ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Thomi »

Plaisanterie mise à part, avec Abi qui devrait rester sur le carreau un moment, le recrutement d'un 9 devient prioritaire par rapport au poste de latéral.
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par merlin »

diablevert a écrit : 18 sept. 2020, 20:22 Sur l'equipe TV, Lions vient de parler de l'arrivee possible d'un 9 de bon niveau, en citant un nom que je n'ai pas compris.
Quelqu'un a entendu de qui il parlait ?
Doris Liony , je crois.
Je connais pas ...
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par bfb2 »

vertdu84 a écrit : 18 sept. 2020, 19:48 Dans le football d'aujourd'hui il est impossible de garder plus d'un an un bon jeune.

Regardez Fofana si on tient jusqu'au 5 octobre ca recommencera en janvier.

Il va falloir constamment chercher denicher former faire jouer.

Si on veut aller plus haut il va falloir trouver un fond de roulement financier et trader comme Lille.

Si on a de la chance cette année on fera peut-être une grosse saison qui nous ouvrira des portes

Si elle est moins bonne on fera quand même quelques belles plus-values
Garder un jeune c'est simple comme un "non" ferme et définitif du club.... Très simple à faire... La saison dernière si saliba est bradé à arsenal c'est parce que et le joueur et le club voulaient une vente... Fofana c'est différent, Claude puel ne veut pas vendre... À partir de la la solution est très simple

En plus d'avoir le plaisir de voir fofana jouer une saison sous nos couleurs, puel a 12 mois pour préparer moukoudi, sow et tshibuabua à l'après fofana...
Dernière modification par bfb2 le 18 sept. 2020, 20:34, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par diablevert »

Thomi a écrit : 18 sept. 2020, 20:23
diablevert a écrit : 18 sept. 2020, 20:22 Sur l'equipe TV, Lions vient de parler de l'arrivee possible d'un 9 de bon niveau, en citant un nom que je n'ai pas compris.
Quelqu'un a entendu de qui il parlait ?
Grandatakand :happy1:
Voilà c'est ce nom là ! 😁
7-1
Messages : 897
Inscription : 17 avr. 2019, 12:45

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par 7-1 »

Bucky a écrit : 18 sept. 2020, 19:21
Borotj42 a écrit : 18 sept. 2020, 19:17
vertdu84 a écrit : 18 sept. 2020, 19:13 Mine de rien il va y avoir de sacrés plus-values en fin de saison . A la louche ca pourrait donner dans ce genre :
Fofana 40
Macon 15
Camara 15
Aouchiche 25
Nayou 15
Nordin 15
Bouenga 20
Rivera 10
......
Mis à part Bouenga et Aouchiche tous les autres c'est quasiment cout 0.
Au lieu de parler de plus value je préfère me dire que ces jeunes avec l’expérience en plus ça peut faire une équipe très très intéressante l’année prochaine
Pareil. Parce que tout ce pognon, nous permettra de rembourser nos prêts auprès des banques, certes, mais aucun cas d'attirer des joueurs de cette valeur marchande.
Et de rembourser nos interminables dettes structurelles... et nous ne pourrons toujours recruter au delà de 2 kilo d’oseilles..
7-1
Messages : 897
Inscription : 17 avr. 2019, 12:45

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par 7-1 »

Thomi a écrit : 18 sept. 2020, 20:23
diablevert a écrit : 18 sept. 2020, 20:22 Sur l'equipe TV, Lions vient de parler de l'arrivee possible d'un 9 de bon niveau, en citant un nom que je n'ai pas compris.
Quelqu'un a entendu de qui il parlait ?
Grandatakand :happy1:
Diego rolan pour 2 patates à Nîmes qui l’aurait cru ?
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Colibris42 »

greenw42 a écrit : 18 sept. 2020, 20:08
Recruter un buteur ca va devenir vital
C'est quand même dingue de ne jamais avoir de communication là dessus. Un potonotaute me répondait le secret médical. Mais le Psg communique bien sur la blessure de Bernât.
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Colibris42 »

greenw42 a écrit : 18 sept. 2020, 20:25
La rumeur la moins intéressante parmi tous les DG cités précédemment...
(Il a été annoncé en rumeur il y a 2 ou 3 semaines)
Bof bof bof...... Je ne connais pas mais perso il ne serait pas dans ma liste de joueur que j'aimerais voir signer.

Si je devais choisir un joueur par poste ou on a potentiellement un manque et qui pourrait être dans un budget raisonnable :

ARD : Corchia Séville n'en veut plus il lui reste un an de contrat et veut revenir en L1
ARG : Perraud je mettrais tout le pognon qu'on a sur lui !
Ailier : Ben Arfa libre reste la question du salaire....
Attaquant : Aboubakar même que Ben Arfa
Djé42
Messages : 4953
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Djé42 »

Colibris42 a écrit : 18 sept. 2020, 20:46
greenw42 a écrit : 18 sept. 2020, 20:25
La rumeur la moins intéressante parmi tous les DG cités précédemment...
(Il a été annoncé en rumeur il y a 2 ou 3 semaines)
Bof bof bof...... Je ne connais pas mais perso il ne serait pas dans ma liste de joueur que j'aimerais voir signer.

Si je devais choisir un joueur par poste ou on a potentiellement un manque et qui pourrait être dans un budget raisonnable :

ARD : Corchia Séville n'en veut plus il lui reste un an de contrat et veut revenir en L1
ARG : Perraud je mettrais tout le pognon qu'on a sur lui !
Ailier : Ben Arfa libre reste la question du salaire....
Attaquant : Aboubakar même que Ben Arfa
Apparemment l'offre n'est pas faite mais le club serait "sur le point de faire une offre"
Djé42
Messages : 4953
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Djé42 »

On avait fait une offre de 1,7M pour pitton fin juillet.
Ça m'étonnerait qu'on monte autant si on veut réellement faire une deuxième offre
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertluisant74 »

Oyongo, ce serait pas possible, j'ai l'impression qu'il a perdu sa place ?
epopee76
Messages : 10764
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par epopee76 »

diablevert a écrit : 18 sept. 2020, 20:22 Sur l'equipe TV, Lions vient de parler de l'arrivee possible d'un 9 de bon niveau, en citant un nom que je n'ai pas compris.
Quelqu'un a entendu de qui il parlait ?
En début d'émission,Grimaud révélait qu'au cours d'une discussion avec Puel,que Ben Arfa s'était proposé pour venir à Sainté.Refus du coach
meta_42
Messages : 971
Inscription : 11 juin 2009, 20:35

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par meta_42 »

Djé42 a écrit : 18 sept. 2020, 20:51
Colibris42 a écrit : 18 sept. 2020, 20:46
greenw42 a écrit : 18 sept. 2020, 20:25
La rumeur la moins intéressante parmi tous les DG cités précédemment...
(Il a été annoncé en rumeur il y a 2 ou 3 semaines)
Bof bof bof...... Je ne connais pas mais perso il ne serait pas dans ma liste de joueur que j'aimerais voir signer.

Si je devais choisir un joueur par poste ou on a potentiellement un manque et qui pourrait être dans un budget raisonnable :

ARD : Corchia Séville n'en veut plus il lui reste un an de contrat et veut revenir en L1
ARG : Perraud je mettrais tout le pognon qu'on a sur lui !
Ailier : Ben Arfa libre reste la question du salaire....
Attaquant : Aboubakar même que Ben Arfa
Apparemment l'offre n'est pas faite mais le club serait "sur le point de faire une offre"
cela ne semble pas du tout coller au profil pour Puel... Le joueur a deja 27 ans, cela semble un peu tard. Puel aime les profils jeunes qu'il peut façonner selon ses besoins. :happy1:
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par bfb2 »

Colibris42 a écrit : 18 sept. 2020, 10:42
Landais40 a écrit : 18 sept. 2020, 10:32 Puis niveau recrue j'aimerai bien un joueur d'expérience du style Debuchy ou Hamouma.Je sais que ce n'est pas la politique du club mais on a un effectif très jeune.La moyenne d'âge sur la fin de match d'hier ne devait pas dépasser les 22ans voir moins.

N'oublions pas qu'une saison est longue, entre les blessé, suspendu et la covid....

Un attaquant est indispensable (Hamouma reste fragile) à moins d'un retour en grâce de Wabi


Un lateral polyvalent est également indispensable (La buche et silva sont fragile).
On est sur une annee transitoire plus pour former et forger un groupe de jeunes à fort potentiel.

Il ne faut pas plusieurs recrues et notamment devant. Car on ne pourra jamais juger Abi que sur des bouts de matchs. Il faut qu'il enchaîne et dès qu'il aura mis son premier but ça va être parti. Gomis a ses débuts avait eu du mal aussi.
Perso j'ai vraiment aimé son match hier il a de la puissance, technique et rapidité, des actions qui m'ont rappelé son but en final de gambardella contre le TFC. Je crois vraiment en lui et j'espère que sa blessure n'est pas grave pour qu'il rejoue vite. Derrière on a Krasso et Tormin. Krasso pourquoi l'avoir recruté sinon ? Perso je suis septique sur ce joueur et ça ne me fait pas rêver mais il est là. Et je pensais pareil de Neyou et Mâcon...

Pas d'ailiers non plus car j'ai encore envie de voir Rivera et ne pas boucher le poste à un Nordin qui franchi enfin ce cap.

Pas de milieu offensif car je veux voir Bilal s'il n'est pas prêté !

Et puis on a pour le moment encore Whabi et Ryad.... Tant que ceux là sont encore au club tu ne peux pas prendre un nouvel offensif.

Pourtant il y a encore quelques jours n'aurais aimé faire deux paris de joueurs libre avec beaucoup d'expérience type Aboubakar et Ben Arfa mais ce serait à la fois bon d'un point de vue expérience mais cela risquerait d'être contraire au projet de Puel. Ce sont plus des recrutements à faire au mercato d'hiver si les choses se passent mal.

Pour moi par contre il faut ABSOLUMENT un arrière lateral et c'est là qu'on doit poser tout le fric qu'on a à disposition.

Suivant la gravité de la blessure de Debuchy je me demande d'ailleurs si un est suffisant.

Mais là c'est pareil on a encore Trauco / Palencia et Sissoko.... Tant que cela ne bouge pas c'est figé pour envisager en prendre deux au lieu d'un....

Donc pour moi à l'instant t il faut en priorité un ARG ou ARD si Puel veut laisser Mâcon à gauche.
+1 sur tout
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
robby1976
Messages : 3084
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par robby1976 »

vertdu84 a écrit : 18 sept. 2020, 19:13 Mine de rien ...... A la louche ca pourrait donner dans ce genre :
Fofana
Macon
Camara
Aouchiche
Nayou
Nordin
Bouanga
Rivera
Avec quelques vieux briscard en plus cela ne ferait il pas penser à une génération que les moins de 55 ans ne peuvent pas connaître ....

Et avec des « Si », on pourrait avoir cela

1) Terminer dans le Top 3, ( Top 2 encore mieux)
2) Avec l’argent de l’UEFA ( 25 M€) recruter un « grandattaquant », et Hop, Ligue des Champions nous voilà
3) Avec notre coach qui en as sous la pedale, les jeunes seront sur motivés
Allez, (les verts) une petite dernière pour la route.
4) Sortir des poules .

Oui comme le disait Martin « I Have a Dream », mais je sais ce que cela fait à une bande de jeune de porter ce maillot , même si les considérations financières ont changé beaucoup les choses .

La « sauce » semble prendre et Claude Puel est l’homme de la situation .

Assement Votre et Allez Les Verts.

:)
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par J.Zimako »

Colibris42 a écrit : 18 sept. 2020, 20:46
greenw42 a écrit : 18 sept. 2020, 20:25
La rumeur la moins intéressante parmi tous les DG cités précédemment...
(Il a été annoncé en rumeur il y a 2 ou 3 semaines)
Bof bof bof...... Je ne connais pas mais perso il ne serait pas dans ma liste de joueur que j'aimerais voir signer.

Si je devais choisir un joueur par poste ou on a potentiellement un manque et qui pourrait être dans un budget raisonnable :

ARD : Corchia Séville n'en veut plus il lui reste un an de contrat et veut revenir en L1
ARG : Perraud je mettrais tout le pognon qu'on a sur lui !
Ailier : Ben Arfa libre reste la question du salaire....
Attaquant : Aboubakar même que Ben Arfa
Corchia ? A 30 ans, il enchaîne les clubs et les saisons blanches. En L1, c'était le latéral le plus surcôte. On a qu'à prendre Marvin Martin aussi. A eux 2, ils ont peut-être fait une bonne saison en carrière.
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par bfb2 »

Colibris42 a écrit : 18 sept. 2020, 10:54
dronchau a écrit : 18 sept. 2020, 10:40 J'aimerais garder Boudebouz et j'espère qu'il reviendra vite dans le groupe des 22 .
Abi a bien pesé sûr la défense de l'OM,a souvent pris le dessus dans ses courses sûr Alvaro... mais il pêche encore dans la lucidité.Doit on l'utiliser en joker et prendre un buteur confirmé ?Ou bien insisté avec lui.Je ne sens pas en lui le buteur comme le Gomis à l'époque.
En tout cas son travail pendant le confinement porte ses fruits,je le trouve vraiment plus solide.
Bamba / St Max / Vagner/ Nordin / Saadi / Rivière et même Gomis. Tous ceux la sont pro aujourd'hui et pas mauvais et pourtant au départ ils ont eu beaucoup de mal à convaincre.

Tu parles de Gomis mais ses débuts n'était pas fracassant, il a percé au même âge qu'à Abi actuellement.. Et il lui a fallu un prêt très réussi à Troyes pour qu'il prenne confiance et qu'on y voit le réel potentiel.

Je me dis qu'on a pas assez insisté avec Bamba, St Max, Vagner et Saadi.

Il faut retenir les leçons du passé et ne pas boucher la place aux jeunes. Si tu mets un attaquant dans les pattes d Abi tu lui coupe les jambes. Dans ce cas là faut le prêter.

Mais moi j'ai envie de croire en lui ce qu'il fait et loin d'être mauvais. En laissant le temps on voit bien que les joueurs franchise un cap.

Macon à gauche pourtant les débuts étaient pas facile
Camara au milieu qui est à été énorme hier
Nordin à qui il a fallu un moment pour enfin sembler franchir ce palier

Ne recommençons pas avec des Pajot qui vienne te faire perdre un H. Maiga.

Cette année c'est une année test profitons en a fond, au pire si cela est dangereux pour le maintien on réajustera au mercato d'hiver.
Décidément... +1 encore
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par diablevert »

vertluisant74 a écrit : 18 sept. 2020, 21:00 Oyongo, ce serait pas possible, j'ai l'impression qu'il a perdu sa place ?
Je veux pas te dire de connerie mais il me semble pas
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par diablevert »

epopee76 a écrit : 18 sept. 2020, 21:02
diablevert a écrit : 18 sept. 2020, 20:22 Sur l'equipe TV, Lions vient de parler de l'arrivee possible d'un 9 de bon niveau, en citant un nom que je n'ai pas compris.
Quelqu'un a entendu de qui il parlait ?
En début d'émission,Grimaud révélait qu'au cours d'une discussion avec Puel,que Ben Arfa s'était proposé pour venir à Sainté.Refus du coach
Non, c'était un peu plus tard. Lions avait la tronche du mec qui a une info
fab
Messages : 2988
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par fab »

diablevert a écrit : 18 sept. 2020, 21:19
vertluisant74 a écrit : 18 sept. 2020, 21:00 Oyongo, ce serait pas possible, j'ai l'impression qu'il a perdu sa place ?
Je veux pas te dire de connerie mais il me semble pas
SI il a a perdu sa place c'est Ristic le titulaire
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par diablevert »

Mais qui veut pas trop en dire tiut de suite
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par diablevert »

fab a écrit : 18 sept. 2020, 21:21
diablevert a écrit : 18 sept. 2020, 21:19
vertluisant74 a écrit : 18 sept. 2020, 21:00 Oyongo, ce serait pas possible, j'ai l'impression qu'il a perdu sa place ?
Je veux pas te dire de connerie mais il me semble pas
SI il a a perdu sa place c'est Ristic le titulaire
Non J veux dire il me semble pas qu'il ait prononcé ce nom
romano la pince mové sup
Messages : 6768
Inscription : 30 août 2005, 15:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par romano la pince mové sup »

Contacte avancée avec un jeune à fort potentiel de valenciennes. Le joueur ok avec l'asse
JL Buisine a rdz vs demain avec le représentant du joueur et Eddy ZDZIECH pour le convaincre du montage.
Le président s'est visiblement fait à l'idée de perdre son jeune talent.
On parle d'un transfert assez conséquent
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertluisant74 »

diablevert a écrit : 18 sept. 2020, 21:22
fab a écrit : 18 sept. 2020, 21:21
diablevert a écrit : 18 sept. 2020, 21:19
vertluisant74 a écrit : 18 sept. 2020, 21:00 Oyongo, ce serait pas possible, j'ai l'impression qu'il a perdu sa place ?
Je veux pas te dire de connerie mais il me semble pas
SI il a a perdu sa place c'est Ristic le titulaire
Non J veux dire il me semble pas qu'il ait prononcé ce nom
On parle pas de la même chose. Oyongo, j'en parle pour la recrue en latéral gauche. Toi je pense que tu parles de l'attaquant cité par Lions
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par diablevert »

vertluisant74 a écrit : 18 sept. 2020, 21:29
diablevert a écrit : 18 sept. 2020, 21:22
fab a écrit :
diablevert a écrit : 18 sept. 2020, 21:19
vertluisant74 a écrit : 18 sept. 2020, 21:00 Oyongo, ce serait pas possible, j'ai l'impression qu'il a perdu sa place ?
Je veux pas te dire de connerie mais il me semble pas
SI il a a perdu sa place c'est Ristic le titulaire
Non J veux dire il me semble pas qu'il ait prononcé ce nom
On parle pas de la même chose. Oyongo, j'en parle pour la recrue en latéral gauche. Toi je pense que tu parles de l'attaquant cité par Lions
Oui, exactement, désolé :rouge:
Répondre