ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

Jelp a écrit : 04 juin 2020, 22:22
rocvert a écrit : 04 juin 2020, 17:46
GerardJanvion a écrit : 04 juin 2020, 17:22
diablevert a écrit : 04 juin 2020, 17:15 Oui mais justement, il y joue jamais ou presque, à Paris
Il a 17 ans et joue dans le meilleur club de France et un des cinq meilleurs clubs au monde, et même comme ça il a réussi à grapiller un peu de temps de jeu, je sais pas ce qu'il vous faut de plus.
Oui, il a grappillé 65 min en L1. Ce n'est pas vraiment beaucoup non?162 min en comptant ses apparitions en coupe. Cela ne fait même pas la durée de de matches complets! Il a grappillé effectivement!
C'est vrai qu'a Paris, il y a du "beau monde"
En tout cas, ça dure cette histoire.
Et cet aspect là m'interroge sur la réelle volonté du joueur.
On peut se questionner mais je pense que cela est d'ordre financier. Il suffit de regarder du côté de nos joueurs, Diony, Lacroix et maintenant Ruffier et d'autres. Ils ne veulent pas partir. Amour du club?
Aouchiche cherche a monnayer son talent et s'il vient à Sainté, je doute que ce soit par amour du club. Business, business. Mais cela est maintenant la règle.
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Kabigon »

Si on en croit Sainté Inside, l'entourage d'Aouchiche a choisi Saint Étienne. 2 ans chez nous ça serait déjà pas si mal.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par osvaldopiazzolla »

old_side a écrit : 04 juin 2020, 10:40
osvaldopiazzolla a écrit : 03 juin 2020, 21:57
old_side a écrit : 03 juin 2020, 21:54
osvaldopiazzolla a écrit : 03 juin 2020, 20:52
fab a écrit : 03 juin 2020, 20:16 Moi aussi j'y crois en Nordin. Il est pour moi le plus vif est percutant offensivement, après avec de la confiance il peut etre redoutable, en jeunes il a souvent été au dessus meme en équipe de france jeunes, il était au niveau des Ikoné, M'bappé.
Cette saison, il a perdu confiance car il n'a pas souvent été titularisé que ce soit par Printant ou Puel et dés qu'il a été titulaire, il a voulu trop en faire et c'est mis la pression.
Sous gasset, qui le chouchoutait et croyait beaucoup en lui il a fait une très belle fin de saison et si il était resté il aurait éclaté cette saison mais ce n'est que partie remise pour l'an prochain.
Par contre ne pas se tromper Nordin n'est pas un ailier de débordement une machine à centrer, c'est plus un 2 ème attaquant axial voir un ailier qui rentre dans l'axe.

En confiance il va en surprendre plus d'un dans les mois ou les années à venir.
Je te rassure, yauara toujours des Honorat ou des Bouanga (rien contre eux) à acheter pour pouvoir ne pas le faire jouer.
T'as pas dû suivre les compos de Puel.
pourquoi ?
Fofana plutôt que Moukoudi, Camara plutôt que Aholou, Abi plutôt que Beric. Les statuts il s'en contrefiche. Nordin s'il ne joue pas, ce sera pas à cause de recrues.
aaaaah, ben oui je suis d'ac avec ça. Moi je parlais des recrutements. Je dis pas que Bouanga et Honorat sont moins bons que Nordin, je dis que leur recrutement empêche Nordin de progresser. Si Bouanga et Honorat étaient pas là, le Clolco il ferait probablement jouer Nono.... ou alors il l'aime vraiment pas.
-6 pts, asap.
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jelp »

rocvert a écrit : 04 juin 2020, 22:41
Jelp a écrit : 04 juin 2020, 22:22
rocvert a écrit : 04 juin 2020, 17:46
GerardJanvion a écrit : 04 juin 2020, 17:22
diablevert a écrit : 04 juin 2020, 17:15 Oui mais justement, il y joue jamais ou presque, à Paris
Il a 17 ans et joue dans le meilleur club de France et un des cinq meilleurs clubs au monde, et même comme ça il a réussi à grapiller un peu de temps de jeu, je sais pas ce qu'il vous faut de plus.
Oui, il a grappillé 65 min en L1. Ce n'est pas vraiment beaucoup non?162 min en comptant ses apparitions en coupe. Cela ne fait même pas la durée de de matches complets! Il a grappillé effectivement!
C'est vrai qu'a Paris, il y a du "beau monde"
En tout cas, ça dure cette histoire.
Et cet aspect là m'interroge sur la réelle volonté du joueur.
On peut se questionner mais je pense que cela est d'ordre financier. Il suffit de regarder du côté de nos joueurs, Diony, Lacroix et maintenant Ruffier et d'autres. Ils ne veulent pas partir. Amour du club?
Aouchiche cherche a monnayer son talent et s'il vient à Sainté, je doute que ce soit par amour du club. Business, business. Mais cela est maintenant la règle.
Oui mais avec 65mn de ligue 1,est-ce qu'on cherche à progresser, gagner du temps de jeu ou uniquement des sous ?
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

Michel-Ange a écrit : 04 juin 2020, 14:01
panenka a écrit : 04 juin 2020, 12:19
Michel-Ange a écrit : 04 juin 2020, 11:56
GreenAttitude a écrit : 04 juin 2020, 11:53 Le départ de Khazri cet été , me parait de plus en plus évident à vrai dire! Et pourtant çà me semble une bonne opportunité pour chercher d'autres profils plus mobiles...
Que le club ne le retienne pas, certes, mais il va falloir trouver acheteur.
Cette saison le problème de Khazri a été physique.
Or on vient de vivre une grosse coupure et une longue préparation se profile: ça peut être une bonne année pour lui.
Donc moi je le garderais car il a d'énormes qualités et c'est un teigneux sur le terrain.
Je ne crois pas que les problèmes de Khazri ne soient que physiques.
Il n'a pas un bon jeu collectif et il a un comportement souvent délétère.
ça peut être un bon joker mais c'est cher pour ce que c'est.
Khazri c'est pas quelqu'un qui va te distribuer des ballons. C’est un électron libre qui doit pouvoir avoir la liberté de se déplacer sur tout le front de l'attaque pour exprimer son potentiel.
Rappelles-toi de sa 1ère moitié de saison chez nous et de sa saison à rennes: c'est un top joueur. Il est peut-être un peu irrégulier mais il a pour lui un énorme abattage sur le terrain.
gayovski
Messages : 231
Inscription : 25 août 2017, 17:21

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par gayovski »

rocvert a écrit : 04 juin 2020, 22:41
Jelp a écrit : 04 juin 2020, 22:22
rocvert a écrit : 04 juin 2020, 17:46
GerardJanvion a écrit : 04 juin 2020, 17:22
diablevert a écrit : 04 juin 2020, 17:15 Oui mais justement, il y joue jamais ou presque, à Paris
Il a 17 ans et joue dans le meilleur club de France et un des cinq meilleurs clubs au monde, et même comme ça il a réussi à grapiller un peu de temps de jeu, je sais pas ce qu'il vous faut de plus.
Oui, il a grappillé 65 min en L1. Ce n'est pas vraiment beaucoup non?162 min en comptant ses apparitions en coupe. Cela ne fait même pas la durée de de matches complets! Il a grappillé effectivement!
C'est vrai qu'a Paris, il y a du "beau monde"
En tout cas, ça dure cette histoire.
Et cet aspect là m'interroge sur la réelle volonté du joueur.
On peut se questionner mais je pense que cela est d'ordre financier. Il suffit de regarder du côté de nos joueurs, Diony, Lacroix et maintenant Ruffier et d'autres. Ils ne veulent pas partir. Amour du club?
Aouchiche cherche a monnayer son talent et s'il vient à Sainté, je doute que ce soit par amour du club. Business, business. Mais cela est maintenant la règle.
En quoi monnayer son talent est un problème?! On ne ferait pas tous pareil? Dans notre vie professionnelle, quand on se fait débaucher par une autre entreprise, ne tente-t-on pas d’essayer d’en bénéficier un meilleur salaire? Pourquoi dès que ça touche des footballeurs, ceux-ci doivent être taxés de mercenaires!?

S’il signe à sainté, ce ne sera pas pour la thune!!! Je doute qu’on offre plus que les autres grands clubs européens. Au contraire, ça montrera une grande intelligence de la part de son clan. Bien sûr qu’il ne vient pas pour l’amour du club. Mais entre nous, on n’a tous qu’un club de cœur, si un joueur fait 4 ou 5 clubs dans sa carrière, il y a de fortes chances pour qu’aucun de ces clubs ne soient ses clubs de cœurs.
Il signera pour le projet sportif, pour ce que peut lui apporter Puel et en plus dans un club populaire... ça fait quand même de bonnes raisons au final!
Ne faisons pas la fine bouche. Ce gamin a l’air d’être un diamant brut et il s’apprête à venir chez nous au nez et à la barbe de tous les castors... Si c’est ok je dis bravo le club, bravo Puel et respect gamin! Tu es le bienvenu à GG
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

rocvert a écrit : 04 juin 2020, 22:04
Portosvert a écrit : 04 juin 2020, 21:03
vertluisant74 a écrit : 04 juin 2020, 19:41
rocvert a écrit : 04 juin 2020, 18:25
old_side a écrit : 04 juin 2020, 18:11
speedpop a écrit : 04 juin 2020, 17:11
rocvert a écrit : 04 juin 2020, 17:06 Penser que Aouchiche serait titulaire, cela me paraît très aventureux. Il suffit de regarder ses statistiques pour être un peu circonspect. Puel veut le mettre titulaire? A t'il étudié ses fameuses statistiques? Combien de matches en L1? Combien de buts? Proches de rien, il me semble :/ .
C'est un jeune en devenir probablement mais il ne faut pas le griller trop vite..
C'est sur que Rennes ou Monaco ont du bien hésité récemment pour mettre Camavinga ou Mbappe titu incontestable trés jeune.
Je ne parle même pas des pépites françaises en Allemagne (type Upamecano qui était titu à Leipzig avant ses 18 ans)

Si tu es bon tu es bon. L'âge c'est plus un problème de physique sur des saisons longues, mais nous on n'est pas des acharnés des coupes en général, donc il jouera tranquillement ses 3-4 matchs par mois sans problème
[/quote
C'est comme Gasset qui s'obstinait à faire jouer Subotic plutôt que Saliba... Il devait raisonner comme rocvert : combien de match en L1 saliba? combien de buts? ne le grillons pas, préférons papy et sa caravane aux fesses
Saliba, c'est 19 matches saison 2018-2019! (ère Gasset) Gasset l'a bien lancé dans le bain. Il faut éviter de dire des énormités. Moi, je pense que tu ne penses pas :nono: .
Et puis Gasset raisonne comme moi, j'en suis flatté :]
Gasset, franchement, il a fallu que Subotic ne mette plus un pied devant l'autre pour qu'il lance Saliba. Gasset avaient bien des qualités, mais s'appuyer sur les jeunes, c'était pas vraiment son point fort
Peut être mais avec Gasset tu fini 4 eme et en fin de saison tu joue l’europe et tu vois du bon foot,cette saison avec Puel et tout les joueurs de seconde zones et notre centre de formation sans le covid on est en ligue 2.Et surtout ne me parle pas que c’est la faute de Gasset et son héritage car à un moment on est 4ème de ligue 1 je crois que c’est après le match à Nantes et depuis que des embrouilles avec les joueurs et un fonds de jeu catastrophique et ne me parlez pas de la finale de coupe de France si on l’aurai jouer on en aurait pris 5 ,tarif habituel
C'est un constat que personne ne peut contester: 4ème, belle performance top. Après,c'est la catastrophe pour des raisons que personne n'ignore (à part certains). L'héritage sportif, comme en politique, est une pauvre excuse des nouveaux entraîneurs qui arrivent. C'est pas ma faute, les joueurs ne me conviennent pas, etc, etc. Aucun entraîneur n'échappe à ce discours tristounet.
Oui l'héritage de Gasset est lourd en terme de masse salariale. Logiquement il faut un temps de transition pour que Puel mette ses hommes en place.
Quant à la coupe de france, au-delà de la chance minime de la remporter, la perspective de cette finale aurait dû être un point de mire pour porter le club vers de bons résultats en championnat, un peu comme la perspective du 1/16 de ligue europa contre MU avait porté l'équipe pendant 1 mois 1/2 début 2017.
vertdu84
Messages : 4838
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

panenka a écrit : 04 juin 2020, 23:33
Michel-Ange a écrit : 04 juin 2020, 14:01
panenka a écrit : 04 juin 2020, 12:19
Michel-Ange a écrit : 04 juin 2020, 11:56
GreenAttitude a écrit : 04 juin 2020, 11:53 Le départ de Khazri cet été , me parait de plus en plus évident à vrai dire! Et pourtant çà me semble une bonne opportunité pour chercher d'autres profils plus mobiles...
Que le club ne le retienne pas, certes, mais il va falloir trouver acheteur.
Cette saison le problème de Khazri a été physique.
Or on vient de vivre une grosse coupure et une longue préparation se profile: ça peut être une bonne année pour lui.
Donc moi je le garderais car il a d'énormes qualités et c'est un teigneux sur le terrain.
Je ne crois pas que les problèmes de Khazri ne soient que physiques.
Il n'a pas un bon jeu collectif et il a un comportement souvent délétère.
ça peut être un bon joker mais c'est cher pour ce que c'est.
Khazri c'est pas quelqu'un qui va te distribuer des ballons. C’est un électron libre qui doit pouvoir avoir la liberté de se déplacer sur tout le front de l'attaque pour exprimer son potentiel.
Rappelles-toi de sa 1ère moitié de saison chez nous et de sa saison à rennes: c'est un top joueur. Il est peut-être un peu irrégulier mais il a pour lui un énorme abattage sur le terrain.

C'est un super joueur quand il est en pleine forme physique. Après c'est peut-être son côté aboyeur vers le corps arbitral qui ne plaît pas à Puel. Il prend trop de biscottes
vertdetahiti
Messages : 6716
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdetahiti »

vertdu84 a écrit : 05 juin 2020, 07:17
panenka a écrit : 04 juin 2020, 23:33
Michel-Ange a écrit : 04 juin 2020, 14:01
panenka a écrit : 04 juin 2020, 12:19
Michel-Ange a écrit : 04 juin 2020, 11:56
GreenAttitude a écrit : 04 juin 2020, 11:53 Le départ de Khazri cet été , me parait de plus en plus évident à vrai dire! Et pourtant çà me semble une bonne opportunité pour chercher d'autres profils plus mobiles...
Que le club ne le retienne pas, certes, mais il va falloir trouver acheteur.
Cette saison le problème de Khazri a été physique.
Or on vient de vivre une grosse coupure et une longue préparation se profile: ça peut être une bonne année pour lui.
Donc moi je le garderais car il a d'énormes qualités et c'est un teigneux sur le terrain.
Je ne crois pas que les problèmes de Khazri ne soient que physiques.
Il n'a pas un bon jeu collectif et il a un comportement souvent délétère.
ça peut être un bon joker mais c'est cher pour ce que c'est.
Khazri c'est pas quelqu'un qui va te distribuer des ballons. C’est un électron libre qui doit pouvoir avoir la liberté de se déplacer sur tout le front de l'attaque pour exprimer son potentiel.
Rappelles-toi de sa 1ère moitié de saison chez nous et de sa saison à rennes: c'est un top joueur. Il est peut-être un peu irrégulier mais il a pour lui un énorme abattage sur le terrain.

C'est un super joueur quand il est en pleine forme physique. Après c'est peut-être son côté aboyeur vers le corps arbitral qui ne plaît pas à Puel. Il prend trop de biscottes
super joueur et gagnant , qui veut jouer, et donc qui rale, c'est quand meme mieux qu'un mec sans technique ou un avec technique sans caractere
Ici c'est le lagon !!
Danish
Messages : 29264
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Danish »

C’est quand même mieux un mec qui est bon régulièrement.
Mika5942
Messages : 1345
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mika5942 »

vertdu84 a écrit :

. Après c'est peut-être son côté aboyeur vers le corps arbitral qui ne plaît pas à Puel. Il prend trop de biscottes
Il prend les biscottes et en plus il les mangent :)
Évidemment que c'est un excellent joueur, le plus énervant (quand ça ne tourne pas) c'est son côté perso mais par contre quand ça lui sourit il nous fait une super saison et on oublie ce fameux côté perso.
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

osvaldopiazzolla a écrit : 04 juin 2020, 23:23
old_side a écrit : 04 juin 2020, 10:40
osvaldopiazzolla a écrit : 03 juin 2020, 21:57
old_side a écrit : 03 juin 2020, 21:54
osvaldopiazzolla a écrit : 03 juin 2020, 20:52
fab a écrit : 03 juin 2020, 20:16 Moi aussi j'y crois en Nordin. Il est pour moi le plus vif est percutant offensivement, après avec de la confiance il peut etre redoutable, en jeunes il a souvent été au dessus meme en équipe de france jeunes, il était au niveau des Ikoné, M'bappé.
Cette saison, il a perdu confiance car il n'a pas souvent été titularisé que ce soit par Printant ou Puel et dés qu'il a été titulaire, il a voulu trop en faire et c'est mis la pression.
Sous gasset, qui le chouchoutait et croyait beaucoup en lui il a fait une très belle fin de saison et si il était resté il aurait éclaté cette saison mais ce n'est que partie remise pour l'an prochain.
Par contre ne pas se tromper Nordin n'est pas un ailier de débordement une machine à centrer, c'est plus un 2 ème attaquant axial voir un ailier qui rentre dans l'axe.

En confiance il va en surprendre plus d'un dans les mois ou les années à venir.
Je te rassure, yauara toujours des Honorat ou des Bouanga (rien contre eux) à acheter pour pouvoir ne pas le faire jouer.
T'as pas dû suivre les compos de Puel.
pourquoi ?
Fofana plutôt que Moukoudi, Camara plutôt que Aholou, Abi plutôt que Beric. Les statuts il s'en contrefiche. Nordin s'il ne joue pas, ce sera pas à cause de recrues.
aaaaah, ben oui je suis d'ac avec ça. Moi je parlais des recrutements. Je dis pas que Bouanga et Honorat sont moins bons que Nordin, je dis que leur recrutement empêche Nordin de progresser. Si Bouanga et Honorat étaient pas là, le Clolco il ferait probablement jouer Nono.... ou alors il l'aime vraiment pas.
C'est la concurrence, ça existe dans tous les clubs à tous les postes. Vu les exemples Fofana etc., Nordin s'il rejoue pas, c'est parce qu'il est moins bon. Ou plutôt qu'il est trop souvent blessé.
Michel-Ange
Messages : 14497
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Michel-Ange »

panenka a écrit : 04 juin 2020, 23:33
Michel-Ange a écrit : 04 juin 2020, 14:01
panenka a écrit : 04 juin 2020, 12:19
Michel-Ange a écrit : 04 juin 2020, 11:56
GreenAttitude a écrit : 04 juin 2020, 11:53 Le départ de Khazri cet été , me parait de plus en plus évident à vrai dire! Et pourtant çà me semble une bonne opportunité pour chercher d'autres profils plus mobiles...
Que le club ne le retienne pas, certes, mais il va falloir trouver acheteur.
Cette saison le problème de Khazri a été physique.
Or on vient de vivre une grosse coupure et une longue préparation se profile: ça peut être une bonne année pour lui.
Donc moi je le garderais car il a d'énormes qualités et c'est un teigneux sur le terrain.
Je ne crois pas que les problèmes de Khazri ne soient que physiques.
Il n'a pas un bon jeu collectif et il a un comportement souvent délétère.
ça peut être un bon joker mais c'est cher pour ce que c'est.
Khazri c'est pas quelqu'un qui va te distribuer des ballons. C’est un électron libre qui doit pouvoir avoir la liberté de se déplacer sur tout le front de l'attaque pour exprimer son potentiel.
Rappelles-toi de sa 1ère moitié de saison chez nous et de sa saison à rennes: c'est un top joueur. Il est peut-être un peu irrégulier mais il a pour lui un énorme abattage sur le terrain.
D'accord pour dire qu'il est irrégulier mais pas que c'est un top joueur du coup. :mrgreen:
Il peut être décisif, oui, mais il est plutôt délétère pour la fluidité du jeu collectif aussi bien que par son comportement, le joueur-type qui peut susciter une mauvaise évaluation quand elle est superficielle, notamment trop focalisée sur les stats brutes.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par osvaldopiazzolla »

old_side a écrit : 05 juin 2020, 08:12
osvaldopiazzolla a écrit : 04 juin 2020, 23:23
old_side a écrit : 04 juin 2020, 10:40
osvaldopiazzolla a écrit : 03 juin 2020, 21:57
old_side a écrit : 03 juin 2020, 21:54
osvaldopiazzolla a écrit : 03 juin 2020, 20:52
fab a écrit : 03 juin 2020, 20:16 Moi aussi j'y crois en Nordin. Il est pour moi le plus vif est percutant offensivement, après avec de la confiance il peut etre redoutable, en jeunes il a souvent été au dessus meme en équipe de france jeunes, il était au niveau des Ikoné, M'bappé.
Cette saison, il a perdu confiance car il n'a pas souvent été titularisé que ce soit par Printant ou Puel et dés qu'il a été titulaire, il a voulu trop en faire et c'est mis la pression.
Sous gasset, qui le chouchoutait et croyait beaucoup en lui il a fait une très belle fin de saison et si il était resté il aurait éclaté cette saison mais ce n'est que partie remise pour l'an prochain.
Par contre ne pas se tromper Nordin n'est pas un ailier de débordement une machine à centrer, c'est plus un 2 ème attaquant axial voir un ailier qui rentre dans l'axe.

En confiance il va en surprendre plus d'un dans les mois ou les années à venir.
Je te rassure, yauara toujours des Honorat ou des Bouanga (rien contre eux) à acheter pour pouvoir ne pas le faire jouer.
T'as pas dû suivre les compos de Puel.
pourquoi ?
Fofana plutôt que Moukoudi, Camara plutôt que Aholou, Abi plutôt que Beric. Les statuts il s'en contrefiche. Nordin s'il ne joue pas, ce sera pas à cause de recrues.
aaaaah, ben oui je suis d'ac avec ça. Moi je parlais des recrutements. Je dis pas que Bouanga et Honorat sont moins bons que Nordin, je dis que leur recrutement empêche Nordin de progresser. Si Bouanga et Honorat étaient pas là, le Clolco il ferait probablement jouer Nono.... ou alors il l'aime vraiment pas.
C'est la concurrence, ça existe dans tous les clubs à tous les postes. Vu les exemples Fofana etc., Nordin s'il rejoue pas, c'est parce qu'il est moins bon. Ou plutôt qu'il est trop souvent blessé.
la concurrence quand t'as deux ou trois joueurs pour un poste ou vingt, ça a pas du tout les mêmes vertus.
-6 pts, asap.
passionverte
Messages : 1749
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par passionverte »

Nordin doit franchir un pallier cette année. Cependant, j'ai des doutes sur le poste occupé en pros. Je le trouve léger en ailier.... Sur ce que je vois dz lui, il semblerait avoir les qualités pour jouer latéral. Il a de la vitesse, une bonne technique et capable d'enchaîner les efforts. Je le vois plus faire une carrière en latéral qu'en ailier ou il apporte peu.
GREENman42
Messages : 827
Inscription : 30 août 2005, 17:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par GREENman42 »

very vert a écrit : 04 juin 2020, 12:46
GREENman42 a écrit : 04 juin 2020, 10:28 Le problème c'est que même si on vend, j'ai peu confiance dans le fait que nos dirigeants réinvestissent cet argent.

La saison dernière, entre Saliba et Cabella, nous avons assuré un rentrée d'argent de 40M€ environ, malgré cela, nous n'avons pas été capable d'investir une partie de cette somme dans un attaquant de "bon niveau".

Alors oui, nous avons une masse salariale qui a fortement augmenté suite au recrutement époque Gasset, néanmoins, cela n'explique pas tout, et j'ai l'impression qu'avec les dirigeants actuels, quelque soit l'entré d'argent en terme de transfert, nous sommes incapable d'investir une somme conséquente sur un joueur.

Chez nous 5M€, c'est un gros transfert, cette somme n'importe quel club de L1 est capable de la sortir aujourd'hui (Angers a transmis une offre de 6M€ pour Bernardoni pourtant c'est pas le club le friqué du championnat).
Alors oui, on a l'un des plus gros budgets de L1, nos présidents le répètent assez, et pourtant j'ai l'impression que notre budget transfert est limitée chaque année.
Cabella a été remplacé poste pour poste par Boudebouz.
Et on a investi sur Bouanga qui est quand même un profil offensif (et d'ailleurs à la fois notre meilleur buteur et notre plus grande satisfaction de la saison).
OK, ça ne fait pas 40M€. Mais tu ne t'attendais pas à ce qu'on fasse pour 40M€ de transfert ? La masse salariale pèse beaucoup trop pour réinvestir cette somme. Donc financièrement, on a été aux limites de ce qu'on pouvait faire (avec d'ailleurs un budget record, qui n'aurait certainement pas pu se faire sans la vente de Saliba).
D'ailleurs, j'attends de voir le résultat de la DNCG (sans trop d'angoisse pour autant), mais je pense que l'atterrissage budgétaire sera négatif sur cette saison ! (une première depuis au moins 10 ans).

Pour ce qui est des attaquants, on avait déjà des joueurs en place dans l'effectif (Khazri, Diony, Beric).
Je pense que GP comptait sur Khazri pour être le leader d'attaque... C'était le joueur qui faisait la différence sur la saison 2018/2019, on pouvait légitimement penser que ça continuerait en 2019/2020.
Malheureusement ça ne s'est pas passé comme cela.
Si on avait vendu Khazri avec Cabella (qui s'est blessé gravement), on aurait tous (moi le premier) crié au scandale...
C'est facile de refaire l'histoire a posteriori... Pourtant ça aurait été certainement judicieux (c'est ce que je pense aujourd'hui et ce n'est pas du tout ce que je pensais il y a 1 an !). On aurait peut-être pu vendre Khazri entre 10 et 12 M€, alors qu'aujourd'hui, je pense que sa valeur estimée est plutôt de la moitié....
Donc on a perdu la moitié du capital de ce joueur, sans avoir bénéficier de son apport sportif de la saison (saison quasi blanche pour Khazri).

Pour revenir à ton post et la comparaison avec Angers :
On verra s'ils arrivent à faire Bernardoni... pour combien en transfert et combien en salaire...
Tu choisis de te focaliser sur un montant de transfert... N'empêche que les stratégies sont très différentes.
Encore une fois, la masse salariale d'Angers n'a rien à voir avec la notre. Cette charge salariale qu'on a, pèse sur nos capacité d'investissement, c'est évident.
Angers ne s'en sortirait pas s'il devait assumer nos 10 plus gros salaires.
Encore une fois, avec les salaires chargés de Ruffier, Khazri, M'Vila, Debuchy et Boudebouz représentent impacte ton budget autant qu'un transfert à 25 M€.
Alors reste qu'il y a une différence, c'est que les salaires, c'est de la charge et donc "à fond perdu"... Le pari qui avait été fait (et réussi) par JLG, c'est de dire que la plus-value sportive amènerait un retour financier (via le classement, les droits TV, la coupe d’Europe, et éventuellement l'impact des retombés médiatiques sur la part sponsoring).
C'est un risque (mais après tout, pourquoi pas). Sauf qu'on est condamné à la réussite sportive.
Cette stratégie est dangereuse si sportivement, tu ne réussis pas, ce qui a malheureusement été un peu notre cas.

A ce titre, je pense que c'est une bonne chose de revenir au moins ponctuellement, à une masse salariale contenue. C'est un effort nécessaire, si on veut dans les prochaines saisons revenir à des capacités d'investissements supérieures dans les transferts. Moins de charge salariales nous donnera plus de marge sur les transferts, c'est une évidence.
Donc il faut bien comprendre ce phénomène de vases communicants entre les charges salariales et les capacités d'investissements en transfert.
Alors d'une j'ai jamais dis que je m'attendais à ce qu'on réinvestisse direct ces 40M€, par contre que cette somme puisse nous permettre d'investir dans un "bon attaquant" à hauteur de 10/15M€, j'en avais un infime espoir.

Boudebouze on l'a acheté 3,5M€, pour le moment, malgré un transfert bas, cette arrivée n'est pas vraiment rentable (Et je ne prend pas en compte son salaire à près de 200 000€/mois) pour le moment.

Tu as de bons argument, je le conçois, mais qui font que confirmer que malgré les sommes perçues, notre puissance financière est limitée. C'est quand même "triste" de devoir vendre nos joueurs les plus banquables juste pour payer des salaires.

Tu proposes de revenir à un grille de salaire encadrée, d'accord, donc on est obligé de choisir entre Salaire ou Transfert. Et encore on parle de transfert, mais hormis à l'époque, où on avait investi dans Matuidi, Payet, Bergerssio, Sanogo (avec un résultat sportif très décevant je te l'accorde), on a jamais fait de grosse dépense à ce niveau là au cours des 20 dernières années.

Quand tu regardes nos plus gros achats, c'est globalement faible pour un club qui veut se battre pour les places européennes chaque saison. (Remarque quand on regarde nos plus investissement, on se dit qu'on manque de talent à ce niveau là ...).

Bref, je comprend ton raisonnement, et j'en suis tout à fait conscient, je suis juste "agacé" que chaque année, on entende les dirigeants dirent "notre budget transfert va être limité, va falloir recruter malin" et en parallèle, se pavaner qu'on a l'un des plus gros budget de L1.
Et je me dis encore heureux, que le club de part son histoire, ses infrastructures et son public, possède une image attirante au dessus de la moyenne qui nous a sans doute permis de faire venir des joueurs à un prix moindre que d'autres auraient pu proposer.
:ange:
GreenAttitude
Messages : 3349
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par GreenAttitude »

Khazri comme Hamouma ont des fulgurances étonnantes , ils sont capables de faire basculer un match. Et quand on a la chance d'assister à ces coups de génie on se dit whaouh quels joueurs. Malheureusement le deuxième paramètre est la fréquence.Et là il faut se caler sur les eclipses totales du Soleil et là on se dit : quelle misère. C'est caricatural bien sûr mais un fond de vérité non ?
Prêt pour le tsunami vert !!
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par diablevert »

+1, entièrement d'accord
Tylith
Messages : 9987
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Tylith »

Le problème de Khazri c'est moins le fait qu'il râle que le fait qu'il sorte de son match quand c'est le cas.
Dès qu'il ressent une injustice (et c'est trop souvent) ses émotions prennent le dessus et il joue à l'envers.
C'est un très bon joueur sinon, ils nous fera du bien s'il reste.
vertveine
Messages : 3036
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertveine »

Tof a écrit : 03 juin 2020, 19:19
LBV a écrit : 03 juin 2020, 18:45 C'est curieux, moi, j'ai jamais trouvé Palencia cataclysmique et pourtant, tout le monde a l'air d'accord sur le fait qu'il soit nul.
Mais bon, je ne l'ai pas vu jouer souvent non plus :pascontent2:
Je partage également ton avis. C'est loin d'être un monstre mais selon moi c'est largement suffisant en qualité de belle doublure.
Le problème est que Puel a validé le recrutement de Maçon. Debuchy est encore la. Palencia n'est pas mauvais, je pense même qu'il a une petite valeur marchande en espagne, du coup il fait partie des joueurs qui partiront en priorité
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Robeberic 1er »

GreenAttitude a écrit : 05 juin 2020, 09:23 Khazri comme Hamouma ont des fulgurances étonnantes , ils sont capables de faire basculer un match. Et quand on a la chance d'assister à ces coups de génie on se dit whaouh quels joueurs. Malheureusement le deuxième paramètre est la fréquence.Et là il faut se caler sur les eclipses totales du Soleil et là on se dit : quelle misère. C'est caricatural bien sûr mais un fond de vérité non ?
Il y a ce type de joueurs dans quasiment toutes les équipes et, quand ils n'y sont pas, on dit que l'équipe ronronne et manque de folie.
Des joueurs qui repetent de nombreuses fois ces fulgurances dans un match, il y en a, mais au Barça, a City ou Liverpool. Ce sont les meilleurs joueurs du monde.
Le but de l'ASSE n'est pas d'avoir les meilleurs du monde mais d'avoir le mieux pour un club de son standing. En l'occurrence, ce que sont Khazri ou Hamouma.
GreenAttitude
Messages : 3349
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par GreenAttitude »

Bien sûr @robeberic 1 er , c'est exactement là où je voulais en venir ! On attend de ces joueurs qu'ils régalent à chaque fois! Sainté n'étant pas dans le top foot en Europe ne peut avoir de Top Player! Au mieux on les forme pour ces club-là (Saliba, Fofana, ..). Ceci dit la fréquence passerait aux jours de pleine et nouvelle lune çà me va aussi?
Prêt pour le tsunami vert !!
Michel-Ange
Messages : 14497
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Michel-Ange »

Robeberic 1er a écrit : 05 juin 2020, 09:50
GreenAttitude a écrit : 05 juin 2020, 09:23 Khazri comme Hamouma ont des fulgurances étonnantes , ils sont capables de faire basculer un match. Et quand on a la chance d'assister à ces coups de génie on se dit whaouh quels joueurs. Malheureusement le deuxième paramètre est la fréquence.Et là il faut se caler sur les eclipses totales du Soleil et là on se dit : quelle misère. C'est caricatural bien sûr mais un fond de vérité non ?
Il y a ce type de joueurs dans quasiment toutes les équipes et, quand ils n'y sont pas, on dit que l'équipe ronronne et manque de folie.
Des joueurs qui repetent de nombreuses fois ces fulgurances dans un match, il y en a, mais au Barça, a City ou Liverpool. Ce sont les meilleurs joueurs du monde.
Le but de l'ASSE n'est pas d'avoir les meilleurs du monde mais d'avoir le mieux pour un club de son standing. En l'occurrence, ce que sont Khazri ou Hamouma.
Hamouma est un bien meilleur joueur que Khazri, à tous points de vue, sauf sur la capacité à rester en bonne santé.
Je le répète : Khazri peut effectivement être utile dans une équipe comme la nôtre mais il nous coûte trop cher pour ce qu'il apporte ; il devrait être au niveau du salaire moyen, en tant que joueur de complément.
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

Michel-Ange a écrit : 05 juin 2020, 10:01
Robeberic 1er a écrit : 05 juin 2020, 09:50
GreenAttitude a écrit : 05 juin 2020, 09:23 Khazri comme Hamouma ont des fulgurances étonnantes , ils sont capables de faire basculer un match. Et quand on a la chance d'assister à ces coups de génie on se dit whaouh quels joueurs. Malheureusement le deuxième paramètre est la fréquence.Et là il faut se caler sur les eclipses totales du Soleil et là on se dit : quelle misère. C'est caricatural bien sûr mais un fond de vérité non ?
Il y a ce type de joueurs dans quasiment toutes les équipes et, quand ils n'y sont pas, on dit que l'équipe ronronne et manque de folie.
Des joueurs qui repetent de nombreuses fois ces fulgurances dans un match, il y en a, mais au Barça, a City ou Liverpool. Ce sont les meilleurs joueurs du monde.
Le but de l'ASSE n'est pas d'avoir les meilleurs du monde mais d'avoir le mieux pour un club de son standing. En l'occurrence, ce que sont Khazri ou Hamouma.
Hamouma est un bien meilleur joueur que Khazri, à tous points de vue, sauf sur la capacité à rester en bonne santé.
Je le répète : Khazri peut effectivement être utile dans une équipe comme la nôtre mais il nous coûte trop cher pour ce qu'il apporte ; il devrait être au niveau du salaire moyen, en tant que joueur de complément.
J'ai pas souvenir d'une saison à 14 buts 8 passes dé de hamouma (que j'ai souvent défendu par ailleurs), mais si tu le dis.
Borotj42
Messages : 2838
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Borotj42 »

Kazhri, statistiquement, la meilleure saison de sa carrière c'est l'année dernière chez nous !
Après, la mode est à l'analyse des joueurs par le prisme des statistiques, mais le foot ce n'est pas ça, du moins pas QUE ça ...
Kazhri en forme il peut faire des différences , être un poison pour une défense... ça je pense qu'on en est tous convaincu !
Je pense qu'il faut garder des anciens comme lui, Perrin, Debuchy, M'vila et autour faire confiance à des jeunes, des joueurs en devenir...
Le foot businness traverse une crise économique et un club comme le notre si il veut s'en sortir va devoir faire confiance à ses jeunes plutôt que d'aller chercher des joueurs à bas coup qui n'auront pas forcément un niveau supérieur à ceux déjà présent...
Moi j'espère un mercato calme avec un ou deux bons coups, type Aouchiche...
Je suis sur que les joueurs présents et les jeunes peuvent faire mieux que ce qu'ils nous ont montré !
Bouang, Abi, Nordin, Camara, Gourna annoncé comme un bon jeune, Youssouf, Vagner... avec les joueurs aguerris cité plus haut et un coach batisseur, je pense qu'on peut être une bonne surprise l'année prochaine...
Répondre