ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par nyme »

baba-42 a écrit : 06 août 2020, 15:37 Puel il y’a une semaine : "Wahbi c'est un joueur qui est capable de fulgurances, il a beaucoup de talent, je compte sur lui. Mais je compte sur lui pour évoluer à son meilleur niveau et être très présent en termes de régularité aussi. Je n'ai jamais eu aucun problème avec les joueurs qui sont performants au très haut niveau et Wahbi a ces qualités pour faire des différences à cet échelon. Bien entendu qu'il peut encore beaucoup apporter à l'ASSE"
Parfois, cela s'appelle un appel du pied !
Malheureusement Khazri n'a pas été époustouflant contre Bordeaux et surtout est resté très individualiste !
Dernière modification par nyme le 06 août 2020, 15:47, modifié 1 fois.
Gonzalo Ramirez
Messages : 6467
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Gonzalo Ramirez »

Et bé :o il n'y va pas avec le dos de la cuillère le Claude !
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Duvert »

La mi-temps catastrophique se Khazri face à Paris ne l'aide pas non plus. Contrairement à la bonne prepa DE Boudebouz.

Si Puel fait M'Vila, Khazri, Ruffier, puis Trauco, Palencia et Diony, je dis chapeau l'artiste !

Mais attendons...
Michel-Ange
Messages : 14429
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Michel-Ange »

Gonzalo Sanogo a écrit : 06 août 2020, 15:46 Et bé :o il n'y va pas avec le dos de la cuillère le Claude !
Il ne fait que dire ce que nous pensons tous.
Gonzalo Ramirez
Messages : 6467
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Gonzalo Ramirez »

Duvert a écrit : 06 août 2020, 15:49 La mi-temps catastrophique se Khazri face à Paris ne l'aide pas non plus. Contrairement à la bonne prepa DE Boudebouz.

Si Puel fait M'Vila, Khazri, Ruffier, puis Trauco, Palencia et Diony, je dis chapeau l'artiste !

Mais attendons...
Je l'ai trouvé loin d'être catastrophique contre Paris. Il a gratté beaucoup de fautes qui ont permis au bloc équipe de remonter alors qu'on ne dépassait plus le milieu de terrain avant la mi-temps. Seul en pointe le contexte était loin d'être évident.
Après ça confirme juste qu'on n'a pas les moyens de payer des remplaçants à 300 000 boules par mois, il fait les frais de l'arrivée d'Aouchiche.
chavanol
Messages : 502
Inscription : 07 nov. 2019, 17:53

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par chavanol »

On va attendre demain pour en être sur mais si ça s'avère vrai ça ne me surprendrait qu'a moitié, on a un élément de trop en attaque et celui qui posait le plus de problème dans la construction de l'effectif c'est lui.

C'est pas un vrai 10 pas un vrai 9, à gauche Bouanga fait figure de titulaire indiscutable et c'est le plus gros salaire de tout nos attaquants.

Par contre en cas de départ va falloir prier pour que Hamouma ne se blesse pas et que Nordin passe enfin ce palier qui lui manque pour être un vrai titulaire chez nous. Au pire on aura toujours le losange vu le monde qu'on a au milieu.
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Faiseur de Tresses »

speed94 a écrit : 06 août 2020, 14:54

:o 8| Il rigole pas CP ...
C'est plutôt logique en fait. Le problème est qu'on ne se soit pas séparé de Khazri en même temps que Cabella l'été dernier ; ça nous aurait permis de retenir Saliba.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Vertigoal42
Messages : 11808
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Vertigoal42 »

Khazri fait une prépa plus que moyenne, a fait une finale relativement dans la lignée de ce qu'il produit depuis 18 mois. C'est triste à dire mais ce joueur a réalisé 6 gros mois et depuis ...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Elliev
Messages : 5822
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Elliev »

Vraiment pas d'accord avec la trend qui est de dire que Khazri a fait une mauvaise finale, j'ai au contraire trouvé qu'il a énormement apporté, a contrario de ses perfs en amicaux (un peu comme Bouanga).
paranoid
Messages : 4564
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par paranoid »

Elliev a écrit : 06 août 2020, 16:18 Vraiment pas d'accord avec la trend qui est de dire que Khazri a fait une mauvaise finale, j'ai au contraire trouvé qu'il a énormement apporté, a contrario de ses perfs en amicaux (un peu comme Bouanga).
Bof, perso je retiens surtout les 3-4 CPA en fin de match super mal tirés
Elliev
Messages : 5822
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Elliev »

paranoid a écrit : 06 août 2020, 16:20
Elliev a écrit : 06 août 2020, 16:18 Vraiment pas d'accord avec la trend qui est de dire que Khazri a fait une mauvaise finale, j'ai au contraire trouvé qu'il a énormement apporté, a contrario de ses perfs en amicaux (un peu comme Bouanga).
Bof, perso je retiens surtout les 3-4 CPA en fin de match super mal tirés
Ah ça je suis d'accord, il y'a vraiment un souci a ce niveau.

Mais il en a obtenu pas mal de CPA, et a pour une fois joué plutôt collectif selon moi.
Alexvert
Messages : 1179
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Alexvert »

Pour moi c'est une grosse erreur de management : il place tout l'effectif en insécurité. Tous les joueurs doivent se dire : "qui est le prochain". Je crains qu'il perde son vestiaire en faisant ça. Pour moi c'est suicidaire.

Par ailleurs virer les joueurs expérimentés est très dangereux. On joue en ligue 1, pas en championnat U19.
J'espère nos autres cadres vont rester (Debuchy, Kolo, Mvila, Boudebouz, Bouanga, Hamouma...). Sinon on va au-devant de grandes désillusions...
Philim
Messages : 1534
Inscription : 22 mai 2012, 09:39
Localisation : Chabeuil (26)

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Philim »

baba-42 a écrit : 06 août 2020, 15:37 Puel il y’a une semaine : "Wahbi c'est un joueur qui est capable de fulgurances, il a beaucoup de talent, je compte sur lui. Mais je compte sur lui pour évoluer à son meilleur niveau et être très présent en termes de régularité aussi. Je n'ai jamais eu aucun problème avec les joueurs qui sont performants au très haut niveau et Wahbi a ces qualités pour faire des différences à cet échelon. Bien entendu qu'il peut encore beaucoup apporter à l'ASSE"
Il y a deux lectures possibles à cette déclaration :

- Soit on est dans le discours de façade, en conférence de presse, et donc avec le côté public de la déclaration CP a volontairement un discours inclusif pour motiver le joueur, bien que cela ne reflète pas entièrement son sentiment sur le joueur,

- Soit il dit complètement ce qu'il pense, et auquel cas il est sur que wahbi ne retrouvera pas son meilleur niveau et cette déclaration était donc les prémices d'une injonction à trouver un nouveau club, joliment tournée.
Image
"Je veux mourir en dormant comme mon grand-père, pas en hurlant comme ses passagers"
guarin4226
Messages : 148
Inscription : 30 juil. 2013, 16:17

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par guarin4226 »

Je pense que tu peux vendre Khazri car derrieres les jeunes poussent...et en 10, boudebouz et aouachiche seront devant lui...
Néanmoins, si ce gros départ se confirme, il faut recruter un gros calibre en 9...(n oublions pas que la tactique sera un 442 en losange)...un schémas qui va revenir à la mode cette année, vous verrez.
Guiasse
Messages : 1901
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Guiasse »

Oula le Claude il y va fort ! 8|
Il veut faire de la place pour les jeunes, pour krasso / abi / rivera avec ce genre de décision.
De toute façon, khazri n'a pas retrouvé son niveau qu'il avait sous Gasset et il doit être dans les top salaires.
En vert et contre tous
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

Philim a écrit : 06 août 2020, 16:26
baba-42 a écrit : 06 août 2020, 15:37 Puel il y’a une semaine : "Wahbi c'est un joueur qui est capable de fulgurances, il a beaucoup de talent, je compte sur lui. Mais je compte sur lui pour évoluer à son meilleur niveau et être très présent en termes de régularité aussi. Je n'ai jamais eu aucun problème avec les joueurs qui sont performants au très haut niveau et Wahbi a ces qualités pour faire des différences à cet échelon. Bien entendu qu'il peut encore beaucoup apporter à l'ASSE"
Il y a deux lectures possibles à cette déclaration :

- Soit on est dans le discours de façade, en conférence de presse, et donc avec le côté public de la déclaration CP a volontairement un discours inclusif pour motiver le joueur, bien que cela ne reflète pas entièrement son sentiment sur le joueur,

- Soit il dit complètement ce qu'il pense, et auquel cas il est sur que wahbi ne retrouvera pas son meilleur niveau et cette déclaration était donc les prémices d'une injonction à trouver un nouveau club, joliment tournée.
Soit le club est à poil financièrement, et que Puel n'a pas le choix s'il veut garder Bouanga et Fofana que de mettre la pression sur ceux qui ont les plus gros salaires sans être indispensables... Bon perso, entre Khazri et Boudebouz, je garde le premier mais je pense aussi que Khazri peut trouver un club potable à l'étrangern alors que Boudebouz c'est peine perdue
vertdu84
Messages : 4793
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

On verra qui est convoqué pour le prochain stage
Guiasse
Messages : 1901
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Guiasse »

old_side a écrit : 06 août 2020, 16:37
Philim a écrit : 06 août 2020, 16:26
baba-42 a écrit : 06 août 2020, 15:37 Puel il y’a une semaine : "Wahbi c'est un joueur qui est capable de fulgurances, il a beaucoup de talent, je compte sur lui. Mais je compte sur lui pour évoluer à son meilleur niveau et être très présent en termes de régularité aussi. Je n'ai jamais eu aucun problème avec les joueurs qui sont performants au très haut niveau et Wahbi a ces qualités pour faire des différences à cet échelon. Bien entendu qu'il peut encore beaucoup apporter à l'ASSE"
Il y a deux lectures possibles à cette déclaration :

- Soit on est dans le discours de façade, en conférence de presse, et donc avec le côté public de la déclaration CP a volontairement un discours inclusif pour motiver le joueur, bien que cela ne reflète pas entièrement son sentiment sur le joueur,

- Soit il dit complètement ce qu'il pense, et auquel cas il est sur que wahbi ne retrouvera pas son meilleur niveau et cette déclaration était donc les prémices d'une injonction à trouver un nouveau club, joliment tournée.
Soit le club est à poil financièrement, et que Puel n'a pas le choix s'il veut garder Bouanga et Fofana que de mettre la pression sur ceux qui ont les plus gros salaires sans être indispensables... Bon perso, entre Khazri et Boudebouz, je garde le premier mais je pense aussi que Khazri peut trouver un club potable à l'étrangern alors que Boudebouz c'est peine perdue
À comparer sur la pré saison, khazri est très loin derrière boudebouz !
En vert et contre tous
Niklos Molnar
Messages : 1301
Inscription : 01 août 2005, 07:47
Localisation : Retour à Sainté

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Niklos Molnar »

Alexvert a écrit : 06 août 2020, 16:24 Pour moi c'est une grosse erreur de management : il place tout l'effectif en insécurité. Tous les joueurs doivent se dire : "qui est le prochain". Je crains qu'il perde son vestiaire en faisant ça. Pour moi c'est suicidaire.

Par ailleurs virer les joueurs expérimentés est très dangereux. On joue en ligue 1, pas en championnat U19.
J'espère nos autres cadres vont rester (Debuchy, Kolo, Mvila, Boudebouz, Bouanga, Hamouma...). Sinon on va au-devant de grandes désillusions...
Complètement
Je suis très perplexe face à la gestion des hommes de Puel. On va donc jouer une saison sans cadres. Il le semble que ça ne porte pas vraiment bonheur.
Puel s'en fout probablement. Dans deux ans, il sera loin de sainte. Peut-être même avant, avec un très gros chèque.
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Grizzli »

Michel-Ange a écrit : 06 août 2020, 15:50
Gonzalo Sanogo a écrit : 06 août 2020, 15:46 Et bé :o il n'y va pas avec le dos de la cuillère le Claude !
Il ne fait que dire ce que nous pensons tous.
Le tweet de Lonjon parle d'un bon de sortie obtenu par WK
Donc c'est un depart a minima consenti
Pas le seul constat du coach
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
Jesko
Messages : 254
Inscription : 07 août 2019, 11:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jesko »

Niklos Molnar a écrit : 06 août 2020, 16:44
Alexvert a écrit : 06 août 2020, 16:24 Pour moi c'est une grosse erreur de management : il place tout l'effectif en insécurité. Tous les joueurs doivent se dire : "qui est le prochain". Je crains qu'il perde son vestiaire en faisant ça. Pour moi c'est suicidaire.

Par ailleurs virer les joueurs expérimentés est très dangereux. On joue en ligue 1, pas en championnat U19.
J'espère nos autres cadres vont rester (Debuchy, Kolo, Mvila, Boudebouz, Bouanga, Hamouma...). Sinon on va au-devant de grandes désillusions...
Complètement
Je suis très perplexe face à la gestion des hommes de Puel. On va donc jouer une saison sans cadres. Il le semble que ça ne porte pas vraiment bonheur.
Puel s'en fout probablement. Dans deux ans, il sera loin de sainte. Peut-être même avant, avec un très gros chèque.
Faut arrêter avec ça, s'il s'en foutait il ne serait pas venu à Saint E tout court.
Et des cadres, on en a au moins 1 par ligne, c'est peut être juste, mais ça reste suffisant.
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Duvert »

Contre Paris, Khazri tire un premier coup franc direct. Bon tu te dis, pourquoi pas, ca peut surprendre l'adversaire et marcher. Sauf que deuxième coup franc derrière, on est en fin de match. On est mené 1-0. Et ré coup franc direct. J'étais fou ! Tu as envie de lui dire : tu sais que t'es pas tout seul, lâches ton ballon ! Surtout qu'*on a des bons de la tête à la réception du ballon : Fofana, Abi, Kolo, Debuchy... Même ses collègues étaient dégoutés. Pourquoi vouloir jouer les sauveurs tout seul... Bref

Et puis non, faut arrêter avec cette fausse idée qu'on liquider ait tous les anciens. Puel est pas con. Il resterait Boudebouz, Debuchy, Hamouma, Kolo... Des gars fiables
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par tu as raison »

Alexvert a écrit : 06 août 2020, 16:24 Pour moi c'est une grosse erreur de management : il place tout l'effectif en insécurité. Tous les joueurs doivent se dire : "qui est le prochain". Je crains qu'il perde son vestiaire en faisant ça. Pour moi c'est suicidaire.

Par ailleurs virer les joueurs expérimentés est très dangereux. On joue en ligue 1, pas en championnat U19.
J'espère nos autres cadres vont rester (Debuchy, Kolo, Mvila, Boudebouz, Bouanga, Hamouma...). Sinon on va au-devant de grandes désillusions...
Hein ? Ca fait 10 fois que le club l'a annoncé, on va virer des gros salaires pour remettre de l'argent dans le club.

Donc, les cibles prioritaires, c'est :
M'Vila, Kolo, Boudebouz, Khazri et Diony (et maintenant Ruffier...)

Et, mettre Boudebouz dans nos cadres... J'ai du mal à lire de telles choses...

Alors, c'est sympa de vendre un Palencia ou un Trauco mais les prioritaires, c'est ces cinq là.
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par nyme »

Duvert a écrit : 06 août 2020, 16:52 Contre Paris, Khazri tire un premier coup franc direct. Bon tu te dis, pourquoi pas, ca peut surprendre l'adversaire et marcher. Sauf que deuxième coup franc derrière, on est en fin de match. On est mené 1-0. Et ré coup franc direct. J'étais fou ! Tu as envie de lui dire : tu sais que t'es pas tout seul, lâches ton ballon ! Surtout qu'*on a des bons de la tête à la réception du ballon : Fofana, Abi, Kolo, Debuchy... Même ses collègues étaient dégoutés. Pourquoi vouloir jouer les sauveurs tout seul... Bref

Et puis non, faut arrêter avec cette fausse idée qu'on liquider ait tous les anciens. Puel est pas con. Il resterait Boudebouz, Debuchy, Hamouma, Kolo... Des gars fiables
Et Moulin !
Répondre