ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

MrManchot a écrit : 25 sept. 2020, 08:13
Laureto a écrit : 25 sept. 2020, 06:55 Quand je vois reine Adélaïde a 25M€, Fofana faut le lâcher à partir de 50M€
Soyons inflexibles pour une fois, à ce prix on assure beaucoup de chose, quitte à partir autant les faire banker !
Sincèrement Reine Adélaide est un excellent joueur, ce n'est pas le transfert qui me choquerait le plus...
Clairement, c'est un top joueur, seulement 22 ans, milieu offensif, généralement, ça part pour plus que 25M€. A mon avis, c'est bien parce qu'il revient des croisés qu'il n'a pas d'offres plus hautes.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

Kabigon a écrit : 25 sept. 2020, 08:58 À propos, je réagis à un post qui date un peu mais si : il y a bien eu au moins une rumeur pour remplacer Fofana, il y a 2 semaines :

:cote:
Je ne vois pas de quoi tu parles, tout cela n'existe pas, on oublie, allez, hop hop hop X(
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Parasar
Messages : 24787
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Parasar »

Merci Thomi.
Tain 40M c'est fou quand même... J'ai toujours du mal à croire qu'on finisse réellement à ce niveau.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Faiseur de Tresses
Messages : 22722
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Faiseur de Tresses »

Thomi a écrit : 25 sept. 2020, 11:09 Petite info glanée ce matin après une petite discussion avec une personne très proche du club concernant le cas Fofana...

Selon ses dires, Puel n'est pas dupe, à partir d'une certaine somme ( entre 40 et 45M ), il a bien conscience qu'il faudra lâcher Fofana.. Deux conditions.

-Que son remplaçant soit trouvé avant tout accord. ( 3 pistes prioritaires sont étudiées )

-Que l'offre soit minimum de 40M.

Et ça discute avec Khazri et Boudebouz pour proposer une prolongation de contrat pour lisser leur salaire. ( 0 offre pour les deux ). Ruffier va rester pour raison familiale et mettre un terme à sa carrière en fin de saison.

Voilà. Après je ne peux pas vous garantir à 100%, la fiabilité. Moi je partage simplement. Pas la peine de venir m'insulter ou autres si ça ne se passe pas de la sorte. Mais j'ai trouvé intéressant de vous le faire savoir. J'ai bien conscience que ce ne sont pas des scoops mais ça donne une idée de notre fin de mercato.
Merci Thomi !

En fait, tout ça est très crédible.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

Assedavid a écrit : 25 sept. 2020, 09:44
SUPERJET a écrit : 25 sept. 2020, 09:33 Et Diakité ça fait pas rêver .
Fofana faisait rêver personne y a douze mois.
coach Gasset ne le connaissait quasi pas (on préférait dès Subotic etc..)
Printant le mettait derrière Moukoudi perrin Saliba Kolo... et le mettait quasi pas dans le groupe.
Puel arrive eu deux jours après il est dans le groupe.
Car lui il lui a pas fallu longtemps pour voir son potentiel.
Alors si Puel s’intéresse à Diakhite alors je suis serein.
Fofana ne faisait rêver personne parce que personne ne l'avait vu à l’œuvre. Le problème avec Diakité, c'est qu'il ne fait rêver personne justement parce qu'on l'a vu à l’œuvre...
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
civod42
Messages : 4397
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par civod42 »

cedric26 a écrit : 25 sept. 2020, 11:23 et si depart, pas une vente sur 6 ans... 8| je sais pas si il s'agit d'une connerie ou pas, ok cela ce fait de plus en plus, mais 6 ans 8| je trouve cela abuser.....

Ptain... :happy1: :calimero: :.d: :.i: :.x: :calimero: :.j: :.o: :.u: :.r: :.s:
Il y a aussi souvent des raisons fiscales à ça, un club comme le notre ne peut pas forcément acheter des joueurs chers (car le salaire ça ne passe pas) du coup si tu fais rentrer une grosse somme sans la dépenser tu paies un max d'impôts dessus. Comme en plus tu peux aussi "lisser" tes achats ce n'est pas une grosse contrainte pour moi.
God save the greens
civod42
Messages : 4397
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par civod42 »

ForeverGreen a écrit : 25 sept. 2020, 11:51
Assedavid a écrit : 25 sept. 2020, 09:44
SUPERJET a écrit : 25 sept. 2020, 09:33 Et Diakité ça fait pas rêver .
Fofana faisait rêver personne y a douze mois.
coach Gasset ne le connaissait quasi pas (on préférait dès Subotic etc..)
Printant le mettait derrière Moukoudi perrin Saliba Kolo... et le mettait quasi pas dans le groupe.
Puel arrive eu deux jours après il est dans le groupe.
Car lui il lui a pas fallu longtemps pour voir son potentiel.
Alors si Puel s’intéresse à Diakhite alors je suis serein.
Fofana ne faisait rêver personne parce que personne ne l'avait vu à l’œuvre. Le problème avec Diakité, c'est qu'il ne fait rêver personne justement parce qu'on l'a vu à l’œuvre...
:mrgreen:
God save the greens
Mimosas7
Messages : 1005
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mimosas7 »

Merci Thomi,
Même si elles sont à 50% avérées , cela nous donne une tendance.
Fofana a 40 c’est clerc qu’on ne peut plus résister.
Par contre, l’idée du lissage pour Kazhri et Boudebouz me plait bien. Ça les inscrit dans la durée et ça reste d’excellents joueurs.
Pour Ruffier, ça confirme l’idée que j’ai du bonhomme.
Avec un peu de bulbe ce joueur aurait pu aller bien plus haut.
Jesko
Messages : 254
Inscription : 07 août 2019, 11:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jesko »

Moi j'suis pour qu'on accepte 40M + prêt de Slimani avec salaire payé en grosse partie par Leicester pour sa dernière année de contrat.
civod42
Messages : 4397
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par civod42 »

Mimosas7 a écrit : 25 sept. 2020, 11:54 Merci Thomi,
Même si elles sont à 50% avérées , cela nous donne une tendance.
Fofana a 40 c’est clerc qu’on ne peut plus résister.
Par contre, l’idée du lissage pour Kazhri et Boudebouz me plait bien. Ça les inscrit dans la durée et ça reste d’excellents joueurs.
Pour Ruffier, ça confirme l’idée que j’ai du bonhomme.
Avec un peu de bulbe ce joueur aurait pu aller bien plus haut.
Ca confirme surtout que Ruffier était un peu lassé du job (après 14-15 ans ça peut se comprendre) et qu'il voulait sans doute moins "forcer". cela n'enlève rien à son parcours super chez nous.
God save the greens
PtitLu
Messages : 7869
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par PtitLu »

Assedavid a écrit : 25 sept. 2020, 09:44
SUPERJET a écrit : 25 sept. 2020, 09:33 Et Diakité ça fait pas rêver .
Fofana faisait rêver personne y a douze mois.
coach Gasset ne le connaissait quasi pas (on préférait dès Subotic etc..)
Printant le mettait derrière Moukoudi perrin Saliba Kolo... et le mettait quasi pas dans le groupe.
Puel arrive eu deux jours après il est dans le groupe.
Car lui il lui a pas fallu longtemps pour voir son potentiel.
Alors si Puel s’intéresse à Diakhite alors je suis serein.
C'est un peu normal, non ? Toujours facile de dire après coup "pourquoi il ne jouait pas". Ne jamais oublier le contexte. Entre :
- Perrin, dont je ne vais pas vous faire l'affront de vous le présenter.
- Kolo, qui était le patron de la défense l'année d'avant.
- Saliba, la révélation de la saison d'avant (et qui en plus, avait un bonus en fonction de match joué).
- Moukoudi, grand espoir qui attirait beaucoup de clubs, qui nous a choisi pour le temps de jeu.

On peut pas reprocher à Printant de ne pas aligner Fofana en début de saison dernière. D'autant qu'il apparaît vite dans le groupe de Puel, avec pas mal de blessé à ce moment là et le fait de passer à 3 centraux. Et comme l'a dit Sam, il était blessé du temps que Printant dirigeait l'équipe.
Image
Assedavid
Messages : 190
Inscription : 12 août 2020, 16:44

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Assedavid »

Thomi a écrit : 25 sept. 2020, 11:09 Petite info glanée ce matin après une petite discussion avec une personne très proche du club concernant le cas Fofana...

Selon ses dires, Puel n'est pas dupe, à partir d'une certaine somme ( entre 40 et 45M ), il a bien conscience qu'il faudra lâcher Fofana.. Deux conditions.

-Que son remplaçant soit trouvé avant tout accord. ( 3 pistes prioritaires sont étudiées )

-Que l'offre soit minimum de 40M.

Et ça discute avec Khazri et Boudebouz pour proposer une prolongation de contrat pour lisser leur salaire. ( 0 offre pour les deux ). Ruffier va rester pour raison familiale et mettre un terme à sa carrière en fin de saison.

Voilà. Après je ne peux pas vous garantir à 100%, la fiabilité. Moi je partage simplement. Pas la peine de venir m'insulter ou autres si ça ne se passe pas de la sorte. Mais j'ai trouvé intéressant de vous le faire savoir. J'ai bien conscience que ce ne sont pas des scoops mais ça donne une idée de notre fin de mercato.
Merci. Très intéressant tout ça.
PtitLu
Messages : 7869
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par PtitLu »

Thomi a écrit : 25 sept. 2020, 11:09 Petite info glanée ce matin après une petite discussion avec une personne très proche du club concernant le cas Fofana...

Selon ses dires, Puel n'est pas dupe, à partir d'une certaine somme ( entre 40 et 45M ), il a bien conscience qu'il faudra lâcher Fofana.. Deux conditions.

-Que son remplaçant soit trouvé avant tout accord. ( 3 pistes prioritaires sont étudiées )

-Que l'offre soit minimum de 40M.

Et ça discute avec Khazri et Boudebouz pour proposer une prolongation de contrat pour lisser leur salaire. ( 0 offre pour les deux ). Ruffier va rester pour raison familiale et mettre un terme à sa carrière en fin de saison.

Voilà. Après je ne peux pas vous garantir à 100%, la fiabilité. Moi je partage simplement. Pas la peine de venir m'insulter ou autres si ça ne se passe pas de la sorte. Mais j'ai trouvé intéressant de vous le faire savoir. J'ai bien conscience que ce ne sont pas des scoops mais ça donne une idée de notre fin de mercato.
Ça paraît relativement cohérent avec ce qu'on a vu. Et puis proposer une prolongation, ne veut pas dire accepté. Même si ça serait une bonne nouvelle.

Merci du partage d'infos :super:.
Image
Assedavid
Messages : 190
Inscription : 12 août 2020, 16:44

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Assedavid »

PtitLu a écrit : 25 sept. 2020, 12:05
Assedavid a écrit : 25 sept. 2020, 09:44
SUPERJET a écrit : 25 sept. 2020, 09:33 Et Diakité ça fait pas rêver .
Fofana faisait rêver personne y a douze mois.
coach Gasset ne le connaissait quasi pas (on préférait dès Subotic etc..)
Printant le mettait derrière Moukoudi perrin Saliba Kolo... et le mettait quasi pas dans le groupe.
Puel arrive eu deux jours après il est dans le groupe.
Car lui il lui a pas fallu longtemps pour voir son potentiel.
Alors si Puel s’intéresse à Diakhite alors je suis serein.
C'est un peu normal, non ? Toujours facile de dire après coup "pourquoi il ne jouait pas". Ne jamais oublier le contexte. Entre :
- Perrin, dont je ne vais pas vous faire l'affront de vous le présenter.
- Kolo, qui était le patron de la défense l'année d'avant.
- Saliba, la révélation de la saison d'avant (et qui en plus, avait un bonus en fonction de match joué).
- Moukoudi, grand espoir qui attirait beaucoup de clubs, qui nous a choisi pour le temps de jeu.

On peut pas reprocher à Printant de ne pas aligner Fofana en début de saison dernière. D'autant qu'il apparaît vite dans le groupe de Puel, avec pas mal de blessé à ce moment là et le fait de passer à 3 centraux. Et comme l'a dit Sam, il était blessé du temps que Printant dirigeait l'équipe.
Je respecte mais ne partage cette vision.
Gasset pourquoi il fait jouer Saliba en fin de saison y a deux ans ? Parce qu’il y a cascade de blesser en défense.
D’ailleurs dernier match de Gasset Fofana joue et je me souviens avoir halluciné sur son niveau ce match là.
Gasset et même Printant sont de bons coach mais qui ne font pas confiance aux jeunes parce qu’ils estiment ne pas avoir le temps d’attendre leur éclosion ils veulent des joueurs aguerris tout de suite.
Là où Puel leur ai largement supérieur c’est que lui prend les jeunes car il a une faculté à voir leur potentiel très vite (Moueffek par exemple c’est un joueur qui va crever l’écran très vite et Puel si est pas trompé. Idem Gourna.)
C’est en ça que Puel est une mine d’or pour nous avec notre super centre de formation.
Puel est le maillon qui transforme un jeune prometteur en bon joueur en offrant un contexte du savoir à ces joueurs la. Et très vite les mecs progressent. Macon c’est juste une folie comme exemple.
epopee76
Messages : 10967
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par epopee76 »

Mimosas7 a écrit : 25 sept. 2020, 11:54 Pour Ruffier,.....
Avec un peu de bulbe ce joueur aurait pu aller bien plus haut.
Peut-être que justement,c'est un choix de sa part.Ne pas forcément vouloir plus.Si je me souviens bien,il avait expliqué il y a quelques années avoir reçu des offres plus conséquentes et les avoir refusées.
Un cas à part notre Ruff.
dactyle
Messages : 6667
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dactyle »

Ruffier va nous faire une retraite Gasset, quant il va voir les salaires proposés dans le civil pour se recycler...
Nr14
Messages : 2334
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Nr14 »

lisser son salaire avec prolongation à la clé, ça arrange surtout le club, car non seulement il y a moins de masse salariale sur la saison en cours , mais aussi l'indemnité de transfert qui se trouve à l'actif du bilan va pouvoir s'amortir sur plus de temps. coup double pour la DNCG.
Par contre vu du côté du joueur, heu ... c'est moins sexy.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Nr14
Messages : 2334
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Nr14 »

dactyle a écrit : 25 sept. 2020, 12:19 Ruffier va nous faire une retraite Gasset, quant il va voir les salaires proposés dans le civil pour se recycler...
après la retraite casquette, la retraite gassquet :D
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
GreenAttitude
Messages : 3349
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par GreenAttitude »

Nr14 a écrit : 25 sept. 2020, 12:21 lisser son salaire avec prolongation à la clé, ça arrange surtout le club, car non seulement il y a moins de masse salariale sur la saison en cours , mais aussi l'indemnité de transfert qui se trouve à l'actif du bilan va pouvoir s'amortir sur plus de temps. coup double pour la DNCG.
Par contre vu du côté du joueur, heu ... c'est moins sexy.
40M + % à la revente , on sera pas mal mais comme dit précédemment par thomi, il faut que son remplaçant soit connu avant et sûr de venir. Après on s'en remettra. Quant aux messages qu'on envoie aux jeunes,certains semblaient s'en émouvoir, ne vous en faites pas, contre de l'oseille ils vendraient leurs mères .Ensuite ils mettront toute la famille à l'abri:).
Au centre de formation on leur demande d'être bons c'est tout. Et on financera nos infrastructures et notre équipe en vendant les meilleurs. En attendant, il faut monter une équipe la plus compétitive qui soit.

ALV
Prêt pour le tsunami vert !!
Damien
Messages : 113
Inscription : 25 août 2019, 11:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Damien »

Merci thomi , je m en doutais bien que on pourrait plus résister et c est normal . Maintenant faut bien et super bien le remplacer . Bon vent Fofana malgré tout
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertluisant74 »

NomDeStade a écrit : 25 sept. 2020, 08:16
MrManchot a écrit : 25 sept. 2020, 08:14
Laureto a écrit : 25 sept. 2020, 06:55 Quand je vois reine Adélaïde a 25M€, Fofana faut le lâcher à partir de 50M€
Soyons inflexibles pour une fois, à ce prix on assure beaucoup de chose, quitte à partir autant les faire banker !
Sincèrement Reine Adélaide est un excellent joueur, ce n'est pas le transfert qui me choquerait le plus...
Moi ce qui me dérange, c'est sur quelle base Reine-Adelaïde a gagné en valeur (sportive et financière) depuis 1 ans.

Il est acheté 25 millions par Lyon. Il fait 11 matchs de championnat (certes il se blesse) dans une équipe qui fait sa plus mauvaise saison depuis 20 ans, et il vaudrait plus cher ?
Le prix d'un joueur est le prix qu'un club veut bien y mettre. Si Rennes veut absolument JRA, et sont prêts à mettre 30 millions, pourquoi Lyon s'en priverait. Des fois, ce sont les acheteurs qui sont en position comme l'Olympiacos avec Mvila et des fois, ce sont les vendeurs comme nous avec Fofana.
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par fab »

Jelp a écrit : 25 sept. 2020, 11:15
Jelp a écrit : 25 sept. 2020, 11:13
Thomi a écrit : 25 sept. 2020, 11:09 Petite info glanée ce matin après une petite discussion avec une personne très proche du club concernant le cas Fofana...

Selon ses dires, Puel n'est pas dupe, à partir d'une certaine somme ( entre 40 et 45M ), il a bien conscience qu'il faudra lâcher Fofana.. Deux conditions.

-Que son remplaçant soit trouvé avant tout accord. ( 3 pistes prioritaires sont étudiées )

-Que l'offre soit minimum de 40M.

Et ça discute avec Khazri et Boudebouz pour proposer une prolongation de contrat pour lisser leur salaire. ( 0 offre pour les deux ). Ruffier va rester pour raison familiale et mettre un terme à sa carrière en fin de saison.

Voilà. Après je ne peux pas vous garantir à 100%, la fiabilité. Moi je partage simplement. Pas la peine de venir m'insulter ou autres si ça ne se passe pas de la sorte. Mais j'ai trouvé intéressant de vous le faire savoir. J'ai bien conscience que ce ne sont pas des scoops mais ça donne une idée de notre fin de mercato.
Merci Thomi pour tes infos.
40m c'est le chiffre de l'équipe et d'un journaliste sportif cité sur le forum des fox
J'espère que la priorité se sera cuesta au poste de défenseur central gros, gros potentiel
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

Encore une fois tellement en phase avec Puel.
Si j’avais dû fixer un prix plancher, j’aurais aussi dit 40M donc on est bien d’accord.

Et ce qui est essentiel dans ce que dit Thomi, c’est que Puel ne partira pas sur un coup de tête en cas de départ de Fofana. Il a juste poser ses conditions et c’est très bien comme ça.
Mic-Mic
Messages : 5283
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mic-Mic »

Thomi a écrit : 25 sept. 2020, 11:09 Petite info glanée ce matin après une petite discussion avec une personne très proche du club concernant le cas Fofana...

Selon ses dires, Puel n'est pas dupe, à partir d'une certaine somme ( entre 40 et 45M ), il a bien conscience qu'il faudra lâcher Fofana.. Deux conditions.

-Que son remplaçant soit trouvé avant tout accord. ( 3 pistes prioritaires sont étudiées )

-Que l'offre soit minimum de 40M.

Et ça discute avec Khazri et Boudebouz pour proposer une prolongation de contrat pour lisser leur salaire. ( 0 offre pour les deux ). Ruffier va rester pour raison familiale et mettre un terme à sa carrière en fin de saison.

Voilà. Après je ne peux pas vous garantir à 100%, la fiabilité. Moi je partage simplement. Pas la peine de venir m'insulter ou autres si ça ne se passe pas de la sorte. Mais j'ai trouvé intéressant de vous le faire savoir. J'ai bien conscience que ce ne sont pas des scoops mais ça donne une idée de notre fin de mercato.
Merci Thomi.
Si ces infos sont avérées, ça confirme que :
- L'Equipe avait encore une fois raison pour les 40 M €
- La seule raison de la mise à l'écart de Khazri et Boudebouz est leur salaire
- Ruffier se sent bien dans la région et préfère la qualité de vie à la poursuite d'une carrière.

En résumé, ça remet en cause pas mal de choses lues ici et là ces dernières semaines.
Assedavid
Messages : 190
Inscription : 12 août 2020, 16:44

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Assedavid »

Cleminem a écrit : 25 sept. 2020, 12:51 Encore une fois tellement en phase avec Puel.
Si j’avais dû fixer un prix plancher, j’aurais aussi dit 40M donc on est bien d’accord.

Et ce qui est essentiel dans ce que dit Thomi, c’est que Puel ne partira pas sur un coup de tête en cas de départ de Fofana. Il a juste poser ses conditions et c’est très bien comme ça.
De ses propres mots il se régale avec cette équipe et ça se voit d’ailleurs.
Maintenant qu’il a vu la qualité du centre de formation je pense qu’il baigne dans son élément.
Répondre