de conducteur , sans conteste ...
:mdr1:
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Demetrio Lopez »

GREENman42 a écrit : 16 juin 2020, 08:57 Alors tout le monde est d'accord pour dire que Bouanga a réalisé une très belle saison individuelle, mais il a évolué chez le 17ème de la L1 et Niang chez le 3ème et il faut prendre en compte ce paramètre.

Si nous avions fini 3ème, et qu'on comparait un de nos joueurs à un autre évoluant chez le 17ème, je pense qu'on prendrait un peu plus souvent en compte ce critère...

Et sans parlé du fait que malgré tout, Niang est plus référencé que Bouanga qui était encore en L2 il y a peu et dont la saison à Nimes en L1 était correcte mais sans plus.

Bref, j'adore Bouanga, mais c'est pas déconnant qu'il soit moins évalué que Niang à mon sens. :)

Puis je vois que Niang est décrié pour son comportement, à cause de ses erreurs de jeunesse, mais il semble avoir pris de plomb dans le cerveau, j'ai apprécié sa dernière interview dans les CFC notamment.
Justement, je trouve que ça rajoute au mérite de Bouanga cette saison.
sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par sam42 »

Dr.Makaveli a écrit : 16 juin 2020, 04:17
sam42 a écrit : 15 juin 2020, 08:43
Dr.Makaveli a écrit : 15 juin 2020, 06:18 Bref on va pas refaire l'histoire...
C'est gonflé de dire ça et en même temps de réécrire l'histoire.
J'réécris rien du tout j'la raconte juste d'un autre sens et tout aussi recevable.
Ne pas avoir uniquement l'histoire des "vainqueurs" ;) (Perdants au final)
A partir du moment où tu affirmes une situation différente de ce que dit le principal intéressé, c'est à dire Bamba, sur ses prêts et que tu
oublies une prolongation de contrat. Si tu réécris l'histoire pour la faire coller à ton envie de réalité. ;)
Répondre