ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

osvaldopiazzolla a écrit : 22 mai 2020, 23:41
rocvert a écrit : 22 mai 2020, 22:52
Tylith a écrit : 22 mai 2020, 20:30 Il était plutôt fin, prendre en volume à son âge est juste normal, s'il l'a fait avec un préparateur physique on peut être sûr qu'il a développé les bons muscles pour la pratique du football, il devrait avoir gagné en force sans perdre en vélocité c'est donc tout bonus pour lui et nous.
de bons muscles, j'espère. J'ai quelques années fréquenté une salle de sport pour améliorer mon aspect physique :] . J'ai donc côtoyé des gros bras! Ils prenaient tous des compléments alimentaires pour prendre du volume ( genre farine ) donc un joueur jeune qui prend très rapidement du volume, ce n'est pas obligatoirement bon signe. J'espère dire des bêtises.
Je peux te rassurer, tu en dis beaucoup.
Ah, enfin plus seul :hehe: Bienvenu au club cher nouveau membre :mrgreen:
Pour être un "peu" plus sérieux, il n'y a que dans le cyclisme que les sportifs se dopent. Cela est connu!!. Serait ce une bêtise de plus? Bien évidemment et puis chut le foot est clean. :) Alors, mes doutes à la poubelle. Ouf.
Je me demande si cela n'est pas encore une bêtise de plus?
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par comp88 »

Cleminem a écrit : 23 mai 2020, 08:55 Donc en gros une tendance se dégage:

Grbic: hors de prix
Giannoulis: beaucoup trop cher
Aouchiche: trop gourmand
Bouanga: ça sent l'OPA de la Premier League cet été, on finira par le céder.

Seul Jean-Philippe Krasso (joueur de National 2) serait en bonne voie coté arrivées.

Désespérant.
Il n'y a rien de désespérant du tout. Puel gère avec un nouveau DG et un nouveau directeur de recrutement donc les infos sur les profils et sur les priorités ne sortiront plus si facilement que ça.

Buisine Thuilot et Puel sont très discrets.
On aura les rumeurs de journalistes, joueurs ou agents.

Après il ne faut pas s'attendre à un recrutement niveau nom ronflant mais si on garde une bonne ossature en y ajoutant quelques jeunes joueurs très prometteurs et une bonne préparation, ça pourra le faire.
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

Ce qui fait mal au cœur, c'est de constater l'écart s'agrandir entre l'OL et l'ASSE. En avant-centre, ils ont Dembélé et Depay, deux internationaux qui cartonnent et en plus de ça ils se permettent le luxe d'acheter Kadewere, meilleur buteur de Ligue 2.

De notre coté on a Diony (2 buts cette saison) et Abi (0 buts) aux postes d'avant-centre. On tuerait pour avoir le 2eme meilleur buteur de L2 (Grbic) tout en sachant qu'on n'aura jamais les moyens de l'acheter. Alors on se rabat sur un joueur de National 2.

:snif: :snif: :snif:

Je veux bien qu'il y ait un écart entre nos clubs, dans les ambitions comme dans les moyens, mais lá c'est plus un écart, c'est un fossé tectonique.
Pierre-Alex
Messages : 5749
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Pierre-Alex »

Cleminem a écrit : 23 mai 2020, 09:25 Ce qui fait mal au cœur, c'est de constater l'écart s'agrandir entre l'OL et l'ASSE. En avant-centre, ils ont Dembélé et Depay, deux internationaux qui cartonnent et en plus de ça ils se permettent le luxe d'acheter Kadewere, meilleur buteur de Ligue 2.

De notre coté on a Diony (2 buts cette saison) et Abi (0 buts) aux postes d'avant-centre. On tuerait pour avoir le 2eme meilleur buteur de L2 (Grbic) tout en sachant qu'on n'aura jamais les moyens de l'acheter. Alors on se rabat sur un joueur de National 2.

:snif: :snif: :snif:

Je veux bien qu'il y ait un écart entre nos clubs, dans les ambitions comme dans les moyens, mais lá c'est plus un écart, c'est un fossé tectonique.
Et avec ces grands joueurs, sont - ils européens l'année prochaine ? :mrgreen:
StephVert
Messages : 3904
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par StephVert »

dan-29 a écrit : 22 mai 2020, 23:31
Borotj42 a écrit : 22 mai 2020, 23:29 L'acharnement sur Trauco me dépasse... cette année dans une équipe sans jeu il a essayé , il est nouveau, il arrive d'un autre championnat... franchement il y a eu bien pire que lui !!! il me fait penser à tous les suds américains à qui on n'a pas donné leur chance plus d'une saison... (Piatti, Guarin, Bergessio,...)!
Moi je suis plus déçu des Kazhri, M'vila, Diony, Kolo.... qui eux connaissent le championnat et qui clairement en n'avait rien à branler du maillot vert !!!
+1
Je me sens moins seul
Image
Djé42
Messages : 4954
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Djé42 »

Pierre-Alex a écrit : 23 mai 2020, 09:28
Cleminem a écrit : 23 mai 2020, 09:25 Ce qui fait mal au cœur, c'est de constater l'écart s'agrandir entre l'OL et l'ASSE. En avant-centre, ils ont Dembélé et Depay, deux internationaux qui cartonnent et en plus de ça ils se permettent le luxe d'acheter Kadewere, meilleur buteur de Ligue 2.

De notre coté on a Diony (2 buts cette saison) et Abi (0 buts) aux postes d'avant-centre. On tuerait pour avoir le 2eme meilleur buteur de L2 (Grbic) tout en sachant qu'on n'aura jamais les moyens de l'acheter. Alors on se rabat sur un joueur de National 2.

:snif: :snif: :snif:

Je veux bien qu'il y ait un écart entre nos clubs, dans les ambitions comme dans les moyens, mais lá c'est plus un écart, c'est un fossé tectonique.
Et avec ces grands joueurs, sont - ils européens l'année prochaine ? :mrgreen:
Ils avaient pris Mateta a une époque qui était similaire à Kadewere et on a vu le résultat (en tout cas chez eux).
Depay risque de partir libre et ça, ça me ferait bien rire.
Quand à Dembele, tout le monde se marrait quand certains ici le proposaient car il ne jouait QUE dans le championnat minable écossais...
elnino77
Messages : 838
Inscription : 02 sept. 2005, 15:35
Localisation : Chicago

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par elnino77 »

Pierre-Alex a écrit : 23 mai 2020, 09:28
Cleminem a écrit : 23 mai 2020, 09:25 Ce qui fait mal au cœur, c'est de constater l'écart s'agrandir entre l'OL et l'ASSE. En avant-centre, ils ont Dembélé et Depay, deux internationaux qui cartonnent et en plus de ça ils se permettent le luxe d'acheter Kadewere, meilleur buteur de Ligue 2.

De notre coté on a Diony (2 buts cette saison) et Abi (0 buts) aux postes d'avant-centre. On tuerait pour avoir le 2eme meilleur buteur de L2 (Grbic) tout en sachant qu'on n'aura jamais les moyens de l'acheter. Alors on se rabat sur un joueur de National 2.

:snif: :snif: :snif:

Je veux bien qu'il y ait un écart entre nos clubs, dans les ambitions comme dans les moyens, mais lá c'est plus un écart, c'est un fossé tectonique.
Et avec ces grands joueurs, sont - ils européens l'année prochaine ? :mrgreen:
Et surtout est ce que l'OL arrivera a les conserver sans coupe d'Europe ?

Nous on aura pas de problème à garder Ananas et Abi ;)
Camiloverde
Messages : 619
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Camiloverde »

Ouais enfin bon, ils ont beau creuser l'écart financier, ce n'est pas pour autant qu'ils nous dominent de manière outrageuse sportivement ces dernières années !!

Ok cette année on fini mal ( et eux pas terrible), mais bon il y a bien eu un derby et on connait la suite....

Je reste persuadé que la saison qui vient on sera compétitif tout de même !
vertluisant74
Messages : 8727
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertluisant74 »

dan-29 a écrit : 22 mai 2020, 23:15
vertluisant74 a écrit : 22 mai 2020, 22:35
old_side a écrit : 22 mai 2020, 22:27
ForeverGreen a écrit : 22 mai 2020, 21:16
old_side a écrit : 22 mai 2020, 20:42
ForeverGreen a écrit : 22 mai 2020, 20:03
lequintal a écrit : 22 mai 2020, 12:52 Sinon Trauco à 1.5 millions , c'est comme Diony, faut l'amener en voiture de suite.. Ça m’étonnerait qu'un club l’achete..
Il va pas progresser à son age..
Il est péruvien, il est sympathique mais ca s'arrête la..
C'est pas une question d'âge pour Trauco, c'est une question d'adaptation à l'Europe. Tu n'es pas sans savoir que beaucoup de joueurs sud-américains ont eu besoin d'un an ou plus pour s'adapter à l'Europe. Petit exemple, Mendoza arrive à Amiens à 25 ans, donc pas tout jeune non plus. Il a passé un an et demi à être médiocre ou tout au plus moyen. Avant d'exploser au point d'honorer sa première cape avec la Colombie, à 27 ans.
Trauco n'était pas titulaire dans son club brésilien. C'est un joueur médiocre qui a brillé lors d'une copa america. On connaît tous quantité de joueurs qui font une bonne compétition internationale sans pour autant être de grands talents. Et Mendoza je sais pas où t'as vu qu'il avait explosé, il a pas joué plus de 45' en tout et pour tout depuis janvier dans une équipe reléguée. Côté 1 million transfermarkt
Il est entré en conflit avec le club pour partir, c'est pour cela qu'il n'a pas joué à partir de l'ouverture du mercato d'hiver. Mais, si, pour suivre l'Amiens SC dans le cadre de mon travail, je peux te dire qu'il a explosé.

Pour Trauco, c'est en partie vrai, mais on parle tout de même d'un international à 50 sélections et d'un mec qui avait perdu sa place de titu, mais qui l'avait bel et bien été à Flamengo. Quant à la quantité de joueurs qui brillent lors d'une compétition internationale sans être des cracks, c'est pas parce que c'est vrai qu'ils n'ont carrément pas le niveau pour faire le taf en L1.
50 sélections d'un sélection lambda. Mbengue aussi est multiselectionné (31). Trauco n'a pas du tout le niveau, défensivement il est juste risible.
Pour Mendoza t'en sais plus que moi.
+1. A part l'énigme Sissoko, Trauco et Palencia sont pour moi les 2 recrues de l'été dernier les plus décevantes. Je préfère 100 fois Silva à gauche.
Tu as vu les matchs de Silva cette année aucun match correct.Trauco a besoin de se discipliner en défense car en attaque c'est pas mal
Silva revenait d'une grosse blessure, peut être la plus grave pour un footeux. Donc oui il a eu du mal à revenir c'est logique. Mais le Silva d'avant blessure est plus fort que Trauco
vertluisant74
Messages : 8727
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertluisant74 »

Borotj42 a écrit : 22 mai 2020, 23:29 L'acharnement sur Trauco me dépasse... cette année dans une équipe sans jeu il a essayé , il est nouveau, il arrive d'un autre championnat... franchement il y a eu bien pire que lui !!! il me fait penser à tous les suds américains à qui on n'a pas donné leur chance plus d'une saison... (Piatti, Guarin, Bergessio,...)!
Moi je suis plus déçu des Kazhri, M'vila, Diony, Kolo.... qui eux connaissent le championnat et qui clairement en n'avait rien à branler du maillot vert !!!
On peut dire ce qu'on veut de Diony mais il a tjs tout donné sur le terrain. Kazhri est revenu cramé de la CAN mais pareil, il a jamais triché sur le terrain.
merlin
Messages : 18947
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par merlin »

vertluisant74 a écrit : 23 mai 2020, 10:32
Borotj42 a écrit : 22 mai 2020, 23:29 L'acharnement sur Trauco me dépasse... cette année dans une équipe sans jeu il a essayé , il est nouveau, il arrive d'un autre championnat... franchement il y a eu bien pire que lui !!! il me fait penser à tous les suds américains à qui on n'a pas donné leur chance plus d'une saison... (Piatti, Guarin, Bergessio,...)!
Moi je suis plus déçu des Kazhri, M'vila, Diony, Kolo.... qui eux connaissent le championnat et qui clairement en n'avait rien à branler du maillot vert !!!
On peut dire ce qu'on veut de Diony mais il a tjs tout donné sur le terrain. Kazhri est revenu cramé de la CAN mais pareil, il a jamais triché sur le terrain.
C'est donc encore plus dramatique pour Diony : même en donnant tout , son niveau reste très faible , aucune marge de progression à espérer ...
LuboMagic
Messages : 920
Inscription : 20 juin 2017, 19:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par LuboMagic »

Faiseur de Tresses a écrit : 23 mai 2020, 00:27
G. Van W. a écrit : 22 mai 2020, 23:23 Trauco moi j'aime bien. Joueur à la technique intéressante et assez propre, notamment sous pression, à une touche et dans les combinaisons. Et il a montré quelques trucs offensivement.

Simplement je pense qu'il ne faut pas en faire un arrière latéral (même s'il joue là en sélection), d'autant que ce n'est pas son poste de formation.

Et j'aimerais aussi le revoir dans une équipe qui tourne et en confiance, et qui ne soit pas autant à la rue derrière. Après en plus une saison d'adaptation, je pense qu'on pourrait avoir une bonne surprise.
Ca serait dommage de déjà le faire partir, surtout pour la même somme que son (faible) prix d'achat.
Totalement en phase avec ça.

Le Miguel je l'ai eu sous le piff toute une période à Dijon : c'était le meilleur des 20 joueurs de champs titulaires sur l'ensemble du match pour moi. Bon, sans doute bien aidé par le fait qu'il était mieux affûté que les autres qui reprenaient la compétition. Mais quand même, malgré certains défauts indéniables, il a aussi montré des choses intéressantes.
J'ai récemment revu notre victoire 4-1 contre Nice, histoire de me faire plaisir avec l'un de nos rares matches aboutis cette saison. Trauco avait été excellent ce jour-là, très propre techniquement, avec des transversales magnifiques et du jeu en une touche pour relancer. Il a des qualités techniques indéniables, il a fallu qu'il s'adapte tactiquement et défensivement au football européen cette saison mais ça peut tout à fait fonctionner l'année prochaine.

En doublure à gauche (de Kolo ou d'un autre), je préfère un Trauco qui peut vraiment nous surprendre après une saison d'adaptation à un Silva qui était un super joueur avant ses blessures à répétition mais qui semble aujourd'hui incapable de retrouver son réel niveau.
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Laureto »

De mon côté pas du tout inquiet même si on doit vendre Bouanga, Hamouma, khazri, Riad et M’Vila .
Ça fait partie du jeu et surtout de la réalité économique !

Avec Puel au commande, repartir avec une effectif très jeune et des joueurs de L2 et national ne m’inquiète pas du tout, bien préparé avec une objectif d’avoir une équipe très technique avec un vrai projet de jeu en étonnera plus d’1.
Et puis quand, je vois le niveau de jeu de la L1 très médiocre, il faut ouvrir les yeux, à part Paris, le reste c’est pas non plus énorme !
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »



Donc il faudrait recruter un N°2 assez bon pour pouvoir prendre la place de Moulin sans problème (au cas ou) MAIS en même temps pas trop fort non plus pour pas barrer Bajic d'ici 2 ans...
Complexe
Me Gusta Mendoza
Messages : 3254
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Me Gusta Mendoza »

merlin a écrit : 23 mai 2020, 10:56
vertluisant74 a écrit : 23 mai 2020, 10:32
Borotj42 a écrit : 22 mai 2020, 23:29 L'acharnement sur Trauco me dépasse... cette année dans une équipe sans jeu il a essayé , il est nouveau, il arrive d'un autre championnat... franchement il y a eu bien pire que lui !!! il me fait penser à tous les suds américains à qui on n'a pas donné leur chance plus d'une saison... (Piatti, Guarin, Bergessio,...)!
Moi je suis plus déçu des Kazhri, M'vila, Diony, Kolo.... qui eux connaissent le championnat et qui clairement en n'avait rien à branler du maillot vert !!!
On peut dire ce qu'on veut de Diony mais il a tjs tout donné sur le terrain. Kazhri est revenu cramé de la CAN mais pareil, il a jamais triché sur le terrain.
C'est donc encore plus dramatique pour Diony : même en donnant tout , son niveau reste très faible , aucune marge de progression à espérer ...
Sur les derniers matches joués, Diony était notre meilleur offensif sur le terrain, d'assez loin d'ailleurs.
Il n'est pas en confiance chez nous et c'est ce dont in a besoin pour être bon. Mais la greffe ici n'a pas pris et ne prendra pas.
Mais s'il signe dans un club moins huppé qui mise à fond sur lui, il va redevenir un bon joueur
Sosof
Messages : 14427
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

Florent
Messages : 9284
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Florent »

vertluisant74 a écrit : 23 mai 2020, 10:32
Borotj42 a écrit : 22 mai 2020, 23:29 L'acharnement sur Trauco me dépasse... cette année dans une équipe sans jeu il a essayé , il est nouveau, il arrive d'un autre championnat... franchement il y a eu bien pire que lui !!! il me fait penser à tous les suds américains à qui on n'a pas donné leur chance plus d'une saison... (Piatti, Guarin, Bergessio,...)!
Moi je suis plus déçu des Kazhri, M'vila, Diony, Kolo.... qui eux connaissent le championnat et qui clairement en n'avait rien à branler du maillot vert !!!
On peut dire ce qu'on veut de Diony mais il a tjs tout donné sur le terrain. Kazhri est revenu cramé de la CAN mais pareil, il a jamais triché sur le terrain.
C’est vrai pour Diony. Il triche pas. Vraiment dommage qu’il soit nul.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
chavanol
Messages : 502
Inscription : 07 nov. 2019, 17:53

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par chavanol »

Me Gusta Mendoza a écrit : 23 mai 2020, 11:34
merlin a écrit : 23 mai 2020, 10:56
vertluisant74 a écrit : 23 mai 2020, 10:32
Borotj42 a écrit : 22 mai 2020, 23:29 L'acharnement sur Trauco me dépasse... cette année dans une équipe sans jeu il a essayé , il est nouveau, il arrive d'un autre championnat... franchement il y a eu bien pire que lui !!! il me fait penser à tous les suds américains à qui on n'a pas donné leur chance plus d'une saison... (Piatti, Guarin, Bergessio,...)!
Moi je suis plus déçu des Kazhri, M'vila, Diony, Kolo.... qui eux connaissent le championnat et qui clairement en n'avait rien à branler du maillot vert !!!
On peut dire ce qu'on veut de Diony mais il a tjs tout donné sur le terrain. Kazhri est revenu cramé de la CAN mais pareil, il a jamais triché sur le terrain.
C'est donc encore plus dramatique pour Diony : même en donnant tout , son niveau reste très faible , aucune marge de progression à espérer ...
Sur les derniers matches joués, Diony était notre meilleur offensif sur le terrain, d'assez loin d'ailleurs.
Il n'est pas en confiance chez nous et c'est ce dont in a besoin pour être bon. Mais la greffe ici n'a pas pris et ne prendra pas.
Mais s'il signe dans un club moins huppé qui mise à fond sur lui, il va redevenir un bon joueur
Diony c'est le gars qui a été prit à partie à son arrivée chez nous car il a eu le malheur de ne pas marquer lors de ses premiers matchs (mais à obtenu de mémoire 2 penalty en août) et parce que Garcia préférait mettre Bamba en pointe, quand on connaît la suite de l'histoire avec Garcia il paie un peu les pots cassé.

Il reviens l'année d'après sans rechigner à jouer ailier gauche avec Gasset et fini deuxième buteur derrière Khazri à la trêve hivernale avant de se blesser.
Vraiment le reproche que je peux lui faire c'est à son retour de blessure il était clairement pas bon, pour quelle raison j'en sais rien mais le reste il a toujours répondu présent quand bien même il jouait sans une grosse confiance de la part du coach ou à un autre poste car on lui préférait quelqu'un d'autre.

Cette saison il est au placard et quand Puel refait appel à lui il est de nouveau présent sans faire n'importe quoi et plante mêmes 2-3 buts.

C'est pas le plus talentueux mais il est combatif et surtout il à un registre de jeu assez polyvalent contrairement à nos autres attaquants.

Perso si on doit le garder je ne serais pas déçu il fera le taf je ne me fais pas de soucis.
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

Sosof a écrit : 23 mai 2020, 11:36
Par expérience faut prendre les infos qu'il sort avec des très très très grosses pincettes :mrgreen:
C'est très souvent faux.
Après il surfe sur le fait que Aouchiche devrait venir mais il est très peu fiable
Vermeer
Messages : 1831
Inscription : 26 janv. 2015, 21:07
Localisation : Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Vermeer »

vertluisant74 a écrit : 22 mai 2020, 19:39 Tiens d'ailleurs, Vermeer, tu sais pour combien Adli est parti à Bordeaux. Ça pourrait être une bonne base de comparaison pour les 4 millions de prime que demande Aouchiche.
Je crois qu'on t'as répondu :) et si Adli c'est 40%, Ikoné, c'est 45%....on reconnait là le style dit...."le principe d'Antero" :mrgreen: qui croyait beaucoup à une grosse prise de valeur en perspective de ces joueurs....Aouchiche (que j'ai vu sur 2 matchs avec les A dont la CDF, le reste en YL) a ce type de potentiel...bon autant Adli a pris du muscle autant Aouchiche c'est léger face au standard L1.
La réserve ayant disparu (je parle de celle qui servait d'antichambre à un avenir professionnel, pas la N3) ce sont tous les U19 qui ne pourront plus en être qui sont sur le marché ...sur les 7 "2001", 3 ont trouvé un club, sur les 15 "2002"..dont 9 sont en fin de contrat, 1 seul est sur le point de signer, 1 est désigné comme une future star mais ça se passe mal avec Leo, 1 autre va rejoindre le SCO, et les 2 plus forts potentiels Leo les travaille au corps dont Aouchiche....ceci dit 4M€...il demandait 1M€ il n'y a pas si longtemps...
Dernière modification par Vermeer le 23 mai 2020, 12:25, modifié 2 fois.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Thomi »

greenw42 a écrit : 23 mai 2020, 11:30

Donc il faudrait recruter un N°2 assez bon pour pouvoir prendre la place de Moulin sans problème (au cas ou) MAIS en même temps pas trop fort non plus pour pas barrer Bajic d'ici 2 ans...
Complexe
Une seule solution : GUENDOUZ
ForeverGreen
Messages : 15848
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

chavanol a écrit : 23 mai 2020, 11:47
Me Gusta Mendoza a écrit : 23 mai 2020, 11:34
merlin a écrit : 23 mai 2020, 10:56
vertluisant74 a écrit : 23 mai 2020, 10:32
Borotj42 a écrit : 22 mai 2020, 23:29 L'acharnement sur Trauco me dépasse... cette année dans une équipe sans jeu il a essayé , il est nouveau, il arrive d'un autre championnat... franchement il y a eu bien pire que lui !!! il me fait penser à tous les suds américains à qui on n'a pas donné leur chance plus d'une saison... (Piatti, Guarin, Bergessio,...)!
Moi je suis plus déçu des Kazhri, M'vila, Diony, Kolo.... qui eux connaissent le championnat et qui clairement en n'avait rien à branler du maillot vert !!!
On peut dire ce qu'on veut de Diony mais il a tjs tout donné sur le terrain. Kazhri est revenu cramé de la CAN mais pareil, il a jamais triché sur le terrain.
C'est donc encore plus dramatique pour Diony : même en donnant tout , son niveau reste très faible , aucune marge de progression à espérer ...
Sur les derniers matches joués, Diony était notre meilleur offensif sur le terrain, d'assez loin d'ailleurs.
Il n'est pas en confiance chez nous et c'est ce dont in a besoin pour être bon. Mais la greffe ici n'a pas pris et ne prendra pas.
Mais s'il signe dans un club moins huppé qui mise à fond sur lui, il va redevenir un bon joueur
Diony c'est le gars qui a été prit à partie à son arrivée chez nous car il a eu le malheur de ne pas marquer lors de ses premiers matchs (mais à obtenu de mémoire 2 penalty en août) et parce que Garcia préférait mettre Bamba en pointe, quand on connaît la suite de l'histoire avec Garcia il paie un peu les pots cassé.

Il reviens l'année d'après sans rechigner à jouer ailier gauche avec Gasset et fini deuxième buteur derrière Khazri à la trêve hivernale avant de se blesser.
Vraiment le reproche que je peux lui faire c'est à son retour de blessure il était clairement pas bon, pour quelle raison j'en sais rien mais le reste il a toujours répondu présent quand bien même il jouait sans une grosse confiance de la part du coach ou à un autre poste car on lui préférait quelqu'un d'autre.

Cette saison il est au placard et quand Puel refait appel à lui il est de nouveau présent sans faire n'importe quoi et plante mêmes 2-3 buts.

C'est pas le plus talentueux mais il est combatif et surtout il à un registre de jeu assez polyvalent contrairement à nos autres attaquants.

Perso si on doit le garder je ne serais pas déçu il fera le taf je ne me fais pas de soucis.
+1
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15848
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

Antoine1708 a écrit : 23 mai 2020, 11:06
Faiseur de Tresses a écrit : 23 mai 2020, 00:27
G. Van W. a écrit : 22 mai 2020, 23:23 Trauco moi j'aime bien. Joueur à la technique intéressante et assez propre, notamment sous pression, à une touche et dans les combinaisons. Et il a montré quelques trucs offensivement.

Simplement je pense qu'il ne faut pas en faire un arrière latéral (même s'il joue là en sélection), d'autant que ce n'est pas son poste de formation.

Et j'aimerais aussi le revoir dans une équipe qui tourne et en confiance, et qui ne soit pas autant à la rue derrière. Après en plus une saison d'adaptation, je pense qu'on pourrait avoir une bonne surprise.
Ca serait dommage de déjà le faire partir, surtout pour la même somme que son (faible) prix d'achat.
Totalement en phase avec ça.

Le Miguel je l'ai eu sous le piff toute une période à Dijon : c'était le meilleur des 20 joueurs de champs titulaires sur l'ensemble du match pour moi. Bon, sans doute bien aidé par le fait qu'il était mieux affûté que les autres qui reprenaient la compétition. Mais quand même, malgré certains défauts indéniables, il a aussi montré des choses intéressantes.
J'ai récemment revu notre victoire 4-1 contre Nice, histoire de me faire plaisir avec l'un de nos rares matches aboutis cette saison. Trauco avait été excellent ce jour-là, très propre techniquement, avec des transversales magnifiques et du jeu en une touche pour relancer. Il a des qualités techniques indéniables, il a fallu qu'il s'adapte tactiquement et défensivement au football européen cette saison mais ça peut tout à fait fonctionner l'année prochaine.

En doublure à gauche (de Kolo ou d'un autre), je préfère un Trauco qui peut vraiment nous surprendre après une saison d'adaptation à un Silva qui était un super joueur avant ses blessures à répétition mais qui semble aujourd'hui incapable de retrouver son réel niveau.
Tiens, là aussi, +1
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15848
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

Cleminem a écrit : 23 mai 2020, 09:25 De notre coté on a Diony (2 buts cette saison) et Abi (0 buts) aux postes d'avant-centre. On tuerait pour avoir le 2eme meilleur buteur de L2 (Grbic) tout en sachant qu'on n'aura jamais les moyens de l'acheter. Alors on se rabat sur un joueur de National 2.
Pure supputation de ta part. Rien ne dit que Krasso vient pour débuter en L1 parce qu'on ne trouve pas mieux et qu'on va faire la saison avec les seuls Abi et Krasso en pointe.

J'ai tendance à ne pas être d'un optimisme fou pour ce mercato, mais attendons un peu avant d'être catastrophés par un recrutement qui n'a pas encore commencé.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15848
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

Thomi a écrit : 23 mai 2020, 12:24
greenw42 a écrit : 23 mai 2020, 11:30

Donc il faudrait recruter un N°2 assez bon pour pouvoir prendre la place de Moulin sans problème (au cas ou) MAIS en même temps pas trop fort non plus pour pas barrer Bajic d'ici 2 ans...
Complexe
Une seule solution : GUENDOUZ
Ça peut. Mais c'est pas la seule solution. Un gardien à la Dreyer, 31 ans, quasiment toujours n°2 depuis le début de sa carrière et plutôt bon dès qu'on fait appel à lui, ça peut-être aussi une solution à court terme. Peut-être plus qu'un jeune gardien ambitieux qui vient de monter en L2 après une bonne saison et qui aspirerait légitimement à du temps de jeu.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Répondre