ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par diablevert »

Camara j y crois aussi, il a appris cette année, il a la niaque et s'il s'applique davantage sur ses passes ( parce qu'il nous en a fait qq bien pourries) il peut devenir très bon. Mais je pense pas qu'on puisse démarrer la saison en en faisant tout de suite un titulaire indiscutable. Il pourra le devenir...
Par contre, Youssouf, il est déjà énorme et indispensable, il a un talent de dingue!!!
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

old_side a écrit : 11 juin 2020, 11:18
Gonzalo Sanogo a écrit : 11 juin 2020, 07:29
old_side a écrit : 11 juin 2020, 07:06
panenka a écrit : 10 juin 2020, 23:55
old_side a écrit : 10 juin 2020, 07:47
panenka a écrit : 09 juin 2020, 23:07
old_side a écrit : 09 juin 2020, 22:31 On va le vendre plus cher qu'on a acheté Bouanga alors que c'est notre 5e ailier dans la hiérarchie. Chapeau
ça pourrait inciter certains à revoir leur position sur le mercato estival 2019 considéré comme mauvais.
Ce qui amène à se poser la question : à quoi sert un mercato? S'il s'agit d'améliorer l'équipe, alors il a été globalement très mauvais, à part sur deux postes : Youssouf et Bouanga. Sinon, on s'est affaibli sur tous les postes entre départs et arrivées. L'exact inverse de ceux de Gasset.
Maintenant, s'il s'agit d'être financierement rentable pour que le club et ses actionnaires s'en mettent plein les poches, alors oui, il était parfait. La preuve avec Moukoudi, 0 sur le terrain mais qui va être vendu cher visiblement. Là aussi, l'exact inverse de ceux de Gasset.
Je te laisse deviner lequel je préfère (et lequel Romeyer préfère). Bon, Puel semble avoir tranché : Wantier n'était pas sa tasse de thé.
Ce que je peux te dire c'est à quoi servait le mercato estival 2019:
1/ à conserver les cadres
2/ à doubler les postes en vue de la coupe d'europe.
Le bilan c'est que les 2 missions ont été accomplies. On pourra mettre un bémol avec le départ de Cabella mais d'une part il ne voulait plus rester et d'autre partie remplaçant étant d'un bon calibre, même s'il a en partie déçu.

Soyons sérieux un instant: tu croyais vraiment que le club était en mesure d'améliorer un effectif ayant terminé 4ème la saison précédente? 8|
La performance était de conserver les cadres. Pour l'améliorer il aurait fallu prendre meilleur que Qui? Mvila? Ruffier? Debuchy?
Il manquait un attaquant mais ces profils là sont très chers.

Parallèlement le club a pris des joueurs de compléments, souvent des jeunes, avec pour ambition de les faire progresser pour qu'à terme ils puissent prendre la relève.
Un arrière gauche meilleur que Polomat, on a pris moins bon. Un milieu meilleur que Vada, on a pris moins bon. Un attaquant meilleur que Beric, on a pris personne. Un défenseur meilleur que Subotic, on l'a trouvé mais au CDF. Un latéral droit remplaçant de qualité, c'est raté.
Sois sérieux 2', comment prétendre que le recrutement est réussi quand tu passes de 4 à 17?
Qui est le milieu qui serait moins bon que Vada ?
Aholou est juste éclaté. Et pourtant Vada était vraiment un joueur moyen.
Si "éclaté" fait référence à ses soucis physiques, clairement, ce n'était pas une bonne pioche. En revanche, à chaque fois que je l'ai vu sur le terrain, il faisait plutôt partie des meilleurs joueurs.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Mic-Mic
Messages : 5283
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mic-Mic »

Je ne comprends pas bien vos avis sur Camara. Oui il sait faire certaines choses, mais il a des gros problèmes de marquage, de placement et de retour défensif. Pour moi c'est très problématique pour un milieu défensif. Et toutes les autres qualités que vous lui trouvez ne permettent pas, à mes yeux, de compenser ces défauts presque rédhibitoires.

Alors oui il peut progresser, mais je n'ai pas noté d'évolution significative sur ses défauts entre le début et la fin de la saison. Si Camara a joué, c'est parce qu'il y a eu beaucoup d'absents, et non pas parce qu'il a démontré un meilleur niveau que ses concurrents (même si ne pas être blessé est une qualité).
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

old_side a écrit : 11 juin 2020, 07:06
Un arrière gauche meilleur que Polomat, on a pris moins bon. Un milieu meilleur que Vada, on a pris moins bon. Un attaquant meilleur que Beric, on a pris personne. Un défenseur meilleur que Subotic, on l'a trouvé mais au CDF. Un latéral droit remplaçant de qualité, c'est raté.
Sois sérieux 2', comment prétendre que le recrutement est réussi quand tu passes de 4 à 17?
Polomat était le remplaçant de Silva: Silva est resté et Trauco remplace numériquement Polomat. Franchement je ne crois pas qu'on y ait perdu au change. Les dernières bonnes prestations de Polomat ne doivent pas faire oublier les médiocres qu'il nous avait gratifié avant.

Au milieu on a finit la saison dernière avec Benasser et Vada. Ils ont été remplacés par Aholou et Cabaye. Finalement c'est Youssouf qui a pris la place et il est indiscutable que ses performances sont au moins aussi bonnes que celles de ses prédécesseurs.

Subotic n'était plus titulaire à la fin de la saison puisque Saliba lui était passé devant. Un Saliba en pleine progression et meilleur en 2019/2020 qu'en 2018/2019.

Un attaquant meilleur que Béric n'est pas dans les moyens du club, en tous cas pas avec ce profil de buteur.

Tu oublies (volontairement) de parler de Bouanga qui a renforcé l'effectif.

Pour avoir les bonnes réponses il faut se poser les bonnes questions, ce que tu ne fais pas.
Est-ce que c'est de la faute des recrues estivales 2019 si Mvila, Kolo, Khazri, et même Perrin et Debuchy ont fait un début de saison catastrophique? Même Ruffier était un peu moins bon cette saison. Alors si tu me dis que c'est à cause des recrues que les cadres de la saisons passée ont été nuls ton raisonnement se tient. Mais il va falloir que tu m'expliques le lien de cause à effet parce que je ne le vois pas...
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

NomDeStade a écrit : 11 juin 2020, 08:35
Il me semble que tu es récemment arrivé sur le forum, parce que tu me connais mal pour me traiter d'éternel insatisfait ;)

Quand je dis que le mercato de l'an passé était mal anticipé, c'est sur plusieurs points :
- Kolo, sa signature doit être effective dès la saison terminée
- Réflexion sur l'arrière gauche, il est notoire que tu n'as pas d'arrière gauche dans ton effectif à l'instant de la reprise
- la problématique de l'avant-centre, déjà évoqué depuis plus d'une saison
- le trou béant dans l'effectif au milieu, (en partie anticipé par la signature rapide de Youssouf) : soit 2 joueurs vraiment dispo à la reprise.

Moukoudi (surtout) et Honorat étaient des opportunités (spéculatives), bien plus qu'une anticipation des problèmes à venir dans l'effectif.
Effectivement :cote:
C'est ce que laissaient à penser tes propos mais tu fais bien de les éclaircir.

Je pense que tous les points que tu évoques étaient parfaitement identifiés et que la direction ne s'est pas dit qu'il valait mieux attendre pour avoir les joueurs le plus tard possible....
Le fait est que les négociations sont longues à aboutir, ce n'est pas nouveau.
Après il y a un dilemme entre prendre un joueur tout de suite mais qui ne correspond pas tout à fait au profil souhaité, ou prendre le joueur souhaité mais accepter que les négociations puissent durer.
Donc ça revient à reprocher au club de ne pas avoir anticiper des négociation longues, mais ça me semble difficilement reprochable.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

Mic-Mic a écrit : 11 juin 2020, 11:58 Je ne comprends pas bien vos avis sur Camara. Oui il sait faire certaines choses, mais il a des gros problèmes de marquage, de placement et de retour défensif. Pour moi c'est très problématique pour un milieu défensif. Et toutes les autres qualités que vous lui trouvez ne permettent pas, à mes yeux, de compenser ces défauts presque rédhibitoires.

Alors oui il peut progresser, mais je n'ai pas noté d'évolution significative sur ses défauts entre le début et la fin de la saison. Si Camara a joué, c'est parce qu'il y a eu beaucoup d'absents, et non pas parce qu'il a démontré un meilleur niveau que ses concurrents (même si ne pas être blessé est une qualité).
Je suis partiellement de ton avis sur Camara.
Effectivement la saison passée il a commis énormément d'erreurs de marquage et de déplacement sur les phases défensives et qui nous ont coûté plusieurs buts (je me rappelle de sa passivité à Nantes par exemple).
Mais sur les derniers matchs qu'il a joué je trouvais qu'il y avait du mieux.
Après il ne faut pas être rigide: ses défauts sont ceux des jeunes joueurs à son poste et en le faisant jouer il faut accepter que sa progression passe par ces erreurs. Il compense par un gros travail au milieu.
Je ne sais pas comment souhaite évoluer tactiquement Puel, mais dans l'hypothèse d'un milieu à 3 il aurait sa place comme titulaire.
biboutitou
Messages : 5065
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par biboutitou »

Si "éclaté" fait référence à ses soucis physiques, clairement, ce n'était pas une bonne pioche. En revanche, à chaque fois que je l'ai vu sur le terrain, il faisait plutôt partie des meilleurs joueurs.
[/quote]


Aholou a été trop blessé pour avoir un avis définitif.

Si son envergure au milieu était positive en terme de placement et défensivement, il a clairement été limité dans son utilisation du ballon, l'orientation du jeu,la dernière passe.

Son rouge contre Paris ne plaide pas en sa faveur non plus...
laulau01
Messages : 412
Inscription : 23 déc. 2010, 00:36

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par laulau01 »

C'est quand même dommage de vendre Vagner sans l'avoir essayé, même si il est feneant à l'entraînement il a beaucoup de potentiel, on aime vraiment pas les joueurs techniques ...
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Laureto »

laulau01 a écrit : 11 juin 2020, 12:46 C'est quand même dommage de vendre Vagner sans l'avoir essayé, même si il est feneant à l'entraînement il a beaucoup de potentiel, on aime vraiment pas les joueurs techniques ...
Ce dossier est à suivre de prêt car Puel a bien insisté sur les joueurs techniques lors de ses itw successifs et sa préférence a été largement explicitée !
Donc le cas Vagner m’interpelle , j’aimerai le voir sous là tunique verte, j’ai toujours cru en ce joueur pas comme les autres, capable de faire la différence !!!
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

On se fait attaquer sur nos meilleurs joueurs, en même temps quoi de plus logique?
Il va falloir avoir les reins solides pour refuser les assauts sur des Fofana, Bouanga ou Vagner pendant 3 mois...
Je pense qu'une grande partie de notre mercato va se jouer sur la vente de Moukoudi. Si on réussit á le vendre aux chiffres évoqués et qu'on cède Honorat pour 5 voir 6M€, alors il faudra immédiatement fermer les vannes á double tour. Vagner doit avoir sa chance, des joueurs de ce profil ne sortent pas tous les ans d'un centre de formation. J'en avais été malade de voir partir St-Maximim aprés seulement 3/4 matchs sous Galtier, on peut pas refaire la même erreur.
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

perladinho a écrit : 11 juin 2020, 11:20
Cleminem a écrit : 11 juin 2020, 11:08
Me Gusta Mendoza a écrit : 11 juin 2020, 10:58
Cleminem a écrit : 11 juin 2020, 08:35
Moulin: quasi nulle ---> pour le poste de gardien ça ne me dérange pas (cf: Rajkovic, Larsonneur, Rulli, Oukidja, Lafont, Sels... etc)
Fofana : quasi nulle ---> il sort d'une saison pleine donc pas d'accord
Kouyaté : 0 ---> ok
Mouali : 0 ---> ok
Youssouf : quasi nulle ---> il sort d'une saison pleine de promesses
Aouchiche : 0 ---> ok
Vagner : 0 ---> ok
Grbic : 0 ---> ok
Bouanga : un peu. Il commence à être expérimenté ---> il sort de deux saisons pleines oú il était titulaire indiscutable
Debuchy: ---> 10 saisons en Ligue1
Mendy: ---> 6 saisons en Ligue1

Au final je suis pas de ton avis. Je ne nie pas la prise de risque d'aligner des joueurs qui ne connaissent pas la Ligue1, mais pour moi le jeu en vaut la chandelle. Depuis des années on se fait chier á voir des joueurs qui mettent pas un pied devant l'autre ou qui sont cramés et donc incapables de casser les lignes adverses. Expérience ou pas, on doit injecter de la jeunesse pour imposer un pressing physique sur les autres équipes qui nous ont dominé en grande partie dans la possession de balle.

Tu me parles d'expérience, mais notre saison a été principalement sabordée par les Perrin, Kolo, Boudebouz, Cabaye qui n'étaient pas au niveau, alors qu'ils ont précisément l'expérience dont tu parles.
Fofana, c'est 14 matches de ligue 1...loin d'une saison pleine
Youssouf, c'est 16 matches...
Bouanga, oui il commence à pouvoir être considéré comme expérimenté mais c'est pas le Pérou...

Perso, c'est plutôt le niveau des nombreux jeunes qui ont bcp joué et les blessures occasionnant un chamboulement de l'équipe à chaque match, qui explique notre situation de l'an dernier. (sauf boudebouz que je trouve vraiment mauvais oui)
Pour ma part, les jeunes qui ont déçu sont Nordin, Abi et á moindre mesure Camara. Précisément les 3 que tu ne trouves pas dans ma compo fictive.
Je ne dis pas que Vagner, Aouchiche ou Kouyaté casseraient immédiatement la barraque, en revanche deux d'entre eux sortent d'une belle saison dans leur club et le 3eme est annoncé comme un futur crack donc ça me semble être des paris á tenter. Maintenant oui il y a des risques et je rejoins l'avis du camarade plus haut qui pronostiquerait une montée en puissance pour 2021-2022 avec un tel effectif. Il n’empêche qu'il FAUT miser sur la jeunesse, c'est notre seule carte á jour vu qu'on n'a pas de planche á billets.
Je sais pas ce que Camara a fait à certains d’entre vous mais je vois beaucoup de critiques pour un gamin lancé dans une équipe à la dérive et qui a fait preuve de beaucoup de caractère et qui dans le jeu a été à la hauteur de ce qu’on peut attendre d’un jeune joueur. D’ailleurs sous Puel il est un des joueurs qui a le plus joué.
+1

Encore une fois, on est plus sévère avec nos joueurs qu'avec ceux qui viennent d'ailleurs !!

Comment peut-on dire que Camara a déçcu ?
En tout cas , il n'a pas déçu Puel visiblement !!!
Pour moi, dans ce secteur, ceux qui ont déçu, c'est :
- Aholou (reste un bon joueur, mais qui nous a fait une saison bidon)
- M'Vila qui a fait une saison moyenne (pas forcément mauvaise, mais très moyenne), donc c'est une déception par rapport à son statut
- Cabaye au début (mais qui revenait bien à la fin... comme quoi, il était juste "rouillé" et non pas cramé !)
Mais Camara a été une satisfaction selon moi.

Quant au débat sur l'expérience ou la connaissance de la L1... Pff
La L1, ça reste du foot de haut niveau, pas si différent ni de la L2, ni des top championnat type PL ou série A (même si chaque pays à sa propre culture footballistique).
Un bon joueur reste un bon joueur. (Je mets un bémol sur les autres continent type Am. Sud, Afrique ou retour d'Asie où la l'écart culturel est vraiment sensible, sans parler des différences climatiques).

Après, il faut aussi comprendre que quand on n'est pas riche au point de ne pas trop regarder à la dépense (QSG...), on est condamné à prendre un peu de risque ou à rester sur un potentiel limité. C'est le choix auquel on est condamné.
Est-ce qu'on recrute un joueur pas cher de L1 chez les relégables ? (pour rappel, même un joueur comme Honnorat, qui n'est plus tout jeune - même si pas vieux non plus - mais qui en est à sa première saison de L1, pas vraiment titulaire, sans stat affolante, est estimé à 5 M€ !!!)
ou Est-ce qu'on tente des coups :
- Que ce soit avec notre centre de formation / post formation : (après les Saliba, Fofana, Nordin, Camara, Abi), Tshibuabua, Sow, Moueffek, Gourna-Douath, Tormin, Sidibe, Rivera, Saban,... (j'en oublie)
- Que ce soit en L2 (type Maçon) ou National (type Krasso)
- Que ce soit à l'étranger (type Diousse, Trauco,...)

Mais il faut comprendre (certains visiblement ne l'accepte pas) qu'on est condamné à prendre des risques qui soit ne payeront pas toujours ou pas de suite (ou pas du tout).
On ne peut pas demander la sécurité du livret A, avec le rendement de la bourse.
Par contre, on sait que les joueurs type "livret A", nous éloigneront des places européennes.
Mais quand on a 100 balles à placer, on n'en a pas 10.000 !

Après, dans l'analyse de notre situation :
On a à la fois, un train de vie (masse salariale) à réduire... mais à la fois des bases intéressantes (puisqu'on a visiblement des joueurs qui sont recherchés sur le marché comme Moukoudi, Honnorat, Vagner, Bouanga, Nordin, Hamouma...)
Je pense que Puel a du short-lister les joueurs "transférables", pour qu'on puisse commencer à réduire le groupe et donc la masse salariale. Dès qu'on aura commencé les premiers mouvements, on aura un peu plus de marge pour remanier l'effectif.
Sachant que pour moi, il faudra quelques sacrifices (Honnorat ? Vagner ? Moukoudi ? Hamouma ?) pour conserver les joueurs les plus décisifs (Bouanga, Fofana).
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Sosof
Messages : 14564
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

Cleminem a écrit : 11 juin 2020, 13:04 On se fait attaquer sur nos meilleurs joueurs, en même temps quoi de plus logique?
Il va falloir avoir les reins solides pour refuser les assauts sur des Fofana, Bouanga ou Vagner pendant 3 mois...
Je pense qu'une grande partie de notre mercato va se jouer sur la vente de Moukoudi. Si on réussit á le vendre aux chiffres évoqués et qu'on cède Honorat pour 5 voir 6M€, alors il faudra immédiatement fermer les vannes á double tour. Vagner doit avoir sa chance, des joueurs de ce profil ne sortent pas tous les ans d'un centre de formation. J'en avais été malade de voir partir St-Maximim aprés seulement 3/4 matchs sous Galtier, on peut pas refaire la même erreur.
On ne peut qu'etre d'accord avec toi concernant Vagner.
Reste à savoir si le vente de Moukoudi et Honorat suffira à remplir les caisses. J'ai un gros doute..
Autre incertitude, nos deux joueurs bankables, Fofana et Bouanga n'ont ils pas envie d'aller voir ailleurs.
StephVert
Messages : 3922
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par StephVert »

panenka a écrit : 11 juin 2020, 12:16
Mic-Mic a écrit : 11 juin 2020, 11:58 Je ne comprends pas bien vos avis sur Camara. Oui il sait faire certaines choses, mais il a des gros problèmes de marquage, de placement et de retour défensif. Pour moi c'est très problématique pour un milieu défensif. Et toutes les autres qualités que vous lui trouvez ne permettent pas, à mes yeux, de compenser ces défauts presque rédhibitoires.

Alors oui il peut progresser, mais je n'ai pas noté d'évolution significative sur ses défauts entre le début et la fin de la saison. Si Camara a joué, c'est parce qu'il y a eu beaucoup d'absents, et non pas parce qu'il a démontré un meilleur niveau que ses concurrents (même si ne pas être blessé est une qualité).
Je suis partiellement de ton avis sur Camara.
Effectivement la saison passée il a commis énormément d'erreurs de marquage et de déplacement sur les phases défensives et qui nous ont coûté plusieurs buts (je me rappelle de sa passivité à Nantes par exemple).
Mais sur les derniers matchs qu'il a joué je trouvais qu'il y avait du mieux.
Après il ne faut pas être rigide: ses défauts sont ceux des jeunes joueurs à son poste et en le faisant jouer il faut accepter que sa progression passe par ces erreurs. Il compense par un gros travail au milieu.
Je ne sais pas comment souhaite évoluer tactiquement Puel, mais dans l'hypothèse d'un milieu à 3 il aurait sa place comme titulaire.
C'est sur les phases offensive où il m'énerve. Totalement statistique ou au mieux marche. Aucune course pour proposer une solution. J'étais à Nantes justement. Son côté statique cassait toutes les remontés du ballon.
Il ne s'intéresse au ballon seulement lorsqu'il va le recevoir avec certitude. Et c'est là qu'il se met en mouvement
Image
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertluisant74 »

old_side a écrit : 11 juin 2020, 11:27
vertluisant74 a écrit : 11 juin 2020, 10:55
old_side a écrit : 11 juin 2020, 07:06
panenka a écrit : 10 juin 2020, 23:55
old_side a écrit : 10 juin 2020, 07:47
panenka a écrit : 09 juin 2020, 23:07
old_side a écrit : 09 juin 2020, 22:31 On va le vendre plus cher qu'on a acheté Bouanga alors que c'est notre 5e ailier dans la hiérarchie. Chapeau
ça pourrait inciter certains à revoir leur position sur le mercato estival 2019 considéré comme mauvais.
Ce qui amène à se poser la question : à quoi sert un mercato? S'il s'agit d'améliorer l'équipe, alors il a été globalement très mauvais, à part sur deux postes : Youssouf et Bouanga. Sinon, on s'est affaibli sur tous les postes entre départs et arrivées. L'exact inverse de ceux de Gasset.
Maintenant, s'il s'agit d'être financierement rentable pour que le club et ses actionnaires s'en mettent plein les poches, alors oui, il était parfait. La preuve avec Moukoudi, 0 sur le terrain mais qui va être vendu cher visiblement. Là aussi, l'exact inverse de ceux de Gasset.
Je te laisse deviner lequel je préfère (et lequel Romeyer préfère). Bon, Puel semble avoir tranché : Wantier n'était pas sa tasse de thé.
Ce que je peux te dire c'est à quoi servait le mercato estival 2019:
1/ à conserver les cadres
2/ à doubler les postes en vue de la coupe d'europe.
Le bilan c'est que les 2 missions ont été accomplies. On pourra mettre un bémol avec le départ de Cabella mais d'une part il ne voulait plus rester et d'autre partie remplaçant étant d'un bon calibre, même s'il a en partie déçu.

Soyons sérieux un instant: tu croyais vraiment que le club était en mesure d'améliorer un effectif ayant terminé 4ème la saison précédente? 8|
La performance était de conserver les cadres. Pour l'améliorer il aurait fallu prendre meilleur que Qui? Mvila? Ruffier? Debuchy?
Il manquait un attaquant mais ces profils là sont très chers.

Parallèlement le club a pris des joueurs de compléments, souvent des jeunes, avec pour ambition de les faire progresser pour qu'à terme ils puissent prendre la relève.
Un arrière gauche meilleur que Polomat, on a pris moins bon. Un milieu meilleur que Vada, on a pris moins bon. Un attaquant meilleur que Beric, on a pris personne. Un défenseur meilleur que Subotic, on l'a trouvé mais au CDF. Un latéral droit remplaçant de qualité, c'est raté.
Sois sérieux 2', comment prétendre que le recrutement est réussi quand tu passes de 4 à 17?
Globalement, ceux qui ont déçu le plus, ce ne sont pas les recrues mais les cadres, les Mvila, Ruffier et Khazri. A un degré moindre, Debuchy et Perrin n'ont pas été flamboyants. Tu mets ces 5 joueurs au niveau de la saison précédente, tu finis pas 17 ème, c'est sur. Les 2 joueurs les plus satisfaisants de la saison en dehors de Fofana sont 2 recrues Youssouf et Bouanga. Et franchement un Moukoudi me rassurait bien autant que le Subotic de la saison précédente. Les 2 grosses déceptions sont selon moi les 2 latéraux Palencia et Trauco mais tu peux pas avoir du 100%. Je ne dirais pas que le mercato a été raté
Que les cadres n'aient pas été au niveau, je suis bien sûr ok. Maintenant, le recrutement de l'an dernier comptait aussi beaucoup de joueurs confirmés : Trauco, Aholou, Cabaye, Boudebouz. Meme Palencia n'était pas vraiment un rookie. A part Bouanga, aucun ne peut être qualifié de recrue satisfaisante sportivement.
Meme Youssouf 8|
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

laulau01 a écrit : 11 juin 2020, 12:46 C'est quand même dommage de vendre Vagner sans l'avoir essayé, même si il est feneant à l'entraînement il a beaucoup de potentiel, on aime vraiment pas les joueurs techniques ...
Oui, c'est dommage de ne pas être plus riche...

Dommage, mais pas inintéressant !

Après, Vagner, Honnorat, Moukoudi, Hamouma, ... sont tous des bons joueurs.
Vagner, on le connait quand même un peu... ça fait quelques saisons qu'il est au club (Galette l'avait essayé sans vraiment insisté. Mais en réserve, il a pas mal joué et y était d'ailleurs important. Je pense même que la réserve a pas mal souffert de son départ).

Maintenant, dans notre cas, on a pas mal (trop) de bons joueurs dans ce secteur (Vagner, Hamouma, Bouanga, Nordin, Honnorat, KMP, sans compter Diony et Boudebouz dans un registre différent mais qui sont dans l'effectif et qui postulent également à un poste offensif)
On a besoin de vendre... et dans ces cas là, c'est plus souvent la loi de l'acheteur qui s'impose que celle du vendeur.
Les premières offres conséquentes feront les premiers départs. Tous sont des partants potentiels.
Est-ce que ce sera Vagner ? Honnorat ? Les deux ? J'espère juste qu'on arrivera à conserver Bouanga qui se démarque vraiment des autres en étant plus décisif (donc, s'il y en a un a conservé... c'est lui).
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

Sosof a écrit : 11 juin 2020, 13:21
Cleminem a écrit : 11 juin 2020, 13:04 On se fait attaquer sur nos meilleurs joueurs, en même temps quoi de plus logique?
Il va falloir avoir les reins solides pour refuser les assauts sur des Fofana, Bouanga ou Vagner pendant 3 mois...
Je pense qu'une grande partie de notre mercato va se jouer sur la vente de Moukoudi. Si on réussit á le vendre aux chiffres évoqués et qu'on cède Honorat pour 5 voir 6M€, alors il faudra immédiatement fermer les vannes á double tour. Vagner doit avoir sa chance, des joueurs de ce profil ne sortent pas tous les ans d'un centre de formation. J'en avais été malade de voir partir St-Maximim aprés seulement 3/4 matchs sous Galtier, on peut pas refaire la même erreur.
On ne peut qu'etre d'accord avec toi concernant Vagner.
Reste à savoir si le vente de Moukoudi et Honorat suffira à remplir les caisses. J'ai un gros doute..
Autre incertitude, nos deux joueurs bankables, Fofana et Bouanga n'ont ils pas envie d'aller voir ailleurs.
Et ben pourtant, je vais me répéter, mais pour ma part, je ne suis pas d'accord. Vagner ne sort pas du centre de formation, il a 24 ans et n'a jamais rien montré en L1. Ce qu'il a montré en L2 est, je vous l'accorde très prometteur, mais pas plus que ce qu'Honorat ou même Nordin, par intermittence, ont montré en L1.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

old_side a écrit : 11 juin 2020, 07:06
panenka a écrit : 10 juin 2020, 23:55
old_side a écrit : 10 juin 2020, 07:47
panenka a écrit : 09 juin 2020, 23:07
old_side a écrit : 09 juin 2020, 22:31 On va le vendre plus cher qu'on a acheté Bouanga alors que c'est notre 5e ailier dans la hiérarchie. Chapeau
ça pourrait inciter certains à revoir leur position sur le mercato estival 2019 considéré comme mauvais.
Ce qui amène à se poser la question : à quoi sert un mercato? S'il s'agit d'améliorer l'équipe, alors il a été globalement très mauvais, à part sur deux postes : Youssouf et Bouanga. Sinon, on s'est affaibli sur tous les postes entre départs et arrivées. L'exact inverse de ceux de Gasset.
Maintenant, s'il s'agit d'être financierement rentable pour que le club et ses actionnaires s'en mettent plein les poches, alors oui, il était parfait. La preuve avec Moukoudi, 0 sur le terrain mais qui va être vendu cher visiblement. Là aussi, l'exact inverse de ceux de Gasset.
Je te laisse deviner lequel je préfère (et lequel Romeyer préfère). Bon, Puel semble avoir tranché : Wantier n'était pas sa tasse de thé.
Ce que je peux te dire c'est à quoi servait le mercato estival 2019:
1/ à conserver les cadres
2/ à doubler les postes en vue de la coupe d'europe.
Le bilan c'est que les 2 missions ont été accomplies. On pourra mettre un bémol avec le départ de Cabella mais d'une part il ne voulait plus rester et d'autre partie remplaçant étant d'un bon calibre, même s'il a en partie déçu.

Soyons sérieux un instant: tu croyais vraiment que le club était en mesure d'améliorer un effectif ayant terminé 4ème la saison précédente? 8|
La performance était de conserver les cadres. Pour l'améliorer il aurait fallu prendre meilleur que Qui? Mvila? Ruffier? Debuchy?
Il manquait un attaquant mais ces profils là sont très chers.

Parallèlement le club a pris des joueurs de compléments, souvent des jeunes, avec pour ambition de les faire progresser pour qu'à terme ils puissent prendre la relève.
Un arrière gauche meilleur que Polomat, on a pris moins bon. Un milieu meilleur que Vada, on a pris moins bon. Un attaquant meilleur que Beric, on a pris personne. Un défenseur meilleur que Subotic, on l'a trouvé mais au CDF. Un latéral droit remplaçant de qualité, c'est raté.
Sois sérieux 2', comment prétendre que le recrutement est réussi quand tu passes de 4 à 17?
Je suis d'accord avec vertluisant74... il ne faut pas noircir le tableau.

Kolo (en forme) est meilleur que Polo
Youssouf (et même Camara) est meilleur que Vada
Abi remplace Beric dans l'effectif (sans être plus efficace, mais peut exploser dans l'année. ça reste un espoir)
Moukoudi et Fofana, ça fait 2 renforts qualitatif pour pallier au départ de Subo (qui avait déjà été poussé sur le banc par Saliba)
Le latéral droit : Puel mise visiblement sur Maçon

Encore une fois, l'effectif, le recrutement est les résultats sportifs sont 2 choses différentes.
ça ne sert à rien d'être champion du mercato...

Une bonne prépa, une bonne cohésion de groupe, une bonne alchimie entre jeunes/anciens, titus/remplaçants, une bonne assimilation du schéma tactique (et une bonne compréhension de celui-ci, ce qui n'était pas toujours le cas cette saison), et si on a la chance de débuter par quelques résultats positifs, ça peut bien s'enchaîner derrière.
Lille était aussi au bord du gouffre il y a 2 ans... (17ème les caniches au bout de la 38ème)... Quand on leur met 5-0 (38ème), ils avaient déjà Pépé, Thiago Mendes, Bissouma, Soumaré, Malcuit et Maignan dans les buts...

Le mercato ne fait pas tout !!!
Dernière modification par very vert le 11 juin 2020, 14:07, modifié 1 fois.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

biboutitou a écrit : 11 juin 2020, 12:45 Si "éclaté" fait référence à ses soucis physiques, clairement, ce n'était pas une bonne pioche. En revanche, à chaque fois que je l'ai vu sur le terrain, il faisait plutôt partie des meilleurs joueurs.

Aholou a été trop blessé pour avoir un avis définitif.

Si son envergure au milieu était positive en terme de placement et défensivement, il a clairement été limité dans son utilisation du ballon, l'orientation du jeu,la dernière passe.

Son rouge contre Paris ne plaide pas en sa faveur non plus...
[/quote]

et il a fait une bonne saison en fait. Joueur complètement surpayé
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

very vert a écrit : 11 juin 2020, 14:02
old_side a écrit : 11 juin 2020, 07:06
panenka a écrit : 10 juin 2020, 23:55
old_side a écrit : 10 juin 2020, 07:47
panenka a écrit : 09 juin 2020, 23:07
old_side a écrit : 09 juin 2020, 22:31 On va le vendre plus cher qu'on a acheté Bouanga alors que c'est notre 5e ailier dans la hiérarchie. Chapeau
ça pourrait inciter certains à revoir leur position sur le mercato estival 2019 considéré comme mauvais.
Ce qui amène à se poser la question : à quoi sert un mercato? S'il s'agit d'améliorer l'équipe, alors il a été globalement très mauvais, à part sur deux postes : Youssouf et Bouanga. Sinon, on s'est affaibli sur tous les postes entre départs et arrivées. L'exact inverse de ceux de Gasset.
Maintenant, s'il s'agit d'être financierement rentable pour que le club et ses actionnaires s'en mettent plein les poches, alors oui, il était parfait. La preuve avec Moukoudi, 0 sur le terrain mais qui va être vendu cher visiblement. Là aussi, l'exact inverse de ceux de Gasset.
Je te laisse deviner lequel je préfère (et lequel Romeyer préfère). Bon, Puel semble avoir tranché : Wantier n'était pas sa tasse de thé.
Ce que je peux te dire c'est à quoi servait le mercato estival 2019:
1/ à conserver les cadres
2/ à doubler les postes en vue de la coupe d'europe.
Le bilan c'est que les 2 missions ont été accomplies. On pourra mettre un bémol avec le départ de Cabella mais d'une part il ne voulait plus rester et d'autre partie remplaçant étant d'un bon calibre, même s'il a en partie déçu.

Soyons sérieux un instant: tu croyais vraiment que le club était en mesure d'améliorer un effectif ayant terminé 4ème la saison précédente? 8|
La performance était de conserver les cadres. Pour l'améliorer il aurait fallu prendre meilleur que Qui? Mvila? Ruffier? Debuchy?
Il manquait un attaquant mais ces profils là sont très chers.

Parallèlement le club a pris des joueurs de compléments, souvent des jeunes, avec pour ambition de les faire progresser pour qu'à terme ils puissent prendre la relève.
Un arrière gauche meilleur que Polomat, on a pris moins bon. Un milieu meilleur que Vada, on a pris moins bon. Un attaquant meilleur que Beric, on a pris personne. Un défenseur meilleur que Subotic, on l'a trouvé mais au CDF. Un latéral droit remplaçant de qualité, c'est raté.
Sois sérieux 2', comment prétendre que le recrutement est réussi quand tu passes de 4 à 17?
Je suis d'accord avec vertluisant74... il ne faut pas noircir le tableau.

Kolo (en forme) est meilleur que Polo
Youssouf (et même Camara) est meilleur que Vada
Abi remplace Beric dans l'effectif (sans être plus efficace, mais peut exploser dans l'année. ça reste un espoir)
Moukoudi et Fofana, ça fait 2 renforts qualitatif pour pallier au départ de Subo (qui avait déjà été poussé sur le banc par Saliba)
Le latéral droit : Puel mise visiblement sur Maçon

Encore une fois, l'effectif, le recrutement est les résultats sportifs sont 2 choses différentes.
ça ne sert à rien d'être champion du mercato...

Une bonne prépa, une bonne cohésion de groupe, une bonne alchimie entre jeunes/anciens, titus/remplaçants, une bonne assimilation du schéma tactique (et une bonne compréhension de celui-ci, ce qui n'était pas toujours le cas cette saison), et si on a la chance de débuter par quelques résultats positifs, ça peut bien s'enchaîner derrière.
Lille était aussi au bord du gouffre il y a 2 ans... Quand on leur met 5-0, ils avaient déjà Pépé, Thiago Mendes, Bissouma, Soumaré, Malcuit et Maignan dans les buts...

Le mercato ne fait pas tout !!!
D'accord avec ça. Le hic, c'est que c'est le centre qui sort ces joueurs, et qu'on a pris plein de joueurs qui se révèlent inutiles. Polomat de fin de saison dernière est tout aussi bon que Trauco devant, mais bien meilleur defensivement par ex. Moukoudi, c'est du trading, aucun intéret sportif. Le vrai remplaçant de Subotic, c'est en effet Fofana. Et qu'on est pas Lille parce que la plupart des joueurs recrutés sont pas des jeunes, et d'ailleurs on cherche à faire partir l'essentiel de ces recrues de l'an dernier, preuve du flop.
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

panenka a écrit : 11 juin 2020, 12:02
old_side a écrit : 11 juin 2020, 07:06
Un arrière gauche meilleur que Polomat, on a pris moins bon. Un milieu meilleur que Vada, on a pris moins bon. Un attaquant meilleur que Beric, on a pris personne. Un défenseur meilleur que Subotic, on l'a trouvé mais au CDF. Un latéral droit remplaçant de qualité, c'est raté.
Sois sérieux 2', comment prétendre que le recrutement est réussi quand tu passes de 4 à 17?
Polomat était le remplaçant de Silva: Silva est resté et Trauco remplace numériquement Polomat. Franchement je ne crois pas qu'on y ait perdu au change. Les dernières bonnes prestations de Polomat ne doivent pas faire oublier les médiocres qu'il nous avait gratifié avant.

Au milieu on a finit la saison dernière avec Benasser et Vada. Ils ont été remplacés par Aholou et Cabaye. Finalement c'est Youssouf qui a pris la place et il est indiscutable que ses performances sont au moins aussi bonnes que celles de ses prédécesseurs.

Subotic n'était plus titulaire à la fin de la saison puisque Saliba lui était passé devant. Un Saliba en pleine progression et meilleur en 2019/2020 qu'en 2018/2019.

Un attaquant meilleur que Béric n'est pas dans les moyens du club, en tous cas pas avec ce profil de buteur.

Tu oublies (volontairement) de parler de Bouanga qui a renforcé l'effectif.

Pour avoir les bonnes réponses il faut se poser les bonnes questions, ce que tu ne fais pas.
Est-ce que c'est de la faute des recrues estivales 2019 si Mvila, Kolo, Khazri, et même Perrin et Debuchy ont fait un début de saison catastrophique? Même Ruffier était un peu moins bon cette saison. Alors si tu me dis que c'est à cause des recrues que les cadres de la saisons passée ont été nuls ton raisonnement se tient. Mais il va falloir que tu m'expliques le lien de cause à effet parce que je ne le vois pas...
ok Wantier, enlève ton masque.
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

very vert a écrit : 11 juin 2020, 13:17
perladinho a écrit : 11 juin 2020, 11:20
Cleminem a écrit : 11 juin 2020, 11:08
Me Gusta Mendoza a écrit : 11 juin 2020, 10:58
Cleminem a écrit : 11 juin 2020, 08:35
Moulin: quasi nulle ---> pour le poste de gardien ça ne me dérange pas (cf: Rajkovic, Larsonneur, Rulli, Oukidja, Lafont, Sels... etc)
Fofana : quasi nulle ---> il sort d'une saison pleine donc pas d'accord
Kouyaté : 0 ---> ok
Mouali : 0 ---> ok
Youssouf : quasi nulle ---> il sort d'une saison pleine de promesses
Aouchiche : 0 ---> ok
Vagner : 0 ---> ok
Grbic : 0 ---> ok
Bouanga : un peu. Il commence à être expérimenté ---> il sort de deux saisons pleines oú il était titulaire indiscutable
Debuchy: ---> 10 saisons en Ligue1
Mendy: ---> 6 saisons en Ligue1

Au final je suis pas de ton avis. Je ne nie pas la prise de risque d'aligner des joueurs qui ne connaissent pas la Ligue1, mais pour moi le jeu en vaut la chandelle. Depuis des années on se fait chier á voir des joueurs qui mettent pas un pied devant l'autre ou qui sont cramés et donc incapables de casser les lignes adverses. Expérience ou pas, on doit injecter de la jeunesse pour imposer un pressing physique sur les autres équipes qui nous ont dominé en grande partie dans la possession de balle.

Tu me parles d'expérience, mais notre saison a été principalement sabordée par les Perrin, Kolo, Boudebouz, Cabaye qui n'étaient pas au niveau, alors qu'ils ont précisément l'expérience dont tu parles.
Fofana, c'est 14 matches de ligue 1...loin d'une saison pleine
Youssouf, c'est 16 matches...
Bouanga, oui il commence à pouvoir être considéré comme expérimenté mais c'est pas le Pérou...

Perso, c'est plutôt le niveau des nombreux jeunes qui ont bcp joué et les blessures occasionnant un chamboulement de l'équipe à chaque match, qui explique notre situation de l'an dernier. (sauf boudebouz que je trouve vraiment mauvais oui)
Pour ma part, les jeunes qui ont déçu sont Nordin, Abi et á moindre mesure Camara. Précisément les 3 que tu ne trouves pas dans ma compo fictive.
Je ne dis pas que Vagner, Aouchiche ou Kouyaté casseraient immédiatement la barraque, en revanche deux d'entre eux sortent d'une belle saison dans leur club et le 3eme est annoncé comme un futur crack donc ça me semble être des paris á tenter. Maintenant oui il y a des risques et je rejoins l'avis du camarade plus haut qui pronostiquerait une montée en puissance pour 2021-2022 avec un tel effectif. Il n’empêche qu'il FAUT miser sur la jeunesse, c'est notre seule carte á jour vu qu'on n'a pas de planche á billets.
Je sais pas ce que Camara a fait à certains d’entre vous mais je vois beaucoup de critiques pour un gamin lancé dans une équipe à la dérive et qui a fait preuve de beaucoup de caractère et qui dans le jeu a été à la hauteur de ce qu’on peut attendre d’un jeune joueur. D’ailleurs sous Puel il est un des joueurs qui a le plus joué.
+1

Encore une fois, on est plus sévère avec nos joueurs qu'avec ceux qui viennent d'ailleurs !!

Comment peut-on dire que Camara a déçcu ?
En tout cas , il n'a pas déçu Puel visiblement !!!
Pour moi, dans ce secteur, ceux qui ont déçu, c'est :
- Aholou (reste un bon joueur, mais qui nous a fait une saison bidon)
- M'Vila qui a fait une saison moyenne (pas forcément mauvaise, mais très moyenne), donc c'est une déception par rapport à son statut
- Cabaye au début (mais qui revenait bien à la fin... comme quoi, il était juste "rouillé" et non pas cramé !)
Mais Camara a été une satisfaction selon moi.

Quant au débat sur l'expérience ou la connaissance de la L1... Pff
La L1, ça reste du foot de haut niveau, pas si différent ni de la L2, ni des top championnat type PL ou série A (même si chaque pays à sa propre culture footballistique).
Un bon joueur reste un bon joueur. (Je mets un bémol sur les autres continent type Am. Sud, Afrique ou retour d'Asie où la l'écart culturel est vraiment sensible, sans parler des différences climatiques).

Après, il faut aussi comprendre que quand on n'est pas riche au point de ne pas trop regarder à la dépense (QSG...), on est condamné à prendre un peu de risque ou à rester sur un potentiel limité. C'est le choix auquel on est condamné.
Est-ce qu'on recrute un joueur pas cher de L1 chez les relégables ? (pour rappel, même un joueur comme Honnorat, qui n'est plus tout jeune - même si pas vieux non plus - mais qui en est à sa première saison de L1, pas vraiment titulaire, sans stat affolante, est estimé à 5 M€ !!!)
ou Est-ce qu'on tente des coups :
- Que ce soit avec notre centre de formation / post formation : (après les Saliba, Fofana, Nordin, Camara, Abi), Tshibuabua, Sow, Moueffek, Gourna-Douath, Tormin, Sidibe, Rivera, Saban,... (j'en oublie)
- Que ce soit en L2 (type Maçon) ou National (type Krasso)
- Que ce soit à l'étranger (type Diousse, Trauco,...)

Mais il faut comprendre (certains visiblement ne l'accepte pas) qu'on est condamné à prendre des risques qui soit ne payeront pas toujours ou pas de suite (ou pas du tout).
On ne peut pas demander la sécurité du livret A, avec le rendement de la bourse.
Par contre, on sait que les joueurs type "livret A", nous éloigneront des places européennes.
Mais quand on a 100 balles à placer, on n'en a pas 10.000 !

Après, dans l'analyse de notre situation :
On a à la fois, un train de vie (masse salariale) à réduire... mais à la fois des bases intéressantes (puisqu'on a visiblement des joueurs qui sont recherchés sur le marché comme Moukoudi, Honnorat, Vagner, Bouanga, Nordin, Hamouma...)
Je pense que Puel a du short-lister les joueurs "transférables", pour qu'on puisse commencer à réduire le groupe et donc la masse salariale. Dès qu'on aura commencé les premiers mouvements, on aura un peu plus de marge pour remanier l'effectif.
Sachant que pour moi, il faudra quelques sacrifices (Honnorat ? Vagner ? Moukoudi ? Hamouma ?) pour conserver les joueurs les plus décisifs (Bouanga, Fofana).
Je ne comprend pas.
Puel convaincu par Camara, à voir car le choix était limité. Mais pourquoi pas.
Niveau L1 et L2 pas différent? Bien sûr, alors allons jouer en L2, nous pourrions y briller, enfin peut être.
Honnorat pas vieux, une évidence, ouf! (j'aimerais bien avoir 24 ans,mais c'est foutu ;)
On n'est pas riche, bizarre car nos "chers" recrutements sont plutôt low cost.
Prises de risques, lesquelles? Des joueurs gratuits, risque énorme :/
On va faire des sacrifices et puis la suite?
Comment imaginer une belle saison avec des jeunots en devenir mais encore bien loin du niveau L1. Espérer c'est bien mais être réaliste aussi.
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Duvert »

Il faut vendre des ailiers, car nous en avons trop. Et Vagner, pour moi, comme d'autres, n'est pas essentiel à l'équipe. Technique ne veut pas dire individualiste. Même si Bouanga l'est également parfois, je vous le concède.

Si on a une bonne offre, il faut le vendre. Tout comme Honorat. Car que faire de tous ces ailiers? Puel avait déjà soulevé le problème. Ils ne joueront pas tous en réserve, donc...
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

old_side a écrit : 11 juin 2020, 14:07
biboutitou a écrit : 11 juin 2020, 12:45 Si "éclaté" fait référence à ses soucis physiques, clairement, ce n'était pas une bonne pioche. En revanche, à chaque fois que je l'ai vu sur le terrain, il faisait plutôt partie des meilleurs joueurs.

Aholou a été trop blessé pour avoir un avis définitif.

Si son envergure au milieu était positive en terme de placement et défensivement, il a clairement été limité dans son utilisation du ballon, l'orientation du jeu,la dernière passe.

Son rouge contre Paris ne plaide pas en sa faveur non plus...
et il a fait une bonne saison en fait. Joueur complètement surpayé
[/quote]

Pour moi, Aholou reste un bon joueur, mais c'est l'exemple type de la connerie faite par GP & Wantier au dernier mercato (c'est facile pour moi de juger après coup, mais je l'avais dit et posté ici l'été dernier) :
On fait un prêt payant sans OA, avec un salaire important (mais légitime à l'égard du parcours du joueur, c'est pas le pb) qui est une stratégie foireuse car on met en vitrine, le "produit" de la concurrence (désolé de parler comme ça de joueur... donc de personne humaines... voilà pourquoi je met des ")
Et pendant ce temps là, on laisse en réserve, au fond du magasin, à prendre la poussière, sans aucune chance qu'un client ne tombe dessus, le "produit" de notre fabrication (Camara).
c'était la même avec Cabella et Kolo... (même si on a eu plus de réussite sportivement parlant).
Mais il faut absolument arrêter de faire briller les "produits" de la concurrence ! ça ne se voit nulle part, ça. Quand on va dans une concession Renault, on ne voit pas une Peugeot dans le showroom !!!

On doit davantage mettre en lumière notre formation. Et prendre plus de risque à ce niveau. Oui, prendre des risques !!!
J'ai l'impression que Puel a plus d'aptitude à prendre ce genre de risque que ses prédécesseurs.
J'espère que la saison à venir va me conforter dans cette opinion.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par diablevert »

D'accord sur tout ça. Et Puel est la bonne personne pour ça
GREENman42
Messages : 827
Inscription : 30 août 2005, 17:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par GREENman42 »

Duvert a écrit : 11 juin 2020, 14:21 Il faut vendre des ailiers, car nous en avons trop. Et Vagner, pour moi, comme d'autres, n'est pas essentiel à l'équipe. Technique ne veut pas dire individualiste. Même si Bouanga l'est également parfois, je vous le concède.

Si on a une bonne offre, il faut le vendre. Tout comme Honorat. Car que faire de tous ces ailiers? Puel avait déjà soulevé le problème. Ils ne joueront pas tous en réserve, donc...
Comment peut on savoir s'il peut être essentiel ou non à l'équipe sans l'avoir eu dans l'effectif ? Nous avons eu (encore) des difficultés sur le plan offensif cette saison, donc il aurait pu peut être les combler en partie. (Nous avons été trop dépendant de Bouanga, bien trop seul sur le front de l'attaque)
:ange:
Répondre