ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade
Messages : 18145
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

Tylith a écrit : 02 sept. 2020, 17:00 Au dela de toute considération sur le potentiel de Camara, 2 millions d'euros c'est juste inconcevable, si ça se fait on est le seul club au monde à lâcher un titu de 22 ans à ce prix.
Exact.

C'est un peu la même problématique avec Bouanga d'ailleurs. Ok, une offre à 15 millions pourrait nous inciter à le vendre, mais à ce prix par qui le remplacer, qui amène la même valeur sur le pré ?

Même chose pour Camara, c'est bien joli d'accepter une offre à 3-4 millions, mais derrière tu le remplaces par qui ?
Florent
Messages : 9294
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Florent »

osvaldopiazzolla a écrit : 02 sept. 2020, 17:00
Demetrio Lopez a écrit : 02 sept. 2020, 12:20
Camara techniquement je ne le place ni dans la catégorie des génies, ni dans la catégorie des pieds carrés. Pour moi c'est ce que j'apelle un joueur propre techniquement.

C'est à dire qu'il utilise sans mal les différentes parties de ses deux pieds et qu'il présente peu de déchet dans ses passes.

On l'a déjà vu réussir à s'en sortir dans les petits périmètres ou donner des ballons par dessus la défense: l'amical contre Bordeaux notamment il en met une tellement belle pour Bouanga que j'ai pensé à Youssouf au départ.

Il en est capable par moment mais évidemment que ça n'est pas sa plus value. Ça n'était pas celle non plus de Matuidi, Lemoine ou Guilavogui. Je trouve que Camara est un joueur qui fait globalement avancer l'équipe, par son pressing, sa grosse disponibilité, sa percussion et le fait qu'il perde peu de ballons justement.

Il est conscient de ses qualités et joue assez simple et juste en conséquence. Bref, absolument pas un boulet pour le collectif et il est toujours concerné et déterminé.

Autant on peut se poser la question de savoir si il doit être titulaire indiscutable ou non, on peut se demander si c'est un joueur qu'on devra conserver a tout prix. Je pense qu'il est quand même remplaçable mais tant qu'il est là je ne vois absoluement aucune raison d'en être mécontents et de vouloir s'en séparer.
Tu es un homme raisonnable Demetrio et ton analyse est pertinente, mais Camara peut encore te surprendre.

Tiens , ça sera mon dernier message avant de répondre aux provocations de Poteau Droit : Bien sûr que les comparaisons "Camara est meilleur que Matuidi" sont ridicules. Depuis la fameuse "Sall est meilleur que Diakhaté", elles sont un moyen d'exposer les jugements complètement ineptes sur les joueurs qui parcourent le forum. Ces jugements ineptes sont ridiculement défavorables aux joueurs formés aux clubs que tout le monde ici est censé supporter tout simplement parce que c'est la psychologie du supporter àlakon d'insulter ses propres joueurs, et être noir ou arabe, venir de la région parisienne ET ETRE FORME AU CLUB est une circonstance aggravante pour ce public de blancs satisfaits, et dont le racisme est de plus en plus décomplexé.
:hehe:

Mais kilestcon :mrgreen:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Bundy
Messages : 211
Inscription : 11 juil. 2013, 11:37

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Bundy »

Total confiance en Puel pour Camara. Si c etait un peintre, il ne serait pas titulaire et serait prêté comme Katranis qui visiblement n'entre pas dans les plans de l entraîneur.
Ce joueur qui a déjà laissé entrevoir son potentiel sur quelques matchs va forcément progresser sous la houlette du Glaude. Laissons mûrir nos jeunes pousses et soyons fier que sur le dernier match 4 joueurs soient issus du centre de formation.
Pour une fois, on sent un projet cohérent pour construire un avenir sur de bonnes bases à la dimension de notre club.
Certes, il faudra être patient, car développer des jeunes joueurs prend du temps et parfois les résultats risquent d en partir. Mais tant que ça mouille le maillot, que le projet de jeu est cohérent, il n y a pas lieu de se plaindre.
Ce qui me fait le plus peur, c est l objectif des présidents qui une fois que nos jeunes se seront aguerris vendront la maison dotée de beaux bijoux pour en retirer un max.
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

Tylith a écrit : 02 sept. 2020, 17:00 Au dela de toute considération sur le potentiel de Camara, 2 millions d'euros c'est juste inconcevable, si ça se fait on est le seul club au monde à lâcher un titu de 22 ans à ce prix.
C'est pas forcément un bon exemple, mais Toulouse avait lâché Blin pour moins de 2M€ à Amiens il y a un an. Idem, même si c'est plus ancien, pour Pi de Troyes à Toulouse. A d'autres postes, on peut noter également le départ d'Almamy Touré de Monaco. C'est plutôt rare, mais ça arrive. Après, reste à prouver qu'avec un Youssouf remis, Camara serait réellement un titulaire.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Camiloverde
Messages : 619
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Camiloverde »

Purée mais arrêtez avec ce sujet sur Camara !

Il ne partira pas, c'est juste une rumeur à deux balles pour négocier son nouveau contrat !

Il gagne des cacahuètes par rapport aux autres car il est sur son premier contrat pro alors qu'il est devenu titulaire .

C'est tout..stop !
redbull42
Messages : 402
Inscription : 26 mai 2015, 22:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par redbull42 »

Camiloverde a écrit : 02 sept. 2020, 17:17 Purée mais arrêtez avec ce sujet sur Camara !

Il ne partira pas, c'est juste une rumeur à deux balles pour négocier son nouveau contrat !

Il gagne des cacahuètes par rapport aux autres car il est sur son premier contrat pro alors qu'il est devenu titulaire .

C'est tout..stop !
Mahdi a prolongé son contrat durant le confinement j'imagine avec une bonne revalorisation de son salaire vu que son statut a changé. Je ne vois pas pourquoi il voudrait à nouveau négocier. Après, s'est une rumeur parmi tant d'autres pour faire du putaclic.
lequintal
Messages : 3750
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par lequintal »

Camara il va au mastic, au milieu on ne peut pas avoir que des artistes..

En plus il a du coffre, y a qu'à voir quand il se crée son occasion dimanche en allant presser haut, je suis pas sur qu'on ait un autre joueur au milieu qui aurait pu presser aussi haut, en tout cas pas Dioussé ni Mvila..

C'est évident qu'il faut le garder, on a déjà brader Maiga qui avait pourtant montré des qualités, je me souviens d'un match au parc où il avait été costaud face à Neymar.

Et surtout, il a l'air d"etre complémentaire avec Neyou, à voir si ca se confirme dans le temps et voir si Puel change de schéma en le mettant dans un milieu à 3, dimanche on avait 2 milieux contre 3 aux lorientais.

Sinon Aboubakar qui signerait en Turquie, tant mieux, j'en ai marre de ce type de recrutement risqué.
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

osvaldopiazzolla a écrit : 02 sept. 2020, 17:00
Demetrio Lopez a écrit : 02 sept. 2020, 12:20
Camara techniquement je ne le place ni dans la catégorie des génies, ni dans la catégorie des pieds carrés. Pour moi c'est ce que j'apelle un joueur propre techniquement.

C'est à dire qu'il utilise sans mal les différentes parties de ses deux pieds et qu'il présente peu de déchet dans ses passes.

On l'a déjà vu réussir à s'en sortir dans les petits périmètres ou donner des ballons par dessus la défense: l'amical contre Bordeaux notamment il en met une tellement belle pour Bouanga que j'ai pensé à Youssouf au départ.

Il en est capable par moment mais évidemment que ça n'est pas sa plus value. Ça n'était pas celle non plus de Matuidi, Lemoine ou Guilavogui. Je trouve que Camara est un joueur qui fait globalement avancer l'équipe, par son pressing, sa grosse disponibilité, sa percussion et le fait qu'il perde peu de ballons justement.

Il est conscient de ses qualités et joue assez simple et juste en conséquence. Bref, absolument pas un boulet pour le collectif et il est toujours concerné et déterminé.

Autant on peut se poser la question de savoir si il doit être titulaire indiscutable ou non, on peut se demander si c'est un joueur qu'on devra conserver a tout prix. Je pense qu'il est quand même remplaçable mais tant qu'il est là je ne vois absoluement aucune raison d'en être mécontents et de vouloir s'en séparer.
Tu es un homme raisonnable Demetrio et ton analyse est pertinente, mais Camara peut encore te surprendre.

Tiens , ça sera mon dernier message avant de répondre aux provocations de Poteau Droit : Bien sûr que les comparaisons "Camara est meilleur que Matuidi" sont ridicules. Depuis la fameuse "Sall est meilleur que Diakhaté", elles sont un moyen d'exposer les jugements complètement ineptes sur les joueurs qui parcourent le forum. Ces jugements ineptes sont ridiculement défavorables aux joueurs formés aux clubs que tout le monde ici est censé supporter tout simplement parce que c'est la psychologie du supporter àlakon d'insulter ses propres joueurs, et être noir ou arabe, venir de la région parisienne ET ETRE FORME AU CLUB est une circonstance aggravante pour ce public de blancs satisfaits, et dont le racisme est de plus en plus décomplexé.
Tu sais que Dikhaté est noir et Sall pas formé au club au moins? Sinon il est meilleur que Sall. :mrgreen:
Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Me Gusta Mendoza »

osvaldopiazzolla a écrit : 02 sept. 2020, 12:20
GerardJanvion a écrit : 02 sept. 2020, 11:17
Matuidi était technique, mais la technique ne se résume pas à être esthétiquement beau à voir jouer ou à faire des dribbles. Je te laisse comparer la qualité de passes, de prise de balle et de frappe de Blaise par rapport à Mahdi, par exemple.
Pas de bol pour toi, c'est une excellente comparaison. Camara est meilleur que Matuidi.
oui et il y a quelques années, c'était :
" Maïga > Matuidi"
et avant "diomandé > Matuidi"
parfaite objectivité et lucidité.
elnino77
Messages : 839
Inscription : 02 sept. 2005, 15:35
Localisation : Chicago

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par elnino77 »

Me Gusta Mendoza a écrit : 02 sept. 2020, 17:48
osvaldopiazzolla a écrit : 02 sept. 2020, 12:20
GerardJanvion a écrit : 02 sept. 2020, 11:17
Matuidi était technique, mais la technique ne se résume pas à être esthétiquement beau à voir jouer ou à faire des dribbles. Je te laisse comparer la qualité de passes, de prise de balle et de frappe de Blaise par rapport à Mahdi, par exemple.
Pas de bol pour toi, c'est une excellente comparaison. Camara est meilleur que Matuidi.
oui et il y a quelques années, c'était :
" Maïga > Matuidi"
et avant "diomandé > Matuidi"
parfaite objectivité et lucidité.
On verra si Camara aura une carrière supérieure à Matuidi, la barre est quand même haute ... titu indiscutable à Paris et à la Juve, c'est pas rien ...
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Kabigon »

C'est avec ce genre de discussion qu'on voit qu'un topic par joueur serait nécessaire. Sans faire injure à P2.

Y a une info mercato, elle est commentée 2/3 fois et derrière s'ensuivent 5 pages sur le niveau du joueur etc. :-|
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

Oui un topic par joueur comme ça ce sujet resterait sur les rumeurs , sans analyse ou commentaires.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par bfb2 »

Kabigon a écrit : 02 sept. 2020, 18:03 C'est avec ce genre de discussion qu'on voit qu'un topic par joueur serait nécessaire. Sans faire injure à P2.

Y a une info mercato, elle est commentée 2/3 fois et derrière s'ensuivent 5 pages sur le niveau du joueur etc. :-|
on pourrait faire en sorte de le faire sur les sujets créés par squaty : "quel milieu/attaque/défense pour la saison prochaine"... ;)

Le problème des topics par joueur, c'est qu'avec plus de 30 pros, ces sujets individuels envahiraient le forum, rendant les autres sujets "invisibles"
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Landais40 »

Je me rappelle la venue de Matudi en 2007.
Il me semble que l'on avait également acheté Payet a ce mercato.

Matuidi était un jeune joueur MAIS avait déja fait ses preuves en L1 avec Troyes.On voyait déja que le jeune avait un gros gros potentiel, qu'il a vite confirmé chez nous.

Camara et Matuidi n'ont pas du tout le même registre.
Mais au même âge Matuidi était déja largement au dessus et déja en équipe de France (ou très proche) et allé signer au PSG.

J'ai rien contre Camara mais à 23ans il ne peux pas être dans la catégorie jeune prometteur et encore moins être comparé à Matuidi au même âge.

Camara est un bon joueur de Ligue 1 et c'est déjà bien.
(J'Évalue sa valeur entre 5 et 7 Millions d'euros à la vue du marché actuel.)
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Landais40 »

Erreur
Dernière modification par Landais40 le 02 sept. 2020, 19:00, modifié 1 fois.
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Landais40 »

Erreur
Dernière modification par Landais40 le 02 sept. 2020, 18:59, modifié 1 fois.
Chaac
Messages : 1280
Inscription : 26 sept. 2011, 15:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Chaac »

@ Landais40 : pourquoi 3 fois le même post ? 8|
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Landais40 »

Chaac a écrit : 02 sept. 2020, 18:49 @ Landais40 : pourquoi 3 fois le même post ? 8|
Bug
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Rob420 »

Landais40 a écrit : 02 sept. 2020, 18:13
Camara est un bon joueur de Ligue 1 et c'est déjà bien.
(J'Évalue sa valeur entre 5 et 7 Millions d'euros à la vue du marché actuel.)
estimé a 1 M€
didierlevert
Messages : 1290
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par didierlevert »

Rob420 a écrit : 02 sept. 2020, 21:25
Landais40 a écrit : 02 sept. 2020, 18:13
Camara est un bon joueur de Ligue 1 et c'est déjà bien.
(J'Évalue sa valeur entre 5 et 7 Millions d'euros à la vue du marché actuel.)
estimé a 1 M€
sur le site de transfertmarket Fofana estimé à 10 M€
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

didierlevert a écrit : 02 sept. 2020, 22:05
Rob420 a écrit : 02 sept. 2020, 21:25
Landais40 a écrit : 02 sept. 2020, 18:13
Camara est un bon joueur de Ligue 1 et c'est déjà bien.
(J'Évalue sa valeur entre 5 et 7 Millions d'euros à la vue du marché actuel.)
estimé a 1 M€
sur le site de transfertmarket Fofana estimé à 10 M€
Clairement, TM, ils sont à côté de la plaque depuis quelques temps sur les valeurs marchandes. Après, assez surpris aussi par les 7-10 M€ pour Camara du CIES, généralement plus cohérent. Après, difficile de faire des comparaisons, le seul milieu non-offensif U23 vendu dans cette fourchettes depuis 2017, c'est Ndombele, qui finalement, n'avait pas plus de références que ça. Si on remonte un an plus tôt, on peut ajouter Sanson, qui avait presque 100 matchs de L1 et Lemina, une cinquantaine, tout de même.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Tryphôn »

NomDeStade a écrit : 02 sept. 2020, 14:40Je ne suis pas fan de Camara, mais globalement tu n'as pas tort. C'est aussi le problème de ne pas assumer de faire jouer un jeune avec ses risques d'erreur et d'y préférer un joueur expérimenté au rendement quelconque. Avec le risque de voir le jeune partir, ou de voir le jeune stagner.

On a eu pas mal d'exemple récent sur la fin de l'ère Galtier : Polomat, Bamba, Saint-Maximin, Aguilar, Camara donc, barrés par des joueurs comme Tannane, KMP, Assou-Ekoto, Pajot, Dabo, Saivet.

En quelque sort, des jeunes avec des défauts, barrés par des vieux ayant d'autres défauts.
Les vieux ayant des défauts ont aussi de l'expérience. Ce facteur est logiquement pris en compte par la plupart des entraineurs. Sur les joueurs que tu cites, beaucoup d'entraîneurs de L1 auraient eu un attitude assez similaire à celle de Galtier.

Il n'y a que le cas Saint-Maximim qui est vraiment incompréhensible. Il cassait les reins à tout le monde. Dès le départ, dès sa première apparition. Les joueurs qui sont clairement supérieurs à l'ASSE, ça se voit dès le départ.
Un abruti.
Tom
Messages : 1131
Inscription : 25 juil. 2009, 19:51

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Tom »

Mahdi Camara c'est exactement le genre de joueur qu'on serait amoureux si il était brésilien..

Le mec il se bouge à fond, il progresse depuis deux ans. il est fort dans les impacts voir défis trop. Toute proportion gardée, il s'agit d'un Gattuso à côté d'un Pirlo comme Neyou ou M'Vila.
Il serait brésilien ce serait le joyau à garder pour continuer à le faire travailler

Gros point positif de ce jour, c'est sa projection vers l'avant. Il a les crocs pour suivre les actions pratiquement jusqu'au bout!

Il faut des mecs bosseurs au milieu, il en fait parti
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dydou »

Ouais c'est vrai si seulement il était brésilien ou sud-américain... Ces joueurs dont la nationalité change absolument tout...

Trauco le crack, Hernani o monstro, Gabriel Silva el magnifico..
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Kabigon »

Pour continuer dans le hors sujet... Tom tu soulèves un point important. La progression. Certains joueurs se révèlent sur le tard, d'autres semblent hyper précoces mais ne franchissent jamais le cap.

Il faut prendre en compte le moment présent et, sur la préparation, le match contre Lorient et (manifestement) l'état d'esprit, Camara marque des points.

Il y a quelques mois encore je le trouvais faible, incapable de faire une bonne passe à 10 mètres, commettant des fautes stupides. Aujourd'hui je trouve qu'on a affaire à un joueur différent. Tout n'est pas parfait, loin s'en faut, mais il a clairement progressé.

Et je trouve la comparaison avec Maïga (que je ne voulais vraiment pas lâcher à Metz personnellement) assez intéressante : avec le temps et l'enchaînement des matchs il peut vraiment devenir un bon joueur de L1.

Ce qui ne joue pas en sa faveur c'est la concurrence : si Neyou ou M'Vila ont des profils vraiment différents, il y a Youssouf qui sait mettre de l'impact (avec un bagage technique supérieur) et les très jeunes qui poussent (Moueffek, Gourna-Douath). Sans compter Diousse qui peut jouer 8.

Bref, un départ, je ne le souhaite pas particulièrement.... pourquoi pas, mais pas pour des clopinettes. 2M ça me paraît pas cher payé.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Répondre