ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertdu84
Messages : 4796
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

greenw42 a écrit : 16 juin 2020, 22:19 Honorat 5M + %
Vagner sans doute 5M aussi
Gueye peut-être 2M
Wow c'est très fort de vendre comme ça. C'est bien toi ASSE ? :mrgreen:

Moukoudi 10 et pas besoin de toucher au bijoux de famille 😀
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

LBV a écrit : 16 juin 2020, 19:11
panenka a écrit : 16 juin 2020, 18:57
old_side a écrit : 16 juin 2020, 18:37
LBV a écrit : 16 juin 2020, 18:27
Kabigon a écrit : 16 juin 2020, 17:30 Trauco a remplacé avantageusement Polomat, je refuse d'entendre l'inverse.
Je ne suis pas d'accord avec toi sur Polomat : il incarnait à coup sûr le futur de l'équipe de France. :malin1:
regardez la fin de saison de Polomat, c'est 20 fois meilleur que Trauco
Mouais: il a fait quelques bons matchs sur la fin. Perso ça ne me fait pas oublier les performances indigestes et le fait qu'il ait été viré d'auxerre.
Si on veut le comparer à Trauco il ne faut pas oublier que Polomat a fait toute sa carrière à Sainté (à part ce prêt donc) alors que Trauco débarque du Pérou.
Alors attends, y'a débat. Je suis d'accord si tu parles des quelques matchs qu'il a fait comme défenseur central dans une défense à cinq où ce n'était pas génial mais pas cataclysmique.
Par contre, quand on critique Trauco car il laisse des autoroutes dans son dos... Polo, c'était des pistes de décollage.

Bon, de toute façon, quand on en vient à se demander si le titulaire est moins pire ou pire que Polomat, c'est qu'on est dans la merde :hehe:
Se poser la question, c'est un bout de la réponse.
Trauco a prouvé par ailleurs, contrairement à Polomat.
Quand on l'a pris on savait pertinemment qu'il risquait de lui falloir une saison d'adaptation alors ça n'aurait aucun sens de s'en séparer maintenant, à moins qu'il y ait vraiment une volonté de Puel de s'en séparer.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

greenw42 a écrit : 16 juin 2020, 22:19 Honorat 5M + %
Vagner sans doute 5M aussi
Gueye peut-être 2M
Wow c'est très fort de vendre comme ça. C'est bien toi ASSE ? :mrgreen:
Le club a bien travaillé au niveau du recrutement l'été dernier et avec les jeunes depuis plusieurs saisons en prêter judicieusement des joueurs pour qu'ils s'aguérissent.
Pas besoin de dépenser des fortunes pour faire un bon mercato si on travaille bien.
Ces ventes plus éventuellement celle de Moukoudi doivent nous permettre de conserver les joueurs sur lesquels Puel compte.
epopee76
Messages : 10764
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par epopee76 »

Faiseur de Tresses a écrit : 16 juin 2020, 21:41 T'as jamais été aussi agréable sur le fofo que depuis que tu postes plus. Continue s'il-te-plaît.
Sinon,tu as vu qu'il se passait des trucs à Dijon ? :mrgreen:
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par PtitLu »

greenw42 a écrit : 16 juin 2020, 22:19 Honorat 5M + %
Vagner sans doute 5M aussi
Gueye peut-être 2M
Wow c'est très fort de vendre comme ça. C'est bien toi ASSE ? :mrgreen:
Attend un peu quand même. Pour l'heure, rien n'est officiel. Et même celui qui est le plus proche du départ, on ne connait pas exactement le montant.
Image
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par osvaldopiazzolla »

rocvert a écrit : 16 juin 2020, 17:53
osvaldopiazzolla a écrit : 16 juin 2020, 17:33
Parasar a écrit : 16 juin 2020, 17:22 De Beric, mais le cas de Perrin me semble pas très éloigné.
aaah. le problème c'était le contexte :ça faisait deux mercatos que l'ASSE essayit tout pour virer tout le monde pour alléger la masse salariale. Wantier a même été viré à cause de ça. Comme en plus Beric était celui pour lequel Romeyer avait fait n'importe quoi un an avant, sa position était intenable.

Au passage, accroche toi pour travailleravec Romeyer qui te vire parce que tu n'arrives pas à dégraisser alors qu'il engraisse dans ton dos.

Mais je suis d'ac que ça a fait chuter l'ambiance d'un cran. Mais ça, il est probable que ça fasse partie du plan depuis l'été dernier. Rendre la situation irrespirable pour un max de gros salaires
Tu dis que probablement il y a un plan pour rendre la situation irrespirable pour certains. Si cela est vrai, il ne faut pas s"étonner de leur performance et investissement. J'espère que tu as tort sinon ça pue fort.
Je pense qu'ils commencent à s'y habituer. Le plus dur était la saison dernière je pense.
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par osvaldopiazzolla »

rocvert a écrit : 16 juin 2020, 21:05 Vendre Vagner Dias 4, 5 M€ serait une belle opération financière. Après sportivement, je ne sais pas.
J'oublie OP et dimi:hehe:
j'ai rien dit moi
-6 pts, asap.
KingKunta
Messages : 365
Inscription : 08 juil. 2015, 22:44

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par KingKunta »

Duvert a écrit : 16 juin 2020, 21:41 Partir de Paris, qui est un grand club, où tu joues, pour aller cirer davantage le banc je pense, pose question.

Même si le Bayern est un immense club.

Pour te valoriser et progresser, tu dois joueur.

Pour moi le choix n'est pas bon. Même financièrement. Il touche beaucoup maintenant, certes, mais touchera moins ensuite s'il n'est plus international et se perd.

Pari osé! Paris libéré...euh je m'egare
Le choix peut paraitre risqué, mais il l'est beaucoup moins que rester au PSG. Au moins en ce qui concerne le potentiel temps de jeux car contrairement à Paris, le Bayern n'a pas 5 défenseurs centraux (+ Kouassi) qui se battent pour 2 places. Actuellement c'est Boateng, Alaba, Sule et Hernandez. Boateng va surement partir en fin de saison, donc il se retrouve en concurrence avec Sule puisque les deux autres sont des gauchers. Le bayern vient de signer gratuitement le pilier de sa défense pour les 15 prochaines années si tout se passe bien.
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par bfb2 »

panenka a écrit : 16 juin 2020, 22:45
LBV a écrit : 16 juin 2020, 19:11
panenka a écrit : 16 juin 2020, 18:57
old_side a écrit : 16 juin 2020, 18:37
LBV a écrit : 16 juin 2020, 18:27
Kabigon a écrit : 16 juin 2020, 17:30 Trauco a remplacé avantageusement Polomat, je refuse d'entendre l'inverse.
Je ne suis pas d'accord avec toi sur Polomat : il incarnait à coup sûr le futur de l'équipe de France. :malin1:
regardez la fin de saison de Polomat, c'est 20 fois meilleur que Trauco
Mouais: il a fait quelques bons matchs sur la fin. Perso ça ne me fait pas oublier les performances indigestes et le fait qu'il ait été viré d'auxerre.
Si on veut le comparer à Trauco il ne faut pas oublier que Polomat a fait toute sa carrière à Sainté (à part ce prêt donc) alors que Trauco débarque du Pérou.
Alors attends, y'a débat. Je suis d'accord si tu parles des quelques matchs qu'il a fait comme défenseur central dans une défense à cinq où ce n'était pas génial mais pas cataclysmique.
Par contre, quand on critique Trauco car il laisse des autoroutes dans son dos... Polo, c'était des pistes de décollage.

Bon, de toute façon, quand on en vient à se demander si le titulaire est moins pire ou pire que Polomat, c'est qu'on est dans la merde :hehe:
Se poser la question, c'est un bout de la réponse.
Trauco a prouvé par ailleurs, contrairement à Polomat.
Quand on l'a pris on savait pertinemment qu'il risquait de lui falloir une saison d'adaptation alors ça n'aurait aucun sens de s'en séparer maintenant, à moins qu'il y ait vraiment une volonté de Puel de s'en séparer.
je suis comme old_side, j'ai eu toute la saison du mal à voir en quoi Trauco etait une plus value par rapport à Polomat... Polomat c'est comme tous les jeunes dans ce club, on leur trouve très vite tous les défauts du monde, alors que tout recrue "prestigieuse" est intouchable pendant au moins un an... Polomat, pour moi, il faisait un marathon par match, il avait une caisse pas possible pour enchainer centres sur centres, il se replaçait assez vite... Trauco j'ai vu aucune plus value offensivement (c'est un doux euphémisme, il faisait largement moins de centres que Polomat) et défensivement, il y a eu pas mal de situations où il etait 15 mètres derrière son ailier avec but adverse derrière...

Je trouve que Polomat etait un latéral plus que valable et il me semble aussi que Gasset lui trouvait également des qualités puisqu'il l'a titularisé assez souvent en seconde partie de saison... Polomat il a quand même été international france chez les moins de 20 ans, vu l'hyper concurrence entre tous les centres de formation, ça dit quand même quelque chose... Vu le nombre de finales de coupes du monde jouées dernièrement, vu le nombre de finales du championnat d'europe jouées aussi, vu le nombre d'équipes africaines qu'on fournit en joueurs formés en France, vu la très belle cotte des joueurs Français à l'international... je ne vois pas pourquoi on devrait dévaluer des joueurs formés en France du style de Polomat... Je veux dire, Trauco, il est international... Péruvien... Si Polomat n'avait pas été originaire de Martinique et s'il avait eu plutôt des origines Africaines, je pense qu'il aurait été international A dans une sélection africaine sans trop de problèmes...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Ded29
Messages : 117
Inscription : 24 juin 2017, 02:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Ded29 »

la vie en vert a écrit : 16 juin 2020, 19:49
TortueVerte a écrit : 16 juin 2020, 19:40
la vie en vert a écrit : 16 juin 2020, 19:17
squaty a écrit : 16 juin 2020, 18:37 Kouassi au Bayern
Le gars il veut avoir plus de temps de jeu et il va au Bayern, avec son effectif pléthorique, pour en avoir. Bonne chance Kouassi :hello: :mdr1:
Même Lucas Hernandez et Tolisso ne sont pas le 11. :mdr3:
Coman fait ce choix il y a 5 ans... Päs sur qu'il regrette son choix aujourd'hui...
Tolisso joue un peu moins cette saison, mais a tout de même sa place.
Et Lucas Hernandez à fait une vingtaine de matchs... Vu la concurrence qu'il a, c'est vraiment pas mal...
Le Bayern fait toujours jouer de jeunes joueurs régulièrement dans une saison, donc pas sur que ce soit un si mauvais choix de Kouassi, en tout cas, il aura plus de chance là bas, qu'au PSG...
ils le feront jouer c'est sûr et heureusement. Par contre il faudra convaincre très rapidement ! Après, quitter le PSG, ça semblait évident ! Il y avait certainement d'autres solutions pour avoir du jeu et acquérir de l'expérience!J'espère qu'il réussira mais les jeunes ont souvent les yeux plus gros que le ventre.
Le PSG se fait piquer ses jeunes par de grands clubs Europeens: Le Bayern de Munich et L'AS St Etienne
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ___ »

Ded29 a écrit : 17 juin 2020, 03:23
la vie en vert a écrit : 16 juin 2020, 19:49
TortueVerte a écrit : 16 juin 2020, 19:40
la vie en vert a écrit : 16 juin 2020, 19:17
squaty a écrit : 16 juin 2020, 18:37 Kouassi au Bayern
Le gars il veut avoir plus de temps de jeu et il va au Bayern, avec son effectif pléthorique, pour en avoir. Bonne chance Kouassi :hello: :mdr1:
Même Lucas Hernandez et Tolisso ne sont pas le 11. :mdr3:
Coman fait ce choix il y a 5 ans... Päs sur qu'il regrette son choix aujourd'hui...
Tolisso joue un peu moins cette saison, mais a tout de même sa place.
Et Lucas Hernandez à fait une vingtaine de matchs... Vu la concurrence qu'il a, c'est vraiment pas mal...
Le Bayern fait toujours jouer de jeunes joueurs régulièrement dans une saison, donc pas sur que ce soit un si mauvais choix de Kouassi, en tout cas, il aura plus de chance là bas, qu'au PSG...
ils le feront jouer c'est sûr et heureusement. Par contre il faudra convaincre très rapidement ! Après, quitter le PSG, ça semblait évident ! Il y avait certainement d'autres solutions pour avoir du jeu et acquérir de l'expérience!J'espère qu'il réussira mais les jeunes ont souvent les yeux plus gros que le ventre.
Le PSG se fait piquer ses jeunes par de grands clubs Europeens: Le Bayern de Munich et L'AS St Etienne
J'espère que le stylo pour signer le contrat n'est pas carré.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Kabigon »

@bf2b : désolé mais justement, vous êtes deux membres qui défendez régulièrement les jeunes du centre, parfois je partage complètement, parfois j'ai l'impression que vous le faites par principe.

Polomat était très moyen dans une équipe qui tournait bien, Trauco était moyen dans une équipe qui tournait mal.

Polomat avait un marquage élastique, qui permettait à son adversaire d'avancer tranquillement jusqu'a notre surface et de centrer, laissait parfois des boulevards derrière lui, le ballon lui brûlait les pieds dès qu'il était mis sous pression, commettait parfois des fautes stupides à la perte du ballon... Il avait une bonne qualité de centre, c'est vrai.

Trauco manque quant à lui de rigueur défensive, il est bien plus à l'aise dans un système à 5 derrière ou avec un Saliba qui sait couvrir ses montées. Mais je le trouve supérieur dans intelligence de jeu, et la technique (de très loin). Niveau centres, il n'a rien à envier à Polomat.

Et je suis persuadé qu'il peut réitérer des performances comme à Nantes ou dans le derby, sur la durée. Enfin, sa polyvalence est également un atout. Pour moi on n'a pas besoin de chercher un arrière gauche pour la saison qui arrive...

Quant à l'argument de l'international péruvien, je comprends pas trop. Salah est égyptien, Lewandowski polonais, Aubameyang gabonais... On peut être bon, meilleur qu'un joueur du même poste dans une autre sélection, malgré une concurrence moindre. Dans le cas de Trauco, il a quand même été dans l'équipe type de la dernière Copa America devant Alex Sandro ou Tagliafico, c'est un peu plus parlant que des sélections U19 je trouve.

;)
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
TitusPullo77
Messages : 37017
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par TitusPullo77 »

___ a écrit : 17 juin 2020, 08:28
Ded29 a écrit : 17 juin 2020, 03:23
la vie en vert a écrit : 16 juin 2020, 19:49
TortueVerte a écrit : 16 juin 2020, 19:40
la vie en vert a écrit : 16 juin 2020, 19:17
squaty a écrit : 16 juin 2020, 18:37 Kouassi au Bayern
Le gars il veut avoir plus de temps de jeu et il va au Bayern, avec son effectif pléthorique, pour en avoir. Bonne chance Kouassi :hello: :mdr1:
Même Lucas Hernandez et Tolisso ne sont pas le 11. :mdr3:
Coman fait ce choix il y a 5 ans... Päs sur qu'il regrette son choix aujourd'hui...
Tolisso joue un peu moins cette saison, mais a tout de même sa place.
Et Lucas Hernandez à fait une vingtaine de matchs... Vu la concurrence qu'il a, c'est vraiment pas mal...
Le Bayern fait toujours jouer de jeunes joueurs régulièrement dans une saison, donc pas sur que ce soit un si mauvais choix de Kouassi, en tout cas, il aura plus de chance là bas, qu'au PSG...
ils le feront jouer c'est sûr et heureusement. Par contre il faudra convaincre très rapidement ! Après, quitter le PSG, ça semblait évident ! Il y avait certainement d'autres solutions pour avoir du jeu et acquérir de l'expérience!J'espère qu'il réussira mais les jeunes ont souvent les yeux plus gros que le ventre.
Le PSG se fait piquer ses jeunes par de grands clubs Europeens: Le Bayern de Munich et L'AS St Etienne
J'espère que le stylo pour signer le contrat n'est pas carré.
Perso, j'ai bien peur qu'on soit les dindons de la farce et qu'on n'ait servi qu'à faire monter les enchères pour Aouchiche. :pascontent2:
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Kabigon »

#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
NomDeStade
Messages : 18019
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

En soit la signature de Kouassi n'est pas forcément une bonne chose pour nous, car elle met la lumière sur le fait que Paris perd ses jeunes, ce qui en soit n'est pas une nouveauté (depuis 4 saisons).

Mais comme pour les médias, signer en France dans un club comme Sainté c'est honteux, et bien on va se faire niquer.. par contre, ça serait Nice ou Rennes, ça serait glorieux, car le projet tout ça tout ça..

(en creux, c'est aussi pour ça, que l'ASSE a besoin d'un changement de direction, pour changer cet image merdique)
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Michel-Ange »

NomDeStade a écrit : 17 juin 2020, 09:43 En soit la signature de Kouassi n'est pas forcément une bonne chose pour nous, car elle met la lumière sur le fait que Paris perd ses jeunes, ce qui en soit n'est pas une nouveauté (depuis 4 saisons).

Mais comme pour les médias, signer en France dans un club comme Sainté c'est honteux, et bien on va se faire niquer.. par contre, ça serait Nice ou Rennes, ça serait glorieux, car le projet tout ça tout ça..

(en creux, c'est aussi pour ça, que l'ASSE a besoin d'un changement de direction, pour changer cet image merdique)
En l'espèce, Kouassi n'a été séduit ni par le super projet niçois ni par le super projet rennais.
A mon avis, l'évolution la plus probable dans les années à venir c'est que le PSG apprenne à mieux gérer ses jeunes, de toute façon, puisque c'est au cœur de leur projet à long terme.
GreenAttitude
Messages : 3329
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par GreenAttitude »

Je pense que cela n'a rien à voir avec du complotisme. S'il signe au Psg il va à nouveau être sur le banc mais le PSG pourra réclamer des indemnités. S'il vient à sainté et qu'il est bon, dès l'année prochaine il partira ....Je pense donc qu'il a tout intérêt à venir chez nous. Pour jouer, se montrer et croquer les pétrodollars ensuite
Prêt pour le tsunami vert !!
xavlevert55
Messages : 1770
Inscription : 14 sept. 2011, 20:27
Localisation : au milieu des tranchées

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par xavlevert55 »

Michel-Ange a écrit : 17 juin 2020, 09:53
NomDeStade a écrit : 17 juin 2020, 09:43 En soit la signature de Kouassi n'est pas forcément une bonne chose pour nous, car elle met la lumière sur le fait que Paris perd ses jeunes, ce qui en soit n'est pas une nouveauté (depuis 4 saisons).

Mais comme pour les médias, signer en France dans un club comme Sainté c'est honteux, et bien on va se faire niquer.. par contre, ça serait Nice ou Rennes, ça serait glorieux, car le projet tout ça tout ça..

(en creux, c'est aussi pour ça, que l'ASSE a besoin d'un changement de direction, pour changer cet image merdique)
En l'espèce, Kouassi n'a été séduit ni par le super projet niçois ni par le super projet rennais.
A mon avis, l'évolution la plus probable dans les années à venir c'est que le PSG apprenne à mieux gérer ses jeunes, de toute façon, puisque c'est au cœur de leur projet à long terme.
La direction se fait vieillissante certes, mais alors les journaleux de merde qui passent leur temps à se palucher sur 2, 3 clubs voir sur 2, 3 joueurs (mbappe et neymar notamment) seraient bons à dégager eux aussi.
la vie en vert
Messages : 1418
Inscription : 16 mai 2020, 22:30
Localisation : YSSINGEAUX 43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par la vie en vert »

TitusPullo77 a écrit : 17 juin 2020, 09:32
___ a écrit : 17 juin 2020, 08:28
Ded29 a écrit : 17 juin 2020, 03:23
la vie en vert a écrit : 16 juin 2020, 19:49
TortueVerte a écrit : 16 juin 2020, 19:40
la vie en vert a écrit : 16 juin 2020, 19:17
squaty a écrit : 16 juin 2020, 18:37 Kouassi au Bayern
Le gars il veut avoir plus de temps de jeu et il va au Bayern, avec son effectif pléthorique, pour en avoir. Bonne chance Kouassi :hello: :mdr1:
Même Lucas Hernandez et Tolisso ne sont pas le 11. :mdr3:
Coman fait ce choix il y a 5 ans... Päs sur qu'il regrette son choix aujourd'hui...
Tolisso joue un peu moins cette saison, mais a tout de même sa place.
Et Lucas Hernandez à fait une vingtaine de matchs... Vu la concurrence qu'il a, c'est vraiment pas mal...
Le Bayern fait toujours jouer de jeunes joueurs régulièrement dans une saison, donc pas sur que ce soit un si mauvais choix de Kouassi, en tout cas, il aura plus de chance là bas, qu'au PSG...
ils le feront jouer c'est sûr et heureusement. Par contre il faudra convaincre très rapidement ! Après, quitter le PSG, ça semblait évident ! Il y avait certainement d'autres solutions pour avoir du jeu et acquérir de l'expérience!J'espère qu'il réussira mais les jeunes ont souvent les yeux plus gros que le ventre.
Le PSG se fait piquer ses jeunes par de grands clubs Europeens: Le Bayern de Munich et L'AS St Etienne
J'espère que le stylo pour signer le contrat n'est pas carré.
Perso, j'ai bien peur qu'on soit les dindons de la farce et qu'on n'ait servi qu'à faire monter les enchères pour Aouchiche. :pascontent2:
On verra le jour de son anniversaire ...
NomDeStade
Messages : 18019
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

xavlevert55 a écrit : 17 juin 2020, 09:56
Michel-Ange a écrit : 17 juin 2020, 09:53
NomDeStade a écrit : 17 juin 2020, 09:43 En soit la signature de Kouassi n'est pas forcément une bonne chose pour nous, car elle met la lumière sur le fait que Paris perd ses jeunes, ce qui en soit n'est pas une nouveauté (depuis 4 saisons).

Mais comme pour les médias, signer en France dans un club comme Sainté c'est honteux, et bien on va se faire niquer.. par contre, ça serait Nice ou Rennes, ça serait glorieux, car le projet tout ça tout ça..

(en creux, c'est aussi pour ça, que l'ASSE a besoin d'un changement de direction, pour changer cet image merdique)
En l'espèce, Kouassi n'a été séduit ni par le super projet niçois ni par le super projet rennais.
A mon avis, l'évolution la plus probable dans les années à venir c'est que le PSG apprenne à mieux gérer ses jeunes, de toute façon, puisque c'est au cœur de leur projet à long terme.
La direction se fait vieillissante certes, mais alors les journaleux de merde qui passent leur temps à se palucher sur 2, 3 clubs voir sur 2, 3 joueurs (mbappe et neymar notamment) seraient bons à dégager eux aussi.
Je suis complètement d'accord sur ce point (les médias qui ont leur chouchou) et qui en fout leur chou-gras. D'ailleurs, il est à remarquer que les 2 clubs populaires (Asse - OM) font plus souvent l'objet d'articles "merdiques" de la part de la Pravda, pendant que Nice ou Rennes sont souvent portés et glorifiés, et enfin qu'Aulas a tribune libre.
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

Kabigon a écrit : 17 juin 2020, 09:15 @bf2b : désolé mais justement, vous êtes deux membres qui défendez régulièrement les jeunes du centre, parfois je partage complètement, parfois j'ai l'impression que vous le faites par principe.

Polomat était très moyen dans une équipe qui tournait bien, Trauco était moyen dans une équipe qui tournait mal.

Polomat avait un marquage élastique, qui permettait à son adversaire d'avancer tranquillement jusqu'a notre surface et de centrer, laissait parfois des boulevards derrière lui, le ballon lui brûlait les pieds dès qu'il était mis sous pression, commettait parfois des fautes stupides à la perte du ballon... Il avait une bonne qualité de centre, c'est vrai.

Trauco manque quant à lui de rigueur défensive, il est bien plus à l'aise dans un système à 5 derrière ou avec un Saliba qui sait couvrir ses montées. Mais je le trouve supérieur dans intelligence de jeu, et la technique (de très loin). Niveau centres, il n'a rien à envier à Polomat.

Et je suis persuadé qu'il peut réitérer des performances comme à Nantes ou dans le derby, sur la durée. Enfin, sa polyvalence est également un atout. Pour moi on n'a pas besoin de chercher un arrière gauche pour la saison qui arrive...

Quant à l'argument de l'international péruvien, je comprends pas trop. Salah est égyptien, Lewandowski polonais, Aubameyang gabonais... On peut être bon, meilleur qu'un joueur du même poste dans une autre sélection, malgré une concurrence moindre. Dans le cas de Trauco, il a quand même été dans l'équipe type de la dernière Copa America devant Alex Sandro ou Tagliafico, c'est un peu plus parlant que des sélections U19 je trouve.

;)
Je confirme que par principe, entre deux joueurs de niveau peu ou proue équivalent, je préfererai toujours le joueur formé au club. Mais dans le cas qui nous occupe, vraiment, je ne vois pas ce que vous pouvez trouver à trauco. s'il était sénégalais, ce serait mbengue
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Duvert »

NomDeStade a écrit : 17 juin 2020, 09:43 En soit la signature de Kouassi n'est pas forcément une bonne chose pour nous, car elle met la lumière sur le fait que Paris perd ses jeunes, ce qui en soit n'est pas une nouveauté (depuis 4 saisons).

Mais comme pour les médias, signer en France dans un club comme Sainté c'est honteux, et bien on va se faire niquer.. par contre, ça serait Nice ou Rennes, ça serait glorieux, car le projet tout ça tout ça..

(en creux, c'est aussi pour ça, que l'ASSE a besoin d'un changement de direction, pour changer cet image merdique)
En tout cas chez nous, les jeunes signent pro dans leur club et ne se barrent pas ailleurs. Alors qu'ils ont certainement de belles offres...
Parasar
Messages : 24701
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Parasar »

old_side a écrit : 17 juin 2020, 10:06
Kabigon a écrit : 17 juin 2020, 09:15 @bf2b : désolé mais justement, vous êtes deux membres qui défendez régulièrement les jeunes du centre, parfois je partage complètement, parfois j'ai l'impression que vous le faites par principe.

Polomat était très moyen dans une équipe qui tournait bien, Trauco était moyen dans une équipe qui tournait mal.

Polomat avait un marquage élastique, qui permettait à son adversaire d'avancer tranquillement jusqu'a notre surface et de centrer, laissait parfois des boulevards derrière lui, le ballon lui brûlait les pieds dès qu'il était mis sous pression, commettait parfois des fautes stupides à la perte du ballon... Il avait une bonne qualité de centre, c'est vrai.

Trauco manque quant à lui de rigueur défensive, il est bien plus à l'aise dans un système à 5 derrière ou avec un Saliba qui sait couvrir ses montées. Mais je le trouve supérieur dans intelligence de jeu, et la technique (de très loin). Niveau centres, il n'a rien à envier à Polomat.

Et je suis persuadé qu'il peut réitérer des performances comme à Nantes ou dans le derby, sur la durée. Enfin, sa polyvalence est également un atout. Pour moi on n'a pas besoin de chercher un arrière gauche pour la saison qui arrive...

Quant à l'argument de l'international péruvien, je comprends pas trop. Salah est égyptien, Lewandowski polonais, Aubameyang gabonais... On peut être bon, meilleur qu'un joueur du même poste dans une autre sélection, malgré une concurrence moindre. Dans le cas de Trauco, il a quand même été dans l'équipe type de la dernière Copa America devant Alex Sandro ou Tagliafico, c'est un peu plus parlant que des sélections U19 je trouve.

;)
Je confirme que par principe, entre deux joueurs de niveau peu ou proue équivalent, je préfererai toujours le joueur formé au club. Mais dans le cas qui nous occupe, vraiment, je ne vois pas ce que vous pouvez trouver à trauco. s'il était sénégalais, ce serait mbengue
C'est un poil exagéré ça...
Il n'a pas donné deux passes dé en 2 matchs Trauco.
Mais bien dac sur le fait qu'on aurait dû prolonger Polo qui fait une superbe fin de saison dernière.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SP42 »

Sosof a écrit : 17 juin 2020, 10:38 https://www.envertetcontretous.fr/artic ... um=twitter

Rocha santos 8|
?
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Répondre