ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

GreenAttitude
Messages : 3329
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par GreenAttitude »

Et si le joker n était pas si en forme que cela.Il a passé sa visite médicale puis plus rien....
Depuis quand les agents même multiples sont des freins....
Prêt pour le tsunami vert !!
titigreenfan
Messages : 9171
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par titigreenfan »

Vertigo a écrit : 11 oct. 2020, 08:33
snifer_du42 a écrit : 11 oct. 2020, 08:19
ForeverGreen a écrit : 11 oct. 2020, 00:36
snifer_du42 a écrit : 11 oct. 2020, 00:35
regiayotte a écrit : 11 oct. 2020, 00:23 Interview de Niang dans l’équipe mais pas abonné. Désolé
C’est dans les potins. On apprend surtout qu’il dément l’info des agents qui auraient fait capoter le transfert.
"Ils ne cautionnaient pas le fait que j'aille à Saint-Étienne, ils ne voulaient pas que je signe"

Euh, perso, je comprends au contraire que ce sont bel et bien eux qui ont fait capoter le transfert.
c'est plus par rapport à cette phrase "Mes agents n'étaient pas au centre d'entraînement. À aucun moment ils ne sont venus." où il me semble qu'il contredit la version de l'asse.
L'interview en entier n'est pas claire. Les agents ne voulaient pas qu'il signe mais ils ne voulaient pas de commission. C'est quoi le problème alors?
L’interview elle même non, mais les déclarations mises bout à bout si. Ses agents ne sont pas venus mais son avocat oui sauf qu’il est venu avec un autre agent. Je suppose qu’il a eu ses propres exigences et c’est sans doute là que ça a foiré
lubo26
Messages : 543
Inscription : 10 janv. 2016, 20:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par lubo26 »

Greenaddict a écrit : 11 oct. 2020, 10:21 Pour Niang, les agents ont voulu se graisser les pattes, et je pense que le club cette fois-ci a bien fait de refuser. Par contre je lis quelques pages plus haut que nous payons les errements de ces dernières années... mais rassurez moi, nous étions le seul club à pratiquer le salary cap (salaires maxi à 80000 à l'époque sauf erreur non ?), et à l'époque c'était pour cela que les joueurs ne venaient pas chez nous. Et cette période s'est arrêté le jour où Gasset est arrivé, donc pas si lointain que cela non ? Donc l'argent n'était pas jeté par les fenêtres, en tout cas pas avant janvier 2018 qui correspond à l'arrivée de Gasset au club.
Il y avait quelques entorses au salary cap (Ruffier, Perrin), ça a été dit souvent, si tu veux franchir un cap et avoir des joueurs d un niveau superieur, t es quasiment obligé de les payer à la valeur du marché.
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

Sosof a écrit : 11 oct. 2020, 10:33
vertluisant74 a écrit : 11 oct. 2020, 09:50 Et si l'échec avec Niang était plutôt dû au club ? Au milieu de la semaine, on apprend que Mediapro n'a pas versé l'échéance et je me dis que ça a pu beaucoup joué dans la réflexion du club qui depuis cherche une excuse pour refuser Niang. Car la version de Niang contredit la version de Sainté, il est dit que son avocat avait trouvé un autre agent pour signer et que les 2 autres n'avaient pas trop leur mot à dire.
A mon avis, on est grave dans la merde financièrement et le coût de Niang sur 10 mois devait bien être de 2 millions ( j'estime qu'on devait payer au moins 150 k€ par mois sur les 250 de son salaire avec les charges en plus, ça fait facile 2 millions). Le club s'est peut être dit qu'il valait mieux faire sans Niang.
C'est la théorie que j'avance aussi.
Quand tu te demandes comment tu vas faire pour payer tes joueurs. Tu n'en prends pas un de plus..
En parlant de mediasport.
J'ai lu quelque part que canal serait à l'affût en cas d'échec du groupe sino espagnol et proposerait une offre à 300 millions d'euros.. 8|
titigreenfan
Messages : 9171
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par titigreenfan »

Sosof a écrit : 11 oct. 2020, 10:33
vertluisant74 a écrit : 11 oct. 2020, 09:50 Et si l'échec avec Niang était plutôt dû au club ? Au milieu de la semaine, on apprend que Mediapro n'a pas versé l'échéance et je me dis que ça a pu beaucoup joué dans la réflexion du club qui depuis cherche une excuse pour refuser Niang. Car la version de Niang contredit la version de Sainté, il est dit que son avocat avait trouvé un autre agent pour signer et que les 2 autres n'avaient pas trop leur mot à dire.
A mon avis, on est grave dans la merde financièrement et le coût de Niang sur 10 mois devait bien être de 2 millions ( j'estime qu'on devait payer au moins 150 k€ par mois sur les 250 de son salaire avec les charges en plus, ça fait facile 2 millions). Le club s'est peut être dit qu'il valait mieux faire sans Niang.
C'est la théorie que j'avance aussi.
Quand tu te demandes comment tu vas faire pour payer tes joueurs. Tu n'en prends pas un de plus..
Ben pas moi, à priori tout le monde était d’accord mais sûrement pas ce nouvel agent qui n’a sans doute pas voulu venir gratos et entendait sûrement se sucrer un Max. Ben normal que le club ait pas voulu payer un intermédiaire de dernière minute
lubo26
Messages : 543
Inscription : 10 janv. 2016, 20:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par lubo26 »

Sosof a écrit : 11 oct. 2020, 10:33
vertluisant74 a écrit : 11 oct. 2020, 09:50 Et si l'échec avec Niang était plutôt dû au club ? Au milieu de la semaine, on apprend que Mediapro n'a pas versé l'échéance et je me dis que ça a pu beaucoup joué dans la réflexion du club qui depuis cherche une excuse pour refuser Niang. Car la version de Niang contredit la version de Sainté, il est dit que son avocat avait trouvé un autre agent pour signer et que les 2 autres n'avaient pas trop leur mot à dire.
A mon avis, on est grave dans la merde financièrement et le coût de Niang sur 10 mois devait bien être de 2 millions ( j'estime qu'on devait payer au moins 150 k€ par mois sur les 250 de son salaire avec les charges en plus, ça fait facile 2 millions). Le club s'est peut être dit qu'il valait mieux faire sans Niang.
C'est la théorie que j'avance aussi.
Quand tu te demandes comment tu vas faire pour payer tes joueurs. Tu n'en prends pas un de plus..
Je pense que si c était le club qui avait changer d avis il se serait pas gêné pour le dire.
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par popeye »

Cleminem a écrit : 11 oct. 2020, 09:44 Il est clair que si Retsos est pas au niveau espéré, on sera en grand danger cette saison.

Saliba aurait tellement fait du bien :snif:
Karbownik était annoncé comme le grand espoir du foot polonais :(
Et niang était le 3e meilleur buteur de L1 l’an passé :/
Il aurait dû être un extincteur de défense, mais il n etait pas blanc comme neige Karbownik, nique ,nique...
Mika5942
Messages : 1343
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mika5942 »

C'est quand même Enormissime de lire que ce sont les agents de Niang qui décide où il va jouer. Définitivement je ne comprendrai jamais le monde du foot :
epopee76
Messages : 10764
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par epopee76 »

GreenAttitude a écrit : 11 oct. 2020, 10:34 Et si le joker n était pas si en forme que cela.Il a passé sa visite médicale puis plus rien....
Depuis quand les agents même multiples sont des freins....
Nicoliță ?
vert51
Messages : 286
Inscription : 20 déc. 2015, 08:30

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vert51 »

Bon alors,du coup on est sur quelqu'un d'autre ?
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Laureto »

Je pense également que Stéphan voulait qu’il reste
Quand tu joues la ldc et le podium de l1, avoir à minima 2 attaquants performants c’est une obligation !
Si Niang était parti, Rennes était dans l’obligation de recruter , on t il une palette de choix en France d’un niveau égal ou supérieur à M’Baye, réponse Non !
Tout ça cache beaucoup de choses et surtout une situation qui a échappé à Rennes et ses dirigeants, ils ont réussi à rattraper le coup à la fin.
Sainte est peut être le dindon de la farce mais je pense aussi que l’avortement de ce transfert est aussi dû à une certaine lucidité du club pour ne pas se faire duper dans un scénario financier qui risquait de coûter très cher.
N’oublions pas que l’argent permet de tout faire et je pense que nous ne sommes pas rentrés dans ce jeu : entre prêt payant puis transfert à hauteur de 10M€, les primes et le salaire bref on a tout eu sans tomber dans l’extrême !
Je dis bravo au club finalement :super:
Dernière modification par Laureto le 11 oct. 2020, 11:15, modifié 1 fois.
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
epopee76
Messages : 10764
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par epopee76 »

vert51 a écrit : 11 oct. 2020, 11:12 Bon alors,du coup on est sur quelqu'un d'autre ?
A mon avis,on va en rester là jusqu'à la trêve.
Niang,c'était sans doute une opportunité de dernier instant et on a essayé
Je ne crois pas au plan B.
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par PtitLu »

Poteau gauche a écrit : 11 oct. 2020, 08:45 Il voulait aller à Marseille, il est triste de ne pas signer à Sainté, il est heureux de rester à Rennes. Il a plusieurs agents mais ils sont aussi plusieurs dans sa tête. :mrgreen:
On se moque pas. C'est une pathologie commune a beaucoup de joueurs de foot, qui devient de plus en plus présente d'année en année. Tous ensemble, luttons pour que la "Gomiséatite aiguë" soit reconnue de tous !

( :mrgreen: )
Image
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Laureto »

epopee76 a écrit : 11 oct. 2020, 11:15
vert51 a écrit : 11 oct. 2020, 11:12 Bon alors,du coup on est sur quelqu'un d'autre ?
A mon avis,on va en rester là jusqu'à la trêve.
Niang,c'était sans doute une opportunité de dernier instant et on a essayé
Je ne crois pas au plan B.
Il y avait la rumeur Jovetic de monacal, j’aime bcp ce jouor
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par franck42 »

Donc pour résumer :
- le club avait pas vraiment envie de le signer
- Rennes voulait pas trop le laisser partir
- Niang avait pas tellement envie de venir à Sainté

Mais au final tout est de la faute des agents...

:mdr1:
#SoutienàClaudePuel
Me Gusta Mendoza
Messages : 3254
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Me Gusta Mendoza »

Laureto a écrit : 11 oct. 2020, 11:17
epopee76 a écrit : 11 oct. 2020, 11:15
vert51 a écrit : 11 oct. 2020, 11:12 Bon alors,du coup on est sur quelqu'un d'autre ?
A mon avis,on va en rester là jusqu'à la trêve.
Niang,c'était sans doute une opportunité de dernier instant et on a essayé
Je ne crois pas au plan B.
Il y avait la rumeur Jovetic de monacal, j’aime bcp ce jouor
Il tiendra compagnie à nos titulaires de l'infirmerie..
Et son salaire.. Il doit toucher le double de Niang..
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

franck42 a écrit : 11 oct. 2020, 11:20 Donc pour résumer :
- le club avait pas vraiment envie de le signer
- Rennes voulait pas trop le laisser partir
- Niang avait pas tellement envie de venir à Sainté

Mais au final tout est de la faute des agents...

:mdr1:
Ah mais si, dans son interview Niang clamait son envie de rejoindre l'ASSE, un "grand club".
Au royaume des faux-cul l'hypocrite est roi !
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par franck42 »

Greenaddict a écrit : 11 oct. 2020, 10:21 Pour Niang, les agents ont voulu se graisser les pattes, et je pense que le club cette fois-ci a bien fait de refuser. Par contre je lis quelques pages plus haut que nous payons les errements de ces dernières années... mais rassurez moi, nous étions le seul club à pratiquer le salary cap (salaires maxi à 80000 à l'époque sauf erreur non ?), et à l'époque c'était pour cela que les joueurs ne venaient pas chez nous. Et cette période s'est arrêté le jour où Gasset est arrivé, donc pas si lointain que cela non ? Donc l'argent n'était pas jeté par les fenêtres, en tout cas pas avant janvier 2018 qui correspond à l'arrivée de Gasset au club.
Non et non
Ça a déjà été expliqué 250 fois sur ce forum.
Vous croyez Lions que quand ça vous arrange...
Et de mémoire tu te plantes même sur le salary cap bidon annoncé par le club et relayé par l'Equipe (90 k€ et non pas 80 k€)
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par franck42 »

Cleminem a écrit : 11 oct. 2020, 11:24
franck42 a écrit : 11 oct. 2020, 11:20 Donc pour résumer :
- le club avait pas vraiment envie de le signer
- Rennes voulait pas trop le laisser partir
- Niang avait pas tellement envie de venir à Sainté

Mais au final tout est de la faute des agents...

:mdr1:
Ah mais si, dans son interview Niang clamait son envie de rejoindre l'ASSE, un "grand club".
Au royaume des faux-cul l'hypocrite est roi !
Le fameux projet sportif :blub:
#SoutienàClaudePuel
squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par squaty »

vertluisant74 a écrit : 11 oct. 2020, 09:50 Et si l'échec avec Niang était plutôt dû au club ? Au milieu de la semaine, on apprend que Mediapro n'a pas versé l'échéance et je me dis que ça a pu beaucoup joué dans la réflexion du club qui depuis cherche une excuse pour refuser Niang. Car la version de Niang contredit la version de Sainté, il est dit que son avocat avait trouvé un autre agent pour signer et que les 2 autres n'avaient pas trop leur mot à dire.
A mon avis, on est grave dans la merde financièrement et le coût de Niang sur 10 mois devait bien être de 2 millions ( j'estime qu'on devait payer au moins 150 k€ par mois sur les 250 de son salaire avec les charges en plus, ça fait facile 2 millions). Le club s'est peut être dit qu'il valait mieux faire sans Niang.
L'analyse est pas mal je serais plutôt d'accord, mais après un gain de quelque place en lgue permet peut être de les compenser vu que chaque place rapporte une sommes à chaque club. Par contre est ce que les clubs toucheront cette somme également du fait du problème de médiapro, je sais pas. Ce que l'on sait c'est que si Mediapro ne paye pas, on aura a nouveau un appel d'offre et de toute façon même si le montant sera moindre il sera quand même important du fait surement de la lutte entre Canal Bein et éventuellement de RMC, voir peut être mediapro qui aura peut être le droit d'y participer si rien est prévu comme quoi ils sont exclu de l'appel d'offre en cas de non paiement, n'oublions pas les amazon, Google qui peuvent également s'y mettre.

Donc pour le coup je ne sais pas si c'était un risque de prendre Niang sachant que la dépense n'était que sur un an.
ricardeau
Messages : 738
Inscription : 21 juil. 2016, 11:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ricardeau »

Connaissant le salaire et ce que le club devait investir, pourquoi l'auraient ils contacté et fait venir, si c'était pour dire non??!!

Ou c'était faisable et ça se passait comme on l'a vu, avec visite médicale etc.... ou alors il ne venait pas!!!

Donc des interventions extérieures sont très probable dans cette affaire!
vertsangsud
Messages : 213
Inscription : 04 août 2019, 19:35

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertsangsud »

Et Demirovic ? JOVETIC ? que fait notre cellule maintenant, ils attendent cet hiver ??? Pffff
cedric26
Messages : 21943
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par cedric26 »

vertsangsud a écrit : 11 oct. 2020, 11:32 Et Demirovic ? JOVETIC ? que fait notre cellule maintenant, ils attendent cet hiver ??? Pffff
Les deux jouent ils en France? :gene2: :gene2: si oui, ils peuvent tenter si club étrangers...... ds le baba.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par squaty »

vertsangsud a écrit : 11 oct. 2020, 11:32 Et Demirovic ? JOVETIC ? que fait notre cellule maintenant, ils attendent cet hiver ??? Pffff
Arrêtons de dire que fait notre cellule, vous pensez que le club va communiquer en permanence en indiquant aujourd'hui on mange avec l'agent de tel joueur demain on est au téléphone avec tel club. On le sait lorsque ça se finalise, c'est pas pour cela que le club ne fait rien.
cedric26
Messages : 21943
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par cedric26 »

Y a qui côté chômeurs en défense ? Y a pas 2-3 noms? Pouvant être utilisé
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Répondre