ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Old green
Messages : 1024
Inscription : 04 janv. 2016, 10:11

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Old green »

on va peut être tenter un autre joueur offensif. Jovetic ? Germain ? Ce ne sont pas des souhaits simplement des attaquants potentiellement sur le marché
titin21
Messages : 3073
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par titin21 »

Old green a écrit : 10 oct. 2020, 21:35 on va peut être tenter un autre joueur offensif. Jovetic ? Germain ? Ce ne sont pas des souhaits simplement des attaquants potentiellement sur le marché
ça me parait indispensable un attaquant de pointe confirmé après c'est pas gagné avec nos finances...
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par bfb2 »

Parasar a écrit : 10 oct. 2020, 20:54
bfb2 a écrit : 10 oct. 2020, 20:47
diablevert a écrit : 10 oct. 2020, 18:37
Tryphôn a écrit : 10 oct. 2020, 18:15
dactyle a écrit : 10 oct. 2020, 18:07
benchaye a écrit : 10 oct. 2020, 18:02
Cleminem a écrit : 10 oct. 2020, 18:00 Abi c'est 27 matchs en pro avec Sainté, pour un seul but en coupe de France contre le Paris FC.
Vous voulez vraiment en faire un titu cette saison?
OUI, autre question?
Gomis c'est une légende, faut se souvenir il a mis un moment avant de scorer régulièrement et Aubame :mdr1:
Gomis, ça sautait aux yeux dès le début qu'il avait un rapport entre technique, puissance et rapidité d'exécution exceptionnel. Il n'y a rien d'exceptionnel chez Abi. Aubameyang était vraiment dans le dur quand il est arrivé chez nous, mais on voyait tout de même qu'il allait très, très vite. Par ailleurs, il avait un profil de gros espoir du foot qui n'arrivait pas à percer.

A un moment, il faut comprendre que la totalité de nos joueurs du centre de formation n'auront pas ce type de trajectoire. La plupart d'entre eux deviendront au mieux de bons joueurs de L1, au pire d'honnêtes joueurs pros.
Entièrement d'accord avec Tryphon, Gomis on voyait tt de suite qu'il avait quelque chose, dans ses prises de balle notamment.
Abi, j'ai beau chercher je ne lui trouve vraiment pas grand chose. Il n'a pas marqué le moindre but en Ligue 1 et son apport dans le jeu me paraît insuffisant pour le moment.
Mais ça peut évoluer bien sûr,il est tout jeune. Un prêt dans une équipe de Ligue 2 qui vise la montée pourrait être bénéfique.
euh, je crois que vous nous vendez un Gomis qui n'etait pas le Gomis perçu quand il a débuté chez nous... A ses débuts, un certain nombre de gens disaient qu'il trainait une charette, qu'il etait un peu lourd et ça a duré quand même jusqu'à son transfert à Lyon (les fameux big mac ou pizzas des ultra)... Son association avec Ilan ne fonctionnait pas, les deux ne jouaient pas ensemble... Il a mis aussi un certain temps à débloquer son compteur but chez nous... En fait, de mémoire, j'ai pas souvenir de beaucoup de jeunes qui n'aient pas été critiqués assez fortement toute leur première saison chez nous (au moins)... Guilavogui qui avait le niveau L2 pour certains... Ghoulam moins bon que Brison, chiffres à l'appui d'une personne qui calculait le nombre de buts encaissés quand Birson ou Ghoulam etaient titulaires... Saint-Maximin quand il est parti pour 5 milllions des gens se frottaient les mains, en disant que c'etait une super affaire pour ce jeune à la sale mentalité... Bamba trop personnel, des gens qui se réjouissent encore qu'il fasse une saison moyenne à Lille... Les nombreux jeunes estimés chaque année, trop tendres, trop juste (cf Polomat que j'ai trouvé très correct sa dernière année chez nous)... etc, etc, etc...

En fait, j'ai souvent l'impression que si une recrue, on lui passe à peu près tout sa première saison, un jeune c'est l'inverse, on ne lui passe pas grand chose sa première saison en pro...
Pour bafe tu revisites l'histoire...
Il claque des ses premiers matchs en d2 et faut il te rappeler ses 18 buts en d1 en 2008 suivis d'une première sélection où il met un doublé ?
très bien, mais les premiers matchs de Gomis chez nous, la première vraie saison avec un temps de jeu conséquent, c'est pas en 2008, mais en 2005... Sur la saison 2005-2006 chez nous, qui fait suite à celle de son prêt à Troyes, il met 2 buts en 24 matchs pour les verts... La saison suivante c'est beaucoup mieux avec 10 buts en 35 matchs... Mais au moins sur la saison 2005-2006, soit sa première vraie saison chez nous et un peu sur la saison suivante aussi... j'ai entendu exactement les mêmes choses sur Bafé que pour Abi aujourd'hui : trop juste, trop tendre, pas encore au niveau... (+ les critiques multiples sur sa lourdeur)...

C'est surtout la première année et un peu la 2ème que Gomis a été quand même beaucoup critiqué sur les réseaux sociaux... Après quand je parle des cartons de pizza ou de big mac emmenés par des ultras aux entrainements, c'etait assez longtemps après ses débuts, preuve que quand même, il a été dans le colimateur d'un certain nombre de supporters...
Dernière modification par bfb2 le 10 oct. 2020, 21:52, modifié 6 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
rogermilla
Messages : 11217
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rogermilla »

Oracle Vert a écrit : 10 oct. 2020, 20:31
Cleminem a écrit : 10 oct. 2020, 20:29 Vous continuez à défendre l’indéfendable... à croire que la 17ème place de l’an passé n’a servi de leçon à personne.
+1

Suivre notre club est usant parfois...
Suivre le club et poteaux-carres l'est encore plus souvent...
diego
Messages : 1267
Inscription : 10 juil. 2006, 19:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par diego »

Parasar a écrit : 10 oct. 2020, 20:54
bfb2 a écrit : 10 oct. 2020, 20:47
diablevert a écrit : 10 oct. 2020, 18:37
Tryphôn a écrit : 10 oct. 2020, 18:15
dactyle a écrit : 10 oct. 2020, 18:07
benchaye a écrit : 10 oct. 2020, 18:02
Cleminem a écrit : 10 oct. 2020, 18:00 Abi c'est 27 matchs en pro avec Sainté, pour un seul but en coupe de France contre le Paris FC.
Vous voulez vraiment en faire un titu cette saison?
OUI, autre question?
Gomis c'est une légende, faut se souvenir il a mis un moment avant de scorer régulièrement et Aubame :mdr1:
Gomis, ça sautait aux yeux dès le début qu'il avait un rapport entre technique, puissance et rapidité d'exécution exceptionnel. Il n'y a rien d'exceptionnel chez Abi. Aubameyang était vraiment dans le dur quand il est arrivé chez nous, mais on voyait tout de même qu'il allait très, très vite. Par ailleurs, il avait un profil de gros espoir du foot qui n'arrivait pas à percer.

A un moment, il faut comprendre que la totalité de nos joueurs du centre de formation n'auront pas ce type de trajectoire. La plupart d'entre eux deviendront au mieux de bons joueurs de L1, au pire d'honnêtes joueurs pros.
Entièrement d'accord avec Tryphon, Gomis on voyait tt de suite qu'il avait quelque chose, dans ses prises de balle notamment.
Abi, j'ai beau chercher je ne lui trouve vraiment pas grand chose. Il n'a pas marqué le moindre but en Ligue 1 et son apport dans le jeu me paraît insuffisant pour le moment.
Mais ça peut évoluer bien sûr,il est tout jeune. Un prêt dans une équipe de Ligue 2 qui vise la montée pourrait être bénéfique.
euh, je crois que vous nous vendez un Gomis qui n'etait pas le Gomis perçu quand il a débuté chez nous... A ses débuts, un certain nombre de gens disaient qu'il trainait une charette, qu'il etait un peu lourd et ça a duré quand même jusqu'à son transfert à Lyon (les fameux big mac ou pizzas des ultra)... Son association avec Ilan ne fonctionnait pas, les deux ne jouaient pas ensemble... Il a mis aussi un certain temps à débloquer son compteur but chez nous... En fait, de mémoire, j'ai pas souvenir de beaucoup de jeunes qui n'aient pas été critiqués assez fortement toute leur première saison chez nous (au moins)... Guilavogui qui avait le niveau L2 pour certains... Ghoulam moins bon que Brison, chiffres à l'appui d'une personne qui calculait le nombre de buts encaissés quand Birson ou Ghoulam etaient titulaires... Saint-Maximin quand il est parti pour 5 milllions des gens se frottaient les mains, en disant que c'etait une super affaire pour ce jeune à la sale mentalité... Bamba trop personnel, des gens qui se réjouissent encore qu'il fasse une saison moyenne à Lille... Les nombreux jeunes estimés chaque année, trop tendres, trop juste (cf Polomat que j'ai trouvé très correct sa dernière année chez nous)... etc, etc, etc...

En fait, j'ai souvent l'impression que si une recrue, on lui passe à peu près tout sa première saison, un jeune c'est l'inverse, on ne lui passe pas grand chose sa première saison en pro...
Pour bafe tu revisites l'histoire...
Il claque des ses premiers matchs en d2 et faut il te rappeler ses 18 buts en d1 en 2008 suivis d'une première sélection où il met un doublé ?
Bafé à ses débuts était loin d'être épargné de mémoire, que ce soit à ses débuts et la saison qui a suivi son bon passage à Troyes.
Idem pour Aubame que personne ne voulait garder en fin de prêt. Nombreux étaient ceux qui disaient que c'était qu'un bourricot uniquement bon à courir le 100 m en moins de 11s, à la technique approximative et très mauvais devant les cages. C'est dingue d'ailleurs à quel point il est devenu un tueur devant les buts.
Ca me parait bien hasardeux d'avoir un avis aussi tranché pour un joueur de cet âge tant la marge de progression st importante. Abi, je lui trouve certes quelques lacunes mais il dégage quand même quelque chose et il peut peser sur les défenses. J'ai plutôt un bon pressentiment, si la confiance revient et si les blessures l'épargnent.
titin21
Messages : 3073
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par titin21 »

Abi est l'avenir de l'ASSE mais il doit être épauler par un joueur confirmé (ça aurait pu être Niang dommage) mais faire la saison avec la paire Abi-Krasso comme attaquant de pointe, ça me semble léger.
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par baggio42 »

Je suis assez soulagé que Niang ne vienne pas.
On ne construit pas avec ce genre de joueur.
Après que la direction n'anticipe pas encore une fois, qui cela surprend ? Pas moi.
Bon à date nous avons sur le secteur purement offensif une multitude de joueurs aux profils différents.
Khazri qui pour moi est un buteur : 59 matches chez nous: 20 buts.
Hamouma
Abi
Nordin
.Bouanga.
Au milieu nous sommes costauds.
En défense si la recrue Grecque est au rendez-vous, ça devrait le faire.
Pour jouer un maintien correct ça devrait suffire.
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

bfb2 a écrit : 10 oct. 2020, 20:47
diablevert a écrit : 10 oct. 2020, 18:37
Tryphôn a écrit : 10 oct. 2020, 18:15
dactyle a écrit : 10 oct. 2020, 18:07
benchaye a écrit : 10 oct. 2020, 18:02
Cleminem a écrit : 10 oct. 2020, 18:00 Abi c'est 27 matchs en pro avec Sainté, pour un seul but en coupe de France contre le Paris FC.
Vous voulez vraiment en faire un titu cette saison?
OUI, autre question?
Gomis c'est une légende, faut se souvenir il a mis un moment avant de scorer régulièrement et Aubame :mdr1:
Gomis, ça sautait aux yeux dès le début qu'il avait un rapport entre technique, puissance et rapidité d'exécution exceptionnel. Il n'y a rien d'exceptionnel chez Abi. Aubameyang était vraiment dans le dur quand il est arrivé chez nous, mais on voyait tout de même qu'il allait très, très vite. Par ailleurs, il avait un profil de gros espoir du foot qui n'arrivait pas à percer.

A un moment, il faut comprendre que la totalité de nos joueurs du centre de formation n'auront pas ce type de trajectoire. La plupart d'entre eux deviendront au mieux de bons joueurs de L1, au pire d'honnêtes joueurs pros.
Entièrement d'accord avec Tryphon, Gomis on voyait tt de suite qu'il avait quelque chose, dans ses prises de balle notamment.
Abi, j'ai beau chercher je ne lui trouve vraiment pas grand chose. Il n'a pas marqué le moindre but en Ligue 1 et son apport dans le jeu me paraît insuffisant pour le moment.
Mais ça peut évoluer bien sûr,il est tout jeune. Un prêt dans une équipe de Ligue 2 qui vise la montée pourrait être bénéfique.
euh, je crois que vous nous vendez un Gomis qui n'etait pas le Gomis perçu quand il a débuté chez nous... A ses débuts, un certain nombre de gens disaient qu'il trainait une charette, qu'il etait un peu lourd et ça a duré quand même jusqu'à son transfert à Lyon (les fameux big mac ou pizzas des ultra)... Son association avec Ilan ne fonctionnait pas, les deux ne jouaient pas ensemble... Il a mis aussi un certain temps à débloquer son compteur but chez nous... En fait, de mémoire, j'ai pas souvenir de beaucoup de jeunes qui n'aient pas été critiqués assez fortement toute leur première saison chez nous (au moins)... Guilavogui qui avait le niveau L2 pour certains... Ghoulam moins bon que Brison, chiffres à l'appui d'une personne qui calculait le nombre de buts encaissés quand Birson ou Ghoulam etaient titulaires... Saint-Maximin quand il est parti pour 5 milllions des gens se frottaient les mains, en disant que c'etait une super affaire pour ce jeune à la sale mentalité... Bamba trop personnel, des gens qui se réjouissent encore qu'il fasse une saison moyenne à Lille... Les nombreux jeunes estimés chaque année, trop tendres, trop juste (cf Polomat que j'ai trouvé très correct sa dernière année chez nous)... etc, etc, etc...

En fait, j'ai souvent l'impression que si une recrue, on lui passe à peu près tout sa première saison, un jeune c'est l'inverse, on ne lui passe pas grand chose sa première saison en pro...
Voire plusieurs saisons. Beric ou Selnaes en version formé au club serait vus TRES différemment. Il suffit de voir ce que prend Camara, pourtant bien plus complet que le Norvégien
titin21
Messages : 3073
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par titin21 »

baggio42 a écrit : 10 oct. 2020, 21:46 Je suis assez soulagé que Niang ne vienne pas.
On ne construit pas avec ce genre de joueur.
Après que la direction n'anticipe pas encore une fois, qui cela surprend ? Pas moi.
Bon à date nous avons sur le secteur purement offensif une multitude de joueurs aux profils différents.
Khazri qui pour moi est un buteur : 59 matches chez nous: 20 buts.
Hamouma
Abi
Nordin
.Bouanga.
Au milieu nous sommes costauds.
En défense si la recrue Grecque est au rendez-vous, ça devrait le faire.
Pour jouer un maintien correct ça devrait suffire.
Khazri 6 bon mois et puis le néant.
Hamouma le talent c'est sur mais souvent très souvent blessé et intermittent du spectacle.
Abi encore un peu tendre mais l'avenir
Nordin désolé c'est moyen
Bouanga le vrai plus s'il à sa tête chez nous...

Tu vois suivant comment tu analyse la chose, la vision n'est plus la même, pour moi on est trop juste offensivement.
tibo
Messages : 1815
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par tibo »

titin21 a écrit : 10 oct. 2020, 21:51
baggio42 a écrit : 10 oct. 2020, 21:46 Je suis assez soulagé que Niang ne vienne pas.
On ne construit pas avec ce genre de joueur.
Après que la direction n'anticipe pas encore une fois, qui cela surprend ? Pas moi.
Bon à date nous avons sur le secteur purement offensif une multitude de joueurs aux profils différents.
Khazri qui pour moi est un buteur : 59 matches chez nous: 20 buts.
Hamouma
Abi
Nordin
.Bouanga.
Au milieu nous sommes costauds.
En défense si la recrue Grecque est au rendez-vous, ça devrait le faire.
Pour jouer un maintien correct ça devrait suffire.
Khazri 6 bon mois et puis le néant.
Hamouma le talent c'est sur mais souvent très souvent blessé et intermittent du spectacle.
Abi encore un peu tendre mais l'avenir
Nordin désolé c'est moyen
Bouanga le vrai plus s'il à sa tête chez nous...

Tu vois suivant comment tu analyse la chose, la vision n'est plus la même, pour moi on est trop juste offensivement.
+42

Le gars nous aurait fait un bien monstre... même si c'était simplement jusqu'à la fin de la saison.... excessivement déçu mais que peut on faire dans un football gouverné par le pognon et rien d'autre....

Agents, trop chers ... :(
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par baggio42 »

titin21 a écrit : 10 oct. 2020, 21:51
baggio42 a écrit : 10 oct. 2020, 21:46 Je suis assez soulagé que Niang ne vienne pas.
On ne construit pas avec ce genre de joueur.
Après que la direction n'anticipe pas encore une fois, qui cela surprend ? Pas moi.
Bon à date nous avons sur le secteur purement offensif une multitude de joueurs aux profils différents.
Khazri qui pour moi est un buteur : 59 matches chez nous: 20 buts.
Hamouma
Abi
Nordin
.Bouanga.
Au milieu nous sommes costauds.
En défense si la recrue Grecque est au rendez-vous, ça devrait le faire.
Pour jouer un maintien correct ça devrait suffire.
Khazri 6 bon mois et puis le néant.
Hamouma le talent c'est sur mais souvent très souvent blessé et intermittent du spectacle.
Abi encore un peu tendre mais l'avenir
Nordin désolé c'est moyen
Bouanga le vrai plus s'il à sa tête chez nous...

Tu vois suivant comment tu analyse la chose, la vision n'est plus la même, pour moi on est trop juste offensivement.
J'analyse suivant nos moyens et surtout notre capacité à être logique dans ce que l'on fait sur plusieurs années.
Je te donne l'exemple de Montpellier.
Mollet/Savanier/Delort/Laborde.
Un quatuor de joueurs stables de ligue 1.

Chez nous tu as un International au salaire très haut : Khazri.
Un joueur de continuité au club : Hamouma.
Deux espoirs : Nordin et Abi.
Un jocker, trading : Krasso.

A Montpellier dans deux ans les joueurs seront tous encore là, en tous cas c'est une probabilité forte.
Chez nous qui sera là dans deux ans ? Personne.

Comment veux-tu construire un groupe sérieux ?
titin21
Messages : 3073
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par titin21 »

baggio42 a écrit : 10 oct. 2020, 21:59
titin21 a écrit : 10 oct. 2020, 21:51
baggio42 a écrit : 10 oct. 2020, 21:46 Je suis assez soulagé que Niang ne vienne pas.
On ne construit pas avec ce genre de joueur.
Après que la direction n'anticipe pas encore une fois, qui cela surprend ? Pas moi.
Bon à date nous avons sur le secteur purement offensif une multitude de joueurs aux profils différents.
Khazri qui pour moi est un buteur : 59 matches chez nous: 20 buts.
Hamouma
Abi
Nordin
.Bouanga.
Au milieu nous sommes costauds.
En défense si la recrue Grecque est au rendez-vous, ça devrait le faire.
Pour jouer un maintien correct ça devrait suffire.
Khazri 6 bon mois et puis le néant.
Hamouma le talent c'est sur mais souvent très souvent blessé et intermittent du spectacle.
Abi encore un peu tendre mais l'avenir
Nordin désolé c'est moyen
Bouanga le vrai plus s'il à sa tête chez nous...

Tu vois suivant comment tu analyse la chose, la vision n'est plus la même, pour moi on est trop juste offensivement.
J'analyse suivant nos moyens et surtout notre capacité à être logique dans ce que l'on fait sur plusieurs années.
Je te donne l'exemple de Montpellier.
Mollet/Savanier/Delort/Laborde.
Un quatuor de joueurs stables de ligue 1.

Chez nous tu as un International au salaire très haut : Khazri.
Un joueur de continuité au club : Hamouma.
Deux espoirs : Nordin et Abi.
Un jocker, trading : Krasso.

A Montpellier dans deux ans les joueurs seront tous encore là, en tous cas c'est une probabilité forte.
Chez nous qui sera là dans deux ans ? Personne.

Comment veux-tu construire un groupe sérieux ?
Ta comparaison avec Montpellier est justement terrible pour nous, ils ont un budget inférieur au notre et un quatuor offensif qui serait titulaire à coup sur chez nous...
Tu vois pas quelque chose qui cloche ??
Je dit pas qu'on doit recruter Suarez ou Kane mais comment peut on débuter une saison sans un vrai avant centre de métier et pourquoi à part Dijon ou Nîmes peut être, toutes les autres équipes de L1 ont un avant centre qui jouerait à coup sur chez nous ?
ça te pose pas question ?
la vie en vert
Messages : 1418
Inscription : 16 mai 2020, 22:30
Localisation : YSSINGEAUX 43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par la vie en vert »

tibo a écrit : 10 oct. 2020, 21:59
titin21 a écrit : 10 oct. 2020, 21:51
baggio42 a écrit : 10 oct. 2020, 21:46 Je suis assez soulagé que Niang ne vienne pas.
On ne construit pas avec ce genre de joueur.
Après que la direction n'anticipe pas encore une fois, qui cela surprend ? Pas moi.
Bon à date nous avons sur le secteur purement offensif une multitude de joueurs aux profils différents.
Khazri qui pour moi est un buteur : 59 matches chez nous: 20 buts.
Hamouma
Abi
Nordin
.Bouanga.
Au milieu nous sommes costauds.
En défense si la recrue Grecque est au rendez-vous, ça devrait le faire.
Pour jouer un maintien correct ça devrait suffire.
Khazri 6 bon mois et puis le néant.
Hamouma le talent c'est sur mais souvent très souvent blessé et intermittent du spectacle.
Abi encore un peu tendre mais l'avenir
Nordin désolé c'est moyen
Bouanga le vrai plus s'il à sa tête chez nous...

Tu vois suivant comment tu analyse la chose, la vision n'est plus la même, pour moi on est trop juste offensivement.
+42

Le gars nous aurait fait un bien monstre... même si c'était simplement jusqu'à la fin de la saison.... excessivement déçu mais que peut on faire dans un football gouverné par le pognon et rien d'autre....

Agents, trop chers ... :(
ils sont venus à l'Etrat, ils n'ont même pas pris soin de téléphoner ;-)
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

Mattiloan a écrit : 10 oct. 2020, 17:41
ForeverGreen a écrit : 10 oct. 2020, 17:08
Mattiloan a écrit : 10 oct. 2020, 16:55 Pourquoi ça n'arrive qu'à Saint-Etienne?
Ça n'arrive pas qu'à Sainté. Problème résolu. C'était gentil d'être passé.
Tout d'abord merci pour ce message plein de dédain ou de cynisme au choix et ensuite cite moi un cas ou en moins d'une semaine 2 prêts capotent pour deux raisons différentes
Désolé, mais c'est fatigant de se répéter. Perso, je ne répondais que pour le cas Niang, puisque tu étais particulièrement lapidaire dans ton premier message mais si tu veux aller par là, on a même 3 transferts qui ont capoté, avec Karbownik.

Mais Marseille a loupé Maehle et un AC, par exemple. Dijon a loupé le seul Sowe mais d'une manière autrement plus rocambolesque que nos échecs. Brest a loupé Amadou. Amiens a fait n'importe quoi avec Popovic et Kalulu, avec plus d'écart, mais en ayant pris des photos des nouveaux arrivants avec le maillot pour qu'ils n'arrivent finalement pas. Des négociations qui partent en couille, ça arrive partout et tout le temps, ce n'est pas une spécialité de Sainté.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
dactyle
Messages : 6616
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dactyle »

vertdetahiti a écrit : 10 oct. 2020, 21:09
Cleminem a écrit : 10 oct. 2020, 21:06
benchaye a écrit : 10 oct. 2020, 21:05
Cleminem a écrit : 10 oct. 2020, 20:55
dactyle a écrit : 10 oct. 2020, 20:49
benchaye a écrit : 10 oct. 2020, 20:32
Cleminem a écrit : 10 oct. 2020, 20:29 Vous continuez à défendre l’indéfendable... à croire que la 17ème place de l’an passé n’a servi de leçon à personne.
Je peux savoir quel âge tu as?
CA fait deux fois que je lui dis qu'Augustin a marqué 21 buts dans toute sa carrière....
35 buts en carrière. Ça veut donner la leçon et ça bosse pas derrière.
Tu comptes les buts en Youth league ou ceux avec la réserve du PSG?
Je compte tous ses buts en pro.
Saison Club Matchs Buts
20 - 21 Nantes - -
19 - 20(jan) Monaco 10 -
18 - 19 RB Leipzig 28 7
17 - 18 RB Leipzig 30 10
16 - 17 Paris-SG 11 1
16 - 17 Paris-SG B 12 10
15 - 16 Paris-SG 14 1
15 - 16 Paris-SG B 8 6
14 - 15 Paris-SG B 18 6
les matches 2014 et 2015-2016 ne sont pas reconnus dans son palmarès il jouait en junior pour 2 matchs en L1 avec 1 but ce qui fait enlever 11 buts , et à Leptzig il n'a jamais marqué ça; voir Wikipédia. et pas le journal de Mickey...
Dernière modification par dactyle le 10 oct. 2020, 22:20, modifié 1 fois.
titin21
Messages : 3073
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par titin21 »

ForeverGreen a écrit : 10 oct. 2020, 22:12
Mattiloan a écrit : 10 oct. 2020, 17:41
ForeverGreen a écrit : 10 oct. 2020, 17:08
Mattiloan a écrit : 10 oct. 2020, 16:55 Pourquoi ça n'arrive qu'à Saint-Etienne?
Ça n'arrive pas qu'à Sainté. Problème résolu. C'était gentil d'être passé.
Tout d'abord merci pour ce message plein de dédain ou de cynisme au choix et ensuite cite moi un cas ou en moins d'une semaine 2 prêts capotent pour deux raisons différentes
Désolé, mais c'est fatigant de se répéter. Perso, je ne répondais que pour le cas Niang, puisque tu étais particulièrement lapidaire dans ton premier message mais si tu veux aller par là, on a même 3 transferts qui ont capoté, avec Karbownik.

Mais Marseille a loupé Maehle et un AC, par exemple. Dijon a loupé le seul Sowe mais d'une manière autrement plus rocambolesque que nos échecs. Brest a loupé Amadou. Amiens a fait n'importe quoi avec Popovic et Kalulu, avec plus d'écart, mais en ayant pris des photos des nouveaux arrivants avec le maillot pour qu'ils n'arrivent finalement pas. Des négociations qui partent en couille, ça arrive partout et tout le temps, ce n'est pas une spécialité de Sainté.
Ouais mais en même temps il a pas tort, Saliba qu'on rate pour une histoire de papier non signé et Niang qui passe les examens médicaux avant de finalement repartir en Bretagne, soit on est poissard soit y a autre chose ...
Pour l'OM par exemple l'AC n'était pas à la commanderie pour repartir juste après...tu vois la différence ?
Je me demande si à force de vouloir économiser trois bouts de ficelles on passe pas à coté de quelques bons coup mais ça on ne le saura jamais, c'est plus facile d'accuser les autres...
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Rob420 »

Vertigo a écrit : 10 oct. 2020, 17:22
Rob420 a écrit : 10 oct. 2020, 16:31
benchaye a écrit : 10 oct. 2020, 15:52
Tuttoverde a écrit : 10 oct. 2020, 15:44 Abi notre perle du centre de formation, ultime recours (puisque seul) au poste d'avant centre ? Charles est peut-être en devenir mais aujourd'hui Abi compte combien de buts en L1 ? Allons soyons sérieux, il y a de quoi trembler pour la suite sans valeur sûre à la pointe de l'attaque, n'en déplaise aux éternels optimistes qui se voilent la face, surréaliste de se retrouver à ce point à poil devant, une faute professionnelle ! Mais Khazri revient ouf, le vrai faux 9 !
On a battu Strasbourg, Lorient et Marseille sans 9, mais on ne sera pas capable de battre Metz, Angers, Dijon, Reims, Nîmes, Brest avec ces mêmes joueurs??????
tu as pas vu les matchs pour dire une connerie pareil.
a Marseille sans Abi pas sur qu'on gagne, il a fait un match énorme et empêchant les centraux de relancer et avec sa presence
J'ai trouvé Abi mauvais contre Strasbourg mais il a fait remonter le bloc qui a empecher Strasbourg d'attaquer commme des malades.

sans un 9, on se fait ridiculiser par Pallois et Da silva qui ont joué pénard
Puel a pris un coup sur la tête par rapport aux 2 derniers matchs au point de faire le forcing pour Niang meme avec un salaire enorme et un prêt payant
Salaire énorme et prêt payant? Tu peux nous en dire plus STP?
qui ça?
dactyle
Messages : 6616
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dactyle »

Saliba raté pour un bout de papier, dans un mois vous allez apprendre que Saliba est prêté pour 300 milles euros par mois à Liverpool ou revendu 50 millions....toujours en Angleterre.....
Vous n'avez pas compris que les Anglais ne veulent plus rien voir avec nous... :mrgreen:
Dernière modification par dactyle le 10 oct. 2020, 22:29, modifié 1 fois.
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par baggio42 »

titin21 a écrit : 10 oct. 2020, 22:07
baggio42 a écrit : 10 oct. 2020, 21:59
titin21 a écrit : 10 oct. 2020, 21:51
baggio42 a écrit : 10 oct. 2020, 21:46 Je suis assez soulagé que Niang ne vienne pas.
On ne construit pas avec ce genre de joueur.
Après que la direction n'anticipe pas encore une fois, qui cela surprend ? Pas moi.
Bon à date nous avons sur le secteur purement offensif une multitude de joueurs aux profils différents.
Khazri qui pour moi est un buteur : 59 matches chez nous: 20 buts.
Hamouma
Abi
Nordin
.Bouanga.
Au milieu nous sommes costauds.
En défense si la recrue Grecque est au rendez-vous, ça devrait le faire.
Pour jouer un maintien correct ça devrait suffire.
Khazri 6 bon mois et puis le néant.
Hamouma le talent c'est sur mais souvent très souvent blessé et intermittent du spectacle.
Abi encore un peu tendre mais l'avenir
Nordin désolé c'est moyen
Bouanga le vrai plus s'il à sa tête chez nous...

Tu vois suivant comment tu analyse la chose, la vision n'est plus la même, pour moi on est trop juste offensivement.
J'analyse suivant nos moyens et surtout notre capacité à être logique dans ce que l'on fait sur plusieurs années.
Je te donne l'exemple de Montpellier.
Mollet/Savanier/Delort/Laborde.
Un quatuor de joueurs stables de ligue 1.

Chez nous tu as un International au salaire très haut : Khazri.
Un joueur de continuité au club : Hamouma.
Deux espoirs : Nordin et Abi.
Un jocker, trading : Krasso.

A Montpellier dans deux ans les joueurs seront tous encore là, en tous cas c'est une probabilité forte.
Chez nous qui sera là dans deux ans ? Personne.

Comment veux-tu construire un groupe sérieux ?
Ta comparaison avec Montpellier est justement terrible pour nous, ils ont un budget inférieur au notre et un quatuor offensif qui serait titulaire à coup sur chez nous...
Tu vois pas quelque chose qui cloche ??
Je dit pas qu'on doit recruter Suarez ou Kane mais comment peut on débuter une saison sans un vrai avant centre de métier et pourquoi à part Dijon ou Nîmes peut être, toutes les autres équipes de L1 ont un avant centre qui jouerait à coup sur chez nous ?
ça te pose pas question ?
Ah pour voir que ça cloche je vois :diable:
Au niveau des questions je ne m'en pose plus.
Nous n'avons pas d'argent.
Nous vivons au dessus de nos moyens.
Même en vendant pour des dizaines de millions, ce qui réparti sur 5 ans représente quelques pièces jaunes :mrgreen:
Bref l'objectif est de passer café crème devant la DCNG en Juin 2021.
Trouver un investisseur qui reprenne le club est le cadet des soucis pour les deux présidents.
dan-29
Messages : 5156
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dan-29 »

titin21 a écrit : 10 oct. 2020, 21:29 On perd notre meilleur joueur (Fofana), on se retrouve avec un groupe très (trop?) jeune, on n'a pas un véritable attaquant de pointe confirmé comme pratiquement toute les équipe de L1 et des cadres qui sont un peu juste (Kolo, Hammouma) alors s'en tomber dans le défaitisme, une ou deux recrue de qualité nous aurait soulagé.
Certains pensent que ce groupe à les qualités pour faire une belle saison mais personnellement je suis plus perplexe, on aurait recruté Saliba et Niang et là l'équipe ce serait bien renforcé mais avec ce groupe actuel on va être un peu juste je crois...
+1 tu as raison on a vu sur les 3 derniers matchs la différence avec ou sans fofana, avec Saliba et Niang pas la même chose également...
supporter depuis 1975
vertdetahiti
Messages : 6704
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdetahiti »

dactyle a écrit : 10 oct. 2020, 22:18
vertdetahiti a écrit : 10 oct. 2020, 21:09
Cleminem a écrit : 10 oct. 2020, 21:06
benchaye a écrit : 10 oct. 2020, 21:05
Cleminem a écrit : 10 oct. 2020, 20:55
dactyle a écrit : 10 oct. 2020, 20:49
benchaye a écrit : 10 oct. 2020, 20:32
Cleminem a écrit : 10 oct. 2020, 20:29 Vous continuez à défendre l’indéfendable... à croire que la 17ème place de l’an passé n’a servi de leçon à personne.
Je peux savoir quel âge tu as?
CA fait deux fois que je lui dis qu'Augustin a marqué 21 buts dans toute sa carrière....
35 buts en carrière. Ça veut donner la leçon et ça bosse pas derrière.
Tu comptes les buts en Youth league ou ceux avec la réserve du PSG?
Je compte tous ses buts en pro.
Saison Club Matchs Buts
20 - 21 Nantes - -
19 - 20(jan) Monaco 10 -
18 - 19 RB Leipzig 28 7
17 - 18 RB Leipzig 30 10
16 - 17 Paris-SG 11 1
16 - 17 Paris-SG B 12 10
15 - 16 Paris-SG 14 1
15 - 16 Paris-SG B 8 6
14 - 15 Paris-SG B 18 6
les matches 2014 et 2015-2016 ne sont pas reconnus dans son palmarès il jouait en junior pour 2 matchs en L1 avec 1 but ce qui fait enlever 11 buts , et à Leptzig il n'a jamais marqué ça; voir Wikipédia. et pas le journal de Mickey...
c'est l'équipe et peut importe, cela montre qu'on est loin du compte annoncé si tu enleves la reserve
Ici c'est le lagon !!
dan-29
Messages : 5156
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dan-29 »

titin21 a écrit : 10 oct. 2020, 21:37
Old green a écrit : 10 oct. 2020, 21:35 on va peut être tenter un autre joueur offensif. Jovetic ? Germain ? Ce ne sont pas des souhaits simplement des attaquants potentiellement sur le marché
ça me parait indispensable un attaquant de pointe confirmé après c'est pas gagné avec nos finances...
oui mais on voulait prendre Niang donc tout est possible maintenant il doivent baisser les bras, buisine il sert a quoi ???
supporter depuis 1975
dactyle
Messages : 6616
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dactyle »

Un investisseur à Sainté ce n'est pas à espérer, ce sera la mort du foot de haut niveau.
Bonjour Sochaux
titin21
Messages : 3073
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par titin21 »

dactyle a écrit : 10 oct. 2020, 22:32 Un investisseur à Sainté ce n'est pas à espérer, ce sera la mort du foot de haut niveau.
Bonjour Sochaux
Tes serieux là ?
Si un vrai investisseur plein d'oseilles vient à Sainté il faut dérouler le tapis rouge.
Tu vois du foot de haut niveau toi en France à part au PSG et ses investisseurs milliardaires ?
Au revoir Sochaux mais bonjour Paris
vertdetahiti
Messages : 6704
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdetahiti »

dactyle a écrit : 10 oct. 2020, 22:32 Un investisseur à Sainté ce n'est pas à espérer, ce sera la mort du foot de haut niveau.
Bonjour Sochaux
bah cela depend quand meme de l'investisseur, je pense que les parisiens ne s'en plaignent pas meme si cela fait grincer des dents . On aurait la surface financiere au moins des vilains on serait pas mécontent non plus . Aprés des exemples foireux il y en a plein dans les deux sens. Regardes ce qu'est devenu Auxerre, Bastia, etc qui sont restés des clubs classiques...ils sont ou ?
Ici c'est le lagon !!
Répondre