ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tryphôn
Messages : 6983
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Tryphôn »

Colibris42 a écrit : 11 sept. 2020, 20:32D'ailleurs ce qui a était aussi intéressant à entendre c'est que Bouanga n'a plus la tête à Sainte et que c'est le prochain à partir il l'a clairement dit !
Bouanga est jeune et en progression. Il est susceptible d'intéresser des clubs un cran au-dessus de l'ASSE. Qu'est ce qui pourrait bien l'attirer et le retenir à l'ASSE entre des meilleurs jeunes qui partiront inéluctablement, un club qui pousse dehors ses meilleurs joueurs expérimentés et un coach qui annonce ne pas avoir d'objectifs?
Un abruti.
Michel-Ange
Messages : 14430
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Michel-Ange »

Colibris42 a écrit : 11 sept. 2020, 20:32D'ailleurs ce qui a était aussi intéressant à entendre c'est que Bouanga n'a plus la tête à Sainte et que c'est le prochain à partir il l'a clairement dit !
On attend sereinement les offres. :mrgreen:
Deniscool07
Messages : 1241
Inscription : 21 déc. 2014, 22:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Deniscool07 »

Tryphôn a écrit : 11 sept. 2020, 22:31
Colibris42 a écrit : 11 sept. 2020, 20:32D'ailleurs ce qui a était aussi intéressant à entendre c'est que Bouanga n'a plus la tête à Sainte et que c'est le prochain à partir il l'a clairement dit !
Bouanga est jeune et en progression. Il est susceptible d'intéresser des clubs un cran au-dessus de l'ASSE. Qu'est ce qui pourrait bien l'attirer et le retenir à l'ASSE entre des meilleurs jeunes qui partiront inéluctablement, un club qui pousse dehors ses meilleurs joueurs expérimentés et un coach qui annonce ne pas avoir d'objectifs?
Ce qui le retient si j'ai bien compris Lonjon, c'est qu'aucun club ne fait d'offre pour Bouanga.....
Michel-Ange
Messages : 14430
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Michel-Ange »

Deniscool07 a écrit : 11 sept. 2020, 22:34
Tryphôn a écrit : 11 sept. 2020, 22:31
Colibris42 a écrit : 11 sept. 2020, 20:32D'ailleurs ce qui a était aussi intéressant à entendre c'est que Bouanga n'a plus la tête à Sainte et que c'est le prochain à partir il l'a clairement dit !
Bouanga est jeune et en progression. Il est susceptible d'intéresser des clubs un cran au-dessus de l'ASSE. Qu'est ce qui pourrait bien l'attirer et le retenir à l'ASSE entre des meilleurs jeunes qui partiront inéluctablement, un club qui pousse dehors ses meilleurs joueurs expérimentés et un coach qui annonce ne pas avoir d'objectifs?
Ce qui le retient si j'ai bien compris Lonjon, c'est qu'aucun club ne fait d'offre pour Bouanga.....
Malheureusement, nos matchs sont télévisés.
Tryphôn
Messages : 6983
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Tryphôn »

Deniscool07 a écrit : 11 sept. 2020, 22:34
Tryphôn a écrit : 11 sept. 2020, 22:31
Colibris42 a écrit : 11 sept. 2020, 20:32D'ailleurs ce qui a était aussi intéressant à entendre c'est que Bouanga n'a plus la tête à Sainte et que c'est le prochain à partir il l'a clairement dit !
Bouanga est jeune et en progression. Il est susceptible d'intéresser des clubs un cran au-dessus de l'ASSE. Qu'est ce qui pourrait bien l'attirer et le retenir à l'ASSE entre des meilleurs jeunes qui partiront inéluctablement, un club qui pousse dehors ses meilleurs joueurs expérimentés et un coach qui annonce ne pas avoir d'objectifs?
Ce qui le retient si j'ai bien compris Lonjon, c'est qu'aucun club ne fait d'offre pour Bouanga.....
Ca c'est bien possible. Il lui faudra une année pleine pour être réellement intéressant au-dessus, et je pense pour ma part que ça serait son intérêt de rester un an de plus à l'ASSE.
Un abruti.
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

LE MARQUIS a écrit : 11 sept. 2020, 21:29
very vert a écrit : 11 sept. 2020, 21:22
LE MARQUIS a écrit : 11 sept. 2020, 21:01
franck42 a écrit : 11 sept. 2020, 20:54
Rob420 a écrit : 11 sept. 2020, 20:30
masb42 a écrit : 11 sept. 2020, 19:24 selon bernard lions sur france bleu
conseil de surveillance demain après midi, avec les 2 clowns et puel
demain avec Puel? alors qu'on joue en soirée 8|
Caïazzo est quasiment jamais sur Sainté, donc forcément les réunions où il est présent c'est automatiquement les weekends de match.
Si un clash intervient entre Puel et la direction entrainant le départ de Puel on ne sait jamais , j ose espérer que les tribunes ( les groupes) entameront dés lors une guerre ouverte à la direction :ange:
Elle est bien bonne celle-là... :hehe: :mdr1: :amen:

ça, on a bien compris que tu espérais que les tribunes entament une guerre ouverte à la direction si Puel part, mais également si on perd contre Strasbourg, si on perd contre Marseille, si on ne gagne pas contre Nantes, s'il y a un nouveau cas de covid à l'ASS, si tu marches dans la merde du pied droit, s'il pleut cette année...
t'en a d'autres du.....
L'esprit se perdrait il chez le marquis ?
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
tituzio
Messages : 2341
Inscription : 10 août 2019, 16:28

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par tituzio »

Vertigoal42 a écrit : 11 sept. 2020, 22:16 La présence de Fofana dans le groupe signifie une chose : Puel lui maintient sa confiance. Ainsi, si le club accepte une offre pour son départ, le coach s'en ira.
Ou il fait semblant de le bloquer pour augmenter le prix de vente.

C'est bien catégorique de ta part. Un entraîneur ne démissionne pas pour le départ d'UN joueur !
Guinnessisgood
Messages : 5071
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Guinnessisgood »

tituzio a écrit : 11 sept. 2020, 23:19
Vertigoal42 a écrit : 11 sept. 2020, 22:16 La présence de Fofana dans le groupe signifie une chose : Puel lui maintient sa confiance. Ainsi, si le club accepte une offre pour son départ, le coach s'en ira.
Ou il fait semblant de le bloquer pour augmenter le prix de vente.

C'est bien catégorique de ta part. Un entraîneur ne démissionne pas pour le départ d'UN joueur !
Surtout qu'il n'est pas qu'entraineur, mais aussi membre du conseil de surveillance...
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

Guinnessisgood a écrit : 11 sept. 2020, 23:21
tituzio a écrit : 11 sept. 2020, 23:19
Vertigoal42 a écrit : 11 sept. 2020, 22:16 La présence de Fofana dans le groupe signifie une chose : Puel lui maintient sa confiance. Ainsi, si le club accepte une offre pour son départ, le coach s'en ira.
Ou il fait semblant de le bloquer pour augmenter le prix de vente.

C'est bien catégorique de ta part. Un entraîneur ne démissionne pas pour le départ d'UN joueur !
Surtout qu'il n'est pas qu'entraineur, mais aussi membre du conseil de surveillance...
Je pense que si on vend Fofana (je pense que c'est ce qu'il va se passer), Puel va leur dire a la réunion de demain qu'il voudra en contrepartie un recrutement de qualité pour :
-Finaliser Giannoulis
-Acheter un bon et jeune DC (par ex Cuertas de Genk)
-Un 6 pour remplacer Mvila + Diousse (plus un prêt en fin de mercato)
-Et enfin un vrai 9 finisseur
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par bfb2 »

Alexvert a écrit : 11 sept. 2020, 21:29
Colibris42 a écrit : 11 sept. 2020, 20:32
squaty a écrit : 11 sept. 2020, 19:58 j'ai pris en cours mais en gros sij'ai bien compris il dit que c'est de la communication donc en gros puel dit qu'il va rester au club car il ne va pas dire qu'il peut partir car ça ferait baisser son prix. Donc suite au prochain épisode.
On peut le penser car sinon pourquoi il y aurait eu ce dite clause des 30 millions ?

Fofana était donc pas intransferable au fond comme tous joueurs....

D'ailleurs cette barre va être franchi et honnêtement à ce tarif j'avoue qu'il serait peut-être fou de dire non....

D'ailleurs ce qui a était aussi intéressant à entendre c'est que Bouanga n'a plus la tête à Sainte et que c'est le prochain à partir il l'a clairement dit !

On peut aussi retenir que Fofana va jouer pour Strasbourg, qu'une réunion aura lieu demain aprem entre Puel et la direction, que ce dernier ne va peut être pas finir l'année si Wesley s'en va et enfin niveau blessure Zaydou et Moukoudi sont encore pas prêt pour Lions (Puel à dit le contraire hier...)
Quand le bateau coule, tout le monde essaie de sauver sa peau.
Le management de Puel démontre toutes ses limites : les cadres, les jeunes, les vieux, tout le monde veut partir ! Belle réussite.
Et pourtant il s'entête : il préfère mettre dans le groupe contre Strasbourg un Sissoko plutôt qu'un Trauco.
On touche le fond là...
Je suis de plus en plus inquiet sur cette saison.
Puel pense peut être tout simplement que Trauco n'a pas le niveau défensif attendu... perso, je ne suis pas entraineur pro, mais le voir évoluer une demie saison m'a convaincu qu'il n'avait pas le niveau défensif attendu...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par bfb2 »

Djé42 a écrit : 11 sept. 2020, 22:17
Vertigoal42 a écrit : 11 sept. 2020, 22:16 La présence de Fofana dans le groupe signifie une chose : Puel lui maintient sa confiance. Ainsi, si le club accepte une offre pour son départ, le coach s'en ira.
J'attends tout de même de voir s'il fera vraiment parti du groupe final. Si c'est le cas, je suis d'accord avec toi et la pression sera sur les présidents
ou alors, pendant la fameuse réunion le coach et ses supérieurs tombent d'accord sur la décision à adopter pour Fofana... Pourquoi tout le temps opposer le coach à la direction ? Si on empêche le joueur de faire ce qu'il veut, c'est Claude Puel qui aura à gérer ses états d'âme au quotidien... On est dans une situation inconfortable pour tout le monde au club...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

Totale confiance en Puel.
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par popeye »

Actu foot nous apprend enceinte 11 septembre que Leicester mise sur Jonathan tah en-cas d échec avec Fofana
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Salibae »

popeye a écrit : 11 sept. 2020, 23:50 Actu foot nous apprend enceinte 11 septembre que Leicester mise sur Jonathan tah en-cas d échec avec Fofana
C'est une information de Fabrizio Romano donnée hier soir, certainement pas d'Actufoot et encore moins ce 11 septembre.
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par popeye »

popeye a écrit : 11 sept. 2020, 23:50 Actu foot nous apprend en ce 11 septembre que Leicester mise sur Jonathan tah en-cas d échec avec Fofana
Attentat 😭😇
4teetoo
Messages : 711
Inscription : 12 sept. 2016, 21:38

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par 4teetoo »

Attentat 😭😇
[/quote]

Bergame
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

regiayotte a écrit : 11 sept. 2020, 22:30 le coach s'en ira? et ben. Gratos en plus?
Il a un effectif à gérer, plein de jeunes et il adore ça car il est venu pour ça. Avec la covid, les incertitudes des budgets des club, il démissionnerait?
Ils ont pris Puel pour qu'il ait les pleins pouvoirs( d'ailleurs il a recadré Romeyer depuis car il était trop présent). Je suis sûr que demain ils vont confirmer que Fofana ne partira pas.
Ouais enfin c'est Romeyer qui est allé le chercher quand même...
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Faiseur de Tresses »

Yvanmamamia a écrit : 11 sept. 2020, 21:58
ForeverGreen a écrit : 11 sept. 2020, 21:10 Au passage, l'absence de Diousse dans le groupe, ça semble confirmer qu'il est proche d'un départ.
Ouf enfin qq'un sur ce forum qui écrit le nom de ce brave Assane sans un horrible accent aigu sur le e final 👍
Je crois que même le club le met cet accent...
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

very vert a écrit : 11 sept. 2020, 21:22
LE MARQUIS a écrit : 11 sept. 2020, 21:01
franck42 a écrit : 11 sept. 2020, 20:54
Rob420 a écrit : 11 sept. 2020, 20:30
masb42 a écrit : 11 sept. 2020, 19:24 selon bernard lions sur france bleu
conseil de surveillance demain après midi, avec les 2 clowns et puel
demain avec Puel? alors qu'on joue en soirée 8|
Caïazzo est quasiment jamais sur Sainté, donc forcément les réunions où il est présent c'est automatiquement les weekends de match.
Si un clash intervient entre Puel et la direction entrainant le départ de Puel on ne sait jamais , j ose espérer que les tribunes ( les groupes) entameront dés lors une guerre ouverte à la direction :ange:
Elle est bien bonne celle-là... :hehe: :mdr1: :amen:

ça, on a bien compris que tu espérais que les tribunes entament une guerre ouverte à la direction si Puel part, mais également si on perd contre Strasbourg, si on perd contre Marseille, si on ne gagne pas contre Nantes, s'il y a un nouveau cas de covid à l'ASS, si tu marches dans la merde du pied droit, s'il pleut cette année...
:hehe:
C’est sûr la raison du clash on s'en balance: peu importe le flacon, l'important c'est qu'il y ait l'ivresse!
Kishizo2
Messages : 990
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Kishizo2 »

regiayotte a écrit : 11 sept. 2020, 22:30 le coach s'en ira? et ben. Gratos en plus?
Il a un effectif à gérer, plein de jeunes et il adore ça car il est venu pour ça. Avec la covid, les incertitudes des budgets des club, il démissionnerait?
Ils ont pris Puel pour qu'il ait les pleins pouvoirs( d'ailleurs il a recadré Romeyer depuis car il était trop présent). Je suis sûr que demain ils vont confirmer que Fofana ne partira pas.
Si c'était le cas, pourquoi cette réunion d'urgence, Puel est le directeur sportif et a déjà donné sa position. S'il estime devoir changer celle-ci nul besoin d'une réunion. Ils veulent le convaincre, le raisonner, lui donner des garanties en échange. (au moins sur la forme, au fond le zozo souhaite peut-être déjà le dégager). Cette réunion officielle me semble une mauvaise idée et pas seulement sur un plan sportif, triste idée de parasiter le match à jouer, je plains nos joueurs d'obtenir aussi peu de considération, si la direction se moque du match après tout ... Arrêtons tout y a du blé à prendre !
Même s'il apparaît qu'au final il est préférable de le vendre, cette réunion indique déjà que nos présidents souhaitent accepter le deal proposé. On est bien placé pour savoir que les négociations ne sont pas toujours très rapides, pourquoi se coucher si vite ? Puel a raison de faire comme si rien n'était et placer le garnement dans le groupe, cela permet de ne pas perdre totalement la face et montrer que ce n'est pas le joueur sous contrat qui décide, cela permet de voir si l'acquéreur ne tenterait pas une offre supérieure, rien ne presse. Déjà Rennes sort du bois. Une discussion en off entre les deux présidents et Puel de la stratégie à adopter n'était elle pas possible ? C'est quoi l'état de ce club s'ils doivent convoquer des réunions officielles pour se parler. Une négociation est un rapport de force, nous savons qu'ils veulent acheter, c'est un avantage, maintenant ils savent que nous voulons vendre et qu'il y a de la friture entre les décideurs, on a mordu à l'hameçon, l'avantage change de main.
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
mononoké
Messages : 3437
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par mononoké »

Kishizo2 a écrit : 12 sept. 2020, 00:42C'est quoi l'état de ce club s'ils doivent convoquer des réunions officielles pour se parler. Une négociation est un rapport de force, nous savons qu'ils veulent acheter, c'est un avantage, maintenant ils savent que nous voulons vendre et qu'il y a de la friture entre les décideurs, on a mordu à l'hameçon, l'avantage change de main.
:amen:
exapolx
Messages : 472
Inscription : 13 juil. 2019, 18:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par exapolx »

Damien
Messages : 113
Inscription : 25 août 2019, 11:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Damien »

Une réunion concernant Fofana se tiendrait cet après midi avant le match de Strasbourg , de source sur , après je ne peux pas mieux vous en dire.
snifer_du42
Messages : 2376
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par snifer_du42 »

Damien a écrit : 12 sept. 2020, 08:05 Une réunion concernant Fofana se tiendrait cet après midi avant le match de Strasbourg , de source sur , après je ne peux pas mieux vous en dire.
L’info est sortie dans les médias depuis hier déjà
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Colibris42 »

Damien a écrit : 12 sept. 2020, 08:05 Une réunion concernant Fofana se tiendrait cet après midi avant le match de Strasbourg , de source sur , après je ne peux pas mieux vous en dire.
Ta source ne serait pas un certains Bernard L qui serait passé hier sur France bleu :mdr1:
Répondre