ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

epopee76
Messages : 10979
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par epopee76 »

YACINE a écrit : 10 août 2020, 11:21 Le vrai problème actuel de l'ASSE c 'est l'absence de surface financière du duo Caiazzo/Romeyer et le fait qu'ils ne veulent pas lacher le club même avec de gros investisseurs..d'où des changements de politique sportive tous les 2 ans..
Quels sont les noms de ces gros investisseurs qui ont pris contact et sont-ils fiables ?
greenw42
Messages : 4518
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

epopee76 a écrit : 10 août 2020, 11:41
YACINE a écrit : 10 août 2020, 11:21 Le vrai problème actuel de l'ASSE c 'est l'absence de surface financière du duo Caiazzo/Romeyer et le fait qu'ils ne veulent pas lacher le club même avec de gros investisseurs..d'où des changements de politique sportive tous les 2 ans..
Quels sont les noms de ces gros investisseurs qui ont pris contact et sont-ils fiables ?
+1 Yacine ça m'intéresse
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SP42 »

Y a pas une histoire comme quoi mvila aurait un accord avec le club pour partir pas cher avec % à la revente pour le joueur ? Bref que le club faciliterait son départ ?

D'ailleurs Gasset pour un mec fatigué par le foot il revient vite
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
magicseb42
Messages : 385
Inscription : 06 juin 2015, 16:49

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par magicseb42 »

SP42 a écrit : 10 août 2020, 11:44 Y a pas une histoire comme quoi mvila aurait un accord avec le club pour partir pas cher avec % à la revente pour le joueur ? Bref que le club faciliterait son départ ?

D'ailleurs Gasset pour un mec fatigué par le foot il revient vite
Si je crois...et avec son salaire, je crois que le club va faciliter son départ.
Je pense que Puel pourra ensuite choisir des joueurs à lui.
Guiasse
Messages : 1902
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Guiasse »

SP42 a écrit : 10 août 2020, 11:44 Y a pas une histoire comme quoi mvila aurait un accord avec le club pour partir pas cher avec % à la revente pour le joueur ? Bref que le club faciliterait son départ ?

D'ailleurs Gasset pour un mec fatigué par le foot il revient vite
Gasset était fatigué de la guéguerre interne surtout.
En vert et contre tous
Philim
Messages : 1536
Inscription : 22 mai 2012, 09:39
Localisation : Chabeuil (26)

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Philim »

Je suis assez étonné par ceux qui veulent voir partir la plupart de nos cadres... ça me semble tout à fait suicidaire !
L'équipe a besoin de mecs qui ont de la bouteille pour encadrer des jeunes à potentiels, c'est indéniable.

Au milieu, on aura besoin de M'vila et Boudebouz, car cela reste des joueurs talentueux avec de la bouteille, même s'ils ne sont pas performants sur tous les matchs.

En défense, Debuchy viendra apaiser une défense fortement rajeunie cette année avec l'arrêt de Perrin.

En attaque, Hamouma encore bien en jambe sera un leader technique et sans doute notre capitaine. Kazhri reste un sacré joueur de foot, et si Puel arrive à l'intégrer dans un schéma tactique qui lui correspond, il peut faire énormément de bien. Même la Grinta d'un Diony peut être utile sur le front de l'attaque, même si je ne suis pas fan du joueur.

Une équipe a toujours besoin de mecs calmes, surs d'eux et qui peuvent mettre le pied sur le ballon pour calmer et rassurer, car notre équipe rajeunie cette année aura bien besoin de mecs d'expériences.

Le "dégraissage" doit intervenir :
- évidemment sur les joueurs "non-désirés" : Palencia, Trauco, Katranis, Ruffier,...
- sur les jeunes en post formation pour grappiller du temps de jeu dans un club pro de niveau inférieur.

Niveau recrutement, j'ai du mal à comprendre celui de Krasso. Je trouve qu'il a un profil similaire à Abi (après je peux me tromper, je ne l'ai vu jouer qu'en amical et en Cdf), et que si un choix doit être fait entre les deux, c'est Abi qui jouera selon moi. Après, il est peut-être envisagé de le faire jouer sur l'aile ?

Enfin, concernant nos joueurs d'expérience, je préfère très sincèrement jouer avec eux que contre eux (pour ceux qui les envoient à Bordeaux par ex) !
Image
"Je veux mourir en dormant comme mon grand-père, pas en hurlant comme ses passagers"
Michel-Ange
Messages : 14511
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Michel-Ange »

greenw42 a écrit : 10 août 2020, 11:43
epopee76 a écrit : 10 août 2020, 11:41
YACINE a écrit : 10 août 2020, 11:21 Le vrai problème actuel de l'ASSE c 'est l'absence de surface financière du duo Caiazzo/Romeyer et le fait qu'ils ne veulent pas lacher le club même avec de gros investisseurs..d'où des changements de politique sportive tous les 2 ans..
Quels sont les noms de ces gros investisseurs qui ont pris contact et sont-ils fiables ?
+1 Yacine ça m'intéresse
Il n'y a jamais eu d'approche très sérieuse.
En outre Romeyer et Caïazzo n'ont pas la même position sur la question. Caïazzo pousse depuis des années pour au moins ouvrir le capital et il serait vendeur pour un bel investisseur. Romeyer est beaucoup plus réticent et ne vendrait qu'à un mouton à cinq pattes qui serait quelque chose comme son frère jumeau en plus riche et en plus jeune.
Tylith
Messages : 9989
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Tylith »

Il faut comprendre que personne ne met de l'argent dans l'asse, bref quand le club vit au dessus de ses moyens c'est le club qui le fait pas nos dirigeants ou un investisseur.
Bref si on doit faire en sorte de baisser notre masse salariale on a pas le choix, il faut que cela arrive, évidemment avoir 6 vétérans a 200k par mois pour répondre à nos besoins et acceptant de peu jouer pour encadrer l'évolution de nos jeunes serait formidable, sauf qu'on ne peut pas se le permettre et qu'actuellement l'asse vit au dessus de ses moyens.
Ce n'est pas notre argent mais ce n'est pas l'argent de quelqu'un d'extérieur non plus, c'est celui du club qu'on supporte.

Pour le fait que des investisseurs se soient renseignés je n'en ais absolument aucun doute et vous pouvez être sûr qu'il y'en avait des sérieux dedans, la France était la nouvelle destination à la mode ses 3-4 dernières années et la perspective d'une revente largement supérieure à l'achat était très attrayante.
Sauf que nos dirigeants le savent aussi et que plus ils attendent plus c'est le jackpot et, si on en croit nos 2 derniers maires, ils ont également des demandes largement plus difficile à satisfaire qu'ailleurs.
Dernière modification par Tylith le 10 août 2020, 12:07, modifié 2 fois.
Camiloverde
Messages : 619
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Camiloverde »

Dissident a écrit : 10 août 2020, 11:20 En tous cas Papy Gasset va être bien content, il va pouvoir dépenser tout plein de dollars là-bas. Et question panier de crabes, il ne sera pas dépaysé par rapport à chez nous.
La fatigue et le poids des années doivent être subitement moins pesants quand il y a des sous. La passion, c'est accessoire.
Honnêtement avec ce qu ils s est passé cette année à Bordeaux, chez nous c est le monde des bisounours !
C est très dur de faire pire qu eux !
Je sais de quoi je parle, je vis à Bordeaux, j ai des joueurs comme clients et ma boite est partenaire des Girondins.
C est juste hallucinant !!!
robby1976
Messages : 3093
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par robby1976 »

Camiloverde a écrit : 10 août 2020, 12:04 Je sais de quoi je parle.....j ai des joueurs comme clients et ma boite est partenaire des Girondins.
Tu bosses dans un Bistrot Régent ?😁
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par diablevert »

greenw42 a écrit : 10 août 2020, 11:27
Guiasse a écrit : 10 août 2020, 11:02
Sosof a écrit : 10 août 2020, 10:54
Ça va bouger.... Je pense à khazri / mvila/ ruffier dans un premier temps ! Par contre va falloir que Bordeaux sorte le chéquier ! On économisera des gros salaires
Bordeaux a décidé de recycler les mauvaises chose de ASSE :mrgreen:
Autant Gasset est un bon entraîneur mais sa vision court terme nous a tué. On le paye aujourd'hui.
S'il peut nous débarrasser de Ruffier, Mvila, Khazri déjà ce serait énorme.
S'ils en veulent plus, on a Diony Palencia et Silva
+1, je préfère avoir un entraîneur qui prépare l'avenir en mettant en valeur nos bons jeunes et notre formation
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Vert Mouthe »

Sosof a écrit : 10 août 2020, 10:58
Bon bin ça va se décanter sévère !! :mrgreen:
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Oracle Vert »

Guiasse a écrit : 10 août 2020, 11:48
SP42 a écrit : 10 août 2020, 11:44 Y a pas une histoire comme quoi mvila aurait un accord avec le club pour partir pas cher avec % à la revente pour le joueur ? Bref que le club faciliterait son départ ?

D'ailleurs Gasset pour un mec fatigué par le foot il revient vite
Gasset était fatigué de la guéguerre interne surtout.
il s'est reposé un an... C'est une sonnerie les départs de Mvila et Khazri... Une équipe que de jeunes est risquée...

Vu la situation, Ruffier à Bordeaux serait hélas une bonne chose
Florent
Messages : 9294
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Florent »

Tylith a écrit : 10 août 2020, 12:04 Il faut comprendre que personne ne met de l'argent dans l'asse, bref quand le club vit au dessus de ses moyens c'est le club qui le fait pas nos dirigeants ou un investisseur.
Bref si on doit faire en sorte de baisser notre masse salariale on a pas le choix, il faut que cela arrive, évidemment avoir 6 vétérans a 200k par mois pour répondre à nos besoins et acceptant de peu jouer pour encadrer l'évolution de nos jeunes serait formidable, sauf qu'on ne peut pas se le permettre et qu'actuellement l'asse vit au dessus de ses moyens.
Ce n'est pas notre argent mais ce n'est pas l'argent de quelqu'un d'extérieur non plus, c'est celui du club qu'on supporte.

Pour le fait que des investisseurs se soient renseignés je n'en ais absolument aucun doute et vous pouvez être sûr qu'il y'en avait des sérieux dedans, la France était la nouvelle destination à la mode ses 3-4 dernières années et la perspective d'une revente largement supérieure à l'achat était très attrayante.
Sauf que nos dirigeants le savent aussi et que plus ils attendent plus c'est le jackpot et, si on en croit nos 2 derniers maires, ils ont également des demandes largement plus difficile à satisfaire qu'ailleurs.
Ils attendent le jack pot, et en voulant également garder le pouvoir. Le truc qui n’existe pas, quoi.

Et notamment romeyer qui ne lâchera jamais l’asse.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Camiloverde
Messages : 619
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Camiloverde »

robby1976 a écrit : 10 août 2020, 12:09
Camiloverde a écrit : 10 août 2020, 12:04 Je sais de quoi je parle.....j ai des joueurs comme clients et ma boite est partenaire des Girondins.
Tu bosses dans un Bistrot Régent ?😁
Non, par contre je les ai aussi comme client !
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par macrik »

Les pseudos médias du web annoncent la moitié de notre effectif suite à l'arrivée de Gasset à Bordeaux (Boudebouz étant le dernier en date).
Je prends le pari que pas un de nos joueurs signera à Bordeaux.
Même Ruffier. Ce serait bien qu'il aille là-bas, mais je me demande s'il n'est pas décidé à passer une saison blanche chez nous, par vengeance (comme appeler ça autrement).
lequintal
Messages : 3750
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par lequintal »

L'arrivée de Grange peut permettre le départ de Ruffier, vu qu'on a atteint le point de non retour, ca serait positif pour les 2 camps.
Michel-Ange
Messages : 14511
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Michel-Ange »

Florent a écrit : 10 août 2020, 12:31
Tylith a écrit : 10 août 2020, 12:04 Il faut comprendre que personne ne met de l'argent dans l'asse, bref quand le club vit au dessus de ses moyens c'est le club qui le fait pas nos dirigeants ou un investisseur.
Bref si on doit faire en sorte de baisser notre masse salariale on a pas le choix, il faut que cela arrive, évidemment avoir 6 vétérans a 200k par mois pour répondre à nos besoins et acceptant de peu jouer pour encadrer l'évolution de nos jeunes serait formidable, sauf qu'on ne peut pas se le permettre et qu'actuellement l'asse vit au dessus de ses moyens.
Ce n'est pas notre argent mais ce n'est pas l'argent de quelqu'un d'extérieur non plus, c'est celui du club qu'on supporte.

Pour le fait que des investisseurs se soient renseignés je n'en ais absolument aucun doute et vous pouvez être sûr qu'il y'en avait des sérieux dedans, la France était la nouvelle destination à la mode ses 3-4 dernières années et la perspective d'une revente largement supérieure à l'achat était très attrayante.
Sauf que nos dirigeants le savent aussi et que plus ils attendent plus c'est le jackpot et, si on en croit nos 2 derniers maires, ils ont également des demandes largement plus difficile à satisfaire qu'ailleurs.
Ils attendent le jack pot, et en voulant également garder le pouvoir. Le truc qui n’existe pas, quoi.

Et notamment romeyer qui ne lâchera jamais l’asse.
Aulas a vendu trois fois l'oèle en restant le boss incontesté ; c'est toujours l'exemple qui titille nos deux zozos.
Mais Caïazzo serait au fond assez facile à satisfaire : un simple rôle de conseiller lui conviendrait très bien, avec un poste dans les instances.
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dydou »

Moulin - Bajic

Un duo composé de l'expérimenté Moulin, qui tiendra la baraque cette saison, et le jeune Bajic, amené à prendre sa place à partir de la saison prochaine si tout roule.

Debuchy, Maçon, Fofana, Kolo, Moukoudi, Giannoulis, Silva

Une défense qui allie expérience (Debuchy, Kolo et Silva), jeunesse et talent. Debuchy et Maçon se tireront la bourre pour cette place de latéral droit. Il y a énormément de qualité en défense centrale et, en cas de gros gros pépin, on a recruté Karamoko ou on peut compter sur Tshibuabua et consorts. Enfin, à gauche, on mise sur l'une des recrues de l'été et on a Gabi en backup qui pourra dépanner malgré sa condition physique fragile.

Youssouf, Neyou, Camara, Moueffek, Gourna-Douath, Aouchiche, Recrue

Beaucoup de talent, c'est évident. Mais trop d'incertitudes : Youssouf revient d'une grave blessure, Neyou n'a jamais joué pro, Moueffek et Gourna ont tout à prouver, pareillement pour Aouchiche. Difficile d'imaginer qu'on parte sur un tel milieu, en cas de départ des "indésirables" Diousse, Boudebouz et M'Vila. Pour moi, on recrutera au moins un milieu d'expérience.

Monnet-Paquet, Hamouma, Nordin, Abi, Recrue, Krasso, Rivera, Bouanga

Difficile pour l'heure de savoir le rôle de KMP pour cette saison 2020/21. Hamouma est en pleine bourre et partirait titulaire, avec Nordin en sub. Côté gauche, on a Bouanga qui excelle et Rivera pour le suppléer. En cas de problème, le dispositif tactique est modulable pour s'adapter au mieux. En pointe en revanche, c'est compliqué. Doit-on vraiment partir sur une saison sans recruter un numéro 9 ? Je mise beaucoup sur Abi mais c'est trop incertain, et Krasso n'est qu'un pari qui n'apporte là encore aucune garantie.

Au final, ça donnerait un groupe de 24 joueurs (incluant certains jeunes) qui me semble qualitatif et qui n'oublie pas l'expérience, au-delà de la jeunesse. Sachant qu'on aura des feuilles de matchs de 20 joueurs cette saison, c'est bien.

Joueurs sur qui on ne compte pas : Ruffier, Palencia, Trauco, M'Vila, Diousse, Boudebouz, Diony, Khazri.
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par diablevert »

Bien résumé, il serait étonnant qu'en cas de départ d' M'Vila on ne recrute pas un joueur expérimenté mais sans doute un peu plus jeune et au salaire moins exorbitant que ce dernier
Asse of Spades
Messages : 22078
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Asse of Spades »

SP42 a écrit : 10 août 2020, 11:44 Y a pas une histoire comme quoi mvila aurait un accord avec le club pour partir pas cher avec % à la revente pour le joueur ? Bref que le club faciliterait son départ ?

D'ailleurs Gasset pour un mec fatigué par le foot il revient vite
Il n'a jamais été fatigué par foot !
C'est les 2 qui l'ont fatigué mais il a préféré rester classe en invoquant d'autres raisons :mrgreen:
Dehors les croque-morts !

Image
Asse of Spades
Messages : 22078
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Asse of Spades »

GerardJanvion a écrit : 10 août 2020, 12:47 Moulin - Bajic

Un duo composé de l'expérimenté Moulin, qui tiendra la baraque cette saison, et le jeune Bajic, amené à prendre sa place à partir de la saison prochaine si tout roule.
...
Expérimenté du banc oui.
Dehors les croque-morts !

Image
Alexvert
Messages : 1185
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Alexvert »

Philim a écrit : 10 août 2020, 11:52 Je suis assez étonné par ceux qui veulent voir partir la plupart de nos cadres... ça me semble tout à fait suicidaire !
L'équipe a besoin de mecs qui ont de la bouteille pour encadrer des jeunes à potentiels, c'est indéniable.

Au milieu, on aura besoin de M'vila et Boudebouz, car cela reste des joueurs talentueux avec de la bouteille, même s'ils ne sont pas performants sur tous les matchs.

En défense, Debuchy viendra apaiser une défense fortement rajeunie cette année avec l'arrêt de Perrin.

En attaque, Hamouma encore bien en jambe sera un leader technique et sans doute notre capitaine. Kazhri reste un sacré joueur de foot, et si Puel arrive à l'intégrer dans un schéma tactique qui lui correspond, il peut faire énormément de bien. Même la Grinta d'un Diony peut être utile sur le front de l'attaque, même si je ne suis pas fan du joueur.

Une équipe a toujours besoin de mecs calmes, surs d'eux et qui peuvent mettre le pied sur le ballon pour calmer et rassurer, car notre équipe rajeunie cette année aura bien besoin de mecs d'expériences.

Le "dégraissage" doit intervenir :
- évidemment sur les joueurs "non-désirés" : Palencia, Trauco, Katranis, Ruffier,...
- sur les jeunes en post formation pour grappiller du temps de jeu dans un club pro de niveau inférieur.

Niveau recrutement, j'ai du mal à comprendre celui de Krasso. Je trouve qu'il a un profil similaire à Abi (après je peux me tromper, je ne l'ai vu jouer qu'en amical et en Cdf), et que si un choix doit être fait entre les deux, c'est Abi qui jouera selon moi. Après, il est peut-être envisagé de le faire jouer sur l'aile ?

Enfin, concernant nos joueurs d'expérience, je préfère très sincèrement jouer avec eux que contre eux (pour ceux qui les envoient à Bordeaux par ex) !
Complètement d'accord avec toi !
Si on perd M'Vila Boubebouz et Khazri je ne donne pas cher de notre avenir en ligue 1.
C'est hallucinant ce bashing de cadres...
Comme si on allait jouer un championnat de U19.
LE MARQUIS
Messages : 11704
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par LE MARQUIS »

Asse of Spades a écrit : 10 août 2020, 13:10
SP42 a écrit : 10 août 2020, 11:44 Y a pas une histoire comme quoi mvila aurait un accord avec le club pour partir pas cher avec % à la revente pour le joueur ? Bref que le club faciliterait son départ ?

D'ailleurs Gasset pour un mec fatigué par le foot il revient vite
Il n'a jamais été fatigué par foot !
C'est les 2 qui l'ont fatigué mais il a préféré rester classe en invoquant d'autres raisons :mrgreen:
Ehuh je crois qu ils nous a pris pour des c... nous les supp a nous jouer de la flute avec sa fatigue. sa famille tout ça tout ça....J attends de le voir avec les finances pas fameuses des Girondins
gayovski
Messages : 231
Inscription : 25 août 2017, 17:21

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par gayovski »

Mouais... je comprends pas trop non plus l’envie absolue de voir partir les cadres! Surtout à Bordeaux! Je ne sais plus qui l’a dit mais effectivement voir partir Ruffier, Mvila et boudebouz par exemple à Bordeaux ce serait vraiment les renforcer!
Ok on a des jeunes talentueux, on aura certainement pas grand chose à leur reprocher mais ils passeront à côté sur des matchs et j’attends de voir les réactions à ce moment là!
Mvila il faut absolument le garder! Voir Boudebouz, meilleur joueur offensif sur la finale!
Répondre