ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit : 13 oct. 2020, 12:07
ForeverGreen a écrit : 13 oct. 2020, 12:02
NomDeStade a écrit : 13 oct. 2020, 10:22
Pilou a écrit : 13 oct. 2020, 09:49
NomDeStade a écrit : 13 oct. 2020, 09:25 A noter qu'on est quasi le seul club de L1 a avoir un effectif défensif aussi court (avant-même la blessure de Maçon).
Pourquoi tu dis ça ? Je ne trouve pas que le nombre de joueurs défensifs dans notre effectif représente un problème :
Debuchy, Maçon / Trauco, Silva / Kolo, Moukoudi, Retsos, Sow - déjà postes doublés, sans Coupe d'Europe. Plus Sissoko, Tshibuabua, Karamoko en réserve et d'autres qui peuvent dépanner (Moueffek).

Après, leur niveau ou leur capacité d'enchaîner sans blessure, ça c'est une autre histoire. Je vois plus un problème de qualité que de quantité...
Je ne compte pas Sow (prévu pour la réserve) ni Trauco qui a été écarté. Et je viens de regarder les effectifs L1. T'as quasi pas un club (hormis Lyon) qui n'a pas au moins 8 défenseurs de plus de 20 ans.

Pour comparer, par ex, avec un "petit" club comme Brest :
Hérelle 25 ans, Bain 27, Duverne 23, Brassier 20, Chardonnet 25 en DC
Perraud 23 ans et Baal 34 en ArG
Pierre-Gabriel 22 ans et Faussurier 34 en ArD

ou encore Nîmes :
Briançon 25, Martinez 31, Landre 28, Guessoum 21 en DC
Miguel 24, Meling 25 en ArG
Burner 25, Alakouch 22 et Paquiez 26 en ArD
Si tu mets Guessoum, 0 matchs de L1 avant le début de saison, tu peux mettre Sow et Sissoko chez nous (c'est au passage assez drôle de voir Nîmes en exemple alors qu'ils sont en surnombre du fait d'un remplacement prématuré d'un départ qui ne s'est finalement pas fait). Au passage, Reims est dans une situation similaire à la nôtre, et ce depuis 3 saisons, sans connaître le moindre accroc. Idem pour Angers et Metz, cette saison, ou Strasbourg, qui fait plus fort avec 7 joueurs pour 5 postes. Quant à Marseille, ils ont des solutions de rechange (enfin, pas à droite), mais à l'instant t, avec un Rocchia qui a le même statut que Sissoko, ils ont également 7 joueurs derrière, à partir du moment où tu ne les comptes pas.

Après, là où je suis d'accord, c'est que quand tu as Silva et Debuchy dans ton effectif, tu te dois d'avoir un effectif plutôt surchargé...
Comme je l'ai dit, on est un des rares cas. Marseille et Lyon sont en effet quasiment dans le même cas.

Reims a 7 défenseurs à disposition, aucun n'a moins de 21 ans. Tu noteras qu'ils ont également 6 milieux, dont aucun n'a moins de 21 ans. Et 8 joueurs offensifs, dont 2 sont plus jeunes (Mbuku et Traoré), comparables à Abi en quelque sorte.

Strasbourg a 9 défenseurs et 7 milieux, dont 1 seul à 20 ans (Simakan), ils ont largement de la marge.
Je parlais juste du secteur défensif.

Pour Reims : Foket, Konan, De Smet et S. Sissoko en latéraux, Abdelhamid, Faes et Maresic en DC
Pour nous : Debuchy, Maçon, Silva et A. Sissoko en latéraux (+ Trauco), Kolo, Moukoudi, Retsos en DC (tu noteras que, dans le lot, pas un n'a moins de 21 ans)

C'est assez comparable, je trouve. Sauf, et c'est là où je suis d'accord avec toi, que Debuchy et Silva n'ont pas d'équivalents en termes d'âge/fragilité. Quant à Strasbourg, il faudra que tu me donnes tes 9 défenseurs, moi j'ai Lala, Simakan, Koné, Mitrovic, Djiku, Caci, Carole, et c'est tout, ça fait 7.

Au final, numériquement, on est dans le même cas que 6 autres équipes de L1. T'as un peu plus d'un tiers des équipes de L1 qui tournent à 7 défenseurs (dont souvent un qui est peu expérimenté : Sissoko chez nous, Sissoko à Reims, Ebosse à Angers, Perrin à Marseille, Özkaçar à Lyon), ce n'est pas ridicule. D'autant que, contrairement aux autres, on a un joueur écarté pour cause de mercato qui peut faire remonter à 8 notre nombre de défenseurs, avec Trauco. Je me répète beaucoup, mais le problème n'est pas numérique, le problème, c'est que l'on a beaucoup de joueurs trop fragiles pour que le nombre ne baisse pas drastiquement d'un match à l'autre (et là, je suis d'accord, on pouvait l'anticiper).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
GreenAttitude
Messages : 3360
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par GreenAttitude »

Deniscool07 a écrit : 12 oct. 2020, 22:26 Est ce que la staff médical a changé avec l'arrivée de Puel ou est ce que ce sont toujours les mêmes ? C'est quand même surprenant de voir les mêmes blessures graves à chaque saison....ou alors ce sont les terrains d'entrainement qui usent les organismes mais il doit y avoir quand même un point commun commun autre que la malchance dans toutes ces blessures récurenntes chaque saison depuis quelques années.
Ouais enfin Là il ne faut pas exagérer non plus => Pas de chance point barre!
Dernière modification par GreenAttitude le 13 oct. 2020, 12:33, modifié 1 fois.
Prêt pour le tsunami vert !!
GreenAttitude
Messages : 3360
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par GreenAttitude »

Alexsio a écrit : 12 oct. 2020, 23:18 Saison terminée pour Maçon, notre meilleur joueur. On n'a pas voulu recruter et maintenant on va jouer avec qui ? Des enfants ? Savoir dès le début d'une saison qu'on va devoir lutter comme des chiens pour rester en L1 c'est une grande source de motivation. On n 'a pas intérêt à laisser partir Khazri et Boudebouz. On va être fragilisé partout. Quand on voit le gros match de Fofana ce soir on comprend pourquoi avec lui on ne prenait pas de buts et qu'on ne gagnait plus un match sans lui.
Une pensée pour ce pauvre Maçon qui s'est non seulement fait les croisés mais qui pourrait aussi s'être bouzillé la rotule. Ce sera 9 mois et comment reviendra-t-il ? On a vu pour KMP, Beric et d'autres.
blablabla , direction démission ...

Et oui pas de bol mais le foot c'est comme çà ! On a un mercato d'hiver qui sert à cela et la possibilité d'un joker médical ....
Prêt pour le tsunami vert !!
GreenAttitude
Messages : 3360
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par GreenAttitude »

Oracle Vert a écrit : 13 oct. 2020, 09:46 Faut relancer Silva et Trauco, et attendrent gentillement le mercato d'hiver... On paie notre mercato catastrophique...
Purée les gars on n'a pas une thune, on fait avec ce que l'on peut. Et nous ne sommes pas vernis non plus . Avec le départ de Fofana çà fait beaucoup mais il y aura un mercato d'hier. Ouvre une cagnotte litchee ;)
Prêt pour le tsunami vert !!
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Oracle Vert »

.
Dernière modification par Oracle Vert le 13 oct. 2020, 12:39, modifié 1 fois.
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Oracle Vert »

GreenAttitude a écrit : 13 oct. 2020, 12:33
Oracle Vert a écrit : 13 oct. 2020, 09:46 Faut relancer Silva et Trauco, et attendrent gentillement le mercato d'hiver... On paie notre mercato catastrophique...
Purée les gars on n'a pas une thune, on fait avec ce que l'on peut. Et nous ne sommes pas vernis non plus . Avec le départ de Fofana çà fait beaucoup mais il y aura un mercato d'hier. Ouvre une cagnotte litchee ;)
On a vendu Fofana 40m on a pas 5-6m pour un joueur??
On voit là notre mercato dénué d'ambition qui a commencé le 5 octobre à 10h du matin ... Forcément on a raté l'arrière gauche et l'attaquant... Mais quelle surprise!
old_side
Messages : 10461
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

titigreenfan a écrit : 13 oct. 2020, 09:48 Ce catastrophisme qui fait dire tout, n’importe quoi et surtout son contraire à certains c’est impressionnant. Il y a allez deux mois il fallait absolument recruter un arrière gauche sous peine de mort subite et là avec la blessure de macon on découvre que sur ce poste on avait le meilleur joueur de l’équipe , rien que ça ?

Aucune mesure , aucun recul juste le « plaisir «  de se plaindre en permanence à longueur de forum et sur tous les tons ,

Appel au gestionnaires du site, on devrait se faire sponsorisé par kleenex, je suis sur qu’au bout de deux pages ils signent un contrat d’exclusivité
tu regardes les matches, le pianiste du Titanic?
masb42
Messages : 4010
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par masb42 »

titigreenfan a écrit : 13 oct. 2020, 09:48 Ce catastrophisme qui fait dire tout, n’importe quoi et surtout son contraire à certains c’est impressionnant. Il y a allez deux mois il fallait absolument recruter un arrière gauche sous peine de mort subite et là avec la blessure de macon on découvre que sur ce poste on avait le meilleur joueur de l’équipe , rien que ça ?

Aucune mesure , aucun recul juste le « plaisir «  de se plaindre en permanence à longueur de forum et sur tous les tons ,

Appel au gestionnaires du site, on devrait se faire sponsorisé par kleenex, je suis sur qu’au bout de deux pages ils signent un contrat d’exclusivité
bin il y a quand beaucoup de circonstance négative
tu perds ton meilleur défenseur fofana
tu le remplaces par un mec qui ne joue pas et qui a connu des blessures ces dernières années
debuchy out, kolo suspendu, kahzri de meme, abi out, macon out, neyou suspendu.............
ca fait quand meme beaucoup pour une équipe qui joue 1 match par semaine et qui n'a pas une effectif conséquent
en plus de cela tu rajoutes l'inexpérience de la quasi totalité de l'équipe
on joue le maintien on le sait, par contre avec autant de joueurs sur le flanc, ca fait beaucoup
une équipe a besoin d'automatisme, de repère, là tu en trouves comment ?????
on est dans une spirale négative et pour s'en sortir va falloir etre costaud
regarde l'an dernier, sur les 12 derniers matchs de championnat on en a gagné qu'un seul, et il en restait 10
des matchs contre des concurrents arrivent (metz) si tu n'engranges pas rapidement, ca peut devenir très tendu
avec cet effectif là, il y a de quoi avoir peur
Mika5942
Messages : 1346
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mika5942 »

Oracle Vert a écrit : 13 oct. 2020, 12:39
GreenAttitude a écrit : 13 oct. 2020, 12:33
Oracle Vert a écrit : 13 oct. 2020, 09:46 Faut relancer Silva et Trauco, et attendrent gentillement le mercato d'hiver... On paie notre mercato catastrophique...
Purée les gars on n'a pas une thune, on fait avec ce que l'on peut. Et nous ne sommes pas vernis non plus . Avec le départ de Fofana çà fait beaucoup mais il y aura un mercato d'hier. Ouvre une cagnotte litchee ;)
On a vendu Fofana 40m on a pas 5-6m pour un joueur??
On voit là notre mercato dénué d'ambition qui a commencé le 5 octobre à 10h du matin ... Forcément on a raté l'arrière gauche et l'attaquant... Mais quelle surprise!
On a vendu ok mais le club n'a quasiment aucune rentrée d'Argent cette saison à cause de la Covid donc les 40M sont là pour combler tout celà. Ce n'est pas ambitieux mais c'est raisonnable vu ce qui se passe.
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Tylith »

Mika5942 a écrit : 13 oct. 2020, 13:01
Oracle Vert a écrit : 13 oct. 2020, 12:39
GreenAttitude a écrit : 13 oct. 2020, 12:33
Oracle Vert a écrit : 13 oct. 2020, 09:46 Faut relancer Silva et Trauco, et attendrent gentillement le mercato d'hiver... On paie notre mercato catastrophique...
Purée les gars on n'a pas une thune, on fait avec ce que l'on peut. Et nous ne sommes pas vernis non plus . Avec le départ de Fofana çà fait beaucoup mais il y aura un mercato d'hier. Ouvre une cagnotte litchee ;)
On a vendu Fofana 40m on a pas 5-6m pour un joueur??
On voit là notre mercato dénué d'ambition qui a commencé le 5 octobre à 10h du matin ... Forcément on a raté l'arrière gauche et l'attaquant... Mais quelle surprise!
On a vendu ok mais le club n'a quasiment aucune rentrée d'Argent cette saison à cause de la Covid donc les 40M sont là pour combler tout celà. Ce n'est pas ambitieux mais c'est raisonnable vu ce qui se passe.
Les recettes billetteries à l'asse c'est environ 6 million par an, le problème avec Mediapro c'est une catastrophe (que tous ceux qui ne sont pas dirigeant de club de ligue 1 on vu venir bizarrement), le stade moins rempli avec probablement assez peu d'incidence sur les loges c'est un coup (coût) mais gérable.
Dernière modification par Tylith le 13 oct. 2020, 14:14, modifié 1 fois.
Michel-Ange
Messages : 14529
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Michel-Ange »

Mika5942 a écrit : 13 oct. 2020, 13:01
Oracle Vert a écrit : 13 oct. 2020, 12:39
GreenAttitude a écrit : 13 oct. 2020, 12:33
Oracle Vert a écrit : 13 oct. 2020, 09:46 Faut relancer Silva et Trauco, et attendrent gentillement le mercato d'hiver... On paie notre mercato catastrophique...
Purée les gars on n'a pas une thune, on fait avec ce que l'on peut. Et nous ne sommes pas vernis non plus . Avec le départ de Fofana çà fait beaucoup mais il y aura un mercato d'hier. Ouvre une cagnotte litchee ;)
On a vendu Fofana 40m on a pas 5-6m pour un joueur??
On voit là notre mercato dénué d'ambition qui a commencé le 5 octobre à 10h du matin ... Forcément on a raté l'arrière gauche et l'attaquant... Mais quelle surprise!
On a vendu ok mais le club n'a quasiment aucune rentrée d'Argent cette saison à cause de la Covid donc les 40M sont là pour combler tout celà. Ce n'est pas ambitieux mais c'est raisonnable vu ce qui se passe.
Il y aura quand même quoi qu'il arrive des droits TV, un peu de sponsoring, et sans doute de la billetterie en 2021.
Ok pour le reste.
civod42
Messages : 4401
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par civod42 »

Michel-Ange a écrit : 13 oct. 2020, 14:13
Mika5942 a écrit : 13 oct. 2020, 13:01
Oracle Vert a écrit : 13 oct. 2020, 12:39
GreenAttitude a écrit : 13 oct. 2020, 12:33
Oracle Vert a écrit : 13 oct. 2020, 09:46 Faut relancer Silva et Trauco, et attendrent gentillement le mercato d'hiver... On paie notre mercato catastrophique...
Purée les gars on n'a pas une thune, on fait avec ce que l'on peut. Et nous ne sommes pas vernis non plus . Avec le départ de Fofana çà fait beaucoup mais il y aura un mercato d'hier. Ouvre une cagnotte litchee ;)
On a vendu Fofana 40m on a pas 5-6m pour un joueur??
On voit là notre mercato dénué d'ambition qui a commencé le 5 octobre à 10h du matin ... Forcément on a raté l'arrière gauche et l'attaquant... Mais quelle surprise!
On a vendu ok mais le club n'a quasiment aucune rentrée d'Argent cette saison à cause de la Covid donc les 40M sont là pour combler tout celà. Ce n'est pas ambitieux mais c'est raisonnable vu ce qui se passe.
Il y aura quand même quoi qu'il arrive des droits TV, un peu de sponsoring, et sans doute de la billetterie en 2021.
Ok pour le reste.
Les droits TV sont quand même menacés avec cette histoire de mediapro. Après pour le covid c'est surtout la billeterie qui représente 5-6 millions / an pour un club comme le notre mais auxquels il faut aussi enlever les couts de sécurité.
God save the greens
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit : 13 oct. 2020, 12:16
NomDeStade a écrit : 13 oct. 2020, 12:07
ForeverGreen a écrit : 13 oct. 2020, 12:02
NomDeStade a écrit : 13 oct. 2020, 10:22
Pilou a écrit : 13 oct. 2020, 09:49
NomDeStade a écrit : 13 oct. 2020, 09:25 A noter qu'on est quasi le seul club de L1 a avoir un effectif défensif aussi court (avant-même la blessure de Maçon).
Pourquoi tu dis ça ? Je ne trouve pas que le nombre de joueurs défensifs dans notre effectif représente un problème :
Debuchy, Maçon / Trauco, Silva / Kolo, Moukoudi, Retsos, Sow - déjà postes doublés, sans Coupe d'Europe. Plus Sissoko, Tshibuabua, Karamoko en réserve et d'autres qui peuvent dépanner (Moueffek).

Après, leur niveau ou leur capacité d'enchaîner sans blessure, ça c'est une autre histoire. Je vois plus un problème de qualité que de quantité...
Je ne compte pas Sow (prévu pour la réserve) ni Trauco qui a été écarté. Et je viens de regarder les effectifs L1. T'as quasi pas un club (hormis Lyon) qui n'a pas au moins 8 défenseurs de plus de 20 ans.

Pour comparer, par ex, avec un "petit" club comme Brest :
Hérelle 25 ans, Bain 27, Duverne 23, Brassier 20, Chardonnet 25 en DC
Perraud 23 ans et Baal 34 en ArG
Pierre-Gabriel 22 ans et Faussurier 34 en ArD

ou encore Nîmes :
Briançon 25, Martinez 31, Landre 28, Guessoum 21 en DC
Miguel 24, Meling 25 en ArG
Burner 25, Alakouch 22 et Paquiez 26 en ArD
Si tu mets Guessoum, 0 matchs de L1 avant le début de saison, tu peux mettre Sow et Sissoko chez nous (c'est au passage assez drôle de voir Nîmes en exemple alors qu'ils sont en surnombre du fait d'un remplacement prématuré d'un départ qui ne s'est finalement pas fait). Au passage, Reims est dans une situation similaire à la nôtre, et ce depuis 3 saisons, sans connaître le moindre accroc. Idem pour Angers et Metz, cette saison, ou Strasbourg, qui fait plus fort avec 7 joueurs pour 5 postes. Quant à Marseille, ils ont des solutions de rechange (enfin, pas à droite), mais à l'instant t, avec un Rocchia qui a le même statut que Sissoko, ils ont également 7 joueurs derrière, à partir du moment où tu ne les comptes pas.

Après, là où je suis d'accord, c'est que quand tu as Silva et Debuchy dans ton effectif, tu te dois d'avoir un effectif plutôt surchargé...
Comme je l'ai dit, on est un des rares cas. Marseille et Lyon sont en effet quasiment dans le même cas.

Reims a 7 défenseurs à disposition, aucun n'a moins de 21 ans. Tu noteras qu'ils ont également 6 milieux, dont aucun n'a moins de 21 ans. Et 8 joueurs offensifs, dont 2 sont plus jeunes (Mbuku et Traoré), comparables à Abi en quelque sorte.

Strasbourg a 9 défenseurs et 7 milieux, dont 1 seul à 20 ans (Simakan), ils ont largement de la marge.
Je parlais juste du secteur défensif.

Pour Reims : Foket, Konan, De Smet et S. Sissoko en latéraux, Abdelhamid, Faes et Maresic en DC
Pour nous : Debuchy, Maçon, Silva et A. Sissoko en latéraux (+ Trauco), Kolo, Moukoudi, Retsos en DC (tu noteras que, dans le lot, pas un n'a moins de 21 ans)

C'est assez comparable, je trouve. Sauf, et c'est là où je suis d'accord avec toi, que Debuchy et Silva n'ont pas d'équivalents en termes d'âge/fragilité. Quant à Strasbourg, il faudra que tu me donnes tes 9 défenseurs, moi j'ai Lala, Simakan, Koné, Mitrovic, Djiku, Caci, Carole, et c'est tout, ça fait 7.

Au final, numériquement, on est dans le même cas que 6 autres équipes de L1. T'as un peu plus d'un tiers des équipes de L1 qui tournent à 7 défenseurs (dont souvent un qui est peu expérimenté : Sissoko chez nous, Sissoko à Reims, Ebosse à Angers, Perrin à Marseille, Özkaçar à Lyon), ce n'est pas ridicule. D'autant que, contrairement aux autres, on a un joueur écarté pour cause de mercato qui peut faire remonter à 8 notre nombre de défenseurs, avec Trauco. Je me répète beaucoup, mais le problème n'est pas numérique, le problème, c'est que l'on a beaucoup de joueurs trop fragiles pour que le nombre ne baisse pas drastiquement d'un match à l'autre (et là, je suis d'accord, on pouvait l'anticiper).
Ils ont Aaneba aussi Strasbourg (comparable à Sissoko).

Et évidemment que le pb que je souligne est à considérer eu égard des états physiques de Debuchy et Silva (voire Retsos), et de l'absence de visibilité sur le niveau supposé de Sow et Sissoko, et en considérant, que chance, Maçon était plutôt bien parti, ce dont on pouvait douter en mars dernier. J'ai posté un peu plutôt un détail de l'effectif, une fois que tu enlèves les (très) jeunes, les blessés chroniques, et les placardisés, il reste un effectif de 6 ou 7 joueurs.. c'est n'importe quoi.

Si tu ajoutes ça, la même problématique au milieu (l'absence d'expérience), et au poste d'avant-centre (Abi, Krasso), oui on a un effectif qui est mal fichu, et oui le problème est bien quantitatif (et peut-être qualitatif).

Quand après 6 matchs de championnat, tu as déjà fait découvrir la L1 à 8 joueurs (Maçon, Sow, A.Sissoko, Aouchiche, Neyou, Moueffek, Gourna, Rivera), auxquels s'ajoutent d'autres jeunes joueurs peu expérimentés (Abi, Camara), c'est éminemment problématique. Car ça veut dire que tu n'as aucun parachute, que tu n'as plus aucune autre solution de dépannage, car dès le début de la saison, tu es déjà à piocher dans ta réserve.
Guiasse
Messages : 1903
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Guiasse »

La solution sera interne ne rêvez pas !
Déjà contre Nice, je vois bien cette défense :

Kolo / moukoudi / sow / moueffeck

Derrière, Debuchy va revenir, on va remettre trauco dans le groupe et retsos va s'acclimater.

Malheureusement, je crois bien que les dirigeants vont bloquer les finances et faire des réserves à cause de mediapro pour éviter que l'on soit ruiné si la ligue n'est pas payé.
En vert et contre tous
Dissident
Messages : 15812
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dissident »

Guiasse a écrit : 13 oct. 2020, 16:22 La solution sera interne ne rêvez pas !
Déjà contre Nice, je vois bien cette défense :

Kolo / moukoudi / sow / moueffeck

Derrière, Debuchy va revenir, on va remettre trauco dans le groupe et retsos va s'acclimater.

Malheureusement, je crois bien que les dirigeants vont bloquer les finances et faire des réserves à cause de mediapro pour éviter que l'on soit ruiné si la ligue n'est pas payé.
Pour rappel, Kolo est suspendu pour les 2 prochains matches.
Rêvons plus petit !
Toulousain
Messages : 9696
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Toulousain »

Dissident a écrit : 13 oct. 2020, 16:30
Guiasse a écrit : 13 oct. 2020, 16:22 La solution sera interne ne rêvez pas !
Déjà contre Nice, je vois bien cette défense :

Kolo / moukoudi / sow / moueffeck

Derrière, Debuchy va revenir, on va remettre trauco dans le groupe et retsos va s'acclimater.

Malheureusement, je crois bien que les dirigeants vont bloquer les finances et faire des réserves à cause de mediapro pour éviter que l'on soit ruiné si la ligue n'est pas payé.
Pour rappel, Kolo est suspendu pour les 2 prochains matches.
et logiquement, comme tout va bien, Sow aura chopé la Covid ...
en espérant qu'aucun joueur, tendu par la situation, ne s'accroche avec le coach :hehe: d'ici là.
Bon courage pour mettre une défense en place
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

Guiasse a écrit : 13 oct. 2020, 16:22 La solution sera interne ne rêvez pas !
Déjà contre Nice, je vois bien cette défense :

Kolo / moukoudi / sow / moueffeck

Derrière, Debuchy va revenir, on va remettre trauco dans le groupe et retsos va s'acclimater.

Malheureusement, je crois bien que les dirigeants vont bloquer les finances et faire des réserves à cause de mediapro pour éviter que l'on soit ruiné si la ligue n'est pas payé.
Ne pas être ruiné c'est bien :super: Mais on jouera contre qui?
Ce n'est pas sté qu'il faut sauver, c'est la totalité des clubs.
Guiasse
Messages : 1903
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Guiasse »

rocvert a écrit : 13 oct. 2020, 16:50
Guiasse a écrit : 13 oct. 2020, 16:22 La solution sera interne ne rêvez pas !
Déjà contre Nice, je vois bien cette défense :

Kolo / moukoudi / sow / moueffeck

Derrière, Debuchy va revenir, on va remettre trauco dans le groupe et retsos va s'acclimater.

Malheureusement, je crois bien que les dirigeants vont bloquer les finances et faire des réserves à cause de mediapro pour éviter que l'on soit ruiné si la ligue n'est pas payé.
Ne pas être ruiné c'est bien :super: Mais on jouera contre qui?
Ce n'est pas sté qu'il faut sauver, c'est la totalité des clubs.
J'avais oublie l'épisode kolo et ces 2 matchs de suspension....
Bon bah ça va être retsos et sow :happy1:

Oui, la totalité des clubs...
Cela impacte tous le monde mais on doit ce préparer à ne pas recevoir la somme tout de suite...
En vert et contre tous
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par popeye »

Dans l equipe un article sur le national parle de potentiels L1 comme M Nade, c est notre ancien joueur ?
squaty
Messages : 13970
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par squaty »

Guiasse a écrit : 13 oct. 2020, 16:54
rocvert a écrit : 13 oct. 2020, 16:50
Guiasse a écrit : 13 oct. 2020, 16:22 La solution sera interne ne rêvez pas !
Déjà contre Nice, je vois bien cette défense :

Kolo / moukoudi / sow / moueffeck

Derrière, Debuchy va revenir, on va remettre trauco dans le groupe et retsos va s'acclimater.

Malheureusement, je crois bien que les dirigeants vont bloquer les finances et faire des réserves à cause de mediapro pour éviter que l'on soit ruiné si la ligue n'est pas payé.
Ne pas être ruiné c'est bien :super: Mais on jouera contre qui?
Ce n'est pas sté qu'il faut sauver, c'est la totalité des clubs.
J'avais oublie l'épisode kolo et ces 2 matchs de suspension....
Bon bah ça va être retsos et sow :happy1:

Oui, la totalité des clubs...
Cela impacte tous le monde mais on doit ce préparer à ne pas recevoir la somme tout de suite...
Vous oubliez KMP et Trauco qui peuvent être utilisé en latéraux.
Dissident
Messages : 15812
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dissident »

popeye a écrit : 13 oct. 2020, 17:07 Dans l equipe un article sur le national parle de potentiels L1 comme M Nade, c est notre ancien joueur ?
Nadé c'est notre joueur, sous contrat jusqu'en 2022. ;)
Il n'est que prêté cette saison à Quevilly, où il réalise en effet un excellent début de saison (à l'inverse de ce pauvre Lamine Ghezali qui est en train de se perdre je le crains).
Rêvons plus petit !
Vertigo
Messages : 240
Inscription : 07 août 2015, 08:15
Localisation : Maurice, en transit

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Vertigo »

PtitLu a écrit : 13 oct. 2020, 08:52
very vert a écrit : 13 oct. 2020, 00:25
PtitLu a écrit : 13 oct. 2020, 00:09
very vert a écrit : 13 oct. 2020, 00:01
macrik a écrit : 12 oct. 2020, 23:32 On est tous d'accord : il faut un latéral en joker, et TRES vite.
On a joué avec le feu : on a perdu, une fois de plus (la malchance nous filant une fois encore un bon coup de main)
Gabriel Silva est fini pour le haut niveau. Debuchy se blesse de plus en plus souvent. En réserve, Llort ne semble pas représenter aux yeux de Puel une alternative crédible. Roubat ? Blessé, il me semble. On va revoir Trauco, et ses lacunes. Sissoko, on ne sait pas trop si Puel compte vraiment dessus, mais c'est de toute façon pas folichon.
Bref, recrutement impératif !!
Woh oh oh... On se calme !
Un peu de sang froid, bon sang !!!

Bien sûr que cette blessure tombe mal... Quelques jours après la fermeture du mercato.

Bon après, on a des solutions.
Il y a encore 3 mois, quasi personne ne voyait Maçon en titulaire... Et j'ai l'impression maintenant que c'est la fin du monde !

On va trouver des solutions. C'est dans la difficulté qu'un groupe nait et se soude.
Moueffeck a déjà bien dépanné.
Silva va revenir.
Trauco va avoir l'occasion de se montrer.

Je reste confiant. Puel va trouver des solutions.
Mouai... Au bout d'un moment, Puel sera à court comme tout le monde. Déjà qu'avant le mercato, on était ric rac, faut rajouter :
- le départ de Fofana, à moitié compensé par Retsos.
- les transferts avortés de Saliba et Niang.
- la blessure de notre meilleur joueur du début de saison, sûr un poste où on part sur très peu de certitudes.

Ça commence à faire beaucoup. Si il ne faut pas tomber dans l'excès de négativité et enterer le club, le pessimisme ambiant est légitime.

Perso, je flippe là. Je flippe beaucoup même. C'est le début de quelque chose... Soit un renouveau, soit une vraie catastrophe. J'espère que ça sera la première option.
Ben les transferts avortés, ça laisse des marges de manœuvre pour faire un Joker si Puel juge ça nécessaire.

Pourquoi Fofana ne serait qu'à moitié remplacé par Retsos ?
Au moins quantativement, un défenseur parti, un défenseur arrivé.
Mais son niveau est une vraie inconnue. Ceci étant, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise. Pourquoi toujours voir les choses négativement.
D'ailleurs, je considère que le vrai remplaçant de Fofana, c'est Moukoudi.
Il y a 3 semaines, personne ne pensait qu'il serait le meilleur vert contre Lens...

Et personne ne voyait non plus Maçon jouer un rôle important cette saison... Et ça devrait être un drame ?
C'est certes un drame pour lui. Mais je répète que Puel va trouver une solution.
Une blessure de ce genre, il y en a généralement une chaque saison. Espérons qu'on s'arrête là...

Quand au meilleur joueur, je pense plutôt à Neyou...

Il nous reste bien des atouts dans cette jeune équipe enthousiasmante.
Oui, à moitié remplacé. Tu préfères que je dise pas du tout remplacé ? Ça c'est voir les choses négativement.
On ne le connaît pas et c'est lui qui remplace numériquement Wesley. Il ne serait jamais venu si notre jeune défenseur n'était pas parti. On est totalement en stand by avec Retsos, le temps qu'on l'ai vraiment vu à l'oeuvre 5/10 matchs. Et là on pourra dire si on a eu du flair ou pas.
Tu peux être optimiste, ça reste pour l'heure une incertitude.

Et même si je suis d'accord concernant Moukoudi contre Lens, on prend toujours des buts avec lui. Ça aussi tu peux pas vraiment le contre dire. Et je dis pas que c'est toujours sa faute. Mais de là à en faire un taulier, ça aussi c'est une incertitude.

Le pompon, c'est Maçon qui se blesse... C'est pas un argument de me dire "on l'attendait pas en début de saison". Et alors ? Il a pris sa chance depuis et c'était le seul élément fiable de la défense sur ce début de saison.

Notre défense type du début de saison, celle qui ne prenait pas de but c'est :
Debuchy - Fofana - Kolo - Maçon
Deux ne sont plus là (départ, grosse blessure), et un d'entre eux est fragile. Tout est à reconstruire.

J'apprécie sincèrement ton positivisme. Mais de mon côté, j'ai beaucoup de mal, là tout de suite, à voir un avenir radieux à cette équipe. Beaucoup beaucoup de brouillard.
Très souvent, le brouillard laisse place à un soleil radieux.
Sosof
Messages : 14674
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

Dissident a écrit : 13 oct. 2020, 17:16
popeye a écrit : 13 oct. 2020, 17:07 Dans l equipe un article sur le national parle de potentiels L1 comme M Nade, c est notre ancien joueur ?
Nadé c'est notre joueur, sous contrat jusqu'en 2022. ;)
Il n'est que prêté cette saison à Quevilly, où il réalise en effet un excellent début de saison (à l'inverse de ce pauvre Lamine Ghezali qui est en train de se perdre je le crains).
Dommage de l'avoir prêter.
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par popeye »

Sosof a écrit : 13 oct. 2020, 17:56
Dissident a écrit : 13 oct. 2020, 17:16
popeye a écrit : 13 oct. 2020, 17:07 Dans l equipe un article sur le national parle de potentiels L1 comme M Nade, c est notre ancien joueur ?
Nadé c'est notre joueur, sous contrat jusqu'en 2022. ;)
Il n'est que prêté cette saison à Quevilly, où il réalise en effet un excellent début de saison (à l'inverse de ce pauvre Lamine Ghezali qui est en train de se perdre je le crains).
Dommage de l'avoir prêter.
Cool, il joue à quel poste ?
Sosof
Messages : 14674
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

popeye a écrit : 13 oct. 2020, 19:01
Sosof a écrit : 13 oct. 2020, 17:56
Dissident a écrit : 13 oct. 2020, 17:16
popeye a écrit : 13 oct. 2020, 17:07 Dans l equipe un article sur le national parle de potentiels L1 comme M Nade, c est notre ancien joueur ?
Nadé c'est notre joueur, sous contrat jusqu'en 2022. ;)
Il n'est que prêté cette saison à Quevilly, où il réalise en effet un excellent début de saison (à l'inverse de ce pauvre Lamine Ghezali qui est en train de se perdre je le crains).
Dommage de l'avoir prêter.
Cool, il joue à quel poste ?
Défenseur central..
Répondre