ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Landais40 »

comp88 a écrit : 10 août 2020, 21:25
xavlevert55 a écrit : 10 août 2020, 20:35 Question con mais je la pose quand même...

Guendouz et Sissokho sont encore là ou ils ont rejoint Alger et Ajaccio?
Ce n’est pas du tout une question con.

Sissoko est encore là, ils attendent peut être que le mercato reprenne le 15/08 pour finaliser son départ mais rien de sûr.

Guendouz n’a apparemment plus été vu aux alentours de L’Étrat depuis un moment mais pas sur qu’il ait été transféré à Alger.

Sissoko n'a pas convaincu lors de son essai en corse, donc il est revenu.

Quant à Guendouz il est en Algérie.
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Landais40 »

Alexvert a écrit : 10 août 2020, 21:24 Bizarre que l'Olympiakos prenne Trauco pour replacer Tsimikas, et pas Giannoulis ...
Je me suis dit exactement la même chose.Si tu as un super latéral gauche dans ton championnat, pourquoi aller chercher un lateral gauche qui ne joue pas dans une équipe de bas de tableau dans un autre championnat ?

l'expérience ou le prix attractif (1ere offre à moins de 2 Millions paraît-il).
fab
Messages : 2988
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par fab »

Landais40 a écrit : 10 août 2020, 21:42
Alexvert a écrit : 10 août 2020, 21:24 Bizarre que l'Olympiakos prenne Trauco pour replacer Tsimikas, et pas Giannoulis ...
Je me suis dit exactement la même chose.Si tu as un super latéral gauche dans ton championnat, pourquoi aller chercher un lateral gauche qui ne joue pas dans une équipe de bas de tableau dans un autre championnat ?

l'expérience ou le prix attractif (1ere offre à moins de 2 Millions paraît-il).
En sélection Giannoulis et devant Tsimikas donc je pense que son niveau doit pas etre dégueulasse
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

D’autant que Giannoulis a 24 ans alors que trauco va en avoir 28 dans deux semaines...
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par franck42 »

Alexvert a écrit : 10 août 2020, 21:24 Bizarre que l'Olympiakos prenne Trauco pour replacer Tsimikas, et pas Giannoulis ...
1) Pas le même tarif
2) Probablement que Giannoulis n'a pas envie de passer à l'ennemi
#SoutienàClaudePuel
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Rob420 »

NomDeStade a écrit : 10 août 2020, 19:34 Sauf que si son équipe de gamins prend l'eau au bout de 5 matchs, Romeyer se fera un plaisir d'écouter les supporters et de le virer. Et alors on aura un effectif de jeunes et il faudra un miracle !
On serra vraiment très mal
SUPERJET
Messages : 7089
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

Question de tarif en effet, l'olympiakos cherche une solution à moindre coût.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par franck42 »

franck42 a écrit : 10 août 2020, 21:52
Alexvert a écrit : 10 août 2020, 21:24 Bizarre que l'Olympiakos prenne Trauco pour replacer Tsimikas, et pas Giannoulis ...
1) Pas le même tarif
2) Probablement que Giannoulis n'a pas envie de passer à l'ennemi
Je m'auto-quote après vérification sur tm, qui recense seulement... 2 transferts entre les 2 clubs! Venetidis en 2001 et un certain Charis Baniotis en 87...
#SoutienàClaudePuel
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Landais40 »

fab a écrit : 10 août 2020, 21:48
Landais40 a écrit : 10 août 2020, 21:42
Alexvert a écrit : 10 août 2020, 21:24 Bizarre que l'Olympiakos prenne Trauco pour replacer Tsimikas, et pas Giannoulis ...
Je me suis dit exactement la même chose.Si tu as un super latéral gauche dans ton championnat, pourquoi aller chercher un lateral gauche qui ne joue pas dans une équipe de bas de tableau dans un autre championnat ?

l'expérience ou le prix attractif (1ere offre à moins de 2 Millions paraît-il).
En sélection Giannoulis et devant Tsimikas donc je pense que son niveau doit pas etre dégueulasse
Je ne remet pas son niveau en question vu que je n'ai jamais vu jouer ni l'un ni l'autre mais cela paraît étrange.

Sinon un peu déçu de pas trop insister sur Trauco.Certes sin placement defensif était moyen mais il avait quelques qualités non négligeables pour une saison de transition.

Après si à sa place on signe un meilleur joueur.....
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Landais40 »

franck42 a écrit : 10 août 2020, 22:08
franck42 a écrit : 10 août 2020, 21:52
Alexvert a écrit : 10 août 2020, 21:24 Bizarre que l'Olympiakos prenne Trauco pour replacer Tsimikas, et pas Giannoulis ...
1) Pas le même tarif
2) Probablement que Giannoulis n'a pas envie de passer à l'ennemi
Je m'auto-quote après vérification sur tm, qui recense seulement... 2 transferts entre les 2 clubs! Venetidis en 2001 et un certain Charis Baniotis en 87...
Sinon quelqu'un à déjà vu jouer ce Giannoulis en club ou en sélection ?
squaty
Messages : 13939
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par squaty »

Les joueurs veulent suivrent Gasset, tu m'étonnes ça en fait chier certain de courrir avec Puel il préfère le club med avec Gasset, il a déjà prit Grange comme ancien de sainté lol. Par contre Khazri a déjà joué à Bordeaux peut être que ça les intéresserait et ce serait pas mal pour nous.
vertluisant74
Messages : 8718
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertluisant74 »

Laureto a écrit : 10 août 2020, 20:32 Je pense que Bordal fait une très grosse erreur.
Gasset ça donnera 2 ans et beaucoup de dépenses, des résultats, de l’autogestion à tout va et beaucoup de joueurs très confirmés !
La formation et les promotions seront rares, le projet sera sur du court terme et ensuite il faudra tout refaire / une ère de déjà vue ...
Bonne chance au supp de Bordal et content d’être sur un autre projet beaucoup plus ambitieux, solide et d’avenir sur le long terme en privilégiant le jeu et jeunes (vs formation), tiens ça sonne bien :diable:
C'est clair que vu le projet de Bordeaux qui est de faire éclore les jeunes et de les revendre chers, prendre Gasset est une hérésie. Le seul reproche que je peux faire à Gasset, c'est de ne pas trop faire confiance aux jeunes. On a vu qu'il a fallu que Subotic ne mette plus un pied devant l'autre pour que Saliba joue. Je préfère dans la situation actuelle de Sainté et de Bordeaux, sans argent ni l'un ni l'autre, avoir pour coach Puel que JLG
Almanzor
Messages : 5781
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Almanzor »

Globalement les recrues chères arrivées au mercato d'hiver avec Gasset ont bien joué 6 mois le temps de notre remontada. Khazri est décevant depuis plus d'un an...Bref garder autant de gros salaires pour encadrer les jeunes et leur montrer l'exemple (c'est là le problème : ils spéculent plus sur leur fin de carrière avec des gros contrats du style qu'ils ont obtenus chez nous) c'est clairement pas jouable.
Ruffier à Bordal (costil a signé chez les poubelles ? )
Mvila aussi: ce serait bien déjà. Khazri à Rennes :mrgreen:
Je vois bien rester Boudebouz sur notre cercle des 200 patates par mois
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Couramiaud Poitevin »

vertluisant74 a écrit : 10 août 2020, 23:33
Laureto a écrit : 10 août 2020, 20:32 Je pense que Bordal fait une très grosse erreur.
Gasset ça donnera 2 ans et beaucoup de dépenses, des résultats, de l’autogestion à tout va et beaucoup de joueurs très confirmés !
La formation et les promotions seront rares, le projet sera sur du court terme et ensuite il faudra tout refaire / une ère de déjà vue ...
Bonne chance au supp de Bordal et content d’être sur un autre projet beaucoup plus ambitieux, solide et d’avenir sur le long terme en privilégiant le jeu et jeunes (vs formation), tiens ça sonne bien :diable:
C'est clair que vu le projet de Bordeaux qui est de faire éclore les jeunes et de les revendre chers, prendre Gasset est une hérésie. Le seul reproche que je peux faire à Gasset, c'est de ne pas trop faire confiance aux jeunes. On a vu qu'il a fallu que Subotic ne mette plus un pied devant l'autre pour que Saliba joue. Je préfère dans la situation actuelle de Sainté et de Bordeaux, sans argent ni l'un ni l'autre, avoir pour coach Puel que JLG
Il ne faut pas non plus prendre Gasset pour un abruti.
A Sainté, il n'est pas venu pour lancer des jeunes, il a pris le club en main pour éviter la relégation. Pour cela, il a recruté des valeurs sures, et on lui a donné les moyens pour ça, parce que la direction du club a pesé le pour et le contre : OK, les recrutements de Gasset ont coûté un bras au club, mais une relégation aurait couté encore plus cher. Donc Gasset a fait gagné de l'argent au club.

Vous allez me dire : comment ça se fait qu'on a perdu de l'argent ? Et bien on l'a perdu au moment d'Oscar Garcia. On l'a recruté et on a joué petit bras : on n'a pas voulu lui donner les moyens de monter une équipe (il n'a pas arrêté de le dire d’ailleurs). Ces économies de bout de chandelle nous ont fait sombrer sportivement, et on a été obligé d'ouvrir le porte monnaie pour permettre à Gasset de sauver le club du désastre total. Le bon moment pour rétablir l'équilibre, c'était avec Printant, mais on a encore merdé.

Gasset a été missionné pour sauver le club, il a parfaitement accompli la mission, et même au delà. Peut-être qu'ailleurs on lui demandera autre chose et qu'il sera aussi capable de le faire.
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par VerttreV »

vertdetahiti a écrit : 10 août 2020, 20:59
LE MARQUIS a écrit : 10 août 2020, 20:55
SUPERJET a écrit : 10 août 2020, 20:44 Le mec a pas fait de vague, et on a pas eu le temps de le voir vraiment à l'oeuvre.
Bonne chance en Grèce .
Euh on a quand même eu le temps de voir ses errements défensifs. Il était certes vif technique mais C etait très souvent opération porte ouverte sur son aile
Surement un bon gars mais en accord aussi avec ses errements ....Meme sur Fifa 20 il me fait craquer .... 8|
Pareil, il peut partir. Sans regret.
Trop bon jouor pour notre club. Il lui faudrait à minima le real de madrid pour que son talent éclate à la face du monde.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

StephVert a écrit : 10 août 2020, 14:50
panenka a écrit : 10 août 2020, 13:38 Pour les cas Boudebouz, Khazri et Mvila ce qui est certain c'est que leur niveau de jeu de la saison passée est loin d'être en conformité avec leur émoluments. Ce sont ces joueurs là qui coulent le club.
Après ils ont des qualités et ont été utiles à un moment ou à un autre mais ils devraient être bien meilleurs.
Mvila clairement c’est un mercenaire qui est venu pour Gasset. Alors oui il avait sans doute trouvé un équilibre personnel à Sainté mais il y a 1 an il faisait le forcing pour partir (et toucher son pourcentage à la revente) puis comme aucun club n'a fait d'offre il a demandé une augmentation qui lui a été refusée.
Pour ces 3 joueurs il y a eu un problème de préparation physique la saison passée qui peut expliquer en partie leur faible rendement. Un joueur comme Khazri par exemple a besoin d'être affuté physiquement pour être performant. Il y a donc des espoirs qu'ils soient meilleur cette saison.
Après si 2 des 3 au moins partaient je pense qu'il y aurait une arrivée. D'ailleurs je pense que si Puel pousse pour leur départ c’est qu'il a une idée.
Pour moi un mercenaire c'est celui qui courre le contrat à droite à gauche. Quand tu viens pour quelqu'un, c'est tout le contraire
Mercenaire n'est peut-être pas le terme idoine, mais l'idée est là: il n'a aucune attache avec le club. Pour ceux qui pouvaient en douter malgré le fait qu'il ait déjà voulu quitté le club il y a 1 an, il n'a même pas attendu que Gasset ait signé à Bordeaux pour manifester son envie de le rejoindre.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

Couramiaud Poitevin a écrit : 10 août 2020, 23:50
vertluisant74 a écrit : 10 août 2020, 23:33
Laureto a écrit : 10 août 2020, 20:32 Je pense que Bordal fait une très grosse erreur.
Gasset ça donnera 2 ans et beaucoup de dépenses, des résultats, de l’autogestion à tout va et beaucoup de joueurs très confirmés !
La formation et les promotions seront rares, le projet sera sur du court terme et ensuite il faudra tout refaire / une ère de déjà vue ...
Bonne chance au supp de Bordal et content d’être sur un autre projet beaucoup plus ambitieux, solide et d’avenir sur le long terme en privilégiant le jeu et jeunes (vs formation), tiens ça sonne bien :diable:
C'est clair que vu le projet de Bordeaux qui est de faire éclore les jeunes et de les revendre chers, prendre Gasset est une hérésie. Le seul reproche que je peux faire à Gasset, c'est de ne pas trop faire confiance aux jeunes. On a vu qu'il a fallu que Subotic ne mette plus un pied devant l'autre pour que Saliba joue. Je préfère dans la situation actuelle de Sainté et de Bordeaux, sans argent ni l'un ni l'autre, avoir pour coach Puel que JLG
Il ne faut pas non plus prendre Gasset pour un abruti.
A Sainté, il n'est pas venu pour lancer des jeunes, il a pris le club en main pour éviter la relégation. Pour cela, il a recruté des valeurs sures, et on lui a donné les moyens pour ça, parce que la direction du club a pesé le pour et le contre : OK, les recrutements de Gasset ont coûté un bras au club, mais une relégation aurait couté encore plus cher. Donc Gasset a fait gagné de l'argent au club.

Vous allez me dire : comment ça se fait qu'on a perdu de l'argent ? Et bien on l'a perdu au moment d'Oscar Garcia. On l'a recruté et on a joué petit bras : on n'a pas voulu lui donner les moyens de monter une équipe (il n'a pas arrêté de le dire d’ailleurs). Ces économies de bout de chandelle nous ont fait sombrer sportivement, et on a été obligé d'ouvrir le porte monnaie pour permettre à Gasset de sauver le club du désastre total. Le bon moment pour rétablir l'équilibre, c'était avec Printant, mais on a encore merdé.

Gasset a été missionné pour sauver le club, il a parfaitement accompli la mission, et même au delà. Peut-être qu'ailleurs on lui demandera autre chose et qu'il sera aussi capable de le faire.
Non justement le club a fiat ce qu'il fallait: essayer de recruter le profil idéal pour lancer les jeunes, mais comme ce n'était pas possible on a voulu poursuivre 1 an de plus avec un groupe qui avait donné satisfaction, en conservant les cadres et en complétant l'effectif à moindre coût.
Et finalement le profil idéal est arrivé fin septembre. Le timing est mauvais mais c'est le monde du foot qui est compliqué.
Kabigon
Messages : 6542
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Kabigon »

Mic-Mic a écrit : 10 août 2020, 19:52
Kabigon a écrit : 10 août 2020, 16:54
merlin a écrit : 10 août 2020, 16:31
SP42 a écrit : 10 août 2020, 15:29 SI Mvila part, y aura une recrue d'expérience pour compenser... puel n'est pas fou.
C'est à se demander ...
C'est fou d'occuper un poste de manager général quand on sait qu'un des pb majeurs de l'ASSE est l'interventionnisme aigu de son president/supporter.
C'est fou de sauver un club lanterne rouge tout en gagnant un derby et en offrant au club une finale de Coupe de France, la première depuis 1982.
C'est fou de mettre sur le banc un gardien qui n'est pas performant.
C'est fou de signifier à des cadres qui ont failli l'an dernier qu'ils n'auront pas le même temps de jeu cette saison.
C'est fou de faire des pieds et des mains pour signer celui qui est considéré comme le meilleur joueur français de sa génération.

Je dois être fou moi aussi...
C'est fou de conditionner son arrivée au fait qu'on ait les pleins pouvoirs de décision dans son nouveau club.
Non c'est juste faux : c'est le modèle anglais (où Puel a fait ses preuves), et il était temps ! Depuis Galtier la direction n'a pas vraiment brillé par ses choix
C'est fou de finir 17ième avec une équipe qui a fini 4ième l'an dernier.
Non c'est toujours faux : Puel a gagné des places au classement avec un effectif qu'il n'a pas choisi, ruiné physiquement et moralement, et sans Cabella notamment
C'est fou de mettre titulaire un gardien qui ne l'était même pas en Ligue 2.
Pas quand ton titulaire est à la rue, et s'auto-exclue derrière en refusant la concurrence
C'est fou de vouloir encore et toujours dégager les cadres du club.
Cadres coûteux et qui ont failli, est-il besoin de le rappeler. Et tous ne partiront pas.
C'est fou de tout mettre sur un seul joueur et d'être ensuite condamner à recruter des inconnus.
Conséquence directe du sauvetage Gasset. L'ASSE vit largement au-dessus de ses moyens, et Aouchiche est moins cher que Kolo... Donc rien à voir.

Je ne dois pas être fou alors.
Meuh non, juste un gros forceur :)

Bien entendant, tous mes propos sont exagérés. C'est juste pour te montrer qu'on peut faire la même chose que toi pour défendre l'opposé ;)
Contrairement à toi, je pense ce que j'ai écrit. J'ai pris le parti de soutenir Puel parce qu'il est le coach de l'ASSE.
Tout comme je soutiens les joueurs qui portent le maillot vert et qui œuvrent pour le bien du club. Pour le moment son bilan est bon. Pas extra, mais bon.

S'il échoué cette année, j'en serai le premier affecté et saurai reconnaître que Puel a lui aussi failli. Comme je reconnais m'être planté sur le fait que Boudebouz remplacerait avantageusement Cabella l'an passé. Ou que Nordin allait enfin supplanter Hamouma.

Mais je trouve dommage de ne pas faire l'effort de croire en ce projet. C'est un peu facile de se construire "contre" quelque chose, beaucoup moins d'apporter une alternative crédible... Enfin ton omniprésence sur le topic Ruffier (et surtout les propos que tu y tiens), ainsi que ta dernière réponse montrent qu'on n'aura probablement jamais la même vision du coach, tu pars avec trop d'à-priori négatifs.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mic-Mic »

Kabigon a écrit : 11 août 2020, 00:55 Contrairement à toi, je pense ce que j'ai écrit. J'ai pris le parti de soutenir Puel parce qu'il est le coach de l'ASSE.
Tout comme je soutiens les joueurs qui portent le maillot vert et qui œuvrent pour le bien du club. Pour le moment son bilan est bon. Pas extra, mais bon.

S'il échoué cette année, j'en serai le premier affecté et saurai reconnaître que Puel a lui aussi failli. Comme je reconnais m'être planté sur le fait que Boudebouz remplacerait avantageusement Cabella l'an passé. Ou que Nordin allait enfin supplanter Hamouma.

Mais je trouve dommage de ne pas faire l'effort de croire en ce projet. C'est un peu facile de se construire "contre" quelque chose, beaucoup moins d'apporter une alternative crédible... Enfin ton omniprésence sur le topic Ruffier (et surtout les propos que tu y tiens), ainsi que ta dernière réponse montrent qu'on n'aura probablement jamais la même vision du coach, tu pars avec trop d'à-priori négatifs.
Oui enfin dire amen à tout ce que fait une personne, ce n'est pas non plus forcément l'aider ...

En fait c'est juste qu'on ne voit pas les choses de la même manière.
Tu penses que le bilan de Puel est bon, moi je le trouve correct sur le plan des résultats (mais il a des circonstances atténuantes : préparation pourrie, joueurs non choisis, équipe à la dérive, ...) mais avec des "à côtés qui me dérangent : embrouilles, positions qui me semblent plus dogmatiques que pragmatique.
Tu critiques les suites de Gasset, mais que ce serait-il passé si le club l'avait suivi jusqu'au bout et recruté un buteur et un arrière droit ? Avec la LDC au bout, est-ce que le projet n'aurait pas été rentable ?

Tu dis que je suis négatif avec Puel. J'ai plutôt l'impression d'être neutre alors que toi tu le vois un peu plus beau qu'il ne l'est (comme quand tu essaies de faire croire que c'est courant que les entraîneurs fassent partie du directoire).

Crois-moi, je serai le premier heureux si le projet Puel fonctionne. Mais pour l'instant, je n'ai pas vu une grande amélioration dans les matches officiels (hormis quelques matches et la finale, à confirmer cette saison) . Ainsi, même si je reconnais à Puel l'intégration des jeunes, je reste encore sur la réserve.
Et mon voeu le plus cher est de venir reconnaître dans quelques mois (ou années) que je me suis trompé.
Dr.Makaveli
Messages : 10557
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Y'a fallu que ça ponde la note d'hier pour voir l'essai d'aujourd'hui avec la rumeur Jean-Louis Gasset qui s'officialise aux Girondins.
Qui donc amènerait ou aimerait amener pas mal de Verts avec lui. Sacrée mise à l'épreuve ... :mrgreen:

C'est tout simplement logique que ça sorte en fait. Idem pour des possibles intérêts. (Vu les situations ; ou non)
C'est le jeu, maintenant entre ça et le passage à l'acte, y'a des marges. Il va s'en passer d'ici-là.
C'est du p'tit lait du coup - Pour les Médias, pour tout, et jusqu'ici, de facto - pour alimenter la Rubrique jusqu'en Octobre.

Peu importe leur recrutement, il arrivera à tirer son épingle du jeu j'pense. Les redresser un peu du moins cette saison et les insérer au Top 10, easy. Leur effectif a des manques visibles, il est perfectible certes mais il est pas - non plus - si dégueu'.

(Il est presque pareil, voir mieux que celui de sa prise de poste chez nous. Ça bougera c'est sur mais pour le moment en base il est pas démuni :
Costil, Sabaly, Koscielny, Mexer, Adli, Otavio, Briand, Oudin, Kalu, Hwang, Kamano, Maja, De Preville voir Zerkane, Basic, Pablo y'a pire)

Ps : Au-delà de l'amitié qu'il existe entre les Clubs - via des Groupes - sur le Terrain, aux confrontations, j'ai jamais pu m'les encadrer.
Dr.Makaveli
Messages : 10557
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Mic-Mic a écrit : 11 août 2020, 01:28
Kabigon a écrit : 11 août 2020, 00:55 Contrairement à toi, je pense ce que j'ai écrit. J'ai pris le parti de soutenir Puel parce qu'il est le coach de l'ASSE.
Tout comme je soutiens les joueurs qui portent le maillot vert et qui œuvrent pour le bien du club. Pour le moment son bilan est bon. Pas extra, mais bon.

S'il échoué cette année, j'en serai le premier affecté et saurai reconnaître que Puel a lui aussi failli. Comme je reconnais m'être planté sur le fait que Boudebouz remplacerait avantageusement Cabella l'an passé. Ou que Nordin allait enfin supplanter Hamouma.

Mais je trouve dommage de ne pas faire l'effort de croire en ce projet. C'est un peu facile de se construire "contre" quelque chose, beaucoup moins d'apporter une alternative crédible... Enfin ton omniprésence sur le topic Ruffier (et surtout les propos que tu y tiens), ainsi que ta dernière réponse montrent qu'on n'aura probablement jamais la même vision du coach, tu pars avec trop d'à-priori négatifs.
Oui enfin dire amen à tout ce que fait une personne, ce n'est pas non plus forcément l'aider ...

En fait c'est juste qu'on ne voit pas les choses de la même manière.
Tu penses que le bilan de Puel est bon, moi je le trouve correct sur le plan des résultats (mais il a des circonstances atténuantes : préparation pourrie, joueurs non choisis, équipe à la dérive, ...) mais avec des "à côtés qui me dérangent : embrouilles, positions qui me semblent plus dogmatiques que pragmatique.
Tu critiques les suites de Gasset, mais que ce serait-il passé si le club l'avait suivi jusqu'au bout et recruté un buteur et un arrière droit ? Avec la LDC au bout, est-ce que le projet n'aurait pas été rentable ?

Tu dis que je suis négatif avec Puel. J'ai plutôt l'impression d'être neutre alors que toi tu le vois un peu plus beau qu'il ne l'est (comme quand tu essaies de faire croire que c'est courant que les entraîneurs fassent partie du directoire).

Crois-moi, je serai le premier heureux si le projet Puel fonctionne. Mais pour l'instant, je n'ai pas vu une grande amélioration dans les matches officiels (hormis quelques matches et la finale, à confirmer cette saison) . Ainsi, même si je reconnais à Puel l'intégration des jeunes, je reste encore sur la réserve.
Et mon voeu le plus cher est de venir reconnaître dans quelques mois (ou années) que je me suis trompé.
Amen les Potos ! :ange: :cote: :]
Dr.Makaveli
Messages : 10557
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Même sans le Covid, avec cette intersaison, on entame une nouvelle page ; la préface d'un chapitre.
(Après la Fin de carrière pour Perrin et le décès de Mr Herbin. Entre l'Histoire et l'Apogée, un Parcours et une transition faite, dans ce Foot Moderne)

Tournant ou pas, on verra mais en tout cas, pour une nouvelle ère - avec ce qu'on a, ce qu'on est et ce à quoi on aspire - j'suis content d'avoir Puel comme base pour le moment et pour le commencement. (Avec ses qualités et ses défauts ... Le Futur répondra pour la balance)

Le comparatif avec Gasset est un non-sens j'trouve tellement c'est paradoxal. (Dès les intentions d'arrivée(s))

Normal peut-être car ils se succèdent quasiment, que cela soit deux messieurs référencés également oui mais, c'est surtout deux extrêmes dans le management et les méthodes, ainsi que pour les projets et parcours. L'un arrive également avec
Deux visions différentes ; avec - sauf la gagne - des envies différentes aussi. En plus de ... Moyens différents. ;)

(Même si Puel partait l'été prochain, ça serait difficile de comparer les deux car même rapprochés, c'est deux périodes bien distinctes.
Une révolue - belle pour J.Louis - et une à venir avec Claude en Manager, avec une position ; dans le Directoire. Un virage, une Stratégie)

Sinon Si, on peut comparer les Mercatos, les trouvailles des deux pour passer le temps. Y'a du beau monde et là-aussi c'est différent. :mrgreen:
Dr.Makaveli
Messages : 10557
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

- Trauco :
Si on le vend 2 Millions - ou plus - c'est un bon deal à l'arrivée malgré tout. Un pari bien amorti.

Un peu déçu de sa perte quand-même car c'est un bon joueur, qui débarquait mais c'est la loi ... (Plus les mêmes personnes en place aussi)

Une bonne patte, de la Grinta et d'la Gnac mais un placement un peu trop laxiste pour notre championnat pour sa 1ère saison chez nous et en Europe. Un léger manque de vitesse et d'explosivité en parallèle pour les quelques bémols. On peut comprendre notre quête d'un autre latéral.

Il découvrait et il semblait travailler tactiquement, ça lui servira en Grèce où c'est moins "regardant" sur cet aspect.
(L'attrait pour le ballon peut rester le plus fort)

Une saison de plus aurait été intéressante après l'acclimatation, mais l'avis, les choix du coach, du staff et le fait qu'on peaufine/qu'on "dégraisse" en ne pouvant pas garder tout le monde auront raison de ça et de lui.

(La blessure de G.Silva a sûrement aussi accéléré un peu le processus. Choix difficile entre les deux mais le Péruvien est plus - + - côté quand le Brésilien apporte un chouya plus de garanties ; mais aussi plus de contraintes avec sa blessure du coup)

S'il venait à partir, bonne chance à lui et Force Hermano !
Dr.Makaveli
Messages : 10557
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

lequintal a écrit : 10 août 2020, 18:30
cedric26 a écrit : 10 août 2020, 14:20
lequintal a écrit : 10 août 2020, 12:42 L'arrivée de Grange peut permettre le départ de Ruffier, vu qu'on a atteint le point de non retour, ca serait positif pour les 2 camps.
tu fais quoi de Costil 8| :o , ok a un moment il envisageait de partir, mais à Montpellier ils ont fait ou vont faire un signer une suisse pour 6M€......en France, il va pas avoir bcp de choix voir aucun et après est il tenté par un départ dans un pays etranger....
Il avait dit qu'il voulait finir en Bretagne également, en tout cas ca nous enelverait une belle épine du pied
Si Costil reste il peut accepter d'être n°2 ... :diable: :mrgreen:
Dr.Makaveli
Messages : 10557
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

cuervo a écrit : 10 août 2020, 19:16
nyme a écrit : 10 août 2020, 18:46
masb42 a écrit : 10 août 2020, 18:45 bordeaux est dans la meme situation que nous financièrement
il faut vendre avant d'acheter, et eux j'ai pas l'impression qu'ils ont beaucoup d'actif
Pas sûr ! Il y a un gros investisseur !
N'en dit pas trop nyme.... :malin1:
Olympique ! :happy1:
Répondre