ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mic-Mic »

Kabigon a écrit : 10 août 2020, 16:54
merlin a écrit : 10 août 2020, 16:31
SP42 a écrit : 10 août 2020, 15:29 SI Mvila part, y aura une recrue d'expérience pour compenser... puel n'est pas fou.
C'est à se demander ...
C'est fou d'occuper un poste de manager général quand on sait qu'un des pb majeurs de l'ASSE est l'interventionnisme aigu de son president/supporter.
C'est fou de sauver un club lanterne rouge tout en gagnant un derby et en offrant au club une finale de Coupe de France, la première depuis 1982.
C'est fou de mettre sur le banc un gardien qui n'est pas performant.
C'est fou de signifier à des cadres qui ont failli l'an dernier qu'ils n'auront pas le même temps de jeu cette saison.
C'est fou de faire des pieds et des mains pour signer celui qui est considéré comme le meilleur joueur français de sa génération.

Je dois être fou moi aussi...
C'est fou de conditionner son arrivée au fait qu'on ait les pleins pouvoirs de décision dans son nouveau club.
C'est fou de finir 17ième avec une équipe qui a fini 4ième l'an dernier.
C'est fou de mettre titulaire un gardien qui ne l'était même pas en Ligue 2.
C'est fou de vouloir encore et toujours dégager les cadres du club.
C'est fou de tout mettre sur un seul joueur et d'être ensuite condamner à recruter des inconnus.

Je ne dois pas être fou alors.

Bien entendant, tous mes propos sont exagérés. C'est juste pour te montrer qu'on peut faire la même chose que toi pour défendre l'opposé ;)
chavanol
Messages : 502
Inscription : 07 nov. 2019, 17:53

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par chavanol »

Gasset à Bordeaux c'est bien mais est-ce qu'ils ont les moyens de faire venir le même type de joueur que ceux qui étaient arrivé chez nous ?

Sans retirer du crédit à Gasset quand t'as des Khazri,Cabella,Mvila,Debuchy c'est plus facile de gagner des matchs.
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mic-Mic »

Tof a écrit : 10 août 2020, 18:14
nyme a écrit : 10 août 2020, 18:09
Tof a écrit : 10 août 2020, 18:03 Gasset à Bordeaux, c'est l'occasion inespérée pour que les rats quittent le navire.
Un peu cru ! Tu ne peux pas demander aux autres d'avoir du respect si tu n'en as pas toi-même !
Si ce qui est dit sur Mvila est vrai, il n'en mérite pas plus.
Si ce qui est dit sur M'Villa est vrai, il ne portait pas le maillot stéphanois cette année :mrgreen:
Dernière modification par Mic-Mic le 10 août 2020, 20:00, modifié 1 fois.
baggio42
Messages : 16858
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par baggio42 »

chavanol a écrit : 10 août 2020, 19:54 Gasset à Bordeaux c'est bien mais est-ce qu'ils ont les moyens de faire venir le même type de joueur que ceux qui étaient arrivé chez nous ?

Sans retirer du crédit à Gasset quand t'as des Khazri,Cabella,Mvila,Debuchy c'est plus facile de gagner des matchs.
C'est bête, le club veut les faire partir.
Camiloverde
Messages : 619
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Camiloverde »

chavanol a écrit : 10 août 2020, 19:54 Gasset à Bordeaux c'est bien mais est-ce qu'ils ont les moyens de faire venir le même type de joueur que ceux qui étaient arrivé chez nous ?

Sans retirer du crédit à Gasset quand t'as des Khazri,Cabella,Mvila,Debuchy c'est plus facile de gagner des matchs.
C est ce que je m acharne à dire aux Bordelais !
Gasset c est bien sur le papier, par contre il lui faut du matos pour que ça fonctionne, et là je ne suis pas certain qu il obtient gain de cause....
baggio42
Messages : 16858
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par baggio42 »

Camiloverde a écrit : 10 août 2020, 19:59
chavanol a écrit : 10 août 2020, 19:54 Gasset à Bordeaux c'est bien mais est-ce qu'ils ont les moyens de faire venir le même type de joueur que ceux qui étaient arrivé chez nous ?

Sans retirer du crédit à Gasset quand t'as des Khazri,Cabella,Mvila,Debuchy c'est plus facile de gagner des matchs.
C est ce que je m acharne à dire aux Bordelais !
Gasset c est bien sur le papier, par contre il lui faut du matos pour que ça fonctionne, et là je ne suis pas certain qu il obtient gain de cause....
Peut-être que le" matos " est déjà sur place :malin1:
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »


Rien à voir avec ASSE ce transfert MAIS a partir de maintenant Olympiakos va foncer sur Trauco
NomDeStade
Messages : 18003
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

GerardJanvion a écrit : 10 août 2020, 12:47 Moulin - Bajic

Un duo composé de l'expérimenté Moulin, qui tiendra la baraque cette saison, et le jeune Bajic, amené à prendre sa place à partir de la saison prochaine si tout roule.

Debuchy, Maçon, Fofana, Kolo, Moukoudi, Giannoulis, Silva

Une défense qui allie expérience (Debuchy, Kolo et Silva), jeunesse et talent. Debuchy et Maçon se tireront la bourre pour cette place de latéral droit. Il y a énormément de qualité en défense centrale et, en cas de gros gros pépin, on a recruté Karamoko ou on peut compter sur Tshibuabua et consorts. Enfin, à gauche, on mise sur l'une des recrues de l'été et on a Gabi en backup qui pourra dépanner malgré sa condition physique fragile.

Youssouf, Neyou, Camara, Moueffek, Gourna-Douath, Aouchiche, Recrue

Beaucoup de talent, c'est évident. Mais trop d'incertitudes : Youssouf revient d'une grave blessure, Neyou n'a jamais joué pro, Moueffek et Gourna ont tout à prouver, pareillement pour Aouchiche. Difficile d'imaginer qu'on parte sur un tel milieu, en cas de départ des "indésirables" Diousse, Boudebouz et M'Vila. Pour moi, on recrutera au moins un milieu d'expérience.

Monnet-Paquet, Hamouma, Nordin, Abi, Recrue, Krasso, Rivera, Bouanga

Difficile pour l'heure de savoir le rôle de KMP pour cette saison 2020/21. Hamouma est en pleine bourre et partirait titulaire, avec Nordin en sub. Côté gauche, on a Bouanga qui excelle et Rivera pour le suppléer. En cas de problème, le dispositif tactique est modulable pour s'adapter au mieux. En pointe en revanche, c'est compliqué. Doit-on vraiment partir sur une saison sans recruter un numéro 9 ? Je mise beaucoup sur Abi mais c'est trop incertain, et Krasso n'est qu'un pari qui n'apporte là encore aucune garantie.

Au final, ça donnerait un groupe de 24 joueurs (incluant certains jeunes) qui me semble qualitatif et qui n'oublie pas l'expérience, au-delà de la jeunesse. Sachant qu'on aura des feuilles de matchs de 20 joueurs cette saison, c'est bien.

Joueurs sur qui on ne compte pas : Ruffier, Palencia, Trauco, M'Vila, Diousse, Boudebouz, Diony, Khazri.
Sur tes 24, t'en as 13 à moins de 30 matchs pro (de l1). Auxquels s'ajoutent Kmp et Silva blessés réguliers, idem pour Debuchy et Hamouma. Et avec également 3 recrues à trouver.. (dont Giannoulis)

C'est de la folie un groupe pareil. Et il faut pas oublier la pression populaire à Sainte. Heureusement qu'il n'y aura pas trop de monde en tribune, car le public stephanois n'acceptera pas une nouvelle fois des résultats type janvier février.. (et je le dis en étant plutôt OK avec l'idée du projet de Puel)
NomDeStade
Messages : 18003
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

Camiloverde a écrit : 10 août 2020, 19:59
chavanol a écrit : 10 août 2020, 19:54 Gasset à Bordeaux c'est bien mais est-ce qu'ils ont les moyens de faire venir le même type de joueur que ceux qui étaient arrivé chez nous ?

Sans retirer du crédit à Gasset quand t'as des Khazri,Cabella,Mvila,Debuchy c'est plus facile de gagner des matchs.
C est ce que je m acharne à dire aux Bordelais !
Gasset c est bien sur le papier, par contre il lui faut du matos pour que ça fonctionne, et là je ne suis pas certain qu il obtient gain de cause....
Sauf qu'à Bordeaux, il a déjà du Matos à dispo pas trop mal : Koscielny, Pablo, Adli, Hwang, De Preville.. C'est notre niveau en gros.
Remusz
Messages : 489
Inscription : 06 juil. 2019, 23:48

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Remusz »

Attendons de voir quand même avant de jeter tout le monde par la fenêtre, franchement on est pas le club le plus attirant mais alors Bordeaux c'est pas le psg (ou même le losc)...

Puis M'Vila Boudebouz ont l'air en forme ils ont fait une bonne prepa le groupe a l'air de bien bosser et de bien s'entendre. Khazri bon c'est compliqué, mais bordeaux a du monde devant déjà. Hamouma j'ai pas souvenir qu'il était spécialement proche de grasset, de toute façon il va bientôt se blessée pour deux mois. Ruffier, y'a déjà costil. La bûche va être capitaine et il est déjà passé par Bordeaux. Je vois pas qui d'autre.

En gros je vois d'intérêt ni pour Bordeaux ni pour les joueurs.
vertdetahiti
Messages : 6701
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdetahiti »

Remusz a écrit : 10 août 2020, 20:11 Attendons de voir quand même avant de jeter tout le monde par la fenêtre, franchement on est pas le club le plus attirant mais alors Bordeaux c'est pas le psg (ou même le losc)...

Puis M'Vila Boudebouz ont l'air en forme ils ont fait une bonne prepa le groupe a l'air de bien bosser et de bien s'entendre. Khazri bon c'est compliqué, mais bordeaux a du monde devant déjà. Hamouma j'ai pas souvenir qu'il était spécialement proche de grasset, de toute façon il va bientôt se blessée pour deux mois. Ruffier, y'a déjà costil. La bûche va être capitaine et il est déjà passé par Bordeaux. Je vois pas qui d'autre.

En gros je vois d'intérêt ni pour Bordeaux ni pour les joueurs.
:super:
Ici c'est le lagon !!
Gueute
Messages : 1255
Inscription : 19 août 2011, 19:17
Localisation : La ville verte

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Gueute »

greenw42 a écrit : 10 août 2020, 20:04
Rien à voir avec ASSE ce transfert MAIS a partir de maintenant Olympiakos va foncer sur Trauco
D'après Lonjon, L'olympiakos va revoir son offre à la hausse pour Trauco ( la première 1.5 - 1.8M), çà continuer de discuter entre les clubs, çà pourrait débloquer Giannoulis qui est choix numéro 1.
Camiloverde
Messages : 619
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Camiloverde »

Remusz a écrit : 10 août 2020, 20:11 Attendons de voir quand même avant de jeter tout le monde par la fenêtre, franchement on est pas le club le plus attirant mais alors Bordeaux c'est pas le psg (ou même le losc)...

Puis M'Vila Boudebouz ont l'air en forme ils ont fait une bonne prepa le groupe a l'air de bien bosser et de bien s'entendre. Khazri bon c'est compliqué, mais bordeaux a du monde devant déjà. Hamouma j'ai pas souvenir qu'il était spécialement proche de grasset, de toute façon il va bientôt se blessée pour deux mois. Ruffier, y'a déjà costil. La bûche va être capitaine et il est déjà passé par Bordeaux. Je vois pas qui d'autre.

En gros je vois d'intérêt ni pour Bordeaux ni pour les joueurs.
L intérêt pour Bordeaux n est effectivement pas si évident, par contre pour les joueurs c est tout bénéf !
On te pousse à partir, tu retrouves un nouveau club avec un entraîneur que tu connais, peut être un bon contrat et puis une fois qu ils sont à la retraite ils reste vivre ici !
C est une belle maison de pré retraite Bordeaux !
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Laureto »

Je pense que Bordal fait une très grosse erreur.
Gasset ça donnera 2 ans et beaucoup de dépenses, des résultats, de l’autogestion à tout va et beaucoup de joueurs très confirmés !
La formation et les promotions seront rares, le projet sera sur du court terme et ensuite il faudra tout refaire / une ère de déjà vue ...
Bonne chance au supp de Bordal et content d’être sur un autre projet beaucoup plus ambitieux, solide et d’avenir sur le long terme en privilégiant le jeu et jeunes (vs formation), tiens ça sonne bien :diable:
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
xavlevert55
Messages : 1770
Inscription : 14 sept. 2011, 20:27
Localisation : au milieu des tranchées

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par xavlevert55 »

Question con mais je la pose quand même...

Guendouz et Sissokho sont encore là ou ils ont rejoint Alger et Ajaccio?
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »


Quel est sa source ? Je n'en sais rien mais bon :cote:
xavlevert55
Messages : 1770
Inscription : 14 sept. 2011, 20:27
Localisation : au milieu des tranchées

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par xavlevert55 »

Benjamin Monier annonce que Trauco a indiqué à ses proches qu'il allait quitter l'ASSE...
Gueute
Messages : 1255
Inscription : 19 août 2011, 19:17
Localisation : La ville verte

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Gueute »

Il me semble aussi qu'il a changé sa photo de profil sur son instagram, on le voit maintenant avec un maillot de sa sélection.
SUPERJET
Messages : 7089
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

Le mec a pas fait de vague, et on a pas eu le temps de le voir vraiment à l'oeuvre.
Bonne chance en Grèce .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
LE MARQUIS
Messages : 11675
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par LE MARQUIS »

SUPERJET a écrit : 10 août 2020, 20:44 Le mec a pas fait de vague, et on a pas eu le temps de le voir vraiment à l'oeuvre.
Bonne chance en Grèce .
Euh on a quand même eu le temps de voir ses errements défensifs. Il était certes vif technique mais C etait très souvent opération porte ouverte sur son aile
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

Camiloverde a écrit : 10 août 2020, 20:23
Remusz a écrit : 10 août 2020, 20:11 Attendons de voir quand même avant de jeter tout le monde par la fenêtre, franchement on est pas le club le plus attirant mais alors Bordeaux c'est pas le psg (ou même le losc)...

Puis M'Vila Boudebouz ont l'air en forme ils ont fait une bonne prepa le groupe a l'air de bien bosser et de bien s'entendre. Khazri bon c'est compliqué, mais bordeaux a du monde devant déjà. Hamouma j'ai pas souvenir qu'il était spécialement proche de grasset, de toute façon il va bientôt se blessée pour deux mois. Ruffier, y'a déjà costil. La bûche va être capitaine et il est déjà passé par Bordeaux. Je vois pas qui d'autre.

En gros je vois d'intérêt ni pour Bordeaux ni pour les joueurs.
L intérêt pour Bordeaux n est effectivement pas si évident, par contre pour les joueurs c est tout bénéf !
On te pousse à partir, tu retrouves un nouveau club avec un entraîneur que tu connais, peut être un bon contrat et puis une fois qu ils sont à la retraite ils reste vivre ici !
C est une belle maison de pré retraite Bordeaux !
Pré retraite, n'en soit pas si sûr. Gasset sait faire travailler les joueurs aguerris. On verra dans quelques mois notre classement par rapport à Bordeaux.
vertdetahiti
Messages : 6701
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdetahiti »

LE MARQUIS a écrit : 10 août 2020, 20:55
SUPERJET a écrit : 10 août 2020, 20:44 Le mec a pas fait de vague, et on a pas eu le temps de le voir vraiment à l'oeuvre.
Bonne chance en Grèce .
Euh on a quand même eu le temps de voir ses errements défensifs. Il était certes vif technique mais C etait très souvent opération porte ouverte sur son aile
Surement un bon gars mais en accord aussi avec ses errements ....Meme sur Fifa 20 il me fait craquer .... 8|
Ici c'est le lagon !!
Alexvert
Messages : 1178
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Alexvert »

Bizarre que l'Olympiakos prenne Trauco pour replacer Tsimikas, et pas Giannoulis ...
comp88
Messages : 5527
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par comp88 »

xavlevert55 a écrit : 10 août 2020, 20:35 Question con mais je la pose quand même...

Guendouz et Sissokho sont encore là ou ils ont rejoint Alger et Ajaccio?
Ce n’est pas du tout une question con.

Sissoko est encore là, ils attendent peut être que le mercato reprenne le 15/08 pour finaliser son départ mais rien de sûr.

Guendouz n’a apparemment plus été vu aux alentours de L’Étrat depuis un moment mais pas sur qu’il ait été transféré à Alger.
Gawa
Messages : 32
Inscription : 13 août 2018, 14:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Gawa »

comp88 a écrit : 10 août 2020, 21:25
xavlevert55 a écrit : 10 août 2020, 20:35 Question con mais je la pose quand même...

Guendouz et Sissokho sont encore là ou ils ont rejoint Alger et Ajaccio?
Ce n’est pas du tout une question con.

Sissoko est encore là, ils attendent peut être que le mercato reprenne le 15/08 pour finaliser son départ mais rien de sûr.

Guendouz n’a apparemment plus été vu aux alentours de L’Étrat depuis un moment mais pas sur qu’il ait été transféré à Alger.
Sur le site officiel Gendouz apparaît toujours dans la liste des joueurs, alors que par exemple Capi n'y est plus....
Répondre