ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Guiasse
Messages : 1902
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Guiasse »

Sosof a écrit : 03 sept. 2020, 22:41
diablevert a écrit : 03 sept. 2020, 22:21
greenw42 a écrit : 03 sept. 2020, 19:56
exapolx a écrit : 03 sept. 2020, 19:54
Étrange pas du tout le style de Puel. Il ressemble a Beric et Robert a été vendu très vite quand Puel est arrivé
Dans mes souvenirs il a pas le profil de Beric, il est plus mobile et rapide. Mais je m goure peut-être
Plus un profil à la Piquionne
Mounier a le profil que puel cherche.
Il est véloce, rapide, prend la profondeur.
Il s'est perdu à huddersfield c'est dommage car à Montpellier il a été très bon
En vert et contre tous
Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Me Gusta Mendoza »

rg38 a écrit : 04 sept. 2020, 08:55
Zaydou a écrit : 04 sept. 2020, 08:40
Cleminem a écrit : 04 sept. 2020, 08:15 Pas plus que ça en ce qui me concerne.
On vivait clairement au dessus de nos moyens sous Gasset, sans avoir franchement produit un jeu flamboyant.

Aujourd'hui on a besoin d'un nouvel élan, avec un vrai projet de jeu. Puel incarne l'avenir du club et il a une idée très précise de lá oú il veut aller avec ce groupe, mais pour cela, il est clair qu'on doit se séparer de tous les joueurs qui ne rentrent pas dans ce projet, peu importe le prix que les clubs en donneront.

Il faut partir sur des bases saines avec un effectif oú tout le monde se sent concerné á 100% et c'est ce qu'on est en train de faire petit á petit. J'ai adoré M'vila, Ruffier ou encore Khazri, mais je sens que j'aimerai encore plus Aouchiche, Rivera et Neyou.
+1 sauf pour la toute dernière phrase où je préfère ne pas me prononcer pour l'instant. :mrgreen:
D'accord sur toute la ligne avec Cleminem, même la dernière. Oui, c'était super d'avoir sous nos couleurs les joueurs qu'il a cité. On n'oubliera pas qu'ils ont été considérés à raison comme des tops joueurs pour notre club. Mais quitte à ne pas viser le haut du classement, à repartir sainement au niveau des salaires, je préfère voir des jeunes que l'on va faire éclore, qui partiront probablement certes dans quelques années. Mais économiquement et sportivement, ça me semble une bonne base avant de peut-être pouvoir repartir sur un modèle jeunes/confirmés.
le souci c'est que cela peut aussi mener en L2. et là, je ne suis pas certain que CP reste.
il y a quand même un risque pris assez énorme.
nous verrons dans quelques mois (si la saison se joue...) si c'était un pari judicieux.

mais je serai plus confiant si les départs permettent de recruter les 2-3 top players dont parlait CP. dans ce cas là, on devrait mieux s'en sortir oui.
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

Me Gusta Mendoza a écrit : 04 sept. 2020, 09:28
rg38 a écrit : 04 sept. 2020, 08:55
Zaydou a écrit : 04 sept. 2020, 08:40
Cleminem a écrit : 04 sept. 2020, 08:15 Pas plus que ça en ce qui me concerne.
On vivait clairement au dessus de nos moyens sous Gasset, sans avoir franchement produit un jeu flamboyant.

Aujourd'hui on a besoin d'un nouvel élan, avec un vrai projet de jeu. Puel incarne l'avenir du club et il a une idée très précise de lá oú il veut aller avec ce groupe, mais pour cela, il est clair qu'on doit se séparer de tous les joueurs qui ne rentrent pas dans ce projet, peu importe le prix que les clubs en donneront.

Il faut partir sur des bases saines avec un effectif oú tout le monde se sent concerné á 100% et c'est ce qu'on est en train de faire petit á petit. J'ai adoré M'vila, Ruffier ou encore Khazri, mais je sens que j'aimerai encore plus Aouchiche, Rivera et Neyou.
+1 sauf pour la toute dernière phrase où je préfère ne pas me prononcer pour l'instant. :mrgreen:
D'accord sur toute la ligne avec Cleminem, même la dernière. Oui, c'était super d'avoir sous nos couleurs les joueurs qu'il a cité. On n'oubliera pas qu'ils ont été considérés à raison comme des tops joueurs pour notre club. Mais quitte à ne pas viser le haut du classement, à repartir sainement au niveau des salaires, je préfère voir des jeunes que l'on va faire éclore, qui partiront probablement certes dans quelques années. Mais économiquement et sportivement, ça me semble une bonne base avant de peut-être pouvoir repartir sur un modèle jeunes/confirmés.
le souci c'est que cela peut aussi mener en L2. et là, je ne suis pas certain que CP reste.
il y a quand même un risque pris assez énorme.
nous verrons dans quelques mois (si la saison se joue...) si c'était un pari judicieux.

mais je serai plus confiant si les départs permettent de recruter les 2-3 top players dont parlait CP. dans ce cas là, on devrait mieux s'en sortir oui.
Il fallait prendre un risque. A un moment pour franchir un cap, il FAUT prendre des risques.
Lá ça faisait 7 ans qu'on moulinait dans le vide, au pire on se casse la gueule et on remontera derrière en gardant tous nos jeunes car oui, ils ont du talent (et pas qu'un peu).
ManuMick
Messages : 346
Inscription : 07 juil. 2016, 13:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ManuMick »

En fait CP a tout compris !
Il fait sauter les gros salaires car la saison va etre annulé car elle ne pourra pas aller a son terme !
et hop 1an de gros salaire économisé ! :diable: :diable:
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Kabigon »

Sur le forum des Anglais, il y a un petit débat sur Mounié, un peu à l'image de ce qu'on peut lire parfois ici :cote:

https://downatthemac.proboards.com/thre ... 20?page=99

Un des membres parle du joueur le plus sous côté de l'effectif, qui n'a jamais été mis dans les bonnes conditions pour faire mieux malgré un potentiel assez évident.
En face les détracteurs parlent d'un joueur lent, mauvais finisseur et un peu fâché avec le ballon.
Tous s'accordent à dire que c'est un super joueur de tête.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Jesko
Messages : 254
Inscription : 07 août 2019, 11:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jesko »

Kabigon a écrit : 04 sept. 2020, 09:36 Sur le forum des Anglais, il y a un petit débat sur Mounié, un peu à l'image de ce qu'on peut lire parfois ici :cote:

https://downatthemac.proboards.com/thre ... 20?page=99

Un des membres parle du joueur le plus sous côté de l'effectif, qui n'a jamais été mis dans les bonnes conditions pour faire mieux malgré un potentiel assez évident.
En face les détracteurs parlent d'un joueur lent, mauvais finisseur et un peu fâché avec le ballon.
Tous s'accordent à dire que c'est un super joueur de tête.
Le problème c'est que nous ne savons pas qui sera notre titulaire à gauche, ce qui peut changer la donne aussi sur le profil du 9 éventuel. Là par exemple s'il est si bon de la tête, il nous faudrait un ARG qui soit capable de centrer correctement aussi.
Mais bon tout ça doit être le boulot de la cellule de recrutement, on verra bien, encore 1 mois de mercato !
PtitLu
Messages : 7869
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par PtitLu »

Ça me déplairait pas Mounié. On va pas refuser un attaquant qui a été capable de planter 15 buts en L1, à Montpellier en plus. Après, tout dépend le prix qu'il coûte.

Lui + Hamouma, ça peut bien faire :super:. Et Boudebouz le connait non ? Si jamais ce dernier reste.
Image
rg38
Messages : 2179
Inscription : 24 mai 2015, 11:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rg38 »

Mounié, c'était pas mal à mes souvenirs. A voir à quel tarif.
Pour répondre à Me Gusta Mendoza, bien sûr que ce serait mieux si on pouvait avec un ou deux joueurs confirmés en plus. Mais à défaut, je pense que les Moulin, Debuchy, Monnet Paquet, Hamouma, ... (en cas de départ de Boudebouz, Khazri et Mvila) peuvent déjà être là pour apporter un peu d'expérience au groupe.
rg38
Messages : 2179
Inscription : 24 mai 2015, 11:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rg38 »

Après, j'espère que certains ne penseront pas que c'est une nouvelle fausse-arrivée d'Anthony Mounier :hehe:
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SP42 »

A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Jesko
Messages : 254
Inscription : 07 août 2019, 11:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jesko »

Guiasse
Messages : 1902
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Guiasse »

SP42 a écrit : 04 sept. 2020, 09:48
Merci yann pour avoir permis de sauver le club il y a 1 an et demi !! Une saison dernière pas terri le comme toute l'équipe.
Une fin d'aventure étrange mais Merci en tout cas ! :super:
En vert et contre tous
Tom
Messages : 1131
Inscription : 25 juil. 2009, 19:51

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Tom »

Il va falloir un taulier au milieu de terrain car que des jeunes c’est risqué !
MrManchot
Messages : 14016
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par MrManchot »

Libre ? Ça serait étonnant quand même non ?
Sounds good, Doesn't work
greenw42
Messages : 4507
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

Tryphôn a écrit : 04 sept. 2020, 07:38
vertluisant74 a écrit : 03 sept. 2020, 23:57
franck42 a écrit : 03 sept. 2020, 23:19
Zaydou a écrit : 03 sept. 2020, 22:50 Offre de l'Olympiakos pour Yann M'Vila : 3M cet été, 2M l'été prochain, 50% sur la future revente s'il est vendu plus de 5M.

Il ne va visiblement pas partir libre. C'est une excellente offre. L'ASSE réclamait 6M.
Olympiakos qui met 5 M sur un joueur impossible à revendre j'ai sérieusement du mal à y croire...
Mais enfin pourquoi vous voulez que Mvila parte libre ? Il a à peine 30 ans, 1 contrat de 2 ans, ancien international. Son salaire de 1.7 millions par an est pas si énorme. Non 5 millions me semble un prix tout à fait normal.
C'est complètement incroyable l'entrain qu'il y a à se débarrasser de nos meilleurs joueurs pour pourvoir recruter des inconnus de deuxième catégorie. Ca doit être la culture football manager.
Pour ma part, je ne vois pas les choses comme ça.

Je ne me réjouis pas de voir M'Vila quitter le club ! Ça reste un très bon joueur, mais pas dans nos moyens.
Ce n'est pas une bonne comparaison, mais je vais quand même donner cette image :
C'est un peu comme quand tu as acheté une super bagnole dont tu rêvais sur un coup de coeur par passion... et puis quand tu vois combien elle te coûte en essence, en entretien et en assurance... finalement, même si tu as un pincement au coeur, tu te dis que c'est bien de la revendre.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Guiasse
Messages : 1902
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Guiasse »

Tom a écrit : 04 sept. 2020, 09:55 Il va falloir un taulier au milieu de terrain car que des jeunes c’est risqué !
Je pense que puel va partir avec camara neyou titulaires avec zaydou et gourna en rotation....
C'est vraiment un buteur et un latéral gauche qu'il cherche..
En vert et contre tous
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par popeye »

Ne peut on pas penser que les 2 transferts sont liés ?
Gia et yann
Junito
Messages : 3616
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Junito »

Tom a écrit : 04 sept. 2020, 09:55 Il va falloir un taulier au milieu de terrain car que des jeunes c’est risqué !
Pas sûr ... Lyon a un milieu de terrain encore plus jeune que le nôtre.
Et puis ça peut peut permettre aux jeune d'assumer davantage de responsabilités.

Dans tous les cas si son départ permet à un joueur d'arriver ce sera plutôt un attaquant ou un latéral car au milieu on est fourni il me semble.
Junito
Messages : 3616
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Junito »

popeye a écrit : 04 sept. 2020, 10:04 Ne peut on pas penser que les 2 transferts sont liés ?
Gia et yann
Pas le même club
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Rob420 »

panenka a écrit : 04 sept. 2020, 00:20
Rob420 a écrit : 03 sept. 2020, 21:09
Sosof a écrit : 03 sept. 2020, 16:23
vertdu84 a écrit : 03 sept. 2020, 16:06
Sosof a écrit : 03 sept. 2020, 15:05
SUPERJET a écrit : 03 sept. 2020, 15:02 1.7 par an,.....5.1 millions pour 3 ans. C'est déjà plus plausible .

Du coup, il va gagner moins qu'à l'ASS....

La c'est du net et l'imposition est peut être plus favorable la bas , je sais pas
perso, j'étais rester sur le fait que le joueur gagnait plus de 200k euros en net chez nous !
il gagne 210 k€/mois .... en brut
en France tous les chiffres sont en brut, c'est très rare de parler en net
Mvilla c’est 210k€ brut hors primes.
En 2018/2019 les primes lui ont fait monté le salaire à 350k€ brut.
Ses perspectives d'atteindre ses objectifs en 2021 sont réduites. Et ne pas oublier que les charges en france sont énormes donc il doit s'y retrouver avec ce que lui propose Olympiakos.
bien sur tous les salaires brut annoncé sont des fixes sans les primes négociées.
Par contre c'est 100% de son salaire au contraire des joueurs ayant signé leur contrat avant janvier 2018 (arrivé Gasset) qui eux ont 40% d'objectif en plus en salaire (Hamouma, Diony, KMP,...) mais a condition de jouer le match et bien sur être indexé sur le classement.
Ruffier semble etre un cas a part, meme si son salaire a du baisser car il ne joue plus
greenw42
Messages : 4507
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »


Quelqu'un sait ce qu'il sous entend par "le gros rdv de Novembre" ?
Il en dit trop ou pas assez la
Une vente ? Assainissement des finances pour enlever les dettes
Dernière modification par greenw42 le 04 sept. 2020, 10:10, modifié 1 fois.
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par popeye »

Junito a écrit : 04 sept. 2020, 10:07
popeye a écrit : 04 sept. 2020, 10:04 Ne peut on pas penser que les 2 transferts sont liés ?
Gia et yann
Pas le même club
Mêmes agents ?
elnino77
Messages : 839
Inscription : 02 sept. 2005, 15:35
Localisation : Chicago

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par elnino77 »

greenw42 a écrit : 04 sept. 2020, 10:07
Quelqu'un sait ce qu'il sous entend par "le gros rdv de Novembre" ?
Il en dit trop ou pas assez la
Je ne sais rien mais ca sent le RDV avec des investisseurs pour rachat du club (et le départ de Mvilla va permettre de réduire la masse salariale, et donc faire maigrir le mariée ;) )
GREENman42
Messages : 827
Inscription : 30 août 2005, 17:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par GREENman42 »

Lacher M'Vila gratos arf ...
Je veux bien qu'il sort d'une saison plus que moyenne et qu'il a un bon salaire, mais quand même, il a un certains talent, du pedigree, 5M€ je trouve pas çà énorme pour lui..

Bref, n'empêche que ce joueur a vraiment un souci, car ce qu'il a fait chez nous, c'est à l'image de sa carrière, inconstant dans le temps.
Pendant un an et demi, il a été très très bon chez nous (fort à la récupération, précis dans ses passes, notamment dans ses transversales), puis la saison dernière, le néant. On aurait mit Diomande a sa place que ça aurait été pareil.
:ange:
Répondre