ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

Duvert a écrit : 23 sept. 2020, 22:36 Zéro offres pour Boudebouz, c'est surprenant car ce n'est pas un mauvais joueur. Et des pays ont des liquidités (Russie, Turquie, pays du Golf, MLS...). Il ne partira pas.

Un contrat d'un an seulement pour Hamouma. Vu sa forme, j'aurais fait deux ans, car a 50 000 par mois c'est supportable. Et c'est une forme de reconnaissance pour son investissement et son efficacité. Avec un an seulement, il risque de partir. Même si ces problèmes de santé peuvent faire peur pour l'avenir.

Khazri ne partira pas non plus, je pense.

Ruffier, c'est grave d'accepter une année blanche, alors que l'on a son niveau. Un poids mort pour le club.
Hamouma aura 34 ans au printemps prochain et a déjà prolongé de 2 ans il y a 2 ans. En ce qui le concerne il est urgent de ne rien faire: négocier avec un joueur quand il est au top c'est prendre le risque de le surpayer. Je pense qu'il sera plus judicieux d'attendre cet hiver qu'il soit en méforme comme d'hab (on commence à le connaitre le gugus) et éventuellement lui proposer 1 an de plus.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

vertluisant74 a écrit : 23 sept. 2020, 23:10 Pourquoi fixer un prix pour Bouanga ? C'est complètement con, il a pas dit qu'il voulait forcément partir, il fait un bon début de saison. Si Bouanga et Fofana partent, on se tire une énorme balle dans le pied
Tu as entièrement raison.
Simplement pour le moment seuls les journalistes ont fixé un prix pour Bouanga.
RVRUEIL
Messages : 812
Inscription : 28 oct. 2019, 01:49

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par RVRUEIL »

Transferts : Saint-Étienne, leader à la diète
En tête de la L1, Saint-Étienne continue à dégraisser pour pouvoir recruter. Mais malgré le départ de 17 éléments, leur effectif reste trop important (29 joueurs, dont 4 gardiens). Six dossiers brûlants sont encore en suspens

Pour revenir rapidement sur un article de la Pravda récent, à aujourd'hui, sauf erreur, on a 42 joueurs encore sous contrat (compta après le transfert de notre 5ème gardien A.Guendouz.)

Sur ces 42, 4 sont prêtés (Ghézali, Nadé, Diousse, Katranis) et 5 sont transférables (les plus gros salaires, encore que Trauco et Palencia, pas certain ) ... mais sans trop de demandes (connues) pour l'instant.

Cela fait donc 33 joueurs dont 5 qui n'ont jamais été appelés en L1 (sauf peut-être à l'entrainement : Leleux, Llort, Petit, Saban et Tormin).

Il reste donc 28 joueurs "appelables" par le coach en l'état actuel des choses.

N'empêche que la masse salariale représente quand même ces 42 joueurs 8| 8| (peut être 38 si on compte que le salaire chargé des 4 joueurs prêtés est complétement pris en charge par les clubs où ils sont).

Donc, à mon avis, le dégraissage n'est pas encore fini.

Sinon, sur les titulaires, je serais très surpris que l'on vende Bouanga ... étonnant cette rumeur concernant le montant pour lequel il pourrait partir : je doute que ça soit validé par Puel !)
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
nyme
Messages : 5757
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par nyme »

Sosof a écrit : 23 sept. 2020, 21:46
Alexvert a écrit : 23 sept. 2020, 21:42 Nouvel article de Lions ce soir dans l'Equipe :
Leicester pourrait ajouter un défenseur international dans son offre actuelle (32 M €) pour récupérer Fofana.
Dans leur effectif ils ont l'arrière gauche international autrichien Christian Fuchs (78 sélections) et le défenseur central Irlandais du Nord Jonny Evans (84 sélections). ça m'étonnerait qu'ils fassent changer d'avis CP avec ça...

Sinon, toujours dans cet article, Bouanga pourrait partir si un club offre 15 millions et finalement on ne recruterait pas d'avant-centre :nono:
Parce que ces joueurs là vont quitter la 1ère league et venir chez nous et .... diminuer leur salaire . :mdr1:
Le club anglais peut payer une partie du salaire ! Mais ce n'est pas le projet de Puel d'avoir un bon joueur comme celui-là ! Il préfèrera (et pour moi à raison) un jeune un peu moins bon avec un très gros potentiel !
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par fab »

Duvert a écrit : 23 sept. 2020, 22:36 Zéro offres pour Boudebouz, c'est surprenant car ce n'est pas un mauvais joueur. Et des pays ont des liquidités (Russie, Turquie, pays du Golf, MLS...). Il ne partira pas.

Un contrat d'un an seulement pour Hamouma. Vu sa forme, j'aurais fait deux ans, car a 50 000 par mois c'est supportable. Et c'est une forme de reconnaissance pour son investissement et son efficacité. Avec un an seulement, il risque de partir. Même si ces problèmes de santé peuvent faire peur pour l'avenir.

Khazri ne partira pas non plus, je pense.

Ruffier, c'est grave d'accepter une année blanche, alors que l'on a son niveau. Un poids mort pour le club.
Zéro offre pour Boudebouz tu m'étonnes vu la saison incroyablement nul qu'il a fait l'an dernier et sans compter les saisons précédentes aussi mauvaises tu crois vraiment que des clubs intelligents dans leur recrutement vont prendre ce type de joueur.
moloko
Messages : 3830
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par moloko »

Duvert a écrit : 23 sept. 2020, 23:35 15 M pour Bouanga, c'est trop peu. 25 peut être, même s'il conviendrait de le garder.

Bien la prolongation de Nordin, car il semble confirmer, enfin ! A voir si cela se prolonge.

Plutôt d'accord avec Puel pour un groupe resserré, dans une année sans Coupe d'Europe. Mais un groupe resserré avec 6 indésirables, ce n'est plus un groupe resserré
S'ils font la saison avec la réserve, il sera resserré. :malin1:
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par comp88 »

Quand Angers demande 30 millions pour leur arrière gauche 8| personne ne s’étonne....

Quand c’est notre club qui dit que Fofana restera, tous les journalistes ou pseudos journalistes racontent de la merde sur nous.

« Il faut accepter L’offre de Leicester, il est jeune, il a envie de voir autre chose, de sécuriser sa famille ».

Mais quelles conneries qu’il ne faut pas entendre. :rougefaché: Et c’est ces mêmes personnes qui gueulent que la formation française est pillée ....

On ne comprend plus rien sauf que notre club n’a jamais le même traitement et qu’il est sur médiatisé (au moins pour les potins et les nouvelles pas très bonnes).

Franchement il y en a marre de toutes ces conneries. Vivement le 06 octobre qu’on nous lâche la grappe.

Bouanga c’est 25 millions, point. On a personne devant.

On réalise un bon début de saison mais l’équilibre est précaire et nos jeunes auront des journées difficiles. Place au combat et faisons taire toute cette mafia qui pollue le football.
speedpop
Messages : 2691
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par speedpop »

Pas surpris de l'anecdote de la rencontre Romeyer/Boudebouz, je pense que ça va se détendre et qu'il sera un atout non négligeable cette saison
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
rg38
Messages : 2181
Inscription : 24 mai 2015, 11:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rg38 »

C'est vrai que je suis assez surpris aussi que certains se satisfassent de 15 M€ pour Bouanga. Je pense qu'on peut aller chercher bien plus, surtout chez nos chers amis Anglais. Allez, ne le lâchons pas à moins de 20 M€.
Mika5942
Messages : 1346
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mika5942 »

Tout à fait d'accord, le monde du foot gueule que les clubs se font piller et qui dans le même temps crie qu'il faut que ces mêmes jeunes signent dans le premier club qui allonge la monnaie :/. Ok l'argent reste un des nerfs de la guerre mais faut pas non plus qu'on se fasse entuber chaque année.
speedpop
Messages : 2691
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par speedpop »

Petit rappel pour ceux qui aiment prendre les anglais pour des pigeons: 600M€ minimum de perte cette saison liés au huis clos & sponsoring autour du match, et potentiel 200 ou 300 de plus sur une réduction partielle des droits TV
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
Mika5942
Messages : 1346
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mika5942 »

speedpop a écrit : 24 sept. 2020, 07:31 Petit rappel pour ceux qui aiment prendre les anglais pour des pigeons: 600M€ minimum de perte cette saison liés au huis clos & sponsoring autour du match, et potentiel 200 ou 300 de plus sur une réduction partielle des droits TV
Apparemment ça ne les empêche pas de recruter à tour de bras
Michel-Ange
Messages : 14511
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Michel-Ange »

speedpop a écrit : 24 sept. 2020, 07:31 Petit rappel pour ceux qui aiment prendre les anglais pour des pigeons: 600M€ minimum de perte cette saison liés au huis clos & sponsoring autour du match, et potentiel 200 ou 300 de plus sur une réduction partielle des droits TV
De toute façon, soit ils sont riches et ils allongent, soit ils sont pauvres et ils viennent pas faire chier les gens. :hello:
bernojax
Messages : 9284
Inscription : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par bernojax »

greenw42 a écrit : 23 sept. 2020, 23:31
l'offre c'est pas 32 mais 21 + 11 bref et si c'est pour comme saliba pas de % au moins 25 et du casch pas lissé sur trois ans de plus les bonus être sur qu'ils peuvent être atteint, donc en gros 30 plus 8 de bonus et 25¨a la revente et voilà.
speedpop
Messages : 2691
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par speedpop »

Mika5942 a écrit : 24 sept. 2020, 07:48
speedpop a écrit : 24 sept. 2020, 07:31 Petit rappel pour ceux qui aiment prendre les anglais pour des pigeons: 600M€ minimum de perte cette saison liés au huis clos & sponsoring autour du match, et potentiel 200 ou 300 de plus sur une réduction partielle des droits TV
Apparemment ça ne les empêche pas de recruter à tour de bras
A date, ils sont à -40% de dépenses vs les 2 dernières années
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
Sosof
Messages : 14584
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

speedpop a écrit : 24 sept. 2020, 07:04 Pas surpris de l'anecdote de la rencontre Romeyer/Boudebouz, je pense que ça va se détendre et qu'il sera un atout non négligeable cette saison
C'est quoi cette rencontre?
speedpop
Messages : 2691
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par speedpop »

Sosof a écrit : 24 sept. 2020, 07:54
speedpop a écrit : 24 sept. 2020, 07:04 Pas surpris de l'anecdote de la rencontre Romeyer/Boudebouz, je pense que ça va se détendre et qu'il sera un atout non négligeable cette saison
C'est quoi cette rencontre?
cf potins
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertluisant74 »

fab a écrit : 24 sept. 2020, 05:48
Duvert a écrit : 23 sept. 2020, 22:36 Zéro offres pour Boudebouz, c'est surprenant car ce n'est pas un mauvais joueur. Et des pays ont des liquidités (Russie, Turquie, pays du Golf, MLS...). Il ne partira pas.

Un contrat d'un an seulement pour Hamouma. Vu sa forme, j'aurais fait deux ans, car a 50 000 par mois c'est supportable. Et c'est une forme de reconnaissance pour son investissement et son efficacité. Avec un an seulement, il risque de partir. Même si ces problèmes de santé peuvent faire peur pour l'avenir.

Khazri ne partira pas non plus, je pense.

Ruffier, c'est grave d'accepter une année blanche, alors que l'on a son niveau. Un poids mort pour le club.
Zéro offre pour Boudebouz tu m'étonnes vu la saison incroyablement nul qu'il a fait l'an dernier et sans compter les saisons précédentes aussi mauvaises tu crois vraiment que des clubs intelligents dans leur recrutement vont prendre ce type de joueur.
Angers a bien pris Diony
Sosof
Messages : 14584
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

speedpop a écrit : 24 sept. 2020, 07:56
Sosof a écrit : 24 sept. 2020, 07:54
speedpop a écrit : 24 sept. 2020, 07:04 Pas surpris de l'anecdote de la rencontre Romeyer/Boudebouz, je pense que ça va se détendre et qu'il sera un atout non négligeable cette saison
C'est quoi cette rencontre?
cf potins
Merci
Sosof
Messages : 14584
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

Le situation va se décanter pour Boudebouz et Khazri en fin de mercato..
Je vois bien des prêts pour les deux.
Apres Boudebouz a l'air fixé sur l'idée de rester. On va bien devoir faire avec.
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

Sosof a écrit : 24 sept. 2020, 08:18 Le situation va se décanter pour Boudebouz et Khazri en fin de mercato..
Je vois bien des prêts pour les deux.
Apres Boudebouz a l'air fixé sur l'idée de rester. On va bien devoir faire avec.
Après Boudebouz dans le système actuel, il peut quand même prendre la place d'Hamouma.

Concernant la prolongation d'Hamouma, je suis mitigé.. il est qd même très agé pour un ailier, que le coach est obligé de recentrer pour raison physique..
speedpop
Messages : 2691
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par speedpop »

NomDeStade a écrit : 24 sept. 2020, 08:21
Sosof a écrit : 24 sept. 2020, 08:18 Le situation va se décanter pour Boudebouz et Khazri en fin de mercato..
Je vois bien des prêts pour les deux.
Apres Boudebouz a l'air fixé sur l'idée de rester. On va bien devoir faire avec.
Après Boudebouz dans le système actuel, il peut quand même prendre la place d'Hamouma.

Concernant la prolongation d'Hamouma, je suis mitigé.. il est qd même très agé pour un ailier, que le coach est obligé de recentrer pour raison physique..
1 an de salaire de Hamouma < 1 place au classement en terme de primes.
Peut-il faire gagner assez de points pour gagner une place quand il joue?
La réponse est oui, il a déjà cette saison fait gagner assez de points pour cela, et jusqu'à preuve du contraire, j'attends les jeunes qui mettent 3 buts sur une saison ;)
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
Parasar
Messages : 24790
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Parasar »

Comprends pas que certains contestent la prolongation d'Hamouma.
Même l'an dernier sur une saison tronquée il en claque 6 en championnat. A 50K/mois y a même pas débat. En revanche, comme d'hab le panic buy nous a plantés, quand je vois que Bdbz palperait 190K...

Pour Fofana, j'ai comme vous été outré par l'unanimité (à la notable exception de Dhorasoo) des mecs de l'équipe 21 concernant le fait qu'il fallait absolument vendre Fofana.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

Parasar a écrit : 24 sept. 2020, 08:37 Comprends pas que certains contestent la prolongation d'Hamouma.
Même l'an dernier sur une saison tronquée il en claque 6 en championnat. A 50K/mois y a même pas débat. En revanche, comme d'hab le panic buy nous a plantés, quand je vois que Bdbz palperait 190K...

Pour Fofana, j'ai comme vous été outré par l'unanimité (à la notable exception de Dhorasoo) des mecs de l'équipe 21 concernant le fait qu'il fallait absolument vendre Fofana.
Moi ce qui me fait douter sur Hamouma c'est lui-même. Un joueur capable de disparaître dès que les difficultés sont là (saison Garcia, saison dernière).

Il reconnaît lui-même qu'un ailier de 34 ans qui joue en L1 ça n'existe pas, signe quand même d'une certaine absence de logique.
"Après, il est évident qu’arriver à 33 ans sur les côtés, il y a très peu de joueur. Si vous trouvez en Ligue 1 un joueur de cet âge…" potin du 02/09

De plus, il évoque le fait d'être blessé, mais dit avoir beaucoup joué, signe de régularité
"Moi je vous l’ai dit, j’ai joué 270 matches avec les Verts soit 33 matches par saison…"
Sauf que sous la période Hamouma, on jouait pas loin de 45 à 50 matchs par saison, et qu'Hamouma n'a fait que 2 saisons à plus de 30 matchs en L1 (les 2 premières au club), les deux dernières c'est 27 matchs de L1 sur 38, et 14 sur 28. C'est pas forcément incitatif.
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Grizzli »

NomDeStade a écrit : 24 sept. 2020, 08:59
Parasar a écrit : 24 sept. 2020, 08:37 Comprends pas que certains contestent la prolongation d'Hamouma.
Même l'an dernier sur une saison tronquée il en claque 6 en championnat. A 50K/mois y a même pas débat. En revanche, comme d'hab le panic buy nous a plantés, quand je vois que Bdbz palperait 190K...

Pour Fofana, j'ai comme vous été outré par l'unanimité (à la notable exception de Dhorasoo) des mecs de l'équipe 21 concernant le fait qu'il fallait absolument vendre Fofana.
Moi ce qui me fait douter sur Hamouma c'est lui-même. Un joueur capable de disparaître dès que les difficultés sont là (saison Garcia, saison dernière).

Il reconnaît lui-même qu'un ailier de 34 ans qui joue en L1 ça n'existe pas, signe quand même d'une certaine absence de logique.
"Après, il est évident qu’arriver à 33 ans sur les côtés, il y a très peu de joueur. Si vous trouvez en Ligue 1 un joueur de cet âge…" potin du 02/09

De plus, il évoque le fait d'être blessé, mais dit avoir beaucoup joué, signe de régularité
"Moi je vous l’ai dit, j’ai joué 270 matches avec les Verts soit 33 matches par saison…"
Sauf que sous la période Hamouma, on jouait pas loin de 45 à 50 matchs par saison, et qu'Hamouma n'a fait que 2 saisons à plus de 30 matchs en L1 (les 2 premières au club), les deux dernières c'est 27 matchs de L1 sur 38, et 14 sur 28. C'est pas forcément incitatif.
Moi j'ai lu que précisément compte-tenu de son âge, il privilégiait l'axe et qu'a priori c'est un peu comme ça que CP voyait les choses lui aussi (on l'a bien vu jouer dans l'axe depuis le début de la saison non ?)
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
Répondre