ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Meuchine42
Messages : 2092
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Meuchine42 »

speedpop a écrit : 28 sept. 2020, 23:18
Jelp a écrit : 28 sept. 2020, 23:15 En tout cas la majorité semble persuadé que Fofana va les rejoindre.
Parce que c est l'histoire du foot d'aujourd'hui qui est un business pour tout le monde (et je ne dis pas que je le cautionne).
Mais il n'y aura aucune logique à ce que le 6 octobre, Fofana soit à L'Etrat, la tête en vrac.
Pourquoi la tête en vrac ??
Puel et les dirigeants peuvent aussi le convaincre que c'est dans son intérêt de rester encore une saison pleine pour sa progression. Et ainsi le faire rester de son plein gré et avec le bon état d'esprit.
Jusqu'à présent le joueur a montré sur le terrain qu'il restait impliqué donc pourquoi pas ?
speedpop
Messages : 2673
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par speedpop »

Oui c'est pas faux, et de toute façon tu digeres toujours tout mais je garde en tête les gars que Monaco avait gardé après leur 1/2 européenne et qui voulait partir (dont fabinho), et qui avaient sombré derrière.

En général quand un gars veut partir, c est malheureux mais dans 95% des cas tu le vends
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

baggio42 a écrit : 28 sept. 2020, 21:47
Alexsio a écrit : 28 sept. 2020, 20:26 On se félicite d'avoir de bons jeunes que Puel s'efforce de faire progresser et c'est bien mais ceux qui croient que ces jeunes vont rester chez nous vont vite déchanter. On forme des pépites pour les autres. Ce qui se passe avec Fofana va se produire à chaque début de saison. Si la saison prochaine on a 5 jeunes du niveau de Fofana ou Saliba ils voudront tous partir et personne ne pourra leur en vouloir. Attirés par de meilleurs clubs avec un salaire multiplié par cinq et qui jouent l'Europe. Certains diront que leur vente va nous rapporter de l'argent. C'est vrai mais on en fera quoi puisque la politique du club c'est de bas salaires et des recrues de jeunes en devenir issus de la L2 ou autre, peu importe. C'est le chien qui se mord la queue. Un éternel recommencement pour jouer le ventre mou de la L1. On le voit aujourd'hui. Fofana veut partir, Bouanga aussi. Le club peut les en empêcher mais alors bonjour les dégâts. On n'a qu'à voir le résultat entre la blessure placébo de Fofana et la formidable motivation de Bouanga samedi.
Pour avoir une équipe qui vise le top 8 il nous faut des joueurs confirmés pour encadrer les jeunes. Lorsque certains cadres sont sortis à Nantes on a perdu notre jeu et on en a pris deux. Contre Rennes à part Maçon et Aouchiche les jeunes n'ont pas existé. Rennes est la première bonne équipe que nous rencontrons (6-0 en 2 matchs !) et il va y en avoir d'autres.
Tout ceci pour dire que même si on peut conserver Fofana et Bouanga il nous manquera 3 joueurs : un avant-centre (grosse erreur d'avoir lâché Béric qui a très souvent été mal utilisé et qui marquerait certainement des buts avec l'équipe actuelle plus portée vers l'avant), un milieu pour remplacer M'Vila (Youssouf ne revient pas fort après sa blessure) et un latéral. Debuchy n'est plus très jeune et pourrait être plus souvent blessé.
Ceci n'est qu'une analyse personnelle après 5 rencontres. Certains la partageront, d'autres seront d'un avis opposé, d'autres ironiseront ou pire, peu importe . On verra où en sera l'effectif au soir du 5 octobre. ALV !
En phase avec ton intervention :super:
D'où la nécessité de changer de direction...
Effectivement on tourne en rond.
Le club aura tout essayé mais se fait doubler par des clubs similaires à nous il y a deux ans....
La nécessité de changer de direction, mais pour quoi ? Je suis peut-être conservateur (en fait, ce n'est pas peut-être, c'est relativement certain, assez étonnement ;) ) mais on a au moins tout autant de chances d'avoir pire que d'avoir mieux.

Si c'est pour se retrouver avec un Kita ou un King Street, non merci.

Si c'est pour se retrouver avec un Pinault qui attendra 20 ans avant de raquer, bof, autant attendre patiemment que la bulle des investisseurs pètent (et elle pétera sûrement, des investisseurs ne viennent pas à Nice ou Lille pour finir 7èmes, et il n'y a pas suffisamment de place pour que tous les investisseurs s'y retrouvent).

Si c'est pour se retrouver avec une roulette russe comme Lille, je comprends que ça puisse en faire rêver certains sur la capacité à faire une très grosse saison qui nous mette des étoiles dans les yeux, mais ce genre de projet, c'est court-termiste et heureusement qu'il y a Campos.

Et si c'est pour se retrouver avec Vieira coach, je sais même plus quoi dire... :mrgreen:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Alexsio
Messages : 8375
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Alexsio »

Fofana va sans doute partir mais il faut que ça se fasse rapidement. On s'est libéré de 17 joueurs ce qui représente une énorme économie niveau masse salariale. Il serait impensable de ne pas avoir d'arrivées mais je me méfie car j'ai parfois l'impression qu'on préfère mettre l'argent dans la construction d'une buvette à l'Etrat que dans l'achat d'un joueur. Quant aux jeunes, aucune équipe (même l'Ajax qui pratique une politique de jeunes) ne peut obtenir des résultats sur la durée avec des jeunes uniquement. Bien sûr que la maturité et l'expérience comptent énormément. Je ne pense pas qu'il existe un seul expert de foot, coach ou autre qui puisse déclarer qu'on peut être performant qu'avec des jeunes. C'est un mirage pour des tas de raisons. Si on se lance dans cette voie ça va vite faire pschitttt....
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jelp »

La question du jour : que faisait Fofana en Suisse ?
Il place ses premières économies à l'abri pour sa famille ?

Il n'y avait pas d'entraînement aujourd'hui ?
speedpop
Messages : 2673
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par speedpop »

Jelp a écrit : 28 sept. 2020, 23:30 La question du jour : que faisait Fofana en Suisse ?
Il place ses premières économies à l'abri pour sa famille ?

Il n'y avait pas d'entraînement aujourd'hui ?
Ce n'est pas le premier à passer un jour de repos à Genève. Cabella notamment y était souvent. C'est à 2h de route
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

Qd on voit que le Milan refuse une offre à 18 millions (option d'achat auto) pour Paqueta, un mec en échec total chez eux (27 matchs en 2 saisons).. La dérive du football

Surtout que le Milan hormis l'étiquette depuis 3-4 ans..
vertdu84
Messages : 4795
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

Il est blessé Saliba ? Même pas sur le banc ce soir.
On l'a peut-être bien vendu finalement. S'ils nous l'avaient laissé pour la finale il serait peut-être mieux physiquement aujourd'hui
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jelp »

Question

Whiny the poo
·
Sep 28, 2020
Replying to @RobTannerLCFC
Hey Rob, do you have any news on transfers? We seriously need a new CB and a CM. :/
I got a bad scare yesterday, seeing Evans and Praet limp off

Réponse

Rob Tanner
@RobTannerLCFC
They are trying but St Etienne want 40m euro for Fofana and Burnley want £50m for Tarkowski, although that could come down. I think Fofana more likely if they can reach a deal. We are into the final few days now so things can suddenly start to happen, like a game of dominoes.
2:46 PM · Sep 28, 2020

En gros LCFC va être obligé de sortir un gros chèque
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Oracle Vert »

Zaydou a écrit : 28 sept. 2020, 22:14 Plus qu'une semaine et malgré le dégraissage plutôt réussi jusqu'à présent, il reste quatre cas en suspens :

- Stéphane Ruffier, qui ne partira pas.
- Miguel Trauco, qui devrait trouver une porte de sortie.
- Ryad Boudebouz, qui ne partira probablement pas.
- Wahbi Khazri, qui devrait partir.

Au rayon des arrivées : un DG et un BU.

Je ne sais pas comment ça va se finir mais ça va être intéressant.
Krasso n'a pas l'air d'avoir un gros temps de jeu prévu...
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

guakix a écrit : 28 sept. 2020, 22:08 Pendant ce temps la..bordeaux prête ruben pardo au même club avec option d achat entre 3 et 4 millions et obligatoire si le club monte en liga....ca prouve bien que le club a du négocier une bonne prise en charge du salaire ou alors on est mauvais en négociation
Au passage, on notera que Bordeaux n'a plus que 2 à 3 milieux centraux dans son effectif (je suis gentil, je compte Adli qui joue majoritairement milieu offensif) 8|
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jelp »

speedpop a écrit : 28 sept. 2020, 23:33
Jelp a écrit : 28 sept. 2020, 23:30 La question du jour : que faisait Fofana en Suisse ?
Il place ses premières économies à l'abri pour sa famille ?

Il n'y avait pas d'entraînement aujourd'hui ?
Ce n'est pas le premier à passer un jour de repos à Genève. Cabella notamment y était souvent. C'est à 2h de route
Oui possible mais c'est vrai qu'on est vite sur le qui vive.

Et il a supprimé le post après ?
vertdu84
Messages : 4795
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

NomDeStade a écrit : 28 sept. 2020, 23:35 Qd on voit que le Milan refuse une offre à 18 millions (option d'achat auto) pour Paqueta, un mec en échec total chez eux (27 matchs en 2 saisons).. La dérive du football

Surtout que le Milan hormis l'étiquette depuis 3-4 ans..

Très grosse fin de saison l'an dernier après la reprise covid . Ils sont pas loin d'être 1er si ce n'est 1er sur cette deuxième partie.
Cette année ils repartent sur la même base avec un Zlatan qui malgré ses 38 ans score comme jamais
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit : 28 sept. 2020, 23:37
guakix a écrit : 28 sept. 2020, 22:08 Pendant ce temps la..bordeaux prête ruben pardo au même club avec option d achat entre 3 et 4 millions et obligatoire si le club monte en liga....ca prouve bien que le club a du négocier une bonne prise en charge du salaire ou alors on est mauvais en négociation
Au passage, on notera que Bordeaux n'a plus que 2 à 3 milieux centraux dans son effectif (je suis gentil, je compte Adli qui joue majoritairement milieu offensif) 8|
En l1, il n'y a que Rennes, Monaco et les promus qui respirent financièrement on dirait..

Même Paris n'a pas une tune à dépenser
robby1976
Messages : 3084
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par robby1976 »

Thomi a écrit : 28 sept. 2020, 17:33
J'espère que sur le forum, lorsque nous parlerons en l'appelant par ses initiales ( SS ) çela ne posera pas de Pbs.
:sivousme:
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
vertdu84
Messages : 4795
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

Moulin . Debuchy Kolo
Hamoma kmp bouenga Khazry Boudebouz on a quand même de quoi encadrer les jeunes et leurs faire garder la tête froide .
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

robby1976 a écrit : 28 sept. 2020, 23:40
Thomi a écrit : 28 sept. 2020, 17:33
J'espère que sur le forum, lorsque nous parlerons en l'appelant par ses initiales ( SS ) çela ne posera pas de Pbs.
:sivousme:
Ou pire, Sow pourrait prendre le numéro 6
vertdu84
Messages : 4795
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

greenw42 a écrit : 28 sept. 2020, 23:45
robby1976 a écrit : 28 sept. 2020, 23:40
Thomi a écrit : 28 sept. 2020, 17:33
J'espère que sur le forum, lorsque nous parlerons en l'appelant par ses initiales ( SS ) çela ne posera pas de Pbs.
:sivousme:
Ou pire, Sow pourrait prendre le numéro 6
Saidou c'est 9 non ??
snifer_du42
Messages : 2376
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par snifer_du42 »

vertdu84 a écrit : 28 sept. 2020, 23:36 Il est blessé Saliba ? Même pas sur le banc ce soir.
On l'a peut-être bien vendu finalement. S'ils nous l'avaient laissé pour la finale il serait peut-être mieux physiquement aujourd'hui
Je crois qu’Arteta veut lui laisser du temps.
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Thomi »

greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »


Alors la le Milan AC actuel sortir 40M pour Fofana ? J'aimerais bien voir ça hahaha.
On parle plus du Milan des années 2000 la
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Kabigon »

vertdu84 a écrit : 28 sept. 2020, 23:44 Moulin . Debuchy Kolo
Hamoma kmp bouenga Khazry Boudebouz on a quand même de quoi encadrer les jeunes et leurs faire garder la tête froide .
Spoiler : y aussi un staff... :mrgreen:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Poteau droit
Messages : 27506
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Poteau droit »

Leicester propose maintenant 40 M€ !
https://www.poteaux-carres.com/potin-P1 ... er-12.html
Image
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Thomi »

Bon on s'approche d'un départ non?
Poteau droit
Messages : 27506
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Poteau droit »

Thomi a écrit : 29 sept. 2020, 00:44 Bon on s'approche d'un départ non?
Il est fort probable que Puel ne lâchera pas, il est capable de mettre sa dem dans la balance.
Image
Répondre