ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mic-Mic
Messages : 5270
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mic-Mic »

magicseb42 a écrit : 12 août 2020, 18:37
angevert1706 a écrit : 12 août 2020, 18:22
magicseb42 a écrit : 12 août 2020, 18:05
snifer_du42 a écrit : 12 août 2020, 18:02
magicseb42 a écrit : 12 août 2020, 17:55
Kabigon a écrit : 12 août 2020, 16:57


Si ça peut donner des idées à certains... Éviter de tirer des conclusions hâtives sur Puel par exemple... Ou remettre systématiquement en cause Lonjon qui a parfois des exclus, n'en déplaise...
Euh désolé, faut comprendre quoi?
MVila est indisponible ou au contraire il a été écarté et la prend très mal??
Merci à celui qui pourra m’éclairer. :o
Pareil j’ai rien compris

Merci je me sens moins seul :amen:
A priori le orange c'est mvila qui se fout de l'article qui selon lui raconte n'importe quoi pour faire du clic
Oui moi aussi il me semble, dc ça voudrait dire que Puel ne l'a pas mis à la porte.
J'aimerai bien. Mais c'est aussi possible que ça veuille dire que son tweet "respect my name" n'est pas une réaction au choix de Puel et qu'il avait prévu de le poster 10 ans jour pour jour avec ces débuts en EDF, qu'il soit en stage, à la maison, confiné à cause du covid ou je ne sais quoi.
Guinnessisgood
Messages : 5071
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Guinnessisgood »

ça serait donc une blessure et les messages de MVila seraient pour Nanard Lions??? Rien capté...
Alexvert
Messages : 1179
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Alexvert »

Mic-Mic a écrit : 12 août 2020, 16:36
oZo a écrit : 12 août 2020, 14:31 Je trouve le projet ambitieux et excitant. Si tout ce qui est prévu se passe correctement, nous aurons réussi un beau challenge.
Pour le moment, nous sommes dans une phase pas très fun avec des dommages collatéraux. Ça me fait de la peine de voir des joueurs comme Ruffier ou M’Vila finir leur aventure avec nous de cette façon, mais c’est nécessaire.

Puel était programmé pour mener cette transition vers un nouveau modèle post Galtier.

J’y crois, je n’espère pas me tromper, mais la suite nous dira si j’avais raison d’y croire.
Content de te relire oZo (ceux qui ne veulent pas le faire n'ont qu'à te mettre en ignoré, comme ça tout le monde est content).

Tu vas dire que je chipote, mais j'ai du mal à associer Puel et transition dans la même phrase. Je trouve que son type de management est, au contraire, l'opposé de celui qui caractériserait une transition : trop binaire, abrupt, rigide.

Pour revenir sur les 2 joueurs que tu cites. Puel ne veut plus de Ruffier ? Ok, c'et son droit. Mais ne penses-tu pas qu'il était possible d'arriver à une autre solution que d'envisager le licencier pour finalement le mettre 4ième gardien ? Surtout à 1 an de la fin de son contrat, après 39 ans de bons et loyaux services.
Pour M'Villa, si son absence est bien un choix du coach et non lié à une blessure, c'est un peu pareil. Ne penses-tu pas que son expérience (à la fois du terrain, du haut niveau, mais aussi de l'étranger) pourrait être utile pour faire progresser nos jeunes prometteurs ?

Pour moi une transition aurait été de passer des trentenaires de Gasset à un mix entre cadres et jeunes pour arriver progressivement à n'avoir quasiment que des jeunes, mais qui auraient pris de l'expérience pendant l'année de transition. Un peu comme une sorte de tuilage en fait.
Alors que là on semblerait passer à une équipe de trentenaires de Gasset à une équipe de U21 quasiment sans aucune expérience. Je n'ai pas vraiment l'impression qu'il y ait eu de transition.

Et si moi aussi j'ai envie de croire au projet, je ne suis pas fan des bouleversements trop brutaux, notamment car leurs résultats sont souvent plus incertains et risqués que ceux obtenus avec plus de douceur.
Ca peut marcher, mais je trouve qu'on prend des risques inutiles et qui, en plus, ne donne pas vraiment une très bonne image du club.
Bravo Mic Mic, je te rejoins à 100%. Je l'aurais moins bien écrit que toi mais c'est exactement ce que je pense.
Il faut faire grandir cette brillante génération mais avec des cadres pour les épauler. Et comme l'ont dit plusieurs potonautes cest ça la methode Puel dans ses précédents clubs. Il sest toujours appuyé sur des valeurs sûres pour faire progresser les jeunes.
J'espère vraiment que cette liste noire est une connerie de journaleux et qu'on va retrouver le groupe de la finale de coupe de France pour repartir de plus belle et ne plus assister à la parodie de match vue ce soir.
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Kabigon »

L'article dit que M'Vila a été écarté par Puel et que le premier message Instagram est une réaction à ce choix.
M'Vila répond clairement que ce sont des mensonges.

Pour moi, deux enseignements : M'Vila n'est pas écarté mais en délicatesse avec sa cheville (info de Manu Lonjon, confirmée par Puel) et son "respect my name" n'avait rien à voir avec son absence au stage.

Il reste Moulin pour les gardiens, Debuchy et Kolo pour les défenseurs, Hamouma et KMP pour les attaquants. Je doute très fortement que Puel se serait passé de M'Vila à Dinard... affirmer le contraire serait du foot fiction.

Par contre le fait que la direction puisse céder Bouanga m'inquiète un peu plus que ce remue-ménage Instagram. J'aimerais bien comprendre. On a vendu Honorat et Vagner pour pouvoir le garder, on a de grandes possibilités d'alléger la masse salariale (déjà Cabaye, Aholou en moins ça compte + un dégraissage à prévoir). Puel veut conserver le meilleur attaquant de la saison dernière et je le comprends.

C'est quoi l'idée, on va devoir recruter pour le remplacer... par qui ? Quel ailier abordable est capable de marquer une dizaine de buts ?
Dernière modification par Kabigon le 12 août 2020, 23:51, modifié 1 fois.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Greenaddict
Messages : 193
Inscription : 26 juin 2019, 14:53

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Greenaddict »

Alexvert a écrit : 12 août 2020, 22:08
Mic-Mic a écrit : 12 août 2020, 16:36
oZo a écrit : 12 août 2020, 14:31 Je trouve le projet ambitieux et excitant. Si tout ce qui est prévu se passe correctement, nous aurons réussi un beau challenge.
Pour le moment, nous sommes dans une phase pas très fun avec des dommages collatéraux. Ça me fait de la peine de voir des joueurs comme Ruffier ou M’Vila finir leur aventure avec nous de cette façon, mais c’est nécessaire.

Puel était programmé pour mener cette transition vers un nouveau modèle post Galtier.

J’y crois, je n’espère pas me tromper, mais la suite nous dira si j’avais raison d’y croire.
Content de te relire oZo (ceux qui ne veulent pas le faire n'ont qu'à te mettre en ignoré, comme ça tout le monde est content).

Tu vas dire que je chipote, mais j'ai du mal à associer Puel et transition dans la même phrase. Je trouve que son type de management est, au contraire, l'opposé de celui qui caractériserait une transition : trop binaire, abrupt, rigide.

Pour revenir sur les 2 joueurs que tu cites. Puel ne veut plus de Ruffier ? Ok, c'et son droit. Mais ne penses-tu pas qu'il était possible d'arriver à une autre solution que d'envisager le licencier pour finalement le mettre 4ième gardien ? Surtout à 1 an de la fin de son contrat, après 39 ans de bons et loyaux services.
Pour M'Villa, si son absence est bien un choix du coach et non lié à une blessure, c'est un peu pareil. Ne penses-tu pas que son expérience (à la fois du terrain, du haut niveau, mais aussi de l'étranger) pourrait être utile pour faire progresser nos jeunes prometteurs ?

Pour moi une transition aurait été de passer des trentenaires de Gasset à un mix entre cadres et jeunes pour arriver progressivement à n'avoir quasiment que des jeunes, mais qui auraient pris de l'expérience pendant l'année de transition. Un peu comme une sorte de tuilage en fait.
Alors que là on semblerait passer à une équipe de trentenaires de Gasset à une équipe de U21 quasiment sans aucune expérience. Je n'ai pas vraiment l'impression qu'il y ait eu de transition.

Et si moi aussi j'ai envie de croire au projet, je ne suis pas fan des bouleversements trop brutaux, notamment car leurs résultats sont souvent plus incertains et risqués que ceux obtenus avec plus de douceur.
Ca peut marcher, mais je trouve qu'on prend des risques inutiles et qui, en plus, ne donne pas vraiment une très bonne image du club.
Bravo Mic Mic, je te rejoins à 100%. Je l'aurais moins bien écrit que toi mais c'est exactement ce que je pense.
Il faut faire grandir cette brillante génération mais avec des cadres pour les épauler. Et comme l'ont dit plusieurs potonautes cest ça la methode Puel dans ses précédents clubs. Il sest toujours appuyé sur des valeurs sûres pour faire progresser les jeunes.
J'espère vraiment que cette liste noire est une connerie de journaleux et qu'on va retrouver le groupe de la finale de coupe de France pour repartir de plus belle et ne plus assister à la parodie de match vue ce soir.
Mic Mic +42000. Par contre cette liste noire malheureusement cela ne paraît pas un délire de journalistes... c'est bel et bien Puel qui a fait le groupe en laissant les cadres à Saint Etienne, et non les journalistes.
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Faiseur de Tresses »

Kabigon a écrit : 12 août 2020, 22:13 Par contre le fait que la direction puisse céder Bouanga m'inquiète un peu plus que ce remue-ménage Instagram. J'aimerais bien comprendre. On a vendu Honorat et Vagner pour pouvoir le garder, on a de grandes possibilités d'alléger la masse salariale (déjà Cabaye, Aholou en moins ça compte + un dégraissage à prévoir). Puel veut conserver le meilleur attaquant de la saison dernière et je le comprends.

C'est quoi l'idée, on va devoir recruter pour le remplacer... par qui ? Quel ailier abordable est capable de marquer une dizaine de buts ?
Bah pense au dossier Saliba pour la finale.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
vertdetahiti
Messages : 6704
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdetahiti »

Laureto a écrit : 12 août 2020, 14:39
Greenaddict a écrit : 12 août 2020, 14:25
cedric26 a écrit : 12 août 2020, 14:14
oZo a écrit : 12 août 2020, 14:11

Suite à quelques messages privés pas très sympathiques, qui me demandaient clairement de ne plus poster sur le forum (écrit avec beaucoup moins de politesse), j’ai pris la décision de ne plus trop participer afin d’éviter des échanges houleux sur le forum.

:rougefaché: Bandes de cons............ :hello: :hello: :taistoi:
Ils se prennent pour qui ces gens là ??? Ozo personnellement j'apprécie tes interventions ici....et ceux à qui cela ne plaît pas...allez voir ailleurs.
Beaucoup de choses ont changé ici, on ne sait plus accepter les divergences de point de vue et les personnes qui apportent des infos parfois erronées ou changeantes mais comme il n’y a plus de droit à l’erreur permis !
OZo qui osait, en est le parfait exemple , il passe de prophète à paria quand une annonce ne se réalise pas.
c’est aussi pour ça que les anciens dont je fais parti ne postent presque plus ...
complètement en phase avec toi , du mal à se reconnaître dans le forum , on doit se faire vieux....
Ici c'est le lagon !!
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Kabigon »

Faiseur de Tresses a écrit : 12 août 2020, 22:15
Kabigon a écrit : 12 août 2020, 22:13 Par contre le fait que la direction puisse céder Bouanga m'inquiète un peu plus que ce remue-ménage Instagram. J'aimerais bien comprendre. On a vendu Honorat et Vagner pour pouvoir le garder, on a de grandes possibilités d'alléger la masse salariale (déjà Cabaye, Aholou en moins ça compte + un dégraissage à prévoir). Puel veut conserver le meilleur attaquant de la saison dernière et je le comprends.

C'est quoi l'idée, on va devoir recruter pour le remplacer... par qui ? Quel ailier abordable est capable de marquer une dizaine de buts ?
Bah pense au dossier Saliba pour la finale.
Pour le coup je ne vois pas du tout le rapport :cote: Saliba n'était plus sous contrat, on ne sait pas ce qui a fait capoter l'affaire mais la situation des deux joueurs n'est pas comparable...
Si Sainté s'était assis sur les 2M de bonus, le joueur pouvait au moins jouer la finale et on était gagnant. Là ce serait purement financier... belle bascule pour un joueur acheté 4 barres, mais franchement...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Marée verte
Messages : 3569
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Marée verte »

Juste pou info, c est Dinard et non dinart..
Socio N°50.
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Kabigon »

Marée verte a écrit : 12 août 2020, 23:45 Juste pou info, c est Dinard et non dinart..
Modifié, merci pour cette intervention capitale :diable: (j'ai confondu avec l'ex-handballeur !)
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
snifer_du42
Messages : 2376
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par snifer_du42 »



pat11
Messages : 1225
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par pat11 »

Marée verte a écrit : 12 août 2020, 23:45 Juste pou info, c est Dinard et non dinart..
Et en euros, ça fait combien? :mrgreen:
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

Et au fait Edmilson Correia il devient quoi ?
Si on s'en sert pas, autant le vendre
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Ou le prêter s'il veut pas de la B après avoir goûté aux A.
(Idem pour quelques jeunes)
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Ps : Les "Anciens", postez !

Ps Bis : Pour Ozo si on est pas d'accord ou quoi le forum est fait pour ça - moi le 1er pt'être parfois ça m'est arrivé/m'arrive des désaccords ou autres avec, lui ou d'autres - mais les messages privés c'est limite, surtout si c'est gratuit ou pour ça.
(J'parle que du mode Mercato, pas les autres modes ou posts j'précise)
Sur cela, en plus d'avoir ses habitudes depuis le temps - logiquement - certains continuent de s'informer par son biais et tant mieux, c'est que ça reste utile, quand pour d'autres c'est un relais ou une stratégie ou que sais-je.
Dernière modification par Dr.Makaveli le 13 août 2020, 05:33, modifié 1 fois.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Pour le tweet explicite de Mohamed T.T. on est à 50/50 au final. Depuiiiis le débuuuut ! (Pour ceux qui ont la référence :ange: )

Chose qu'on savait depuis la mi-saison dernière pour le Bouanga ; qu'on serait visé sur ce dossier.
On sait aussi qu'un Mercato réussi cette année passe non pas par des recrues directement mais en gardant lui et Fofana.
(Ou à en perdre qu'un seul ... C'est le signe qu'on montre. Après se dire inflexible et ensuite dire que "tu" pourrais être vendeur pour X raisons mais pas celle de l'envie première du joueur ici)

La stratégie adverse va être d'envoyer plusieurs offres possibles, d'insister et voir à partir de quel montant la direction stéphanoise va répondre pour ouvrir des négociations. J'aimerais penser et espérer que ça tienne mais si vraiment c'est persistant, on peut être amené à céder.
(Et pour cette issue, ils ont déjà envoyer le message)

Pour le joueur en lui-même, c'est une année de transition pour lui, il a passer un cap cette année, il doit le confirmer à minima. (Ou mieux)
(Si c'est le cas ça côte grimpera encore sinon ça pourrait bien la baisser et plus parler de somme comme ça un petit moment. Là est l'enjeu aussi, en plus du Sportif et d'être un élément Fort/Moteur de ce - nouveau - groupe)
Dernière modification par Dr.Makaveli le 13 août 2020, 05:33, modifié 1 fois.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

SP42 a écrit : 12 août 2020, 21:06 La réalité, c'est que bon nombre de journalistes racontent de la merde sur le mercato, que des gens relaient, que ca prend de l'ampleur, que certains anonymes se faisant passer pour des insiders racontent des âneries pour quelques retweet (t'imagine la vie des mecs)...

Etre le premier, peu importe si ce que tu racontes est bon ou pas... c'est l'objectif.
+100.
(-100 du coup, malheureusement de nos jours, c'est ce qui marche car ça clic ou "prend")
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Tryphôn a écrit : 12 août 2020, 19:33
lequintal a écrit : 12 août 2020, 19:16
guakix a écrit : 12 août 2020, 18:30 ....niveau gardien, de retour du Real Madrid, Areola ne restera pas au PSG ou il.ne.veut pas être la doublure de Navas,obligé de revoir ses prétentions à la baisse , il cherche un nouveau challenge.

Il est jeune et a souvent bougé, il cherchera avant tout une place de titulaire,pour s inscrire dans la durée chez nous , ce serait pas mal Areola.
Il touche 800000 euros mensuel :mrgreen:
Il a le profil pour rejoindre notre reserve.
:mrgreen: :diable: :super: :ange:
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

nyme a écrit : 12 août 2020, 09:12
Dr.Makaveli a écrit : 11 août 2020, 04:57
cuervo a écrit : 10 août 2020, 19:16
nyme a écrit : 10 août 2020, 18:46
masb42 a écrit : 10 août 2020, 18:45 bordeaux est dans la meme situation que nous financièrement
il faut vendre avant d'acheter, et eux j'ai pas l'impression qu'ils ont beaucoup d'actif
Pas sûr ! Il y a un gros investisseur !
N'en dit pas trop nyme.... :malin1:
Olympique ! :happy1:
Tu as raison, cela m'avait échappé ! Bravo à l'auteur !
En réalité c'est mon pseudo : nyme !
Exact et en rebondissants sur les anneaux, l'Olympique et l'Olympisme ; le tout en étant donc derrière ce "mot" : ano ... nyme !
:happy1: :merci:
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

lemâtru a écrit : 11 août 2020, 09:37
toon a écrit : 11 août 2020, 09:00
Dr.Makaveli a écrit : 11 août 2020, 02:40

Ps : Au-delà de l'amitié qu'il existe entre les Clubs - via des Groupes - sur le Terrain, aux confrontations, j'ai jamais pu m'les encadrer.
Un gros +42
Tu veux dire l'amitié qui existe entre une majorité de MF et d'UB plutôt. ;)
Exact !
(En majorité mais y'a pas mal de sympathisants "hors" également quand-même et j'dis pas que c'est mal. Tant mieux même mais sur le terrain ...)
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par nyme »

Dr.Makaveli a écrit : 13 août 2020, 05:50
nyme a écrit : 12 août 2020, 09:12
Dr.Makaveli a écrit : 11 août 2020, 04:57
cuervo a écrit : 10 août 2020, 19:16
nyme a écrit : 10 août 2020, 18:46
masb42 a écrit : 10 août 2020, 18:45 bordeaux est dans la meme situation que nous financièrement
il faut vendre avant d'acheter, et eux j'ai pas l'impression qu'ils ont beaucoup d'actif
Pas sûr ! Il y a un gros investisseur !
N'en dit pas trop nyme.... :malin1:
Olympique ! :happy1:
Tu as raison, cela m'avait échappé ! Bravo à l'auteur !
En réalité c'est mon pseudo : nyme !
Exact et en rebondissants sur les anneaux, l'Olympique et l'Olympisme ; le tout en étant donc derrière ce "mot" : ano ... nyme !
:happy1: :merci:
:super: :ange: :P
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par nyme »

Et pourtant je n'ai jamais été un "magnat" (nyme) de la presse ou autres !
Sinon j'aurais acheté le club que j'aime depuis que je suis "mi-nyme" !
Mais le mieux, histoire de ne pas polluer le forum, ce serait de se retrouver en MP !
Dernière modification par nyme le 13 août 2020, 07:15, modifié 2 fois.
merlin
Messages : 18947
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par merlin »

Au de ses dernières prestations , qui va mettre 20 patates sur Bouanga ?
Nice peut rafler la mise à 10 , je pense ...et ça sera déjà pas mal.
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par nyme »

merlin a écrit : 13 août 2020, 07:15 Au de ses dernières prestations , qui va mettre 20 patates sur Bouanga ?
Nice peut rafler la mise à 10 , je pense ...et ça sera déjà pas mal.
Ces prestations en amical ne comptent pas ! Juste à la rigueur celle contre le PSG (match officiel) où il tire quand même sur le montant et où il a mis le feu plusieurs fois dans la défense, sans réussite certes !
Bouanga, si un club le veut, c'est plus à la vue de la saison dernière où il a été (très) bon et parfois étincelant !

Donc pas d'accord avec toi, et surtout, je pense (j'espère même), qu'à 10 ME, le club ne le laissera pas partir !
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par diablevert »

J espère que s'il doit nous quitter, ça sera pour l'etranger, pas pour renforcer une équipe de Ligue 1.
Répondre