ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Me Gusta Mendoza »

panenka a écrit : 14 oct. 2020, 21:44
Bin déjà ça en fait 2 en 2 ans et le suivant est peut-être déjà dans le groupe.
Tu as conscience que pour gagner la coupe gambadella il a fallu s'appuyer sur un groupe d'une vingtaine de joueurs et pas seulement 2: tu es au courant quand même?
Est-ce que tu crois que si le potentiel du jeune c'est "bon joueur de L1" seulement on va le virer parce qu'il n'est pas un futur international en puissance?
Les Nordin et Camara sont en train de devenir de bons joueurs de L1 et c'est déjà pas mal. Et je suis certain qu'il y en a plusieurs autres qui ont ce potentiel.
Bienvenue dans le monde réel.
Pour rappel, la dernière génération qui a performé en gambardella, années 90 de mémoire, il n'y a eu que 3 ou 4 joueurs au total des deux saisons qui ont eu le niveau "bon joueur de L1".
En parallèle de grands joueurs sont sortis de Rennes et d'autres centres.
Gagner ou performer en gambardella ne garanti rien
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

Me Gusta Mendoza a écrit : 14 oct. 2020, 23:36
panenka a écrit : 14 oct. 2020, 21:44
Bin déjà ça en fait 2 en 2 ans et le suivant est peut-être déjà dans le groupe.
Tu as conscience que pour gagner la coupe gambadella il a fallu s'appuyer sur un groupe d'une vingtaine de joueurs et pas seulement 2: tu es au courant quand même?
Est-ce que tu crois que si le potentiel du jeune c'est "bon joueur de L1" seulement on va le virer parce qu'il n'est pas un futur international en puissance?
Les Nordin et Camara sont en train de devenir de bons joueurs de L1 et c'est déjà pas mal. Et je suis certain qu'il y en a plusieurs autres qui ont ce potentiel.
Bienvenue dans le monde réel.
Pour rappel, la dernière génération qui a performé en gambardella, années 90 de mémoire, il n'y a eu que 3 ou 4 joueurs au total des deux saisons qui ont eu le niveau "bon joueur de L1".
En parallèle de grands joueurs sont sortis de Rennes et d'autres centres.
Gagner ou performer en gambardella ne garanti rien
Non mais c'est un indicateur qu'il y a du bon travail qui est effectué.
A mon sens on a eu une grande génération gambardella il y a 2 ans mais les générations qui vont suivre seront aussi plus prometteuses que celles d'il y a encore quelques années. L'idée c'est bien que le centre de formation sorte de bons joueurs sur la durée et en quantité (c'est à dire plusieurs joueurs sur une classe d'âge et pas 1 tous les 2 ou 3 ans)
Tylith
Messages : 9989
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Tylith »

La dernière bonne génération Gambardella c'est une finale avec Saadi, aucun de ces joueurs ne jouent en première division d'un grand championnat actuellement.
S'il y'avait une recette miracle pour sortir des gamins à 40 millions tous les ans absolument tous les clubs l'utiliserait déjà, notre projet n'a rien d'exceptionnel il a été tenté par la moitié des clubs de ligue 1 ces 20 dernières années et il était plus que temps qu'on se lance aussi réellement dedans, en arrêtant de bloquer les jeunes en recrutant des trentenaires ayant échoué ailleurs.

Ce qui nous ait arrivé avec Saliba puis Fofana est assez exceptionnel il faut vraiment s'en rendre compte.
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

civod42 a écrit : 14 oct. 2020, 14:50
Grizzli a écrit : 14 oct. 2020, 13:17
4teetoo a écrit : 14 oct. 2020, 13:13
Dr.Makaveli a écrit : 14 oct. 2020, 03:50
4teetoo a écrit : 13 oct. 2020, 22:30
Grizzli a écrit : 13 oct. 2020, 22:25 C'est moi où tous les pseudos avec 42 dedans sont ET pessimistes ET agressifs ? :diable:
‘me sens pas concerné ;-)
Normal t'es pas visé ... :happy1: :ange:
Bah si, mon pseudo entier veut dire « 42 «  (à lire en anglais 😉)!
:mdr1:
éclat de rire perso devant mon pc parce que jusqu'à maintenant je lisais ton pseudo : quatretitou :D
ce qui veut effectivement rien dire ;)
Du coup tu t'appelles Thibau(l)t ? :diable: :ange: :mrgreen:
nyme
Messages : 5757
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par nyme »

Tylith a écrit : 15 oct. 2020, 03:08 La dernière bonne génération Gambardella c'est une finale avec Saadi, aucun de ces joueurs ne jouent en première division d'un grand championnat actuellement.
S'il y'avait une recette miracle pour sortir des gamins à 40 millions tous les ans absolument tous les clubs l'utiliserait déjà, notre projet n'a rien d'exceptionnel il a été tenté par la moitié des clubs de ligue 1 ces 20 dernières années et il était plus que temps qu'on se lance aussi réellement dedans, en arrêtant de bloquer les jeunes en recrutant des trentenaires ayant échoué ailleurs.

Ce qui nous ait arrivé avec Saliba puis Fofana est assez exceptionnel il faut vraiment s'en rendre compte.
Il faut comparer ce qui est comparable
Pour avoir un bon centre de formation avec des (très) bons joueurs qui sortent :
Il faut que de (très) bons jeunes (gros potentiel) y entrent !
Pour cela
Il faut avoir de la notoriété (PSG, OL) par les titres,
Il faut avoir une histoire (ASSE, OM, OL malheureusement et aujourd'hui PSG)
Il faut avoir une notoriété (On ajoute Nantes, Bordeaux Rennes etc...) par la culture
Et surtout il faut aujourd'hui, plus qu'avant, avoir des résultats (OL) avec des joueurs qui sortent !

Lyon doit sa réussite à ses titres et au grand nombre de joueurs (Benzema en tête, mais beaucoup d'autres aussi) qui sont sortis et qui ont touché (ou touche encore) les jeunes bons footballeurs. Quel jeune ne rêve pas de suivre le parcours de Benzema ?
Aujourd'hui avec Saliba et Fofana voire St-Maximin tous au top, avec la mise en lumière des jeunes du centre (Nordin, Abi, Rivera, Gourna-Douath, etc., l'ASSE se place dans l'imaginaire des enfants (et de leurs parents).
S'il y a 3 ans, de nombreux jeunes (à part les amoureux des verts) signaient à l'ASSE parce que l'OL ou le PSG ne les avaient pas pris !
Je pense qu'aujourd'hui, avec le projet de Puel et les résultats du centre, ce ne sera plus le cas !
Même si c'est en post formation, l'arrivée d'un Aouchiche en est l'exemple !
Les deux trois meilleurs iront toujours au PSG avec l'espoirs d'y jouer en pro mais nombreux sont ceux, sauf les joueurs d'ile de France (facilités parentales, amour du club) qui préfèreront aller ailleurs car le PSG ne peut pas leur offrir une palace de titulaire à la sortie !
Et cet ailleurs, pourra très certainement être le centre de formation de l'Etrat et cela même si dans leur chambre ou quand ils sortiront pour leurs études, leurs loisirs, ils auront sur eux un tee-shirt du PSG ou du Barça ! (Pas de l'OL ! Lol !)
Palmeiras
Messages : 1850
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Palmeiras »

Voici ma petite contribution aux mille pages : un article sur les joueurs chômeurs et leur vie ... bon j'espérais qu'il y ait une liste des joueurs pour voir mais finalement l'article est très centré sur trois joueurs dont grimm ex-Strasbourg muratori ex monaco et butin.

https://www.sofoot.com/quelles-options- ... 89808.html
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit : 14 oct. 2020, 23:04
NomDeStade a écrit : 14 oct. 2020, 20:22
ForeverGreen a écrit : 14 oct. 2020, 16:18
NomDeStade a écrit : 14 oct. 2020, 15:15
ForeverGreen a écrit : 14 oct. 2020, 12:42
NomDeStade a écrit : 14 oct. 2020, 08:57
Les notes whoscored donnent à peu près la même tendance, avec Moukoudi en tête, et globalement des stéphanois en retrait d'un point par rapport aux lensois.
Après, les notes whoscored... Juste un petit exercice pour te montrer que c'est compliqué de les prendre pour argent comptant, on passe d'un écart de 0.67 sur les 90' du match à 0.11 sur les 65' entre les deux buts (période où l'on a 0 frappes et 36% de possession). Et encore, sur cette période, on est plombé par le rouge de Khazri, sur les 48' entre le premier but et le rouge, on est même devant aux notes, de 0.05 ! Le problème de ces notes, c'est qu'elles donnent trop d'importance à certains faits de match. Si on les suit, hormis sur les deux buts, on fait peu ou prou jeu égal 8|
Ben justement c'est en ça que je trouve ça plus juste. Whoscored note sur la perf individuelle du joueur, bref un joueur qui fait de la merde, il reçoit une note de merde. Et surtout c'est objectif. Comparativement à des jugements basés sur des on-dit (typiquement Moukoudi chez nous par ex).

Alors je suis d'accord, marquer un but fait gonfler la note, mais tu remarqueras qu'un attaquant qui ne score pas, (et n'est pas décisif autrement), c'est assez logique qu'il ne soit pas très bien noté.

Le seul truc pour lesquels Whoscred me semble sévère c'est les notations de remplaçants (de moins de 45min), car là, ils ont moins de temps pour augmenter leur rendement.
Euh, justement, non, et c'est ça que je reproche à WS.

Et à l'inverse, pour revenir sur Lens, tu trouves réellement nos joueurs supérieurs aux Lensois pendant 48' après le rouge !?
J'avais pas rebondi là-dessus, mais du coup, whoscored (qui est essentiellement un truc de stats), si il ne note pas sur la perf individuelle (liée aux différents techniques réalisés par un joueur), il note sur quoi ?

(cette relance a également vocation à approcher du resto gratuit offert par Thomi et pour lequel il reste peu de chemin à parcourir :mrgreen: )
C'est une bonne question, j'aimerai savoir. Mais quand sur la période du match contre Lens qui correspond à Ganago dans notre surface, Ganago soigné, Dechepy va voir la VAR, Kakuta marque le péno, tu te retrouves à avoir Haïdara, Leca ou Doucouré qui prennent +0.1 sur leur note, je vois pas bien comment ça peut-être individuel...
T'as réussi à isoler la seule minute qui correspond ? moi j'y arrive pas. J'arrive à isoler le péno. Et à cet instant tous les joueurs ont la même note.

A mon avis, ton différentiel vient de là, il suffit d'un duel gagné pour que ça bouge. C'est bien là tout l'intéret de whoscored, à mon sens. (un peu comme le système de mpg d'ailleurs, qui permet de valoriser parfois le bon match d'un défenseur).
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par popeye »

Tylith a écrit : 15 oct. 2020, 03:08 La dernière bonne génération Gambardella c'est une finale avec Saadi, aucun de ces joueurs ne jouent en première division d'un grand championnat actuellement.
S'il y'avait une recette miracle pour sortir des gamins à 40 millions tous les ans absolument tous les clubs l'utiliserait déjà, notre projet n'a rien d'exceptionnel il a été tenté par la moitié des clubs de ligue 1 ces 20 dernières années et il était plus que temps qu'on se lance aussi réellement dedans, en arrêtant de bloquer les jeunes en recrutant des trentenaires ayant échoué ailleurs.

Ce qui nous ait arrivé avec Saliba puis Fofana est assez exceptionnel il faut vraiment s'en rendre compte.
:nonon: Idriss joue à Strasbourg et, la France, championne du monde est un grand championnat !
D'ailleurs, demande à Hatem😭
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

popeye a écrit : 15 oct. 2020, 08:28
Tylith a écrit : 15 oct. 2020, 03:08 La dernière bonne génération Gambardella c'est une finale avec Saadi, aucun de ces joueurs ne jouent en première division d'un grand championnat actuellement.
S'il y'avait une recette miracle pour sortir des gamins à 40 millions tous les ans absolument tous les clubs l'utiliserait déjà, notre projet n'a rien d'exceptionnel il a été tenté par la moitié des clubs de ligue 1 ces 20 dernières années et il était plus que temps qu'on se lance aussi réellement dedans, en arrêtant de bloquer les jeunes en recrutant des trentenaires ayant échoué ailleurs.

Ce qui nous ait arrivé avec Saliba puis Fofana est assez exceptionnel il faut vraiment s'en rendre compte.
:nonon: Idriss joue à Strasbourg et, la France, championne du monde est un grand championnat !
D'ailleurs, demande à Hatem😭
La victoire en Gambardella ne garantie strictement rien. Je me demande même si regarder les résultats des championnats u19 ne seraient pas plus intéressants.

Finale 13-14 Auxerre - Reims / joueurs aujourd'hui connus : Siebatchu, Diabaté (Amiens), Kyei (Servette)
Finale 14-15 Lyon - Sochaux / Diakhaby, Cornet, Moutassamy, Kalulu (Bâle), Del Castillo - Onguéné (Sallzbourg), Thuram
Finale 15-16 : Monaco - Lens / Cardona, Mbappe - Bellegarde
Finale 16-17 Marseille - Montpellier /Kamara, Rocchia - Cozza
Finale 17-18 Tours - Troyes / Mbeumo (Brentford)
Finale 18-19 : Sainté - Toulouse / Bajic, Fofana, Abi, Rocha Santos (Nancy), (en plus de Sidibé, Tormin et Benkhedim, et de Saliba) - Diakité

Ce petit bilan pour relativiser.
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

Tylith a écrit : 15 oct. 2020, 03:08 La dernière bonne génération Gambardella c'est une finale avec Saadi, aucun de ces joueurs ne jouent en première division d'un grand championnat actuellement.
S'il y'avait une recette miracle pour sortir des gamins à 40 millions tous les ans absolument tous les clubs l'utiliserait déjà, notre projet n'a rien d'exceptionnel il a été tenté par la moitié des clubs de ligue 1 ces 20 dernières années et il était plus que temps qu'on se lance aussi réellement dedans, en arrêtant de bloquer les jeunes en recrutant des trentenaires ayant échoué ailleurs.

Ce qui nous ait arrivé avec Saliba puis Fofana est assez exceptionnel il faut vraiment s'en rendre compte.
Alors, comment dire :mrgreen:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

very vert a écrit : 14 oct. 2020, 20:41
panenka a écrit : 14 oct. 2020, 19:52
old_side a écrit : 14 oct. 2020, 12:56
very vert a écrit : 14 oct. 2020, 12:36
RVRUEIL a écrit : 14 oct. 2020, 11:54
rocvert a écrit : 14 oct. 2020, 11:35
Asse of Spades a écrit : 14 oct. 2020, 11:27
Oracle Vert a écrit : 14 oct. 2020, 11:13 On joue le maintien mais c'est conforme au projet... Dommage simplement que nous n'ayons pas completer les postes où nous manquons de jeunes prometteurs avec des achats (DG notamment)
Oui.
Mais c'est quoi le projet exactement ?
Le projet est pourtant clair: il n'y a pas d'objectif. :mdr1: Cela ne sera pas dur à réaliser :mrgreen:
C'est du N'IMP !!! ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'objectif qu'il n'y a pas de projet !!!
Franchement, si c'est juste pour déverser son fiel... Il y a un bon topic pour ça => direction démission !

Pour ceux qui cherche plus à comprendre les choses :

Le projet (sous JLG / GP) était :
- faire venir quelques cadres expérimentés pour encadrer des jeunes qui devaient se montrer et soit prendre la place des anciens, soit être revendus. Ce scénario était viable avec une performance sportive incluant une participation à une coupe européenne.

Avec Puel, le projet est :
Se débarrasser des gros salaires et lancer des jeunes

Ce projet est connu de tous, y compris ceux qui gueulent plus haut.
visiblement, vous avez pas vu le même projet avec panenka :mrgreen:
lequel cherche le plus à comprendre les choses du coup?
Si c’est bien le même projet sauf que moi je décris la vision à long terme et pas seulement sur cette saison.
C'est évident et old side le sait très bien. Tout le monde ici suit le club et aurait pu répondre à ce sujet.
Mais fallait il répondre ?

Franchement, old side, c'est vraiment dommage car on partage la même passion pour ce club mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi certains comme toi, ici se complaisent à créer la division.


Qu'est-ce que ça signifie ces questions autour du projet du club ?
Franchement, vous espérez quelle réponse ?


Si votre projet pour le club, c'est juste espérer qu'un état ou un milliardaire vienne engloutir sa fortune pour acheter les joueurs dont vous rêvez en jouant à FM sur votre console ou pc....
Pfff...
Ben désolé mais c'est limité. Et surtout, tout dénigrer dans cette attente, c'est quand même un peu primaire voire complètement nul...

Et au final, vous ne seriez toujours pas satisfait car ce n'était pas De Bruyne que vous vouliez mais Mohamed Salah.... Ce à quoi certains diront que sans M'Bappe, on arrivera à rien...

Bref à un moment, si tu n'as pas la sagesse de constater que Sainté n'est plus une place forte du football européen et que le chemin pour se maintenir au niveau national est compliqué... Il y a de grande chance que tu gardes ta frustration très longtemps.

Les histoires de projets de club, c'est tellement risible.

Ça sert à quoi d'annoncer qu'on vise le maintien ou le podium.
Franchement, dans le monde du foot actuel avec 2 mercato dans l'année, plus les joker, plus les championnats exotiques etc...
On commence l'année avec un effectif et un coach. Si tout va bien, le coach reste et une bonne partie de l'effectif. Mais il n'y a rien d'acquis et si ça se trouve tu finis avec ni les mêmes joueurs, ni le même coach et des fois même les dirigeants y passent aussi...
Bref parler d'un horizon au delà des 3 prochains mois est déjà très aléatoire... Alors le maintien ou autre projection....
Je pense bien que la meilleure running joke de la toile, c'est le "champions project" de nos amis marseillais...
Pour le coup, ça correspond bien à leur culture, eux qui pêche des sardines plus grosses que les saumons norvégiens...

Mais encore une fois, je ne sais pas quelle peuvent être vos attentes à ce sujet et surtout, je pense que vous n'en avez aucune. À un moment, le débat est intéressant quand il y a un échange. Quand on vient juste tout dénigrer... Ben, il n'y a plus d'échange, plus d'intérêt...
détrompe toi, j'attends d'un actionnaire de ce club qu'il trace un projet clair, explique la situation clairement et s'y tienne. Exactement l'inverse de ce qu'on vit. Il suffit de lire ce que racontait Romeyer en juin ou Caiazzo il y a deux ans, et ce qui s'est passé ensuite pour comprendre que cette histoire de projet, c'est du vent. Le cub navigue à courte vue, entre deux actionnaires qui ne s'entendent pas. Ce qui est dommage, c'est que le seul qu'on ait envie d'entendre et de suivre, c'est l'entraineur. Mais que visiblement, il n'a pas les coudées franches.
Et tu confonds projet et objectif. Je n'ai pas besoin qu'on m'explique qu'avec l'effectif actuelon ne peut rien viser d'autre que le maintien. En revanche, le projet de sortir de ça en vendant chaque année ton meilleur joueur, c'est pas possible. Et les actionnaires actuels, on a bien compris maintenant qu'ils sont en train de couler ce club non parce qu'ils n'ont pas les moyens mais d'abord parce qu'ils ne savent manifestement pas gérer un club de foot (80 millions engloutis en deux ans, presque un an de budget). Voilà, ça n'appelle pas de réponse, vous pensez qu'ils sont parfaits : une position de moins en moins tenable au vu des faits, ne vous déplaise.
4teetoo
Messages : 711
Inscription : 12 sept. 2016, 21:38

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par 4teetoo »

SUPERJET a écrit : 14 oct. 2020, 20:17 On prend 3 renforts
1 joker médical
1 joker
1 joueur libre chomeur
Et un joker ananas!

Édit: on va laisser Diony où il est :hehe:
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Me Gusta Mendoza »

ForeverGreen a écrit : 15 oct. 2020, 11:49
Tylith a écrit : 15 oct. 2020, 03:08 La dernière bonne génération Gambardella c'est une finale avec Saadi, aucun de ces joueurs ne jouent en première division d'un grand championnat actuellement.
S'il y'avait une recette miracle pour sortir des gamins à 40 millions tous les ans absolument tous les clubs l'utiliserait déjà, notre projet n'a rien d'exceptionnel il a été tenté par la moitié des clubs de ligue 1 ces 20 dernières années et il était plus que temps qu'on se lance aussi réellement dedans, en arrêtant de bloquer les jeunes en recrutant des trentenaires ayant échoué ailleurs.

Ce qui nous ait arrivé avec Saliba puis Fofana est assez exceptionnel il faut vraiment s'en rendre compte.
Alors, comment dire :mrgreen:
:mrgreen: au crédit de Tylith, on peut admettre que Saadi ne joue pas trop (il y a du mieux cette saison, mais vu qu'il ne plante pas, il risque de redescendre en réserve :) )
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

Me Gusta Mendoza a écrit : 15 oct. 2020, 13:42
ForeverGreen a écrit : 15 oct. 2020, 11:49
Tylith a écrit : 15 oct. 2020, 03:08 La dernière bonne génération Gambardella c'est une finale avec Saadi, aucun de ces joueurs ne jouent en première division d'un grand championnat actuellement.
S'il y'avait une recette miracle pour sortir des gamins à 40 millions tous les ans absolument tous les clubs l'utiliserait déjà, notre projet n'a rien d'exceptionnel il a été tenté par la moitié des clubs de ligue 1 ces 20 dernières années et il était plus que temps qu'on se lance aussi réellement dedans, en arrêtant de bloquer les jeunes en recrutant des trentenaires ayant échoué ailleurs.

Ce qui nous ait arrivé avec Saliba puis Fofana est assez exceptionnel il faut vraiment s'en rendre compte.
Alors, comment dire :mrgreen:
:mrgreen: au crédit de Tylith, on peut admettre que Saadi ne joue pas trop (il y a du mieux cette saison, mais vu qu'il ne plante pas, il risque de redescendre en réserve :) )
D'où le smiley, quand c'est vraiment une grosse saucisse (de Strasbourg ou non, d'ailleurs :happy1: ), il m'arrive d'être un poil moins agréable dans ma réponse :rouge:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par aissopic »

old_side a écrit : 15 oct. 2020, 12:03 Et les actionnaires actuels, on a bien compris maintenant qu'ils sont en train de couler ce club non parce qu'ils n'ont pas les moyens mais d'abord parce qu'ils ne savent manifestement pas gérer un club de foot (80 millions engloutis en deux ans, presque un an de budget).
Les sardines aimeraient beaucoup avoir ce genre de gestionnaire qui ne dilapide que 40M par an... ;-) :malin1:
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

old_side a écrit : 15 oct. 2020, 12:03 détrompe toi, j'attends d'un actionnaire de ce club qu'il trace un projet clair, explique la situation clairement et s'y tienne. Exactement l'inverse de ce qu'on vit. Il suffit de lire ce que racontait Romeyer en juin ou Caiazzo il y a deux ans, et ce qui s'est passé ensuite pour comprendre que cette histoire de projet, c'est du vent. Le cub navigue à courte vue, entre deux actionnaires qui ne s'entendent pas. Ce qui est dommage, c'est que le seul qu'on ait envie d'entendre et de suivre, c'est l'entraineur. Mais que visiblement, il n'a pas les coudées franches.
Et tu confonds projet et objectif. Je n'ai pas besoin qu'on m'explique qu'avec l'effectif actuelon ne peut rien viser d'autre que le maintien. En revanche, le projet de sortir de ça en vendant chaque année ton meilleur joueur, c'est pas possible. Et les actionnaires actuels, on a bien compris maintenant qu'ils sont en train de couler ce club non parce qu'ils n'ont pas les moyens mais d'abord parce qu'ils ne savent manifestement pas gérer un club de foot (80 millions engloutis en deux ans, presque un an de budget). Voilà, ça n'appelle pas de réponse, vous pensez qu'ils sont parfaits : une position de moins en moins tenable au vu des faits, ne vous déplaise.
1) non, les actionnaires ne sont pas parfaits et si je ne suis pas toujours d'accord avec eux, j'ai un minimum de respect ce qui me différencie de certains furieux ici.

2) non, il n'y a pas 80 M€ d'engloutis. Encore une fois, ces chiffres ne reposent sur rien et il faut savoir rester à sa place. Quand on a ni les informations ni les compétences pour les analyser, il faut rester prudent et s'abstenir s'assener des fausses vérités comme si elles étaient indubitables. Le ton et la gouaille ne change pas la réalité.

3) Tu attends un projet clair... Excuse moi, mais là on est dans la formule. C'est du bon pipeau. Je pense que tu balance une formule toute faite pour juste critiquer la direction.
Le projet n'est pas clair ? Ben voyons...
Remonte quelques lignes et tu verras les éléments de réponse que et panenka et moi t'avons apporté.
Ah, et puis, laisse moi te dire que dans toute les entreprises pour lesquelles j'ai travaillé, les actionnaires validaient le projet proposé par la direction générale...

Enfin, les histoires d'actionnaires qui ne s'entendent pas... Ben encore une fois, je ne sais pas si on est nombreux ici à avoir mis les pieds dans un conseil d'administration... Mais, c'est quand même plutôt la norme qu'il y ait des opposition et souvent des clans qui ne sont pas alignés entre une vision court terme et une plus long terme (par exemple, mais ça peut aussi être des familles différentes qui s'opposent).
Bref, je ne dis pas que c'est top, mais ça n'empêche pas la direction d'avancer et les entreprises de fonctionner.
Dans les clubs de foot, cites m'en un où tout le monde tire dans le même sens et défend exactement les mêmes idées...?

En juin, ou il y a 2 ans, roro et BC disaient des choses contraires à ce qu'ils disent aujourd'hui ?
OK, peut-être, je te fais confiance. Je n'ai pas entendu roro depuis longtemps... Je ne sais pas exactement à quel propos tu fais allusion, mais cela ne me choque pas plus que ça. En 2 ans, beaucoup de choses ont changé dans le foot et notamment en L1. Même par rapport à juin dernier. Tu n'as qu'à voir les sujets avec mediapro... Qui n'est pas une paille... La jauge de spectateurs et la crise covid qui revient... Bref.

Tout n'est pas toujours évident ni très clair. Mais on peut chercher à comprendre. Et là, manifestement, tu n'y mets pas du tien.
Car sans te connaître, il me semble à nos échanges, que tu as la tête un minimum bien faite.
Tu es juste dans une posture.
C'est ma conclusion...
Et là, quand on est dans une posture (que ce soit sur un sujet politique, religieux ou... Foot), ben le dialogue est impossible.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Tylith
Messages : 9989
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Tylith »

ForeverGreen a écrit : 15 oct. 2020, 13:44
Me Gusta Mendoza a écrit : 15 oct. 2020, 13:42
ForeverGreen a écrit : 15 oct. 2020, 11:49
Tylith a écrit : 15 oct. 2020, 03:08 La dernière bonne génération Gambardella c'est une finale avec Saadi, aucun de ces joueurs ne jouent en première division d'un grand championnat actuellement.
S'il y'avait une recette miracle pour sortir des gamins à 40 millions tous les ans absolument tous les clubs l'utiliserait déjà, notre projet n'a rien d'exceptionnel il a été tenté par la moitié des clubs de ligue 1 ces 20 dernières années et il était plus que temps qu'on se lance aussi réellement dedans, en arrêtant de bloquer les jeunes en recrutant des trentenaires ayant échoué ailleurs.

Ce qui nous ait arrivé avec Saliba puis Fofana est assez exceptionnel il faut vraiment s'en rendre compte.
Alors, comment dire :mrgreen:
:mrgreen: au crédit de Tylith, on peut admettre que Saadi ne joue pas trop (il y a du mieux cette saison, mais vu qu'il ne plante pas, il risque de redescendre en réserve :) )
D'où le smiley, quand c'est vraiment une grosse saucisse (de Strasbourg ou non, d'ailleurs :happy1: ), il m'arrive d'être un poil moins agréable dans ma réponse :rouge:
J'avais surtout complètement zappé que Strasbourg était en ligue 1. Mais l'argument tiens toujours, on nous jurait qu'on allait avoir 4 a 5 jeunes de cette génération dans l'équipe à l'époque, ça n'a pas du tout été le cas et ça arrive, avoir en continu des générations exceptionnelles ça n'existe nulle part et même une présentée comme bonne peut faire pshiit en post formation.
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

very vert a écrit : 15 oct. 2020, 14:59
old_side a écrit : 15 oct. 2020, 12:03 détrompe toi, j'attends d'un actionnaire de ce club qu'il trace un projet clair, explique la situation clairement et s'y tienne. Exactement l'inverse de ce qu'on vit. Il suffit de lire ce que racontait Romeyer en juin ou Caiazzo il y a deux ans, et ce qui s'est passé ensuite pour comprendre que cette histoire de projet, c'est du vent. Le cub navigue à courte vue, entre deux actionnaires qui ne s'entendent pas. Ce qui est dommage, c'est que le seul qu'on ait envie d'entendre et de suivre, c'est l'entraineur. Mais que visiblement, il n'a pas les coudées franches.
Et tu confonds projet et objectif. Je n'ai pas besoin qu'on m'explique qu'avec l'effectif actuelon ne peut rien viser d'autre que le maintien. En revanche, le projet de sortir de ça en vendant chaque année ton meilleur joueur, c'est pas possible. Et les actionnaires actuels, on a bien compris maintenant qu'ils sont en train de couler ce club non parce qu'ils n'ont pas les moyens mais d'abord parce qu'ils ne savent manifestement pas gérer un club de foot (80 millions engloutis en deux ans, presque un an de budget). Voilà, ça n'appelle pas de réponse, vous pensez qu'ils sont parfaits : une position de moins en moins tenable au vu des faits, ne vous déplaise.
1) non, les actionnaires ne sont pas parfaits et si je ne suis pas toujours d'accord avec eux, j'ai un minimum de respect ce qui me différencie de certains furieux ici.

2) non, il n'y a pas 80 M€ d'engloutis. Encore une fois, ces chiffres ne reposent sur rien et il faut savoir rester à sa place. Quand on a ni les informations ni les compétences pour les analyser, il faut rester prudent et s'abstenir s'assener des fausses vérités comme si elles étaient indubitables. Le ton et la gouaille ne change pas la réalité.

3) Tu attends un projet clair... Excuse moi, mais là on est dans la formule. C'est du bon pipeau. Je pense que tu balance une formule toute faite pour juste critiquer la direction.
Le projet n'est pas clair ? Ben voyons...
Remonte quelques lignes et tu verras les éléments de réponse que et panenka et moi t'avons apporté.
Ah, et puis, laisse moi te dire que dans toute les entreprises pour lesquelles j'ai travaillé, les actionnaires validaient le projet proposé par la direction générale...

Enfin, les histoires d'actionnaires qui ne s'entendent pas... Ben encore une fois, je ne sais pas si on est nombreux ici à avoir mis les pieds dans un conseil d'administration... Mais, c'est quand même plutôt la norme qu'il y ait des opposition et souvent des clans qui ne sont pas alignés entre une vision court terme et une plus long terme (par exemple, mais ça peut aussi être des familles différentes qui s'opposent).
Bref, je ne dis pas que c'est top, mais ça n'empêche pas la direction d'avancer et les entreprises de fonctionner.
Dans les clubs de foot, cites m'en un où tout le monde tire dans le même sens et défend exactement les mêmes idées...?

En juin, ou il y a 2 ans, roro et BC disaient des choses contraires à ce qu'ils disent aujourd'hui ?
OK, peut-être, je te fais confiance. Je n'ai pas entendu roro depuis longtemps... Je ne sais pas exactement à quel propos tu fais allusion, mais cela ne me choque pas plus que ça. En 2 ans, beaucoup de choses ont changé dans le foot et notamment en L1. Même par rapport à juin dernier. Tu n'as qu'à voir les sujets avec mediapro... Qui n'est pas une paille... La jauge de spectateurs et la crise covid qui revient... Bref.

Tout n'est pas toujours évident ni très clair. Mais on peut chercher à comprendre. Et là, manifestement, tu n'y mets pas du tien.
Car sans te connaître, il me semble à nos échanges, que tu as la tête un minimum bien faite.
Tu es juste dans une posture.
C'est ma conclusion...
Et là, quand on est dans une posture (que ce soit sur un sujet politique, religieux ou... Foot), ben le dialogue est impossible.
Il y a deux ans, Caiazzo expliquait qu'il ne voulait pas de nouvel actionnaire, notamment parce que cela allait faire partir Gasset, pierre angulaire du projet. Cette année, le même explique que le club a un énorme déficit à cause de Gasset.

En juin, Romeyer expliquait que le nouveau projet impliquait de ne plus vendre les meilleurs, et que la cession de Saliba était une erreur. On connait la suite.

Donc leurs projets, on sait ce qu'il en est. Aucune ligne directrice, ils vous racontent ce que vous voulez entendre, histoire de continuer pépère leur petit business. Ce que Molina a très bien expliqué d'ailleurs dans une vidéo. Alors vous vous étiez gaussé Molina c'est qui ce mec, qu'est-ce qu'il y connait blablabla. Suffit de regarder l'actu d'hier pour voir que c'est tout sauf un pinpin, et qu'il a de très bonnes entrées.

Quant aux actionnaires, ils sont évidemment là pour donner des orientations à leur direction générale, qui ne présente jamais un plan sans l'assentiment de l'actionnariat. Je sais pas à quel niveau sont tes connaissances en la matière, mais quand une direction se fait retoquer ou réorienter son budget, elle va pas se pointer la bouche en coeur devant le CSE/les représentants du personnel en disant 'bon ben nous on voulait pas mais on nous a dit de faire ça'.

Sur ce, bonne journée.
GreenAttitude
Messages : 3349
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par GreenAttitude »

Palmeiras a écrit : 15 oct. 2020, 06:45 Voici ma petite contribution aux mille pages : un article sur les joueurs chômeurs et leur vie ... bon j'espérais qu'il y ait une liste des joueurs pour voir mais finalement l'article est très centré sur trois joueurs dont grimm ex-Strasbourg muratori ex monaco et butin.

https://www.sofoot.com/quelles-options- ... 89808.html
Avec le Butin , nous ne serons plus dans le rouge. Le rouge n' a jamais été une bonne couleur, et pas que politiquement d'ailleurs
Prêt pour le tsunami vert !!
titigreenfan
Messages : 9226
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par titigreenfan »

very vert a écrit : 14 oct. 2020, 20:41
panenka a écrit : 14 oct. 2020, 19:52
old_side a écrit : 14 oct. 2020, 12:56
very vert a écrit : 14 oct. 2020, 12:36
RVRUEIL a écrit : 14 oct. 2020, 11:54
rocvert a écrit : 14 oct. 2020, 11:35
Asse of Spades a écrit : 14 oct. 2020, 11:27
Oracle Vert a écrit : 14 oct. 2020, 11:13 On joue le maintien mais c'est conforme au projet... Dommage simplement que nous n'ayons pas completer les postes où nous manquons de jeunes prometteurs avec des achats (DG notamment)
Oui.
Mais c'est quoi le projet exactement ?
Le projet est pourtant clair: il n'y a pas d'objectif. :mdr1: Cela ne sera pas dur à réaliser :mrgreen:
C'est du N'IMP !!! ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'objectif qu'il n'y a pas de projet !!!
Franchement, si c'est juste pour déverser son fiel... Il y a un bon topic pour ça => direction démission !

Pour ceux qui cherche plus à comprendre les choses :

Le projet (sous JLG / GP) était :
- faire venir quelques cadres expérimentés pour encadrer des jeunes qui devaient se montrer et soit prendre la place des anciens, soit être revendus. Ce scénario était viable avec une performance sportive incluant une participation à une coupe européenne.

Avec Puel, le projet est :
Se débarrasser des gros salaires et lancer des jeunes

Ce projet est connu de tous, y compris ceux qui gueulent plus haut.
visiblement, vous avez pas vu le même projet avec panenka :mrgreen:
lequel cherche le plus à comprendre les choses du coup?
Si c’est bien le même projet sauf que moi je décris la vision à long terme et pas seulement sur cette saison.
C'est évident et old side le sait très bien. Tout le monde ici suit le club et aurait pu répondre à ce sujet.
Mais fallait il répondre ?

Franchement, old side, c'est vraiment dommage car on partage la même passion pour ce club mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi certains comme toi, ici se complaisent à créer la division.


Qu'est-ce que ça signifie ces questions autour du projet du club ?
Franchement, vous espérez quelle réponse ?


Si votre projet pour le club, c'est juste espérer qu'un état ou un milliardaire vienne engloutir sa fortune pour acheter les joueurs dont vous rêvez en jouant à FM sur votre console ou pc....
Pfff...
Ben désolé mais c'est limité. Et surtout, tout dénigrer dans cette attente, c'est quand même un peu primaire voire complètement nul...

Et au final, vous ne seriez toujours pas satisfait car ce n'était pas De Bruyne que vous vouliez mais Mohamed Salah.... Ce à quoi certains diront que sans M'Bappe, on arrivera à rien...

Bref à un moment, si tu n'as pas la sagesse de constater que Sainté n'est plus une place forte du football européen et que le chemin pour se maintenir au niveau national est compliqué... Il y a de grande chance que tu gardes ta frustration très longtemps.

Les histoires de projets de club, c'est tellement risible.

Ça sert à quoi d'annoncer qu'on vise le maintien ou le podium.
Franchement, dans le monde du foot actuel avec 2 mercato dans l'année, plus les joker, plus les championnats exotiques etc...
On commence l'année avec un effectif et un coach. Si tout va bien, le coach reste et une bonne partie de l'effectif. Mais il n'y a rien d'acquis et si ça se trouve tu finis avec ni les mêmes joueurs, ni le même coach et des fois même les dirigeants y passent aussi...
Bref parler d'un horizon au delà des 3 prochains mois est déjà très aléatoire... Alors le maintien ou autre projection....
Je pense bien que la meilleure running joke de la toile, c'est le "champions project" de nos amis marseillais...
Pour le coup, ça correspond bien à leur culture, eux qui pêche des sardines plus grosses que les saumons norvégiens...

Mais encore une fois, je ne sais pas quelle peuvent être vos attentes à ce sujet et surtout, je pense que vous n'en avez aucune. À un moment, le débat est intéressant quand il y a un échange. Quand on vient juste tout dénigrer... Ben, il n'y a plus d'échange, plus d'intérêt...
en tous points d'accord avec ca ! :amen:
et qu'est ce que ca fait du bien de ne pas lire que du négatif sur ce forum ! de voir qu'on peut aussi analyser la situation actuelle de manière positive. après, y aura qu'un vérité ce sera celle du terrain et moi contrairement à beaucoup j'y ai vu pas mal de positif (si on est épargnés par de nouvelles blessures) . et on aura l'opportunité de rectifier certains trucs au mercato d'hiver, ce que tous les clubs ne pourront peut etre pas faire, parce que TOUS les clubs vont etre impactés par la situation actuelle, je vois pas pourquoi on le serait plus que les autres.
bladevert
Messages : 4033
Inscription : 29 août 2005, 23:32
Localisation : Douarnenez 29

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par bladevert »

GreenAttitude a écrit : 15 oct. 2020, 17:45
Palmeiras a écrit : 15 oct. 2020, 06:45 Voici ma petite contribution aux mille pages : un article sur les joueurs chômeurs et leur vie ... bon j'espérais qu'il y ait une liste des joueurs pour voir mais finalement l'article est très centré sur trois joueurs dont grimm ex-Strasbourg muratori ex monaco et butin.

https://www.sofoot.com/quelles-options- ... 89808.html
Avec le Butin , nous ne serons plus dans le rouge. Le rouge n' a jamais été une bonne couleur, et pas que politiquement d'ailleurs
Les goûts et les couleurs....
Moi c'est le bleu marine qui m'inssuporte...
Romeyer , caiazzo dehors!!!
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

old_side a écrit : 15 oct. 2020, 15:20 Il y a deux ans, Caiazzo expliquait qu'il ne voulait pas de nouvel actionnaire, notamment parce que cela allait faire partir Gasset, pierre angulaire du projet. Cette année, le même explique que le club a un énorme déficit à cause de Gasset.
Ouais. OK...
C'est du gros...
Je pensais que tu allais balancer un truc vraiment lourd, vu la façon dont tu t'acharne sur le sujet !


Pour te répondre :
On peut légitimement penser que ce ne sont pas les vrais raisons pour lesquelles la vente ne s'est pas faite.
C'était une petite pique balancée à Bontin qui (selon BC) voulait virer JLG pour mettre Ricard à sa place.

Sans doute que si Peak 6 avait mis ce qu'il faut dans la corbeille, ils auraient vendu...
Mais je pense qu'à ce moment là, BC et RR pensaient sincèrement que JLG était l'homme dont le club avait besoin.
Et c'est bien papy Gasset qui n'a pas souhaité continuer avec le club...

old_side a écrit : 15 oct. 2020, 15:20 En juin, Romeyer expliquait que le nouveau projet impliquait de ne plus vendre les meilleurs, et que la cession de Saliba était une erreur. On connait la suite.
Ben oui, et ?
On a vu quand même combien d'offres très importantes le club a refusé pour Fofana.
Le club a refusé des sommes qu'il n'a jamais eu, y compris pour Saliba !!!
Mais après, on sait très bien (toi et moi, mais aussi tous ceux qui suivent un minimum le foot) que dans le foot post Bosman, personne n'est intransférable !
C'est juste une question de prix.
Et Leceister est monté à un niveau où ça devient compliqué de refuser. Même Puel l'a admis.

old_side a écrit : 15 oct. 2020, 15:20 Donc leurs projets, on sait ce qu'il en est. Aucune ligne directrice, ils vous racontent ce que vous voulez entendre, histoire de continuer pépère leur petit business. Ce que Molina a très bien expliqué d'ailleurs dans une vidéo. Alors vous vous étiez gaussé Molina c'est qui ce mec, qu'est-ce qu'il y connait blablabla. Suffit de regarder l'actu d'hier pour voir que c'est tout sauf un pinpin, et qu'il a de très bonnes entrées.
Ben regarde juste ce qu'il se passe dans les 3 dernières années :
On a failli être relégué 2 fois (avant JLG et avant Puel) et on a failli toucher le graal du podium et la CL qui va avec...
On a traversé la crise covid et on s'apprête à y retourner...
On a la ligue qui a conclu un deal historique avec médiapro... Qui a l'air de ne pas tenir la route...

Et toi, tu voudrais un projet qui traverse tout ça sans bouger d'un iota ?
C'est juste irréaliste. Il faut s'adapter en permanence car tout change très très vite dans le foot...
Donc oui, ton projet il a forcément une autre gueule si tu es en Champion's League avec le pognon de mediapro et les tribunes pleines que si tu n'as que le championnat avec des droits tv qui n'arrivent pas et un GG vide...


Quant à Molina, c'est du pain béni pour ceux qui veulent entendre ce genre de discours...
Mais je me suis déjà exprimé sur cet imposteur qui veut nous faire croire qu'il balance des trucs documentés... Et quand tu creuse un minimum, tu vois que c'est juste une boîte à buzz... Avec du vent.
Le gus, il n'a même pas compris le terme trading de joueurs...
Bref passons...


old_side a écrit : 15 oct. 2020, 15:20 Quant aux actionnaires, ils sont évidemment là pour donner des orientations à leur direction générale, qui ne présente jamais un plan sans l'assentiment de l'actionnariat. Je sais pas à quel niveau sont tes connaissances en la matière, mais quand une direction se fait retoquer ou réorienter son budget, elle va pas se pointer la bouche en coeur devant le CSE/les représentants du personnel en disant 'bon ben nous on voulait pas mais on nous a dit de faire ça'.
Ben quand ils se font rétorquer... Ils font comme VTC et Comolli ou Paquet et Wantier...
Ils vont jouer au golf en attendant qu'ils trouvent un autre point de chute !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Tryphôn »

On devrait reprendre Dos Reis. Ca réglerait à la fois notre problème de 9 et de latéral avec un seul joueur. C'est bon pour le budget.
Un abruti.
dactyle
Messages : 6678
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dactyle »

NIANE saison foutue il y vraiment qu'à Metz que ça arrive, les voila sans avant centre pour toute la saison.... :mrgreen:
lequintal
Messages : 3750
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par lequintal »

Tryphôn a écrit : 15 oct. 2020, 20:24 On devrait reprendre Dos Reis. Ca réglerait à la fois notre problème de 9 et de latéral avec un seul joueur. C'est bon pour le budget.
:hehe: :hehe:
Répondre