ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

antho_42
Messages : 557
Inscription : 06 nov. 2014, 12:47

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par antho_42 »

Mouais, il ne se mouille pas trop notre Manu là.
LBV
Messages : 2429
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par LBV »

----------------------Ruffier------------------
Debuchy - Fofana - Perrin - un 3
---------------------M'Vila--------------------
---------Youssouf - Aouchiche-------
Hamouma - - - - - - - - - - Bouanga
------------Un 9 sinon Khazri-----------

Sur le papier ça tient la route et y'a de bons jeunes qui poussent derrière... Mais bon, je me disais aussi ça l'année dernière du coup j'hésite 😶
Oui je sais, Moulin démarre titulaire selon Puel et j'ai pas mis Kolo mais vu que tu demandes l'équipe qu'on voudrait...
D'ailleurs si c'était Noël, je mettrais un nouveau gardien et un déf central dans la force de l'âge aussi.
Banzaiiii !
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Demetrio Lopez »

Vertigoal42 a écrit : 03 juil. 2020, 21:34
old_side a écrit : 03 juil. 2020, 21:26
Demetrio Lopez a écrit : 03 juil. 2020, 20:36
le Cantalou a écrit : 03 juil. 2020, 08:31 Vu le bordel actuel à Bordeaux, j'espère qu'on va tenter un coup chez eux. Comme pr Youssouf...
A Bordeaux il y a Maja devant qui pourrait être une bonne idée, pur buteur avec un vrai potentiel. Bon, je pense qu'il y a des prétendants plus costauds sur les rangs.
Quiconque ayant vu Sunderland ne peut qu'être contre cette idée.
Humainement ça colle pas trop aux valeurs de Sainté. Sportivement, il aurait sa place
En gros vous le résumez aux manoeuvres de son agent.. mais c'est juste la réalité du foot aujourd'hui.. Maja ne m'a pas donne l'impression d'être un garçon mal éduqué.

Faut juste voir que le gamin casse la baraque, arrive à 6 mois du terme de son contrat et a le choix entre prolonger sans garantie de quitter la D3 anglaise ou rejoindre un club comme Bordeaux.. rien de scandaleux.

C'est la gestion de Sunderland qui a été naze à l'image de la notre avec Bamba. Maja n'est pas originaire de là bas, il était à City avant donc c'était juste un jeune joueur avec une carrière à construire, pas un enfant du club.

Si on ne veut signer que des chevaliers blancs on ne va pas aller loin.. Si on avait l'opportunité de faire un jeune buteur très prometteur, du moment qu'il se montre respectueux dans le vestiaire et assure sur le terrain, je ne vois pas pourquoi on s'en priverait.

Scoop: 80% si ce n'est plus de notre effectif porte nos couleurs car ils y ont simplement vu une bonne opportunité pour leur carrière et n'auront aucun état d'âme quand il faudra partir.
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

Thomi a écrit : 03 juil. 2020, 22:40
Vraiment hâte de savoir de qui il s'agit
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

antho_42 a écrit : 03 juil. 2020, 22:33 Aboubakar Khazri

Bouanga Aouchiche Youssouf KMP


Silva Kolo Fofana Maçon


Moulin


Sur le papier, ça le fait non? J’ai des doutes sur le positionnement de nos deux milieux, mais je me suis basé sur les formateurs d’Aouchiche qui le voyaient bien en 8. Youssouf doit être titulaire l’année prochaine. Mais bon niveau complémentarité j’en sais rien..
Je met KMP car il a le coffre et les capacités nécessaire pour avoir ce rôle de milieu, qui peut également couvrir les errements défensifs de Maçon.

Silva a gauche, c’est une question de goûts. Trauco est un peu trop chien fou dans son marquage, et c’est pas Bouanga qui l’aiderait.
J’ai volontairement remplacer Dieu par Kolo, mais sinon, j’aimerais tout de même qu’ils soit aligné. Fofana évidement. Moulin qui fera le taf de numéro 1, même si normalement La Ruff avait sa place.

Hamouma, Debuch, Perrin, Camara, M’Vila, Abi et Nordin dans la rotation.


Vous en pensez quoi? Déséquilibrée? Ligue 2 :mrgreen:


Avec ces quelques rumeurs plus ou moins crédible, quel serait votre compo? Dispositif?


Bonne soirée les potos :)
Alors déjà Puel souhaiterait changer le dispositif tactique pour jouer en 442 losange, et dans cette configuration Bouanga jouerait plus haut. En défense il est clair que soit on aligne Moukoudi, soit on le vend et on achète son remplaçant. Je ne pense pas que Puel souhaite partir avec Kolo-Fofana en charnière, je vois plus Kolo jouer à gauche où il m’a plus convaincu sur la fin de saison.
Et puis surtout, pas de KMP titulaire par pitié. Ce joueur était déjà mauvais avant sa double blessure alors après, j’ose même pas imaginer. Il a un super état d’esprit, c’est indéniable et il faut l’avoir dans le vestiaire pour encadrer les jeunes mais en aucun cas je bâtirais autour de lui à 31 ans.
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par comp88 »

Cleminem a écrit : 04 juil. 2020, 06:50
antho_42 a écrit : 03 juil. 2020, 22:33 Aboubakar Khazri

Bouanga Aouchiche Youssouf KMP


Silva Kolo Fofana Maçon


Moulin


Sur le papier, ça le fait non? J’ai des doutes sur le positionnement de nos deux milieux, mais je me suis basé sur les formateurs d’Aouchiche qui le voyaient bien en 8. Youssouf doit être titulaire l’année prochaine. Mais bon niveau complémentarité j’en sais rien..
Je met KMP car il a le coffre et les capacités nécessaire pour avoir ce rôle de milieu, qui peut également couvrir les errements défensifs de Maçon.

Silva a gauche, c’est une question de goûts. Trauco est un peu trop chien fou dans son marquage, et c’est pas Bouanga qui l’aiderait.
J’ai volontairement remplacer Dieu par Kolo, mais sinon, j’aimerais tout de même qu’ils soit aligné. Fofana évidement. Moulin qui fera le taf de numéro 1, même si normalement La Ruff avait sa place.

Hamouma, Debuch, Perrin, Camara, M’Vila, Abi et Nordin dans la rotation.


Vous en pensez quoi? Déséquilibrée? Ligue 2 :mrgreen:


Avec ces quelques rumeurs plus ou moins crédible, quel serait votre compo? Dispositif?


Bonne soirée les potos :)
Alors déjà Puel souhaiterait changer le dispositif tactique pour jouer en 442 losange, et dans cette configuration Bouanga jouerait plus haut. En défense il est clair que soit on aligne Moukoudi, soit on le vend et on achète son remplaçant. Je ne pense pas que Puel souhaite partir avec Kolo-Fofana en charnière, je vois plus Kolo jouer à gauche où il m’a plus convaincu sur la fin de saison.
Et puis surtout, pas de KMP titulaire par pitié. Ce joueur était déjà mauvais avant sa double blessure alors après, j’ose même pas imaginer. Il a un super état d’esprit, c’est indéniable et il faut l’avoir dans le vestiaire pour encadrer les jeunes mais en aucun cas je bâtirais autour de lui à 31 ans.
Un joueur mauvais .... c’est bon on a compris... tellement mauvais qu’il a 468 matchs pros à son actif.
Tu n’étais pas obliger de le rajouter.

On pourrait dire pareil de certains supporters qui ne connaissent pas certains de nos joueurs, ne savent pas toujours contre qui on va jouer le prochain match... mais on ne le fait pas...

Que tu dises que M’Bengue était très faible passerait beaucoup mieux.
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

comp88 a écrit : 04 juil. 2020, 07:00
Cleminem a écrit : 04 juil. 2020, 06:50
antho_42 a écrit : 03 juil. 2020, 22:33 Aboubakar Khazri

Bouanga Aouchiche Youssouf KMP


Silva Kolo Fofana Maçon


Moulin


Sur le papier, ça le fait non? J’ai des doutes sur le positionnement de nos deux milieux, mais je me suis basé sur les formateurs d’Aouchiche qui le voyaient bien en 8. Youssouf doit être titulaire l’année prochaine. Mais bon niveau complémentarité j’en sais rien..
Je met KMP car il a le coffre et les capacités nécessaire pour avoir ce rôle de milieu, qui peut également couvrir les errements défensifs de Maçon.

Silva a gauche, c’est une question de goûts. Trauco est un peu trop chien fou dans son marquage, et c’est pas Bouanga qui l’aiderait.
J’ai volontairement remplacer Dieu par Kolo, mais sinon, j’aimerais tout de même qu’ils soit aligné. Fofana évidement. Moulin qui fera le taf de numéro 1, même si normalement La Ruff avait sa place.

Hamouma, Debuch, Perrin, Camara, M’Vila, Abi et Nordin dans la rotation.


Vous en pensez quoi? Déséquilibrée? Ligue 2 :mrgreen:


Avec ces quelques rumeurs plus ou moins crédible, quel serait votre compo? Dispositif?


Bonne soirée les potos :)
Alors déjà Puel souhaiterait changer le dispositif tactique pour jouer en 442 losange, et dans cette configuration Bouanga jouerait plus haut. En défense il est clair que soit on aligne Moukoudi, soit on le vend et on achète son remplaçant. Je ne pense pas que Puel souhaite partir avec Kolo-Fofana en charnière, je vois plus Kolo jouer à gauche où il m’a plus convaincu sur la fin de saison.
Et puis surtout, pas de KMP titulaire par pitié. Ce joueur était déjà mauvais avant sa double blessure alors après, j’ose même pas imaginer. Il a un super état d’esprit, c’est indéniable et il faut l’avoir dans le vestiaire pour encadrer les jeunes mais en aucun cas je bâtirais autour de lui à 31 ans.
Un joueur mauvais .... c’est bon on a compris... tellement mauvais qu’il a 468 matchs pros à son actif.
Tu n’étais pas obliger de le rajouter.

On pourrait dire pareil de certains supporters qui ne connaissent pas certains de nos joueurs, ne savent pas toujours contre qui on va jouer le prochain match... mais on ne le fait pas...

Que tu dises que M’Bengue était très faible passerait beaucoup mieux.
Libre à toi de penser que KMP n’est pas mauvais. Ce n’est pas mon cas. Diony joue aussi, est-il bon pour autant? Non.
C’est tout le problème de Sainté, on est trop souvent obligé de jouer avec des joueurs médiocres.
regiayotte
Messages : 553
Inscription : 16 juil. 2014, 19:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par regiayotte »

Je pense également que kmp est mauvais, tout comme Diony, kuzba, cuca, Christophe Sanchez,...
Moi bon là vous allez voir faire traiter de mauvais supporter, etc
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

Tenez, petite stat qui vaut ce qu'elle vaut.
Voici le classement de nos ailiers depuis 2017, basé sur le temps de jeu joué avant d’être décisif (but ou passe dé).

Bouanga, décisif toutes les 162 min
Khazri, décisif toutes les 164 min
Hamouma, décisif toutes les 177 min
Bamba, décisif toutes les 180 min
Cabella, décisif toutes les 206 min
Salibur, décisif toutes les 265 min
KMP, décisif toutes les 311 min
Nordin, décisif toutes les 385 min
epopee76
Messages : 10762
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par epopee76 »

regiayotte a écrit : 04 juil. 2020, 07:23 Je pense également que kmp est mauvais, tout comme Diony, kuzba, cuca, Christophe Sanchez,...
Moi bon là vous allez voir faire traiter de mauvais supporter, etc
Mauvais supporter !
epopee76
Messages : 10762
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par epopee76 »

Selon l'équipe,Aouchiche aurait passé sa visite médicale à Sainté mercredi.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... sg/1149597
Junito
Messages : 3614
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Junito »

epopee76 a écrit : 04 juil. 2020, 08:27 Selon l'équipe,Aouchiche aurait passé sa visite médicale à Sainté mercredi.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... sg/1149597
Le stagiaire pigiste a confondu 1er juin et 1er juillet
Riquet le vert
Messages : 8728
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Riquet le vert »

Junito a écrit : 04 juil. 2020, 08:31
epopee76 a écrit : 04 juil. 2020, 08:27 Selon l'équipe,Aouchiche aurait passé sa visite médicale à Sainté mercredi.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... sg/1149597
Le stagiaire pigiste a confondu 1er juin et 1er juillet
Ça sent le réchauffé....
le plus important c'est la vente du club !
vertdu84
Messages : 4793
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

Cleminem a écrit : 04 juil. 2020, 08:12 Tenez, petite stat qui vaut ce qu'elle vaut.
Voici le classement de nos ailiers depuis 2017, basé sur le temps de jeu joué avant d’être décisif (but ou passe dé).

Bouanga, décisif toutes les 162 min
Khazri, décisif toutes les 164 min
Hamouma, décisif toutes les 177 min
Bamba, décisif toutes les 180 min
Cabella, décisif toutes les 206 min
Salibur, décisif toutes les 265 min
KMP, décisif toutes les 311 min
Nordin, décisif toutes les 385 min

Il faudrait rajouter pour être complet : le temps de jeu total et le nombre de buts ou passes .

Les gars qui joue qu' 1 h et qui en met 2 il est premier
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par comp88 »

Cleminem a écrit : 04 juil. 2020, 08:12 Tenez, petite stat qui vaut ce qu'elle vaut.
Voici le classement de nos ailiers depuis 2017, basé sur le temps de jeu joué avant d’être décisif (but ou passe dé).

Bouanga, décisif toutes les 162 min
Khazri, décisif toutes les 164 min
Hamouma, décisif toutes les 177 min
Bamba, décisif toutes les 180 min
Cabella, décisif toutes les 206 min
Salibur, décisif toutes les 265 min
KMP, décisif toutes les 311 min
Nordin, décisif toutes les 385 min
Le seul qui ait joué pas mal de matchs piston droit est KMP.... donc normal qu’il soit moins décisif. Après je ne nie absolument pas que Cabella Hamouma Khazri soient des joueurs bien plus décisifs que KMP..
Mais de là à le traiter de mauvais.
Fin de discussion pour moi.
Revenons au mercato qui va être très long...
xavlevert55
Messages : 1770
Inscription : 14 sept. 2011, 20:27
Localisation : au milieu des tranchées

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par xavlevert55 »

Bon, personne pour nous donner des noms sur la fameuse piste portugaise ?
Quelle poste cherchons-nous ?
Pour ma part, je sens bien un offensif style Cabral du sporting voir vietto, même s'il est plus axial.
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

xavlevert55 a écrit : 04 juil. 2020, 09:09 Bon, personne pour nous donner des noms sur la fameuse piste portugaise ?
Quelle poste cherchons-nous ?
Pour ma part, je sens bien un offensif style Cabral du sporting voir vietto, même s'il est plus axial.
Cabral c’est une clause libératoire à 60M€ depuis la prolongation de son contrat jusqu’en 2023 avec le Sporting.

✅ dossier suivant
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par YACINE »

xavlevert55 a écrit : 04 juil. 2020, 09:09 Bon, personne pour nous donner des noms sur la fameuse piste portugaise ?
Quelle poste cherchons-nous ?
Pour ma part, je sens bien un offensif style Cabral du sporting voir vietto, même s'il est plus axial.
Les postes où on serait juste c est les défenseurs axiaux et milieux defensifs.
La rumeur Hassan Kamara montre qu'un latéral gauche est aussi une option...
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Laureto »

YACINE a écrit : 04 juil. 2020, 09:24
xavlevert55 a écrit : 04 juil. 2020, 09:09 Bon, personne pour nous donner des noms sur la fameuse piste portugaise ?
Quelle poste cherchons-nous ?
Pour ma part, je sens bien un offensif style Cabral du sporting voir vietto, même s'il est plus axial.
Les postes où on serait juste c est les défenseurs axiaux et milieux defensifs.
La rumeur Hassan Kamara montre qu'un latéral gauche est aussi une option...
Il reste toujours des incertitudes entre Trauco, Silva et même Kolo. Forcément 1 voir 2 vont partir.
Si Silva retrouve son niveau d’avant sa blessure, ça reste pour moi le choix 1 entre les 3.
Kolo j’ai toujours était dubitatif sur son recrutement, trop lent à mon goût donc au centre ou à gauche ce n’est pas une assurance !
Enfin Trauco joueur fantasque et imprévisible dans son jeu, il utilise mal son potentiel Et ses qualités , plutôt brouillon Et trop agressif par moment (limite rouge souvent). Je ne sais pas trop quoi penser, en phase défensive, il n’est pas suffisamment décisif et borderline. Perso Je le vendrai, apparemment il vise barca ou réal !

Autre sujet, info ou intox ...
https://www.google.com/amp/s/www.abola. ... ver/851871
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

Laureto a écrit : 04 juil. 2020, 09:45Autre sujet, info ou intox ...
https://www.google.com/amp/s/www.abola. ... ver/851871
Démenti par Manu Lonjon hier soir..
gissiou
Messages : 814
Inscription : 04 août 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par gissiou »

Cleminem a écrit : 04 juil. 2020, 10:02
Laureto a écrit : 04 juil. 2020, 09:45Autre sujet, info ou intox ...
https://www.google.com/amp/s/www.abola. ... ver/851871
Démenti par Manu Lonjon hier soir..
D'un autre côté, Mohamed Toubache confirme cette piste.Il précise aussi que Buisine et le gendre de Puel sont au Portugal pour voir d'autres pistes.
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Oracle Vert »

gissiou a écrit : 04 juil. 2020, 10:08
Cleminem a écrit : 04 juil. 2020, 10:02
Laureto a écrit : 04 juil. 2020, 09:45Autre sujet, info ou intox ...
https://www.google.com/amp/s/www.abola. ... ver/851871
Démenti par Manu Lonjon hier soir..
D'un autre côté, Mohamed Toubache confirme cette piste.Il précise aussi que Buisine et le gendre de Puel sont au Portugal pour voir d'autres pistes.
Le gendre de Puel??
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

gissiou a écrit : 04 juil. 2020, 10:08
Cleminem a écrit : 04 juil. 2020, 10:02
Laureto a écrit : 04 juil. 2020, 09:45Autre sujet, info ou intox ...
https://www.google.com/amp/s/www.abola. ... ver/851871
Démenti par Manu Lonjon hier soir..
D'un autre côté, Mohamed Toubache confirme cette piste.Il précise aussi que Buisine et le gendre de Puel sont au Portugal pour voir d'autres pistes.
Je sais pas par quel miracle on pourrait parvenir à se faire prêter un tel joueur + Aboubakar, mais si on y arrive c’est juste énorme.
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dimi »

Oracle Vert a écrit : 04 juil. 2020, 10:11
gissiou a écrit : 04 juil. 2020, 10:08
Cleminem a écrit : 04 juil. 2020, 10:02
Laureto a écrit : 04 juil. 2020, 09:45Autre sujet, info ou intox ...
https://www.google.com/amp/s/www.abola. ... ver/851871
Démenti par Manu Lonjon hier soir..
D'un autre côté, Mohamed Toubache confirme cette piste.Il précise aussi que Buisine et le gendre de Puel sont au Portugal pour voir d'autres pistes.
Le gendre de Puel??
On est un club familial :mrgreen:
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertluisant74 »

regiayotte a écrit : 04 juil. 2020, 07:23 Je pense également que kmp est mauvais, tout comme Diony, kuzba, cuca, Christophe Sanchez,...
Moi bon là vous allez voir faire traiter de mauvais supporter, etc
Comment tu peux oser comparer KMP à tous ces joueurs. Il nous a fait gagner 2 derby à domicile. Il est loin, très loin d'être mauvais, il a juste un problème d'efficacité devant le but. Je pense que 16 entraîneurs de Ligue 1 aimerait avoir un joueur aussi précieux que Kevin D'ailleurs Gasset qui est si souvent regretté, y compris sûrement par toi avait souligné la perte énorme quand KMP s'est blessé. Mais bon, il faut s'y connaître un minimum en foot pour apprécier les qualités de KMP.
Répondre